|
|
Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Spriggan Scorta “ Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
sexe, violence physique et psychologique
- CW:
abandon
Pronomi : { elle } Specchio : Palabres : spriggan { #8FBC8B }
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
abandon Pronomi : { elle } Specchio : Palabres : spriggan { #8FBC8B }
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique
| (#) Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Jeu 13 Juin - 8:51
| ••• Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? trésorsflacon de chagrin - 30 fragments caricature
indices1 carte indice
ingrédients de potions/
contexte Jonction entre le port et la ville, le Marché des Ambrumes voit des populations hétéroclites se mêler dans un étrange ballet de ruines où Ville Haute et Ville Basse se confondent. Les trafics les plus noirs y circulent aux côtés de merveilles de tous les mondes, au rythme des brocantes, des étals de sorcellerie et des librairies cachées. Les obscures prophéties des haruspices et les bars ténébreux font de ce lieu un maelström de songes et de faux-semblants, où tout est à questionner. Il n'est pas difficile d'y dénicher ambrume, drogues, alcools, onguents et prédictions, le lieu étant investi par de nombreux‧se‧xs traficant‧e‧xs, ainsi qu'un grand nombre de sorcier‧ère‧xs et d'haruspices. Venez vous perdre dans ses ruelles dangereuses et ses boutiques rocambolesques, et laissez-vous aller au rêve.
Dernière édition par Spriggan Scorta le Dim 30 Juin - 10:19, édité 3 fois |
| | | Spriggan Scorta “ Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
abandon
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
magdala { #D4AF37 } Specie : petite { sorcière } aux balbutiements de son apprentissage, la volonté de s'élever qui jaillit Età : { 23 printemps } dans la belle Cittàgazze, une jeunesse qu'elle porte sur son visage, dans son apprentissage et derrière ses yeux Lavoro : { confectionneuse de talismans } pour les lucioles avec les trésors qu'elle collectionne pour exaucer les vœux de celleux qui les déposent dans l'arbre Daemon : { Magdala, pie bavarde } qui dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas Fazione : exploratrice { noénaute } aux ambitions de gardienne de la mémoire et protectrice Cuore : une vision ambivalente de l'amour et une inexpérience qui la font flotter au gré du vent, en perpétuel { questionnement } Personnage : Classique
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Ven 14 Juin - 9:10
| Les yeux de la sorcière scrutent la foule. Le marché est en effervescence, comme d’habitude. Les cittadini vont et viennent, d’étals en boutiques, troquant nourriture contre vêtements, babioles contre babioles. Les voix se mêlent, les odeurs aussi, et Spriggan est bien contente que Mag puisse se placer en hauteur pour la guider vers leur but. A force de le côtoyer, on pourrait penser qu’il est facile de connaître le marché comme sa poche. Mais il n’y a bien que les gen.te.s de la ville haute pour penser pareille bêtise. Le marché des ambrumes est aussi changeant que l’océan, les marchand.e.s et autres vendeur.euse.s semblent changer de visage entre deux passages, les bâtisses semblent s’intervertir quand on a le dos tourné, et les substances qui passent de main en main n’aident pas à garder un souvenir net de son passage. Chaque visite est donc une nouvelle découverte. Et ce n’est qu’aujourd’hui que la noénaute repère enfin la Bizzar’Rhi.
Il faut dire qu’elle a l’impression d’avoir l’adresse gravée dans le crâne, au point qu’elle continuerait à la voire même en fermant les yeux. Passant la porte de l’échoppe, l’odeur du bois l’apaise presque tout de suite, bien contre sa volonté. Les étagères offrent à sa vue des petites sculptures en bois qui la font revenir des années en arrière, quand elles en créaient toutes les deux sous l’arbre à vœux. Un mélange d’émotions la traverse, la nostalgie de cette époque où tout était à la fois plus difficile et tellement plus simple, l'attendrissement de voir que certaines choses ne se perdent pas, la colère ranimée qui l’a poussée à venir ici. Avisant le comptoir, elle s’y dirige d’un pas rageur et, claquant la liasse de papiers froissés qu’elle tenait serrée dans son poing, hurle “RHI !”
@Rhialea Luciel
Dernière édition par Spriggan Scorta le Mer 19 Juin - 16:37, édité 2 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24293 Fragments : 74373 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24293 Fragments : 74373 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Ven 14 Juin - 9:10
| Le membre ' Spriggan Scorta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'donjon ambrumes' : |
| | | Rhialea Luciel “ Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
piqure à la seringue trop détaillée
- CW:
mort d'un parent
Pronomi : Elle Specchio : Palabres : Rhi #FFA07A
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
- CW:
mort d'un parent Pronomi : Elle Specchio : Palabres : Rhi #FFA07A
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Ven 14 Juin - 19:35
| Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Accoudée à mon comptoir en attendant désespérément qu’un.e potentiel.le client.e ne passe le pas de la porte, je fixe la route pavée dehors à travers la vitrine de mon échoppe où sont exposés des rollers. C’est ma plus belle création, les Rhiquiroll. Super jeu de mot n’est-ce pas ? Quelques statuettes en bois faites mains par ma superbe personne et de petites fleurs et feuilles ont été disséminés pour apporter un peu de gaieté à tout ça et donner envie d’entrer. D’ailleurs je suis satisfaite de mon intérieur que je trouve accueillant comme il faut. Avec des plantes, volées au jardin botanique pour la plupart, un peu partout, les étagères remplies de sculptures plus ou moins grandes, majoritairement d’animaux, et bien entendu d’une paire de mes rollers reposant sur un présentoir au milieu de la pièce étroite. Bien qu’on entende encore les commerçants à l’extérieur, l’endroit reste tout de même calme et ça sent bon le bois. Alors, pourquoi dans de telles conditions personne ne vient ? J’ai passé beaucoup de temps dehors à tenter d’alpaguer tous.tes les passant.e.s de la rue, donc je pense que j’avais bien mérité une pause. Pause qui dure maintenant plus d’une heure, c’est vrai. De toute façon malgré tous mes efforts, je n’ai même pas eu un.e visiteur.euse depuis que j’ai ouvert plus tôt dans la journée. Visiblement Blett n’est pas assez mignon pour attirer les cittadini qui se baladent aujourd’hui. Je jette un regard mauvais à mon daemon tranquillement allongé à côté d’une petite sculpture de tamarin non loin, le tenant pour seul responsable de mon échec du jour. Je me rends compte que je me suis inconsciemment mise à tapoter mes ongles sur le bois lisse, mais je ne m’arrête pas. Ce tout petit geste m’apaise. Et puis je me sais incapable de rester immobile plus de deux minutes de toute façon. En relevant les yeux pour scruter une nouvelle fois la foule à travers ma vitrine, il me semble apercevoir, dans une petite ruelle entre deux bâtisses, une enfant le visage ravagé par les larmes. Ça me fend immédiatement le cœur et sans plus réfléchir je tire Blett de son sommeil et m’accroupie à la recherche de douceurs cachées quelque part dans les étagères dissimulées derrière le comptoir. Particulièrement réceptive à la souffrance des enfants j’espère pouvoir lui apporter un peu de baume au cœur avec une sucrerie avant de pouvoir l’aider. J’informe immédiatement ma petite belette de ce que je cherche pour qu’il se joigne à moi et inspecte entre les morceaux de bois et œuvre en cours de conception qui traine dans un joyeux désordre. Pendant ma fouille la porte s’ouvre et des talons claquent sur le sol dans ma direction. J’ai encore la tête enfouie dans mes étagères, et j’ai tout juste le temps de me demander à quoi peut ressembler maon premier.e client.e tant attendu.e avant d’entendre ce qui ressemble à des feuilles claquées sur le comptoir suivi de mon nom crié. Ah, pas n’importe quelle cliente ! Spriggan ! Je me redresse rapidement, tendant la main vers Blett qui monte le long de mon bras jusqu’à mon épaule. “Spriggy ! Mon feu follet préféré ! Je suis tellement contente de te voir !” je m’exclame avec bonne humeur, ignorant volontairement son air menaçant. Avisant les pubs froissées de mes rollers sur le bois vernie, j’enchaîne sans même lui laisser le temps d’en placer une “T’es venue m’acheter des Rhiquiroll ? Pas de problème, mais on a un truc à faire avant !”. Je lui attrape le poignet tout en parlant avec pour objectif de la trainer jusqu’à la fillette pendant que Blett me répond, surement en levant les yeux au ciel, “Je n’pense pas qu’elle soit là pour ça non..”.
Dernière édition par Rhialea Luciel le Mer 26 Juin - 19:59, édité 3 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24293 Fragments : 74373 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24293 Fragments : 74373 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Ven 14 Juin - 19:35
| Le membre ' Rhialea Luciel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Spriggan Scorta “ Pseudo : sihilie Pronoms : elle Faceclaim : anya taylor-joy Dialogue : spriggan #8FBC8B | magdala #D4AF37 Crédits : bavboule (avatar) / cianhogan (profil) / secondlina (specchio) / hel (signa) Messagi : 1159 Fragments : 3790 Multicomptes : prana Triggers : - TW:
- CW:
abandon
- CW:
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Dim 23 Juin - 20:13
| La tête rousse de Rhi surgit de derrière le comptoir, tellement brusquement que Mag s’envole dans un jacassement paniqué. Spriggan ne sursaute pas, mais c’est tout juste. La jeune sorcière a à peine le temps d’ouvrir la bouche pour commencer à déballer ses remontrances « tu te cr… » que la tornade se déchaîne. Les Rhiquiroll. Le produit phare de la Bizzar’Rhi, à en croire les dizaines de flyers que la noénaute a dû cueillir dans l’arbre à vœux comme des cerises, « justem… » qu’elle commence avant de se faire interrompre de nouveau. La main de la rousse se referme sur le poignet de la sorcière, lui arrachant un soupir. « Il n’y a pas pire sourd.e que cellui qui ne veut pas entendre » déclame Mag sous le regard noir de sa soeur d’âme, embarquée contre son gré vers la porte de l’échoppe.
Rhi se dirige tout droit en sortant de la boutique vers l’entrée d’une ruelle, et Spriggan aperçoit rapidement l’urgence. Une petite fille, qui ne doit pas avoir plus de cinq ans, sanglote toute seule, ses petits poings pressés contre ses yeux pleins de larmes. « Qu’est-ce qui va pas biquette ? » s’enquiert la noénaute d’une voix douce qu’elle copie des mamans non-sedentari. Elle s’accroupit, les mains sur les genoux, pour porter son visage à hauteur de celui de la petite. Et c’est là son erreur, parce qu’un.e gamin.e, puis deux, puis trois, déboulent de la ruelle et lui rentrent dedans de plein fouet, manquant de lui faire perdre l’équilibre. « Eh ! » de sa voix inspirée cette fois-ci des vieux pêcheurs du port, « faites gaffe ! » Les garnements s’éparpillent en riant, pas si différent.e.s de Spriggan et les lucioles à leur âge.
Mais le sourire un peu attendri qu’elle leur adresse se fane très vite quand elle aperçoit un.e des chenapan.e.s ouvrir une bourse et en sortir un nénuphar marin qui lui semble bien familier. « Ne me dis pas que… » en se tâtant les poches, mais c’est bien sa bourse. En relevant la tête, le groupe a disparu avec son butin, et elle se retourne vers Rhi. « Iels nous ont fait les poches » qu’elle grogne et, se souvenant pourquoi elles sont là, elle se tourne vers la petite « tout va bien ? ». Mais la gamine aussi a disparu, partie en riant avec les autres de leur bonne plaisanterie. « On s’est faites avoir comme des bleues… » souffle la sorcière, « eue à ton propre piège » se moque Mag, se souvenant bien de l’époque où elle se changeait en dingo pour dissuader les victimes des traquenards des lucioles de poursuivre les canailles. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Dim 23 Juin - 20:13
| Le membre ' Spriggan Scorta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Rhialea Luciel “ Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
- CW:
mort d'un parent
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique Pseudo : Akyusa Pronoms : elle Faceclaim : Sadie Sink Dialogue : Rhi #FFA07A | Blett #CD5C5C Crédits : (signa) Hel & @atlantis-lost-tales Messagi : 441 Fragments : 743 Multicomptes : Rhi est la seule et l'unique ♥ Triggers : - TW:
- CW:
Blett #CD5C5C Specie : Humaine Età : 24 ans Lavoro : Marchande ambulante (Bizza'Rhi) Daemon : Blett la belette Fazione : Noénaute Mondo : Terrienne Cuore : Pansexuelle Personnage : Classique
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Sam 29 Juin - 13:04
| Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Traversant rapidement le rue, on s'arrête toutes les deux devant la fillette en larme. Spriggy adopte tout de suite une voix de maman pour lui parler pendant que je me rends compte que j’ai oublié les friandises ! Tant pis, on fera sans. Je n’ai pas le temps d’imiter la sorcière pour me mettre à la hauteur de la petite que plusieurs enfants passent en courant en nous rentrant dedans. “Attention !” s’exclame Blett à leur intention. Une fois tous partis, je constate que personne n’a l’air de s’être fait mal mais que la petite fille n’est plus là. “Bande de petits voyous” grogne ma belette toujours juché sur mon épaule. “Spriggy je crois qu’…” je me coupe en la voyant concentrée sur les garnements plus loin, son visage empreint de nostalgie. Elle fouille tout à coup ses poches avant de m’informer, les sourcils froncés, qu’on vient de se faire voler. Etant donné qu’on est sorti précipitamment de Bazza’Rhi je ne pense pas avoir emporter quoi que ce soit de grande valeur. “Oh… je ne devais pas avoir grand chose sur moi de toute façon” dis-je en riant, mes mains fouillant mes poches. Enfin j’espère. En fait, je ne saurais même pas dire si elles étaient bien vides avant cette mésaventure. Reconcentrant mon attention sur ce que je voulais lui dire au départ, je n’ai pas le temps de l’informer que la fillette était sûrement de mèche avant qu’elle ne s’en rende compte toute seule. “On s’est faites avoir comme des bleues…” lâche-t-elle avant que Mag n’en remette une couche. Non, nous ne resterons pas sur une défaite ! Aussitôt j’accroche son bras au mien pour la relever et l'entraîne bras dessus bras dessous dans la rue que l’on venait de quitter. “T’inquiètes, on va se refaire ! Et tant que je te tiens il faut absolument qu’on fasse un truc ensemble !” je proclame gaiement à mon acolyte noénaute. Je la tire presque jusqu’au caricaturiste à côté de Bizza’Rhi et lui demande, tout sourire, de nous faire le portrait à toutes les deux. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Sam 29 Juin - 13:04
| Le membre ' Rhialea Luciel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
- CW:
abandon
- CW:
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Mer 17 Juil - 12:01
| Rhi attrape de nouveau Spriggan par le bras et, en soupirant, la sorcière se laisse relever et entraîner. L’enthousiasme de la marchande à un effet drainant sur elle. Un peu comme avec Siren, ce trop-plein d’énergie et d’optimisme la vide de tout sentiment d’opposition jusqu’à ce qu’elle n’ait plus la force de résister. A croire qu’elle n’est mue que par la contrariété et que lorsqu’on l’en prive, elle devient une poupée de chiffon. Les deux jeunes femmes rebroussent chemin jusqu’à un caricaturiste que Rhi semble connaître. Elle lui demande de les croquer, la luciole se laisse faire. Elle va avoir un air renfrogné, à l’opposé même du sourire solaire de Rhi, ce qui ne fera qu’ajouter au comique de l'œuvre.
Enfin, si la noénaute ne proteste pas haut et fort, elle ne reste pas immbile pour autant. La Luciel toujours accrochée à son bras, elle laisse malgré tout ses yeux parcourir les diverses étrangetés du marché des ambrumes. Une poétesse, non loin, récite des vers que la sorcière ne connaît pas. Mais le rythme du poème lui semble terrien et, se souvenant de l’intérêt de Rhi pour ce monde, Elle se tourne vers elle « tu connais ce poème ? On dirait qu’il vient de la Terre. » A l’écoute des mots déclamés, Spriggan se ferme un peu. Entendre parler d’amour, de mer lui fait penser à sa mère. La mère de l’amour eut la mer pour berceau… « et comme linceul » souffle la Scorta, un sanglot dans la gorge.
C’est Mag qui lui fait revenir à l’instant présent, en se posant sur son épaule. La sorcière, déboussolée par les émotions qui la bouleversent, ravale sa peine rageusement et, en apercevant la devanture de Bizzar’Rhi à quelques mètres, se retourne brusquement vers la rousse. « Toi, » elle dégage son bras et son ton est menaçant, « qui t’as permis de mettre tes tracts dans l’arbre à vœux ? » C’est pour ça qu’elle est venue, et réaliser qu’elle s’est si facilement laissée distraire ne fait que renforcer sa colère. Elle n’est pas fâchée à ce point sur la marchande, même si elle considère ses actes comme profondément insensibles et irrespectueux, mais l’ouragan d’émotions qui rugit à l'intérieur de son crâne lui fait s’en prendre à son amie. « Pour qui tu te prends ? » |
- CW:
mort d'un parent
- CW:
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Ven 19 Juil - 10:42
| Quoi ? Après tout ce qu'on a vecu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? J’attends patiemment que le dessinateur finisse son travail, Spriggy toujours sous mon bras et un sourire toujours collé sur mon visage. Je suis ravie de pouvoir avoir une image avec elle ! Je pourrai peut-être même l’accrocher dans la boutique, derrière le comptoir, et l’encadrer. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu’elle apprécierait d’avoir sa tête exposée dans mon échoppe. C’est pas grave, il pourra avoir une place de choix sur mon frigo ! La sorcière me sort de mes pensées en me demandant si je reconnais le poème que partage une poétesse sur la place un peu plus loin. Je me concentre sur les paroles qui m’ont l’air de parler… d’amour ? Je ne suis pas super forte pour décrypter les poèmes. Mais effectivement ça ne sonne pas gazzi. “Non je ne le connais pas” je lui chuchote, toujours concentrée sur mon écoute. Je l’entends murmurer quelque chose que je ne comprends pas et tourne ma tête interrogative dans sa direction au moment où Mag s'installe confortablement sur son épaule. Ma question n’a pas le temps de franchir mes lèvres que la Scorta se dégage prestement pour m’incendier. Oh c’est donc pour ça qu’elle est venue à la boutique. J’ouvre la bouche pour répondre mais elle ne m’en laisse pas l’occasion. “Pour qui tu te prends ?” me crie-t-elle. Mes sourcils se haussent. “Mais pour ton amie préférée quelle question !” je proclame en gardant mon enthousiasme. Blett lève les yeux au ciel en soufflant, je sens son souffle dans mon cou. “Et je croyais que les lucioles essayaient de réaliser les vœux déposés sur l’arbre. Mon voeux c’est que mes Rhiquirolls se vendent à la hauteur de leur incroyablité !!” je lui explique dans de grands mouvements de bras. Je suis presque sûr que le dernier mot de cette phrase n’existe pas mais aucun autre que celui-ci ne peut mieux décrire mes créations. “Spriggan, je te promet que j’ai essayé de l’en dissuader” essaie de se dédouaner mon daemon. “Peu importe. C’est rien du tout, je suis dans les règles.” j’affirme, confiante. |
- CW:
abandon
- CW:
| (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ? Ven 22 Nov - 10:36
| L'incrédulité qui se peint sur le visage de Rhi donne à Spriggan une furieuse envie de l’y effacer avec ses poings. Et sa réponse la fait tant bouillonner de fureur que la température se met doucement à grimper. L’explication de la marchande est si ridicule, que la sorcière ne peut y répondre que par un hoquet outragé. Remettre en question les miracles des lucioles, les pervertir de cette manière, c’est s’en prendre à quelque chose de si précieux pour Spriggan qu’elle ne peut le laisser passer. Mag, de plus en plus mal à l’aise à mesure que sa sœur d’âme s’enrage, bat des ailes nerveusement. « Pas sûre que ça fonctionne comme ça » qu’elle essaye de glisser à la rousse, tandis que Blett présente piteusement ses excuses. Le regard que Spriggan braque sur lui l’aurait réduit en cendres si l’embrasement de fureur qui y brûlait l’avait pu. Bien sûr, elle n’en veut pas à la belette, comment aurait-il pu l'empêcher de faire quoi que ce soit avec ses minuscules pattes. Mais les roux forment un tout, et bien que l’intervention de Blett soit révélatrice d’une certaine lucidité dans le fond de l’esprit de Rhi, l’affirmation de cette dernière confirme qu’elle est championne dans l’art de réprimer sa raison.
« Je te demande pardon ? » gronde la luciole, et Mag comprend qu’elle ne peut plus rien faire. « Quelles règles Rhialea ? » ses muscles tremblent de rage contenue, et, sachant ce qui va suivre, Mag s’envole. Elle a à peine le temps de saisir la belette sur l'épaule de la marchande pour le mettre en sécurité que la Scorta pousse la rousse sur le pavé. Elle ne s’est pas contenue, au contraire, elle a mis toute la force de sa colère dans son geste. « Ton petit commerce ridicule… » qu’elle lui hurle au visage, un vent tempétueux lui balayant les cheveux, « un vœu c’est sacré ! » Elle est tellement hors d’elle que les pensées qui se bousculent dans sa tête se bousculent aussi à la sortie de sa bouche. Les voeux, c'est l'essence même des lucioles. C'est leur manière de répandre leur étincelle de bonheur et d'espoir sur le monde. Chaque petit papier accroché à l'arbre est précieux, parce qu'il brille de vulnérabilité. Derrière les quelques mots couchés proprement, griffonnés rapidement, raturés rageusement, tracés d'une main tremblante, se cache une histoire. Des blessures mises à nu pour les yeux des faiseur.euse.s de miracles. C'est un honneur de pouvoir les lire, de recevoir cette confiance. Elle doit s'en montrer digne.
« Ça, » et elle sort de sa poche d’autres tracts encore que ceux qu’elle a laissés sur le comptoir de l’échoppe, « c’est pas un vœu ! » Sa voix tremble de l'affront que son havre à subi, ses yeux se remplissent de larmes brûlantes de frustration face à quelqu'une qui aurait dû comprendre et qui pourtant n'a jamais saisi l'altruisme des lucioles. La tempête qui fait rage dans sa tête fait écho à celle que ses émotions provoquent autour d’elle. De faibles éclairs crépitent au-dessus d’elle et, lorsqu’elle crache « t’es vraiment qu’un égoïste, » l’un d’entre eux vient frapper la rousse. Mais Spriggan est tellement aveuglée par son emportement qu’elle n’y prête même pas attention. « Jamais je ne serais amie avec quelqu’un comme toi » et, en balançant les brochures froissées et trempées de pluie magique sur Rhi, la Scorta tourne les talons. |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: Quoi ? Après tout ce qu'on a vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ?
| |
| | |
|