|
|
CONTRE-CIEL ❝intrigue globale L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) CONTRE-CIEL ❝intrigue globale Dim 18 Déc - 12:58
| L’hiver apporte avec lui les souvenirs douloureux du blizzard, un an auparavant. Un triste recueillement dans les vents froids dont désormais tout cittadini se méfie. Pourtant les jours ne sont pas à la rudesse, et un étrange ciel clair dépourvu de reflets ni de nuages porte sur la ville un joug d’étrangetés depuis le Trofeo del Cielo. Les jours se confondent. Quelque part un orage gronde, mais le ciel n’en dit rien et s’en trouve presque plus menaçant encore. Un soleil froid, un bleu lavé de glace pèsent sur la cité des pies qui ne voit plus aucun oiseau traverser son ciel. Une sorte d’aube blême qui ne passe pas.
Cette étrange immobilité des jours aurait pu demeurer à l’état de mirage, si les astronomes unanimement n’avaient pas alerté le Consiglio sur un inquiétant phénomène : les étoiles. Les étoiles ne sont plus les mêmes, non pas qu’elles avancent sur la voûte céleste au gré de la terre qui tourne ; elles sont tout simplement étrangères. Le ciel n’est plus celui qu’il était, comme si celui d’un autre monde si était plaqué. Les regards des scientifiques, puis de toute la ville se tournent vers ces nuits changeantes. Jusqu’à ce qu’un matin, l’orage enfin se dévoile.
D’abord à l’état de reflet, un miroitement sombre au-dessus des montagnes, l’anomalie grandit comme une gangrène, jusqu’à atteindre la taille d’un soleil d’août, et le ciel à cet endroit semble se fendre en un millier d’éclats de miroirs. Mais la beauté fugace de ce phénomène inexpliqué ne tarde pas à se changer en inquiétude, puis en panique, alors que jour après jour, la gangrène semble s’obscurcir, apportant dans sa tourmente des vents violents et contraires, des éclairs sans nuages au beau milieu des nuits, des grondements comme les échos sombres du centre de la terre et des bouleversements soudains des champs magnétiques affolant les boussoles et les cadrans et contraignant les sorcier‧ère‧xs à demeurer sur la terre ferme. Les spectres quant à eux se multiplient dangereusement, menaçant aussi bien Cittàgazze que Coatlinchàn, et il devient presque impossible de quitter l'enceinte des cités.
La panique enfle, les cittadini et les analogues se cloîtrent pour échapper à ce faux orage qui effraie davantage que le blizzard, et une curiosité menaçante grandit – et s’il s’agissait d’une faille sur le point de s’ouvrir ? Et si la cité des cimes était arrivée, elle aussi, comme Nimrod, à son propre effondrement ?
inrp Un phénomène météorologique de grande et inquiétante ampleur s'est formé dans le ciel de Cittàgazze, inexplicable autant que destiné – une faille ? Impossible d'en être certain‧e‧xs, ni de savoir par quels dangers la ville est menacée – si même elle survivra à cet évènement aux allures d'effondrement. La panique s'est éprise de Cittàgazze et de Coatlinchàn.
C'est l'impulsion qu'il avait encore manqué aux courageux‧se‧xs pour s'élancer dans le ciel. Braver l'ultime danger ou découvrir peut-être la clé de la délivrance. Les factions s'activent et toutes n'ont d'yeux que pour les cieux et les secrets immenses qu'ils font peser sur la cité des cimes. Pour les découvrir, les projets de dirigeables sont relancés et chaque faction se jette dans la construction de son propre vaisseau, pour gagner la « course à l’espace ».
hrp Cette intrigue est divisée en 2 parties (1 hrp et 1 irp). Cette première partie hrp durera du 18 décembre au 3 janvier, et consiste en la construction d'un dirigeable par chaque faction – excepté‧e‧xs les analogues, dont les modalités de participation sont expliquées juste en-dessous.▻ 50% de la construction s'effectue grâce à des offrandes. Un topic a été ouvert dans chaque QG, où vous pourrez venir échanger des cartes, des objets ou des posts rp contre des matériaux. / 50% de la construction s'effectue grâce à l'achat mutualisé de cartes dans une boutique éphémère : le Receleur, afin d'assembler les différents modules des dirigeables. ▻ la faction qui parvient le plus rapidement à assembler son dirigeable gagne un avantage important dans la seconde partie de l'intrigue. Toutes les factions qui terminent la construction avant le 3 janvier verront leur dirigeable décoller. ▻ les noénautes, faction des explorateur‧ice‧xs, possèdent un avantage de 20% dans la construction de leur dirigeable, du fait de leur chantier déjà entamé depuis quelques temps et de leurs recherches plus avancées sur la question. ▻ les analogues quant à elleux, inquiet‧ète‧xs pour leur village de voir les cittadini se lancer dans le ciel et la la multiplication des spectres, se lancent dans des actions d'espionnage et de sabotage des dirigeables. La faction peut acheter et jouer chaque jour une carte sabotage afin de retirer à une autre faction une carte achetée chez le Receleur et ainsi ralentir l'avancement de sa construction. Il n'est pas possible de saboter deux fois de suite la même faction. Les dirigeables terminés peuvent aussi être sabotés. ▻ vous êtes libres d'ouvrir dans vos QG des sondages pour déterminer le nom du dirigeable de votre faction !
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: CONTRE-CIEL ❝intrigue globale Dim 15 Jan - 11:48
| inrp Après deux semaines de maintenance et d'entraînement des pilotes, les dirigeables des quatre factions de Cittàgazze sont fin prêts à gagner le ciel, alors que l'anomalie céleste grandit chaque jour un peu plus. Des tracts de chaque faction sont dispersés dans toute la ville pour inviter les téméraires à s'enrôler pour partir à la découverte de l'inconnu, quitte à y laisser sa vie. Les dirigeables se remplissent rapidement de recrues de tous les horizons, de tous les corps de métiers et de tous les rêves, convergeant tous vers le grand inconnu qui menace.
La ville, elle, plonge dans une inquiétude et un silence étrange. Les départs touchent les familles de la Ville Haute comme de la Ville Basse, et l'animation des rues s'amenuise, tous‧te‧xs retenant leur souffle : reviendront-iels, ces explorateur‧rice‧xs des temps modernes ? Les analogues, quant à elleux, se sont infiltré‧e‧xs sur les dirigeables, leurs espion‧ne‧xe sillonnent la cité des cimes dans la quiétude. Celleux demeuré‧e‧xs au village voient les dirigeables s'élancer dans le ciel en sombres oiseaux noirs, et espèrent que leur chemin jamais ne croisera celui de Coatlinchàn.
hrp Cette deuxième partie de l'intrigue est une phase irp composée de deux topics globaux : l'un dans le ciel à bord des dirigeables, l'autre à Cittàgazze, avec chacun des enjeux propres. Ces topics contiendront 4 relances, une par semaine, articulées selon vos agissements et vos réponses. La fin de cette histoire n'est pas encore écrite et dépendra de vous.▻ cette deuxième partie commence hrp le 15 janvier et se terminera le 15 février. Inrp, elle commence aussi le 15 janvier mais sa fin est encore imprécise. ▻ par souci de vraisemblance, un même personnage ne peut pas participer aux deux topics à la fois, car ceux-ci ont lieu plus ou moins en même temps. ▻ toutes les factions sont invitées à participer à ces deux topics, analogues compris, qui peuvent s'infiltrer dans les dirigeables sous couverture. Quant au topic à Cittàgazze... vous verrez hehe. ▻ n'hésitez pas à jouer cartes, indices, potions et autres artefacts lors de cette intrigue, toutes ces actions seront évidemment prises en compte lors des relances.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: CONTRE-CIEL ❝intrigue globale Dim 12 Fév - 15:46
| inrp Les dirigeables rentrent péniblement le 22 janvier à Cittàgazze et déversent en ville rumeurs, faits et blessé‧e‧xs. Bientôt tous‧te‧xs les cittadini sont au courant de la découverte de Cittàspide et du terrible combat qui a failli anéantir l'expédition. Beaucoup parmi celleux resté‧e‧xs en ville se refusent à croire à l'existence de Quetzalcóatl et la frustration monte chez les aéronautes.
Tous‧te‧xs pansent leurs plaies ; les solmènes accusent un double coup à leur réputation, entre ciel et terre. N'ayant pas su contenir l'évasion des analogues, leur politique sécuritaire remise en question au Consiglio, ses membres ne manquant pas de questionner jusqu'au fondement de leur foi en un monstre.
Mais au-delà des frasques de la politique, les faits sont là : l'anomalie était liée à l'un des lambeaux Quetzalcóatl, non à une faille. Sans moyen de s'évader, les regards et la convoitise se tournent vers Cittàspide. Nouvel eldorado ou fantôme qu'on aurait préféré ne pas réveiller ? Pour le moment inaccessible, il est certain que bientôt les cittadini chercheront à y retourner.
hrp L'intrigue Contre-Ciel est terminée ! Les 2 topics resteront ouverts pendant le mois de février afin que vous puissiez faire réagir vos personnages au besoin. ▻ tous les personnages ayant participé à l'intrigue obtiennent la carte rare Contre-ciel, 2 tirages de carte personnage, 1 tirage de carte rare et 200 fragments, pour récompenser votre engouement incroyable Vous pouvez désormais aller tirer vos cartes ▻ n'oubliez pas, si vous ne l'avez pas déja fait, de recenser vos cartes et potions jouées dans l'intrigue juste ici
Nel Vespero Migrar |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: CONTRE-CIEL ❝intrigue globale
| |
| | |
|