|
|
(mission) cuepiltia L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) cuepiltia Mer 27 Avr - 10:27
| PREMIER TOUR La rage éclate parmi les rangs solmènes, après le choc de ces deux déflagrations rapprochées qui ont failli mettre à terre le symbole suprème de leur Cittàgazze chérie. Celleux qui ne sont pas né‧e‧xs ici ne peuvent comprendre l'attachement sincère qui relie les gazzi à leur Torre degli Angeli, pas plus que celleux né‧e‧xs après l'Effondrement ne peuvent saisir le refuge qu'elle a pu être contre les spectres.
Des années de vie cloitré‧e‧xs en son sein, une silhouette toujours élancée vers le ciel en défi aux dieux, un monument prestigieux à nul autre pareil. Eventrée au beau milieu d'une cérémonie, par un traitre, par une faction ennemie qu'iels ont trop longtemps sous-estimés. Mais plus jamais.
Les personnes choisies pour mener à bien cette mission en ont parfaitement conscience : il s'agit de se venger. De montrer au reste des cittadini que les solmènes sont capables de répondre rapidement, chirurgicalement, aux montées des extrêmes zutiques. Si les ordres sont de se concentrer sur l'objectif officiel de leur raid à la Bibliothèque des Livres Brulés, les yeux luisants de colère des donneur‧euse‧xs d'ordre sont une implicite porte ouverte vers plus.
A vous de choisir votre degré d'implication, de zèle, de déni. Les solmènes vous regardent, les cittadini aussi. Être neutre n'est plus une option.
hrp Votre objectif lors de ce premier tour est de pénétrer dans la Bibliothèque des Livres Brulés par tout moyen. Plusieurs individus vous en empêcheront : le dé Succès / Echec sera votre seul indicateur pour déterminer s'il s'agit de zutiques ou d'innocent‧e‧xs.
(merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance )
@Åsa Pontecorvo & @Liviana Mazzati
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Mar 10 Mai - 2:09
| La colère est là, elle gronde, elle ne la cache pas tant elle est partagée. Nul besoin de la cacher cette colère, nul besoin de cacher ses sentiments comme elle le fait si souvent. C'est une atteinte à la base de ce que sont les Solmènes. Par un traitre, trop jeune, jamais été assez dévoué probablement, qui n'a jamais vraiment compris ou entendu l'histoire les reliant à la Torre degli Angeli. Åsa espère que le coupable va être rapidement attrapé et qu'il va payer pour cela. Elle s'est donc proposée pour les faire payer sans trop de problème. Enfin, ce n'est pas exactement ce qui a été dit. Le but, un raid à la Bibliothèque des Libres Brûlés. Livres non permis à la Bibliothèque des Trois Mondes. Interdictions bravées. Oh, pas grand-chose. Ce n'est pas vraiment un crime, il y a bien pire trouve-t-elle. Elle a trouvé quelques informations intéressantes à propos des inkumbolis. Textes, images, dessins, citations qu'elle a recopié (tant bien que mal pour les images et les dessins) et qu'elle conserve dans une cachette à l'extérieur de la ville, dans un coffret qu'elle a mis à l'abri dans un creux d'arbre. Papiers et coffret installés dans un panier qu'elle a pu prendre par la poignée dans sa gueule de louve pour se rendre jusqu'à des arbres assez éloignés de Cittàgazze. Puis, sous forme humaine, elle en a regardé quelques uns, grimpant tant bien que mal, jusqu'à trouver le dit creux et y mettre le coffret. Ensuite, elle a recouvert d'une couverture et puis de feuilles et branches. Elle a terminé par marquer le tronc par quelques dessins approximatifs des symboles inkumbolis, a repris sa forme de louve et a repris son panier pour retourner en ville. Rien de très compliqué. Une sortie presque ordinaire pour elle sans avoir à se soucier des Spectres.
Bref, elle n'est pas trop inquiète de perdre des informations plus au moins essentielles. Il faut juste espère que touxes les laisse faire la jeune demoiselle et elle, elle ne voudrait pas se salir les mains... habituellement on le fait à sa place. Liviana s'est proposée pour elle ne sait trop quelle raison, peut-être que cela l'a réveillée et lui a donné envie d'être une meilleure Solmène. Elle va bien voir. Elles ont donc quitté le mausolée pour ensuite se diriger dans la ville basse. Quelques personnes les attendent et semblent vouloir les en empêcher. « Laissez-nous passer, on doit entrer. Ordre du Conseil. » Est-ce que le Conseil a donné son aval pour ceci ? Elle ne sait pas, peu lui importe. Elles vont entrer de toute façon.
Succès : elles peuvent entrer (pas zutiques) Échec : il y a de la résistance (zutiques)
Dernière édition par Åsa Pontecorvo le Mar 10 Mai - 2:11, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Mar 10 Mai - 2:09
| Le membre ' Åsa Pontecorvo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 16 Mai - 0:23
| Elle avait donné son nom en bonne volontaire, sans vraiment comprendre les conditions en petit caractère. Grande adepte du premier degré, bien piètre lectrice entre les lignes, Liviana avait presque gambadé jusqu’au lieu de la mission. L’esprit bien dirigé vers l’objectif, elle ne remarqua pas la colère qui grondait. La haine qui, pourtant, hurlait sa présence à travers les regards et les poings crispés, restait bien loin de la conscience de la jeune fille. Optimisme ou déni, à vous de choisir. Elle avait quitté le mausolée derrière sa supérieure, comme si elle connaissait sa place. Bien déterminée à aider la faction paternelle à se remettre sur ses pieds, elle avait décidé d’obéir. Bondissant derrière elle, Batavia semblait se délecter de cette hausse d’énergie. Dans ce petit corps de lapine brûlait un feu ardent, qui s'enivrait de l’atmosphère générale.
Une fois arrivées sur les lieux, ce fut Åsa qui tenta la première de se frayer un chemin, en vain. Liviana, motivée, secoua la tête. « Non, non, il faut être plus polie ! Tu vas les effrayer, à parler avec autant de dureté… » Elle s’avança à son tour vers celleux gardant la porte, et arbora son plus beau sourire. « Bonjour… navrée… vraiment… J’espère que nous ne vous importunons pas trop ! Alors voyez-vous, ma tante et moi avons besoin d’entrer. Il se trouve que j’étudie un texte pa-ssi-onant, mais je manque de ressources. Ma tante voudrait bien m’aider, mais nous n’arrivons pas à nous entendre sur l’origine d’une citation ! C’est bien ennuyeux, vous comprendrez ; voilà des heures que nous nous chamaillons à propos d’un vers. Oh, mais si vous ne voulez pas nous laisser entrer, peut-être pourriez-vous nous aider sur notre débat? »
Succès ; Les gardes laissent passer, complètement écoeurés du discours de Liviana. Échec ; Iels voient clair dans son jeu et refusent l’accès. |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 16 Mai - 0:23
| Le membre ' Liviana Mazzati' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Dim 29 Mai - 20:44
| TW | Violence Plèbe qui ne veut pas les laisser passer, elle ne voit pas pourquoi iels s'obstinent de cette façon, lorsqu'elle veut quelque chose elle l'obtient d'une manière d'une autre. Si sa première méthode n'a pas fonctionné, elle va recommencer, réessayer jusqu'à y arriver. Liviana lui indique qu'elle ne s'y prend pas de la bonne façon. Åsa hausse un sourcil. Il y a une meilleure façon que celle de l'autorité et l'air supérieur ? Elle ne connait pas d'autre façon. Elle laisse tout de même faire la blondinette, faisant un signe de la main pour lui dire d'y aller. Elle y va de façon... candide suppose-t-elle. Rien de très étonnant avec ce qu'elle connait d'elle (pas grand-chose étant donné l'échec scolaire), mais elle ne pense pas que cela fonctionne. Tante ? Pas si candide que cela avec ce mensonge et les autres qui suivent. Il y a peut-être espoir d'en faire une bonne solmène si jamais elle se rattrape au niveau académique. Ou pas, car elle a raison : cette tentative ne donne rien du tout. Elle ne doit pas donner l'impression de se chamailler, c'est un terme trop enfantin pour elle. « Vous devez nous laisser entrer, où vous allez le regretter. .» fait-elle, tout simplement, d'un ton froid, qui n'amène aucune réplique avec un air mauvais au visage. Elle s'avance de quelques pas rapides, directement dans les personnes qui leur bloque le chemin. Elle les pousse légèrement, juste assez pour qu'elles reculent et pour montrer qu'elles risquent de finir par terre la prochaine fois. « Dégagez. » qu'elle redit, du même ton, son index à l'ongle fait, pointu (menaçant) pointant derrière elleux. Elle n'aime pas se salir les mains, mais elle peut le faire s'il n'y a pas d'autres options. @Liviana Mazzati - Carte réussite:
réussiteAssure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Dim 29 Mai - 20:44
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 13 Juin - 22:25
| La stratégie s’avéra, sans grande surprise, bien inefficace. Åsa, dans toute sa grandeur, réussit finalement à se faire respecter. Liviana, laissée toute seule derrière, n’apprécia pas du tout cette postule solitaire. Intimidée par le climat tendu, elle inspira profondément. La nervosité se transformait dangereusement en anxiété parasitaire, au fil des secondes qu’elle perdait à l’extérieur. Ainsi, elle tenta de se remémorer la stratégie de sa partenaire et tenta, du mieux que le permettait sa taille limitée, de paraître sérieuse et imposante. « Bon, maintenant ça suffit. Poussez-vous, j’en ai marre. Mes pieds me font mal et ça pue la sueur dans cette foule. » |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 13 Juin - 22:25
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 4 Juil - 15:38
| DEUXIEME TOUR Menaces et mensonges ne fonctionnent pas sur les bibliothécaires des livres brulés, qui se rebellent automatiquement contre toute autorité. La mention du Consiglio fait courir un vent de panique à l’intérieur, et les deux solmènes entendent des bruits de courses et des chuchotements alors que les gardes croisent les bras devant elles. La méthode « douce » et sournoise qu’elles souhaitaient utiliser est un échec, qui a de surcroit alerté les personnes présentes, et lorsqu’enfin les deux gardes ploient devant leur insistance, c’est en se jetant un regard en biais qui n’augure rien de bon.
En effet, à l’instant où elles pénètrent dans le hall de la bibliothèque, les solmènes sont bombardées de craie, encre, et serre-livres. Esquivant tant bien que mal les projectiles, elles aperçoivent en hauteur, au deuxième étage de la bâtisse pleine à craquer d’ouvrages, trois jeunes terrorisé‧e‧xs, responsables de tout ce bazar. L’un‧e d’elleux lâche un « Vous avez pas de mandat d’arrêt ! », avant que les deux autres lui rappellent furieusement qu’iel n’était plus à Nimrod.
Cachée derrière le bureau d’accueil, une jeune femme et son daemon kangourou les interpelle à son tour. « Sortez avant que j’appelle du renfort ! Vous êtes pas mieux que les embrasé‧e‧xs, on vous laissera pas voler nos livres !
Une résistance au premier abord cocasse, mais que les solmènes ne devraient pas sous-estimer.
hrp Votre objectif lors de ce deuxième tour est d'arrêter les trois adolescent‧e‧xs du haut. Il faudra faire attention au kangourou : le dé Succès / Echec vous permettra d'éviter certains dégats.
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Ven 22 Juil - 23:40
| Était-ce la chance qui leur avait dégagé le passage, ou simplement leurs deux voix perçantes qui avaient réussi à exténuer les gardes ; mystère. Mais iels finirent par laisser les Solmènes entrer, et Liviana pénétra non sans inquiétudes. Ses doutes s'avérèrent fondés ; à la seconde où elle se fraya un chemin, des projectiles littéraires s'écrasèrent contre son dos, son épaule, ses pieds. Agile, elle évita quelques-uns des lancés, mais les lanceur‧euse‧xs étaient trop rapides et nombreux pour sans sortir sans une tache ni égratignure.
Dépitée, Liviana soupira en une expiration, ses épaules se relâchant sous son désarroi. Mais lorsque le kangourou élevé la voix, l'idée la frappa. Ses yeux se baissèrent vers la lapine à ses pieds, et Batavia compris d'un regard la requête de son humaine. Elle bondit au loin, bien décidée à grimper et déstabiliser l'un‧e des adolescent‧e‧xs tout en haut. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Ven 22 Juil - 23:40
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Sam 6 Aoû - 2:10
| Elles finissent par entrer, même la jeune fille qui semble être toute délicate et polie démontre son impatience. Elles ne sont pas bien accueillies dans cet endroit, on leur jette elle ne sait trop quoi. Elle va devoir se laver ensuite, encore plus qu'elle pensait le faire déjà après cette aventurée dans des zones si basse. Habitude qui n'a pas changé malgré toutes les fois où elle a pu venir ici même faire des recherches. Des menaces sont faites, plutôt vaines selon elle. Elle se dit que si elle prenait sa forme de louve, tout serait très facile. Tout le monde aurait très peur assez rapidement. Malheureusement, elle doit conserver son image de solmène. Solmène qui déteste les inkumbolis alors elle ne peut pas l'afficher de cette façon. Secret gardé depuis des années, elle ne va pas le dévoiler pour cette raison. Puis, le lapin se met à bondir et réussi à déstabiliser un•e des adolescent•es, sûrement cellui qui a parlé des mandats d'arrêt (qu'est-ce que c'est ?), iel doit être moins habitué•e de voir des daemons, même sous forme d'un lapin... tout aussi petit qu'il peut être. Pendant que Liviana s'occupe du haut, elle va donc s'occuper du bas. Elle n'est pas experte en daemon, mais elle sait que la blondinette et le lapin ne peut pas être trop séparé. Handicapant selon elle, mais il faut faire avec. Elle se tourne donc vers celle derrière le bureau d'accueil et son kangourou. Un peu plus menaçant qu'un lapin, mais un daemon (de ce qu'elle a compris) ne peut pas toucher à un•e autre humain•e. Elle ne s'en inquiète donc pas trop. « On veut juste vérifier que les livres ne mettent pas à mal les esprits purs... vous ne voudriez pas que n'importe qui lise n'importe quoi. » Ce serait assez mal venu, non ? « Et... je qui vous êtes... je pense que j'ai vu une collègue avec votre père pendant que vous étiez avec lui... vous ne voudriez pas qu'il soit mal pris en charge ? » Regard blême de la jeune femme, et léger mouvement de la tête. « Merci de votre collaboration. » dit-elle, tout en se dirigeant vers Liviana. « On peut y aller. » annonce-t-elle. @Liviana Mazzati- Spoiler:
réussiteAssure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Sam 6 Aoû - 2:10
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Dim 28 Aoû - 22:01
| TROISIÈME TOUR Si l'arrivée d'un lapin déconcentre l'un‧e des trois adolescent‧e‧xs, les deux autres ne se laissent pas faire et battent en retraite dans les rayons, bientôt caché‧e‧xs par ceux-ci, occupé‧e‧xs à manigancer on ne sait quoi.
Si la bibliothécaire accuse le coup de ce chantage juridique, c'est son daemon qui enrage, muselé uniquement par la piété familiale et le tabou. De ses longs pieds, il tape deux fois sur le sol, faisant résonner toute la pièce dans un code que les solmènes n'avaient pas anticipé.
Aussitôt, les portes se ferment dans leur dos et l'un‧e des adolescent‧e‧xs encore libres s'avance, tenant un grimoire contre son torse, intitulé en lettres d'or "The Tempest" : alors qu'iel l'ouvre, un vent surnaturel décoiffe les solmènes, prenant de l'ampleur. Au loin, le tonnerre gronde et une odeur d'ozone se concentre au centre de la pièce.
Les zutiques révèlent enfin leur système de défense, et celui-ci est foudroyant.
hrp Votre objectif lors de ce troisième tour est double : mettre fin au maléfice contenu dans l'ouvrage et rouvrir les portes. Tout est permis. Il vous est également encore possible de récupérer des oeuvres volées, mais il vous faudra alors un double succès (dans un même lancer).
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 5 Sep - 3:45
| Deux adolescent•es partent, la jeune femme à l'accueil est choquée, son daemon tape du pied. Jusqu'ici, rien de très anormal... jusqu'à ce que les portes derrière Åsa et Liviana se referment, un grimoire se fait ouvrir et des trucs étranges se produisent. Elle n'est pas très impressionnée, un peu de vent, une odeur bizarre, un bruit de tonnerre. Elle ne sait pas trop comment cela fonctionne, mais cela ne doit pas faire bien mal. L'endroit n'est pas très grand et si la foudre tombe ici, iels y passent touxes. C'est donc sur cette pensée assez rationnelle (comme tout ce qui concerne la magie qui n'existe pas), que la procureure générale décide d'agir. Cela a commencé avec le grimoire et cela va se terminer avec le grimoire. Il faut donc le reprendre et le refermer, tout simplement. Elle n'aime pas trop se salir, faire elle-même le sale boulot, mais là elle n'a pas trop le choix, elles ne sont que deux. « Je sais pas si tu peux faire faire apparaître une arme mais ça serait pratique... » propose-t-elle à la blonde, tout en la poussant devant elle pour ne pas qu'elle parte. Elle n'est pas experte en alchimie, alors elle ne peut pas l'imposer comme elle le ferait dans d'autres. Elle avance donc vers l'escalier, lentement à cause du vent, sauf qu'elle avance tout de même. Elle tient la rambarde fermement pour pouvoir avancer en direction de cellui qui tient le grimoire. Dans l'escalier, il y a quelques livres qui trainent. Elle en prend dans ses mains, elles sont là pour ça après tout et continue de monter. Près de l'adolescent•e, elle jette les livres vers ce•tte dernier•ère pour essayer de le déconcentrer et peut-être de le blesser un peu. @Liviana Mazzati - Carte réussite:
Dernière édition par Åsa Pontecorvo le Lun 5 Sep - 3:46, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 5 Sep - 3:45
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) cuepiltia Lun 19 Sep - 11:21
| DERNIER TOUR C'en est trop pour la jeune alchimiste, qui se couvre la tête de ses mains et recule vers la porte. Si la magie n'intimide pas la procureure, elle a l'effet escomptée sur sa jeune compère, et ce comportement redonne du courage aux zutiques présent‧e‧xs sur place.
Pontecorvo doit se rendre à l'évidence : iels n'auront pas gain de cause aujourd'hui. Si le grimoire n'est que du vent, il tient à bonne distance tous les livres qu'elle peut lancer en direction de l'adolescent‧e‧x, et iels ne savent pas ce qui peut se tramer d'autre.
Liviana trace un pentacle pour rouvrir la porte, un appel d'air qui fait s'élever dans la bibliothèque des centaines de papier épars, une tornade blanche d'ébauches, de lambeaux de romans et de croquis. Dans sa retraite, Asa conserve en main l'un des ouvrages qu'elle voulait lancer, et quelques papiers arrachés au vent.
Un maigre butin alors qu'elles sont recrachées à l'extérieur, les cheveux ébourrifés et plein d'électricité statique, mais un butin tout de même. Et des informations plus élaborées sur les systèmes de sécurité du lieu, de quoi ne pas rentrer totalement bredouilles faire leur rapport.
hrp Bravo pour avoir fini cette mission qui vous a donné du fil à retordre ! En raison de vos efforts, 1 indice et 400 points d'influence sont donnés à @Åsa Pontecorvo. Vous avez réussi à récupérer un ouvrage, contenant des plans oh combien intéressants pour le futur de la faction...
(Mission déja archivée )
@Åsa Pontecorvo & @"Liviana Mazzati"
Nel Vespero Migrar |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) cuepiltia
| |
| | |
|