|
|
(mission) Le Triangle des Bermudes Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile - Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous. Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Jeu 25 Jan - 20:47
| Le triangle des bermudes Seul dans l'eau, tu ne t'attardes pas et remonte bien vite à la surface. Tu tends d'abord les morceaux d'algues à Kassandra et par la suite, celle-ci t'offre son assistance pour remonter à bord. “ Merci.. ”Souffles-tu, en remontant sur le pont. La Covenant ne perd pas de temps et taille l'une des posidonies en son centre. Penché au dessus de son épaule, tu observes avec intrigue l'intérieur de la plante, celle-ci n'a pas l'air d'avoir subi une mutation et semble tout à fait normal. “ Je pense qu'on a ce qu'il faut. J'ai apporté de quoi nous sécher si tu veux, c'est dans mon sac contre le mât. ”Un peu déçu, tu consens à t'éloigner afin de te sécher, tu saisis la première serviette que tu trouves dans le sac de ta comparse et sèche vigoureusement ta chevelure ainsi que le reste de ton corps. Après quelques secondes, un hoquet de surprise s'échappe de tes lèvres. En essuyant tes mains, tu as laissé quelques marques rouges sur le tissu blanc. “ Qu'est-ce que c'est que ça ? ”Demandes-tu, en fronçant les sourcils. De la peinture ? Une sorte de poison ? Ou encore.. du sang ? Sangha n'attend pas d'en être assuré. Le singe, de nature inquiète, se saisit d'une autre serviette et se précipite vers Kassandra pour la lui donner. “ Tu devrais t'essuyer les mains, peut-être qu'il serait préférable d'étudier ça avec des gants ? ”Demande-t-il, en lorgnant les échantillons avec méfiance. Toi, tu approches l'étoffe de tes narines, peut-être que tu sauras reconnaître cette substance grâce à son odeur. - carte indice:
indiceObtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché. #staff |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Jeu 25 Jan - 20:52
| Alors que vous approchez la substance poisseuse de votre nez, l'odeur vous saute à la gorge. Vous pourriez la reconnaître entre mille. Il s'agit de sang.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24286 Fragments : 74301 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mer 31 Jan - 17:41
| Le Triangles des Bermudes⠨⠃⠑⠗⠍⠥⠙⠑⠎ TROISIEME TOUR Le mystère vous saute à la gorge. Ces algues sont recouvertes de sang. Étrangement poisseux, celui-ci ne semble pas altéré par l’eau. Il ne vous reste qu’une chose à faire : remonter la piste pour tenter de découvrir à qui ce cruor peut appartenir. Vous ne pouvez pas rentrer alors que l’énigme s’épaissit et que sa tournure devient funèbre ; le port tout entier pourrait être en danger, vous devez comprendre d’où le sang provient. Remontant le courant en suivant les algues rouges, vous vous apercevez que des vaguelettes étranges vous poursuivent. Alors que vous parvenez vers la haute mer, vous perdez les traces de sang, étant impossible de voir le fond de l’eau.
C’est à ce moment-là qu’il surgit. Bousculant votre navire qui manque de chavirer, un immense serpent des mers perce la surface dans un cri strident, avant de se laisser retomber dans l’eau, vous éclaboussant d’écume et de sang. Le monstre marin ressemble à un léviathan comme en parlent les légendes, d’une vingtaine de mètres de long, à la tête semblable à celle d’une murène. Son long corps aux écailles turquoises ondule sous l’eau, que ses nageoires dorsales et caudales fendent à une vitesse phénoménale. Vous comprenez bien vite qu’il s’agit du monstre marin échappé de la grotte marine il y a trois ans. Il ne s’était jamais approché si près de la cité, mais un indice vous met sur la voie.
Fiché profondément sous ses écailles, vous découvrez un grand harpon de pêche. De la plaie, un liquide rouge et lourd s’épanche et, au lieu de se mélanger avec l’eau, vient se déposer sur le sable et sur les algues. Le sang coagulé n’a pas les mêmes propriétés que le sang humain et animal, comme si de cet être s’écoulait un ichor très ancien. Le monstre semble vieux, mais vous peinez à déterminer son âge ; il pourrait être âgé de dizaines ou de centaines d’années, vous ne sauriez le dire. Perdu·es dans vos questionnements et dans la panique qui vous gagne, vous hésitez, suffisamment pour que le léviathan revienne et s’arrête à quelques mètres du navire, vous fixant de deux grands yeux jaunes.
hrp Lors de ce troisième tour, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de fuir immédiatement et la mission s’arrêtera ici (vous n’aurez que la moitié des gains) ou tenter de vous approcher du monstre marin pour découvrir ce qui lui est arrivé et lui venir en aide. Lancez trois fois le dé SPECTRE pour déterminer si le serpent de mer vous attaque ou non. Si jouez une potion DRAGORIUM, vous pourrez communiquer avec lui et il ne vous attaquera pas. Si vous êtes attaqué·es, vous n’aurez d’autre choix que de fuir. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)
@Kassandra Covenant & @Aimé E. Lusignan
Nel Vespero Migrar |
| | | Kassandra Covenant “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Tashi Rodriguez Dialogue : #A63A79 Crédits : balaclava Messagi : 1211 Fragments : 3171 Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
Alcoolisme, dépression, pensées suicidaires, deuil
Pronomi : Elle Specchio : Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Tashi Rodriguez Dialogue : #A63A79 Crédits : balaclava Messagi : 1211 Fragments : 3171 Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
Alcoolisme, dépression, pensées suicidaires, deuil Pronomi : Elle Specchio : Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mer 14 Fév - 9:20
| À force d’analyse, vous finissez par comprendre que le liquide rouge est en fait du sang. Au lieu de se diluer dans l’eau, il se dépose partout, tâchant les fonds marins et les algues. Il faut que vous trouviez la source de ce sang. Sans plus perdre de temps, tu prends la barre et tu suis les algues rouges. « Aimé, tu peux me dire si je suis sur le bon cap, faut qu’on trouve la bête qui perd tout ce sang. » Tu demandes de l’aide à ton comparse, toi tu sais naviguer, mais avoir plusieurs paires d’yeux pour t’indiquer le chemin, ça t’arrange bien. Comme ça, tu peux te concentrer sur le courant et éviter de vous faire chavirer.
Vous finissez en haute mer et le voilier n’y est pas franchement adapté. Tant pis, faut que vous trouviez la source de ces algues rouges. Pourtant, tu ne vois plus de rouge sous la surface. Peut-être que vous avez dévié sans le savoir. Tu scrutes l’horizon à la recherche du moindre indice. La réponse vient à vous, le monstre émerge des flots et manque de vous faire chavirer. Un serpent des mers. Il est énorme et tu n’as pas le temps de le détailler plus que ça qu’il replonge déjà balançant des gerbes d’eau partout. Si c’est lui qui est blessé, tu comprends qu’il y est du sang partout. Il vous tourne autour et Mercurio vient s’agripper à ton épaule. Toi, tu le regardes bouche-bée, la peur au ventre. Tu te vois déjà finir au fond de l’eau et te noyer.
Seulement, le monstre s’arrête et tu remarques un harpon fiché sous ses écailles. Voilà pourquoi il est si proche de la cité des pies. Tu sais qu’il y avait un monstre dans la grotte marine, mais tu avais cru qu’il était loin maintenant. Il semblerait que tu avais tort. « Il faut qu’on lui enlève ce harpon. Faut le soigner, on fera de toute pas le poids s’il tente de nous attaquer. » Pas question de fuir alors que ce roi des mers est blessé. Si Aimé ne souhaite pas t’aider, tant pis pour lui. Tu t’approches les bras levés en signe de paix et tu fais signe au monstre que tu voudrais retirer le harpon.
« Je vais tenter de l’aider. Je sais pas si on peut lui expliquer ce qu’on tente de faire pour qu’il ne nous attaque pas. » Tu sais pas vraiment comment t’y prendre et tu regardes ton comparse. Peut-être que lui aura une idée. En attendant, tu reposes les yeux sur le serpent des mers et tu lui parles d’une voix qui se veut apaisante. « Si tu te rapproches, je pourrais enlever ce harpon que tu as là. Tu te sentiras mieux une fois qu’il sera retiré. On ne te veut aucun mal. » T’espères sincèrement que le monstre ne décidera pas de vous attaquer.
dragorium Potion à verser. Allume un mur de flammes qui ne peut être éteint. L'effet dure une heure. Hang my head drown my fear till you all just disappear. Black hole sun won't you come and wash away the rain? (Soundgarden) |
| | | Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous. Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mer 22 Mai - 12:06
| Le triangle des bermudes Tu repousses presque immédiatement la serviette de ton visage, tu reconnais l'odeur particulière et métallique du sang. Le mystère qui vous a amené jusqu'ici est résolu, ça n'est pas les algues qui ont un problème, elles sont justes recouvertent d'hémoglobine, mais l'énigne ne s'arrête pas là. Comment se fait-il que ce sang soit non miscible au contact de l'eau et comment peut-il affluer en si grande quantitée ? Tu n'as pas la réponse à ces deux questions, mais elles sont tout de même deux indices cruciaux. Au départ de cette mission, tu pensais être en sécurité et maintenant, tu n'en es plus si sûr. Pourtant, quand Kassandra te demande de lui indiquer le bon cap, tu t'exécutes presque aussitôt. Le mot qu'elle a utilisé tourne sans discontinuer dans ton esprit : La bête. Tu es d'accord avec elle, vous devez retrouver la trace de cette chose, il faut déterminer de quoi il s'agit et avec tout ce sang, peut-être qu'elle est déjà morte ? Mais il faut vous en assurer, pour la sécurité de Cittagazze. Posté sur la proue du navire, tu fais savoir à ton amie qu'elle est sur la bonne direction, pourtant, plus vous vous éloignez des côtes, plus les sillons rougeâtres se dissipent et bientôt, il ne reste plus qu'un ocean bleu habituel. Quelques secondes passent où tes prunelles divaguent à la surface de l'eau, le vent siffle au dessus des flots et percute les voiles qui s'agitent comme des drapeaux, malgré tout, cette soudaine accalmie ne t'inspire pas confiance. “C'est trop cal-”Commences-tu vainement. Le leviathan heurte violemment la coque de votre embarcation, si fort qu'il te fait perdre l'équilibre. Tu manques de passer par dessus bord, mais tu te rattrapes in extremis grâce à de providentiels cordages. L'énorme serpent surgit des tréfonds bleus, il pousse un hurlement aigu, aussi puissant qu'une alarme. Atteré par l'immensité de la bête, tu restes un instant pantois. “Bordel de merde..”Laisses-tu échapper, abasourdi. Tu lèves tes bras face à ton visage que tu protèges des épaisses éclaboussures provoqué par le monstre marin, tu te précipites ensuite près de Kassandra, il faudrait un miracle pour vous en sortir si les intentions de cette bête est de vous attaquer. Si la mort est proche, tu préfères encore pouvoir profiter d'un instant de chaleur humaine au contact de la Covenant. “Ça craint !”S'exclame Sangha, complètement paniqué. Une fois à proximité de l'ostéicultrice, tu déposes ta main sur son épaule, à laquelle tu t'accroches presque éperdument. Tu as juste à suivre le regard de la brune pour retrouver le corp du reptile qui zig-zag sous la houle. Le moment est très mal choisi, mais certains passages de la bible te reviennent en mémoire, le leviathan n'est-il pas représenté comme la porte des enfers ? “Il faut qu’on lui enlève ce harpon. Faut le soigner, on fera de toute façon pas le poids s’il tente de nous attaquer.”Les paroles de Kassandra te laisse un instant stupéfait, tes onyx s'accrochent à son visage, essaye de déterminer si elle est sérieuse. Apparemment oui. “Tu es sûr ?”Demandes-tu incertain. La Covenant ne perd pas de temps à te confirmer ses desseins, déjà, elle avance dans la direction du monstre marin. Le bras tendu, tu serres ta poigne sur son épaule. Tu n'as pas envie de la laisser s'approcher de la bête, tu ne veux pas qu'elle risque sa vie inutilement. “Je vais tenter de l’aider. Je sais pas si on peut lui expliquer ce qu’on tente de faire pour qu’il ne nous attaque pas.”Insiste ta consoeur, déterminée. Tu ne possèdes pas d'objets ni d'artefacts capable de communiquer avec un dragon-serpent-crocodile, tout ce que tu as c'est une branche ridicule qui te permet de parler avec les oiseaux, mais tu es sûr que le monstre qui vous fait face ne partage rien en commun avec les volatiles. Pourtant, tu décides de suivre les volontées de la brune, tu acquiesces d'un mouvement de tête et tu lâches ta prise sur son épaule. “Si tu te rapproches, je pourrais enlever ce harpon que tu as là. Tu te sentiras mieux une fois qu’il sera retiré. On ne te veut aucun mal.”L'ostéicultrice s'adresse au leviathan avec la douceur d'un ange, ses mots résonnent posément, toi, tu restes un instant subjugué par son calme olympien. Tu lèves les yeux en direction des ambres sans paupières du monstre, celui-ci reste immobile, observateur. Tu te fais violence pour ne pas t'attarder trop longtemps sur sa gueule, d'où dépasse des crocs acérés, il ne lui faudrait qu'une fraction de seconde pour vous faire disparaître tout les deux. “Merde..”Soupires-tu, plaintif. Foutu pour foutu, autant tenter quelque chose ? Tu te souviens avoir entendu un conte mythologique lors d'une visite à la Nef, il s'agissait d'une histoire scandinave, du leviathan et de sa capacité à respirer le feu. Tu te retournes doucement et d'un pas léger, tu viens trouver tes affaires au dessus desquelles tu t'agenouilles, tu farfouilles quelques instants jusqu'à trouver ton briquet memoria. Tu te redresses et d'un mouvement rapide du pouce, tu allumes la flamme du briquet. Tu tends le bras en hauteur, tu essayes d'attirer l'attention du monstre marin, tu te rapproches de lui en agitant doucement le briquet de gauche à droite. Ton idée semble fonctionner, ses deux yeux jaunes suivent avec intérêt la flamme qui ondule. Tu as volontairement choisi une petite source de feu, pour obliger le reptile à se rapprocher et rendre accessible le harpon enfoncé dans sa chaire. “Dis-moi que tu as de quoi l'occuper plus longtemps ?”Marmonnes-tu à l'attention de ta coéquipière. Ta stratégie a beau fonctionner, tu es loin d'être à l'aise. - briquet memoria:
briquet memoriaUn outil allumant des flammes qui ne s'éteignent jamais.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mer 22 Mai - 13:02
|
Inspiration Carte à gagner en intrigue ou en mission. Elle se substitue à une carte réussite, une carte échec, une carte indice, une carte fantasmagoria ou une arme non-magique. Elle octroie un avantage si jouée lors d'une animation. Usage unique.
Nel Vespero Migrar |
| | | Kassandra Covenant “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Tashi Rodriguez Dialogue : #A63A79 Crédits : balaclava Messagi : 1211 Fragments : 3171 Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Tashi Rodriguez Dialogue : #A63A79 Crédits : balaclava Messagi : 1211 Fragments : 3171 Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
Alcoolisme, dépression, pensées suicidaires, deuil Pronomi : Elle Specchio : Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mer 22 Mai - 13:54
| Aimé te retient d'abord et au fond de toi, tu sais qu'il a raison. Ce n'est clairement pas une décision raisonnable de ta part. Il serait bien plus indiqué de fuir, mais alors le problème de ces algues rouges ne serait qu'à moitié résolu. Et puis, tu ne te vois pas laisser cette créature souffrir. Il faut faire quelque chose. Alors tu hoches de la tête à l'intention de ton comparse et tu fais un pas en avant. "Il faut faire quelque chose." Et tu es déterminée, plus que jamais. Seulement, une fois que tu as plongé tes yeux dans ceux jaunes et menaçants du léviathan, tu te rends compte que tu n'as vraiment pas de plan. Comment faire en sorte qu'il vous comprenne ? Ou qu'il se calme suffisamment longtemps pour que vous puissiez retirer le harpon fiché sous ses écailles ?
Les mains toujours levées, tu continues de lui parler et de réfléchir. Aimé, lui, semble avoir le début d'une idée. Tu ne vois pas trop ce qu'il cherche derrière toi, toute concentrée que tu es sur le monstre marin. Tout à coup, les yeux du serpent se détournent des tiens et tu tournes la tête pour suivre son regard. Entre les mains de l'alchimiste, un briquet et sa petit flamme qu'il agite devant lui comme pour hypnotiser la créature. Le léviathan s'approche un peu plus et tu peux enfin atteindre le harpon. "Super ! Je peux l'atteindre maintenant !" Tu fais quelques pas en avant, t'assurant que le monstre ne risque pas de te sauter dessus. Enfin, tu attrapes doucement le harpon, pour tester sa résistance sur la plaie. Il faudra faire doucement. "Mercu, dans mon sac, s'il te plait. Je crois que j'ai une potion qui fait du feu ! Lae potionniste m'a dit que ça allumait un mur de flamme pendant une heure. Peut-être qu'en en versant un tout petit peu devant lui on pourra garder son attention suffisamment longtemps pour le soigner."
Le cormoran fouille avec son bec et fini par te ramener la fiole de dragorium. Tu la débouches et t'éloignes de quelques pas, pour en verser une petite quantité dans une marmite histoire d'éviter de foutre le feu au voilier. "Comme ça, ça devrait être suffisant et on peut attirer son regard pendant qu'on le soigne." En fixant, le léviathan tu t'approches de nouveau du harpon. Tu peux t'en saisir et tirer d'un coup sec une fois que le monstre te semble suffisamment distrait. Mercurio te ramène du tissu pour éponger le sang que tu trouves au niveau de la plaie. Il y en a beaucoup, mais avec un peu de patience, le saignement s'arrête et il ne reste que de l'ichor pour souiller tes mains et les écailles du léviathan. Il devrait s'en sortir maintenant qu'il n'a plus cette pointe fiché dans le corps. "Peut-être qu'on pourrait même l'apprivoiser comme ça ? Tu imagines une telle force pour surveiller nos navires et dissuader les solmènes de brûler nos biens." Tu te retournes vers Aimé, même s'il ne se passe rien de plus avec le monstre, vous n'aurez au moins plus de problèmes d'algues rouges. Hang my head drown my fear till you all just disappear. Black hole sun won't you come and wash away the rain? (Soundgarden) |
| | | Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 937 Fragments : 3779 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mer 22 Mai - 17:02
| Le triangle des bermudes À ta gauche, Kassandra confirme que ta tactique a bien fonctionné. Elle évalue la profondeur avec laquelle s'est planté le harpon dans la chaire turquoise du leviathan, puis donne ses indications à Mercurio. Elle verse une dragorium dans un chaudron et les flammes s'élèvent aussitôt, plus hautes, plus vives et brûlantes que celle de ton briquet. L'attention du serpent des mers est naturellement tourné vers le bûcher, son regard ambré se confond et se perd au rythme de la danse du ventre qu'effectuent les flammes. Tu baisses le bras, retire ton doigt de la gachette, tu te penches doucement en direction de ton prolongement pour lui tendre le briquet. Le dieu des profondeurs est fasciné par le feu, toi, tu es fasciné par la bête et ses écailles céruléènnes, l'effroi se mêle petit à petit à l'admiration. Malgré ta difficulté à quitter le reptile des yeux, tu rejoins la Covenant qui vient de retirer l'arme tranchante du corps oblong et écailleux. Tu la débarrasses de l'harpon, que tu hésites à balancer à même l'océan, mais tu ne veux pas que d'autres créatures se blessent, alors tu déposes la fourche sur le parquet mouillé qui compose le pont. Tout comme Mercurio, tu assistes l'ostréicultrice, tu utilises la serviette que Kassandra t'a prêté plus tôt, tes mains pressent de concert avec celles de la brune pour stopper les saignements du monstre marin. Une fois le flux de sang maîtrisé, vos mains encore appuyées sur la plaie, la belle se tourne vers toi, les yeux qui étincellent d'un fantasme trop grand. “Peut-être qu'on pourrait même l'apprivoiser comme ça ? Tu imagines une telle force pour surveiller nos navires et dissuader les solmènes de brûler nos biens.”Tu n'as absolument pas la volonté de te moquer, mais tu as besoin de rire après cette épreuve angoissante, tu pouffes sans même pouvoir te contrôler et tu laisses tomber ta tête sur l'épaule de la brune. “Vous n'avez vraiment pas de limites..”Échappes-tu, dans un faible soubresaut. Bien sûr, tu évoques l'adelphie Covenant, celle qui a la grâce de voir les choses en grand. Ce que suppose Kassandra est génial, téméraire, un tantinet risqué, peut-être infaisable, mais pas moins génial. “Dans ce cas je vote pour qu'on l'appelle Guimauve.”Souffles-tu, les stigmates de l'hilarité portent encore tes mots. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Dim 26 Mai - 13:18
| Le Triangles des Bermudes⠨⠃⠑⠗⠍⠥⠙⠑⠎ QUATRIEME TOUR Le monstre marin vous fixe intensément, et lorsque la flamme du briquet memoria s’allume, il semble captivé, ses grands yeux jaunes suivant avec intérêt l’ondulation de la flamme. Il n’est pas agressif, beaucoup plus placide que ce que les légendes racontent au sujet des léviathans. Son immense corps se rapproche de l’embarcation, suffisamment pour que le harpon fiché sous ses écailles devienne accessible. Lorsque les flammes de la potion Dragorium s’allument, son attention est d’autant plus obnubilée, et le monstre semble comprendre que vous ne lui voulez aucun mal. Alors lorsqu’il sent que Kassandra dépose les mains sur le harpon, il ne bouge pas, conscient que vous cherchez à lui venir en aide. Lorsque l’arme est arrachée d’un geste vif, il pousse un long hululement à en fracasser des tympans trop sensibles, mais ne bouge pas, laissant la Covenant éponger le sang. Une fois le moment douloureux passé, les flammes éteintes et le sang coagulé, il relève vers vous ses grands yeux jaunes, et il semble possible d’y lire quelque chose comme de la gratitude. L’instant d’après, il replonge et en ondulant sous l’eau, il crée comme un courant qui vous rapproche doucement de la côte. Il vous accompagne pendant quelques minutes, avant de disparaître vers le large lorsque le port se dessine, après vous avoir lancé un dernier regard chargé de reconnaissance.
hrp Félicitations, vous venez d’arriver au terme de votre mission ! Vous pouvez choisir de répondre une dernière fois ou demander directement l’archivage de votre topic afin de recevoir vos gains. Vous remportez chacun·e l’ingrédient saumure et la potion SANG DE LEVIATHAN (qui guérit instantanément tous les maux, même les plus incurables). Vous obtenez aussi 500 points d’influence pour votre faction et le monstre marin est désormais pacifique envers les noénautes. Vous pourriez peut-être faire appel à lui dans certaines circonstances à venir…
@Kassandra Covenant & @Aimé E. Lusignan
Nel Vespero Migrar |
#AC760C | Mercurio
#AC760C | Mercurio
| (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes Mar 28 Mai - 15:41
| Vous travaillez aussi vite que possible pour soigner le léviathan. Sans le briquet memoria d'Aimé, vous n'auriez pas réussi à l'approcher. Et bientôt le sang arrête de s'écouler de la paix du monstre marin. Il doit se sentir tellement mieux sans ce harpon sous ses écailles. "Avoue que c'est une bonne idée. Je crois que c'est de famille de voir les choses en grand." Et ça te fait un peu rire, surtout quand Aimé propose d'appeler le serpent des mers Guimauve. "T'imagines les quiproquos en l'appelant comme ça ? Genre l'autre jour j'ai failli me faire manger par Guimauve."
Tu te reconcentres sur le serpent qui est toujours là alors même que vous avez fini de le soigner. Tu te sens fatiguée, mais l'adrénaline est encore suffisamment présente dans ton organisme pour que tu tiennes encore debout. Le feu de la dragorium s'éteint petit à petit et il tourne ses yeux jaunes dans votre direction. "Voilà, on t'a pas fait le moindre mal, tout le contraire même." Tu ne sais pas à quel point il comprend ce que tu lui dis, mais tu le vois comme un géant des mers capable de tuer comme de protéger. Il finit par replonger et votre bateau reprend sa route vers la ville, il semble vous pousser dans la bonne direction. Tu garderas longtemps en mémoire le dernier regard qu'il vous a lancé avant de disparaître dans les flots. Hang my head drown my fear till you all just disappear. Black hole sun won't you come and wash away the rain? (Soundgarden) |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) Le Triangle des Bermudes
| |
| | |
|