Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
11
alo
14
sol
14
zut
13
pan
15
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
La prochaine MAJ a eu lieu, à retrouver juste ici ♥ La nouvelle animation est lancée, la Porto Vecchio Cup !
☽ Scénarios ☾
5. DAEMONS ❝can't be without you  Atdekeep you safe
5. DAEMONS ❝can't be without you  Z9ysnot so cool idol
5. DAEMONS ❝can't be without you  4rb6l'épée brisée
5. DAEMONS ❝can't be without you  0ec0matriarcat
☽ Pré-liens ☾
5. DAEMONS ❝can't be without you  4a4fmunstrum théatre
5. DAEMONS ❝can't be without you  61nkfaux semblants
5. DAEMONS ❝can't be without you  0uelfamiglia greco
5. DAEMONS ❝can't be without you  W7hxcurse of the spider
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


5. DAEMONS ❝can't be without you
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
5. DAEMONS ❝can't be without you  Xifl
Messagi : 24268
Fragments : 74015
Multicomptes : /
Specchio : 5. DAEMONS ❝can't be without you  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
5. DAEMONS ❝can't be without you  Xifl
Messagi : 24268
Fragments : 74015
Multicomptes : /
Specchio : 5. DAEMONS ❝can't be without you  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
5. DAEMONS ❝can't be without you  Empty
(#) 5. DAEMONS ❝can't be without you Lun 11 Nov 2024 - 17:20

Daemons

⠙⠁⠑⠍⠕⠝⠎


Liste des daemons :
Spoiler:

Fragments d’âme et porteur·euses de vie, les daemons incarnent la conscience et l’être profond des mortel·le‧xs. Leurs éclats, leurs vices, leurs craintes, leurs illusions, leurs candeurs, toutes les forces intérieures qui les constituent, en deçà même de leur conscience, se rassemblent dans un seul animal, à la fois alter et ego, altérité et individualité.

À Cittàgazze, tous·te‧xs les habitant·e‧xs possèdent un·e daemon, excepté·e‧xs les descendant·e‧xs originel·le‧xs de la cité des cimes et les nimrodien‧ne‧xs, qui en sont dépourvu·e‧xs. Sur Terre, les daemons existaient, invisibles aux yeux des humain·e‧xs, tandis que les Alterrien‧ne‧xs pouvaient les distinguer dès leur naissance et organisaient leur société autour d’elleux. Le rang social était pour beaucoup déterminé par le daemon de l’individu.

Avec l’effondrement, les trois mondes se sont entremêlés et les daemons ont continué d’y occuper une place centrale, au grand dam des cittadini originel·le‧xs [i gazzi], louant l’« unicité » de leur propre âme, qu’iels jugent plus grande et plus authentique. L’amertume des descendant·e‧xs de Cittàgazze, dissimulant maladroitement une jalousie de condition, a été contrainte de cohabiter avec les daemons des Terrien‧ne‧xs et des Alterrien‧ne‧xs. La société est aujourd’hui parfaitement adaptée à leur existence.
N.B. Depuis quelques années, d’étranges nouvelles·eaux‧xs né·e‧xs dépourvu·e‧xs de daemon ont fait leur apparition à Cittàgazze, bouleversant les croyances établies. Ces personnages sont non-jouables.
5. DAEMONS ❝can't be without you  G8ex

LIEN Le lien qu’un·e individu‧e‧x entretient avec son·a daemon n’a pas d’équivalent. Unique et puissant, il relie deux êtres singuliers ne formant qu’une seule et même âme. Les héritier·ère‧xs du monde de Lyra sont en capacité de voir leur daemon dès leur naissance, mais ce dernier n’endossera sa forme finale qu’à la puberté. Avant cela, lae daemon pourra changer de forme à loisir, quoique cela sera toujours coûteux en énergie et que les grands animaux ne pourront pas être maintenus très longtemps. Les descendant·e‧xs du monde de Will, pour leur part, ne rencontrent leur daemon qu’à la puberté, dans sa forme finale. Jusqu’alors, leur daemon existe mais demeure invisible pour les yeux des mortel·le‧xs.
N.B. un·e‧x enfant descendant d’un·e parent·e‧x Alterrien·ne‧x ou Terrien·ne‧x et d’un·e parent·e‧x originaire de Cittàgazze aura ellui aussi un daemon, ce gène étant dominant.

Daemons et individus partagent les mêmes épreuves et les mêmes ressentis, quoique leurs opinions et leurs pensées puissent diverger – lae daemon est un être à part entière autant qu’iel est une part de son·a porteur·euse‧x. Dès lors, lorsqu’un·e‧x individu‧e‧x est amené·e‧x à mourir, son·a daemon disparaît ellui aussi en fumée. De même, si un·e‧x daemon est tué·e‧x, son·a porteur·euse‧x mourra avec ellui. Leurs souffrances et leurs plaisirs sont partagé·e‧xs.

L’individu ne contrôle pas son·a daemon, ce·tte dernier·ère‧x possède son propre libre-arbitre et ne partagera pas forcément l’avis de son·a porteur·euse‧x. Iel est libre de ses gestes, de ses paroles et de ses amitiés, mais la compréhension intime et sincère qui lae lie à son·a porteur·euse‧x dépasse toute relation que nous pouvons concevoir. Le nom du/de la daemon apparait comme une évidence aux parents et à l’enfant lorsqu’iel se présente à ce·tte dernier·ère‧x. À noter toutefois qu’humain·e‧xs et daemon communiquent par la parole, non par la pensée.

Il est impossible pour un·e‧x mortel·le‧x de s’éloigner trop loin et trop longtemps de son·a daemon. Quelques mètres tout au plus peuvent les séparer, au-delà les deux sont amené·e‧xs à éprouver d’indescriptibles souffrances, avant d’en mourir. Seul·e‧xs les sorcier·ère‧xs de niveau II et les rares personnes à avoir partagé leur rituel du pays des morts peuvent s’éloigner de leur daemon sans éprouver de souffrance aucune (voir annexe).

5. DAEMONS ❝can't be without you  G8ex

SOCIÉTÉ Au sein de Cittàgazze, les daemons sont respecté·e‧xs par tous·te‧xs excepté·e‧xs i gazzi, les habitant·e‧xs originel·le‧xs de la cité. La ville s’est de fait adaptée pour les recevoir : perchoirs, plats miniatures ou au contraire gigantesques, nids en coton pour les plus petits et paniers douillets pour les plus grands, Cittàgazze s’est parée d’accessoires et d’espaces pour satisfaire les besoins de la faune qui la parcourt.

Le respect que l’on doit aux daemons va de pair avec de nombreux tabous. Ainsi, il est formellement interdit de toucher lae daemon de quelqu’un·e‧x d’autre, tout comme il est mal vu d’adresser la parole au/à la daemon d’un·e‧x autre que soi ; cela est réservé au cercle restreint de la famille.
N.B. Dans l'œuvre de Philipp Pullman, le daemon est très souvent lié au genre du personnage : les femmes possèdent un daemon mâle, et inversement. Pour des raisons d'inclusivité, nous avons choisi d'ignorer cette règle et le sexe du daemon est laissé au choix du/de la joueur‧euse‧x.
5. DAEMONS ❝can't be without you  G8ex

handicap Daemons et habitant‧e‧xs en situation de handicap, ayant une déficience ou une limitation fonctionnelle (de naissance, accidentelle, passagère) existent à Cittàgazze.

Le daemon n’est pas la simple représentation d’une personne mais un être à part entière, avec ses possibles handicaps, limitations fonctionnelles ou déficiences de naissance et les aléas et accidents de la vie. Inversement, les pathologies touchant un‧e individu‧e‧x ne touchent pas obligatoirement son daemon. Il est donc tout à fait possible d’incarner un‧e‧x habitant‧e‧x en situation de handicap dont lae daemon n’est pas handicapé‧e‧x, un‧e‧x daemon ayant une déficience de naissance, qu’elle soit cognitive ou motrice, un‧e‧x accidenté‧e‧x, etc…
NB. Nous vous demanderons néanmoins de vous renseigner sur les handicaps, déficiences ou limitations fonctionnelles que vous souhaitez jouer, et de le faire dans le respect des personnes en situation réelle de handicap.
Nel Vespero Migrar
Page 1 sur 1

Sauter vers: