|
|
SPECTRA ❝intrigue globale Eluard I. Pizzaro “ Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : eddie redmayne Dialogue : / Crédits : CORVIDAE Messagi : 609 Fragments : 3219 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu Pronomi : il ✕ elle. Specchio : Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b Specie : haruspice vulgar ✕ lit l'avenir lointain. Età : 35yo. Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues. Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées. Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles. Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence. Mondo : alterre ✕ autant dire aucun. Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche. Personnage : Classique Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : eddie redmayne Dialogue : / Crédits : CORVIDAE Messagi : 609 Fragments : 3219 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu Pronomi : il ✕ elle. Specchio : Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b Specie : haruspice vulgar ✕ lit l'avenir lointain. Età : 35yo. Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues. Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées. Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles. Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence. Mondo : alterre ✕ autant dire aucun. Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche. Personnage : Classique
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Ven 23 Juin - 21:38
| Le monde devait arriver à son terme, c’était écrit. Certaines forces profondes ne peuvent être défaites, et dans les paroles évanescentes de l’Autorité, tout finit toujours par disparaître. Les prières eurent beau être égrenées, les doigts s’être s’abîmés sur des chapelets, lorsque l’alerte fut donnée à Cittàgazze, c’est comme si tu savais déjà. Tout devait disparaître. Sur le prie-dieu de la cathédrale, tu entrouvres les yeux, les mains jointes dans un dernier appel aux volontés secrètes de l’Autorité. Les cris retentissent et se répercutent entre les hauts piliers du monument, comme un dernier morceau d’orgue à la partition ténébreuse. « Eluard, il faut partir. » t’intimes Tsophar, sans savoir s’il s’agit de fuir ou de disparaître. « Je sais. » tu réponds en te relevant enfin, les genoux rêches, tentant de chasser la peur qui te tord le ventre. Car tu as peur. Ta foi ne te garde pas de la peur de mourir, au contraire ; tu crois en l’éternité, en l’éternité humaine, celle que les illuministes un jour parviendront à offrir au genre humain, quels que soient les desseins de l’Autorité. C’est peut-être là ton anathème, mais l’immortalité est la seule chose qui vaille la peine persister à vivre. Mais malgré la peur, tu es calme, presque trop, comme tu l’as toujours été.
Dans l’affolement, la cathédrale devient un refuge de fortune. Tu viens en aide aux pandémoniques rassemblé·e·xs pour ouvrir en grand les lourdes portes de l’édifice et permettre au plus grand monde de se sauver. Mais les spectres arrivent en nombre, de chaque rue, de chaque recoin, et il devient bientôt impossible de tenir la place forte. Les fantasmi pénètrent dans la cathédrale sans mal, investissant le lieu saint en forçant les pandémoniques et les survivant·e·xs à fuir par les portes dérobées. Tu parviens à te frayer un chemin jusqu’à la rue. « Dans la crypte, allez vous réfugier dans la crypte ! » tu lances par-dessus les cris, aidant les plus démuni·e·xs à rejoindre les tombeaux pour se cacher avant que les spectres prennent d’assaut ce nouveau refuge. Tu ignores combien de temps il vous sera possible de tenir, mais la crypte pourra porter secours aux survivant·e·xs affluant dans la Ville Haute depuis la Terre Brûlée.
Malgré le socle inaltérable de ta foi, la volonté avouée de l’Autorité en ce jour de disparition te semble plus obscure même que l’effondrement. Tu ne peux te résoudre à voir l’humanité s’éteindre sans agir, t’en remettre aux devenirs saints plutôt qu’aux devenirs humains. C’est ce désespoir de vivre qui te pousse, lorsque la voix d’une solmène se fait entendre, à la rejoindre malgré le danger. Tenter de refermer la brèche, c’est là votre seule chance de salut. « Je viens avec vous. » tu déclares d’une voix assurée, le ventre tremblant pourtant de cette inavouable peur de mourir. Pas sans avoir tout tenté. Aux côtés de l’alchimiste et des volontaires, vous tentez de rejoindre la Terre Brûlée pour trouver l’origine de cette faille dans le sortilège de protection ayant mis en péril tant et tant de vies.
montée des alcôves Eluard voit la cathédrale être prise d'assaut par les spectres. Il aide les survivant‧e‧xs à gagner la crypte pour se cacher, avant de rejoindre @Astrid Lindbergh et de lui proposer son aide. Iels partent (insensé‧e‧xs) en direction de la Terre Brûlée.
|
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24290 Fragments : 74347 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24290 Fragments : 74347 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Ven 23 Juin - 21:38
| Le membre ' Eluard I. Pizzaro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Yiwài Sian “ Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Ven 23 Juin - 22:42
| Spectra
Au petit matin, il avait troqué sa routine habituelle, le travail à la bibliothèque, pour se rendre au Porto Vecchio, là-bas, il s'était mit à dessiner, le paysages, les gens qui passaient, les enfants qui jouaient. Dans l'espoir d'attirer quelques curieux, qui échangeraient vivres et objets utiles contre un portrait. C'était le cas d'un jeune couple, qui lui avait promis de l'huile d'olive et une bouture de citronnier. Il l'avait immédiatement imaginé sur son petit balcon, dans un pot modeste, mais qui lui permettrait de s'imbiber du soleil et de fleurir quelques agrumes. C'est dans les yeux des amoureux qu'il devina que quelque chose clochait et les grognements soudains d'Iméros, poil hérissé et queue bouffante, qui lui criait ''Des spectres !'' À partir de là, il n'y eut que cries, mines horrifiées et bousculades. Le plus grand nombre fuyait dans la ville, certains marchaient sur les plus faibles, quand d'autres plus téméraire venaient en aide aux démunis. Yiwài ne jugeait pas les premiers, la peur et l'instinct de survie pouvait dévoiler des facettes bien sombre de chaque personnalités. D'ailleurs, il n'admirait qu'a moitié les seconds, mettre sa survie en péril pour des inconnus.. C'était complètement fou. Il ne subsistait qu'une exception.. Les enfants. Alors qu'il s'apprêtait à suivre le plus gros du troupeau dans les artères de Cittagazze, il remarqua un groupe de jeunes adolescents complètement tétanisés. Il se revoyait des années en arrière, à 14 ans, au milieu de la forêt, face à face avec la mort et sauvé par un analogue. Il avait été chanceux et aujourd'hui, eux aussi le serait. Quand il changea de direction, le renard s'ébroua ''Yiwài qu'est-ce que tu fais !?'' les incandescentes suivaient la ligne de mire des charbons et s'exclama ''Comment est-ce que tu comptes sauver ses gamins ? On va mourir si tu t'entêtes ! Pour une fois tu dois m'écouter !'' le pandémonique fronçait les sourcils, sourd aux remarques du daemon, il faisait une prière silencieuse, espérant que l'autorité soit encore avec lui sur ce coup. Arrivé prêt du groupe, il attrapa la plus menue et hurla sur les autres : ''Vite dépêcher vous ! Courrez droit devant et ne vous arrêter pas !'' Droit devant, c'était l'un des nombreux quais, son idée n'était donc pas des plus lumineuses. Heureusement, il apercevait une barque et ordonna encore une fois ''Allez jusqu'à la barque et grimper y !'' Arrivé face à l'embarcation de fortune, il lâcha la plus jeune et aida chacun des adolescents à y monter. Le pandémonique leur faisait passer les pagaies et s'acharna sur le nœud qui maintenait la barque à proximité du ponton. Iméros remarquait une fragilité au niveau de la corde et y planta ses dents, ce qui libéra l'embarcation, mais alors qu'ils allaient y grimper tous les deux, l'un des adolescents pointa quelque chose derrière lui, les yeux immenses, sa bouche criait ''Attention derrière toi !'' Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir, il mettait un coup de pied dans le canot et dans la manœuvre tomba maladroitement à l'eau. À présent, il était à l'abris des spectres, mais plus de la noyade.
Résumé : Porto Vecchio, Yiwài pensait passer une matinée tranquille à faire du troque, à la place il tente de venir au secours de préadolescents/adolescents et se retrouve dans l'eau, alors qu'il ne sait pas nager.
Dernière édition par Yiwài Sian le Ven 23 Juin - 22:45, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24290 Fragments : 74347 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24290 Fragments : 74347 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Ven 23 Juin - 22:42
| Le membre ' Yiwài Sian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile - Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile - Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous. Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Sam 24 Juin - 16:03
| spectra La matinée débute comme toutes les matinées précédentes du mois de juin, le soleil déploit de vigoureux rayons et chacun se prépare à endurer la chaleur. De ton côté, tu viens tout juste de troquer un parasol que tu installes sur le pont de ta péniche. Tu observes d'un air satisfait l'ombrelle qui étire ses bras métalliques et t'offre un espace d'ombre, de quoi rendre ta barge encore plus agréable. Cet instant si plaisant de banalité est vite interrompu par les cris. Les hurlements, d'abord isolés, évoluent très vite en panique générale et tu comprends rapidement pourquoi ; Les spectres ont réussi à envahir la cité. D'abord hébété, tu ne réagis pas immédiatement. Une phrase tourne en boucle dans ta tête : Toujours s'attendre au pire. Un état d'esprit que l'on a essayé de t'inculquer en vain lorsque tu vivais encore dans la maison familiale. Pire, tu t'en moquais ouvertement et aujourd'hui, tu te sens comme un abruti. Une grande partie des gazzis tente de fuir vers le coeur de la cité, d'autres n'ont pas le choix que de prendre la direction des quais. Malheureusement, la grande majorité des bateaux sont partis ce matin vers le large avec les pêcheurs. Tu invites énergiquement les cittadinis à te rejoindre et à entrer dans ta cabine, ton premier réflexe est de vouloir t'enfermer avec eux, mais un dernier regard en arrière et tu reconnais Yiwài en grande difficulté sur un ponton parralèle. Averti de l'arrivée d'un spectre derrière lui, il repousse une barque et ses occupants d'un coup de pied, avant de tomber à l'eau. Aussitôt, tu te souviens de la confession honteuse qu'il t'avait faite lorsqu'il avait failli chuter dans le torrent. “Il ne sait pas nager..”Marmonnes-tu. Pendant quelques instant tu restes effaré, mais l'adrénaline fait vite son effet. Tu t'empresses d'enfiler ta sacoche de secours, sacoche que tu entreposes toujours sur le pont de ta péniche et dont tu te sers uniquement en cas d'extrême urgence. “Sangha accroche-toi !”Grondes-tu. Tu plonges en direction de l'eau et le primate, d'un rebond sur une rambarde, saute et s'accroche à la lanière de ton sac. Tes mouvements de crawl sont d'une grande amplitude et tu parviens à rejoindre le pandémonique assez rapidement, celui-ci use de toute son énergie et se débat à la surface de l'eau pour ne pas sombrer. Il faut agir vite pour ne pas qu'il ne s'épuise et sombre dans l'océan, tu attrapes ses deux mains que tu sers dans tes paumes et tu le tires vers toi d'une flexion des deux bras, tu passes une épaule sous l'une de ses aisselles et tu tentes de le calmer. “Ça va aller Yiwài, il faut que tu arrêtes de paniquer maintenant !”T'exclames-tu subitement. Tes deux onyx traduise ton inquiètude, à la recherche furtive de son prolongement. Tu ressens un véritable soulagement quand tu le repères entrain de patauger à côté de vous. Les pensées fusent dans ton esprit, le copiste ne peut pas rester dans l'eau, il faut qu'il rejoigne la terre ferme. Tu l'entraînes sous le ponton derrière lui et l'incite à s'accrocher à l'un des pieux en bois. Tu farfouilles dans ta sacoche, il y a comme un effet de déjà-vu quand tu lui tends un flacon. “Bois ça et tu seras en sécurité devant ifantasmi.”Tu le fixes avec fermeté, impératif, ta main s'est accroché à son biceps que tu secoues légèrement. Hors de question qu'il refuse ton aide dans de tels circonstances. “Une fois consommé, tu auras une heure.”Penses-tu nécessaire de préciser. résumé : Porto Vecchio ; le port est prit d'assaut par les spectres, Aimé est d'abord abêti, puis il permet à plusieurs citoyens de se réfugier dans sa péniche. Quand il s'aperçoit que Yiwài est sur le point de se noyer, il plonge dans l'eau pour lui venir en aide. ANTI-ÂMEPotion protégeant une heure contre les spectres. Réservée aux noénautes.
Dernière édition par Aimé E. Lusignan le Sam 24 Juin - 16:10, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Sam 24 Juin - 16:03
| Le membre ' Aimé E. Lusignan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Djinn Grimaldi “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Lucas Jade Zumann Dialogue : #D84950 Crédits : corvidae Messagi : 201 Fragments : 836 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
décès, dépression, blessure grave
Pronomi : Il Specchio : Palabres : #D84950 | Djinn &
#C68866 | Orion Specie : Haruspice Vulgar Età : 23 ans, 9 août de l'an 10 Lavoro : Relieur à la bibliothèque des Livres Brûlés Daemon : Orion, un berger australien Fazione : Zutique Capacità : Lecture du passé des objets au toucher Mondo : Terrien Cuore : pansexuel Personnage : Classique Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Lucas Jade Zumann Dialogue : #D84950 Crédits : corvidae Messagi : 201 Fragments : 836 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
décès, dépression, blessure grave Pronomi : Il Specchio : Palabres : #D84950 | Djinn &
#C68866 | Orion Specie : Haruspice Vulgar Età : 23 ans, 9 août de l'an 10 Lavoro : Relieur à la bibliothèque des Livres Brûlés Daemon : Orion, un berger australien Fazione : Zutique Capacità : Lecture du passé des objets au toucher Mondo : Terrien Cuore : pansexuel Personnage : Classique
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Mer 28 Juin - 13:58
| Tu cours à travers les rues de la Ville Basse. Il faut que tu te rendes au plus vite au Port. Tu es sûr que les Lucioles sont là-bas. Il faut que tu sois sûr qu'iels vont bien. Tu te le pardonnerais pas si l'un·e·x d'elleux finissait blessé·e·x ou pire. Alors tu cours. Tu cours avec ta jambe qui te fait mal et ta respiration qui se fait de plus en plus sifflante. C'est l'énergie du désespoir qui te permet de continuer à avancer. Tu ne peux pas t'arrêter avant d'être sûr que tout le monde va bien. Le port s'ouvre devant toi et Orion attire ton attention. "J'entends quelqu'un appelé après nous et Siren." Son ouïe est bien plus fine que la tienne alors tu le laisses passer devant. Et là, tu vois Alma. Elle se précipite vers toi et t'étreint. Soulagé, tu la serres toi aussi dans tes bras. Elle va bien. Orion jappe, il est lui aussi heureux de retrouver un visage familier.
La pandémonique t'informe que Spriggan est avec le gros des Lucioles à la Planche, mais que Siren reste introuvable. "Il faut qu'on la retrouve ! Je viens du marché et..." T'as pas le temps de finir ta phrase qu'il faut déjà se remettre à courir. Un spectre vous prend en chasse. Ta jambe te fait un mal de chien, mais il faut partir. Alors tu forces et Alma reste à tes côtés. Tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, tu serres donc les dents pour laisser la douleur de côté. Tes poumons sont en feu, mais tu ne peux qu'aller de l'avant. "Il faut qu'on se cache jusqu'à ce qu'il nous aie dépassé." Tu cherches des yeux, mais il n'y a que des casette. Là, la porte semble ouverte. Tu tires Alma à ta suite et tu pousses la porte avant de t'engouffrer dans le locali. Sans plus tarder, tu refermes la porte et tu pousses la table contre celle-ci.
Résumé Porto Vecchio Djinn retrouve Alma au port, mais ils sont pris en chasse par un spectre avant d'avoir le temps de se mettre à la recherche de Siren. Il repère un locali dont la porte est ouverte et il s'engouffre dedans avant de refermer la porte.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Mer 28 Juin - 13:58
| Le membre ' Djinn Grimaldi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Jeu 29 Juin - 8:23
| Dans sa main celle de Djinn, serrée dans la peur de le perdre comme elle a manqué de le faire quelques années auparavant, et dans sa poitrine ses poumons enflammés sous l’effort. Elle ne peut même pas imaginer l’ardeur du feu dans ceux de celui qu’elle considère comme son frère, ni même la douleur qui doit transpercer sa jambe. Elle le sent qui fatigue, elle entend sa respiration sifflante dans le fracas du chaos et de la peur, et elle s’efforce de ralentir un peu, jetant derrière elle des coups d’œil marqués par la peur. Iels ont réussi à distancer un peu le spectre qui les a pris en chasse mais il menace à tout moment de ravaler le terrain perdu. Son esprit perd de sa clarté, tout s’embrouille et elle n’arrive plus à réfléchir, elle qui jusque là était parvenue à garder un semblant de sang-froid.
Heureusement, le zutique prend les rênes là où elle n’est plus capable de prendre des décisions éclairées, et avant même qu’elle ne le réalise, iels se retrouvent dans un locali, porte fermée et barricadé par une table que Djinn a poussée. La terreur luit dans ses yeux alors que les larmes montent pour éclater en malheureux sillons sur ses joues où la poussière soulevée par les courses désespérées a trouvé prise. Elle réalise maintenant, comme à rebours, ce qui est réellement en train de se produire et ses mains se mettent à trembler. Son corps a réagi avec elle, pris dans le tourbillon de la survie, mais son esprit en déroute ne parvient qu’en cet instant à intégrer le fait que la fin est proche. Les spectres sont dans la ville et elle ne sait comment y survivre ; peut-être est-ce l'Autorité qui abat sur elleux son courroux.
Comme dernier rempart avant la fin, elle se jette dans les bras de Djinn, le serre contre elle avec la force du désespoir, laissant ses larmes couler sur son épaule. « Qu’est-ce qu’on va devenir… On ne peut pas leur échapper… » Et puis comme une balle dans son cœur, le rappel des aimé‧e‧xs à son esprit. Elle s’arrache à l’étreinte pour se précipiter vers la porte, forçant pour essayer de déplacer la table. « Il faut que je trouve Siren et Estella. Il faut au moins que je leur dise au revoir. »
hrp porto vecchio Pourchassé‧es par un spectre, Alma et Djinn trouvent refuge dans un locali que le zutique barricade. Alma est paniquée et pense que c'est la fin mais, désespérée, elle veut sortir pour essayer de trouver Siren et Estella pour les voir et leur parler une dernière fois.
Dernière édition par Alma M. Bovenzi le Jeu 29 Juin - 8:24, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Jeu 29 Juin - 8:23
| Le membre ' Alma M. Bovenzi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Taron L. Harding “ Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Jensen Ackles Dialogue : BOLD #DAF7A6 & #F1948A Crédits : Avatar nedora moteris, Signature Astra, Miles art. Messagi : 299 Fragments : 519 Multicomptes : Yiwài Sian & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Triggers : - Spoiler:
triggers
Pronomi : He / Him Specchio : Specie : Anthropus superior Età : 43 Lavoro : Chef de la milice Solmène Daemon : Afanen - Polatouche de Sibérie Fazione : Solmène Capacità : Alchimie élémentaire Mondo : Gazzi / Terrien Personnage : Classique Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Jensen Ackles Dialogue : BOLD #DAF7A6 & #F1948A Crédits : Avatar nedora moteris, Signature Astra, Miles art. Messagi : 299 Fragments : 519 Multicomptes : Yiwài Sian & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Triggers : - Spoiler:
triggers Pronomi : He / Him Specchio : Specie : Anthropus superior Età : 43 Lavoro : Chef de la milice Solmène Daemon : Afanen - Polatouche de Sibérie Fazione : Solmène Capacità : Alchimie élémentaire Mondo : Gazzi / Terrien Personnage : Classique
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Ven 30 Juin - 11:19
| SpectraTW : Alcool, comportement d'alcoolique. Le chef de la milice était assis sur le bord d'un ponton, les pieds dans l'eau, à l'endroit exact ou flottait auparavant une barque sur laquelle il avait vécu. Une bouteille d'un alcool rare, gagné aux cartes, était serré tout contre son corps. Il se faisait la réflexion que le vioque aurait surement apprécié.. Il n'en restait plus qu'une gorgée. La polatouche pataugeait dans l'eau bleue, ravie de se rafraichir avec les températures qui ne faisaient qu'augmenter. L'alchimiste tanguait un peu, trahissant son état de semi conscience, il déposait une main sur le bois, derrière son dos, pour essayer de se stabiliser et amena de l'autre, le goulot à ses lèvres, il était temps de se porter le coup de grâce. Seulement, au moment ou le liquide se joignait à ses lèvres, un brouhaha intense atteignait ses tympans et le refuge de bois sous ses fesses se mettaient à trembler. Il en lâchait la bouteille qui suite à son plongeon, diluait son liquide dans l'eau salée. ''MERDE !'' qu'il râlait. Afanen sautait sur son visage, les quatre pattes écartées, la membrane toute en dehors, sa respiration était rapide et elle baragouinait quelques choses d'incompréhensible. Il attrapait la peau de son dos pour la décoller de son perchoir, avec un regard mauvais, il l'interrogeait, mais ses propres billes terrifiées, le fit se retourner. Les tremblements n'étaient rien d'autres que les habitants, fuyants sur tout ce qui flottait pour échapper à y fantasmi. Cette constatation aurait presque pu le rendre sobre.. Presque ! Mais au moins, elle lui rendit de sa fougue. Lorsqu'il se redressait, c'était dépourvu de sa grâce habituelle. Le châtain devait de toute urgence atteindre la Torre, comprendre ce qu'il se passait, pourquoi et comment les spectres avaient pu s'infiltrer dans sa ville. C'est ainsi qu'il se mettait à courir à contre courant, les cris de protestation d'Afa dans les oreilles. [...] C'était miraculeux, que jusqu'ici, il ne se soit pas fait prendre en chasse par les mangeurs d'âmes. Une main contre le mur d'un locali pour s'aider à se maintenir droit, il entendait des voix qui s'approchaient et distinguait bientôt deux corps passer à toute allure pour s'enfermer. C'était Alma et le garçon qu'il avait sermonné l'autre jour. Il haussait un sourcil, et entreprit de les rejoindre. C'était sûr que s'il n'aidait pas Alma, son Estella lui en voudrait pour le restant de ses jours. D'entre ses lèvres s'échappaient les vapeurs grasse du tord boyaux qu'il s'était enfilé, l'envie d'éructer était venue sans prévenir et l'avait retardé dans son entreprise.. Heureusement, puisqu'il se serait retrouvé nez à nez avec y fantasmi, qui n'aurait pas refusé trois âmes pour le prix d'une. La polatouche tremblait de tout son corps contre son humain, celui-ci gesticulait pour attraper quelque chose dans son sac et elle murmurait ''Qu'est-ce que tu fais ? Allons nous en..'' en le voyant extirper une flûte de son sac, elle fit les gros yeux ''Non ! tu vas attirer cette chose vers nous !'' Le soulard hochait la tête ''C'est le but'' L'alchimiste apportait l'instrument contre ses lèvres et sifflait un grand coup, sans qu'aucun son ne sortent, mais il savait que cela avait fonctionné puisqu'il ne fallut pas plus de quelques secondes pour qu'y fantasmi fasse son apparition. ''Oui c'est ça, viens voir papa !'' le milicien employait alors son alchimie, faisait claquer la foudre au bout de ses doigts, qu'il envoya d'un faisceau puissant vers l'ennemi commun. flûte à silences Une flûte ne produisant aucun son, mais en jouer attire les spectres. Ils ne peuvent toutefois pas pénétrer en ville. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Ven 30 Juin - 11:19
| Le membre ' Taron L. Harding' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Sam 1 Juil - 9:20
| Ses jambes s’épuisent dans la montée vers la Ville Haute et malgré ses efforts, le spectre n’est pas distancé. Il lui suit toujours à la trace et ne semble pas prêt à se détourner de lui dans une idée fixe dont il ne semble pouvoir se défaire. Les pensées d’Alistair, quand à elles, bourdonnent dans son esprit et se déplacent à une vitesse folle, convoquant tous les scénarios et échappées possibles, jusqu’à s’arrêter sur celle qui lui semble la plus importante. Aller chercher la brèche et trouver un moyen de la refermer. Il lui faudrait pour cela trouver d’autres alchimistes et des sorcier‧e‧xs, mais qu’a-t-il donc à perdre ? Pour cependant rallier la Terre Brûlée, où tout semble avoir commencé, il lui faut se débarrasser de son poursuivant. Il ne pourra pas tenir la course jusqu’à la Ville Basse puis aux limites de la barrière magique avec lui aux trousses. Un juron s’échappe d’entre ses lèvres essoufflées et il se résout à quelque chose qui lui semble tout à fait absurde, tant il pense que cela ne peut fonctionner. Une incantation trouvée dans un vieil ouvrage anime sa langue, censée le transformer en ce que certain‧e‧xs appellent animal mémoire. Il n’y croit qu’à peine, étant bien conscient que cela n’est accessible qu’aux vrai‧e‧xs gazzi, celleux n’ayant pas de daemon. Et pourtant.
Très vite, le sol se rapproche non dans une chute mais dans la continuité de sa course, et c’est incrédule qu’il voit le spectre se détourner et, dans son champ de vision, des pattes qui n’ont rien d’humaines. Tito est accroché à ce qui semble être sa fourrure, ses quatre membres se sont arrêtés sur le pavé et c’est dans le reflet d’une vitrine qu’il ne se reconnait pas. Un puma. Il s’est transformé en puma. L’incantation était donc vraie. Les cris lointains le sortent de son étonnement et c’est dans un grognement qu’il reprend sa course contre le temps, celle qui le mène jusqu’au port, dans l'espoir de trouver sur son chemin alchimistes et sorcier‧e‧xs. Les muscles de l’animal le portent avec une facilité et une vitesse que son corps d’humain ne lui permettaient pas et il débouche sur les quais plus vite qu’il ne le pense. Sa recherche est vaine et il s’apprête à bifurquer vers la Terre Brûlée quand, dans son champ de vision, il aperçoit Taron attirer à lui des spectres. Il le savait idiot, mais pas suicidaire.
Sa conscience le tiraille quelques secondes et c’est dans une insulte intérieure qu’il se détourne pour rejoindre le milicien alors que l’agacement qu’il lui inspire lui dit de le laisser se débrouiller. Il y a cependant quelque chose de plus fort que lui qui le pousse à se transformer en plein milieu de sa course pour s’interposer entre Taron et le spectre qu’il a attiré, et éclater au sol une fiole qu’il sort de son sac. Il comptait réserver la potion pour une urgence plus importante que ça et Alistair bouillonne presque de rage à l’idée de l’avoir gâchée pour cet idiot même pas capable de prendre de bonnes décisions. C’est une onde de choc qui cueille le spectre, le faisant reculer de quelques mètres en l’immobilisant quelques secondes, juste le temps pour le philosophe d’attraper le bras du milicien pour l’entrainer un peu plus loin. L’agacement est visible dans tous ses gestes. « ça t’arrive de réfléchir un peu ? Il n’y a pas à être aussi con. Maintenant viens, il faut aller réparer la brèche. »
hrp porto vecchio Alistair échappe aux spectres en utilisant un sort pour se transformer en son animal mémoire. Il en profite pour descendre jusqu'au port pour essayer de trouver des alchimistes et des sorcier‧e‧xs mais sa recherche est vaine. Il veut bifurquer vers la Terre Brûlée pour essayer d'aller colmater la brèche mais il doit avant sauver cet idiot de @Taron L. Harding. Quand c'est fait, il lui dit de le suivre pour l'aider à réparer la brèche.
mnémosyne Incantation permettant de découvrir et de se transformer en son animal-mémoire, même si vous n'êtes pas inkumboli.
ire de panPotion à verser, créant une onde de choc sonore capable de projeter les ennemi‧e‧xs à terre, voire à plusieurs mètres.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Sam 1 Juil - 9:20
| Le membre ' Alistair Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Kassandra Covenant “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Tashi Rodriguez Dialogue : #A63A79 Crédits : balaclava Messagi : 1211 Fragments : 3171 Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
Alcoolisme, dépression, pensées suicidaires, deuil
Pronomi : Elle Specchio : Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Tashi Rodriguez Dialogue : #A63A79 Crédits : balaclava Messagi : 1211 Fragments : 3171 Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
Alcoolisme, dépression, pensées suicidaires, deuil Pronomi : Elle Specchio : Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Dim 2 Juil - 13:49
| Tu as besoin d'agir pour te sentir bien, pour pas être submergée par tes souvenirs. Il faut que tu fasses quelque chose. Il faut que tu aides celleux que tu peux aider. Il y a Nino avec toi, il va bien. Arthur est au phare, il va bien. Nico, Siren, ta mère, tu sais pas, mais iels vont bien. Tu dois le croire. Tout le monde va bien. "Iels vont bien, il faut s'occuper des gazzi. Il faut en ramener le plus possible au phare." C'est pas son genre de te dire des mensonges. Il le sait pas qu'iels sont vivant‧e‧xs. Il sait juste que t'as besoin de l'entendre, de t'en convaincre pour continuer à avancer. Un regard pour l'oiseau et tu te mets en route derrière Nino. Ta voix s'élève et tu tentes de prévenir les gazzi que le phare pourrait les protéger, mais dans le brouhaha iels ne t'entendent pas touxtes. Tant pis. Tu fais ce que tu peux.
Petit à petit, vous parvenez à rassembler un petit groupe sur la plage. Vous êtes touxtes effrayé‧e‧xs, mais tu restes forte. Il ne faut pas que tu perdes le contrôle. Il faut que tu restes concentrer sur ton objectif de ramener ces personnes au phare. Vous ne pouvez pas attendre d'autres personnes. Nino prend les choses en main et explique la suite de l'opération. Tu les guideras jusqu'au phare, il distraire les spectres. "Mercu, surveilles qu'il n'y a pas de spectre devant nous s'il te plaît." Sans plus tarder, il s'élève dans les airs et regarde droit devant. "Allez on va y aller, il faut juste longer la mer. Tout va bien se passer." Tu t'élances après un regard pour Nino. Il ira bien. Il est le mieux placé pour éloigner les spectres au besoin. Alors tu cours, tu lances des encouragements pour que les gazzi te suivent et bientôt tu vois le phare. "On y est presque !" Tu fais les derniers mètres avant d'ouvrir la porte du phare. Tu restes là alors que les cittadini se pressent. Tu leur indiques de monter et tu regardes toujours la plage, la peur au ventre. Il ne faut pas que des spectres arrivent. Arthur doit être là-haut, il est en sécurité et il ne faut pas que les spectres te le prennent lui aussi. Enfin, lorsque tout le monde est rentré, tu refermes la porte, et monte pour voir Arhtur. Il va bien. Tout le monde va bien. Tu peux repartir. Tu peux ramener d'autres personnes. Il faut trouver une solution pour chasser les spectres de la ville.
Résumé Porto vecchio Kassandra amène un groupe de personnes au phare avec l'aide de Nino et elle repart ensuite, en quête d'un moyen de chasser les spectres de la ville.
Hang my head drown my fear till you all just disappear. Black hole sun won't you come and wash away the rain? (Soundgarden) |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Dim 2 Juil - 13:49
| Le membre ' Kassandra Covenant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Dim 2 Juil - 19:42
| Avec l'aide de Loup et Gabija, la barricade s'était construite presque avec autant de facilité que s'iels avaient claqué des doigts. Ses cheveux collaient sur son visage plein de sueur ; elle puait la peur et l'angoisse, mais elle avait tellement l'habitude que son corps pulsait d'adrénaline, laissant Pip faire le guet au cas où il réussirait à détecter des spectres un peu trop curieux. Elle eut un mouvement rageur pour attacher sa tignasse blonde, acharnée à la tâche, travaillant avec l'acrobate, isolant ses pensées des hurlements et des visions d'enfer de corps vides, coquilles sans fond, clamés par l'ennemi. Les cittadini affolé·e·xs affluaient à travers les amas de bois ; régulièrement, elle faisait exploser ses poumons pour indiquer qu'iels pouvaient passer par-là pour se sauver. Alors qu'elle se concentrait à disposer une lourde poutre, son oeil s'égara et aperçut sa soeur, au loin, déterminée. Son coeur chuta de sa cage thoracique jusqu'à son estomac ; mais qu'est-ce qu'elle foutait dehors ? Le pincement dans ses muscles la poussait à courir la rejoindre, mais ses paroles l'interrompirent. Mêlée entre son instinct d'aller la protéger et de l'écouter sans broncher, elle resta muette comme une carpe, offrant une sorte de sourire et un hochement de tête. " - La mouffette se porte bien, merci ! Faites attention à vous ! " brailla Pip, et déjà iels étaient loin, perdu·e·s dans les bras d'une personne qu'elle connaît pas. " - J'crois qu'il vaut mieux risquer un bâtiment brûlé que de se faire lobotomiser par ces saloperies." lança la chasseresse à la sorcière. Le regard dur et les joues enflammées, elle donna son soutien silencieux à Loup pour qu'il allume la barricade. L'allumette embrasa leur travail, et pendant un court instant, Jana se sentit soulagée. C'était déjà ça de fait, même si se croire en sécurité maintenant serait bien stupide. Elle fronça les sourcils en observant le zutique inerte devant le brasier, eut un geste pour le secouer puis se ravisa. Elle suit son regard et revoit Skye et l'inconnu·e·x traverser le marché à grandes enjambées, encerclée par les masses volatiles. " - Putain ! " la blonde se propulsa en avant, prête à dégainer un poignard aux propriétés spéciales, pour arracher son aînée à la voracité des spectres. Mais ils semblent se détourner de leurs proies, et affluèrent vers elle ; elle se retourna alors et comprit. Elle attrapa Loup par la main, à lui en broyer les os et beugla : " - Reste pas là ! Cours ! ". Iels se mettent à cavaler, et elle prend un tournant brusque pour remonter vers les Terres Brûlées. " - Maintenant qu'ils nous suivent à la trace, faut les éloigner d'la ville ! " s'époumone-t-elle, bien décidée à entraîner le jeune homme avec elle. Mais il se libère d'un mouvement brusque, en secouant la tête, et détale dans le sens opposé. Par réflexe, la jeune femme s'écarte du chemin des spectres et continue de progresser vers les Terres Brûlées ; ils affluaient de la forêt, c'était probable qu'elle en apprenne plus en allant là-bas. Marché des Ambrumes : Jana croise @Skye Eirhart et la voit rejoindre @Simurgh M. Pavese . Elle intime à @Loup Basilius de mettre le feu à la barricade, ignorant le conseil de @Gabija Zemaitis . Lorsque Loup attire les spectres et reste immobile, elle l'attrape mais il décide de partir dans une autre direction. Jana fonce vers les Terres Brûlées.
Dernière édition par Jana Eirhart le Lun 3 Juil - 9:59, édité 3 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Dim 2 Juil - 19:42
| Le membre ' Jana Eirhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Dim 2 Juil - 20:12
| A mesure qu'iels progressent dans le dédale de la Ville Basse, Tomas sent la tension le gagner. Il n'a jamais vu de spectre auparavant, il serait bien incapable de les identifier si jamais ils faisaient obstacle au petit groupe. Il doutait que les gamin·e·xs avec lui puissent les reconnaître, et tout à coup il se sentait bien naïf de leur avoir promis la sécurité et la paix. La Planche lui paraissait inatteignable, alors qu'il connaissait le chemin par coeur. Lui qui n'était pourtant pas du genre à s'attirer des ennuis vainement, voilà qu'il avait plongé dans un bourbier de première fraîcheur. Ses yeux inquiets se perdirent sur le port, d'où les embarcations se délestaient pour s'éloigner des côtes. Dans le chaos humain, affairé à la survie, il croisa le regard de Pelagia, qui s'occupait des péniches. La voir là-bas, décidée à faire sa part, lui ragaillardi le coeur et déclencha une épiphanie : " - Ecoutez ! Si jamais les spectres arrivent, je veux que tout le monde aille dans l'eau et nage vers les bateaux, vous entendez ? " La plupart des lucioles savaient nager ; l'eau était un élément de leur quotidien, et il préférait ne pas penser à celleux qui risqueraient la noyade.
Iels poursuivirent leur route en rasant les flots, jusqu'à ce qu'iels doivent à nouveau s'enfoncer dans les rues étroites. Une fois la taverne en vue, Tomas courut jusqu'à la porte, les mains tremblantes en déployant son trousseau de clef, et quand la clenche leur ouvrit le refuge, il poussa un soupir de soulagement. La petite Ava, restée un peu plus loin, tentait de guider une femme pour se mettre à l'abri. Le tenancier accourut, et pris la petite fille dans ses bras avec la peur au ventre en plongeant son regard dans les yeux voilés de l'inconnue, victime des spectres. Il ramena Ava en sûreté et barricada l'entrée de la Planche. " - Allez vous servir de l'eau et faites réchauffer du ragoût, je dois faire quelque chose. " Il s'activa à chercher un grand drap blanc et de quoi écrire, puis cloua son étendard à l'extérieur, à l'affût, avant de retourner auprès du groupe. On pouvait y lire " VENEZ VOUS METTRE À L'ABRI " en lettres capitales. Il a une pensée pour les autres Lucioles et il espère qu'iels toqueront à sa porte, ou bien à une autre.
Porto Vecchio : Tomas voit Pelagia s'affairer sur les péniches et il est soulagée de la savoir protégée. Il guide le groupe sous sa responsabilité jusqu'à la Planche et met un étendard à l'extérieur qui invite tout le monde à venir s'y réfugier. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Dim 2 Juil - 20:12
| Le membre ' Tomas Rivale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale
| |
| | |
|