|
|
8. SEGRETI ❝artefacts, lieux & groupuscules L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) 8. SEGRETI ❝artefacts, lieux & groupuscules Mar 15 Nov - 17:28
| Introduction Les ruelles de Cittàgazze sont parcourues de mystères et de secrets auxquels votre personnage peut être amené à être confronté ; en mission, en intrigue, en rp. Ces artefacts (objets, lieux et groupuscules) viennent enrichir le lore du forum au gré des intrigues globales et des missions. Leur utilisation en rp est totalement facultative. Veillez à respecter la cohérence role-play lorsque vous faites mention de ces objets avec vos personnages ; tous‧te‧xs n'ont pas accès à ces informations, selon la faction à laquelle iels appartiennent ou leur fonction dans la ville.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la découverte et l'utilisation de ces artefacts, n'hésitez pas à faire un tour sur la chronologie globale du forum. Mais surtout, restez curieux‧se‧xs : de nouveaux secrets peuvent à tout moment être exhumés.
Poignard subtil Forgé à la Renaissance par la Gilda della Torre degli Angeli, ÆSAHÆTTR, aussi appelé « the Subtle Knife », le poignard a permis aux cittadini d'explorer les mondes parallèles. Cette prouesse et les richesses (atmosfera) qui en ont découlé ont fait de la cité des pies une ville rayonnante. Mais le prix à payer pour chaque faille ouverte est la naissance d'un spectre et durant l'effondrement, le Porteur du poignard a disparu, probablement mort. Depuis, les solmènes tentent par tous les moyens de reforger cet artefact. En avril 34, le Porteur tant attendu s'est dévoilé : un spidi du nom de Renard de Saint-Exupéry, petit-fils d'Antoine de Saint-Exupéry (intrigue globale : Exil).
QUI ? Le Poignard subtil est connu de toutes les factions mais a été perdu dans l'effondrement. Les solmènes, pandémoniques et noénautes tentent de le reforger. Pierre philosophale Artefact de légende que les solmènes sont parvenu‧e‧xs à transmuter il y a des centaines d'années, cette pierre recèle le pouvoir de la vie éternelle. Récemment, les solmènes sont parvenu‧e‧xs à exhumer des traités très anciens faisant état d'une alchimie de sang, qui seule serait en mesure de transmuter la pierre philosophale. L'alchimie de sang a été bannie des centaines d'années auparavant, car le tribut à payer pour la réaliser est immensément lourd.
QUI ? La Pierre philosophale est connue de toutes les factions mais a été perdue dans l'effondrement. Les solmènes tentent de la transmuter. Cadran d'Anaximandre Découvert dans les profondeurs de la grotte marine, le cadran d'anaximandre indique un lieu qui ne se trouve sur aucune carte, aux coordonnées changeantes et incompréhensibles même pour les meilleur‧e‧xs navigateur‧ice‧xs. Mouvante, son aiguille change régulièrement de cap de façon inexplicable. Certain‧e‧xs prétendent que le cadran indique les failles qui s'ouvrent dans ce monde. Les récentes découvertes indiquent que le Cadran d'Anaximandre serait peut-être relié au Cadran de Coatlinchàn.
QUI ? Le Cadran d'Anaximandre est connu de toutes les factions et se trouve entre les mains des solmènes, notamment des alchimistes. Éblouisseur Parmi les nimrodien‧ne‧xs, les illuministes sont douloureusement craint‧e‧xs. Iels cherchent se soustraire à la condamnation que Dieu a fait peser sur leur peuple lorsque fut érigée la tour de Babel. Pour y parvenir, iels tentent de mettre au point une arme nommée l'éblouisseur, un artefact capable de séparer les nimrodien‧nes de leur ombre afin de s'arracher à la fatalité de la vie humaine et tendre à l'immortalité. Toutefois, cette arme est encore à l'état de théorie et les quelques tentatives effectuées sur les nimrodien‧ne‧xs se sont toutes soldées d'un cuisant échec ; et de leur mort.
QUI ? Peu sont les cittadini à connaître l'existence de l'éblouisseur, à part les illuministes, qui sont composé‧e‧xs principalement de nimrodien‧ne‧xs. Livre sans fin Découvert dans les profondeurs de la Bibliothèque des Quatre Mondes, dans une réserve lourde de milliers de livres inconnus conservés jalousement par les pandémoniques, le Livre sans fin retrace toute l'histoire de ce monde depuis des millénaires. Mais seules ses dernières pages, celles retraçant la vie depuis l'effondrement, sont lisibles. Le reste des milliers de pages demeure résolument blanc et silencieux, et personne ne sait comment avoir accès à cet incommensurable savoir. Le livre a été nommé par les pandémoniques livre de Job.
QUI ? Seule une poignée de cittadini a connaissance du livre sans fin, notamment un groupe de zutiques et quelques pandémoniques. Il est en possession des zutiques. Statue éplorée Statue de marbre de la sainte Anastasie d'Illyrie sculptée dans la Cattedrale Sant'Ambroggio, elle tient son nom d'éplorée des larmes qui coulent de ses yeux, eux-mêmes réalisés en fer de ciel. Ces larmes, réputées pour exaucer les souhaits et réaliser des miracles, fascinent par leurs reflets dorés.
QUI ? La Statue éplorée est connue de toutes les factions, et appartient aux pandémoniques. Calice de Kedorlaomer Retrouvé dans le cirque de la solitude, le Calice est celui du saint de la Genèse Kedorlaomer dont le sang, versé dans la coupe, aurait doté celle-ci du pouvoir d'apercevoir les anges. Le calice n'a encore jamais été utilisé par l'église, mais de récentes rumeurs laissent penser que les anges descendront bientôt sur Cittàgazze.
QUI ? Le Calice de Kedorlaomer est connu et possédé des pandémoniques seulement. Lance de Xolotl Cette lance délicatement ouvragée, ciselée de serpents et d'animaux mythiques, est une arme légendaire qui permit aux spidi de se protéger de l'ire de Quetzalcóatl par le passé. Sa pointe était sertie du dernier fragment du Poignard subtil. Elle en était dépourvue, jusqu'à ce que les solmènes l'assemble à nouveau. On dit qu'elle seule serait en mesure de vaincre un ange ou de déchoir un dieu de ses pouvoirs.
QUI ? La Lance de Xolotl est connue de toutes les factions et appartient aux solmènes. Objets dorés [donnée inconnue]
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Lun 11 Nov - 17:10, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: 8. SEGRETI ❝artefacts, lieux & groupuscules Lun 11 Nov - 17:05
| Forge alchimique Lors de l'effondrement des falaises aux abords de Cittàgazze le 22 mai de l'an 31, une grotte marine a été mise au jour. Sur les murs de son entrée, des peintures rupestres anciennes indiquent que le lieu devait être enfoui depuis des millénaires. Des équipes de toutes les factions se sont succédées au sein de la grotte, découvrant un labyrinthe dangereux menant à une lourde porte incrustée d'or : la porte de la forge alchimique. Ouverte par une aiguille dorée dissimulée dans la grotte, la forge s'est dévoilée et a immédiatement été sous contrôle solmène, faction qui cherche encore à en percer le secret. Iels pensent que la forge aurait été, par le passé, utilisée pour forger le Poignard subtil.
QUI ? L'existence de la Forge alchimique et de la grotte marine est connue de tous‧te‧xs et sous protectorat solmène, qui en ont scellé alchimiquement l'entrée. Chambre inversée Exhumée dans les profondeurs de la Bibliothèque des Quatre Mondes, la chambre inversée porte un nom tout aussi énigmatique que ses secrets. Une expédition a été envoyée dans les mystères de la chambre, et les pandémoniques y ont découvert un levier grâce auquel la chambre semble se mouvoir, comme un étrange carrousel. Les peintures de ses murs, les livres de ses bibliothèques, tout semble venir d'un autre monde, et la porte de la chambre demeure hermétiquement fermée. En actionnant le levier jusqu'à son terme, la chambre revient à Cittàgazze. Moult secrets y baignent encore, et c'est tout récemment que les pandémoniques sont parvenu‧e‧xs à percer les secrets de la dernière chambre, menant à un cinquième monde nommé Carthage, dont iels ont assisté à l'effondrement.
QUI ? L'existence de la Chambre inversée est connue uniquement des pandémoniques. Elleux seul‧e‧xs en possèdent la clé. Isola fiamata L'Isola fiamata a été découverte lors du naufrage d'un homme, à mille lieux de Cittàgazze. L'île porte le nom des feux qu'il allumait chaque nuit dans l'espoir d'être secouru. Après de longues semaines de navigation, il est possible de rejoindre cette île aux promesses de plantes inconnues avec lesquelles réaliser des médicaments et surtout le mezcal, une boisson spiritueuse permettant de décupler les pouvoirs des sorcier‧ère‧xs. Mais la mer n'est pas clémente en ces eaux peu connues, nombreux‧se‧xs sont les marin‧e‧xs à connaître l'histoire du naufrage qui engloutit deux ans auparavant l'entièreté d'un équipage.
QUI ? L'existence de l'Isola fiamata est connue de tous‧te‧xs, mais seul‧e‧xs les noénautes en connaissent le chemin. Gare de l'Oiseau En octobre de l'an 31, une improbable locomotive s'est échouée dans le Porto Vecchio, avec en son cœur d'étranges indices laissant penser qu'une faille était sur le point de s'ouvrir à l'horizon. La destination : la Gare de l'Oiseau, suivant le chemin de fer menant mystérieusement à Cittàgazze. En quelques jours de navigation, la gare est gagnée, mais il n'en reste que des vestiges. Pourtant, le sol tremble soudainement, une faille s'ouvre et tout un peuple s'en échappe : les nimrodien‧ne‧xs, un monde venant de vivre l'effondrement qui, 31 ans auparavant, avait touché les autres mondes.
QUI ? La Gare de l'Oiseau est connue de toutes les factions. Elle se trouve aux abords de Cittàgazze. Arbre à vœux Antique saule pleureur dressé au bout du port, ses branches ploient sous les dizaines de bouts de papiers griffonnés de vœux. Depuis une quinzaine d'années, la rumeur circule dans la Ville Basse, et même au-delà, que les souhaits déposés dans l'arbre seraient exaucés. Ce sont les Lucioles, gang de gamin‧e‧xs des rues du Porto Vecchio, qui, jour après jour, utilisent leur magie ou leurs talents de voleur‧euse‧xs, espion‧ne‧xs, explorateur‧ice‧xs, bricoleur‧euse‧xs pour les réaliser, en échange d'une faveur ou d'une fortune.
QUI ? L'Arbre à vœux est connu de toutes les factions. Il se trouve dans la Ville Basse. Salle éteinte Caveau secret des illuministes, la Salle éteinte est encombrée de milliers de verres de lunettes astronomiques et recèle l'Eblouisseur, l'arme bâtie pour détruire les ombres des nimrodien‧ne‧xs et les rendre immortel‧le‧xs. Lunette astronomique de plusieurs mètres pointant en direction d’une croix à la manière de l’homme de Vitruve de Leonard de Vinci, replaçant l’homme au centre de l’univers, il trône au centre de la pièce. Les différents composants de la lunette ont été patiemment sculptés en pierre de lune. RIGOR MORTIS est l'un des mots de passe permettant d'accéder à la Salle éteinte.
QUI ? La Salle éteinte est connue uniquement des illuministes. Elle se trouve dans les escaliers aériens. Allée criarde Dans les plis de la Ville Basse, des rumeurs mystérieuses mènent jusqu'à l'Allée criarde, longue rue grimpant le long des escaliers aériens, parsemée de secrets et de langueurs. Les personnages haut-en-couleurs côtoient les chuchotements enivrants des profondeurs de la cité des cimes, là où les illusions se conjuguent aux délices, dans une peinture mouvante et mystérieuse. L'allée est réputée pour recéler tout ce que l'on recherche.
QUI ? L'Allée criarde est connue de toutes les factions. Elle se trouve dans la Ville Basse. Chemin sans histoire Ruelle de la Ville Haute où Nicolas Flamel aurait vécu, les solmènes y recherchent encore son atelier, là où la Pierre philosophale aurait été forgée. Mystérieux‧se‧xs, les habitant‧e‧xs de cette ruelle semblent dissimuler bien des secrets. Les complots ont cours dans cet antre de l'alchimie la plus ancienne et les faux-semblants font de ce Chemin un lieu mouvant et équivoque. Le groupuscule des Traîtres y possède son quartier général.
QUI ? Le Chemin sans histoire est connu uniquement des solmènes. Il se trouve dans la Ville Haute. Enfers marins En plongeant plus profond qu'aucun être ne le peut dans le Lonely Ocean, vous pourriez découvrir le monde des mort‧e‧xs. Cet enfer arraché au vivant est celui du monde marin, habité par les marins déchu‧e‧xs, les naufragé‧e‧xs, les capitaines perdu‧es, les navires à la dérive. Vous pourriez y retrouver des noénautes disparu‧e‧xs dans des expéditions sans retour. Attention, qui se perd dans la contemplation de la mort risque toujours d'y sombrer.
QUI ? Les Enfers marins sont connus uniquement des noénautes et des solmènes, qui y accèdent via la Potion abyssale.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: 8. SEGRETI ❝artefacts, lieux & groupuscules Lun 11 Nov - 17:07
| embrasé‧e‧xs Confrérie née du Blizzard, les Embrasé‧e‧xs prônent un retour à une foi pandémonique dite pure, proche de la pensée du Magisterium disparu, et rejettent en bloc l'éducation et les œuvres littéraires s'éloignant de la pensée de la Bible. Iels sont connu‧e‧xs pour leurs autodafés du 11 janvier 32 et le saccage de la Bibliothèque des Quatre Mondes, qui déplore régulièrement le vol d'ouvrages précieux. Idéologie fortement minoritaire et décriée, iels sont peu apprécié‧e‧xs de la population, ce qui ne fait qu'augmenter leur sentiment de persécution et leur fanatisme. Iels ne tolèrent aucune forme de magie et vouent une haine féroce envers les apostats et les traîtres à leur faction. Leur objectif avoué est de renverser le Conclave pandémonique par des actions chocs et de réinstaurer un‧e pape‧sse‧x pour redorer la foi égarée.
Qui ? La confrérie est composée principalement de pandémoniques intégristes. illuministes La secte nimrodienne des illuministes cherche à dépasser l'omnipotence de Dieu et à replacer l'homme au centre de l'univers, à la manière de l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Souffrant de la punition que Dieu infligea à Nimrod en détruisant la tour de Babel et en rendant les humain‧e‧xs mortel‧le‧xs, leur objectif est d'offrir à l'humanité la vie éternelle, à travers une arme mystérieuse : l'Éblouisseur, qui n'a encore jamais portée ses fruits. Cet instrument d'optique sophistiqué consiste à difracter la lumière par le biais de pierres de lune pour parvenir à un faisceau qui détruirait les ombres des nimrodien‧ne‧xs et les rendrait ainsi immortel‧le‧xs. L'éternité de l'âme est le cœur même de leurs recherches. Leur quartier général se nomme la Salle éteinte, dissimulée dans les tourments des escaliers aériens, et abrite l'Éblouisseur. Qui ? La secte est composée de nimrodien‧ne‧xs et de quelques initié‧e‧xs. (@Eluard I. Pizzaro, @Dragon ap Siarl, @Itha Hichkas, @Micah Wynne) traîtres Groupuscule solmène aux desseins dissidents, les Traîtres sont des alchimistes cherchant à empêcher que la Pierre philosophale soit transmutée à nouveau. Spécialistes de l'alchimie du sang, iels tentent d'enrayer secrètement les stratégies de la secte des solmènes par un réseau d'espionnage complexe. Leurs recherches ont mené à exhumer la recette de la Pierre philosophale, nécessitant des vies humaines pour être transmutée ; les Traîtres ont pour objectif premier de préserver le monde de cette alchimie ancienne et destructrice qu'est l'alchimie de sang. Dans leur dissidence, certain‧e‧xs tentent aussi d'empêcher que le Poignard subtil soit reforgé, et qu'ainsi les failles soient rouvertes – leur motivation est encore inconnue. Leur quartier général se trouve dans l'ancien atelier de Nicolas Flamel, dans le Chemin sans histoire. Qui ? Le groupuscule est uniquement composé d'alchimistes solmènes. (@Nikandros Conti, @Faust Lindbergh) guilde des haruspices Les haruspices font partie intégrante de la vie de Cittàgazze depuis toujours, mais leur association au sein d'une Guilde est récente, en juin 33, et son existence n'est pas encore connue par tous‧te‧xs. Son quartier général se trouve au bar du Dernier Mot, dans la Ville Basse, où les haruspices se retrouvent en non-mixité choisie pour échanger et se ressourcer autour d'un repas chaud et d'une boisson. L'auberge offre le lit à celleux que le monde a rejeté et qui n'ont aucun endroit où aller. Le Dernier Mot est un lieu d'entraide et de soutien, un abri et un lieu d'activisme. Le but avoué de la Guilde est de regrouper suffisamment d'haruspices pour imposer des tarifs réglementés de consultations d'haruspicie, mettre en place de bonnes pratiques pour réduire les risques, et à terme, peser sur les décisions des factions.
Qui ? Le groupuscule est composé d'haruspices et de quelques escrocs. Sans-factions (groupuscule non-jouable) Les sans-factions, composé·e‧xs de spidi et de cittadini de tous les bords, se sont rassemblé·e·xs en avril 34 sous la harangue de Fureur, la cheffe de la Guilde des haruspices, dans le but de reforger le Poignard subtil, quel que soit le prix à payer. À l’origine de la révolte de la Torre degli Angeli du 22 avril, ayant semé blessures et morts, iels avaient enlevé plusieurs membres du Consiglio issu·e·xs de chaque faction pour faire pression sur celles-ci, afin qu’elles leur remettent leurs fragments du Poignard subtil. Aucune faction n’a abdiqué. Cette révolte a aussi marqué le retour du Porteur du Poignard, Renard de Saint-Exupéry, un spidi ayant rejoint Cittàgazze après la destruction de Cittàspide par Quetzalcóatl en décembre 33. Voleur du fragment zutique, Renard a depuis pris la tête des sans-factions, et sommé les factions de leur remettre leurs fragments au plus vite. On ignore qui parmi la population appartient aux sans-factions, et les soupçons empoisonnent la cité.Qui ? Le groupuscule est composé de cittadini comme spidi ne s'identifiant pas aux factions. argonautes (groupuscule non-jouable) Arrivé‧e‧xs par la mer en septembre 34, sur des navires aux voiles rouges, les Argonautes sont des explorateur‧ice‧xs et des non-sedentari ayant quitté Cittàgazze peu après l'effondrement, en quête de survivant‧e‧xs à travers le globe. Iels ont réalisé le premier tour du monde, et ont rassemblé sous leur bannière les rares personnes ayant tenu bon contre les assauts des spectres hors de la cité des cimes – car seule Cittàgazze est protégée par le rituel sorcier. Leur flotte, composée d'une quinzaine de navires, est finalement revenue à Cittàgazze avec quelques centaines de marins et de survivant‧e‧xs, apportant avec elleux des connaissances inouïes en cartographie, en géographie, en astronomie et en navigation, ainsi que des vivres venues d'ailleurs et des trésors du bout du monde. Iels prétendent être de retour à Cittàgazze pour la bataille finale contre Quetzalcóatl ; iels savent que le Serpent-Ailé est de retour, mais vous ignorez comment. En vérité, leurs véritables intentions sont encore ténébreuses, car iels ne dévoilent pas si aisément leur jeu, et il est encore difficile de les appeler « allié·e·xs ». Les Argonautes se sont naturellement rapproché‧e‧xs des noénautes à leur arrivée à Cittàgazze.
Qui ? Le groupuscule est composé de survivant‧e‧xs de par le monde, principalement des non-sedentari.
Nel Vespero Migrar |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: 8. SEGRETI ❝artefacts, lieux & groupuscules
| |
| | |
|
| |