L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18890 Fragments : 37459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18890 Fragments : 37459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) 3. POLITICA ❝factions et influence Ven 25 Nov - 22:42
| Les factions jouent un rôle prépondérant dans la vie politique, sociale et culturelle de Cittàgazze. L’appartenance de votre personnage à l’une d’entre elles est obligatoire, mais ses liens avec sa faction peuvent être ténus. Votre personnage n’est pas nécessairement un·e‧x activiste de sa faction, mais peut simplement être sympathisant·e‧x, s’identifier à ce groupuscule par tradition familiale ou encore via son occupation. L’idéologie n’a pas à être scrupuleusement partagée, mais tout·e‧x habitant·e‧x de Cittàgazze ou Coatlinchàn est affilié‧e‧x à une des cinq factions. Cette affiliation est susceptible d’évoluer ou de changer au cours du temps.
Les factions (à l'exception des ANALOGUES) reposent sur un système d’INFLUENCE, qui détermine combien de représentant·e‧xs elles possèdent au Consiglio degli Angeli – le grand conseil qui édicte les lois de la cité des cimes et arbitre les litiges les plus importants. Le Conseil vote toutes les décisions importantes qui déterminent l’avenir de Cittàgazze et qui auront un impact sur le cours des intrigues.
▻ À titre d’exemple, si une intrigue propose la découverte d’une faille dans les montagnes, la victoire des NOÉNAUTES au Conseil pourrait conduire à un engouement d’exploration dans la cité des cimes, mettant en œuvre tous ses moyens pour aller à la découverte de ladite faille, là où une défaite des NOÉNAUTES impliquerait pour les personnages désirant s’y rendre d’agir dans l’ombre et de risquer des représailles. Le Conseil se réunit chaque semaine dans la grande salle souterraine, dite « salle rotonde », se trouvant sous la Torre degli Angeli. Hors rp, les points d’influence seront compatibilisés au fur et à mesure du temps. Lors des maj du forum, qui ont lieu tous les deux mois, la faction avec le plus d’influence sera dite « dominante » pour les deux prochains mois. Il s’agit d’une guerre d’influence qui peut mener, à terme, au renversement du gouvernement en place.
La faction remportant le plus de points d’influence remporte des avantages déterminants irp, impactant les intrigues à venir. Ces avantages peuvent être suggérés par les membres elleux-même, par le biais du formulaire ci-dessous, à transmettre en mp à @l'Être caché. Les personnages de cette faction ont en jeu de meilleures possibilités de troc et une qualité de vie à la hausse. Les compteurs d’influence sont remis à zéro tous les 6 mois, pour déterminer le nouveau gouvernement.
Suggestions d'avantages - Code:
-
<bb1>Nom</bb1> : ici <bb1>Faction</bb1> : ici <bb1>Suggestion d'avantages</bb1> : ici <bb1>Suggestion commune à la faction</bb1> : oui / non
Analogues Faction extérieure à Cittàgazze et cherchant sa destruction, l'influence des analogues vient circonvenir celle des autres factions, au moyen du barème ci-dessous.
25% ▻ la faction de leur choix perd 1000 points d'influence 50% ▻ la faction de leur choix perd 1500 points d'influence 75% ▻ la faction de leur choix perd 2000 points d'influence 100% ▻ toutes les autres factions perdent 2000 points d'influence Comment faire partie du Conseil ? Les membres du Conseil sont les personnages les plus célèbres et reconnu‧e‧xs de leur faction, que ce soit par leur influence politique ou leurs hauts-faits. Il n'est pas rare que les membres les plus élevées des hiérarchies de factions appartiennent aussi au Conseil. Il peut arriver cependant que certain‧e‧xs membres du Conseil se retournent contre leur faction selon le jeu des pot-de-vins et des menaces. Pour élire les membres du Conseil représentant sa faction, les principaux membres d'une faction reçoivent la lettre amaurotienne, une lettre cachetée à mettre dans l'urne de la/du candidat‧e‧x soutenu‧e‧x lors des élections.
Comment remporter de l’influence ? Les points d’influence s’obtiennent lors des intrigues, des clôtures de rp et des achats chez le Fragmentaire (la boutique) contre des fragments, c’est-à-dire les points remportés via les diverses actions sur le forum. 1 fragment dépensé équivaut à 1 point d’influence, et la première faction arrivée à 100% (soit 10 000 points d'influence) remporte un bonus lors de la prochaine influence. Les gains et les achats sont tous comptabilisés après 2 mois pour déterminer la faction majoritaire (qui peut être distincte de celle ayant atteint en premier le 100%) ; n’hésitez donc pas à dépenser vos fragments ! (ou au contraire à les économiser pour putscher une faction à la maj suivante)
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Mer 4 Jan - 11:52, édité 3 fois |
|
L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18890 Fragments : 37459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18890 Fragments : 37459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: 3. POLITICA ❝factions et influence Ven 25 Nov - 22:42
|
Dernière édition par L'Être caché le Dim 17 Mar - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18890 Fragments : 37459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18890 Fragments : 37459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: 3. POLITICA ❝factions et influence Dim 26 Fév - 17:42
| ☽ HIERARCHIES ☾ Qu'il s'agisse de dynamiques de pouvoir horizontales ou verticales, chaque faction possède sa propre hiérarchie et ses propres grades. Une chose est commune aux cinq hiérarchies : plus votre personnage y progresse, plus son implication irp dans sa faction est grande. Ces hiérarchies vous permettent d'avoir un aperçu des rangs disponibles, ainsi que de vos allié‧e‧xs et de vos adversaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé | (#) Re: 3. POLITICA ❝factions et influence
| |
|
| |