Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atdekeep you safe
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Bcnsyou only care to win
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Gip8spider queen
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  4a4fmunstrum théatre
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Ucdil'imaginarium
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  0uelfamille lewis-ménard


Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?
Yiwài Sian
Yiwài Sian
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.
Haruspice

Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.

https://nelvespero.forumactif.com/t1583-je-tiens-le-flot-de-la-riviere-comme-un-violon-yiwai
https://nelvespero.forumactif.com/t1562-j-entends-ta-voix-dans-tous-les-bruits-du-monde-yiwai-sian
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1584-collection-de-yiwai
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Dim 18 Fév - 18:03

Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi ?

Ça faisait bientôt une heure qu'ils avaient été évacués de la chambre d'hôpital. Anouk l'aide soignante et bottine la moufette n'étaient plus là. Peut-être avaient-elles eu le courage d'aller faire leurs rapport à la cardinale ; lui en était incapable. L'horreur était trop grande. Les charbons se fondaient depuis tantôt sur le carrelage abîmé sans réellement le voir, ses rétines loitaine et son encéphale faisait tourner en boucle l'expression de pure désespoir qu'avait eu la vieille dame. Le sourire rassuré, rassurant c'était immédiatement tari à l'image d'une rivière ; remplacé par un froncement impuissant, apeuré par la déduction. Son daemon, son double, son âme lui avait été arrachée. Les doigts fins serraient le pelage épais et tricolore de son propre prolongement. Ou était le daemon ? Etait-il toujours vivant ? Pouvait-on le retrouver ? Et s'il était mort, que faire, que dire ? Quel sort plus terrible que celui-là. Incomplète pour le restant de ses jours, dans un état de semi noyade constant, jusqu'à ce que vienne son tour de mourir. Et si c'était lui ?

Le pandémonique fermait aussitôt ses paupières, ses globes oculaires baigné de larme. Iméros s'activait sur ses genoux, posait ses pattes avant sur son thorax et s'élevait dans sa direction, venait frotter sa tête étroite contre sa mâchoire. Une démarche affectueuse et bienveillante ; celui-ci pouvait sentir le trouble qui habitait le violoniste, les pensées de plus en plus terrifiantes. Sa voix s'exprimait dans un murmure, pour être sûr que son message n'appartienne à personne d'autre qu'à lui. ''Je suis là, je serais toujours là." Le noiraud hochait doucement la tête, comme pour confirmer, alors même qu'il n'en avait plus la certitude absolue. Pourtant, il était indispensable qu'il s'en convainc. Sa respiration s'arrêtait soudainement, tandis qu'il répondait d'une voix étranglée. "On doit s'en assurer.. Faire quelque chose." Il devait faire quelque chose, prévenir la ville toute entière, que personne n'ait à souffrir la même douleur que cette pauvre femme.

Le visage de Vanja s'imposait dans son esprit et le renard bondissait sur le sol, quittait les genoux de son porteur, préméditant son prochain mouvement. Il se relevait en trombe, avançait à toute allure dans les couloirs où il était défendu de courir, slalomait entre le personnel qui ne manquait pas de le rappeler à l'ordre. Il s'en fichait. Dehors, ils étaient enfin à l'extérieur et plus rien ne l'empêchait de courir. Sauf sa foutue toge sombre, signe de son appartenance à la faction pandémonique, dont le tissu rèche entravait ses foulées. Il retirait le vêtement et l'abandonnait sans vergogne sur les pavés de la ville. Il n'avait plus l'esprit à être correct. Il ne pensait pas non plus au 13 degré qu'il faisait dehors, à son habituelle frilosité. Si le Sian n'était pas un bon combattant, il emmagasinait la force dans ses jambes, à force d'expérimenter les courses poursuites. D'ailleurs, il n'avait presque jamais couru pour autre chose que pour fuir ; à l'exception des match d'Ulama. Bientôt, se dessinait sa destination : la caserne. Ô puissante autorité ; faites que Vanja soit encore là, qu'il ne soit pas parti, qu'il ne soit pas rentré ! Le soleil ne tarderait pas à se coucher et il n'avait absolument aucune conscience des horaires du Anckarswärd.

Il poussait les portes sans prendre la peine de décélérer, c'est à dire en s'écrasant brutalement dessus. Iméros qui se glissait également à travers les portes, essaya de calmer son double. ''Yiwài ! Yiwài calme toi ! Tu peux ralentir maintenant." Héla le quadripède, essayant d'attirer l'attention de son porteur, sans succès. Celui-ci ne l'entendait pas, tournait en tout sens, à la recherche d'un écriteau, quelque chose qui désignerait la direction à prendre. Les incandescentes du renard étaient seules à remarquer que plusieurs gardes s'approchaient avec méfiance, surement intrigué par le vacarme et l'attitude du copiste. Le pandémonique piétinait de droite à gauche, hésitant. "Où est ce foutu bureau !?'' L'illustrateur perdait patience, il n'avait pas le calme nécessaire pour bien analyser les lieux et regrettait de n'être jamais venu rendre visite à sa brute préférée sur son lieu de travail. "Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?" Prononçait un garde, autoritaire. Ton qu'il n'aurait sans doute pas employé si le séminariste portait encore sa toge. Il ignorait une partie de l'injonctive, tandis qu'il rétorquait. ''Je cherche Vanja, pouvez-vous m'indiquer son bureau ?'' Enfin, il voyait la pancarte et n'attendait pas son reste pour en prendre le cap. C'était sans compter sur les trois gardes qui l'encerclaient et l'agrippaient. ''Qu'est-ce que vous lui voulez ?!'' Les poils d'Iméros se dressaient le long de sa colonne et le Sian se mettait à se débattre et à brailler. ''Lâchez-moi ! Espèce de barbare sans cervelle !''


something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils,
Qui tout au fond du ciel flamboient,
Que mes yeux consumés ne voient
Que des souvenirs de soleils.”
Vanja Anckarswärd
Vanja Anckarswärd
Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique
Humain

Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2953-vanja-la-formule-de-dieu
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/f41-collections
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Sam 24 Fév - 20:30

T'as jamais voulu de gosses. C'est sans doute pour ça que tu les préfères chez les autres.
Tu as fait des efforts pour certain.e.x ami.e.xs, certain.e.x personne que tu comptes sur le doigt d'une main. Et puis, c'est sans doute pour Kimiko que t'as accepté, daigné t'attacher à son enfant puis à l'adolescent et enfin à l'adulte qu'il est devenu. Un soupire t'échappe en y repensant ; t'as jamais été fait pour biberonner des mômes. Et ça fait un moment que tu n'as pas pensé à Yiwài.

Tu y penses alors en te frottant les yeux, en tentant de te fixer sur les lettres alors que l'après-midi est déjà avancée. Il faudra que tu passes chercher le dîner et puis que tu regagnes les hauteurs de la Ville Haute pour trouver Desdra. Tes soirées sont rythmées, animées depuis quelques mois par les même mimiques, les même pensées ; la retrouver, discuter, l'enlacer pour oublier les drames et les cauchemars. Prendre le temps de sentir ton coeur t'apaiser, se tranquilliser à ses côtés. Il n'y a plus d'urgence, plus de douleur au côté de cette femme qui a perdu la mémoire, le sens de son histoire. Il y a aussi l'envie d'en prendre soin, de la garder un peu, de la protéger. Il te faudra bientôt rentrer. Et il y a déjà l'impatience à t'y rendre. " On croirait un ado, s'ébroue Freyja en ouvrant un œil ténébreux sur toi. Tu roules des yeux, étirant un sourire léger, timide. Ahlalala je vous jure." Tu l'entendrais presque renifler, teigneuse et orageuse. Et pourtant, elle sait que tu ne peux résister.

C'est pourtant les éclats de voix qui te tirent de tes pensées, à ton bonheur simple et tranquille. Des cris se font bientôt entendre de l'autre côté de la porte et tu te redresses, curieux. La caserne est normalement calme à cette heure. Et seul les entrainements viennent perturber le silence religieux que tu imposes, apposes. La discipline militaire, guerrière est totale entre ses murs et tu tournes la clanche pour découvrir une scène déplaisante. Yiwài se rue comme un bœuf, s'ourlant entre les bras de tes surbordonné.e.xs, Iméros en position de défense. Un claquement de langue, un croassement terrible alors que Freyja s'élance dans la mêlée, claquant du bec et laissant une volée de plumes, réduite en poussière tomber sur elleux. " Pour qui vous prenez-vous ? La voix est rauque, sourde, agacé par l'irresponsabilité de celleux qui te servent, qui doivent servir l'Autorité. Je croyais vous avoir inculquer qu'ici, on n'est pas à la Nef et qu'on n'en vient pas aux mains. Mais il ... Le regard fait fermer sa bouche à la pauvre âme qui essayait piteusement, naïvement de se défendre. Tsss, relachez-le. Maintenant." Et iels obéissent en un instant, laissant le jeune violoniste retomber doucement, lentement. Freyja, devant eux, ouvre grands ses ailes, croassant, menaçante, promettant la guerre alors qu'iels reculent dans un frémissement, se mettant en position de garde-à-vous. " Ce n'est pas ainsi que nous accueillons nos invités. Oui, chef ! qu'iels gueulent en coeur. Vous comptez accueillir lea prochain.e qui aurait la décence de venir chercher notre aide ainsi, hm ? Et quand est-il d'un.e Primat ? Non, chef ! Bien. Faites quelques tours de terrain pour vous aérer l'esprit et laisser l'Autorité pénétrer vos âmes. " Et iels s'exécutent dans un ballet de noir et de regards interrogateurs : était-ce un Primat ? Sont-iels condamné.e.xs ?

Tu les regardes s'éloigner jusqu'à ne plus les voir. Et puis tu t'approches d'Yiwài, lui proposant ta main : " Ta toge ? Elle est où ? " C'est ta première question alors que tu le détailles dans son plus simple appareil. Et puis tu ne résistes pas à ce petit coup derrière la tête : " Tu as pensé qu'iels auraient pu te rouer de coups ? Que j'aurai pu ne pas être là ? " Parce que les bêtises c'était mignon, amusant quand il était petit, aujourd'hui, ça ne l'est plus. Et les conséquences peuvent être terribles, irrésistibles. Rien n'est innocent dans ce purgatoire. Tout peut amener à mourir. " Tu aurais fait quoi, Yiwài ? " Et t'aurais dit quoi à sa pauvre mère ? A ses grands yeux inquiets, désespérés devant son propre fils. Et tu espères lui inculquer deux-trois notions de ce qu'il faut faire et ne pas faire alors que tu le gourmandes, que tu l'engueules.

Et une pensée insidieuse, pernicieuse ; t'as jamais voulu de gosses. C'est pas pour t'occuper de celleux des autres. Il y a un soupire : " Viens allons dans mon bureau. Tu fais quelques pas, rouvrant la porte en grand. On va s'asseoir et tu vas me raconter pourquoi tu fais tout ce remue-ménage." C'est pas ton gosse, mais c'est comme si il était un très petit frère. Et tu aimerais que du plomb se niche dans sa cervelle, qu'il réalise ce qu'il fait. Et tu pries souvent l'Autorité d'être clémente, d'être douce avec lui. De lui pardonner sa jeunesse et les erreurs qui vont avec.
Comme toi aussi, tu en as fait.

Freyja pousse Iméros aux fesses, claquant du bec qu'il faut y aller maintenant. Et la porte de ton bureau se ferme sur vous. "Assieds toi là, tu désignes un petit canapé avec une couverture sur le bord. Comme si tu avais l'habitude d'y dormir, de rester en poste quoiqu'il arrive, de les garder quoiqu'il advienne. Tu veux du thé ?" Et il y a pourtant l'alcool sur la petite commode. Tu sais qu'il est assez âgé pour ça mais pas là. Tu l'as vu en couche et il restera toujours ce gros bébé à tes yeux.
Yiwài Sian
Yiwài Sian
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.
Haruspice

Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.

https://nelvespero.forumactif.com/t1583-je-tiens-le-flot-de-la-riviere-comme-un-violon-yiwai
https://nelvespero.forumactif.com/t1562-j-entends-ta-voix-dans-tous-les-bruits-du-monde-yiwai-sian
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1584-collection-de-yiwai
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Lun 4 Mar - 10:23

Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi ?

Le jeune séminariste gigote avec force, Iméros montre les crocs ; ils grognent de concert. D'habitude, il évite ce genre de situation, n'attire pas l'attention et crée encore moins les esclandre. Sauf qu'il n'est pas dans son état normal, qu'il a une révélation à faire, qu'il a peur. Il est venu trouver la seule personne en laquelle il a suffisamment confiance pour tout lui confier, pour régler le problème. "Vous me faites mal !" qu'il rugit encore. C'est Freyja que le duo pandémonique remarque en premier, elle qui s'élance à leurs secours et distribue les coups de becs. Les charbons et incandescentes sont soulagés, si elle est ici, son porteur ne peut être loin. Les yeux suppliants du noiraud le trouve rapidement, l'enrobe de cette demande muette : viens à mon secours. Ce que le chef de la garde canonique ne tarde pas à faire en éclat de voix. Son corps est libéré, il plonge en avant, genoux aux sol, vers Iméros qu'il enlace rapidement, se rassurant. C'est fini. Ou presque.

Une main lui est bientôt tendue, il libère donc son daemon et l'attrape sans hésiter. Debout sur ses jambes, les yeux sur les courbes marmoréenne de l'altérien, il se sent déjà mieux ; la peur s'évapore. La présence du Anckarswärd le rassure. Il inspire, prêt à s'exprimer, mais il est devancé par Vanja. "Ta toge ? Elle est où ?" Celui-ci le détaille sévèrement et il ne peut s'empêcher de baisser la tête, suivant les yeux incisifs. Il porte un pantalon droit, sombre et simple, ainsi qu'un t-shirt de la même couleur. Il prononce decrescendo. ''C'est que ! Elle m'empêchait de courir vite..'' Il remarque le ridicule de l'explication en l'exprimant. Le petit coup qu'il se prend à l'arrière de la tête lui fait enfoncer celle-ci entre ses épaules. La réprimande tombe. Il ne lui laisse pas le temps de s'exprimer. Yiwài lève les yeux aux ciel et soupirs. Non ; il n'y avait pas pensé. Le noiraud préfère rester silencieux, pour une fois, que de faire preuve d'insolence, mais si la situation n'était pas si urgente, il aurait craqué. Il se contente donc de garder ses charbons dans les sclères de son homonyme, jusqu'à ce que celui-ci soit satisfait de ses remontrances et lui propose de le suivre dans son bureau.

Le Sian talonne immédiatement le blond, mais s'arrête sous l'arc de la porte, observant avec curiosité l'environnement de travail de celui qu'il considère comme un grand frère. Freyja s'impatiente et à son coup de bec Iméros bondit vers l'avant. La porte est refermé derrière le duo, Vanja propose une place sur le sofa que le séminariste ne refuse pas, s'asseyant mécaniquement. Le dos droit et les mains sur les cuisses, il suit des yeux le plus âgés. Il refuse en murmure et secouant la tête le thé qui lui est proposé. ''Non..'' Maintenant qu'il est ici, il doit parler. "Vanja !" Qu'il s'exclame pour attirer son attention, pour cesser de tourner autour du pot, pour lui faire prendre conscience que s'il est ici c'est pour du sérieux et non pas pour une bêtise. "J'étais à l'hôpital du capitello pour enquêter sur un cas de fantôme..'' L'intutilé de la mission lui paraît idiot, mais avec sa capacité d'entendre les morts, il n'est pas étrange que ce soit à lui qu'on ait confié cette mission. ''J'y ai vu quelque chose de terrifiant.'' Il se penche en avant, crispe ses poings. Il n'est pas nécéssaire de prendre des pincettes avec Vanja et de toute façon, il ne saurait pas le faire. "Ils ont séparé un daemon de son porteur.''


something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils,
Qui tout au fond du ciel flamboient,
Que mes yeux consumés ne voient
Que des souvenirs de soleils.”
Vanja Anckarswärd
Vanja Anckarswärd
Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique
Humain

Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2953-vanja-la-formule-de-dieu
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/f41-collections
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Sam 9 Mar - 19:26

T'as toujours eu le coeur trop faible pour celleux qui arrivent à s'y glisser, à l'attraper.
Tu te connais ; tu voudrais rester de glace. Tu voudrais que rien ne s'y glisse dans cette armure au mille dorures. Tu voudrais qu'on n'y voit pas l'usure, les années à chercher Son pardon, ton absolution. Pour tous tes crimes. Pour toutes les vies que tu as prises. Que tu prendras encore et encore. Et pourtant, t'as le coeur trop fragile. Surtout quand tu vois Yiwài. Surtout quand tu le vois grandir, vieillir, devenir quelqu'un.

Même si il baisse les yeux, même si tu le rabroues, t'aimes voir Yiwài évoluer, devenir ce que tu n'attendais pas. Ce que tu n'espérais pas. ''C'est que ! Elle m'empêchait de courir vite..'' qu'il se justifie, qu'il clame. Tu retiens un sourire, le début d'un rire. Pourtant l'amusement perce ton regard grave, sérieux. Et pourtant il prend un petit coup de ta part, juste de quoi lui remettre les idées en place. Juste pour qu'elles soient de nouveau droites. Parce que tu sais qu'il en fait des bêtises. Parce qu'il y a la crainte qu'Yiwài, un jour, ne s'en sorte pas d'un sourire insolent, d'un regard indolent. La vie est laide, moche et elle prend plus qu'elle ne donne. Alors que les remontrances tombent, que l'orage gronde. Que vous vous engueuliez comme toutes ces autres fois. Comme trop de fois pour les compter sur les doigts.

Tant qu'il y a de la vie, tu peux lui remonter les bretelles. Tu peux lui garder du moindre mal.
Pourtant lorsqu'aucun mots ne lui échappe, glisse sur sa langue, il y a un sourcil qui se hausse. Il y a une interrogation sourde alors que vous pénétrez dans ton bureau. La pièce est immense, comparé au bureau qui trône en son centre. La fenêtre est encore ouverte, laissant l'air du soir pénétrer l'espace. La cigarette à peine entamée fume encore dans le cendrier. Et puis dans un coin de la pièce une sorte de canapé, de fauteuils disposés ici et là. La pièce est à ton image : sobre, vide, attaché à son devoir.

Yiwài continue de t'obéir et tu te mets à penser que ça pue. Il s'assoit et ton visage s'interroge, l'interroge. Il refuse même l'offre d'un thé. Yiwài n'a jamais été aussi calme. Il a toujours été tempête, insolence dans l'innocence. Il a toujours été l'ouragan qui balaie tout. Et là, il n'est pas lui. Il n'est plus lui dans ce regard fixe, dans ses mots qui s'étranglent et ne sortent plus. Où est le gamin en éternel lutte avec toi ? Où est l'enfant que tu as serré dans tes bras ? Où est ce frère épris de batailles plus grandes que lui ? Et cette fois, il parle, il te réclame. Un frisson se perd alors que tu te retournes, appuyant ton bassin sur la commode où tu allais te servir un verre. Et il est rare qu'il soit calme, il est encore plus rare qu'il t'appelle, te hèle ainsi. Tu as soudainement peur qu'il aille mal ou que sa prochaine connerie soit si grosse qu'elle l'a mangé, bouffé. Tu as peur que ce qu'il a fait soit pas réparable. Ou qu'il n'y a rien que tu puisses soulager de tes mains, effacer de son coeur.

"J'étais à l'hôpital du capitello pour enquêter sur un cas de fantôme.." Tu l'écoutes, un sourire, cette fois, se dessine. Des histoires de fantôme, c'est tout lui. Tu crois un instant, un moment qu'il veut te raconter une blague mais ses traits sont trop graves pour ça. ''J'y ai vu quelque chose de terrifiant." Et tu portes le café à tes lèvres, la mixture chaude s'y glisse, s'immisce, te réchauffant. Le sourire s'évanouit ; tu en as vu des choses terrifiantes, des trucs incroyables, innommables. Tu en as vu des drames et des larmes. C'est pas comme si tu avais cessé de les verser. Les poings serrés, les yeux voilés du jeune violoniste accrochent ton regard, tes égards. Tu reposes la tasse, l'attention entièrement captivée, attrapée par lui.  "Ils ont séparé un daemon de son porteur.'' Un loupé du coeur. Un looping dans ton ventre alors que tout se serre, tout t'étrangle. Les yeux dévient vers Freyja alors qu'elle vient déjà s'envoler vers toi, nichée son bec dans ton cou ; je suis là. Rien ne nous séparera.

Tu n'esquisses aucun gestes vers elle, tu ne bouges pas d'un millimètre et ton visage n'exprime pas grand chose. Tu t'efforces, te condamne à un calme relatif. Si toi, tu trembles, comment inspirer la force à d'autres ? Si toi, tu vacilles, comment les soutenir ? Pourtant, tu sois que le jeune homme a besoin de toi, lorsque tu combles la distance. Lorsque tu t'assois à ses côtés : " Est-ce que ... ça va ? Pour toi, pour Iméros ?" Tu demandes doucement, t'assurant que lui, ne souffre pas du même mal. Que lui n'ait pas à échapper à cette mort de sa moitié d'âme lascive, décisive. Lentement tu lui tends ta main gantée, lui proposant de s'y accrocher. Parce que c'est ce que tu es : une ancre profondément enfoncée au sol, quelqu'un d'immuable, d'indéplaçable. Ce que tu n'as pas dans tes mots, tu l'as dans la force que tu dégages. Dans l'assurance que tu le protégeras de tes bras. " Raconte-moi ce qui s'est passé et comment tu en arrivé à découvrir ça. " Tu as besoin de comprendre pour savoir ce qu'il y a derrière cette histoire, en faire la pleine lumière.

Et puis toute en douceur de ta main libre tu lui redresses le menton, tu le pousses à te regarder, à plonger ses yeux dans les tiens. " Tu as bien fait de venir me trouver. " Tu es là pour le protéger, les garder du moindre mal. Tu es là pour lui et tu seras toujours là.
Yiwài Sian
Yiwài Sian
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.
Haruspice

Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.

https://nelvespero.forumactif.com/t1583-je-tiens-le-flot-de-la-riviere-comme-un-violon-yiwai
https://nelvespero.forumactif.com/t1562-j-entends-ta-voix-dans-tous-les-bruits-du-monde-yiwai-sian
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1584-collection-de-yiwai
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Dim 10 Mar - 18:27

Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi ?

Il est soulagé d'avoir tout dit, vide d'avoir couru jusqu'ici, apaisé que Vanja l'ait écouté jusqu'au bout. Les charbons du plus jeune voguent sur l'argile du visage homonyme, cherchant la moindre faille, l'esquisse d'une faiblesse. Non pas pour la retourner contre lui, en tout cas : pas aujourd'hui. Seulement, il connait son masque depuis sa naissance, ou presque et s'enorgueillit depuis toujours à être de ceux qui peuvent soupçonner un pan des tumultes cachées. Le rapprochement du daemon et son porteur est le même qu'il a expérimenté plus tôt, qu'il expérimente encore alors qu'il revient sur l'évènement ; Iméros agitant sa queue touffue tout contre ses mollets, comme pour lui souffler : je suis là. Un frisson parcourt son corps, il se déchausse nonchalemment et amène ses jambes contre lui, fait signe au renard de grimper et s'installer sur ses pieds. La couverture qu'il ignorait jusqu'à présent s'invite entre ses doigts, il se couvre, s'y emmêle. Vanja s'approche, s'installe juste à côté, diffuse sa chaleur sur son côté droit. Il plante doucement son nez dans le duvet et inspire, l'odeur du Anckarswärd sature ses sinus. Le violoniste n'en a aucune conscience, mais instinctivement il la cherche. Cet arôme qui était avec lui jusque dans son berceau à le goût de toujours. Un peu comme l'étreinte de sa mère.

"Est-ce que ... ça va ? Pour toi, pour Iméros ?" Il ne lui accorde pas un regard pour répondre, mais hoche positivement la tête. Tant qu'il n'est pas comme cette vieille dame ; il va bien, il peut s'estimer chanceux. Dans sa tête, les images du souvenir commencent déjà à être flou, quand bien même il les a vécu dans la journée. Tout c'était déroulé si vite et de manière si.. étrange. Du coin de l'oeil, il apperçoit la main gantée, caractéristique du blond, lui être tendue. Les gestes tendre lui paraissent moins évident tandis qu'il prend en âge et pourtant, il n'hésite pas une seule seconde à dégager sa propre main des couvertures pour aller s'y agripper. "Raconte-moi ce qui s'est passé et comment tu en arrivé à découvrir ça." Alors, il murmure. "À un moment, j'ai cru que j'étais en train de devenir fou..'' Cette histoire de fantôme peut bien faire sourire tout ses proches et il ne reproche pas à sa cardinale de l'avoir choisi lui pour cette mission. Sans doute se serait-il vexé de ne pas en être, après tout : il s'agit de pure logique. Sauf que le Sian n'a jamais su s'accommoder complètement de son don. Chaque pas en avant et poursuivit de quelque uns en arrière. Alors là-bas, caché dans le fond de l'armoire avec les apparitions fantomatique.. Il s'était dit que son don l'avait absorbé entièrement et que ça n'était plus seulement les voix des morts qui venaient à le persécuter, mais leurs silhouettes toutes entière.

Le doigt inquisiteur du plus vieux le sort de ses réflexions, attire son visage face au sien. Les billes d'encre pleines d'interrogations puisent les réponsent dans leurs consoeurs, comme dans un puit. Une source de réconfort. À cela, les mots ajoutent à ce que les yeux disent. "Tu as bien fait de venir me trouver." Bandage sur sa psyché affolée. Le frère de coeur peut deviner qu'il a réussit sa manoeuvre lorsqu'un sourire espiègle, quoi qu'un peu sommaire se dessine sur sa face. Il partage un regard avec Freyja avant de l'asséner d'un ton sarcastique. "Tu es sûr, parce que j'aimerais émettre quelques doutes.." Néanmoins, la blague ne dure pas, car il n'oublit pas le drame qui est venu jusqu'à lui et son ambition de mettre un terme à cette machination effroyable. Il commence à raconter, essayant de décortiquer avec soin. "Je n'étais pas seul, il y avait une certaine Anouk Lewis.. Je ne sais pas si tu la connais ? Elle est aide-soignante à l'hôpital. Il faudra l'entendre elle aussi.. Les évènements étaient tellement étrange, j'ai l'impression d'en avoir rêvé la moitié et si elle peut confirmer ma version, qu'elle a vu la même chose que moi.. Alors je ne suis pas dingue."


something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils,
Qui tout au fond du ciel flamboient,
Que mes yeux consumés ne voient
Que des souvenirs de soleils.”
Vanja Anckarswärd
Vanja Anckarswärd
Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique
Humain

Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2953-vanja-la-formule-de-dieu
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/f41-collections
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Dim 10 Mar - 22:26

tw : psychophobie

Un sourire s'arrache à tes lèvres lorsqu'Yiwài se perd dans la couverture. Qu'il y enfouit son nez.
Tu le revois un peu lorsqu'il n'était qu'un bambin sachant à peine marcher, à peine babiller. Tu le revois s'accrocher à tes hauts, y enfouir son petit nez. Te respirer. Ca a, au fond, un goût de nostalgie, un goût de ce garçon que tu as vu grandir, murir. Les souvenirs s'entremêlent et te font devenir plus tendre, plus doux que tu ne saurais l'être. Que tu ne l'as jamais été.

Oui, il y a des exceptions courtes et brèves dans ta vie de violence, de brutalité. Tu pourrais les compter sur les doigts d'une main. Tu pourrais les tracer les yeux fermés, redessiner leurs traits par coeur, du bout des lèvres. Tu pourrais tout abandonner pour elleux. Tu pourrais souffrir mille mort si ça signifiait qu'aucun mal ne les frapperait, ne les balayerait. Parce qu'il y a crainte de tout perdre, de trop perdre. Sans elleux, que reste-t-il ? Que te reste-t-il ? Comment survivre à ce monde d'infini perdition, de mille damnation ? Et le jeune violoniste en fait parti.

Il en fera toujours, toujours parti.

Il hoche la tête mais tu sens que ça le bouscule, que ça le bouleverse plus qu'il n'y aurait à dire. C'est sans doute pour ça que tu lui tends la main. Il y a comme un soulagement quand il l'attrape, la rattrape. Il y a comme enfin un coeur qui s'apaise. Le sourire se fane lorsqu'il parle de folie, de celle qui menace tous les haruspices. Un reniflement, en pensant, que t'en as un peu trop autour de toi. Une pensée à l'idée que peut-être un jour leurs dons les briseront. " Ne parles pas de folie aussi facilement, tu gourmandes à peine. Je n'ai pas envie de te perdre. Et surtout pas aux affres de ton don."  C'est une constante qui revient lorsque tu as compris ce qui frappait ta Cardinale. La destinée que connaît tous les haruspices ; des vies brisées sur l'autel du savoir que personne ne devrait voir, que personne ne devrait apercevoir. Seule l'Autorité sait. Seule l'Autorité devrait savoir.

Et pourtant, c'est déjà chassé dans l'espièglerie, dans la malice de la jeunesse d'Yiwài. Tu n'es pas devin mais tu sais que ça sonne un peu faux quand il lâche un : " Tu es sûr, parce que j'aimerais émettre quelques doutes. " Les yeux roulent, l'amusement est pourtant visible, risible. Tu as toujours trop toléré, accepté du jeune homme. Parce qu'il y a des faiblesses qu'on embrasse comme on croque dans la pomme avec toute la bonne volonté qui existe. Et il continue. Oui, tu connais Anouk. Elle t'a redressé trop souvent le nez sans anesthésie, pour te montrer qu'il fallait arrêter de te le briser et de les lui briser. Mais tu te garderas bien de lui avouer.

" Tu as toujours des doutes et pourtant, c'est moi qui ramasse tes bêtises. " Et tu le rattraperas toujours par le collet, tu répareras toujours tout derrière lui. Tu promets que tu n'as que de l'amour pour lui. " Je suis sûr que tu es sain d'esprit et surtout Yiwài, je te crois. "  Tu le croiras toujours. " J'irai voir Anouk, c'est une amie ... Mais est-ce que tu as compris qui était derrière tout ça ? " La tête se penche : " Les Solmènes ? Après tout, iels en sont pas après leur première tentative en créant une chimère comme daemon à une fillette. " Et tu ne vois qu'elleux pour jouer autant avec la vie. Tu ne vois qu'elleux à tenter des expériences contre-nature, contre les volontés divines. Tes yeux sont intenses dans les siens : " Tu dois te souvenir du moindre petit détail, de la moindre piste qui pourraient me faire remonter à elleux. " Tout pour te permettre de les traquer, de les ramener devant leurs pêchés.
Yiwài Sian
Yiwài Sian
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.
Haruspice

Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Atfv
Messagi : 870
Fragments : 3544
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.

https://nelvespero.forumactif.com/t1583-je-tiens-le-flot-de-la-riviere-comme-un-violon-yiwai
https://nelvespero.forumactif.com/t1562-j-entends-ta-voix-dans-tous-les-bruits-du-monde-yiwai-sian
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1584-collection-de-yiwai
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Dim 24 Mar - 18:46

Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi ?

Les mots que Vanja s'applique à articuler ravissent le coeur du Séminariste et l'un de ses petits sourires précieux, symbole de toute la confiance qu'il lui a abandonné apparaît sur ses ourles timide. Il ne peut pas perdre la tête, pas avec l'Anckarswärd à ses côtés. Il peut bien braver mille tempêtes, si le garde continue à jouer le jeu de son ancre. Il serre davantage les doigts entre les siens et écoute attentivement les questions qui lui sont posés. Lorsque le blond évoque les solmènes, le Sian fait la grimace et hausse les épaules en soupirant. "Je suis désolé. Je n'ai aucune idée de qui pourrait être derrière.. Ça." Le dernier mot est prononcé avec le dégoût le plus vorace. "Les enseignements de la bible voudrait que l'on trouve la force d'être misericordieux, mais j'ai tout comme toi, une colère sourde à l'encontre des solmènes." La haine la plus noire, après ce qui a été fait à son père. "Quelque part, j'aimerais que ce soit eux." L'antagoniste de tous les maux de Cittagazze. Cette confession est suivi d'un silence éparpillé de honte. "Seulement, je n'ai aucune certitude à ce sujet et je ne voudrais accuser personne à tord." Il pense à la délicatesse du rire de Faust, à l'humeur solaire de Dona et à la bonté qui déborde de chaque actes d'Aimé ; eux qui sont solmène ou l'ont été, eux qui se sont fait une place dans son âtre palpitant. Comment pourrait-il leur porter préjudice ? Le noisette des yeux stalactite capture ses ébènes, il est suspendu aux instructions du garde, puis le noiraud hoche la tête muettement ; il va essayer de tout réexpliquer, de se rappeler des évènements dans l'ordre le plus fidèle.

Yiwài baisse la tête, enfouis encore son nez dans le duvet, réfléchissant à toute vitesse puis prononce. "L'ordre de mission.." Il relève le visage, réitère, ayant prit conscience que ses mots étaient avalés par la couverture. "L'ordre de mission était plutôt clair, une enquête à l'hôpital. Des plaintes pour fantôme." Il se répète, même s'il l'avait dit auparavant, pour être sûr que le blond ait le temps de traiter l'information. "On était donc deux pour cette enquête : Anouk et moi. On s'est rejoint devant l'hôpital et là-bas une employée nous a amené jusqu'à une aîle condamnée, complètement abandonnée de l'hôpital. Elle n'y a pas mit un pied. Elle avait l'air terrifiée." À ce moment-là, elle ne savait pas encore à quel point c'était justifié et lui non plus. "Elle nous a donné une sorte de journal de bord.." Il s'écriait, son visage s'éclairant. ''Je l'ai dans ma toge !" Les traits s'obscurcissent immédiatement, tandis qu'il continue descrenscendo. ''.. que j'ai jeté parce qu'elle m'entravait pendant ma course.." Il retire doucement sa main de celle du garde ; à ce stade, il n'ose même plus jeter un regard dans sa direction, bien trop honteux. C'est sûr, il le déçoit. Le Sian ne peut pas lui reprocher, il n'avait vraiment pas été malin sur ce coup, on peut même dire qu'il a été terriblement bête. Lorsqu'il s'exprime à nouveau, ses joues sont empourprées et sa voix hésitante. ''Il y était question d'une madame Corrigua et sa chambre, d'un nouvel infirmier désagréable et d'une interne renvoyée chez elle.. On a donc commencé notre enquête dans la chambre de la victime, madame Corrigua. " Les mains du noiraud se sont jointent, il triture ses doigts et ose une suggestion à Vanja. ''Je crois qu'il faudrait retrouver l'interne et l'infirmier.."


something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils,
Qui tout au fond du ciel flamboient,
Que mes yeux consumés ne voient
Que des souvenirs de soleils.”
Vanja Anckarswärd
Vanja Anckarswärd
Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique
Humain

Pseudo : aries ou lucie
Pronoms : elle
Faceclaim : joel kinnaman
Dialogue : /
Crédits : avatar : manyfacedwall
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  43040b0f5ec69ef301da8d4bae45bbeb2bd1cd9b
Messagi : 298
Fragments : 167
Multicomptes : sienna et hira
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il
Specchio : Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  19436793
Specie : Rien d'autre que la rage des HOMMES.
Età : 40 ANS et le temps qui s'écoule, le corps qui vieillit. La peur de mourir en étendard.
Lavoro : La main sur le pommeau de l'épée, la discipline guerrière, militaire inscrite dans le système, tu te dessines en CHEF DE LA GARDE CANONIQUE.
Daemon : FREYJA se dessine dans son plumage noir, dans son regard oblique de CORBEAU.
Fazione : L'Autorité dans le sang, tu veilles sur les toges qui se parent de rouge écarlate. Tu voues ton être aux PANDEMONIQUE.
Capacità : Le COMBAT A L'EPEE te rend dangereux. Mais on oublie aussi la MANIPULATION DES ARMES A FEU.
Mondo : Issu d'un monde abandonné, tu es ALTERRIEN. Et tu voudrais tant revenir chez toi.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2953-vanja-la-formule-de-dieu
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/f41-collections
Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ? Lun 1 Avr - 16:21

Yiwài presse fort tes doigts. Et il y a comme un soulagement de le voir si proche de toi, si loin de ce monstre qu'est l'haruspicie et qui pourrait te prendre tant et tant d'êtres chers. Qui pourrait t'arracher tellement. Qui pourrait te laisser si seul. Il y en a tant et tant ; Skye, Eluard, Yiwài .... Il serait si facile de les briser, de te faire vaciller, chanceler. Il serait si facile d'arrêter ta course en plein vol, de te crasher dans ce ciel de malheurs et d'horreurs. Dans ce ciel qui vous a condamné, damné. Yiwài n'a connu que ce monde, n'a jamais vu l'Alterre ou la Terre sombrer mais vous vous souvenez. Et ça danse en damnation éternelle, en punition d'errer pour toujours au purgatoire. L'enfer est ici. Et il menace de te prendre ce qui reste à chérir, ce que tu dois protéger si fort de tes bras.

C'est pour ça que les Solmènes brûlent tes lèvres, elleux et leur secte impie. Mais le Séminariste s'excuse déjà, ne sachant pas qui est derrière ça. " Sssh, ne t'excuses pas, Yiwài. Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé, si ? Alors tu n'as pas à présenter des excuses. " Il te confesse la colère qui dort malgré les commandements de l'Autorité à être bon, à être doux. Un sourire se tisse : " La Bible dit aussi clairement : C’est Dieu qui me donne de la force et qui me trace une voie droite.(...) Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc de bronze. Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta main droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne trébuchent pas. Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir exterminés. Je les frappe, et ils ne peuvent plus se relever, ils tombent sous mes pieds. (...) Je les réduis en miettes, je les rends pareils à la poussière que le vent emporte, je les balaie comme la boue des rues.*" La lecture que tu as eu des écritures a toujours été plus dans la violence que dans Son amour. Les sermons d'Eluard ont doucement ouverts un nouveau soleil, une nouvelle lumière sur toi. L'amour, le pardon, la bonté du genre humain te semble à portée de main avec elle à tes côtés. " L'Autorité te pardonnera ta colère. Tu souffles, esquissant déjà le début d'un blasphème ou ce qui pourrait y ressembler. Après tout qui es-tu pour penser à Sa place ? Tu es quelqu'un de bien. Mais tu dois le confesser. " Parce que faute avouée, faute à moitié pardonnée. Parce que tu l'encourages à prendre soin de son âme en avouant ce qui enlace, élance le coeur. " Même si on partage cette colère et tu le sais. " Si tu pouvais leur déclarer la guerre, ce serait fait depuis longtemps. Si tu pouvais les rayer de la carte de Cittàgazze, tu n'hésiteras pas.

Un hochement de tête au fait qu'Yiwài ne peut pas les accuser. Du moins pas sans preuves. " En effet, il nous faut des preuves si c'est le cas. Et elles se doivent d'être irréfutables. " Et dans les jeux politiques, tu ne doutes pas que ta Cardinale saura quoi en faire. Après tout : Œil pour œil, dents pour dents.

A tes questions, le violoniste réfléchit en enfouissant son nez dans la couverture. Un sourire accueille le mouvement. Tu as vraiment l'impression qu'il est le petit frère que tu n'as jamais eu. Que tu aurais aimé avoir dans une autre vie. Il explique doucement, en dégageant sa face de la couverture pour que ce soit audible. Un autre sourire, caché dans ta main libre. Tu réfléchis sur le fil de ses mots, te demandant pourquoi d'abord enquêter sur ses fantômes. " C'est le Cardinal Imago qui t'a confié cette tâche ? Et Yiwài reste sans doute le plus adapté à ce jeu des fantômes et des morts qui lui susurrent des vérités enfouies. Tu comprends que ce soit lui et pas un autre. Tu l'écoutes attentivement, traitant les informations au fil de l'eau. Jusqu'à ce qu'il t'avoue l'abandon du journal dans la toge qu'il a égaré en route. Yiwài retire sa main et tu arques un sourcil : qui t'a dit d'enlever ta main ? " Tu viens doucement reprendre sa main. " Tu iras la récupérer en sortant d'ici. Ne t'en fais pas, elle sera sûrement encore à l'endroit où tu l'as laissé. Tu doutes qu'un‧e voleur‧euse s'entiche de la toge, surtout si il l'a laissé dans un lieu pandémonique. Va ensuite porter ce carnet à El- à Sa Grâce. Préviens-le que je viendrai lui en parler.Tu rattrapes les mots, face à lui. Tu n'as envie que personne ne décèle la proximité, la familiarité qui vous lient. Je vais m'occuper de remonter les lieux, j'irai lui parler oui, à cet infirmier. Ainsi qu'à Anouk. Ne t'inquiètes pas, je finirai par trouver. " Même si ça doit te prendre du temps. Même si il faut t'user à ramper sur le sol pour trouver leurs traces. Tu n'as jamais lâché ta proie, tu n'as jamais accepter d'échouer. " Est-ce que toi tu vas bien ? Je sais que tu es fort et Iméros aussi, un salut respectueux au daemon. Mais il n'y a pas de mal à le vivre mal. " Une pause. Tu deviens trop tendre avec les tiens lorsque tu lui proposes : " Veux-tu dormir à la Caserne ? Tu y seras en sécurité. " Là où tu veilles, aucune menace ne gagne les tiens.
Contenu sponsorisé


Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?  Empty
(#) Re: Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi ?

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le suaire des nuages (solo)

Sauter vers: