L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) obliterati Dim 15 Mai - 22:36
| PREMIER TOUR L'odeur acre de la poudre prend à la gorge dès la lourde porte en plexiglas passée. L'air a une qualité distincte dans cet espace aux murs blancs et aux étagères en pierre lisse. Tout est propre, rangé, catalogué, un ordre de fourmilière qui choque toujours les nouvelleaux. Assise à un bureau, une grande femme rousse aux épaules larges, les mains dans une veste de laboratoire grise, fait signe à tous‧tes de prendre place autour d'une table métallique immense, avant de refuser l'entrée à un‧e zutique gazzi. "Les instructions étaient claires. Il y a un atelier dans un mois ouvert à tous‧tes, mais ce soir c'est non."
Une fois la porte fermée au nez de la personne, l'instructrice s'étire et craque ses mains. "Bien, ne tournons pas autour du pot. Je m'appelle Adel, j'utilise les pronoms féminins. On va faire un tour de table prénom et pronom, vous pouvez donner un nom d'emprunt si besoin, c'est uniquement pour ce soir."
Le temps que chacun‧e se présente, elle sort de leurs compartiments plusieurs becs verseurs, contenants en plastique et balances anciennes, ainsi que des pots à moudre. "Ce soir, pas de théorie, mais les précautions d'usage. Pas de flamme, pas d'étincelle, si certain‧es sont alchimistes ici vous rangez vos équations et vos pentacles. Si je vous crie de vous mettre à couvert, tous‧tes sous la table, elle supportera toute petite explosion." En effet, celle-ci présente des marques grises et noires sur toute sa longueur, ce qui ne rassure pas tout le monde dans la salle.
"J'ai noté au tableau les proportions, voici des contenants potentiels. J'ai une préférence pour les bouteilles en verre remplies de clous, mais chacun‧e sa méthode. Pour le moment, mélangez la poudre à l'air libre pour éviter des réactions, je vous dirais si c'est fonctionnel."
Bien vite Adel rentre en conversation avec un jeune homme borgne, avec qui elle discute du meilleur ratio souffre / salpêtre. Les deux se ressemblent beaucoup à vos yeux, alors que sont également disponibles du charbon, de l'alcool et du nitrate de potassium.
hrp Lors de ce premier tour, vous devez suivre les instructions au tableau pour préparer votre poudre ; mesurer les proportions, concasser et mélanger les ingrédients. Vous pouvez vous épauler du dè succès / échec pour réussir ces différentes étapes, vous entraidez, ou vous voler des ingrédients. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance )
@Attila Tshabalala & @Anahita Maes
Nel Vespero Migrar |
|
Invité | (#) Re: (mission) obliterati Dim 22 Mai - 18:52
| Le garçon savait que leurs actions allaient être discutés - le mot est faible - mais pas au point de générer une envie de vouloir s'atteler à la confection de bombes. Il ne savait pas vraiment quoi en penser, ca ne l'empêche pourtant pas de participer, à ce qu'on peut nommer un atelier ? Même les règles sont respectées. Impressionnant. Il ne pensait pas être dans un lieu .. organisé. Les zutiques le surprendront toujours ! C'était beaucoup de curiosité, de voir comment d'autres allaient s'en sortir. Il avait quand même la crainte que les armes soient servies à tout va. Et vu les dégâts qu'une bombe pouvait provoquer, il n'était pas judicieux de les utiliser à tout va. C'est donc jusqu'à un .. Laboratoire que Tilius se faufile ? Et il n'en revient toujours pas. Pas mal de participant.e.xs. Sandro devrait être ravi du mouvement qu'il venait de lancer. Était-il là en plus d'Adel ? Une rapide œillade mais pas de blond dans les parages. Se présenter. Il grimace mais s'y soumet. Tilius. Pronoms masculins. Sobre et clair. Pas le temps de se lier avec les gens. Les yeux suivent chaque geste d'Adel, toujours impressionné par le sérieux du moment. Il fixe la table, preuve que ce n'était pas le premier atelier, réalisant qu'il ignorait pas mal de choses concernant les activités souterraines. Il hoche en guise d'accord. Je regarde le matériel à ma disposition puis les gens autour de moi. Demoiselle à côté de moi. C'est possible de faire un binôme ? On dit quoi dans ces moments-là ? Bonjour ? Temps radieux pour faire des bombes hein ? Tu viens fabriquer des armes aussi ? Eh salut, on se connait ? Un hochement de tête en guise de politesse. Bien plus sûr. A toi l'honneur. L'inviter à se lancer, ne voulant pas passer pour un goujat. Jàmm venant sur poser en face de nous, l'œil pas franchement pour ce genre d'évènement. quant à Tilius, il attrape du charbon et ce qui s'apparente à des champignons. C'est du poison ? Il grimace, et mets les ingrédients dans un récipient pour les moudre avec précaution. Quand de la poudre s'échappe du bol, voilà qu'une fumée se forme.. Moment de flottement, avant de demander quoi faire .. Trouver une solution annulant les effets.. Se précipiter pour exécuter les ordres. La seule à laquelle pense le garçon, c'est qu'il allait mourir plus vite que prévu. Désolé timidement sortie de sa bouche et son côté chimiste bien calmé.
SUCCES : tout roule ECHEC : eh non, c'était pas des champignons
Dernière édition par Attila Tshabalala le Dim 22 Mai - 18:55, édité 2 fois |
|
| |
L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: (mission) obliterati Dim 22 Mai - 18:52
| Le membre ' Attila Tshabalala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
|
| |
Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) obliterati
| |
|
| |