Siren Covenant “ Pseudo : salomé. Pronoms : elle Faceclaim : elle fanning. Dialogue : Siren #A47184 / embrun #32818a Crédits : @showmeyouricons (ava), hel (signa). Messagi : 606 Fragments : 2156 Multicomptes : atlante. Triggers : - Spoiler:
sujets évoqués : /
sujets évités : suicide explicite, violences sexuelles.
Pronomi : féminin (elle). Specchio : Specie : l'utopie alchimique au service des rêves. Età : indécente jeunesse des vingt-trois ans. Lavoro : cartographe le jour et illusionniste la nuit, la reine-luciole exauce les vœux du saule pleureur en explorant les fonds marins et les mondes disparus pour les ressusciter dans les spectacles de l'Imaginarium. Daemon : embrun, minuscule axolotl mutique aux allures draconiques et au cœur en panique. Fazione : à la frontière entre réel et imaginaire, l'apprentie recors des noénaute cherche à rouvrir les failles de l'au-delà entre les pages de ses bouquins. Capacità : alchimie de l'eau consacrée à donner vie aux mythes oubliés et récits du passé. Mondo : veines alteriennes diluées à l'eau de mer gazzi. Cuore : amours aussi obsessionnels que versatiles. Personnage : Classique Pseudo : salomé. Pronoms : elle Faceclaim : elle fanning. Dialogue : Siren #A47184 / embrun #32818a Crédits : @showmeyouricons (ava), hel (signa). Messagi : 606 Fragments : 2156 Multicomptes : atlante. Triggers : - Spoiler:
sujets évoqués : /
sujets évités : suicide explicite, violences sexuelles. Pronomi : féminin (elle). Specchio : Palabres : Specie : l'utopie alchimique au service des rêves. Età : indécente jeunesse des vingt-trois ans. Lavoro : cartographe le jour et illusionniste la nuit, la reine-luciole exauce les vœux du saule pleureur en explorant les fonds marins et les mondes disparus pour les ressusciter dans les spectacles de l'Imaginarium. Daemon : embrun, minuscule axolotl mutique aux allures draconiques et au cœur en panique. Fazione : à la frontière entre réel et imaginaire, l'apprentie recors des noénaute cherche à rouvrir les failles de l'au-delà entre les pages de ses bouquins. Capacità : alchimie de l'eau consacrée à donner vie aux mythes oubliés et récits du passé. Mondo : veines alteriennes diluées à l'eau de mer gazzi. Cuore : amours aussi obsessionnels que versatiles. Personnage : Classique
| (#) L'IMAGINARIUM Ven 19 Jan - 15:52
| Background Scène de tous les possibles, l'imaginarium se veut être un écrin idéaliste sur lequel ni le temps ni la politique n'a d'emprise. Aveugle aux allégeances et sourde aux complots, cette grande compagnie de cirque n'ouvre ses portes qu'à la nuit tombée pour prêcher la magie, l'émerveillement et le rire. Entre ces murs changeants, il n'y a qu'une règle : la violence y est formellement interdite. Son seul combat consiste à défier les lois de la physique en créant des tunnels psychédéliques sans fin, des danses aériennes libérées de toute gravité, des mélodies qui font trembler les entrailles de la terre et des royaumes aquatiques coincés entre deux bâtisses. Il se raconte que, fut un temps, ce cirque ambulant transportait sa fête foraine d'un monde à l'autre, semant derrière lui les trésors et les histoires de par-delà les failles. Cependant, depuis l'Effondrement, l'Imaginarium investi les recoins cachés de la cité - les ruelles oubliées, les portes dérobées, les édifices en ruine, et les caves désaffectées. Jamais aucune annonce ou prospectus ne précède son installation : il est simplement là, quand hier il ne l'était pas. Pour seule et unique signalétique, il appose son symbole, un chapiteau rayé, sur le seuil des lieux qu'il s'approprie. Les rumeurs de la nuit se chargent ensuite de guider les spectateurs jusqu'à lui. La troupe de l'Imaginarium se partage en trois cercles : les musiciens, les performeurs et les décorateurs, autour de qui gravitent trois petites roulottes destinées à la voyance, à la nourriture et aux jeux. Cette ensemble ne se soumet à aucune organisation ou hiérarchie. Si les membres d'un même cercle travaillent presque toujours ensemble, n'importe lequel d'entre eux peut prendre l'initiative de monter un spectacle, avec ou sans la participation des autres cercles. Ainsi, l'activité de l'Imaginarium est des plus chaotique et surprenante. Ses représentations clandestines peuvent durer une seule nuit ou s'étaler sur toute une année, se faire à trois, ou à cent. Du concert intimiste au manège spectaculaire, en passant par une ménagerie de daemons ou un numéro de voltige, nulle ne sait jamais ce que le cirque réserve, quand il disparaitra, ni où il reviendra. Rôles attendus L'orchestre hantéMusique ⋆ Tantôt chuchotées au creux de l'oreille, tantôt réverbérées en assourdissants échos, les précieuses symphonies font fleurir les frissons et battre les cœurs à l'unisson. Parfois accompagnés d'un peu de magie de l'air, les notes d'anges voyagent à travers tubes et carillons pour créer leur odyssée sonore. Chanteurs ⋆ libre Musiciens ⋆ @Yiwài Sian (violon), libre Magiciens de l'air ⋆ libre (alchimiste ou sorcier)
Le ballet céleste Art vivant ⋆ Traversant le ciel comme des étoiles filantes, les danseurs et les équilibristes envoûtent les foules de leurs gestes aériens. Vu d'en bas, on jurerait qu'ils valsent avec la lune en personne. Leurs corps en apesanteur conquièrent un à un chacun des toits de la ville. La tête entre les astres, ils se sacrent rois des firmaments. Acrobates ⋆ libre Funambules ⋆ libre Cracheurs de feu ⋆ libre Contorsionnistes ⋆ libre Danseurs ⋆ libre Le carrousel conté Art plastique ⋆ Le petit manège enchanté est la dernière création de l'Imaginarium. Il apparait en ville comme par magie et prend vie chaque nuit au toucher des alchimistes. Ses panneaux circulaires sont ornés de fresques qui s'animent et sortent de leur cadre. Des créatures de papier s'échappent de ses livres en trompe-l'œil. Des paysages illusoires apparaissent derrière la surface des miroirs. Ses sièges, à l'effigie d'objets et d'animaux de contes de fées, tournent autour d'un orgue de barbarie qui contrôle toute la rotation de la structure. Tant que le carrousel tourne, le spectacle suit son cours. Marionnettes grandeurs nature, silhouettes d'ombres et créations alchimiques se meuvent en silence au milieu de décors impossibles inspirés des récits dont ils sont tirés : maisons en pain d'épice, forteresses sous-marines, galeries de glace et autres jardins de nuages. Alchimistes ⋆ @Siren Covenant & Harpi (pré-lien) Peintres ⋆ libre Architectes ⋆ libre Couturiers ⋆ libre Les déroutantes Les roulottes ⋆ Décorées du symbole de l'Imaginarium, les trois roulottes de cette caravane voyagent librement et indépendamment d'un spectacle au suivant. Selon le bon vouloir de ceux qui en ont la charge, elles animent ou non les représentations du soir. Ainsi, sous les voilages de la roulotte violette, le diseur de bonne aventure déchiffre les avenirs dans les lignes des mains et les plis des cartes. Sur le comptoir de la roulotte rouge s'étalent animaux en chocolat, popcorn arc-en-ciel, pommes d'amours sculptées et fleurs en sucre. Enfin, derrière la porte de la roulotte bleue, des jeux de carnaval toujours plus inventifs promettent monts et merveilles à chaque chanceux qui remporte la victoire. Roulotte violette ⋆ libre (haruspice) Roulotte rouge ⋆ libre Roulotte bleue ⋆ libre Mes attentes Merci infiniment de ton intérêt pour ce cirque des rêves (qui est d'ailleurs largement inspiré par l'univers du roman d'Erin Morgenstern) ⋆ Comme tu peux le voir, absolument tout est libre, que ce soit les noms, les factions ou les âges. L'essentiel c'est que le personnage ait un talent à mettre en avant !
⋆ Si tu as une autre idée de spectacle, n'hésite surtout pas l'ajouter ! A l'exception du carrousel conté, dans lequel Siren est particulièrement impliquée, j'ai fais en sorte de laisser toutes les performances entièrement libres. Après tout, il s'agit d'œuvres collectives et collaboratives ! J'ai très hâte que cette grande compagnie des merveilles envahissent les nuits de Cittàgaze donc j'espère fort qu'elle te plaira et que tu nous rejoindras vite |
|