|
|
A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Yiwài Sian “ Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
| (#) A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Jeu 1 Aoû - 23:28
| ••• Les moments spéciaux d'aujourd'hui sont les souvenirs de demain trésors- 1x Poussière dorée - 1x Main de Beit She'an - 1x potion eau du léthé
indices0
ingrédients de potions- 1x Racine d'alocasia - 1x Sève de Sequoia contexte Ville de tours de verre et de plantes envahissantes, Scythopolis est une cité verdoyante et riche, un oasis au beau milieu du désert de Judée, dans le monde de Nimrod. Avancée technologiquement jusqu'aux années 2020 mais bien plus renversante architecturalement que tout ce que vous avez connu, Beit She'an, de son autre nom, conjugue les buildings et les bâtisses de pierre anciennes, les dômes de verre et les ruelles tranquilles, où de vieilles églises et des vestiges sont demeurés inchangés. Les artistes et les bâtisseur‧se‧xs ont fait de Scythopolis d'une ville de démesure, sur tous les aspects. Grâce au charme rêve éveillé, vous plongez dans un univers de prouesses et de technologies, de vertige et de ruines. La poésie, les arts et les sciences s'y accordent pour bâtir une cité merveilleuse, comme ni la Terre ni l'Alterre n'en ont jamais connues.
Dernière édition par Yiwài Sian le Lun 11 Nov - 11:32, édité 9 fois |
| | | Yiwài Sian “ Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Sam 10 Aoû - 1:37
| Donjon
Le peuple de Nimrod avait été sa première vrai interaction avec l'effrondrement, avec les affreuses failles et avec la chute des mondes. Jusqu'alors, ça n'était que des histoires, qu'une légende qui ornait impitoyablement les contours de Cittagazze et s'acharnait sur toutes les bouches, comme un premier baiser. Micah était nimrodien et celui-ci se rappelait encore parfaitement son monde. Il lui suffisait alors d'ouvrir la bouche, d'une simple phrase, pour faire voyager le Sian dans cette réalité aux hauteurs vertigineuses. Cette fois-ci, c'était le noiraud qui proposait au châtain de voyager ! Deux flacons de rêve éveillé entre les mains, il tendait l'un d'eux à son ami et attendait patiemment qu'il vienne l'attraper. La mixture avait été gagné à un jeu de carte aux alentours du porto vecchio. Il avait failli lui dire que c'était sans risque, sauf qu'il n'en était pas réellement sûr et le prononcer pouvait lui attirer les foudres d'Iméros ; même si le copiste était étonné qu'il n'ait pas encore ouvert sa gueule pour râler, mieux valait ne pas le provoquer. L'un et l'autre apportait le goulot face à leurs ourles, d'un commun accord, d'un regard de connivence et.. GLOUGLOUGLOU. Le rêve ne faisait que commencer.
|
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24292 Fragments : 74353 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24292 Fragments : 74353 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Sam 10 Aoû - 1:37
| Le membre ' Yiwài Sian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'donjon nimrod' : |
| | | Micah Wynne “ Pseudo : AnHa Pronoms : elle Faceclaim : Evan Peters (Kit Walker) Dialogue : /#F0AE50 /#3b3b3b Crédits : fiery_anha Messagi : 213 Fragments : 691 Multicomptes : être en conflit (Solaire Insaegham / Gabriel Delaume / Micah Wynne) Triggers : - Spoiler:
Syndrome de Stendhal, anxiété
Pronomi : Il Specchio : Specie : Nimrodien Età : 24 ans Lavoro : Architecte & Enseignant Fazione : Pandémonique Mondo : Nimrod Cuore : grey-romantic, son obsession douloureuse pour l'art empli déjà son coeur et son esprit Personnage : Classique Pseudo : AnHa Pronoms : elle Faceclaim : Evan Peters (Kit Walker) Dialogue : /#F0AE50 /#3b3b3b Crédits : fiery_anha Messagi : 213 Fragments : 691 Multicomptes : être en conflit (Solaire Insaegham / Gabriel Delaume / Micah Wynne) Triggers : - Spoiler:
Syndrome de Stendhal, anxiété Pronomi : Il Specchio : Specie : Nimrodien Età : 24 ans Lavoro : Architecte & Enseignant Fazione : Pandémonique Mondo : Nimrod Cuore : grey-romantic, son obsession douloureuse pour l'art empli déjà son coeur et son esprit Personnage : Classique
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Sam 10 Aoû - 20:59
| A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Micah n'était pas du genre à dire oui à la drogue, normalement. Mais Yiwài avait gagné ces drôles de flacons remplis de rêve éveillés et... honnêtement il était un peu curieux. Il avait échangé un regard complice à son ami, le goulot près des lèvres et avit avalé le contenu d'une traite. Il ne fallait pas tergiverser quand l'on essayait ce genre de choses. C'était comme sauter dans le vide.
Ce qui fut exactement la sensation qui anima son corps, le forçant à ouvrir les yeux de nouveau, allongé sur un sol tiède, le plafond de son salon disparut au profit d'un ciel d'un bleu azur familier et surtout... surtout du cri des microglosses. Oh cela faisait terriblement longtemps qu'il n'avait pas entendu ce chant qu'il avait un jour méprisé. S'il avait été un peu plus sentimental, il aurait lâché une petite larme. Il était de retour... Scythopolis les dominait de ses imposants gratte-ciel recouvert de fenêtres qui ne reflétait que le ciel infini. Il pouvait entendre les moteurs ronronner de là et repérait, à quelques buildings d'eux, des jardins luxuriants débordants d'un des toits terrasse. Cette ville donnait toujours autant mal au cou. Il était vraiment heureux d'être là, même si ce n'était qu'un rêve.
Tournant la tête vers sa gauche, il repéra la tête chevelue de Yiwài, le saluant d'un mouvement simple de la main. Avoir quelqu'un de sa nouvelle vie, un ami proche qui plus est, agitait quelque chose dans sa poitrine. C'était... c'était tout bonnement génial. Il avait tant de choses à lui montrer.
"Bienvenue chez moi." N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT) |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24292 Fragments : 74353 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24292 Fragments : 74353 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Sam 10 Aoû - 20:59
| Le membre ' Micah Wynne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Yiwài Sian “ Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Dim 11 Aoû - 19:41
| Donjon
Le Sian avait peut-être proposé l'idée et convaincu son ami, sans trop d'effort, mais il n'en restait pas moins modérément peureux et affreusement méfiant ; ses yeux étaient donc resté clos, tout du long de son ingurgitation et même après que le flacon ait quitté ses lèvres. Il ne sentait rien de différent, rien de changé jusqu'à.. Jusqu'au piaillement des oiseaux. Des oiseaux ? À l'intérieur de la casette du Wynne, il n'y avait pas d'oiseau. Doucement, d'une lenteur presque exagéré, il ouvrait ses paupières puis écarquillait ses yeux. "Wouah !" L'exclamation admirative lui avait été dérobé. Il avait du mal à y croire, lui qui n'avait jamais vu d'autres mondes que Cittagazze, jamais ailleurs qu'en peinture, qu'en dessin, qu'en de rares photos. C'était.. Fabuleux. Son souffle était pratiquement coupé, tandis qu'il remarquait ses innombrable tours, gigantesque ; leurs contours pratiquement invisible dans l'empyrée semait un doute dans son esprit. Ou commençaient-elles ? Ou terminaient-elles ? Et cette végétation qui se mariait au structure, comme si c'était rationnel. Il baissait les yeux, se rappelant soudainement Micah, qui lui aussi avait bu la potion. Il pivotait à gauche, puis à droite et son sourire ravissant trouvait un écho. "Bienvenue chez moi." Cette phrase avait quelque chose d'intimidant, qui teintait ses joues d'un vieux rose, tandis qu'il soufflait en baissant les yeux. "Merci.." Mais déjà le bruit d'un train l'interpellait et lui faisait relever la tête. Un train ! Un train en marche, avec des rails fonctionnel et.. Et il se rappelait la façon dont le peuple nimrodien avait rejoint la cité des pies. C'était soucieux qu'il s'approchait de Micah, déposant une main sur son épaule, car il n'avait pas envie que de mauvais souvenirs viennent entraver leur petite aventure. "Montre moi ce que tu préférais !"
Dernière édition par Yiwài Sian le Dim 11 Aoû - 20:49, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Dim 11 Aoû - 19:41
| | | Micah Wynne “ Pseudo : AnHa Pronoms : elle Faceclaim : Evan Peters (Kit Walker) Dialogue : /#F0AE50 /#3b3b3b Crédits : fiery_anha Messagi : 213 Fragments : 691 Multicomptes : être en conflit (Solaire Insaegham / Gabriel Delaume / Micah Wynne) Triggers : - Spoiler:
Pronomi : Il Specchio : Specie : Nimrodien Età : 24 ans Lavoro : Architecte & Enseignant Fazione : Pandémonique Mondo : Nimrod Cuore : grey-romantic, son obsession douloureuse pour l'art empli déjà son coeur et son esprit Personnage : Classique Pseudo : AnHa Pronoms : elle Faceclaim : Evan Peters (Kit Walker) Dialogue : /#F0AE50 /#3b3b3b Crédits : fiery_anha Messagi : 213 Fragments : 691 Multicomptes : être en conflit (Solaire Insaegham / Gabriel Delaume / Micah Wynne) Triggers : - Spoiler:
Syndrome de Stendhal, anxiété Pronomi : Il Specchio : Specie : Nimrodien Età : 24 ans Lavoro : Architecte & Enseignant Fazione : Pandémonique Mondo : Nimrod Cuore : grey-romantic, son obsession douloureuse pour l'art empli déjà son coeur et son esprit Personnage : Classique
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Dim 11 Aoû - 22:15
| A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons.
Le sifflement du train l’avait figé. C’était comme si une couverture glaciale s’était posée sur lui, lestée, dont personne ne trouvait le bout et lui restait immobilisé en dessous comme un enfant se cachant du monstre sous son lit.
Trois ans. Cela faisait trois ans qu’il n’avait pas entendu ce son urgent, qui normalement ne faisait qu’indiquer aux passagers qu’il fallait se dépêcher. Il se rappelait la panique, de la peur qui lui avait saisi les entrailles pour ne plus jamais le lâcher, des hurlements des enfants et des bruits de pas précipités. Si seulement un prophète avait pu anticiper ça… peut-être auraient-ils pu réagir autrement.
Ses paupières battaient toutes seules de l’aile. Il sentait ses yeux le piquer désagréablement. Le contact chaud de Yiwài et sa voix claire le secouèrent comme un arc électrique.
« Montre moi ce que tu préférais ! »
C’est vrai. Ils n’étaient pas là pour que le nimrodien se morfonde sur l’Effondrement de son foyer. Même s’il le ferait probablement un peu quand tout se terminerait. Il avait la sensation que ce serait leur seule et unique porte de sortie de ce trip.
Micah força un sourire sur ses lèvres, espérant qu’à force de le simuler il deviendrait naturel.
« Suis-moi. Je vais te montrer mon petit côté matérialiste » plaisanta-t-il doucement, délogeant la main de son ami pour lui indiquer la route.
Il avait une rue précise en tête. Une où il n’avait jamais rien pu acheter, ayant toujours eu des moyens trop modestes, mais qu’il avait bien des fois arpentées. Il ne se souvenait honnêtement plus de son nom, il l’avait toujours appelée la rue Blingbling. Ils croisèrent quelques saute-ruisseaux (il était étonné d’avoir intégré ce mot à son vocabulaire mais il fréquentait de drôles d’énergumènes maintenant…), s’affairant d’aller rassembler ce que leur avait demandé leur employeurs, vêtements au pressing, un document dans une imprimerie… avant que la rue Blingbling ne se dévoile à eux en traversant un épais rideau de fils tressés de toutes les couleurs. Si l’on le laissait s’immobiliser, des motifs abstraits se distinguaient dans les formes aux tons naturels. Micah avait entendu dire à l’époque qu’ils avaient essayé de représenter une scène de moisson mais que fasse à l’échec de cette réalisation, avaient décidé d’improviser totalement. Et cela fonctionnait, la rue attirait justement pour tous ces côtés excentriques.
L’architecte poussa le rideau, laissant Yiwài passer devant lui juste pour jauger sa réaction. La rue était massive. Le sol, cauchemar du service de propreté urbaine, était un dallage complexe, une mosaïque de couleur et de motifs, chacun.e ayant décidé de paver le devant de sa boutique pour compléter les esthétiques travaillés.
Dans ce tumulte de couleurs, l’on retrouvait la devanture d’un des meilleurs luthiers de la ville, Ether Maro. L’artisan avait commandé spécialement pour sa devanture des dalles brunes aux motifs de violons, pianos, harpes, recouverts d’une couche de peinture métallique dorée qui se mariait superbement à sa devanture à l’architecture plus ancienne que les bâtiments qui l’entouraient. Il avait fait construire des fenêtres en arche, le tout dans un bois peint de couleur azure. Mais ce n’était pas ça que Micah préférait.
Ce qu’il aimait le plus était l’automate qui servait au luthier de panneau. Un violoniste habillé d’une redingote et d’une perruque poudrée jouait d’un violon recouvert de feuilles d’or. Quand le soleil avait le bon angle, il devenait étincelant, se reflétant sur les pavés qui amplifiaient cet effet magique. Un enchantement pour les yeux.
Et les oreilles vues que l’automate était équipé d’un haut-parleur et d’un système lui permettant de faire profiter à tous.tes des meilleurs morceaux de musique classique que son monde avait connu. D’aussi loin que remontaient les souvenirs de Micah, le violoniste n’avait jamais rouillé bien qu’il fut fait de métal. Son propriétaire lui avait montré beaucoup d’amour.
« T’en penses quoi ? C’était ma boutique préférée. Même si je n’y suis rentré que le jour où je me suis fais arrêter pour ivresse sur la voie publique. » admit le châtain avec une grimace embarrassée.
Il avait essayé de gagner le respect de potentiels employeurs en sortant boire avec eux. Grossière erreur quand on savait quel genre de pression reposait sur les épaules des grands architectes industriels à l’époque. C’était comme côtoyer des courtiers. Le fléau des bars, vraiment.
Il passa une main embarrassée sur sa nuque.
« On peut y rentrer si tu veux. Peut-être que si on se concentre vraiment on pourrait se souvenir d’un instrument qui te plaît vraiment et le reproduire pour le faire fabriquer en vrai ? » N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT) |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Dim 11 Aoû - 22:15
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Dim 25 Aoû - 22:36
| Donjon
Le noiraud devine l'effort derrière le sourire pincé du nimrodien, mais se rassure en le voyant s'engouffrer pleinement dans la porte de sortie qu'il vient de prestement lui ouvrir. Il ne pense pas que cette vision soit le moment propice à ressasser des souvenirs tristes et douloureux. Il faut être positif, comme lui l'est rarement, mais comme il peut aisément se forcer à l'être pour son meilleur ami. Aujourd'hui, il veut voir Micah fier. Fier d'être dans la possibilité de lui montrer ce qui fait qu'il est lui, la grandeur passée d'un peuple qui n'est pas tout à fait disparue et qui fait d'eux des figures de proue de l'architecture et des arts dans la ville de Cittagazze, même après leurs effondrement. Il suit avec enthousiasme son ami et se met à observer les habitants ainsi que leurs ombres. Après quelques instants, une pensée le frappe : il est le seul à être affublé d'un daemon. C'est étrange. Le violoniste jette un coup d'oeil en direction du renard, qui trottine sur les pavés parfaitement agencé. Heureusement, les nimrodien.ne.xs ne semble pas le moins du monde ému par son âme ; ce qui ne l'empêche pas d'accélérer la cadence pour être au plus prêt de son compagnon de fortune, évitant brillamment les jeunes garçons particulièrement pressé. Il était si concentré sur ses petites silhouettes véhémentes qu'il ne remarquait pas le rideau tressé, ni que son ami s'était immobilisé et sans l'intervention d'Iméros, sans nul doute lui serait-il rentré dedans. Oups. Les billes curieuses se posent finalement sur l'étrange brise vu et il s'incline avec politesse pour remercier la galanterie du Wynne. Il s'élance avec confiance et ne tarde pas à ouvrir la bouche en grand, poussant une exclamation admirative. "Wouaaaah !" Vite imité par son prolongement, qui est moins expressif à l'habitude. "Tu vois ce que je vois Iméros !" Un petit rire comme un clairon lui échappe. Il n'aurait jamais pu préméditer un décor pareil. C'était navrant, mais il a toujours imaginé Scythopolis bien plus froide, logique, sophistiqué, comme les esprits l'ayant fondé. Les charbons s'arrêtent évidemment sur la devanture du luthier et ses pieds s'acharnent, sans attendre son ami, jusqu'aux pavés personnalisé. Là, il se retourne dans la direction de l'architecte et bafouille entre ses dents. "On peut marcher là-dessus ? Ça devrait être interdit.." L'automate attire rapidement son attention, mais le Sian ne l'a jamais vu en marche, alors il ne peut que supposer de son utilité. Il y glisse des yeux d'enfants, d'un émerveillement presque palpable. "T’en penses quoi ?" Ce qu'il en pense ? MAIS C'EST MERVEILLEUX ! "C’était ma boutique préférée. Même si je n’y suis rentré que le jour où je me suis fais arrêter pour ivresse sur la voie publique." La dernière partie de sa phrase le fait tourner son visage dans sa direction, interrogateur. Ivresse sur la voie publique ? Il hausse un sourcil, mais préfère ne pas s'attarder là-dessus, car lui aussi a sa casserole. Un matin où tout le porto vecchio avait été témoin d'une déclaration d'amour enfiévré. Là, le peintre lui suggère. "On peut y rentrer si tu veux. Peut-être que si on se concentre vraiment on pourrait se souvenir d’un instrument qui te plaît vraiment et le reproduire pour le faire fabriquer en vrai ?" Il hoche avec hardiesse de la tête. "On est obligé d'entrer tu veux dire !" S'il n'y avait pas d'instrument à son goût, ce qui était tout bonnement impossible, il pourrait peut-être entendre une chanson, voir des partitions et tenter de les mémoriser. Sans plus attendre, il fonçait vers la porte.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Dim 25 Aoû - 22:36
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Ven 30 Aoû - 22:11
| A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. « On est obligés d'entrer tu veux dire ! »
Micah n’était pas surpris de voir que ce qu’il avait choisi de montrer à Yiwài avait fait mouche de la plus adorable des manières. Le musicien semblait presque trépigner, même si marcher sur ces pavés rutilants semblait blasphématoire. Il n’eut pas à lui dire d’entrer, son meilleur ami le fit par lui-même, faisant résonner la douce musique du carillon suspendu au-dessus de la porte.
L’intérieur était plus sobre que l’extérieur, il n’y avait pas à dire. Si l’on attirait les clients avec de la couleur ou de l’extravagance, on les retenait avec du professionnalisme. Le parquet de bois était ciré, les instruments suspendus le long des murs. Il y avait de tout, Micah ne connaissait pas la moitié de leurs noms mais il faisait confiance à Yiwài pour le savoir. Lui s’était toujours plus arrêté à la décoration et à l’agencement des espaces. C’était plus son dada. Il remarquait les petites tactiques qui attiraient le client plus vers un article qu’un autre : l’emplacement choisi, la manière dont le soleil caressait le bois d’un violon en particulier, comme son prix était indiqué un peu moins clairement… Il aurait pu faire de la vente si son cœur n’avait pas été saisi par les arts manuels.
Il fit le tour de la boutique avec le noiraud, le suivant dans cette sorte de fièvre passionnée qui l’avait pris, faisant de son mieux pour s’imprégner de ce qui lui avait tapé dans l’œil pour le reproduire plus tard. Bon, il faudrait trouver un luthier dans la Ville Basse, mais avec les énergumènes que Yiwài côtoyait, ça devrait être jouable.
Ils prirent leur temps dans cet endroit tranquille, et Micah avait plus ou moins le tournis en sortant de là, l’esprit assailli d’informations qu’il n’avait jamais pensé à consulter auparavant. Peut-être devrait-il se pencher un peu plus dessus finalement… s’il pouvait innover la manière dont les échos se répercutaient dans une nef, ce serait révolutionnel.
Ils quittèrent la boutique non pas par l’avant mais par une porte dérobée à l’arrière, que Micah se permit d’emprunter en sachant que tout ceci n’existait plus et n’aurait pas de répercussion sur leur vie. Un petit pincement au cœur le fit marquer une pause… qu’il fit passer en instant découverte pour le duo.
« Adieu la personnalité, de retour dans le labyrinthe de cirque. Je te jure, les côtes étaient bien plus belles que ça. Peut-être qu'une prochaine fois si on se... redrogue. Ouais non ça sonne mal comme ça. »
Ils étaient arrivés sur une des grandes rues piétonnes de la ville : l’avenue Ranunculales. Adieu les bâtiments opaques, ils étaient de retour dans le labyrinthe des réflexions. Peu importe où Micah tournait les yeux désormais, il voyait son air peu ravi de contempler sa propre tronche. Ô joie, moi.
Préoccupé par ces visions désagréables, franchement il aurait pu se brosser un peu mieux aujourd’hui, Micah ne fit pas attention où il mit les pieds. Il sentit son talon buter sur quelque chose, la gravité l’entraîner vers son destin et il se retrouva le cul en l’air, les coudes douloureux et une expression plus que gonflée sur le visage.
Personne ne nettoyait jamais cet endroit, c’était un piège pour toutes les personnes à mobilité réduite, ou, si l’on était comme Micah, dotées de deux pieds gauches. Il resta un moment à bouder au sol.
« Voilà pourquoi je ne fais pas de jardins… la nature me déteste. » N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT) |
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Ven 30 Aoû - 22:11
| (j'ai oublié le dé mdr) N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT) |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Mer 11 Sep - 13:40
| Donjon
Lorsqu'il pousse la porte, le tintement clair et mélodieux d'un carillon l'accueil. Ça lui fait l'effet d'un bienvenue soufflé par la boutique, comme si elle possédait sa propre personnalité, qu'elle se suffisait à elle-même, sans propriétaire du genre humain. Il fait quelques pas en avant, puis s'immobilise, ferme ses paupières et inspire un grand coup ; l'odeur des bois, du vernis et du crin emplis ses sinus et ça lui confère immédiatement un sentiment de quiétude. S'il était né à Scythopolis, sans doute aurait-il fini par travailler entre ses murs. Il réouvre les yeux et couve d'un regard curieux et enjoué les alentours et presque tendre pour chacun des instruments qui y président. Il s'avance finalement, contemple et analyse, essaie de cristalliser dans sa mémoire le moindre recoin de la boutique qui lui fait l'effet d'un eldorado propre à lui-même. De retour à Cittagazze, dans le secret de sa chambre et sur la surface plâne de son bureau, il essaierait sans aucun doute de reproduire cette utopie. Il y a une vielle à roue qui accapare son attention, il ne croit pas avoir déjà vu un instrument pareil et il se penche naturellement dans sa direction en lui confessant son admiration d'une exclamation soufflé. Il aimerait tant assister à une démonstration.. Plus loin encore, ce trouve une viole de gambe qu'il examine avec toujours plus de ferveur. Derrière l'instrument, un pan du mur est décoré de ce qu'il devine être une partition taillé dans du cuivre ; il s'agit de notes nimrodiennes et il ne peut pas les déchiffrer. Avec urgence, il cherche le regard de son compagnon et lui désigne le mur. "Tu reconnais cet air ?" Qu'il demande presque catastrophé. "Tu sais lire les partitions nimrodiennes ?" Il continue sans respirer, attendant d'être rassuré par son ami, d'être convaincu qu'il peut apprivoiser son rêve. Le châtain est patient avec le musicien, tournant dans la boutique durant un laps de temps exagérément long. Iméros rappel à son porteur qu'ils ne sont pas là uniquement pour son profit et dans l'arrière boutique, une porte les mène dans une autre rue. Il est difficile de croire qu'ils sont toujours dans la même ville, tant les paysages changent d'un angle à l'autre. Micah s'arrête si soudainement qu'il lui percute presque le dos et il le contourne pour l'interroger, quand l'autre déclare. "Adieu la personnalité, de retour dans le labyrinthe de cirque. Je te jure, les côtes étaient bien plus belles que ça. Peut-être qu'une prochaine fois si on se... redrogue. Ouais non ça sonne mal comme ça." Lui n'est pas de l'avis de son homologue, peut-être l'attrait de la nouveauté ? La dernière partie de la phrase le fait doucement pouffer, mais il confesse. "Si on doit se droguer à nouveau pour te faire plaisir alors.." Alors il le ferait sans hésiter, mais ne préfère pas persister sur le sujet car il met en évidence son attachement qui l'embarasse lorsqu'il est évoqué. Le sujet est clos et les compagnons reprennent la marche jusqu'à une chute inopinée. Yiwài s'empresse de s'agenouiller auprès de son compagnon et lui demande en s'écriant presque. "Tu vas bien ?" C'est probablement le cas, puisqu'ils sont dans un rêve et que rien de mal ne peut leur arriver. "Voilà pourquoi je ne fais pas de jardins… la nature me déteste." Cette remarque rassure illico l'illustrateur, le fait même rire de façon franche. Il se redresse et lui tend sa paume, pour l'aider à se remettre sur ses deux pieds. "Alors c'est pour ça que tu es devenu architecte ? Détruire la nature et tout recouvrir de pierre ?" Un brin moqueur.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Mer 11 Sep - 13:40
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Mer 11 Sep - 15:27
| A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Micah s’était aidé de la main de Yiwài pour se redresser, ricanant avec lui de cette situation saugrenue qui était, finalement, tout lui. Combien de fois avait-il loupé des marches en déambulant dans la ville ? Combien d’entorses avait-il accumulé depuis son arrivée ? Trop pour qu’il ne puisse le compter mais assez pour que ça le marque.
« Alors c'est pour ça que tu es devenu architecte ? Détruire la nature et tout recouvrir de pierre ? »
Nouveau rire de sa part, parce que son ami n’avait pas tort. Une de ses ambitions étaient de remodeler ses entourages pour les rendre Micah-proof. Comme ça les maladroits comme lui ne passeraient pas leur vie à alterner entre chutes et chevilles tordues. Franchement quand il regardait Cittàgazze il se disait que les architectes fondateurs n’avaient jamais envisagé que ses habitants puissent se blesser ou avoir de problèmes moteurs.
« Presque hein. Mais avec un peu plus d’élégance tout de même. Un arbre en marbre ne peut pas grandir et sortir ses racines de farfadet malicieux là pour piéger les gens. »
Une bourrasque violente et soudaine faillit les emporter tous les deux, le châtain se raccrochant à cette maudite plante qui avait essayé de la lui faire à l’envers. Il avait attrapé le bras de Yiwài, le tirant vers lui alors que le picotement familier sur sa peau réveillait de lointains souvenirs. Ils étaient dans une hallucination chimiquement provoquée et c’est ça qu’elle leur offrait ? Une tempête de sable ? C’était impensable. Ils ne pouvaient pas flâner tranquillement ?
« Couvre-toi la bouche et le nez ! » cria-t-il à l’attention de son meilleur ami, alors que le vent hurlait désormais comme une bête en prise d’une crise de colère intense. Si Yiwài ne voulait pas ressembler prématurément à une momie riche, il allait falloir réagir vite. En espérant qu’Iméros ne se ferait pas emporter par ce vent… ce serait une manière plutôt brutale de mourir.
Il retira sa propre veste, nouant les manches derrière sa tête, couvrant son nez et sa bouche. Ils n’avaient pas la protection nécessaire pour les yeux mais cela suffirait le temps de courir se mettre à l’abris dans un des immeubles miroirs. Micah ajusta la protection de fortune de Yiwài avant de l’entraîner avec lui hors de leur abri temporaire que formait l’arbre, en direction d’une porte vitrée qu’il décelait un peu plus loin.
Dès qu’ils quittèrent leur tronc, le vent sembla se jeter sur eux, les poussant avec une force remarquable, entre les racines dénudées et le bitume. Micah n’avait jamais aimé ces conditions, pourtant un habitant pouvait continuer sa journée presque paisiblement s’il était doté des bonnes protections.
Ce fut avec peine qu’ils pénétrèrent dans le bâtiment le plus proche, le verre vrombissant sous l’intensité du vent qui avait failli les emporter dans le lointain. Micah s’assura que le daemon de son ami soit bien là, soulagé quand il vit le renard scintillant mais bien en vie.
« T’as pas inhalé de poussière ? » crachota l'architecte en se tournant vers Yiwài, qui brillait désormais comme une de ces statues de mauvais goût des solmènes. « Woah, on pourrait t’accrocher au plafond et te transformer en boule disco là. »
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT) |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Mer 11 Sep - 15:27
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Jeu 17 Oct - 0:39
| Donjon
Une fois son ami debout, c'est naturellement qu'il vient l'épousseter, tandis que celui-ci rétorque. "Presque hein. Mais avec un peu plus d’élégance tout de même. Un arbre en marbre ne peut pas grandir et sortir ses racines de farfadet malicieux là pour piéger les gens." Dans sa tête, il répond : et un arbre en marbre ne peut pas accueillir une famille d'écureuil. Le monde aseptisé de Micah avait ses côtés positifs et lui-même se passerait bien de quelques chutes, mais il espérait quand même qu'il ne verrait jamais le jour. La création de l'autorité avait ses raisons de les torturer. Soudainement, le vent souffle fort et puisqu'il n'y a que le nimrodien auquel s'accrocher.. C'est quoi ces bourrasque ? La surprise et la curiosité sont limpide dans ses onyx, mais il n'a rien le temps de prononcer que son compagnon lui donne des directives. "Couvre-toi la bouche et le nez !" Sa voix est à peine audible, camouflé sous la litanie des zephyr. Le noiraud lance un regard à son daemon, ainsi qu'un avertissement avant d'attraper sa capuche de Loth et de la plaquer contre son visage, aux endroits indiqués. Rapidement, le Wynne vient ajuster son équipement de fortune et l'entraîne à sa suite, loin de la protection de l'arbre. Le gazzi, complètement déboussolé, se fie entièrement à son ami, à sa silhouette qu'il ne quitte pas des yeux et qu'il espère ne pas égarer dans la tempête. Même si Yiwài avait déjà lu sur Scythopolis et ses célèbres tempête, il n'aurait jamais cru ni en voir, ni en vivre une. C'est avec soulagement, qu'ils entrent enfin dans un de ses immense building de verre, qui flirte avec la hauteur vertigineuse des arbres millénaire. Le renard a su les suivre grace au lien invisible qui le lie à son porteur et sait parfaitement se débrouiller en territoire hostile. S'il peut débusquer un lapin dans plusieurs mètres de neige, il en est de même pour le sable. La porte refermé derrière eux, Iméros se secoue énergiquement, se débarrassant de tous les grains dorés emprisonné dans son pelage. "T’as pas inhalé de poussière ?" Demande son meilleur ami, auquel il répond de façon amorphe, les yeux vrillés sur l'extérieur, sur le vent qui fouette tout autour du verre, qui semble dévorer toute trace de vie. Il a des sentiments contradictoire, stupeur et admiration. "Woah, on pourrait t’accrocher au plafond et te transformer en boule disco là." Il mets plusieurs secondes avant de décrocher, d'analyser, d'assimiler et enfin. "Tu peux parler." Il retire sa capuche et le pointant de son index, il poursuit. "Tu pourrais remplacer sans peine cette formidable statue devant le luthier." Le violoniste se tourne à nouveau, collant la pulpe de son doigt contre la vitre, mais c'est un son étouffé qui traverse ses lèvres, car la tempête à disparue aussi vite qu'elle s'était levée. "C'est pas possible.." Qu'il prononce, totalement hébété. "C'est complètement dingue ça." Dehors, ils peuvent à présent distinguer tout ce qui était invisible tout à l'heure, dont un grand caoutchoutier décoré de plusieurs talismans. Il a très envie d'aller voir, mais aussi très peur de se retrouver à nouveau emprisonné du sable et de la poussière. "Tu crois qu'on peut à nouveau sortir Micah ?" Il a besoin d'être rassuré verbalement, même s'il restera sceptique.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons. Jeu 17 Oct - 0:39
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons.
| |
| | |
|
| |