|
|
EXIL ❝intrigue globale L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) EXIL ❝intrigue globale Dim 21 Avr - 12:21
| C'était un hurlement, puis un second, puis une multitude. Soudainement, des corps se sont effondrés dans la cité, comme si un mal invisible les ravageait. Il est apparu bien vite que ces silhouettes brisées étaient celles d'haruspices, en proie à des visions tellement obsédantes que leurs êtres ne pouvaient pas les supporter. Aucun‧e‧x mort‧e‧x, seulement des blessé‧e‧xs, transporté‧e‧xs d'urgence au Capitello, sans que personne ne comprenne leurs maux, ne sache les soulager. La vague de douleur semble s'est répandue dans toute la cité, pour tous‧te‧xs les voyant‧e‧xs. Lorsqu'iels sont interrogé‧e‧xs, c'est toujours la même prophétie qui se joue sur leurs lèvres, et un mot foudroyant : RETOUR, comme un cri ou comme un murmure, comme un appel à l'aide ou comme un espoir. Personne ne comprend, personne n'arrive à formuler davantage, alors que les mots et les explications se précipitent mais ne laissent derrière eux qu'un amer goût d'urgence et d'insaisissable.
En quelques heures, toute la ville est éveillée et la peur s'empare des cœurs, le chaos s'empare des rues. Il apparaît clairement, dans toute cette zizanie, que quelque chose ou quelqu'un‧e‧x est sur le point de revenir. La Guilde des Haruspices s'organise rapidement pour répandre l'étrange prophétie et venir en aide aux voyant‧e‧xs qui ne supportent pas la vision, trop obsédante, trop douloureuse. Il faut plusieurs heures pour qu'iels soient délivré‧e‧xs du mal, mais l'urgence a déjà gagné tout Cittàgazze. Tout le monde pense naturellement au retour de Quetzalcóatl. Il faut s'organiser, il faut faire vite, car aucune faction n'est en mesure de lutter seule contre le Serpent-Ailé, si celui-ci venait à s'en prendre à la cité. Le Poignard subtil n'a pas été reforgé.
Dans la précipitation, le 22 avril, une assemblée parvient malgré tout à se former sur la grande place de la Ville Haute, celle où a été érigée la statue de Quetzalcoàtl. Tous‧te‧xs sont convié‧e‧xs, et les factions se mélangent, le regard tourné vers un ennemi commun. Orchestrée par la cheffe spirituelle de la Guilde des Haruspices, aussi connue sous le nom équivoque de Fureur, l'assemblée cherche à trouver un moyen de lutter contre la menace encore inconnue qui s'apprête à s'abattre sur la ville. La parole est distribuée par l'haruspice, et chacun‧e‧x est invité‧e‧x à la prendre et à faire ses propositions. Mais est-il réellement possible de surmonter les animosités inter-factions pour s'allier contre un ennemi commun ? La question n'est pas celle de reforger le Poignard subtil, quoique certain‧e‧xs l'évoque sans ménagement. La question est celle de la survie de ce qu'il reste de l'humanité.
inrp La question brûle les lèvres de tous‧te‧xs les cittadini : qui ? ou quoi ? La Guilde des haruspices a sonné l'alerte dans la nuit du 20 au 21 avril : quelqu'un‧e‧x ou quelque chose est sur le point de revenir, mais aucun‧e‧x voyant‧e‧x ne parvient à en déterminer la nature, ni quand ce retour se produira. Les visions se succèdent, mais ne sont que sensations, un profond sentiment de peur et d'urgence, une étrange couleur de feu, et le mot sans cesse répété, presque insupportable à vivre : RETOUR. La population se rassemble, les factions se mélangent, comme si l'urgence avait fait tomber toutes les barrières idéologiques. Il faut se préparer, car Cittàgazze court peut-être le dernier de tous les dangers – ou la dernière des délivrances ?
hrp Cette intrigue globale s'étend du 21 avril au 21 juin. Elle se compose en 2 parties : un donjon global qui se tiendra dans tout Cittàgazze (il se divise en deux, un donjon Ville Haute et un donjon Ville Basse), se déroulant irp la journée du 21 avril, et un topic global se tenant sur la grande place devant la Torre degli Angeli, se déroulant irp le 22 avril, qui sera ouvert le 5 mai. Dans le donjon global, qui a lieu avant le topic global, vous devrez rassembler des indices et répondre à des énigmes pour tenter de comprendre qui ou quoi s'apprête à revenir. Dans le topic global, qui se déroulera en plusieurs tours, vous vous trouvez dans un rassemblement pour tenter de vous préparer à l'urgence et au retour, pour peut-être sauver Cittàgazze. Les alliances seront nécessaires.❖ cette intrigue globale est une intrigue individuelle et politique, qui ne se passe donc pas par factions. Cela ne signifie pas que vous êtes seul‧e‧xs face à vous-mêmes, vous pouvez agir en petits groupes (pas plus de 4 personnages par donjon) mais les informations que vous découvrirez ne devront pas être divulguées sur les channels factions du Discord. ❖ pour vous organiser, partager vos indices et réfléchir ensemble aux énigmes, nous vous invitons à vous créer des conversations privées sur Discord, afin de trouver les réponses sans les spoiler aux autres et sans vous spoiler vous-mêmes. Nous comptons sur vous pour jouer le jeu si vous vous trouvez dans plusieurs groupes à la fois. ❖ à chaque énigme que vous pensez avoir décryptée dans le donjon global, vous pouvez envoyer un mp à l'Être caché pour savoir si votre réponse est juste ou non. Si vous réussissez, vous et votre groupe obtenez 300 fragments. Quand une face de dé est une énigme, cela est indiqué par l'en-tête : (ENIGME). ❖ nous vous rappelons que des cartes INSPIRATION peuvent être obtenues dans l'intrigue pour toute action ou tout jeu de carte jugés pertinents, inattendus, perspicaces. N'oubliez pas de recenser vos cartes jouées dans ce topic, même si elles sont permanentes. ❖ les cartes INDICE ne peuvent pas être jouées dans l'intrigue, tout comme les cartes SYMBOLAIRE, qui permettent d'obtenir une réponse à une énigme de l'Être caché. ❖ la personne ou le groupe qui aura trouvé la réponse au plus d'énigmes obtiendra le trésor POUSSIÈRE D'ANGE, une poussière à répandre, permettant de se protéger contre l'ire d'un ange. Les récompenses pour le topic global vous seront révélées à la fin de l'intrigue. ❖ pour ouvrir vos donjons, n'oubliez pas d'utiliser dans votre premier post le code qui se trouve juste ici ❖ attention, cette intrigue comporte une part non-négligeable de hasard, car les dés des donjons ne comportent pas que des énigmes, il est possible que vous ne découvriez pas tout !
♛ Donjon Ville Haute ♛ ♛ Donjon Ville Basse ♛ ♛ topic global ♛ ♛ clôture ♛
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Lun 15 Juil - 17:22, édité 2 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: EXIL ❝intrigue globale Lun 24 Juin - 21:16
| Vous trouverez à la suite de ce post les réponses aux différentes énigmes des deux donjons de l'intrigue. Certaines étaient plutôt accessibles, d'autres un peu moins (oups), l'objectif étant qu'il y en ait pour tous les goûts. Certaines réponses étaient volontairement cryptiques, pour garder l'effet wow du dénouement de l'intrigue tout en permettant de s'approcher de la vérité.
donjon ville haute
L’ « autre réalité » est en fait discord, et l’image correspond à l’icon de profil de Sol (« son nom est le soleil »). Quand on clique dessus, on peut lire la phrase : « Utilisez les aubes. » Si une aube était jouée par mp à l’Être caché, l’énigme était réussie et on obtenait l’indice : « L’exil était de ciel, le retour sera de feu. » Le ciel faisait référence à l'avion de Saint-Exupéry, le dernier Porteur du Poignard subtil, et le feu aux cheveux roux de Renard, son petit-fils, le nouveau Porteur.
Enigme en deux temps, la première face donnait l’indice « 29-2 » et la deuxième face, quand on jouait la carte INDICE et qu'on taguait le staff, donnait « Potez ». Le « Potez 29-2 » était l’un des avions d’Antoine de Saint-Exupéry.
Message chiffré dans un code de Vigenère, dont la clé de chiffrement est Maria Hebraea, aussi appelé Maria Prophetissa (Prophétesse en latin). Quand on tapait dans un moteur de recherche Prophetissa, on tombait sur Maria Hebraea. « Xej irtit ee wurfzaeux qrs » se traduisait par « Les armes ne suffisent pas » sous-entendu : le Poignard subtil seul ne peut rien, il faut un‧e Porteur‧se‧x.
Vois là-haut dans le ciel les aubes imprécises Oscillant sur le calme de ces nuits éternelles Le sillage des soirs qui n’aura plus d’emprise Dans le retour prochain des vagues immortelles Entends encore le jour aux courbes décisives
Ne raconte à personne ce que tu entrevois Un matin où le ciel se sera déchiré Il ne restera rien dans le soir qui flamboie Tu trouveras dans l’aube le feu des exilé·e·xs Il s'agissait d'un acrostiche : les initiales de chaque vers donnait le nom Vol de nuit, qui est l'un des romans d'Antoine de Saint-Exupéry.
Derniers mots de Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez. La dernière phrase évoque une « cité des miroirs », qui fait référence à Cittàspide, ville d'exil du Porteur du Poignard.
Phrase à traduire en nimrodien (à partir de l'alphabet que l'on peut trouver dans cette annexe) : « Je suis déjà revenu ». Sous-entendu : le Porteur est en vérité déjà à Cittàgazze.
Nouvelle énigme avec un code de Vigenère : les deux symboles sont les symboles alchimiques de l'Aqua vitae, qui est la clé de chiffrement. « Dum szzferti xoddxnx ejle wzbsis » signifiait donc : « Des serments doivent être brisés » (celleux qui ont juré de ne pas reforger le Poignard, par exemple les analogues).
donjon ville basse
« Interpréter » faisait référence au « Livre des interprétations », qui est l’une des catégories du forum. Quand on passe la souris sur le titre des catégories, la traduction en braille s’affiche ; celle-ci avait changé. Il était écrit à la place en braille (qu’il est possible de décrypter ici) : ⠨⠇⠄⠁⠝⠊⠍⠁⠇ ⠑⠎⠞ ⠗⠑⠧⠑⠝⠥⠲ qui signifiait « L'animal est revenu. » Enigme qui portait à confusion pour laisser penser que Quetzalcóatl était sur le point de revenir, alors qu’il s’agissait de Renard.
Mot écrit dans l'alphabet des templiers, dont les symboles signifient « DUEL », en référence au Mont Duel de Cittàspide, équivalent du Cirque de la Solitude, où les inkumboli viennent effectuer le rituel de l'Inkumbolo.
Il fallait se rendre sur les pré-liens de la famiglia Covenant, où on pouvait lire la citation de Georges Orwell, tout en haut du pl : « It's a beautiful thing, the destruction of worlds. » (ici), en référence à l'effondrement et à la destruction d'Æsahættr.
Enigme en deux temps : on obtenait tout d'abord une suite de chiffres qu'il était impossible de déchiffrer sans avoir rencontré le numérologue. Celui-ci vous donnait la clé : « C’est du béotien. Un tableau. Une colonne et une ligne de sept cases l’une et l’autre. La suite est 1 7 2 8 6 9. Insérez l’alphabet dans le tableau, dans l’ordre. Vous aurez votre clé. » Le tableau en question devait à la fin ressembler à ceci, chaque binôme de chiffres correspondant à une lettre. Grâce aux correspondances, on obtenait la phrase : « La plaie se rouvrira », en référence aux doigts coupés de Renard, la plaie de tous‧tes les Porteur‧se‧xs du Poignard.
Il fallait trouver la chanson « What becomes of the broken hearted » de Jimmy Ruffin, dont le premier couplet parlait de visions : « As I walk this land of broken dreams (Broken dreams) / I have visions of many things (So many things) / But happiness is just an illusion (Just an illusion) / Filled with sadness and confusion ».
Dans l'Artefactoria de chaque QG, la phrase en braille du sous-titre est modifiée : ⠟⠥⠊ ⠎⠁⠥⠗⠁ ⠇⠑⠎ ⠗⠁⠎⠎⠑⠍⠃⠇⠑⠗ ⠢ (ici) se traduisant par : « Qui saura les rassembler ? », sous-entendu le Porteur du Poignard.
« L’ange » fait référence au topic de l’Angelo, plus particulièrement la news marquant le début de l’intrigue, juste ici. Dans cette news, le petit symbole de couronne introduisant l'encart sur le lancement de l'intrigue (ici) était en fait un lien menant à la page Wikipedia de la symbolique des métaux, en référence au fait de reforger le Poignard subtil.
Le « cercle avec un silhouette à l’intérieur » correspond à l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, qui est aussi le symbole des illuministes. Il s'agit de la clé de chiffrement qui permet de décrypter la phrase : « Il fut parmi les mondes. », en référence au Porteur du Poignard, qui peut voyager à travers les dimensions.
Nel Vespero Migrar |
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| |