L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) le temple de glace Sam 7 Oct - 18:07
| le temple de glace⠞⠑⠍⠏⠇⠑ ⠙⠑ ⠛⠇⠁⠉⠑ PREMIER TOUR L'automne est chaud et les cittadini profitent de ces derniers moments de lumière, attablé‧e‧xs aux terrasses des bars et des osteria, faisant sécher leur linge jusqu'à en colorer la lueur du jour, ombres douces sous lesquelles s'abriter. Il règne dans la Ville Basse une douce odeur de tranquillité, à l'exception d'un quartier spécifique, sans histoires habituelles, où l'air se raréfie et les regards deviennent fuyants.
Plusieurs bâtiments portent les stigmates d'un fort mauvais tour, ou d'une tempête localisée : volets brisés, murs gelés, fils à linge pendants des fenêtres. Les pierres sont, au toucher, d'un froid glacial et par endroit, vous manquez glisser sur des plaques de gel.
Des groupes d'habitant‧e‧xs discutent, portant des châles et des bonnets, s'écartant à votre passage. Vous ne savez pas si on a percé votre mission à jour ou si iels sont méfiant‧e‧xs des inconnu‧e‧xs, mais il ne sera pas aisé d'apprendre ce qui s'est passé et de découvrir les responsables.
hrp Pour ce premier tour, vous devez interroger au moins trois cittadini (obtenez 3 succès) sur les évènements survenus afin d'en apprendre plus sur les gelé‧e‧xs et leurs objectifs. Toute carte indice jouée débloquera un dialogue avec un‧e‧x cittadini dans ce sens. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)
@Spriggan Scorta, @Tomas Rivale
Nel Vespero Migrar |
|
Invité | (#) Re: (mission) le temple de glace Dim 3 Déc - 14:22
| L'information était venue jusqu'à ses oreilles comme un murmure qui se serait échappé d'une conversation ; malgré elle, perdue auprès d'un destinataire aléatoire. Du haut de ses quelques années de vie, Tomas se targuait d'avoir appris à distinguer les rumeurs qui en valaient la peine de celles qui pourraient vous faire tourner en rond. S'il devait tout interrompre à chaque fois que sa curiosité était piquée, il aurait fini fou et désespéré, sans doute pris par les tourbillons impitoyables du Lonely Ocean ou réduit au silence à force d'agacer les mauvaises personnes. Mais ce chuchotement traînait et se répandait dans la Ville-Basse depuis plusieurs semaines déjà ; les Gelé·e·xs, puisqu'il fallait les nommer ainsi, étaient dans toutes les bouches. Comme un virus contagieux. Sans trop d'hésitation, il s'était rendu à l'Arbre à Voeux, pour saluer les vieilles connaissances et se présenter aux nouvelleaux. Il prenait toujours le temps d'indiquer le chemin de la Planche, s'iels avaient besoin de quoi que ce soit. Cette fois-ci, il avait ramené du ragoût de cerf et des légumes chauds. La petite surprise, c'était les bonbons au miel de fleurs sauvages ; les plus jeunes se les arrachaient, mais il mettait un point d'honneur à servir tout le monde. Au moment de la digestion, il alla trouver Spriggan, pour lui raconter tout ce qu'il avait entendu et collecter son avis sur le sujet. Iels étaient tombé d'accord assez vite ; c'était une piste à explorer. Il fallait le vivre pour le croire ; en passant d'une casette à l'autre, Tomas frissonna et sentit sa peau frémir. Son souffle s'était épaissi et les traces de givre sur le bois et la pierre formaient des explosions d'éclats brillants. Il n'avait jamais rien vu de tel ; on aurait dit des bombes de froid. Mais ce froid n'avait rien de naturel - pas avec un début d'automne aussi doux. En se frottant les mains, il indiqua à sa binôme : " - Je vais essayer d'aller parler au vieux couple là-bas. Quelqu'un doit bien avoir vu quelque chose… ". D'un pas tranquille et affichant son sourire le plus sympathique, il aborda un couple de personnes âgé·e·xs, affairé·e·xs à préparer ce qui semblait être le repas du soir : " - Bonjour, excusez-moi de vous déranger… Je suis Tomas, et je cherche à retrouver un·e·x ami·e·x… On m'a dit qu'iel avait été vu·e·x avec celleux qu'on appelle les Gelé·e·xs. Iel a les cheveux roux. Est-ce que vous l'auriez vu·e·x ? Vous saviez ce qu'iels cherchaient en venant ici ? "- Carte jouée:
réussiteAnnule un échec aux dés.
Dernière édition par Tomas Rivale le Mar 5 Déc - 21:13, édité 6 fois |
|
| |
L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: (mission) le temple de glace Dim 3 Déc - 14:22
| Le membre ' Tomas Rivale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
|
| |
Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) le temple de glace
| |
|
| |