|
|
LE MÉNESTREL ❝mots à placer L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 15:19
| mots à placer Bienvenue à tous‧tes chez le ménestrel, pourvoyeur de mots en tous genres et de locutions d'outre siècle Venez tirer ici le dé ménestrel afin de découvrir la liste de 10 mots qu'il vous incombe de poster dans l'un de vos rps. Si vous parvenez à poster les 10 termes dans un seul rp (à mettre en évidence en gras dans le texte), vous remportez 10 nautiles noirs Une fois votre liste réalisée, vous pouvez en poster une nouvelle, et ce autant de fois que vous le souhaitez
Lorsque votre liste est complétée, n'hésitez pas à poster un message en taguant un membre du staff avec le code suivant :
- Code:
-
<blockquote><ve1>personnage :</ve1> nom ici <ve1>mots à placer :</ve1> ici <ve1>lien du rp :</ve1> ici</blockquote>
- Mots et expressions québécoises:
Abriller : action de couvrir, généralement d'une couverture Achaler : contrarier, intimider, importuner Atocas : canneberges Batinse : juron québécois vieillot Bibitte : insectes, araignées, petites créatures diverses Bienvenue : expression utilisée pour signifier "de rien", "pas de quoi", etc. Bobette : culotte, sous-vêtements (pas soutien-gorge) Boucane : fumée C'est poche/c'est plate : c'est nul Calvaire : juron québécois Capote/capoter : être super content‧e‧x/surpris‧e‧x ou ne plus savoir quoi faire/avoir peur Chandail : terme général utilisé pour tout type de haut, pas seulement un gros tricot (t-shirt, blouse, camisole, pull, etc.) Chaudière : seau (se) Choquer : se mettre en colère, être en colère Cogner des clous : essayer de pas dormir mais la tête penche seule car on veut dormir Désabriller : action de retirer une couverture Efface : gomme à effacer Envoye : dépêche-toi Être d'adon/adonner : être pratique, avoir de la chance Être en beau fusil : être en colère/fâché‧e‧x Être sur la brosse/avoir été sur la brosse : se saouler Faire une bine : donner un petit (gros) coup sur l'épaule Frette : froid Ganse(s) : bretelle(s) d'un sac Garocher : mal lancer, lancer violemment Gogosse/Bébelles : truc, machin, objets divers, jouets Jambette : faire un croc-en-jambe Jasette/Jaser : parler, potiner Magané‧e‧x : être fatigué‧e‧x après avoir mal dormi / abîmé‧e‧x Magasiner, magasinage : faire les courses, faire des achats, shopping Maringouin : moustique qui pique Moppe/mopper : serpillère, passer la serpillère Niaiser : se moquer, taquiner quelqu'un ou faire des plaisanteries Se calmer le pompon : se calmer les nefs Se casser la marboulette : se casser la gueule/tomber Se tirer une bûche : assied-toi, amène-toi une chaise/pouf/autre Pantoute : pas du tout Poudrerie : neige, souvent aux flocons d'apparence fine, soulevée et poussée par le vent. Tanné‧e : écoeuré‧e‧x, fatigué‧e‧x, plus être capable Tiguidou : ok, d'accord, j'ai compris, c'est génial, c'est super Pissou : peureux‧se‧x
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 17:53
| letz go |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 17:53
| Le membre ' Zéphyr de Luca' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ménestrel' : |
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 17:58
| |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 17:58
| Le membre ' Zhao Zhēn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Makeda Carducci “ Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Laura Harrier Dialogue : / Crédits : andthesunrise Messagi : 397 Fragments : 547 Multicomptes : Nico, Thalès, Mirra, Juste, Asmar Pronomi : elle / she / her Specchio : Specie : humaine Età : 30 ans Lavoro : danseuse // colleuse du collectif LA MAIN COUPEE Daemon : Téméraire, quokka tout fluffy et mignon, qui insulte beaucoup les mamans. Fazione : zutique Capacità : misandre Mondo : gazzi & terrienne Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Laura Harrier Dialogue : / Crédits : andthesunrise Messagi : 397 Fragments : 547 Multicomptes : Nico, Thalès, Mirra, Juste, Asmar Pronomi : elle / she / her Specchio : Specie : humaine Età : 30 ans Lavoro : danseuse // colleuse du collectif LA MAIN COUPEE Daemon : Téméraire, quokka tout fluffy et mignon, qui insulte beaucoup les mamans. Fazione : zutique Capacità : misandre Mondo : gazzi & terrienne
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 18:15
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 18:15
| Le membre ' Makeda Carducci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 19:10
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 19:10
| Le membre ' Emilie Javot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 20:52
| personnage : Zéphyr de Luca mots à placer : ici lien du rp : et ici
Dernière édition par Zéphyr de Luca le Dim 24 Juil - 8:40, édité 1 fois |
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 21:32
| Go go go |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Sam 23 Juil - 21:32
| Le membre ' Luz Barros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 1:09
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 1:09
| Le membre ' Liviana Mazzati' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 3:51
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 3:51
| Le membre ' Silvio Bovenzi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 4:10
| PAS LTEMPS D'NIAISER personnage : Silvio Bovenzi mots à placer : Agapes Déferlant‧e‧x Escadrons Faraud Ajoncs Convoitise Communion Rétif Abîme Fiel lien du rp :here l'ironie de l'absence de mot qc dans cette liste tho @Kafka S. Lindbergh @Nicholas C. Covenant Merci les best |
| | | Kafka S. Lindbergh “ Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : Luke Powell Dialogue : #616c94 Crédits : ethereal (av) sign (hel) Messagi : 7694 Fragments : 2456 Multicomptes : simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar, nobu Triggers : - Spoiler:
TW joués : sexualité, violence, drogue, suicide, deuil, déréalisation, viol, reptiles
TW évités : transphobie, couteaux
Pronomi : ᴉᴌ Specchio : Palabres : kafka ▻ #616c94
inespérée ▻ #744454
» playlist Specie : HARUSPICE VULGAR, l'être aux songes annonciateurs et aux futurs innés. Tu aurais pu être PROPHÈTE si le destin ne t'avait pas pris à ton propre piège. Età : 28 YO, le sort impi de la jeunesse griffé sur ta gueule de chien triste. Meurtrier d'un autre temps, vestige par ta mélancolie, tu as de ces âmes vieillies que provoquent les pensées noires. Lavoro : Les possibles au bout des doigts, liseur de bonne aventure pour le compte des SOLMÈNES et prostitué de la NEF DES FOUS. Daemon : Le creux dans ton ventre et le typhon dans tes veines. INESPÉRÉE, tortue marine aux écailles rouges. Celle par qui tu es mort et revenu à la vie, cette part de toi inavouable et pourtant constante. Fazione : Ecailles sous la carne et servitude au flanc, tu n'es rien d'autre qu'un paria caché sous les dorures glaçantes des SOLMÈNES. Autrefois respecté, la vie joue de ces tours étrangleurs, et te voilà serviteur condamné aux bas larcins et aux fausses prédictions. Capacità : Lire l'avenir dans les écailles de serpents. SERPENT en filature, tu débusques les possibles dans le toucher tremblant des écailles, cherches dans le froissé des mues ce qui va prendre fin et ce qui s'apprête à être. Mondo : moitié gazzi, moitié alterrien. Cuore : attaché et détaché selon la volonté des autres Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : Luke Powell Dialogue : #616c94 Crédits : ethereal (av) sign (hel) Messagi : 7694 Fragments : 2456 Multicomptes : simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar, nobu Triggers : - Spoiler:
TW joués : sexualité, violence, drogue, suicide, deuil, déréalisation, viol, reptiles
TW évités : transphobie, couteaux Pronomi : ᴉᴌ Specchio : Palabres : kafka ▻ #616c94
inespérée ▻ #744454
» playlist Specie : HARUSPICE VULGAR, l'être aux songes annonciateurs et aux futurs innés. Tu aurais pu être PROPHÈTE si le destin ne t'avait pas pris à ton propre piège. Età : 28 YO, le sort impi de la jeunesse griffé sur ta gueule de chien triste. Meurtrier d'un autre temps, vestige par ta mélancolie, tu as de ces âmes vieillies que provoquent les pensées noires. Lavoro : Les possibles au bout des doigts, liseur de bonne aventure pour le compte des SOLMÈNES et prostitué de la NEF DES FOUS. Daemon : Le creux dans ton ventre et le typhon dans tes veines. INESPÉRÉE, tortue marine aux écailles rouges. Celle par qui tu es mort et revenu à la vie, cette part de toi inavouable et pourtant constante. Fazione : Ecailles sous la carne et servitude au flanc, tu n'es rien d'autre qu'un paria caché sous les dorures glaçantes des SOLMÈNES. Autrefois respecté, la vie joue de ces tours étrangleurs, et te voilà serviteur condamné aux bas larcins et aux fausses prédictions. Capacità : Lire l'avenir dans les écailles de serpents. SERPENT en filature, tu débusques les possibles dans le toucher tremblant des écailles, cherches dans le froissé des mues ce qui va prendre fin et ce qui s'apprête à être. Mondo : moitié gazzi, moitié alterrien. Cuore : attaché et détaché selon la volonté des autres
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 10:21
| zééééé partiii ✹ Une aube affaiblie Verse par les champs La m é l a n c o l i e Des soleils couchants (verlaine)
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 10:21
| Le membre ' Kafka S. Lindbergh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer Dim 24 Juil - 10:42
| |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: LE MÉNESTREL ❝mots à placer
| |
| | |
|