|
|
(mission) le vin console les tristes L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) le vin console les tristes Mer 29 Mai 2024 - 10:53
| le vin console les tristes⠇⠑ ⠧⠊⠝ ⠉⠕⠝⠎⠕⠇⠑ ⠇⠑⠎ ⠞⠗⠊⠎⠞⠑⠎ PREMIER TOUR TW alcool
L’alliance florissante qui unit aujourd’hui noénautes et analogues n’a pas toujours été une évidence, mais à force de commerce et de services rendus, les deux factions ont pu aménager des traités solides et un partage de ressources devenu essentiel pour les explorateur·ices. Depuis que l’alliance a vu le jour, les noénautes n’ont plus à souffrir de la faim ni à se demander de quoi sera fait demain, et peuvent se consacrer pleinement à leurs expéditions plutôt qu’à la lutte sans fin pour la Terre Brûlée. C’est en l’honneur de ce pacte que lae Capitaine convoque un zaal à l’aube de l’été, en l’honneur de l’amitié naissante entre analogues et noénautes.
Dans ce but, iel vous charge de vous procurer le meilleur vin de la cité des cimes pour égayer cette soirée aux côtés des analogues et leur faire découvrir ce que Cittàgazze produit de mieux. Les accueillir comme il se doit est essentiel pour consolider l’alliance qui unit vos deux factions et que le commerce continue de fleurir entre vous. L’ivresse n’est toutefois pas qu’une donnée secondaire ; obtenir des informations, quelles qu’elles soient, est en effet l’un des objectifs non-avoués de cette rencontre, et vous en avez conscience. Quoi de mieux qu’un bon vin pour délier les langues les plus tenaces ? Rassembler le meilleur vin de la ville n’est ainsi pas une tâche à prendre à la légère.
Pour ce faire, vous prenez pour cible la cave de l’un·e des plus grand·es sommelier·es de la cité des cimes, un pandémonique gazzi du nom de Ettore Giordano, réputé pour avoir longtemps voyagé à travers les mondes et rassemblé les vins les plus précieux des autres dimensions. Après trente-quatre ans, il est dit que sa cave compte encore des vins pré-effondrement. Mais le lieu où se trouve sa cave est tenu secret, bien évidemment. Pour le découvrir, il vous faut prendre Giordano en filature, un soir où il est attendu à un banquet dans la Ville Haute.
*titre tiré d'une citation de Lord Byron.
hrp Lors de ce premier tour, vous devez prendre en filature un certain Ettore Giordano, grand sommelier de la Ville Haute. Pour ce faire, vous savez qu’il vient se confesser aux alentours de 18h à la Cattedrale ; c’est votre chance. Réussir à le suivre dans la Ville Haute vous demandera 4 succès. Si vous jouez une carte TIERS-LIEU ou une carte TRAQUE, vous n’aurez besoin que de 2 succès. (merci de taguer le staff lorsque vous désirez une relance)
@Nereo Greco-Almanzàr, @Spriggan Scorta & @Aimé E. Lusignan
Nel Vespero Migrar |
| | | Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile - Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous. Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Jeu 27 Juin 2024 - 0:27
| Le vin console les tristes L'opportunisme, une qualité selon toi qui souffre d'être considéré comme un défaut. Pourtant, il n'y a rien de plus agréable et satisfaisant que de savoir se faire plaisir. En réalité, peut-être que ne pas profiter de la situation pour la tourner à son avantage, c'est une preuve de désamour contre soi-même ? En tout cas, toi tu es catégorique, il est absolument hors de question que tu te négliges. Tu es bien trop méritant pour ça, alors pourquoi ne pas te récompenser ? Lae Capitaine a été claire, iel souhaite pouvoir accueillir dignement les analogues lors du prochain zaal et leur offrir un millésime de grand apanage. Une mission particulièrement enchanteuse, puisque si tu empruntes de quoi festoyer pour les analogues, tu dois bien pouvoir dérober une bouteille pour ton propre bonheur. Bien sûr, tu préviens presque toujours la Luciel lorsque tu pars en mission, de sorte à ce qu'elle puisse avertir ton entourage si tu venais à disparaître, mais cette fois-ci, elle a insisté pour t'accompagner et tu as énormément de mal à lui dire non. Non loin de la Cattedrale, dissimulé derrière une alcôve, tu attends Rhialea, tu observes l'entrée du lieu saint et tu cherches du regard la présence du sommelier. Si tu avais été seul, tu userais d'une toute autre stratégie, une tactique particulière que tu maîtrises parfaitement puisque tu en es à l'origine : Faire croire à ce Ettore Giordano que tu es la fréquentation à compter parmi son cercle d'ami. Une accointance indispendable dont l'amitié est si naturelle et si agréable qu'il croit à une coïncidence miraculeuse. “C'est Rhialea, je la vois !”S'exprime le tamarin, debout devant tes pieds. Son intervention te tire de ton observation et tes pupilles se tournent vers la commerçante, effectivement la voilà enfin, et elle n'est pas seule, elle est accompagnée de Spriggan. Tu te souviens d'elle, elle avait été courageuse pendant l'attaque de Quetzacoatl lorsque vous étiez dans les dirigeables. Une filature à trois ? Ça risque d'être plus compliqué que prévu, mais heureusement, tu n'es pas du genre à reculer devant un défi. “Rhialea, Spriggan..”Souffles-tu à leurs égards, les accueillant d'un petit mouvement de tête. “Lorsqu'on sera dans la cave, privilégiez les vins qui viennent de bourgogne, de pomerol ou de pauillac. C'est un voisin de péniche qui m'a donné ces conseils, il m'a dit s'être rendu en France longtemps avant la fermeture des failles..espérons qu'il ne m'a pas raconté des bobards..”Continues-tu, tandis que tu tournes à nouveau la tête en direction de l'auvent. TraqueCarte permettant de ne pas laisser de traces derrière soi en cas de poursuite. Empêche tout échec dans un rp pour cellui qui la joue, y compris des missions, hors intrigue.
Dernière édition par Aimé E. Lusignan le Jeu 27 Juin 2024 - 0:30, édité 3 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Jeu 27 Juin 2024 - 0:27
| Le membre ' Aimé E. Lusignan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Rhialea Luciel “ Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
piqure à la seringue trop détaillée
- CW:
mort d'un parent
Pronomi : Elle Specchio : Palabres : Rhi #FFA07A
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
- CW:
mort d'un parent Pronomi : Elle Specchio : Palabres : Rhi #FFA07A
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Sam 29 Juin 2024 - 13:19
| Le vin console les tristes Je soupire une nouvelle fois face au refus de Spriggy de me laisser tranquille pour faire la mission que j’attendais avec impatience. Premièrement il est question de voler du vin, déjà, juste ça aurait suffit à me motiver. Mais en plus de ça, on vole un pandémonique ! Que rêver de mieux ? C’est donc tout naturellement que j’ai fais les yeux doux, avec beaucoup d’insistance, à mon frère adoré pour qu’il me laisse venir quand il m’en a parlé. J’avoue avoir également pour intention de prendre une ou deux bouteilles pour moi si la possibilité se présente. Et si en furetant je peux trouver quoi que ce soit d’incriminant chez la faction adverse je ne dis pas non. Oui, je sais qu’on a une alliance sur la table. Et même si je ne suis pas pour, je ne cherche pas non plus à la faire capoter. Enfin pas vraiment. Mais c’est toujours utile d’avoir quelques cartes à jouer si jamais quelque chose se passe mal. Le seul problème c’est la sorcière qui n’était pas prévue dans l’équation. Elle m’a interpellé en me voyant passer quelques minutes plus tôt parce que j’avais, soit disant, une tête à faire des conneries. J’ai bien essayé de lui sortir un petit mensonge au début mais ça ne l’a pas convaincu et Blett, ce traître, a fini par lui avouer la vérité. Elle n’était pas du tout pour et s’est donnée pour objectif de m'empêcher de le faire sous prétexte que ça pouvait être dangereux et que voler des pandémoniques avec l’alliance en cours c’est mal. Sauf que c’est mal uniquement si on se fait prendre ! Je me retrouve donc à tenter de convaincre mon amie tout en me rendant à destination “Mais je vole bien des plantes au jardin botanique et ça se passe très bien !- Oui et c’est pas une bonne chose non plus.” me rétorque mon daemon. Super, c’est raté pour faire front uni. Au moins je peux compter sur Mag. Heureusement pour moi, j'aperçois enfin ce que j’espère être mon sauveur caché derrière une alcôve. Je lance un regard presque suppliant à la sorcière de l'enjoindre à la discrétion avant de me faufiler jusqu’à Aimé. J’ai a peine le temps de lui retourner son accueil qu’il enchaîne sur les instructions. “Je pense pouvoir te confirmer que pauillac est un bon choix, j’en ai déjà entendu parlé” je lui assure avant de demander “Est-ce que tu as déjà pu voir si ce Ettore Giordano était bien présent ?- Je pense toujours que c’est une mauvaise idée” maugrée ma belette. “Et moi je pense que je vais demander un rituel aux sorcières pour ne plus t’avoir dans mes pattes” je lui chuchote menaçante. |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Sam 29 Juin 2024 - 13:19
| Le membre ' Rhialea Luciel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Spriggan Scorta “ Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
sexe, violence physique et psychologique
- CW:
abandon
Pronomi : { elle } Specchio : Palabres : spriggan { #8FBC8B }
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
abandon Pronomi : { elle } Specchio : Palabres : spriggan { #8FBC8B }
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Mer 17 Juil 2024 - 11:22
| Les sourcils froncés, Spriggan ne voit pas d’un très bon œil ce que sa journée est en train de devenir. Pas qu’elle avait des projets particuliers et urgents qu’elle a dû abandonner pour coller le train de Rhi, mais elle aurait préféré passer un moment plus calme. Malheureusement, c’est bien là le fléau d’être la gamine la plus mature et anxieuse du groupe : elle ne peut pas laisser les autres faire n’importe quoi sans rien faire. Alors quand elle vu la rousse avec son air de conspiratrice, mais surtout le museau renfrogné de Blett, elle a tout de suite flairé la grosse connerie. Et la belette ne s’est pas faite prier pour cracher le morceau et dénoncer le plan que la noénaute partage avec son “frère” : cambrioler un pandémonique.
La sorcière ne lâche donc pas la marchande, pire qu’un daemon. Leurs pas les mènent jusqu’à la Cattedrale, et le visage de la Scorta se fronce encore plus quand la Luciel lui demande d’être discrète. Mais c’est qu’elle se prend pour une espionne en plus ! D’ailleurs, la luciole porte son regard sur le fameux Aimé, à qui la mission cambriolage a apparemment été confiée. Avec son visage étincelant d’innocence, Spriggan veut bien croire qu’il ferait un excellent espion, au-delà de tout soupçon. Mais elle doute qu’il soit réellement aussi proche de lea Capitaine qu’il le prétend. Bien sûr, elle a entendu parler du zaal prévu en l’honneur des analogues. Grâce au commerce, les noénautes ne dépendent plus des moissons des Terres Brûlées pour survivre. Mais elle est presque sûre que le garçon utilise cette occasion comme la meilleure excuse du monde pour aller cambrioler un pauvre œnophile de ses meilleures bouteilles.
Le doute persiste malgré tout, parce qu’elle reconnaît Aimé. Elle se souvient de son sérieux dans l’Arche, face au lambeaux de Quetzalcoatl. Elle se souvient qu’il était auprès de Yiwài, dans le tumulte de la foule, quand ce dernier a été monté sur l’estrade des prophète.esse.s avec son faux poignard. Il n’a clairement pas l’aversion de Rhi pour les pandémoniques, plus qu’à espérer que la naïveté ne soit pas non plus de famille. Les mots des noénautes font réagir la sorcière, qui rétorque « on est pas encore dans la cave, » avant de se reprendre « d’ailleurs on ira pas. »
Mag bat des ailes sur son épaule, semblant très amusée par l’agacement de sa sœur d’âme. « J’adore voler moi » qu’elle ricane, fière de son jeu de mot qu’elle pense subtil. « Quoi ? » demande-t-elle innocemment à la jeune femme qui lui lance un regard noir, « on est toutes rouillées depuis la nuit dans la réserve de la Bibliothè… » « J’ai pas confiance dans votre manœuvre, » la coupe rapidement la luciole, peu désireuse que ses escapades dans des lieux interdits ne soient utilisées contre elle dans un moment pareil. « C’est toute la faction que vous mettez en danger pour de la piquette » qu’elle réprimande, son agacement amplifié par l’inquiétude de ce qu’il pourrait arriver à Rhi s’iels se faisaient prendre. « Est-ce qu’une nuit d’ivresse vaut le risque de porter atteinte à l’alliance avec les pandémoniques ? »
Son regard se porte sur la silhouette d’un homme, qui semble être la cible du duo de loustics. Il est entouré de nombreux.ses fidèles, témoignant de l’influence de la faction de l’Autorité dans la Haute Ville. Ça lui fait froncer le nez, à la luciole, de se dire qu’elle est en train de défendre un homme dont l’idéologie ne la considère même pas digne de leur divinité. Mais c’est pour le bien des Noénautes, elle en est persuadée. Attrapant son saute-ruisseau, elle remonte sa jupe sur sa jambe droite pour libérer ses mouvements et mieux entraver ceux de ses comparses. Mais Mag a d’autres plans et, s’élevant vers l’éther rougeoyant de la fin de journée, commence à suivre le dévot qui s’éloigne. « Venez, il va nous distancer ! » et la sorcière, sentant ce maudit lien toujours aussi fort sans le rituel du pays de mort.e.s, n’a d’autre choix que de suivre le mouvement. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Mer 17 Juil 2024 - 11:22
| Le membre ' Spriggan Scorta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous. Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Mer 17 Juil 2024 - 23:45
| Le vin console les tristes La vendeuse ambulante, très enthousiaste, ne perd pas de temps pour attester tes dires, la sorcière qui la suit, elle, rappelle qu'il est encore trop tôt pour crier victoire. Son attitude, un tantinet défaitiste, attire automatiquement ton attention. Tu lui glisses un regard interessé, désireux de comprendre ce qui se cache derrière son aquoibonisme et elle persiste, affirme qu'aucun de vous n'ira dans la cave à vin d'Ettore Giordano. Ton visage se pare d'une expression faussement stupéfaite, Spriggan tombe parfaitement bien, rien n'encourage plus tes desseins qu'une personnalité récalcitrante. La pie sur son épaule bat des ailes, sa plaisanterie sonne encore plus amusante lorsqu'elle attise le mécontentement déjà tenace de sa porteuse. Néanmoins, celle-ci ne semble pas se soucier de la contrariété qu'elle inspire et elle continue d'ouvrir son bec, laisse échapper un début d'information tout à fait captivant qui étire tes lèvres dans un sourire narquois. “J'ai pas confiance dans votre manoeuvre. C'est toute la faction que vous mettez en danger pour de la piquette. Est-ce qu'une nuit d'ivresse vaut le risque de porter atteinte à l’alliance avec les pandémoniques ?”Tu pourrais rebondir sur les dires du daemon ailés, mais tu n'en fais rien, tu n'es pas assez mesquin. Tu fais mine de réfléchir à sa question, de réellement considérer l'énoncé qu'elle aborde en hochant la tête, mais en réalité, tes pensées sont ailleurs. Tes sclères divaguent vers ta soeur que tu félicites intérieurement pour avoir harponné la sorcière en chemin. La présence de la luciole est un atout, non pas par son ambition, mais par sa prudence. Une garantie supplémentaire que Rhialea se sortira sans encombres de cette mission. “Pour du millésime.. On risque la sécurité de la faction pour du millésime.”Souffles-tu, goguenard. Le regard fuyant de la brune incite le tien à observer l'entrée du monument, un attroupement de croyants vient juste d'en sortir et parmi eux, Ettore, en train de distribuer des poignées de mains courtoises. Lorsqu'il s'éloigne, la pie qui accompagne Spriggan s'envole et vous convoque à la suivre. Tu ne te fais pas prier, ravi d'être accompagné d'un daemon volant, son altitude lui permet une meilleure perspective, de plus, vous pouvez suivre le pandémonique tout en gardant une certaine distance. “Si on attire les soupçons et qu'on vient nous poser des questions, on est en chemin pour aller voir Marc Luciel. Sa fille veut le voir.”Chuchotes-tu à l'égard des deux noénautes. Tu doutes que cette preuve soit suffisante pour la luciole, pourtant, ton intervention a un but précis, lui démontrer que d'une façon où une autre, vous trouverez toujours un moyen de retomber sur vos pattes. #staff On souhaiterait une relance merci d'avance nos amoureux‧se‧s |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Mer 31 Juil 2024 - 10:24
| le vin console les tristes⠇⠑ ⠧⠊⠝ ⠉⠕⠝⠎⠕⠇⠑ ⠇⠑⠎ ⠞⠗⠊⠎⠞⠑⠎ DEUXIÈME TOUR Alors que dix-neuf heures sonnent, Ettore Giordano fait son apparition sur le parvis de la Cattedrale Sant’Ambroggio. Il est entouré de nombreux·ses fidèles, avec qui il échange des poignées de main débonnaires, avant qu’il ne s’extraie de la foule pour prendre la direction de sa cave secrète. Vous le prenez en filature dans les rues de la cité des cimes. Vous savez de source sûre, grâce au réseau d’espionnage des noénautes, que le sommelier est attendu ce soir à une grande réception de la Ville Haute, nécessitant son précieux vin. Le suivre vous garantit ainsi de découvrir l’emplacement de sa cave secrète.
Après de nombreuses circonvolutions dans des rues peu fréquentées, et de multiples coups d’œil par-dessus son épaule pour s’assurer qu’il n’est pas suivi, Ettore Giordano parvient dans son antre, qui se trouvait cachée quelque part dans un tiers-lieu – un endroit impossible à découvrir par hasard, si on n’en connaît pas le chemin précis. L’accès à la cave n’est qu’une modeste porte qui se confond avec celles du voisinage, comme si vous pénétriez dans une petite dépendance de quartier, au fond d’une ruelle. Vous vous apercevez toutefois bien vite que ladite porte n’est pas une porte ordinaire, notamment lorsqu’elle se dissipe entièrement comme de la fumée pour laisser entrer Ettore Giordano, avant de se reconstituer aussitôt.
Vous n’avez pas pu voir comment le sommelier a réussi cet étrange exploit. Il ressort après quelques minutes, les bras chargés de bouteilles, avant de disparaître dans une rue adjacente, vous abandonnant dans une ruelle déserte. En vous approchant de la porte, tout ce que vous découvrez au sol, c’est une étrange poussière dorée. En apposant la main contre le battant, la porte semble vibrer un peu. Il y a une serrure, mais elle n’a pas spécifiquement la forme d’une clé.
hrp Lors de ce deuxième tour, il vous faut désormais trouver un moyen d’entrer dans la cave du sommelier, dont la porte est enchantée. Vous n’avez aucun indice à jouer, aucun succès à obtenir ni aucun nombre de posts à cumuler. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de jouer les cartes qui vous semblent le plus pertinentes pour ouvrir cette porte. Taguez le staff à chaque usage de carte pour découvrir si oui ou non celle-ci a fonctionné. (merci de taguer le staff lorsque vous désirez une relance)
@Rhialea Luciel, @Spriggan Scorta & @Aimé E. Lusignan
Nel Vespero Migrar |
| | | Rhialea Luciel “ Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
- CW:
mort d'un parent
Pronomi : Elle Specchio : Palabres : Rhi #FFA07A
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
- CW:
mort d'un parent Pronomi : Elle Specchio : Palabres : Rhi #FFA07A
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Mer 30 Oct 2024 - 13:41
| LE VIN CONSOLE LES TRISTES Spriggy persiste à dire qu’on n’ira pas dans la cave parce que ça n’en vaut pas le coup et Blett rejoint son camp. Je me fais donc un plaisir de les ignorer tous les deux, me concentrant plutôt sur les infos croustillantes qu’a commencé à piailler la pie avant de se faire couper. Alors comme ça elle nous empêche de voler mais, elle, ne se prive pas de le faire ? Intéressant, je saurais me servir de cette info si elle continue de s’obstiner à nous mettre des bâtons dans les roues. La précision d’Aimé qui arrive me fait rire. Effectivement, ce n’est pas n’importe quel alcool mais du millésime ! Si j’en crois le regard que nous lance la sorcière, elle n’a pas apprécié ce commentaire. Peut-être qu’avec un verre ou deux de ce breuvage magique, sa bouche débloquera la capacité de sourire. Les yeux de la sorcière accrochent un point en direction du bâtiment qu’on surveille. Monsieur Notre Bienfaiteur À Son Insu vient de sortir avec une armée de fidèles. Je mime un vomissement devant ce spectacle. Pourquoi est-ce qu’ils ont toujours besoin d’être entouré comme s’il s’agissait de l’Autorité descendue sur Cittagazze. Si vous voulez mon avis, ils ont besoin d’en faire des tonnes pour compenser quelque chose qui n’est pas à la hauteur… Mag prend les devant et décolle en direction de notre cible qui s’éloigne déjà dans une ruelle de la ville. Bien joué ! La luciole est obligée de la suivre et je ricane intérieurement en la voyant prendre sa suite. Je suis reconnaissante à mon moi intérieur d’avoir choisi un animal incapable de se mettre hors d’atteinte pour m’empecher ou me forcer à faire quoi que ce soit. Alors que l’on s’élance, mon frère et moi, pour rattraper Ettore Giordano, alias Tore le pandé, ce dernier nous glisse une nouvelle instruction. “Prions pour qu’on ne croise personne dans ce cas, ce serait trop d’honneur pour lui que je prononce son nom.” je lui réponds avec une grimace dégoûtée sur le visage. Une infinité de croisement et de coups d'œil plus tard, le religieux s'arrête face à une porte identique aux autres. Donc la cachette de cette fameuse cave ne reposait que sur un tiers-lieu ? Certes, c’est que du vin et on n’aurait jamais trouvé le chemin tout seul, mais quand même. C’est un peu décevant. Tout à coup, la porte disparaît pour laisser passer l’homme avant de réapparaître. Ok, on oublie tout ce que je viens de dire, cette petite activité espionnage est super excitante ! “Oh mon Aimé… C’est incroyable ! On peut avoir la même sur la péniche ?” je m'exclame à voix basse en me tournant vers mon frère, les yeux pétillants d’envie. Je n’ai absolument aucune idée de comment il a fait ça, mais je veux pareil ! Après plusieurs minutes d’attente, Tore ressort enfin, plusieurs bouteilles dans les bras. Il s’éloigne sans vérifier derrière lui et tourne à un croisement, nous laissant seul avec la porte mystérieuse. Une fois sûr qu’il ne reviendra pas sur ses pas, je trottine jusqu’à elle pour l'inspecter. La seule différence visuelle avec celle des maisons attenantes, c’est la serrure qui ne semble pas faite pour accueillir une clé. Je m’entraine au crochetage depuis plusieurs semaines et j’ai très envie de savoir si je peux l’ouvrir quand même. “Laissez-moi faire ! Blett, fais voir tes griffes.” je lui demande en m’accroupissant pour attraper une de ses pattes avant. “Mais qu’est-ce que tu fais ?” couine-t-il en réponse. Je sens mes acolytes derrière moi se demander eux aussi ce que je fabrique mais je continue sans explication. Beaucoup trop court. Je relâche son extrémité et fouille dans ma sacoche à la recherche d'une épingle. Aimé soit loué, j’en trouve une et l’extrait de ma besace, triomphante, avant d’essayer de manoeuvrer avec dans la serrure. À son contact, le bois semble vibrer sous mes doigts. Étrange. Je n’y prête pas beaucoup plus attention et m'attelle au travail… sans résultat probant. De la poussière dorée par terre attire mon attention et je me rends à l’évidence. Tournant la tête dans leur direction, je leur offre mon meilleur regard de Blett battu en leur annonçant “De toute évidence cette porte est magique, je ne peux pas l’ouvrir.” Je baisse les yeux vers le sol pour effleurer les grains semblables à des paillettes qui le recouvre. “Elle vrombit au touché et produit de la poussière dorée.” je les préviens en me relevant rapidement pour passer derrière eux. “Alors maintenant… c’est à vous de jouer !” je proclame en posant mes mains sur leur dos. |
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Ven 1 Nov 2024 - 23:32
| Le vin console les tristes Sans surprise, ta dernière indication n’est pas au goût de Rhialea qui rétorque avec un dégoût assumé. Au quotidien, c’est agréable qu’elle soit aussi honnête et transparente, mais ce soir, si vous deviez vous trouver dans une situation délicate, tu espères qu’elle puisse faire preuve d’une hypocrisie plus convaincante que celle habituellement concédée à Yiwài Sian. Suivre le pandémonique n’est pas une mince affaire, il emprunte un dédale de rues complexes et tortueuses. En plus, il n’a de cesse de jeter des coups d’œils intempestifs par dessus son épaule. Cette attitude, bien qu’embêtante, est tout de même la preuve incontestable que le sommelier cache un trésor inestimable dans sa cave, un trésor qu’il te tarde de découvrir. Heureusement, il néglige de surveiller la voie du ciel ainsi que la pie bavarde qui s’y déplace fièrement. Grâce à elle, vous arrivez à le suivre jusqu’au cellier si convoité. De là, vous l’observez ouvrir une étrange porte qui se dissipe devant lui comme par magie, tu ne crois pas avoir déjà assisté à une démonstration pareille. “Oh mon Aimé… C’est incroyable ! On peut avoir la même sur la péniche ?”S’exclame, impressionnée, la rousse à tes côtés. Tu glisses un regard en direction de ta cadette, un sourire aux bords des lèvres, amusé par l’utilisation outrancière qu’elle fait de ton prénom. Finalement, elle prend bien plus de plaisir que toi (oui mon œil mdrrr) à t’utiliser comme substitut de l’Autorité. “Tu veux une porte qui s’évapore ? Rien que ça ?”Demandes-tu, dans un murmure. Si cette idée lui plaît alors… Rien n’est trop beau. Tu ne doutes absolument pas de tes capacités à trouver un moyen de reproduire la même chose. Lorsqu’enfin, Ettore Giordano repart, la vendeuse ambulante est la première à se lancer en direction de la porte en bois pour élucider son secret. Armée de Blett, une ressource comme une autre finalement, elle essaye de crocheter la serrure, mais elle n’y parvient malheureusement pas. Persévérante, elle essaye à nouveau, cette fois avec une épingle trouvé dans son sac. Malgré le peu de crédit que tu accordes à sa tentative, tu la laisses faire en silence. De ton côté, les bras croisés, tu laisses courir tes onyx sur la porte et ses contours. Dans l’angle inférieur du mur, tu repères un petit trou creusé à même la pierre, mais aussi un museau et des moustaches qui frétillent. “Alors maintenant… c’est à vous de jouer !”Affirme Rhialea, après avoir apporté quelques précisions importantes. Tu t’approches de la porte et farfouille à ton tour dans ton sac, à la recherche d’une potion. Tu débouches rapidement le flacon et l’ingurgite d’une seule gorgée. Tu t’accroupis face au mur et, après avoir mis ta main dans ta poche, tu l’approches de la cavité, devant laquelle tu déposes plusieurs miettes de pain. “Salut toi, tu m’as l’air d’une souris plutôt maligne, t’as trouvé un logis carrément sympa… Dis-moi, tu sais comment on ouvre cette porte ? Le monsieur qui vient de partir… Tu l’as déjà vu faire ?”L’interroges-tu, d’une voix douce. - Zooserum:
zooserumPotion permettant de parler aux animaux. L'effet dure une heure. résumé pour le staff : Aimé boit une zooserum et demande à une souris comment Ettore Giordiano procède pour ouvrir la porte (me jugez pas svp ptdrrrr) #staff |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Dim 17 Nov 2024 - 20:00
| le vin console les tristes⠇⠑ ⠧⠊⠝ ⠉⠕⠝⠎⠕⠇⠑ ⠇⠑⠎ ⠞⠗⠊⠎⠞⠑⠎ La souris vous regarde avec un air circonspect – tout du moins, aussi circonspect que cela soit possible pour une souris. Elle semble intimidée par le fait qu’un être humain lui adresse si étrangement la parole, pour une requête tout aussi étrange. Mais finalement, charmée par les compliments d’Aimé, elle prend la parole : « Oh, oui, évidemment que je le vois faire ! J'ai l'œil, et je suis maligne, comme vous l'avez remarqué. » Elle marque une pause. « Si maligne que je ne révèle pas mes secrets si facilement. Donnez-moi quelque chose en échange de mes informations ; si possible quelque chose qui se mange. »
hrp Sacrifiez un ingrédient comestible et taguez le staff pour que la souris vous révèle les secrets de la porte enchantée.
@Rhialea Luciel, @Spriggan Scorta & @Aimé E. Lusignan
Nel Vespero Migrar |
| | | Spriggan Scorta “ Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
abandon
Pronomi : { elle } Specchio : Palabres : spriggan { #8FBC8B }
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
abandon Pronomi : { elle } Specchio : Palabres : spriggan { #8FBC8B }
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique
| (#) Re: (mission) le vin console les tristes Jeu 21 Nov 2024 - 14:50
| La réflexion d’Aimé n’a pas l’effet escompté sur la luciole. Déjà, le simple fait d’évoquer qu’iels pourraient attirer les soupçons à de quoi lui faire bouillir le sang. Ce plan est vraiment un traquenard, et elle saute dedans à pieds joints. « Et si on nous amène jusqu’à lui, on aura qu’à espérer qu’il nous offre un verre c’est ça ? » qu’elle ironise, intérieurement affolée par cette perspective. Elle n’est pas sûre que Rhi soit en mesure d’improviser une raison valable pour expliquer sa présence devant l’homme qu’elle a tant fait pour éviter.
Le pandémonique marche vite, bifurque brutalement de ruelles en ruelles. Ses fréquents coups d’oeil en arrière ne peuvent vouloir dire que deux choses : soit il a peur d’être suivi — et à raison puisque la clique ne le lâche pas d’une semelle — soit il cache quelque chose, ce que Spriggan se refuse à penser puisque ça justifierait bien trop facilement leur présence. Mais lorsqu’il disparaît derrière une porte qui se dématérialise lorsqu’il la ferme, la noénaute ne peut s’empêcher de pincer des lèvres. D’accord, une telle collection se doit d’être protégée, la preuve en est, au moins deux personnes — elle refuse de se compter dans ce groupe — en ont après elle. Malgré tout, cela ne justifie pas de protéger la cave de cette manière. Tout le système a l’air bien trop élaboré pour quelques bouteilles. C’est d’ailleurs les bras chargés de son breuvage précieux qu’il quitte son sanctuaire quelques minutes plus tard, avant de disparaître dans de dédale des ruelles.
Bien entendu, tout cela ravit les deux malfrat.e.s, ce qui a le don d’ajouter à l’agacement de la Scorta. Rhi s’approche, bien trop contente d’être là, pour inspecter le battant qui n’en est peut-être pas vraiment un. La voix de la sorcière, plutôt son murmure effaré, se joint au couinement de Blett lorsqu’elle lui demande « qu’est-ce que tu fais ? » en la voyant attraper le pauvre daemon. Spriggan n’a pas le temps d’atteindre la rousse avant que cette dernière ne touche le panneau. Heureusement, rien ne se passe, et la luciole laisse échapper un soupir mi-excédé mi-soulagé. Le système de sécurité aurait pu se déclencher, mais la marchande est bien trop insouciante pour y avoir pensé. C’est exactement la raison pour laquelle Spriggan ne l’aurait jamais embarquée dans une opération aussi périlleuse que stupide. Son regard courroucé se tourne alors vers Aimé, qui observe la scène sans rien dire, semblant plus intéressé par la faune du coin que par les échecs de la rousse dans ses tentatives d’entrée par effraction dans la propriété privée d’autrui.
Lorsque Rhi les pousse vers la porte, la brune observe le bois. Elle n’est toujours pas persuadée qu’il y a vraiment une porte, alors elle sort de sa poche un gadget de son invention : une paire de lunettes à la monture faite de fils dorés entourant une lentille transparente à gauche, un verre de rubis, et une lentille teintée de bleu céruléen à droite, un éclat de vitrail d’Oxford. A travers ses lunettes, elle observe l’entrée de la cave pendant qu’Aimé semble taper la discute à une souris. L’air qui se dessine sur le visage de la sorcière est indescriptible. Mag, cependant, semble beaucoup plus enthousiaste. « Tiens ! Tiens » qu’elle piaille à Aimé en farfouillant dans la sacoche de sa sœur d’âme et manquant de la renverser sur le sol dallé. Elle en extirpe un grain de grenade avec son bec qu’elle fait tomber dans la main de l'alchimiste. « Elle aime bien ? » qu’elle s’enquiert, bien trop enthousiaste. « Sinon dis-lui que j’ai des vers, ils sont un peu gluants mais appétissants ! »
résumé : Spriggan utilise des lunettes montées d'un verre de rubis et d'un vitrail d'oxford pour inspecter la porte. Mag offre un grain de grenade à la souris en échange d'informations.
- cartes utilisées:
vitrail d'oxfordUn morceau de verre coloré issu de l'Oxford immergé, à travers lequel il est possible de voir les personnes invisibles et les esprits. verre de rubisUn verre de lunette à travers lequel vous pouvez voir les sortilèges.
#STAFF |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) le vin console les tristes
| |
| | |
|