|
|
(mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Mer 26 Mai - 22:58
| Tu ne voleras point (Deutéronome 5.19)⠨⠙⠑⠥⠞⠿⠗⠕⠝⠕⠍⠑ ⠠⠱⠲⠠⠡⠠⠪
PREMIER TOUR Menus larçins et vols à la tire font partie du quotidien des habitant‧es de la cité des pies. Discutés, désapprouvés, ils sont rapidement oubliés par celleux qui possèdent d’autres richesses. Pourtant, il est des crimes plus graves, tabous, qu’on évoque avec crainte, en regardant autour de soi pour éviter d’être écouté. La création d’une clé-narcisse est l’un de ces crimes, outrepassant les barrières que les hommes s’imposent en société. Coffres, pièces secrètes, portes verrouillées, rien ne résiste à ces objets impies qui, entre les mauvaises mains, ne peuvent qu’appeler à plus de violence.
Il se murmure depuis plusieurs jours, de pandémonique à pandémonique, qu’une telle clé existe à nouveau. Qu’un lieu en est la cible privilégiée, alors que des vols ont déjà été recensés ce mois-ci : la Bibliothèque des Trois Mondes.
Pour l’instant, le lieu n’a pas été souillé, rien n’y manque. Mais le temps presse, à n’en pas douter, pour préserver le contenu de ses rayons, pour éviter que les connaissances ici rassemblées ne deviennent qu’une basse monnaie d’échange.
Un premier vol a eu lieu, dans une bijouterie cossue de la Montée des Alcôves, où une croix ouvragée, destinée au culte pandémonique, a disparu quelques heures avant d’être remise en main propre au Cardinal. Les employé‧es, tous‧tes soit disant sans reproches, n’avaient pas la clé du coffre la contenant. La seule qui la possédait, la propriétaire du magasin, n’était pas présente lors des faits.
Seul‧es les employé‧es et la propriétaire connaissaient la cachette du coffre. L’un‧e d’elleux est donc coupable, et, possiblement, en possession de cette fameuse clé.
hrp Votre objectif lors de ce premier tour est d’interroger les suspect‧es (descriptions et alibis ci-dessous sous spoiler) et de déterminer leaquel‧le ment. En cas d'impasse, n'hésitez pas à tag @L'être caché pour obtenir un indice supplémentaire.
- Spoiler:
Rosie - Employée – 22 ans, habitante de la Ville Basse : « J’ai passé la journée au comptoir, à m’occuper des client‧es. Aucun‧e d’elleux n’est allé dans l’arrière boutique, l’accès leur est interdit. Quand j’ai entendu crier, j’suis direct aller voir c’qui se passait, et j’ai vu Damiano qui t’nait le coffre ouvert. Iels ont volé qu’la croix, pourtant y’avait de l’or partout, on était en train de couler des nouveaux modèles. Damiano - Employé – 38 ans, orfèvre, habitant de la Ville Haute : « Je suis sorti sur la pause du midi déjeuner avec une amie, et en rentrant à la boutique, j’ai vu Rosie revenir des toilettes. Je l’ai rappelée à l’ordre, parce qu’une cliente attendait au comptoir, une dame âgée très bien vêtue, qui voulait faire réparer un sautoir. C’est une heure après que, en cherchant une pince à outils, je me suis rendu compte que le coffre était ouvert. Et vous savez quoi ? On m’a soupçonné ! Lucio m’a même fouillé, moi, après quinze ans de loyaux services ! Bien sur, je n’avais rien à me reprocher, mais ca vous coupe l’envie de travailler pour ces gens. Lucio – Mari de la propriétaire - 54 ans, alchimiste de terre, habitant au dessus de la boutique : « J’étais à notre domicile toute la matinée, puis je suis parti vers 13h pour un rendez-vous d’affaire. Damiano s’affairait en arrière boutique, et Rosie m’a tenu la porte à ma sortie. Ma femme était partie avec la clé du coffre au petit matin, je n’ai donc pas vérifié si celui-ci était bien fermé. J’ai tout de suite pensé que c’était l’oeuvre d’un‧e des employé‧es, et je les ai fouillé tous‧tes les deux, mais rien ! La croix s’est envolée. Marcilla - Propriétaire – 56 ans, orfèvre, habitant au dessus de la boutique : « Je fais l’inventaire des objets précieux tous les matins, cela m’occupe jusqu’à neuf heures, le temps que les employé‧es arrivent. Rien ne manquait, j’ai donc pris la clé du coffre avec moi et je suis partie en Ville, juste au dessus, pour réceptionner une commande de perles polies. C’est Rosie qui est venue me chercher, sur le coup de 15h. A sa mine affolée, et sa tenue défaite, j’ai tout de suite pensé à un vol, mais j’avais toujours la clé sur moi, je n’aurais jamais cru qu’il était possible de subtiliser la croix.
(prochaine relance le 6 juin )
@Fiore Airota & @Aquila Taggart
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Jeu 27 Mai - 19:47
| Elle jetait régulièrement des regards en biais à @Aquila Taggart : comme des appels à l'aide qui laissaient transparaitre sa surprise, celle, contre tout hasard, d'avoir été choisie pour mener une enquête qui ne la concernait aucunement. Elle était dénuée de toute fatuité et n'était pas bien douée pour démêler des marasmes de mensonges. Ou était-ce parce qu'elle inspirait confiance ? Parce qu'avec sa veste de basse facture, en cuir usé par le soleil sans pitié de la côte, elle ressemblait trait pour trait à la silhouette de la jeune vendeuse ? - Reprenons. Marcilla, vous avez été prévenue du vol à 15h. Lucio, vous avez quitté la boutique à 13h, alors que Damiano était seul en arrière boutique, avec le champ libre -eh, ne faites pas cette tête, c'est une théorie ! - pour ouvrir le coffre. Ce que je ne comprends pas, c'est quand a été commis le larcin. Car si vous étiez déjà en arrière boutique en rentrant de votre déjeuner, plus d'une heure pour réaliser que le coffre était ouvert, c'est vraiment long... Quant à vous, Rosie, vous étiez aux toilettes quand Damiano est rentré. Est-ce que possiblement, quelqu'un aurait pu s'introduire dans votre arrière-boutique à ce moment ? Sans vouloir être irrespectueuse, Lucio, vous auriez très bien pu vous rendre dans l'arrière boutique alors que Damiano était absent et Rosie occupée ? |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Ven 28 Mai - 18:33
| “Quand un voleur vous embrasse, comptez vos dents."
Une austérité hiératique marque ta posture lorsque tu t’approches des suspects. L’affaire est fâcheuse : la croix pectorale évaporée devait être remise pour la Pentecôte à son Eminence le Cardinal et voilà qu’elle manquait à l’appel. Plus qu’un larcin, c’était votre capacité à régenter en interne vos propres affaires crapuleuses qui se jouait ici. Aussi, il n’était pas question de laisser ses hérétiques de Solmènes poser leurs pattes impies sur vos terres. Vous laveriez le linge sale en famille. Quant au choix de ta partenaire, il avait été simple. Probe comme l’Agneau du Seigneur, la Gazzi serait à même de te conduire dans les méandres poisseux de la Cité sans que la Souillure ne vous effleure de son aile pestilente. En attendant, tu les observes. Peut-être le coupable se pense-t-il tiré d’affaires. Après tout, on leur avait envoyé deux bougeoises pour faire lumière sur ce crime odieux. Qu'il vous sous-estime, cela n'en sera que plus savoureux quand l'addition de la justice lui tombera sur le coin de la trogne. « Quelque chose m’intrigue, si vous le permettez, mes chers coeurs. », tu soulignes le bois ouvragé d’une chaise d’un doigt ganté, comme pour en vérifier l’état d’empoussièrement. « Si je suis vos allégations à tous, voici les faits : Madame part à 9h du matin, et n’apprend le vol qu’à son retour, à 15h. Monsieur, quant à lui, part à 13h et n’est informé que plus tard du larcin – bien entendu, le ou les coupables ont eu largement le temps de se défaire de l’objet de leur délit… Mais rien ne nous permet d’affirmer que le vol a eu lieu l’après-midi, c’est là que je vous rejoins, ma chère. Personne ne ment mais quelqu'un n'a pas dit toute la vérité. »Tu t’interromps un instant, toisant Damanio. « Ce qui me turlupine – permettez-moi l’expression, c’est que vous avez été seul toute la matinée avec le coffre. Madame étant partie à 9h, Monsieur étant à l’étage jusqu’à 13h et Rosie occupée avec les clients, vous aviez tout le loisir de vous emparer de la Croix de Monseigneur de Vintimille afin de la transmettre discrètement à votre amie. Lucio le dit lui-même, il n’a pas vérifié le coffre avant de partir, le pensant inviolable. Et quel mobile pour ce méfait ? Il voit sa maison salie par l’opprobre, gâchant ainsi ses affaires. »Tu marques de nouveau une pause dramatique « Vous le dites vous-même. Vous travaillez depuis quinze ans pour eux. Vous connaissez bien leurs habitudes. Je suppose qu’il est licite de supposer que vous saviez que Monsieur ne vérifierai pas le coffre car Madame est partie avec la clé le matin même. »
Tu te tournes vers Fiore avec un sourire lumineux. « Il est absolument abject d’accuser les autres de ses propres torts, qu’en pensez-vous ? »
(c) nel vespero migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Mar 1 Juin - 22:10
| Alors le moindre mouvement d'Aquila faisait l'effet d'une gifle à l'ensemble des accusés- mais également à Fiore, qui avait bien du mal à se montrer aussi suave et tranchante que son aînée, les mots s'égrenaient et les mensonges se délitaient. Comme chaque enfant de la ville basse, elle avait vadrouillé dans les mensonges et les menus larcins dès son plus jeune âge - ceux qui avaient la chance d'être élevés par des grandes paluches fermes étaient préservés de cette ambiance mange ou soit mangé, mais pas Fiore Airota. Si elle abhorrait la roublardise, elle savait néanmoins ce qu'était la corruption et surtout, à quel point il était aisé de piéger des gens aux petits salaires. Les profils parfaits étaient en train de bafouiller devant elle. Sans l'interrompre, elle offre une oreille attentive à l'impitoyable litanie de la rectrice, qui esquisse de ses théories sans détours un mobile parfait, un coupable idéal, sur fond de vieilles rancœurs et d'égo un peu trop froissé. - Mon amie ici présente a raison. Excusez mon langage cru, mais cet épisode vous fait passer pour des guignols... On ne peut permettre que les bijoux sacrés destinés au Cardinal ne disparaissent ainsi... Seuls les employés ont des motifs. Le seul moment où Rosie aurait pu dérober la croix, serait la pause de midi. Mais à qui l'auriez-vous donnée ? A un client ? Et pourquoi faire ? Alors que vous, Damiano... vous avez eu toute la journée pour dérober cette croix et une bonne heure pour la remettre à la personne de votre choix. En quinze ans de labeur, il est facile de développer des griefs, non ? Et avant que vous ne me disiez, oui, j'ai signalé le vol... en effet ! Mais le but, c'était qu'on remue ciel et terre pour cette croix, non ? Le délit ne pouvait rester inconnu bien longtemps... @Aquila Taggart |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Jeu 3 Juin - 18:54
INDICE Employé‧es comme propriétaires passent sous le couperet des deux pandémoniques, agité‧es, outré‧es d’être accusé‧es par ces femmes qui portent un jugement de valeur sur leurs témoignages. Leurs mots s’emmêlent, Damiano en particulier rougit d’être ainsi pris à parti.
La proposition de Fiore lui permet de retrouver sa contenance, et Damiano accuse aussitôt la jeune Rosie. « Elle a en effet quitté son poste, elle était seule à la boutique le temps du déjeuner. Qui sait ce qu’elle a fait pendant ce temps. Vous aviez des problèmes financiers n’est-ce pas ? »
La demoiselle n’a pas eu le temps de remettre sa tenue correctement mais fait front face au plus agé. « C’pas avec c’qu’on m’fournit comme crédit ici que j’peux bien vivre. Mais j’irais jamais voler la Croix d’Monseigneur, j’suis croyante Mesdames, faut m’croire ! J’suis just’ aller au cabinet, y’avait aucun bruit ni personne. Damiano est rentré en même temps que la première cliente de l’après-midi.»
Les accusations contre Damiano s’enchainent encore, alors que sa patronne menace désormais de le renvoyer, qu’importe qu’il avoue ou non le crime. Rosie intervient alors, à la surprise de tous‧tes : « Il a pas pu commettre le vol l’matin, il est parti manger sans rien sur lui. Il est toujours serré dans son uniforme, j’aurais vu s’il portait quelque chose. Par contre, l’patron, lui il avait une sacoche. »
Marcilla perd son sang-froid et s’avance alors pour coller une gifle à l’impertinente : accuser ainsi son propre mari, elle veut finir elle aussi à la rue ?! « Je commence à penser qu’iels sont tous‧tes les deux coupables ! »
Il est vrai que le coup semble trop bien monté pour être l’oeuvre d’une seule personne. Qui aurait pu s’allier pour commettre un tel méfait ?
hrp Vous avez obtenu un indice supplémentaire. A vous maintenant de déterminer le (ou les) coupables.
(prochaine relance le 6 juin )
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Sam 5 Juin - 17:01
« Il suffit ! » Trois syllabes qui claquent sur les dalles austères. « Vous. » Ton index s’est pointé sur la poitrine de la patronne comme un stylet près à frapper. « Reprenez-vos esprits par l’Autorité, ou je vous jure sur le Livre que je vous assomme. » La menace à peine voilée est soulignée par le grondement qui sourd de la gorge d’Altaïr. « Mais ne substituons pas encore la matraque à la conversation, n’est-ce pas ? Je veux croire que les mots ont du pouvoir. Ils sont le support de la compréhension et pour ceux qui l’écoute, l’énonciation de la vérité. » Tu espères que ta réputation te précède. Qu’ils ont conscience que tu ne te contenteras pas des miettes qu’ils tentent de te jeter. « Et la vérité, c’est que vous ne sortirez pas d’ici tant que cette sinistre histoire ne sera pas réglée. J’en fais le Serment. »Ta théorie s’écroule, toutefois. Alors, il te faut aborder le sujet par un autre angle « Car, voyez-vous, L’Eglise pense que cette Croix est un symbole. Tout comme la voler en est un aussi. Et entre de mauvaises mains, c’est une arme. Une arme contre nous. Et s’il s’avère que ce crime abject est uniquement crapuleux et si la Croix nous est rendue…et bien, nous pourrons peut-être convaincre la garde de ne pas jeter le responsable par-dessus la muraille. Comme un gage de pardon, voyez-vous ? Ne dit-on pas faute avouée, faute à moitié pardonnée ? »L’ambiance déjà glaciale, s’est considérablement refroidie. Alors comme dans un signe d’apaisement, tu glisses une paume maternelle sur la joue rougie de Rosie avec un sourire aimable. Elle trésaille au contact. « Mon petit, vous qui êtes une fervente croyante, il faudra tout nous dire car l’Autorité vous écoute et connaît la pureté de votre cœur. Mais pouvons-nous en dire de même de vos collègues et patrons ? Sont-ce tous de loyaux pandémoniques ? Ne nous cachez rien. D’après Damanio, ici présent, vous avez des soucis financiers ? De quels types sont-ils ? Arrivez-vous à vivre correctement ? Notre congrégation pourrait aisément vous aider à sortir votre adorable tête de l’eau. Nous avons veiller sur les nôtres. »Tu adresses un sourire entendu à Fiore dont tu apprécies la pugnacité et l’esprit aiguisé. Certains ne s’arrêteraient qu’à cette apparence un peu virile, un peu rustre mais toi, tu la vois. La jeune femme est forgée comme une lame. Il faudrait désormais qu’elle en prenne conscience. « Quant à vous, Damanio, je vous trouve bien prompt à accuser autrui. Savez-vous ce que l’Histoire fait des traitres à leur cause ? » Tes yeux forment deux puits d’ombres sous l’arc incliné de tes sourcils. « Avez-vous quelque chose à cacher ? Peut-être est-ce cette mystérieuse amie dont vous dissimulez l’identité. Est-ce une femme mariée ? Avez-vous commis le péché d’adultère ? Ou bien vous n’avez pas de liquidité suffisante pour convaincre son père de vous la laisser épouser ? »Tu les assailles afin que l’un défaille sous l’avalanche de questions. C’est au tour de Lucio de passer sous ton couperet inquisiteur : « Vous êtes alchimiste. Solmène peut-être ? Adorez-vous le Dieu Serpent ? Et que contenait cette mystérieuse sacoche ? Nous souhaiterions la voir. Je suis sûre que l’œil expert de ma collègue saura en tirer toute la substantifique moelle. » Tu termines par la matronne avec qui tu as déjà eu maille à partir « Les affaires fonctionnent-elles bien ? Vous rétribuez visiblement misérablement vos employés. Savez-vous que l’avarice est un péché capital ? L’avance du diocèse était pourtant substantielle. Quant à la clé du coffre, vous en possédez une, en existe-t-il d’autre ? »(c) nel vespero migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Dim 6 Juin - 13:51
| Aquila est une carnassière - un prédateur qui malgré ses attaques impitoyables, ne laisse dégouliner aucune goutte de sang, aucun sucs, aucune chair. Fiore ne peut distinguer aucun carnage autour de ses lèvres - seule persiste la manifestation d'un travail bien fait (et surtout, bien fondé) dans l'élan d'un sourire satisfait. Fiore était intimement persuadée que malgré les simagrées de la rectrice - devant cette assemblée indéniablement moins lettrée, son discours était une redoutable arme de domination - cette dernière, tout comme elle, ne croyait pas au crime crapuleux.
La jeune femme avait l'impression d'évoluer dans une cavité étroite, aux murs perclus de lames. Chaque mot, quand bien même ils ne lui étaient pas adressés, manquaient de la faire saigner. Cette avalanche de questions ressemble à s'y méprendre à une mise à mort : quand bien même aucun n'était coupable, ils auraient à présent tout le loisir de se haïr, tant les conditions semblaient réunies.
Enfin, le silence. Les protagonistes, muets de rage.
- La croix n'a pas été volée... finit par murmurer Fiore. Elle a disparu. Momentanément. Pour revenir entre les mains du Cardinal. Un tour de passe-passe. De la subtilisation. Pas totalement immoral. Peut-être que cette abondance d'or et de symboles vous agace, si vous avez une foi pure, Rosie. Peut-être que vos maigres salaires vous agacent aussi. Vous deux, deux employés, avaient voulu jouer un tour à vos patrons. Il sera impossible de prouver que vous avez eu la clé en votre possession, n'est-ce pas ? Soit un client l'a récupérée, soit c'est votre fameuse amie, Damiano. Si celle-ci existe. Quant à vous deux... elle se tourne vers les patrons. Vous êtes vraisemblablement avares et votre empressement à fouiller à froid vos employés prouve le manque de considération que vous leur portez. Cela dit, à moins d'idolâtrer une créature impie, quels sont vos motifs ? Un orfèvre qui ne sait pas protéger ses joyaux ne fait que la moitié du travail.
Il lui était déplaisant d'accuser aussi frontalement Damiano et Rosie, probablement par solidarité de classe.
Mais c'était son ressenti et celui-ci était inaltérable. |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24283 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Lun 14 Juin - 17:04
DEUXIEME TOUR Les menaces d’Aquila portent leurs fruits, alors que tous‧tes blêmissent. A-t-elle réellement l’autorité nécessaire pour ordonner un tel châtiment ? Sa stratégie fonctionne, alors que ce sourire force Rosie à parler, s’accrochant à la main de la Taggart en s’agenouillant au sol. « C’pour l’petit, madame. J’vous promets, il avait dit qu’il m’épouserait, mais il l’a pas fait, et maintenant faut bien qu’on s’nourrisse. J’peux pas travailler avec l’enfant, elle me l’a dit la patronne, alors j’le fais garder, mais ça aussi, ça se négocie. Mais c’est mon péché madame, et j’le porte seule comme il faut. » Bien que rouge d’avoir avouer ainsi sa faute, elle continue, se recroquevillant un peu plus, persuadée (à juste titre) d’avoir perdu son emploi. « Iels sont pas de bon‧nes croyant‧es, ça non. Iels adorent leur fausse idole, leur serpent ! Et puis… » Elle s’humecte les lèvres, pleurant à grosses larmes de s’être enfin confiée. « Et puis je sais que l’patron il a une affaire ! Ça manque de rien et ça se trompe ! »
La patronne pousse un nouveau cri, se tournant vers son mari, et s’avance vers lui pour le frapper, seule manière qu’elle possède pour s’exprimer. Damiano retient son bras et la repousse, venant s’interposer entre les deux époux‧ses, intimement proche de Lucio. « C’est elle la coupable ! Elle a voulu me faire accuser, j’en suis bien certain ! Regardez comme elle joue la comédie, je suis persuadée qu’elle connaissait notre affaire depuis des mois ! Car oui, Mesdames, nous nous aimons ! L’Autorité me pardonne, mais cet homme m’a apporté plus que toute femme a jamais su le faire. »
Dans son dos, son amant s’approche et accable un peu plus l’épouse cocufiée. « Il n’y a qu’elle à avoir la clé, c’est un modèle unique. Ce ne peut donc être qu’elle qui a commis ce vol, et personne n’a vérifié le coffre après son départ. Marcilla, ma chère, je sais que je me suis mal comporté envers toi, mais détruire ce que tu as mis tant d’années à construire, par vengeance ? Tu vas trop loin. » Il est l’image même du chagrin.
La pauvre accablée semble faire une crise d’apoplexie, comédienne hors pair à n’en pas douter. Il est bien pratique, aussi, qu’elle ne puisse pas protester.
Il est néanmoins temps de rendre votre verdict, en toute objectivité, et de suivre la trace de cette clé-narcisse, avant qu’elle ne s’envole pour de bon… elle et la Croix.
hrp Lors de ce deuxième tour, il vous faut désormais choisir un(s) coupable(s) et le(s) questionner : l'objectif est désormais double : savoir où est la clé-narcisse, mais également récupérer la Croix. Attention. Le choix du coupable aura des répercussions sur les quatre accusé‧es, ce qui influera potentiellement de futures quêtes.
(prochaine relance le 28 juin )
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Mar 22 Juin - 18:19
Tes doigts effleurent toujours la joue veloutée de Rosie. C'est la main du berger sur la tête de l'agnelle égarée. Quelle affliction ! Quelle honte ! Et pourtant, tu ne te laisse pas aller au jugement. Tu n'as jamais été de celle qui condamne trop promptement au bûcher - tu laisses cette tâche à ton benjamin. "Soyez à la cathédrale pour les Vêpres et amenez le petit. Nous trouverons une solution pour vous deux. Nous prenons soin des nôtres car l'Autorité est Miséricordieuse."Tu jettes regard vénéneux aux restes des troupes alors que les pièces du puzzle s'assemblent enfin en un délicieux tableau. Le sempiternel triangle amoureux. La femme. Le mari. L'amant. Bien que cette fois-ci, le hasard ait décidé de brouiller les cartes - une vraie pièce de boulevard et vulgaire en plus. De la matière première pour les zutiques. Que l'Autorité d'octroie la force d'affronter cette scène d'hystérie collective. "Bien, je crois que la messe est dite." Tu t'offres le luxe d'un gloussement amusé, les lippes retroussées en une grimace presque enfantine. "Ce justaucorps aurait peut-être dû me mettre la puce à l'oreille car le diable est dans les détails, n'est-ce pas ?" Tu leur tourne autour, ton museau aquilin flairant la piste de la culpabilité comme un dogue le sang d'une proie. Tes pas s'arrêtes devant Damanio. "Je crains fort que l'Autorité ne pardonne ni l'adultère, ni le vol, ni l'inversion, mon cher. Ne venez donc pas me donner des cours de catéchisme, s'il vous plaît." Tu poursuis en arpentant la salle. "Miss Airota, voici ce que je sais et voici ce qui est licite de croire comme vrai. Lucio et Damanio ont une affaire depuis un certain temps. Il leur faut trouver une solution pour se débarrasser de Marcella sans provoquer un scandale et sans perdre une situation confortable. Quoi de mieux que de la faire mettre sous les verrous laissant alors tout le temps de dilapider son précieux butin ? Quant à la croix, Monsieur étant alchimiste de terre, je suis à peu près persuadée qu'il trouvera un acquéreur pour celle-ci - en tirant, de fait, un bon prix. Quant au mode opératoire, nous savons de source sûre qu'il existe un autre moyen. Une autre clé. Le produit impie de l'alchimie." Tu observes alternativement les deux accusés. "Qui êtes-vous allé voir ce midi, Damanio et pour quelles raisons ?" puis te tournant vers Lucio "Que contenait véritablement cette sacoche ? Qui avez-vous rencontrez ce matin et pourquoi ? Vous savez ce qui est triste avec l'humanité ? C'est l'avidité ? Vous n'en n'aviez pas assez ? Fallait-il impérativement briser la vie de votre femme ? Et celle de Rosie ? L'accuser avec autant de bassesse, vous me dégoûtez." (c) nel vespero migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Ven 25 Juin - 22:34
| Par l'Autorité, Fiore Airota ne s'attendait pas à un tel psychodrame ! Il y avait de quoi coudre de fil blanc la trame narrative d'un roman de gare. Bien qu'elle restât parfaitement stoïque face à la confession larmoyante, mais digne, de Rosie, elle ne put s'empêcher d'être touchée par le sort de la jeune femme. Que faisait leur Eglise, à couvrir leur cardinal à la bouche soyeuse de croix toutes plus somptueuses les unes que les autres, alors que certains fidèles vivaient (ou avaient vécu, comme elle) dans l'indigence la plus honteuse ? Elle attrapa cette réflexion au vol - on frôlait l'irrespect envers la fonction, mais elle n'en pensait pas moins.
Perplexe, elle observa Aquila effleurer de ses doigts laiteux les joues cramoisies de la jeune femme. Son côté papesse avait quelque chose de fascinant et elle en venait presque à se demander si elle n'avait pas sous ses yeux la future cardinale de leur Eglise. Un jour, peut-être. Aquila était dévote, le fait qu'elle soit une femme ne changerait rien aux fondements stricts de leur culte. Elle aurait pu s'amuser de la situation, mais elle devait traquer un voleur, pas assister à une scène de ménage. Que ses messieurs fassent leurs affaires en privé, mais n'auraient-ils pas pu partager, histoire d'éviter tout ce tintamarre ?
- Je crois que vous devriez répondre aux questions de la rectrice, finit-elle par lâcher, appuyant ainsi les accusations d'Aquila envers Damiano et son amant. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Dim 8 Aoû - 15:23
TROISIEME TOUR Rosie écartée, tête basse et sortant du champ, reste les trois larrons de la foire, tous‧tes coupables aux yeux des Pandémoniques, par leurs mensonges, leur manque de foi et l’étalage de leur vie sentimentale. La situation ne fait rire qu’Aquila, alors qu’elle assène ses soupçons et accable le couple à découvert. Fiore enchérit, et, sans savoir s’il s’agit d’une mauvaise conscience ou du fardeau trop lourd à porter, c’est le mari qui craque le premier, rendu rouge par les accusations condescendantes de la rectrice.
« Briser sa vie ! Ah ! Des années qu’elle brise la mienne, avec sa boutique, ses affaires, il n’y a que l’Or qui lui parle ! Trois enfants, qu’on a eu, tous‧tes parti‧es en courant dès qu’iels ont été majeur‧es, plutôt que de devenir ses esclaves ! » Il avance, tentant une allure de défi. « Oui, on avait tout prévu, le vol, le double de la clé. Soit Marcilla tombait, soit c’était la petite Rosie qui prenait. »
Son amant tente de le faire taire, alors que sa femme se tient à une vitrine, le souffle court. Mais rien n’empêche plus Lucio de se confesser. « Bien sur que la sacoche contenait la croix ! Je l’ai transmise à un intermédiaire, un gars fort avec un daemon renard. A l’heure qu’il est, elle doit avoir été fondue déjà ! Quand au double de la clé, c’est Damiano qui l’a rendue à son propriétaire. De toute façon, vous pouvez chercher à nous punir, mais nous, on dépend des Solmènes, et iels feront rien, sans preuves ! »
C’est sans compter sur la jeune Rosie, qui revient dans la bagarre, les poings sur les hanches, auprès de Fiore. « Moi j’vois bien qui c’est, le propriétaire de la clé ! Iel est v’nu‧e tourner autour du magasin plusieurs fois, j’peux vous conduire à iel si vous voulez. Mais ca vous rendra p’tet pas la croix. »
hrp Lors de ce troisième tour, vous devez vous hâter hors du magasin, en suivant Rosie, afin de retrouver lea détenteur‧rice de la Clé. Un dé succès / échec ou des cartes réussite vous faciliteront la tâche. Qui sait, celle‧lui-çi aura peut-être la croix sur ellui...
(prochaine relance le 22 aout )
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Mer 8 Sep - 15:18
| (encore désolée pour le retard ) Se désintéressant complètement des pleurnicheries des deux hommes - après un tel coup, il y avait fort à parier qu'ils pourraient vivre leur amour sans l'ombre de la mère nourricière - elle s'empresse de suivre Rosie. Elle ignore si @Aquila Taggart les suit. A vrai dire, elle ne peut s'imaginer la femme se dépêcher de faire quelque chose - à moins qu'il ne s'agisse de condamner, bien évidemment. C'était bien là où sa collègue se démarquait. Mais pour tracer, Fiore restait la meilleure. Vraiment, il fallait la coller, Rosie ! Comme Fiore, elle connaissait ces rues étroites à la perfection, comme si elle avait éclos d'entre les pavés. Les poumons de la pandémonique se révoltaient contre l'effort qui leur était imposé. Fiore avait parfois tendance à oublier qu'elle avait passé le cap de la trentaine : cette satanée clé valait-elle réellement la peine de s'évanouir en plein centre-ville ? Une telle comédie passerait très certainement inaperçue : à cette heure avancée de l'après-midi, chacun avait mieux à faire que de s'inquiéter d'une pauvre fille qui se serait tordue la cheville. Le cerveau secoué dans sa boîte crânienne, elle faillit manquer les mots crachins de Rosie : c'est lui ! Le vieux à la table, là. Merde. Paniquée, elle chercha Aquila du regard. Du duo, elle était bien la seule cruche qui avait piqué un sprint en plein soleil. Très bien, elle se démerderait toute seule. - Attends deux minutes, ordonna t-elle à Rosie. D'un pas décidé, elle se dirigea vers un petit groupe de garçons maigrelets. S'en suivit un laïus sur l'école - que les petits jeunes séchaient un jour sur deux, lui confièrent-ils en bombant le torse. Elle repéra aussitôt le plus roublard : un petit mec au crâne bouffé par les poux. Elle se pencha et lui murmura quelques mots. - Spoiler:
Si dé positif : Fiore a donné quelques pièces au petit pour qu'il aille faire les poches de l'homme que Rosie a désigné. Le garçon trouvera t-il la croix ?
Si dé échec : Même situation, mais l'homme prend les petits garçons en flag et Fiore doit intervenir pour calmer le jeu.
... lamentable. Devant le visage pourpre de la "victime" et celui des gosses qui commençaient à paniquer, Fiore s'avança et posa ses mains sur la table (grasse). - Excusez-moi, monsieur. Les pauvres ont perdu leurs parents, murmura t-elle en faisant mine de les foudroyer du regard. Ils ne savent pas se tenir. Je peux vous offrir un café pour nous faire pardonner ? De la part de l'Eglise Pandémonique ? Son ton suave cachait à merveille le fait qu'elle ignorait comment récupérer cette maudite croix dont elle se fichait éperdument. - Vraiment, c'est compliqué de prendre soin d'eux... ils passent leur temps à faire les poches d'honnêtes gens... comme vous ! Quel malheur !Jouer sur la corde de la culpabilité était probablement voué à l'échec, mais elle s'imaginait difficilement menacer un gaillard qui culminait à trente centimètres au-dessus d'elle.
Dernière édition par Fiore Airota le Mer 8 Sep - 15:32, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point." Mer 8 Sep - 15:18
| Le membre ' Fiore Airota' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) VIIIème commandement : "Tu ne voleras point."
| |
| | |
|