Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

11
alo
14
sol
14
zut
13
pan
15
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
La prochaine MAJ a eu lieu, à retrouver juste ici ♥ La nouvelle animation est lancée, la Porto Vecchio Cup !
☽ Scénarios ☾
(mission) Baptême zutique Atdekeep you safe
(mission) Baptême zutique Z9ysnot so cool idol
(mission) Baptême zutique 4rb6l'épée brisée
(mission) Baptême zutique 0ec0matriarcat
☽ Pré-liens ☾
(mission) Baptême zutique 4a4fmunstrum théatre
(mission) Baptême zutique 61nkfaux semblants
(mission) Baptême zutique 0uelfamiglia greco
(mission) Baptême zutique W7hxcurse of the spider
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

(mission) Baptême zutique
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) Baptême zutique Xifl
Messagi : 24284
Fragments : 74261
Multicomptes : /
Specchio : (mission) Baptême zutique 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

https://nelvespero.forumactif.com/
(mission) Baptême zutique Empty
(#) (mission) Baptême zutique Lun 21 Juin - 20:56

Baptême zutique

⠃⠁⠏⠞⠣⠍⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑
(mission) Baptême zutique 1va3(mission) Baptême zutique Id9g(mission) Baptême zutique Ycv1
PREMIER TOUR Il est souvent associé aux pandémoniques un certain flegme, une morgue les obligeant à un pas lent, une conduite irréprochable et solenelle, du fait de la religion qui les porte et qu’iels doivent représenter à tout instant. Il est donc toujours très cocasse de les observer dans une grande fébrilité, à courir partout, tenant leurs longues toges parfois, pour préparer un évènement d’une très haute importance : la Messe pour Saint Jean-Baptiste, au cours de laquelle sont baptisés les enfants né‧es au cours du mois, ainsi que les adultes souhaitant rejoindre leur religion.

Le Cardinal doit y faire une apparition, et tous les instruments du culte ont été polis, nettoyés et sortis pour l’occasion : les plus belles Bibles, les calices et les croix en or reposent sur des linges d’une blancheur immaculée.

L’identité de l’orateur principal de ce prêche a été gardée secrète, afin d’éviter qu’il ne soit pris pour cible : les hautes instances du culte ont conscience que l’instant est suivi de près par toutes les factions, moment où les pandémoniques obtiennent la loyauté de nouvelleaux membres, au détriment des autres. En ces temps troubles où la véritable religion fait fuir plus qu'elle n'attire, il est de la plus haute importance que tout se passe sans remous.

Une source anonyme vous a soufflé le nom de l'orateur, deux heures à peine avant le prêche. Il faudra se montrer créatif‧ves pour atteindre votre objectif : empêcher ces baptêmes et perturber ce culte d’intolérance.

(mission) Baptême zutique G8ex

hrp Votre objectif lors de ce premier tour est de vous infiltrer chez l’orateur, le mettre hors d’état de nuire et prendre sa place / sa toge. Les dés succès/échec vous permettront de déterminer s’il vous donne le mot de passe nécessaire pour être reconnu par les protecteurs de la Cattedrale. Soyez créatifs pour vous assurer qu’il ne vous ment pas.

(prochaine relance le 5 juillet )

@Perseo Guardia, @Alyosha Dahl & @Ezra Lestrange
Nel Vespero Migrar
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) Baptême zutique Ven 2 Juil - 9:35

Ombre de crasse que tout le monde ignore, ou préfère ignorer parce que son existence même semble être une hérésie à leur sens commun, il est facile de se terrer dans la pénombre qui lui fait office de berceau et observer les autres. Observer les pandémoniques et se prétendre être l'un d'elleux, dans une cape pourpre sombre à se prendre pour Batman catholique, la démarche flegmatique et suave qui irait si bien au comédien des rues basses qu'il est lorsque sa propre faction ne l'accepte pas réellement. Acceptation seulement pour sa capacité de persuasion chaotique, parce qu'il y a vraiment que ça qui compte finalement.
C'est dans cette intention un peu floue et plus que bancale qu'il se retrouve envoyé sur une mission — Dissident, qu'iels disent — dont l'objectif lui échappe quelque peu. C'est toujours sympathique de voir de nouvelles personnes intégrées un groupe où elles se sentent bien. Bon, vénérer un Dieu qui dicte la restriction traditionnelle c'est autre chose, quelque chose de pas forcément ouf, mais à ce stade c'est leur problème. Puis ce n'est pas pour déplaire à Ezra de rentrer dans le rôle d'un orateur et de prêcher sa parole à lui. Pas la foi zutique, mais la foi Lestrange. Tiens, ça risque de donner.

C'est ainsi qu'il se retrouve à se faufiler chez le soit disant orateur. Pauvre âme qui ne s'attend pas à ce qu'il va lui tomber dessus, mais quand on vit dans un tel monde, il faut toujours s'attendre au pire — que c'en est triste, si ce n'était pas aussi divertissant. Les deux zutiques — lui et l'autre dont il a oublié momentanément le prénom — qui rentrent un peu trop facilement chez l'orateur — on y entre comme dans un moulin aurait pris tout son sens, si l'orateur vivait effectivement dans un moulin — parce que les rouges et noir·es ont une confiance absolument en le secret. Secret de son cul, à l'évidence alors que l'identité secrète pas si secrète que ça de l'orateur leur a été révélée avec presque autant de facilité qu'ils se sont invités chez lui.

Le regard baladeur qui prend note du décor sobre — évidemment, rendons à César Dieu ce qui appartient à Dieu — qui se dresse devant lui, avant de sauter sur la table de bois noir pour poser son cul dans une révérence qui n'est respectueuse qu'à ses yeux. « Sur ces collines, près de la mer, j'ai vu Henry Miller. Je ne sais plus si j'aime encore la vallée de la mort. », le sorcier mélomane se met à chanter, fait vibrer ses cordes vocales comme pour échauffer sa douce voix suave et tester l'eau du charisme hypnotique désagréable qu'il exerce avec son sort de tricheur.
Les notes se taisent, et il sourit d'un sourire qui n'est pas aussi chaleureux ou avenant qu'il le voudrait. « N'aie pas peur papy. » Oui, c'est lui qui parle alors qu'il atteint bientôt les quatre siècles. « Personnellement, je n'aime pas la violence non nécessaire. Drôle anecdote : elle est souvent tournée vers moi. » Et il n'en semble pas malheureux ou traumatisé. « Tu nous donnes ce qu'on veut, et tout se passe bien. On préfère que ça se passe bien, évidemment. On veut juste se faire une petite scène de théâtre, toute simple toute tranquille, au moment du prêche. Parce qu'on est ce genre d'artiste torturé·es. » Il attrape une pomme qui se tenait dans le panier à fruits sur la table et croque dedans.

@alyosha dahl & @ombrage tenebris & @perseo guardia.
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) Baptême zutique Dim 4 Juil - 20:27

Je ne sais pas vraiment, tout à fait, ce que je ressens vis-à-vis d'Ezra, que je considère comme une espèce de curieux fossile chantant, pas vraiment de mon monde, même si nos natures sont censées nous rapprocher. Son don est super utile, je ne dis pas, surtout couplé au mien, mais il y a quelque chose chez lui qui me dérange, me saoule, m'exaspère.
Si je réfléchissais un peu plus je saurais que c'est juste qu'il me ressemble beaucoup...

Entrant chez l'orateur des Pandémoniques, je ne me prive pas de toucher à tout ce qui me tombe sous les mains ; l'orateur s'est pas fait chier, il a des pièces de collection, et comme je suis amateur, je retourne, je regarde, j'expertise, je juge ; je suis formel : il a des goûts de merde, lui ou le décorateur, et ça ne me met pas spécialement de bonne humeur, d'autant qu'Ezra est déjà en train de se chauffer la voix et que j'ai horreur de ça.
Quel emmerdeur.
(C'est en ça qu'il me ressemble c'est sûr.)

J'entre après le mathusalémique sorcier, paré des mensonges de mon don qui pousse grosso modo les gens à regarder ailleurs et à s'intéresser à autre chose qu'à moi ; le pauvre Pandémonique est pris dans le regard d'Ezra comme un lapin dans une lumière aveuglante, et il ouvre et ferme la bouche spasmodiquement.
Je romps le charme et son regard affolé se porte sur ma silhouette en se demandant probablement d'où je sors alors que quelques secondes avant son esprit traître le poussait à croire que j'étais une ombre étrange, la forme d'un porte-manteau, un serviteur quelconque, n'importe quoi sauf moi, avec mon regard bleu foncé tranchant et un sourire aussi acéré qu'un rasoir.

« L'idée c'est que tu restes gentiment ici et qu'on s'occupe de tout », je précise en complément des paroles d'Ezra qui se sert d'une pomme pour appuyer ses dires, tandis que je joue des doigts sur la table. « Y a bien un mot de passe non ? » Les Zutiques se servent de ça ; de mots de passe. Ça me pète les … gonades, pour rester poli. Mais je suis sûr que les Pandémoniques sont pas mieux lotis. « On voudrait bien le savoir. »

Y a un couteau non loin des fruits, sans doute pour les peler, et comme je n'ai pas très faim, je m'empare de l'ustensile, attirant le regard du prêcheur, bordé de blanc.

Succès : le prêcheur, impressionné, donne le mot de passe à Alyosha
Echec : il faudra + que ça
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) Baptême zutique Dim 4 Juil - 20:27

Le membre 'Alyosha Dahl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'succès/échec' :
(mission) Baptême zutique Aqz6
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) Baptême zutique Sam 10 Juil - 14:39

Discrètement Perseo s'était glissé, avec ses quatre comparses, dans la foule se massant pour la cérémonie. Lui n'avait jamais été très religieux, même s'il respectait les croyances des uns et des autres. Il n'aimait juste pas qu'on force quelqu'un à croire en quelque chose qu'il ne croyait pas. Alors quand on lui donnait l'occasion de venir foutre le bordel dans une cérémonie un peu prout prout il n'allait pas refuser l'opportunité. D'autant qu'Ombrage était de la fête, et ça, c'était encore mieux. Même si Perseo préférait passer son temps dans un lit avec le sorcier, c'était bien aussi de faire d'autres choses ensemble. Entre eux, rien n'était jamais simple, ils se trouvaient, s'aimaient, pour mieux se disputer puis se quitter. Quelques jours passaient et le cycle recommençait à nouveau, encore, encore et encore. Peut être que ce soir ils pourraient célébrer la réussite de leur entreprise, Perseo n'en doutait pas une seconde, ils allaient arriver à foutre un joli bordel dans la cérémonie et ils allaient s'en amuser. Ils avaient devisé d'un plan, diviser pour mieux régner, d'autant que Perseo n'était pas un grand orateur, loin de là. En revanche le vol c'était tout à fait son domaine, faire disparaître tout et n'importe quoi. C'était donc là que ses talents allaient être utiles, et avec le monde présent, ça ne serait pas difficile de se fondre dans la masse. Néanmoins tant que leurs acolytes n'avaient pas récupéré le mot de passe, impossible de rejoindre le lieu de la messe pour en dérober ses trésors. La seule chose qui attristait Perseo avec tout ça c'était que financièrement parlant, il n'allait pas en retirer grand chose. Vendre ces objets de culte ne serait pas une bonne idée, car on finirait par retrouver sa trace et finir en prison, voire autre chose n'était pas de son goût. Même si Ombrage empêcherait que quelque chose lui arrive, Perseo ne voulait pas que son sorcier se mette en danger parce qu'il avait été trop gourmand. Alors tant pis, les objets de culte seraient disséminés au gré du vent, détruits, dépossedés de leur utilité première. Perseo avaient suivi du regard les deux sorciers se rendant dans la maison du prêtre officiant la cérémonie. Obtenir son identité avait presque été un jeu d'enfant, tu parles d'un secret. Mais ça ne leur avait laissé que deux heures pour s'organiser, heureusement les quatre hommes avaient de la ressource, chacun dans leurs domaines respectifs. Faisant mine de se promener, le brun avançait lentement vers la maison, ne voulant pas paraître suspect à toute personne surveillant les lieux, attendant avec une faible nervosité que les deux autres hommes ressortent de la maison avec l'info dont ils avaient besoin pour mener à bien leur mission.

@"Alyosha Dahl, @"Ezra Lestrange" et @Ombrage Tenebris
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) Baptême zutique Mer 11 Aoû - 13:55

Baptême zutique

⠃⠁⠏⠞⠣⠍⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑
(mission) Baptême zutique 1va3(mission) Baptême zutique Id9g(mission) Baptême zutique Ycv1
DEUXIEME TOUR Terrorisé par les deux loubards ayant soudainement fait effraction dans son humble demeure, et conscient que d’autres se trouvent probablement au pied de sa porte, à surveiller l’entrée pour ne pas qu’il s’enfuit, le prêcheur se statufie, le corps tremblant comme un jeune pommier secoué par un rhinocéros. Le charisme tranchant d’Ezra et d’Alyosha ne le laisse vraisemblablement pas de marbre, alors qu’il semble sur le point de s’évanouir de peur. Incapable de balbutier autre chose que des onomatopées, le pandémonique prie tous‧tes les saint·es de le tirer de le tirer de ce guêpier, jusqu’à ce qu’un couteau ne fende l’air à quelques centimètres de son visage. « Ab… ab imo pectore… » Tel est le mot de passe.

Les trois zutiques n’ont pas une seconde à perdre, le prêche débutant dans moins d’une demi-heure. Munis du mot de passe, ils leur faut traverser la Ville Haute pour rejoindre le Cattedrale Sant’Ambroggio, où la foule se masse déjà pour écouter la messe de la Saint Jean-Baptiste et découvrir les nouvelles·eaux baptisé·es à rejoindre les rangs pandémoniques. Le prêche se fait en grandes pompes, personne ne soupçonnant qu’un zutique s’est substitué à l’orateur, et que la messe prendra l’allure d’une délicate hérésie.

(mission) Baptême zutique G8ex

hrp Lors de ce deuxième tour, vous devez prendre la place de l’orateur, en enfilant sa toge et en gagnant la Cattedrale Sant’Ambroggio, munis du mot de passe. Le prêcheur est un témoin que vous devez neutraliser, comme bon vous semble, avant de rejoindre la cathédrale. Une fois sur les lieux, alors que le faux orateur prendra place pour le prêche, ses acolytes sont chargés de neutraliser le plus vite et discrètement possible les gardes pandémoniques posté·es aux quatre coins de la cathédrale.

(prochaine relance le 25/08 )

@Perseo Guardia, @Alyosha Dahl & @Ezra Lestrange
Nel Vespero Migrar
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) Baptême zutique Dim 5 Sep - 22:38

Facilité risible teintée d'une pointe d'ironie qui donne un sourire goguenard à Ezra qu'il n'essaie même pas de masquer. Parce que pourquoi faire un effort de ne pas paraître pour un total connard désagréable quand il n'en a pas grand chose à foutre — si ce n'est même, rien du tout. Duo tapageur qui n'est en rien ravageur, et pourtant l'étrangeté qui arrive à s'immiscer non seulement dans les appartements du prêcheur soit disant secret, mais aussi et surtout dans son système limbique en plein dans la tombe vivante de sa peur. Les sorciers en deviennent ses pauvres neurones et le manipulent à merveille pour obtenir le mot de passe dans un même tour de passe de passe qui consiste simplement en leurs charismes respectifs déroutant. L'hypnose d'un déchet et l'apparition soudaine d'un mec que l'on aperçoit que trop tard. Deux charmes opposés de deux hommes qui se ressemblent trop — et peuvent se blairer autant que les zutiques s'aiment entre elleux.
Aucune résistance, Ezra qui commence le joli poème des menaces habituelles pour que les vers soient complétés avec une aisance déconcertante par @Alyosha Dahl, comme s'ils avaient répété ces quelques lyriques pendant des heures avant de se décider de pénétrer par effraction évidemment et évidente dans l'espace privé de fébrile pandémonique. S'il avait été un peu plus combatif, probablement que ç'aurait saoulé le terrien de passer le premier obstacle si rapidement — faut dire que c'est une petite trotte de l'appartement à la cathédrale, c'est chiant de faire le trajet pour quasi rien. Mais partisan du chaos dans le moindre effort, ce n'est pas pour déplaire son flegme que d'obtenir ce qu'il veut en l'espace de trente-sept secondes et demies. « Merci papy ! Ça fait toujours plaisir quand on se comprend, même entre pandémonique et zutique. Le monde n'irait pas mieux si c'était toujours ainsi ? » Un baiser plein de jus de pomme sur le front pour accompagner ses paroles faussement bienveillantes.

Bon, maintenant c'est qu'il fallait aller à la cathédrale et pas que le prêche n'ait trop de retard sinon ça en deviendrait suspect, parce que le quart d'heure parisien n'est pas zutique — askip. Il ne sait plus s'il y a un ou deux zutiques qui montent la garde en bas de chez le prêcheur, mais il espère grandement que si l'un est déjà à la cathédrale, il saura faire le show pour divertir la foule fanatique en attendant son arrivée théâtrale. « Cher larbin du cul de Dieu, pour bon service rendu à la société, tu as gagné le droit de te déshabiller et de te foutre dans le placard. Celui de ton choix, le plus grand sera peut-être le plus confortable. » Il lance un coup d'œil à @Alyosha Dahl pour qu'il s'occupe lui-même du groom de ces divinités, enfin plutôt cette divinité parce que Dieu unique tout ça tout ça, pendant que lui enfile la toge rougeâtre du religieux. « Ça peut ressembler à un kink, de se déshabiller pour se faire enfermer dans un placard, surtout avec les cordes qu'on a prévues. Mais je peux vous assurer que c'en est pas un. » Deux secondes de réflexion. « À part si c'est ce que vous aimez et que vous voulez que c'en soit un. » Après tout, il est religieux mais il aime peut-être le sexe. Ou peut-être que c'est la seule chose qui se rapproche du sexe qu'il aura dans toute sa vie.

Une fois la toge pourpre ajustée sur ses épaules, la capuche ample sur sa tête qui cache la moitié de son visage pour masquer également son identité — on dirait il va à un carnaval putain, ce n'est pas pour lui déplaire —, il s'admire dans un miroir. Okay, ça fera l'affaire. « Let's go, monsieur Dahl ? » Ce n'est pas tout, mais c'est qu'ils ont encore du pain sur la planche pour déverser un chaos d'une échelle divine.
Contenu sponsorisé

(#) Re: (mission) Baptême zutique

Page 1 sur 1