Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

11
alo
14
sol
14
zut
13
pan
15
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
La prochaine MAJ a eu lieu, à retrouver juste ici ♥ La nouvelle animation est lancée, la Porto Vecchio Cup !
☽ Scénarios ☾
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Atdekeep you safe
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Z9ysnot so cool idol
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 4rb6l'épée brisée
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 0ec0matriarcat
☽ Pré-liens ☾
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 4a4fmunstrum théatre
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 61nkfaux semblants
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 0uelfamiglia greco
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé W7hxcurse of the spider
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé
Micah Wynne
Micah Wynne
Pseudo : AnHa
Pronoms : elle
Faceclaim : Evan Peters (Kit Walker)
Dialogue : /#F0AE50 /#3b3b3b
Crédits : fiery_anha
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Efff2d7da280704317a2b1268f42ee8f
Messagi : 213
Fragments : 691
Multicomptes : être en conflit (Solaire Insaegham / Gabriel Delaume / Micah Wynne)
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 2e865adde193ed8ddab2d7631a921e9c
Specie : Nimrodien
Lavoro : Architecte & Enseignant
Fazione : Pandémonique
Mondo : Nimrod
Cuore : grey-romantic, son obsession douloureuse pour l'art empli déjà son coeur et son esprit
Personnage : Classique
Nimrodien

FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Efff2d7da280704317a2b1268f42ee8f
Multicomptes : être en conflit (Solaire Insaegham / Gabriel Delaume / Micah Wynne)
Triggers :
Spoiler:
Specchio : FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé 2e865adde193ed8ddab2d7631a921e9c
Cuore : grey-romantic, son obsession douloureuse pour l'art empli déjà son coeur et son esprit

https://nelvespero.forumactif.com/t3496-creer-voila-la-grande-delivrance-de-la-souffrance-micah-wynne#
https://nelvespero.forumactif.com/t3494-micah-wynne-ex-nihilo-nihil?nid=12
https://www.pinterest.fr/firey_anha/micah-wynne/
https://nelvespero.forumactif.com/t3497-collection-de-micah#
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Empty
(#) FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Mer 9 Oct - 23:28

J’te double et j’suis même pas à fond…

Micah avait honte de l’avouer mais il avait longtemps esquivé les zones animées de la Ville Basse. Une peur de se perdre, de se faire détrousser peut-être aussi, vu tout ce qu’il entendait sur les noénautes, mais de voir ses proches faire fi de ce que pouvaient dire certains lui avaient donné le courage nécessaire pour descendre dans les dédales de la ville. Il regretterait peut-être d’y être allé seul, mais ce serait pour plus tard.

Il avait un projet en cours pour lequel il avait besoin d’un peu de références qui ne soit pas… pieuse et immobile. Il lui fallait du mouvement, de l’agitation, des cris, de la vie en somme. Et s’il en croyait ses oreilles trainantes, le Marché des Ambrumes serait l’endroit idéal.
Et, à première vue, ça l’était probablement, l’architecte n’avait pas trop de doutes là-dessus. C’était un bon premier stop, à mi-chemin entre chez lui et le Porto Vecchio, et peut-être trouverait-il plus que ce pour quoi il était venu : l’inspiration.

C’était étonnant qu’il y ait autant de monde dans un endroit aussi concentré. Un peu en hauteur sur quelques marches, pressé contre le mur, le châtain observait le haut des crânes déambuler, se faufiler, se percuter même parfois, le tout avec une aise qui ne venait qu’avec l’habitude.
Micah n’avait pas l’habitude. Serait-il comme ces gens qui écoutaient de la musique en faisant de grandes rondes et qui finissaient écrasés par les autres ? Il y avait de grandes chances.

L’architecte attendit encore quelques minutes avant d’oser lui-même descendre les dernières marches et se faufiler dans la foule.
Ce n’était décidément pas facile, fut sa première pensée, quand un coude vint rencontrer ses côtes presque trop fort, l’envoyant tituber un peu plus sur sa droite, dans une autre allée du marché. Il était presque trop petit pour voir les étalages. Peu importe où il essayait de se frayer, il se retrouvait renvoyé de l’autre côté comme un vulgaire ballotin.

Peut-être aurait-il dû rester sur ses marches.

Légèrement suant et passablement frustré, Micah réussit à se glisser entre deux passants, marquant la quinzième minute après son arrivée comme une réussite. Enfin un peu d’air frais ! Et une étale à portée de yeux ! Gloire à l’Autorité, il y était arrivé.
Petite danse de la victoire. Micah aimait bien décharger un peu de son énergie nerveuse dans un trépignement qu’il avait catégorisé avec les années de danse de la gloire. Ou victoire, peu importe. Il sautillait sur place avec des petits mouvements de bras et ça lui suffisait comme introduction dans le monde des arts du spectacle.

Mais peut-être que l’Autorité n’aimait pas cette démonstration de satisfaction. Car tout ce que Micah comprit avant que le drame n’arrive, c’était que son coude avait tapé dans une surface dure, lançant un éclair de douleur dans son épaule. Et ce fut la catastrophe.
Dans un fracas de bois et de métal, il entendit l’objet, ou le meuble à ce stade, tomber, le bois se rompre et les pièces de métal se répandre sur les pavés.

Il ferma les yeux avec une grimace. Il était vraiment le pire des imbéciles…

La grimace ancrée sur le visage, il se retourna, ses yeux s’écarquillant devant la catastrophe à ses pieds. Une horloge, qui était probablement plus grande que lui avant sa fin tragique, était étalée sur le sol, des fragments de plus petites horloges qu’elle avait entraîné dans son trépas pointant le bout de leur nez depuis les pavés.

Et si elle semblait… brisée, c’était le cas de la dire, la tête de sa propriétaire elle semblait prête à exploser, ses yeux sortant presque de ses orbites tant la colère s’y était infiltrée.

« Espèce de… ! Mais vous avez un problème dans la tête, ou quoi ?! » hurla la vendeuse en bondissant vers Micah, les narines frémissantes de rage. « Vous avez vu ce que vous avez fait ?! Regardez ! Une horloge du XVIIe siècle, des pièces uniques, irrécupérables ! Vous m'avez ruiné, abruti ! »

Micah recula d’un pas, bégayant une excuse qui n’avait pas grande cohérence, sentant le poids de tous ses petits vices passés retomber sur lui sous la forme du karma. Oh il était tellement dans la mouise…

« Vous croyez que c’est des babioles, hein ?! Vous vous croyez au-dessus de tout ça avec vos manières d’intellectuel de pacotille ! Mais je vais vous apprendre à respecter le travail des autres, moi ! »

Ah, peut-être qu’il allait tout simplement décéder en fait. Les mains de la dame étaient probablement plus épaisses que les siennes…

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT)
Aimé E. Lusignan
Aimé E. Lusignan
Pseudo : Kanaï
Pronoms : she/her
Faceclaim : Bangchan
Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b
Crédits : illmatic
FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Studio-ghibli-ghibli
Messagi : 937
Fragments : 3779
Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min
Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile
Spoiler:
Pronomi : he/him
Specchio : FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé W4e0
Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. »
Specie : alchimiste
Lavoro : espion
Daemon : sangha
Fazione : noénaute
Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale
Mondo : gazzi et alterien
Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
Joli coeur

Spoiler:
« Insatiable.. »
Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné

https://nelvespero.forumactif.com/t1611-elle-a-depose-sur-mes-levres-blessees-le-papillon-bleue-de-nuit-aux-ailes-froissees-aime-e-lusignan
https://nelvespero.forumactif.com/t1563-el-desdichado-aime-e-lusignan
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1614-collection-d-aime
(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Dim 13 Oct - 21:27

j’te double et j’suis même pas à fond

Le dos contre la façade en bois du chariot itinérant de Rhialea, un sourire satisfait qui paremente tes lèvres, tu fais état des nombreuses babioles que tu as accumulé aujourd’hui : Des ingrédients de potions, une lyre enchantée, un globe où figure un plan que tu ne connais pas, des fleurs sauvages.. un véritable petit trésor obtenu grâce à tes talents de comédien, mais aussi grâce à un jeu de carte spécial, truqué, qui te fait passer pour un haruspice.

“J’effacerais ce sourire de tes lèvres à ta place. Bientôt, tout ceux que tu as trompé reviendront te voir et ils réclameront leurs biens.”
Affirme le tamarin. Installé sur ton épaule et le regard sévère.

“Chaque chose en son temps. Un problème après l’autre Sangha. Pour le moment, ils n’en savent rien et nous, on doit utiliser tout ça.”
Réponds-tu, les yeux encore rivés sur les précieux objets.

Le primate expire un long souffle et lève les yeux. Bien embêté, comme tout les jours, par ta fâcheuse insouciance. Le petit spécimen ne s’émerveille pas de ton butin, à la place, il préfère observer le marché, plus effervescent que d’habitude. Très vite, son attention est attiré par un personnage à l’allure étrange qui gesticule bizarrement. Il s’aide de ses minuscules phalanges pour te tirer les cheveux et t’inciter à regarder dans la même direction que lui.

“Tu crois que tout les nimrodiens dansent aussi mal ?”
Demandes-tu, sans retenir un gloussement moqueur.

Pour le piètre danseur, les choses s’échauffent rapidement quand, dans un mouvement involontaire, il cogne une horloge qui se fracasse violemment sur les pavés. Il est brutalement accablé par la vendeuse qui hurle son mécontentement. Bientôt, un attroupement d’oreilles indiscrètes s’approchent de la scène et elles auraient bien tort de manquer un spectacle si divertissant. Le nimrodien lui, ne rétorque pas, il se contente de bafouiller de maigres excuses et de reculer avec l’air d’une biche effrayée. C’est le moment parfait pour agir, déjà parce que tu préfères largement une ambiance agréable à celle électrique qui a submergé l’atmosphère, mais aussi parce que ce genre de situation est idéale pour que tu tires ton épingle du jeu. Tu t’interposes entre la commerçante et l’effarouché, un sourire particulièrement sympathique qui agrémente ton visage.

“Allons madame, avec une attitude pareille vous risquez de faire fuir la clientèle. Je comprend votre désarroi, mais regagnez votre calme, je vais vous réparer ça en un rien de temps..”
Dis-tu, sur un ton plaisant.

“Regagner mon calme ? Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Et pourquoi est-ce que je vous ferais confiance ?”
Réplique-t’elle, encore véhémente.

“Pourquoi ? Parce qu’un sourire irait beaucoup mieux sur votre charmant visage..et aussi..parce que ça serait bête de se passer de mon aide.”
Ripostes-tu, prévenant.

Visiblement désemparée, la vendeuse relâche ses épaules et son visage se décrispe, les joues rouges, de colère ou d’embarras (on ne sait pas), elle t’indique d’un mouvement de tête que tu peux t’occuper de son horloge. Maintenant que tu as reçu son approbation, tu tournes ton visage en direction du maladroit et lui lance un petit clin d’œil complice. Il n’a plus besoin de trembler, tu es là pour lui porter secours. Tu tires une paire de lunettes de ton sac que tu glisses sur le bout de ton nez, tu n’as pas de correction, mais lorsque tu les portes, on te prend plus au sérieux. Ton regard divague sur les différents morceaux de l’horloge, effectivement, c’est une belle pièce, mais tu devines que certains fragments du mécanisme ne sont pas d’origines, tu voudrais bien en toucher deux mots à la commerçante, mais il vaut mieux faire acte de silence. D’une facilitée déconcertante, tu frappes tes deux mains et fait opérer ta magie. Des éclats mordorés et aveuglants s’échappent de tes paumes que tu déposes sur le plus gros morceau du vieux meuble qui se reconstitue en une fraction de secondes.

L’horloge ancienne à nouveau debout et entière, la vendeuse retrouve entièrement son calme. La foule qui s’était constituée autour de l’altercation c’est dissolue, lassée par la situation. Toi, tu en profites pour t’approcher du nimrodien, tes lunettes encore vissée devant tes prunelles charbonneuses.

“Des vêtements sombres et ternes, un air inquiet, des yeux qui implorent. Tu es pandémonique, n’est-ce pas ? Est-ce que tu as besoin d’aide ? Peut-être que je pourrais t’indiquer un meilleur endroit pour danser ?”
Décoches-tu, tes ourles fendues dans un sourire irrésistiblement narquois.

always
friendly
Micah Wynne
Micah Wynne
Triggers :
Spoiler:
Nimrodien

Triggers :
Spoiler:

https://nelvespero.forumactif.com/t3496-creer-voila-la-grande-delivrance-de-la-souffrance-micah-wynne#
(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Sam 19 Oct - 9:44

Lui qui s'attendait à se faire dépecer vivant par cette drôle de femme, voilà que son avenir s'éclaire d'encore un peu de vie. Et d'un joli sourire. L'alchimiste s'est glissé entre eux comme s'il le faisait tous les jours, héro des petites gens et Micah assiste pour la première fois à une démonstration d'alchimie en chair et en os. Et pour dire qu'il est bouche-bée, ça il l'est. Le concept même d'une magie pareille dépasse ses connaissances et de loin, remplissant son esprit de mysticisme et de miracles.
Il ne comprend pas pourquoi sa faction est si opposée à cette prouesse si miraculeuse.

L'architecte laisse un instant ses prunelles divaguer avec les éclats mordorés que produit son sauveur inopiné, assistant en une seconde la réparation de ses catastrophes. L'horloge est intacte, comme si elle n'avait jamais croisé la route du maladroit qu'il fait. Tout bonnement extraordinaire.
Et peut-être est-ce lisible sur son visage, cette drôle de fascination qui s'est emparée de ses sens et a arrondi sa bouche. Ou alors est-ce un peu plus visible dans la manière dont ses yeux se sont agrandis presque comiquement.

La commotion qu'il a créé et la fièvre assoiffée de petits malheurs quotidien semble retomber presque instantanément alors que le noénaute, en tout cas Micah suppose qu'il en est un, se détourne de la marchande qui n'a désormais plus son mot à dire vers le nimrodien encore ébahi.

"Des vêtements sombres et ternes, un air inquiet des yeux qui implorent" Ses yeux étaient-ils si expressifs que ça ? Micah les fait papillonner, dans l'espoir d'effacer ses troubles de ses iris. "Tu es pandémonique, n'est-ce pas ? Est-ce que tu as besoin d'aide ? Peut-être que je pourrais t'indiquer un meilleur endroit pour danser ?"

Pour danser ? C'est l'incompréhension qui se saisit maintenant de ses traits alors qu'il essaye de retracer les évènements qui auraient pu mener à cette drôle de conclusion. Danser... Puis Micah enregistre le sourire malin qui étire les lèvres de son vis-à-vis. Il se moque de lui hein. Oui, ça fait plus de sens. Il se moque du manque d'adaptabilité du nimrodien dans la foule.

Bien trouvé.

Micah ne peut pas lui en vouloir, il se moquerait probablement de lui-même s'il pouvait se voir. Et ce noénaute est venu à son secours. Il se contente donc de rouler des yeux, laissant un sourire plus réservé se dessiner sur ses lèvres.

"Haha. Hilarant." rétorque-t-il sans une once de méchanceté dans la voix bien que le sarcasme y coule. "Merci de ton aide, je ne sais comment je serai sorti de là sinon. Et bien trouvé. Je suppose que l'habit ne laisse pas grand mystère."

Il passe une main sur sa nuque, l'embarras venant la chauffer désagréablement maintenant qu'une pensée s'impose à lui. Comment va-t-il pouvoir remercier l'alchimiste ? Il fouille dans la besace qu'il a prit avec lui, ne tombant que sur les pièces d'échecs qu'il était en train de tailler dans son temps libre.

"Je n'ai pas grand-chose pour te remercier, mais j'ai ça ?" esquisse-t-il en sortant la seule pièce en marbre qu'il a déjà terminée : le cavalier. "Ce n'est rien d'aussi extravagant que ce qui est visiblement trouvable ici mais... c'est tout ce que j'ai. Je peux te donner les autres pièces quand elles seront terminées ?"

Il lui faudra dégoter un autre morceau de marbre gris Saint Anne mais c'est la seule chose qu'il a sur lui qui vaudrait une aide aussi précieuse. Et c'est un alchimiste, un matériau pareil pourrait toujours lui être utile.

"Et... euh si ce n'est pas trop demander, est-ce qu'il y a un endroit où on pourrait avoir une vue du marché sans se taper avec sa population ?"

Micah n'était pas certain de ses chances de survie si on le frappait vraiment.

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. (LOVECRAFT)
Aimé E. Lusignan
Aimé E. Lusignan
Spoiler:
« Insatiable.. »
Joli coeur

Spoiler:
« Insatiable.. »

https://nelvespero.forumactif.com/t1611-elle-a-depose-sur-mes-levres-blessees-le-papillon-bleue-de-nuit-aux-ailes-froissees-aime-e-lusignan
(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Jeu 24 Oct - 23:59

Le pandémonique t’observe avec une expression interdite, mais seulement le temps de raccrocher les wagons. Il lève ensuite les yeux au ciel et bien qu’il te réponde d’une voix emprunte d’ironie, tu comprends qu’il te concède volontiers ta moquerie.

“Merci de ton aide, je ne sais comment je serai sorti de là sinon. Et bien trouvé. Je suppose que l’habit ne laisse pas grand mystère.”
Affirme-t-il, sur une note un peu plus sérieuse.

En guise de réponse à ses remerciements, tu te contentes d’acquiescer d’un petit mouvement de la tête. Cependant, il y a un point que tu tiens expressément à souligner.

“Effectivement, ta tenue n’en laisse pas vraiment, mais si ça peut te rassurer, ça n’est pas le cas du reste.”
Prends-tu grand soin de sous-entendre, joueur.

Ton allusion, pourtant assez équivoque, ne fait pas sourciller le châtain…dommage, il est trop profondément plongé dans ses pensées. Il se met ensuite à farfouiller énergiquement dans sa besace et tu ne peux t’empêcher de glisser ton regard sur le sac, curieux de découvrir ce qu’il va révéler.

“Je n'ai pas grand-chose pour te remercier, mais j'ai ça ? Ce n'est rien d'aussi extravagant que ce qui est visiblement trouvable ici mais... c'est tout ce que j'ai. Je peux te donner les autres pièces quand elles seront terminées ?”

Le piètre danseur a à peine le temps d’exhiber la pièce d’échec à hauteur de tes yeux, que tu l’en dépossèdes. Tu l’admires d’un rapide coup d’œil, un bel ouvrage, à vue de nez, du marbre. Décidément, les pandémoniques ne se refusent rien. Malgré ton analyse, tu écoutes d’une oreille distraite la demande faite par le maladroit, mais tu ne rétorques pas immédiatement. D’abord, tu tends indolemment l’objet à Sangha afin qu’il le range et tu retires tes lunettes, tes iris pétillantes et ton sourire amicale à nouveau aux services du châtain.

“C’est plutôt marrant, tu avais déjà un chevalier servant dans tes affaires avant même d’en avoir besoin.”
Avances-tu, en soufflant du nez.
“Tu as de la chance, j’ai plusieurs casquettes. Je crois pouvoir affirmer que tu es tombé sur le meilleur guide de la Ville Basse.”

Tu t’approches du jeune homme et glisse, sans la moindre gêne, ton bras autour de ses épaules. Ainsi, tu le prends sous ton aile corruptrice et l’incite à faire marche arrière pour pénétrer parmi la masse débordante de cittadini.

“Je récapitule. Tu as besoin d’un endroit isolé, peut-être en hauteur pour admirer la vue, c’est bien ça ?”
Demandes-tu, en murmurant contre son oreille. Une proximité encline par ton bras qui l’enlace malicieusement.

always
friendly
Micah Wynne
Micah Wynne
Triggers :
Spoiler:
Nimrodien

Triggers :
Spoiler:

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Ven 25 Oct - 0:42

Micah ne sait pas quelle facette de l’Autorité l’a dirigé vers ce noénaute mais il ne va pas s’en plaindre, ça c’est certain. Sa présence a le même effet qu’un rayon de soleil hivernal. Agréable, plus que bienvenu. Il se surprend à sourire en l’écoutant simplement parler. Voilà une personnalité qui devait être agréable à cotôyer au quotidien.

« C’est plutôt marrant, tu avais déjà un chevalier servant dans tes affaires avant même d’en avoir besoin. »

Un signe de l’Autorité en plus aurait-il formulé s’il n’avait pas peur de froisser la personne en face de lui d’une remarque religieuse déplacée. Il ne sait pas comment les gens percoivent les croyances pandémoniques par ici et il n’est pas là pour prêcher. Alors ce commentaire disparait dans sa gorge en même temps que sa salive quand le drôle d’ingénieur s’approche de lui.

« Tu as de la chance, j’ai plusieurs casquettes. Je crois pouvoir affirmer que tu es tombé sur le meilleur guide de la Ville Basse. »

Le meilleur guide hein ? Est-il juste tombé sur la personne à connaître du coin, au détour de ses mésaventures ? Son cœur se fait bien plus léger. Avant de faire une drôle de valse quand il sent le bras du grand alchimiste passer autour de ses épaules.
Micah n’a pas vraiment l’habitude d’être approché comme ça. Normalement ses tenues dissuadent les gens de le toucher, peu voulant risquer un faux pas. Mais lui semble absolument hermétique à ces tendances et il sent sa grande main bien aggriper son épaule pour l’entraîner d’un pas assuré dans son mouvement.

Naïf, le pandémonique suit la marche. Pas un instant, le danger est envisagé. Lui qui ne connaît rien aux lieux, suis le premier inconnu qui croise sa route. Presque six ans de survie sur les routes de Nimrod jetées par la fenêtre, bravo Micah.
La seule question qui lui vient à l’esprit est rapidement jetée par la fenêtre quand le noénaute balaye son esprit et fait table rase par la force du souffle de son murmure. Micah sent ses propres yeux s’écarquiller, animé soudainement par la seule chaleur qui remonte en courant de sa poitrine à la pointe de ses oreilles, les colorant de rouge.

Il ne peut pas s’éloigner, ce serait malpoli, mais la situation lui donne une furieuse envie de trépigner, ce qui n’est pas faisaible coincé comme il est pas le bras plutôt taillé du noénaute. Micah doit évacuer cette énergie nerveuse, pour une fois plutôt positive d’une manière ou d’une autre…

En parlant donc.

« C’est ça ! » commence-t-il, sachant très bien que maintenant que la vanne est ouverte, l’autre va l’entendre jacasser pendant un temps infini. « Une vue des étalages serait plus intéressante mais si ce n’est que la foule ça me va aussi. Je veux travailler le mouvement mais la Ville Haute est trop calme et on m’a conseilé le marché mais franchement toutes ces rues sont tellement labyrinthiques qu’on fini par ne plus savoir si on monte ou on descend. J’ai failli me retrouver un port en tournant du mauvais côté ! Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous habituer à cet endroit, je ne retrouverai jamais ma maison si j’habitais ici. Je passerai mon temps à atterrir chez les uns ou chez les autres. Ah je suppose que ce serait une bonne manière de rencontrer des gens mais tout de même ce n’est pas très poli de se pointer comme ça chez des inconnus. Imagine t’es là, en train de te déshabiller et t’as un gars comme moi qui se pointe en mode « je suis rentré ! » ce que je dirais bien entendu jamais vu que j’habite seul, mais tu vois un peu le tableau ? »

Qu’est-ce qu’il raconte ? Oh il a envie de s’enterrer sous les pavés du marché maintenant. Qui l’a amené dans ce monde et a décidé qu’il aurait des cordes vocales pour s’exprimer quand clairement ce n’était pas ce qu’il faisait de mieux ?

Aimé E. Lusignan
Aimé E. Lusignan
Spoiler:
« Insatiable.. »
Joli coeur

Spoiler:
« Insatiable.. »

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Mar 29 Oct - 0:08

Tes obsidiennes glissent avec amusement sur le profil de ton nouvel ami, sur son oreille, qui, en quelques secondes seulement, se colore d’un superbe rouge écarlate.

“C’est ça !”
S’exclame-t-il avec précipitation.

Le châtain se lance dans un monologue terriblement long et excessivement rapide, très peu articulé, si bien que tu n’es pas sûr d’avoir tout compris. Malgré tout, l’idée ne te vient pas à l’esprit de lui faire répéter. La seule chose qui importe finalement, c’est que tu te plais à l’embarrasser.

“Je vois parfaitement bien oui..et dans ce cas là, celui où tu ferais brusquement irruption chez moi pendant que je me déshabille, je te répondrais certainement quelque chose comme…mh ? Qui sait ? Si on veut le savoir, il ne te reste plus qu’à essayer.”
Réponds-tu, une expression mutine qui habille tes traits.

Tu détournes le visage dans une direction opposée et laisse le maladroit sur cette conclusion, lui laissant tout le loisir de s’investir dans un autre discours interminable si cela lui est nécessaire. Toi, tu te remues les méninges, tu as prétendu être le meilleur guide de la Ville Basse, désormais, tu dois trouver un point de vue panoramique, mais tu as beau y réfléchir, tu ne crois pas que le marché des ambrumes dispose de son belvédère. Tu pourrais en créer un ? Après tout, il ne te suffit que de taper des mains.

“C’est une mauvaise idée.”
S’exprime soudainement Sangha, accroché à ta ceinture.

Tu baisses les yeux vers le primate, traversé par un léger rictus. Comment a-t-il deviné ? De toute manière, il a raison, ça n’est pas prudent. Une transmutation de cette envergure, en plein marché, tu risques de t’attirer tout un tas d’ennuis. Tu repenses à la tirade démesurée déblatéré par le pandémonique et aux questions que tu as oublié de lui poser. Pourquoi a-t-il besoin de travailler le « mouvement » au juste ? Subitement, tu réalises que la solution se trouvait là, bavassé un peu plus tôt par le maladroit.

“Eh..ça te dit de te pointer chez un.e inconnu.e ?”
Demandes-tu, l’air espiègle.

Tu n’attends pas que le garçon te réponde et tu l’entraînes avec toi vers une nouvelle direction.

always
friendly
Micah Wynne
Micah Wynne
Triggers :
Spoiler:
Nimrodien

Triggers :
Spoiler:

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Mar 29 Oct - 19:20

La remarque du noénaute aurait pu lui passer au-dessus de la tête. Si ladite tête n’était pas déjà bien enfoncée dans ses bêtises. Au lieu de gentiment sauter par-dessus son cerveau, elle s’y fiche et Micah se retrouve à fixer le noiraud d’un air hébété, qu’il est bien incapable de contrôler. Comment ça ?

« Mais je ne parlais pas… enfin. Je ne disais pas ‘toi’ en parlant vraiment de… euh. » sort de sa bouche. Pas très intelligent, pas forcément très éloquent non plus. Heureusement que son métier ne lui demande pas de devoir s’exprimer devant un public. Il serait cuit sinon. « Ce que je veux dire c’est que… oh et puis laisse tomber. » finit-il par abandonner avec un soupir frustré.

Il n’est pas certain qu’il l’ait écouté de toutes façons, encore heureux. C’est mieux comme ça. Et d’ailleurs pourquoi l’invitait-il à le voir se déshabiller au juste ? Qui disait ça aux gens dans la rue ? Certainement pas Micah.

« Eh..ça te dit de te pointer chez un.e inconnu.e ? »

Comment ça chez un.e inconnu.e ? Quoi ? Le pandémonique n’a pas le temps d’esquisser une réponse ou même simplement un questionnement quant à cette idée saugrenue que l’autre l’embarque déjà, quasiment à l’opposé de leur direction première, esquivant passants et achalandages pour rejoindre des rues adjacentes. Ils ne vont tout de même pas entrer par effraction chez quelqu’un si ?

« Attends attends ! On va où là ? » ahane le châtain derrière lui, le suivant malgré tout. Les mauvaises idées, Micah ne sait pas les esquiver. Sinon il ne se retrouverait pas dans toutes ces galères au quotidien. « Tu ne peux pas dire des choses pareilles et ne pas développer ta pensée ! »

Aimé E. Lusignan
Aimé E. Lusignan
Spoiler:
« Insatiable.. »
Joli coeur

Spoiler:
« Insatiable.. »

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Sam 16 Nov - 19:03

Tu n’as pas prêté attention à la réaction du pandémonique, que ça soit ses balbutiements hésitants, son soupir navré ou encore son minois abasourdi. D’ailleurs, tu n’accordes pas plus de crédit à sa réaction suivante, quand tu l’invites à déranger la tranquillité d’un.e inconnu.e. Tu fais volontairement preuve de négligence et préfère aborder ta suggestion comme une « visite surprise » que comme une « visite non désirée », ce qui est pourtant bien le cas. Tu obliges le maladroit à te suivre jusqu’à l’orée du marché, là où commence l’ascension des escaliers aériens et tu le tires dans des ruelles moins fréquentées, passages privilégiés des conspirateurs en tout genre. Vous êtes presque arrivé lorsque le châtain s’agite et se dégage de ta prise, il s’essouffle dans ton dos, quémande plus de détails et traîne de quelques pas derrière toi.

“Attends attends ! On va où là ? Tu ne peux pas dire des choses pareilles et ne pas développer ta pensée !”
Revendique-t-il, d’une voix légèrement inquiète.  

De façon indolente, tu lèves les yeux au ciel. Est-ce qu’être craintif est un pré-requis obligatoire pour faire parti des pandémoniques ? Tu commences sérieusement à le croire, tu n’en connais pas un qui n’impose pas de résistance à tes invitations. Tu t’arrêtes et fais volte-face, tu attends que l’architecte arrive jusqu’à ta hauteur pour lui répondre dans un murmure discret.

“Je connais quelqu’un. Quelqu’un qui a un balcon avec une superbe vue sur le marché des ambrumes. Il est possible que je n’y sois pas le bienvenu…mais ça ne va pas poser problème, je m’en occupe, et toi, tu auras ton super panorama.”
Expliques-tu, avec assurance.
“Est-ce que tu as besoin que je développe encore plus ma pensée ou…peut-être que tu as très envie de me faire confiance ?”
Suggères-tu, charmeur.

À peines as-tu prononcé ces quelques mots, que tu détournes le visage, tu t’intéresse à l’embouchure de la ruelle et plus particulièrement à l’arrière d’un bâtiment, plus connu sous le nom de la « Belle Escorte ». Un établissement de standing de la Ville Basse, où tout les rêves les plus extravagants trouvent leur réalité. Un lieu où tu n’es plus le bienvenu, mais tu t’en moques. Soudainement, la porte de service s’ouvre sur l’une des escorte, une jeune femme au visage diaphane encadrée par une longue chevelure auburn, elle est élégamment vêtue, d’une robe prune aux tulles aérien.

“Céleste, c’est son prénom. Vrai ou faux, j’en sais rien. En tout cas je préfère te prévenir, elle est vachement moins délicate qu’elle en a l’air, mais t’as de la chance, elle m’aime bien et en plus, elle est un tantinet superficiel.”
Confesses-tu au nimrodien, comme s’il pouvait y comprendre quoi que ce soit.

Tu ouvres ton sac, t’accroupis au dessus de tes affaires et plonges ta main dans la large ouverture. Tu farfouilles furtivement parmi les nombreux objets, jusqu’à trouvé le flacon désiré, que tu débouches et applique rapidement sur la peau de ton visage. Tu jettes le récipient vide dans tes affaires et te redresse, attirant l’attention du pandémonique.

“Comment tu me trouves ?”
Demandes-tu, ouvrant tes deux paumes devant toi d’une gestuelle interrogative.

Potion:

always
friendly
Micah Wynne
Micah Wynne
Triggers :
Spoiler:
Nimrodien

Triggers :
Spoiler:

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Mar 19 Nov - 23:49

« Est-ce que tu as besoin que je développe encore plus ma pensée ou…peut-être que tu as très envie de me faire confiance ? »

Micah ne sait que répondre à cette phrase parce que l’intonation lui crée une drôle de chaleur dans les joues et sa poitrine lui semble légèrement plus étroite mais… ce n’est pas désagréable. Heureusement que le noénaute ne reste pas tourné vers lui une seconde de plus parce que l’architecte ne sait pas quoi faire de ses pommettes chaudes. Dépourvu de mots il se contente de suivre l’autre, parce qu’au fond oui. Oui il a très envie de lui faire confiance. Son assurance n’est pas anodine. Elle vient forcément d’une connaissance de quelque chose, suffisante pour ne même pas formuler une pensée de doute.

Micah l’envie un peu.
Même dans son domaine de prédilection tout n’est que doute. Et pourtant il le pratique depuis près de huit ans déjà. Et la peinture on en parle pas… toute sa vie pour douter à chaque coup de pinceau posé. Ridicule.

L’attention attirée de nouveau par ce que fixe l’autre, Micah comprend qu’il est concentré sur une porte de service. De quel établissement, ça il n’en sait rien, mais les personnes qui y travaillent sont visiblement d’une beauté peu banale. La jeune femme est belle, Micah doit bien l’admettre. Elle sait se mettre en valeur par des couleurs qui lui ravissent le teint et s’accordent avec ses cheveux. Elle doit le faire souvent. Comme l’alchimiste semble souvent se retrouver dans ces situations.

« Céleste, c’est son prénom. Vrai ou faux, j’en sais rien. En tout cas je préfère te prévenir, elle est vachement moins délicate qu’elle en a l’air, mais t’as de la chance, elle m’aime bien et en plus, elle est un tantinet superficiel. »

De quoi est-ce qu’il lui parle ? Cette jeune femme s’appelle Céleste ? Si c’est son vrai prénom il est beau. Et poétique. Micah aime bien. Mais il est un peu plus attiré par le mouvement du noénaute qui se munit d’une potion qu’il applique un peu à la barbare sur son visage.

« Comment tu me trouves ? »

Micah reste interdit un instant, pas certain que ses yeux ne lui jouent pas des tours. Prend-il le temps pour la première fois de vraiment observer le visage de l’autre ? Peut-être. Mais l’alchimiste en face de lui est vraiment… surréel dans sa beauté.
Déjà que Yiwài était beau à se damner mais là… Micah en est à court de mot. Peut-être sont-ce ses yeux qui le fascinent. Ou la manière dont ils s’harmonisent avec la forme de son nez et ces lèvres qui ne semblent jamais vouloir cesser d’arborer un sourire.
Le cœur de l’architecte renvoie un peu trop de sang vers ses joues, il le sent.

Micah se permet, en tout cas il espère que ce ne sera pas mal placé, d’essuyer un peu de potion qui entache un peu sa pommette et de l’essuyer sur son pantalon.

« Hm… » beau. Il a envie de répondre beau. Mais est-ce que c’est ce genre de réponse qu’attend l’alchimiste ? Veut-il savoir si ce visage magnifique va charmer Céleste ? Ah. Peut-être qu’il l’aime bien. Ses paroles lui reviennent brusquement en tête et ses yeux s’agrandissent légèrement de réalisation, et il se fend d’un sourire amusé. « A tomber. Je suis certain qu’elle te trouvera suffisamment beau pour la convaincre de te prêter son balcon. » C’est bien ça hein ? Il a bien compris ? Il ne vient pas de s’enfoncer bêtement dans une idiotie ?

Aimé E. Lusignan
Aimé E. Lusignan
Spoiler:
« Insatiable.. »
Joli coeur

Spoiler:
« Insatiable.. »

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé Hier à 21:11

Malgré le silence, ton interrogation ne reste pas longtemps en suspend. Le maladroit trouve, inconsciemment, d’autres moyens pour te répondre. Ses orbes sombres t’admirent jusqu’à se perdre, ses joues se réchauffent et il tend la main pour essuyer ta joue d’un geste presque trop précautionneux. Tu as la sensation d’être une statue de marbre sur laquelle on époussette doucement la poussière et le sourire sur tes lèvres s’élargit encore, comme une courbe que le plaisir rend interminable.

“Hm…”
Ose-t-il enfin, avec pudeur.

Le pandémonique est moins exubérant que son expression corporelle le laisse admettre. Subitement, ses deux fentes s’élargissent, franchies de lumière et son sourire s’étire amusamment.

“À tomber. Je suis certain qu’elle te trouvera suffisamment beau pour la convaincre de te prêter son balcon.”
Affirme-t-il, enthousiaste.

Cette précision ne t’est plus vraiment nécessaire, mais tu la récoltes avec allégresse. Tu te baisses pour reprendre ton sac et l’accrocher à nouveau sur ton épaule. D’un signe de la tête, tu intimes au piètre danseur de te suivre et tu t’engages en direction de la jolie travailleuse. Elle fume une cigarette, expire mollement l’air de ses poumons, le dos appuyé contre la porte de service. Elle ne fait pas le moindre effort, pourtant, il y a quelques choses dans ses gestes qui appellent l’hédonisme.

“Céleste ! Trois semaines sans se croiser, tu y crois ?”
T’exclames-tu, avec entrain.

La brune aux reflets roux ne tourne pas immédiatement la tête dans ta direction, mais elle t’a reconnu, sinon, elle ne lèverait pas les yeux aussi haut.

“Aimé..”
Soupire-t-elle, ses épaules s’affaissant lourdement.
“Tu sais que je n’ai pas le droit de te faire entrer. La dernière fois j’ai déj-”

Elle est interrompue dans sa phrase par tes fabuleux contours, ses prunelles noisettes s’écarquillent et sa cigarette lui échappe des mains. Elle lance un regard furtif en direction du mégot, mais ses sclères reviennent presque immédiatement vers toi, comme un essaim d’abeilles file vers un champ de fleurs.

“Tu as…fais quelque chose ?”
Demande-t-elle, comme hypnotisé.

“Wouah…pratique, mais aussi un peu vexant..”
Marmonnes-tu pour toi-même, en jouant distraitement avec ton lobe d’oreille.
“J’ai besoin d’un balcon avec une vue sur le marché, tu crois que tu peux nous dégoter une chambre ?”
Quémandes-tu, en désignant d’abord la silhouette de l’architecte puis la tienne d’un mouvement rapide de l’index.

La belle brune se tortille un peu, mais elle opine rapidement du chef, c’est gagné ! Elle se tourne vers la porte et l’ouvre. Tu jettes un rapide regard vers le pandémonique, une expression victorieuse qui habille tes traits et lui indique de passer en premier. Avant de le suivre, tu demandes à Sangha de se cacher dans ton sac afin de ne pas vous faire repérer trop vite et lorsque tu passes la porte, Céleste te lance un morceau de tulle au visage, certainement animé d’une volonté similaire. Elle vous pousse à monter les escaliers jusqu’au dernier étage et passe la première dans le vaste couloir tapissé. Tu rases les murs, espères farouchement ne pas croiser Arlo, cette bonne femme te renverrait dehors à coup sûr.

Lorsqu’enfin vous entrez dans la chambre et que la brune aux reflets pourpre referme la porte derrière vous, tu te débarrasses du tissu qui voilait ton visage et tu pousses un soupir de soulagement. La chambre est décorée avec un mobilier et des tapis baroques, un mélange de grenade et d’or, des moulures un peu partout et des arabesques en feuilles. Pas vraiment ton style, mais vous n’êtes pas là pour profiter de la décoration de toute façon. Tu lèves la main et désigne la porte fenêtre qui donne sur le balcon.

“Je t’en prie, tu devrais avoir une belle vue de là ! Profites-en !”
Insistes-tu auprès du châtain, en te courbant dans une petite révérence.

Toi, tu ne peux pas aller sur le balcon, quelqu’un risquerait de te voir et de toute façon, ça n’est pas la raison de ta venue. Céleste aussi d’ailleurs, a autre chose de prévu pour toi. Elle te pousse dans le fauteuil matelassé et vient s’assoir sur tes genoux, la bouche en coeur, elle joue avec le col de ta chemise et minaude comme elle sait si bien le faire. Parfait, tu ne vas pas avoir besoin d’insister pour lui tirer des informations. Avant de commencer, tu tournes la tête vers le maladroit et l’encourage encore à tirer avantage du balcon.

“Prends ton temps surtout !”
Lances-tu, sur un ton prévenant.

always
friendly
Contenu sponsorisé

(#) Re: FB - « J’te double et j’suis même pas à fond… » - ft. Aimé

Page 1 sur 1