Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
eyes open (siren) Atdekeep you safe
eyes open (siren) Bcnsyou only care to win
eyes open (siren) Gip8spider queen
eyes open (siren) Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
eyes open (siren) 4a4fmunstrum théatre
eyes open (siren) W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
eyes open (siren) Ucdil'imaginarium
eyes open (siren) 0uelfamille lewis-ménard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


eyes open (siren)
Augustina Vittozzi
Augustina Vittozzi
Pseudo : ama.
Pronoms : elle
Faceclaim : gracie abrams
Dialogue : /
Crédits : aeroplvne
eyes open (siren) 7cgn
Messagi : 13
Fragments : 115
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : elle
Specchio : eyes open (siren) Fck6
Specie : Alchimiste
Età : 24 ans
Lavoro : Bibliothécaire à la Bibliothèque des Quatre Mondes, illusionniste à l'Imaginarium
Fazione : Solmène
Capacità : Alchimiste (spécialisée en artifices)
Mondo : Gazzi
Personnage : Classique
Alchimiste

Pseudo : ama.
Pronoms : elle
Faceclaim : gracie abrams
Dialogue : /
Crédits : aeroplvne
eyes open (siren) 7cgn
Messagi : 13
Fragments : 115
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : elle
Specchio : eyes open (siren) Fck6
Specie : Alchimiste
Età : 24 ans
Lavoro : Bibliothécaire à la Bibliothèque des Quatre Mondes, illusionniste à l'Imaginarium
Fazione : Solmène
Capacità : Alchimiste (spécialisée en artifices)
Mondo : Gazzi
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2962-augustina-everywhere-everything
https://nelvespero.forumactif.com/t2948-sylphidine-dream-augustina
https://www.pinterest.fr/poziomkamariane/augustina-sylphe/
https://nelvespero.forumactif.com/t2961-collection-d-augustina
eyes open (siren) Empty
(#) eyes open (siren) Dim 18 Fév - 23:18

eyes open


C’est toujours le cœur palpitant qu’Augustina se rend dans la ville basse. Une fois par semaine, elle sillonne les ruelles à la recherche du carrousel conté. Oh, bien sûr, elle pourrait en demander la localisation exacte, mais une partie de l’expérience, c’est bien de chercher. Les initiés le savent, une myriade d’indices se cachent dans sur les murs, au sol, dans les airs. Il y a des ombres de personnages qui pointent du doigt la direction, il y a cette girouette qui s’oriente, il y a ces minuscules lumières qui s’allument au passage. Certains signes sont de l’œuvre d’Augustina, le reste celle de l’autre. L’arc-en-ciel – l’indice le plus visible – est d’ailleurs de la création de cet·te autre, et apercevoir cette myriade de couleurs juste au-dessus du chapiteau provoque chez la solmène un sentiment de retour à la maison qu’elle ne ressent nul part ailleurs.

Augustina n’est jamais vraiment elle-même lorsqu’elle descend dans la ville basse. Les changements alchimiques sont minimes mais suffisent à ce que ceux de la ville d’en haut ne la reconnaissent pas. Le plus facile, c’est de donner l’illusion d’être plus vieille – joues légèrement creusées, ridules aux coins des yeux, discrètes taches brunes. Elle quitte ses habits aux beaux tissus, s’habille habituellement de noir pour se retirer dans l’ombre et observer de loin. Le foulard noué dans ses cheveux peut se défaire en une seconde et lui permettre de se dissimuler si besoin. Cette situation ne s’est encore jamais présentée, principalement parce que lors de ses passages au carrousel, Augustina travaille et ne fait pas attention à ce qui l’entoure. L’œil devenu expert analyse chaque détail du carrousel. Elle observe ce qui fonctionne, elle cherche les changements, elle analyse les réactions. Avec le temps, elle n’a appris à faire confiance qu’aux jugements des plus jeunes spectateurs. Elle voit l’éclat dans leurs yeux quand quelque chose leur plait, et les mains qui frottent les yeux sont signe d’un ennui à en tomber de sommeil. Elle ne l’avouera jamais à personne, mais Augustina doit plusieurs de ses meilleures idées à des rêves d’enfants.

« Regarde, Papa, on dirait moi ! » s’extasie une enfant aux boucles brunes. Son index pointe une silhouette qui est parfois traversée de lumière, permettant ainsi de distinguer des traits de visage, des expressions, des couleurs, des textures. « Mmh, mmh… » marmonne le père, trop occupé à essayer de rendormir le benjamin qui s’agite dans ses bras. La petite fille fait plusieurs fois le tour du carrousel, pour suivre les aventures de cette chevalière qui lui ressemble étrangement, traversant les péripéties écrites par les conteur·euses du lieu. Il y a des Oh ! de peur, des Waouh ! d’admiration, des Non ! de colère et des Ouf ! de soulagement, et le sourire de l’enfant est contagieux. Si l’alchimiste ne croit plus en ses rêves depuis longtemps, savoir qu’elle participe aux rêves des enfants est une consolation bien suffisante.

Mais son sourire se crispe en un instant quand elle se rend compte que le carrousel est en train de changer, juste devant elle. La transformation est probablement trop imperceptible pour que le public s’en rende compte, mais l’alchimiste le sent aussi certainement que si le temps s’était soudain mis à reculer. L’Autre est certainement là, tout·e proche.
(c) nel vespero migrar
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Siren
» désirs font désordre (siren)
» RALENTISSEMENT/ABSENCE | SIREN & ATLANTE (01.06)

Sauter vers: