Pronomi : Il hésitant et déprécié Specchio : Palabres : #566e85 | Azur &
#6a819d | Maia Specie : Alchimiste Età : 26 ans Lavoro : Combattant à la Nef des Fous, Pianiste et Distributeur de tracts au Munstrum Théâtre Daemon : Maia, une panthère nébuleuse Fazione : Zutique Capacità : Alchimie de l'air plus particulièrement sur le son Mondo : Mi-altérien, mi-analogue Cuore : Pansexuel, polyamoureux Personnage : Classique
••• Je suis un petit peu défoncé un peu dans ma bulle Peut-être qu'on va se croiser si on a de la chance Je marche comme un funambule dans un monde immense
trésors▻ livre de contes
indices▻
ingrédients de potions▻ feuille d'aubeline ▻ feuille de garganta fauve ▻ fleur d'hyponium ▻ goutte de naloxone ▻ pollen-lumière ▻ tige de cage émeraude
Perte de 100 fragments
contexte Jonction entre le port et la ville, le Marché des Ambrumes voit des populations hétéroclites se mêler dans un étrange ballet de ruines où Ville Haute et Ville Basse se confondent. Les trafics les plus noirs y circulent aux côtés de merveilles de tous les mondes, au rythme des brocantes, des étals de sorcellerie et des librairies cachées. Les obscures prophéties des haruspices et les bars ténébreux font de ce lieu un maelström de songes et de faux-semblants, où tout est à questionner. Il n'est pas difficile d'y dénicher ambrume, drogues, alcools, onguents et prédictions, le lieu étant investi par de nombreux‧se‧xs traficant‧e‧xs, ainsi qu'un grand nombre de sorcier‧ère‧xs et d'haruspices. Venez vous perdre dans ses ruelles dangereuses et ses boutiques rocambolesques, et laissez-vous aller au rêve.
Dernière édition par Azur R. Parisi le Mar 2 Juil - 16:00, édité 3 fois
#6a819d | Maia Specie : Alchimiste Età : 26 ans Lavoro : Combattant à la Nef des Fous, Pianiste et Distributeur de tracts au Munstrum Théâtre Daemon : Maia, une panthère nébuleuse Fazione : Zutique Capacità : Alchimie de l'air plus particulièrement sur le son Mondo : Mi-altérien, mi-analogue Cuore : Pansexuel, polyamoureux Personnage : Classique
Peut-être que t'arriveras jamais à t'échapper de cette ville de malheur. Chaque fois que tu tentes de changer tes habitudes, tu retombes dedans encore plus fort, encore plus vite, encore plus profondément. Il y a l'ambrume à laquelle t'es devenu addict et même si tu vois Simurgh, t'arrives pas à t'en défaire. Peut-être qu'un jour tu finiras comme ellui, incapable de vivre sans ta dose. T'es déjà comme ça, mais tu te dis que tu en consommes moins, que ça va encore, qu'il y a pire. C'est faux. Un jour tu ne seras plus qu'un junkie, seulement l'ombre de toi-même et tu disparaitra totalement. Toute façon, t'es voué à tomber dans l'oubli. T'es insignifiant. Tu le sais. Alors t'erres dans le marché et tu cherches l'un‧e de tes dealeur‧euses. Celleux qui te donne de l'ambrume contre une victoire à l'arène ou contre une nuit. La Nef des fous t'a sauvé, mais elle te tuera aussi. Elle prend chaque jour un peu plus. Il y a le corps de Maia plein de cicatrices et puis il y a le tien aussi. Il y a les douleurs qui n'en finissent plus que seule l'ambrume soulage un petit peu. Tu crèveras, seul, oublié.
Mais pas aujourd'hui. Pas maintenant. Pas sans te battre. Alors t'es de sortie et t'as récupéré Lior avec toi. Tu l'aimes bien. T'as pas besoin de trop parler avec lui. Toute façon vous êtes pas doués avec les mots. C'est plus simple de montrer les griffes et les crocs pour comprendre ce que vous voulez. C'est plus simple de se taire. Lior est de ces âmes perdues que tu ne sais pas remettre sur le droit chemin. T'es un monstre, tu l'entraînes avec toi dans ta chute. Gamins paumés devenus amis. Tu sais pas lui montrer le bon exemple. T'es pas un exemple. Jamais. Tu comprends pas trop comment les Greco ont continué à te faire confiance avec les années qui passent. Tu travailles encore pour elleux de temps en temps et ça te permet de pas passer tes nuits dans les arènes. Tu préfères pas réfléchir à tout ça, la priorité c'est survivre. C'est l'ambrume qui calmera les tremblements de tes mains.
Il y a quelques mois, t'as été bien amoché, Nobu t'a soigné, mais les blessures tirent encore. Maia est plus lente alors tu te cales sur son pas. Toute façon t'as pas le choix, sans elle t'y vois vachement moins bien. "Normalement, maon dealeur‧euse est par là, mais parfois iel s'installe ailleurs. Tu verras, iels est pas méchant‧e." Tu bouscules celleux qui sont sur ton chemin. Pas le temps de niaiser. Maia est un peu devant vous, elle reste plutôt silencieuse. Maia préfère ne pas trop attirer l'attention sur elle, ça lui permet de surprendre ses adversaires. Maintenant ça n'a plus grande utilité parce que vous commencez à être connu dans les arènes, mais tant pis.
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24293
Fragments : 74373
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
Il se levait très tôt pour la pêche, alors il était arrivé en avance au rendez-vous donné par Azur. Les billes de charbons scrutaient la lisière du marché des ambrumes, qui était là, à quelques pas seulement et cette agitation drapée de mystère avait fini par le faire craquer. Il s’était enfoncé, un sourire d’automate sur les lèvres, même s’il était réellement guilleret. Qui ne serait pas guilleret ? Il rejoignait un ami, dans un endroit connu pour être sulfureux, récupérer une drogue qu’il cherchait à se procurer depuis des semaines, si ce n’était des mois ! C’était presque à croire que tout le monde pouvait en obtenir sauf lui ! Jusque là, il ne s’était pas adressé aux bonnes personnes, Whisper et son anxiété maladive, Arthur et sa soudaine bonne conscience.. Azur, lui, le comprenait. Ils avaient le même gouffre à la place du cœur. Il ne se mettrait pas entre lui et son destin.
Un étal fourni en livres attirait ses yeux curieux, il observait les couleurs ocres des couvertures épaisses, les titres tout en boucle et filigranes ; ne put s’empêcher d’en caresser quelques-uns, de sa paume rugueuse, endurcie par les cordages et le sel de la mer. Là-dedans, il y aurait sûrement quelque chose qui pourrait plaire à Madeleine. Il pouvait imaginer, parce qu’il avait déjà vécu une situation similaire un million de fois, ou peut-être que c’était se remémorer ; être ensemble, sur le pont du bâteau, le soleil couvant délicieusement leurs peaux et découvrir le récit, les mots au gré de la lecture passionnée de l’Omari. Les paupières du jaguar clignent et ses iris se figent sur le vendeur assoupi, dommage pour lui, un livre disparaît du présentoir.
C’est plus loin, qu’une main capture son épaule, celle d’Azur, qui a réussi à le retrouver, malgré la cohue. Les salutations sont brèves, le duo est pressé. Il remarque le piteux état des corps, les cicatrices qui ornent le pelage de la nébuleuse. Il a déjà eu plus d’une fois l’occasion de se battre, il reconnaît les conséquences d’un combat. “Il est dans quel état votre adversaire ?” Qu’il demande naïvement, lui qui ne sait rien des combats de la nef, en tout cas : pas encore. Il hoche la tête aux indications du zutique, même s’il pourrait tout aussi bien hausser les épaules, il n’aurait jamais remarqué tout seul l’état d’esprit du dealeur.
Vase vide ☩
Rien d'autre que la mort ne peut m'en empêcher
Dernière édition par Lior S. Greco le Mer 19 Juin - 21:46, édité 1 fois
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Une main sur l'épaule, un sourire. Vous vous mettez à avancer. Le Greco te demande l'état de ton adversaire, de cellui qui a failli te tuer cette nuit-là. Quand Nobu t'as retrouvé dans les vestiaires, t'as cru que t'étais déjà mort. Mais t'as survécu grâce à iel et c'est plus qu'un mauvais souvenir. "Iel va bien, je crois. Iel était plus fort‧e que moi à vrai dire." Tu dis rien de plus, les yeux baissés vers le sol. T'aimes pas perdre, t'aimes pas être moins fort. Et surtout face aux autres. Tu te trouves un peu pathétique. Et tu caches tes mains qui tremblent encore. Tu veux pas qu'on te voit comme ça. Tu voudrais ne pas être cet addict qui ne sait plus vivre sans sa dose, ce combattant au corps zébré de cicatrices. Tu voudrais avoir une vie différente.
On obtient jamais ce qu'on veut. Tu trouves taon dealeur‧euse et tu lae salues. Iel te propose de l'enclair avec ton ambrume. Peut-être que c'est parce que Lior est là lui aussi. D'habitude, iel te donne juste ta dose et te félicite pour tes combats, ou iel te donne rendez-vous chez ellui la nuit. Tu t'arranges. Tu baisses de nouveau les yeux. "Non juste l'ambrume, tu sais que j'ai rien pour payer." Tu te tournes vers Lior et tu lui parles à voix basse. "Iel nous propose l'antidote de l'ambrume, mais j'ai rien à lui échanger. Tu as quelque chose toi ? Et ça te gêne d'avouer que tu n'as rien. T'es qu'un raté. Tu récupères quand même ta dose et t'espères que Lior ne t'en voudras pas. T'es prêt à partager avec lui ou à le laisser négocier avec lae dealeur‧euse. Tu veux pas t'immiscer dans ses affaires. Il a ses raisons pour commencer l'ambrume, et t'es pas là pour le juger.
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
Lior aime les histoires d'aventures, de héros, mais aussi de baston et de victoire. C'est pour ça qu'il s'encquiert du récit d'Azur et aussi un peu pour lui témoigner de l'intérêt ; parce qu'il sait ne pas être le plus attentif des amis, qu'il aimerait inverser la tendance, prouver qu'il n'est pas si nombriliste que ça. Le Parisi prononce sans verve, une phrase à peine et même si la curiosité du jaguar n'est pas comblé, il n'insiste pas. Etrange, peut-être que l'activité à laquelle ils s'adonnent présentement musèle son intensité habituelle. Il réfléchit tout de même au peu de mot qui lui on été servit ; un adversaire plus fort que lui donc, il en avait également croisé. Il pense directement à l'ours de la montagne et ses combats sans issues mortels (jusqu'à présent), sans fin, sans victoire. Azur le guide avec brio, il lui faut moins de cinq minutes pour le conduire à un.e dealeur.euse et subitement, alors qu'il était sûr de ce qu'il voulait avant d'en voir le visage, il sent ses viscères se contracter. C'est son corps qui somatise, seulement il n'y fait jamais attention. L'inkumboli attend sagement son tour, intrigué par l'échange qui se fait juste sous ses yeux. Soudainement, le brun se tourne dans sa direction, lui marmonne à l'oreille, il est question de l'antidote. Non. Non ça ne lui dit rien, ça n'est pas ce qu'il est venu chercher. "Seulement une dose s'il vous plait." Qu'il demande, comme s'il était dans un café. Tous le monde est servis, on se salue et se quitte. Lorsqu'ils sont suffisamment loin, le Greco questionne le zutique. "On va où maintenant ?" Parce qu'au grand malheur d'Azur, le service ne s'arrête pas là. Lior n'apprécie pas la solitude et il ne se voit pas faire ça tous seul. Il a besoin d'être rassuré. Un.e vendeur.euse s'acharne prêt de ses tympans, lui propose un bouquet exotique et puisqu'il ne supporte plus son timbre, lui donne ce qu'iel veut.
Vase vide ☩
Rien d'autre que la mort ne peut m'en empêcher
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Les doses d'ambrume récupérées, tu t'éloignes de lae dealeur‧euse avec le jaguar. Lui non plus n'a pas pris l'enclair. Toi, tu sais que tu devrais y faire attention, mais t'arrives à te sortir de potentielles overdoses avec de la naloxone. L'enclair est trop chère, trop rare, ça ne vaut pas le coup. "J'aimerais me trouver des anti-douleurs, l'ambrume c'est efficace, mais je préférerais éviter d'être trop dépendant. Puis après on se trouvera un coin tranquille t'inquiète." Tu annonces la couleur. L'ambrume, tu sais que ça a une emprise sur toi et tu voudrais pas sombrer. Tu voudrais pas que quelqu'un‧e aie à te ramener d'entre les mort‧es. Tu as trop vu Simurgh en pleine overdose pour le souhaiter à qui que ce soit d'autre.
Vous êtes interrompu par unæ vendeusæ qui propose des herbes et autres joyeusetés utilisée dans les potions. Il y a parmi sa sélection des ingrédients du Cinquième Monde et Lior lui offre ce qu'elle demande pour la faire taire. Un fin sourire se dessine sur tes lèvres. "Si tu cèdes à chaque fois, iels vont pas te lâcher. Ici iels sont bruyant‧es, mais c'est pour avoir les client‧es à l'usure." Tu plaisantes un peu. Lior a pas l'air super à l'aise et tu te demande si tu devrais pas être un peu plus attentif. Tu sais pas tout le temps y faire avec les mots, toi tu parles avec tes poings.
Alors que vous tournez dans une nouvelle allée, la rumeur court que la milice va faire une descente. Certain‧es s'en vont, mais toi tu préfères rester au marché. "T'inquiète pour la milice, la moitié du temps iels ne viennent pas. Suffira juste de se planquer ou de courir vite si iels arrivent." Tu avances dans la rue, serein, faut que tu retrouves cette échoppe qui vend des simples. Ça te servira sûrement pour te faire des cataplasmes après les combats à la Nef. "T'as eu des adversaires intéressants dernièrement ? J'ai l'impression de voir toujours les mêmes personnes à la Nef, ça devient lassant."
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Il n'écoute pas vraiment cette histoire d'anti-douleur, hoche simplement de la tête, indiquant qu'il accepte de chercher ce dont a besoin Azur. Il a confiance en lui, aveuglément ; même s'ils ont passé plus de temps à se battre qu'a s'entendre. Le Greco fonctionne de la sorte, donne tout ce qu'il est sans compter et apprend rarement de ses erreurs. Jusque là, la vie a été suffisamment clémente pour qu'il n'ait pas à le regretter. D'un petit troc, il profitait d'un calme.. "Si tu cèdes à chaque fois, iels vont pas te lâcher. Ici iels sont bruyant‧es, mais c'est pour avoir les client‧es à l'usure." Evanescent. Lae vendeur.euse.xs redonne de la voix et le présage du Parisi se confirme. Il prononce quasiment aussi fort qu'iels, comme si cette provocation enfantine pouvait déstabiliser les troqueur.euse.xs "Ils ne pourront pas m'avoir éternellement, je n'ai pas suffisamment a offrir !" Le zutique reprend la marche et lui le suit en observant tout autour. Une rumeur gonfle à travers la foule, jusqu'à atteindre leurs oreilles ; il est question de la milice. C'est parce qu'il connait les solmènes qu'il devine la panique qui se propage, lui n'en a pas peur, certainement à tord. Se cacher ou courir, il sait faire les deux. "Je suis sûr qu'on les domine à la course." Sans une once de modestie, les gent.e.xs de la ville basse ont l'habitude de fuir. "T'as eu des adversaires intéressants dernièrement ? J'ai l'impression de voir toujours les mêmes personnes à la Nef, ça devient lassant." Des adversaires intéressants.. Il aimerait lui parler de l'ours et de tous les autres faunes, mais il préfère garder ça secret ; il sait qu'il le doit. Alors à la place, il hoche négativement de la tête puis s'exclame et s'émerveille, avec vigueur, à la mention de la nef. "Quand est ton prochain combat ? Je pourrais venir ? Qu'est-ce que tu gagnes à la fin ?!" La victoire seule importait quand on connaissait les conditions des combats. Lior lui était un affreux perdant et un ignoble gagnant.
Tu ne t'inquiètes aucunement de l'arrivée possible de la milice. Tu connais bien mieux les rues de la Ville Basse qu'elleux et tu sais que tu pourras fuir sans mal s'il le faut. Lior est de ton avis et se vante même que vous pourrez les distancer en un rien de temps. T'hoches de la tête dans un rire. Il a pas tort. "Iels se ramollissent dans leur caserne et iels ne savent que de se servir de leur alchimie." Tu plaisantes, mais en même temps, tu te dis que toi tu es bien mauvais alchimiste. T'es incapable de comprendre les pentacles les plus basiques et tu ne sais pas y faire. T'as jamais pu apprendre et tu n'as clairement pas les connaissances nécessaires pour devenir un alchimiste compétent. Peut-être qu'il faudrait que tu testes la drogue immortelle pour devenir haruspice. Au moins t'auras peut-être un don qui te sera véritablement utile.
Tu finis par demander à Lior s'il a eu des adversaires intéressants dernièrement. Tu voudrais te sortir des arènes et ne plus croiser tout le temps les mêmes personnes. T'es pas le combattant ayant le plus de victoires, mais à force, tu sais un peu quel est ton niveau par rapport aux autres. T'aimerais te frotter avec des inconnu‧es pour changer un peu. Cependant, le Greco ne répond pas à ta question et t'en pose d'autres à la place. Tant pis. "J'en ai un demain soir. Je vais me battre contre une femme qui se fait appeler Letteria. Je crois que c'est un pseudo. Elle a un daemon loup et je sais pas si Maia fera le poids. On a pas beaucoup combattu ensemble, je la connais pas bien." Tu te grattes la tête et jettes un regard à Maia. T'es pas super confiant, mais tu sais que vous trouverez bien un moyen de vous en sortir. "Oui, tu peux venir. Si tu veux, je viendrais te chercher au port. Et à la fin ça dépend. Déjà, faut voir si ça a rapporté beaucoup niveau pari, et en fonction on gagne une partie des mises. Souvent, j'utilises ça pour l'ambrume et c'est un peu un cercle vicieux... Je suis pas sûr que tu devrais t'engager sur cette voie. Les arènes c'est drôle un temps, mais on en sort pas comme ça. Tu sais, certains combats sont mortels. Je préfère que tu sois au courant de tout avant que tu prennes la décision de combattre."
Lior S. Greco
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : She/Her
Faceclaim : Choi San
Dialogue : bold & DD3916
Crédits : Avatar ; moonset signa ; solosands
Messagi : 538
Fragments : 3997
Multicomptes : Yiwài Sian & Taron L. Harding & Andréas Naumenko
Il avait réussit à faire rire Azur et les coins de ses lèvres se soulèvent doucement, fier de lui. Il sait combien son visage est dure a défroisser, comme les sourcils forment souvent la ride féline. Il n'est pas toujours à l'aise pour décrypter les émotions, mais celles-ci font partie des plus simples et le Parisi lui, n'est pas le plus facile à lire. "Iels se ramollissent dans leur caserne et iels ne savent que de se servir de leur alchimie." Lui hoche la tête avec vigueur. "L'alchimie c'est effrayant !" Ça n'était pas qu'effrayant, ça pouvait être beau aussi, impressionnant. Seulement, la majorité des alchimistes l'utilisaient à mauvais escient. Est-ce qu'il ferait de même ? Il ne sait pas. Cependant, il sait qu'il préfère mille fois sa condition. Devenir inkumboli, ça l'avait sauvé d'une certaine manière. Parce qu'il se sentait appartenir à quelque chose de plus grand, à la forêt et à la nature. Parce que son instinct animal avait affûté quelques sens, qu'il ne serait plus capable de s'en passer. Il pose plusieurs questions à la suite, de façon convulsives et son ami lui répond sans détour. Les combats c'est un peu le nerf de sa vie. Avant ceux de la nef, c'était lui son adversaire et ça avait duré plusieurs années, alors lorsqu'Azur prononce ouvertement ses doutes, Lior n'est pas d'accord. Les onyx voguent du porteur au daemon, avant de s'exclamer, trop fort, trop brute, t r o p. "Tu vas la dérouiller !" Il flanque son poing dans les airs. "Et Maia aussi !" Il avait déjà été victime de quelques coups de pattes. Là, le zutique se lance dans une allocution moralisatrice, autant garder le silence. Lior est particulièrement imperméable aux mises en garde, même s'il entend et qu'il fait mine d'hocher la tête, il apprendra tout seul et regrettera plus tard. Peu d'apprentissage ne faisait chemin dans sa tête sans souffrance. Azur l'entraîne dans une ruelle jonché des corps victime de leur addiction. Il laisse traîner un regard pleins de pitié, la raison ne lui dictait pourtant pas qu'il s'aventurait sur le même chemin. Il y a un médecin, agenouillé face à l'un d'eux, l'index pressé contre un poignet, à la recherche d'un poul. Les bruits de pas attirent son attention et s'il ne sait pas lire son visage, il sent l'odeur de ses phéromones, un panaché qui n'a rien de positif, que des tourments. Il a l'air de reconnaître Azur, parce qu'il lui donne une fiole, presque vide.
Lior essaie de te rassurer et tu sais que c’est gentil, mais tu trouves aussi que c’est terriblement naïf. Tu ne lui en veux pas, tu sais que c’est plus simple pour lui. Peut-être qu’il ne s’est jamais retrouvé au bord de la mort. Toi tu ne comptes plus. Il n’y a pas encore d’overdoses, mais peut-être qu’elles viendront bientôt. Pour l’instant, tout ce qui a failli te tuer, c’est les combats et les bagarres que tu déclenches parce que tu ne sais faire que ça. Tu voudrais le mettre en garde, lui faire comprendre que les combats à la Nef ça sauve mais ça détruit tout à la fois. Ça t’a sorti de la rue, mais ça t’a surtout coincé à un autre endroit où il faut chaque nuit que tu te donnes, que tu risques ta vie. Et puis, avec ta consommation d’ambrume, iels te tiennent. Tu ne pourras pas sortir de là si facilement. Faudra que tu épanches tes dettes ou que tu disparaisses. Tu secoues la tête. Tu vois bien que Lior n’est pas réceptif. Tant pis, tu auras au moins essayé.
Dans une ruelle, vous tombez sur plusieurs addicts. Iels sont presque en overdose, la mort pourrait se saisir d’elleux. Tu remarques la silhouette du médecin qui te troque parfois de la naloxone. Ça aide pour les overdoses et tu sais que Simurgh en utilise souvent. Tu essaies d’en avoir un peu toi aussi, même si tu ne t’en sers pas encore. Seulement, tu sais qu’un jour tu iras trop loin. « Je me suis promis de ne jamais dépendre de l’ambrume comme elleux, mais c’est déjà trop tard… » que tu murmures à l’intention de Lior. Il ne te prendra certainement pas au sérieux. Toi aussi, tu pensais que tu arriverais à ne pas tomber dans l’addiction. Tu te croyais plus fort que les autres. La vérité c’est que tu es un junkie. Tu ne sais plus vivre sans ta dose. Tu remercies le médecin qui te tend une fiole presque vide de naloxone. Ça pourra ramener Maladoror d’une overdose, peut-être deux. Tu glisses le récipient dans ta poche. « Je crois qu’on a fait le tour. Je connais un café pas loin. J’ai créché chez la proprio une ou deux fois quand j’étais gamin, elle m’aime bien. Son café est infâme, mais ça fera le taf. » Tu entraînes le Greco à ta suite dans un dédale de ruelle avant de tomber sur une placette. Un petit olivier trône en son centre et il y a quelques tables dehors. Tu t’installes et demandes de quoi boire et des petits gâteaux. « Je te présenterai à l’Absent‧e des combats ce soir, si tu veux. »
Lior S. Greco
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : She/Her
Faceclaim : Choi San
Dialogue : bold & DD3916
Crédits : Avatar ; moonset signa ; solosands
Messagi : 538
Fragments : 3997
Multicomptes : Yiwài Sian & Taron L. Harding & Andréas Naumenko
"Je me suis promis de ne jamais dépendre de l’ambrume comme elleux, mais c’est déjà trop tard…" La voix de son ami est fébrile, morose et Lior devine à peu prêt son état d'esprit à sa vibration, mais il ne comprend pas. Il ne se rend pas compte. Parce qu'il n'a jamais vu Azur dans un état similaire, alors malgré ses mots, la pitié se délaye dans son regard quand il le pose sur sa silhouette. Il ne considère pas le Parisi comme quelqu'un de faible. Pas alors qu'il est sortie perdant de bon nombre de leurs combats. Le Greco lève doucement sa main en direction de l'épaule de son ami, mais sa paume ne l'atteindra jamais, condamné à un geste incomplet. Son bras retombe mollement le long de son corps. "Je crois qu’on a fait le tour. Je connais un café pas loin. J’ai créché chez la proprio une ou deux fois quand j’étais gamin, elle m’aime bien. Son café est infâme, mais ça fera le taf." Et il hoche vivement la tête, parce qu'il a hâte. Hâte d'être seul avec son ami, hâte de prendre cette drogue et surtout hâte de le comprendre pleinement. Peut-être qu'il pourra l'étreindre et écraser sous le poids de sa poitrine tous les sentiments négatifs qui trempe dans sa sueur. "Je te suis." De toute façon, c'est ce qu'il fait depuis le début, avec cette confiance aveugle et risible. À s'éloigner de cette ruelle jonchée de corps, un poids immense et dont il n'avait pas conscience s'évapore de son palpitant et il respire largement mieux. Azur lui avait bien dit un café infâme ? Heureusement qu'il ne boit pas de café. Lui, il préfère largement le jus de grenade ou un peu d'eau agrémenté de menthe et de citron. Là où le zutique l'amène, il y a un petit olivier qui attend de faire naître ses fleurs, ainsi que des tables et des chaises en fer forgé de couleur sombre. "C'est jolie ici.." Il ne connaît pas l'endroit, mais veut maintenant le montrer à chacun de ses adelphes. Installé sur sa chaise, l'intervention du Parisi focalise à nouveau son attention vers lui. "Je te présenterai à l’Absent‧e des combats ce soir, si tu veux." Il opine du chef. Bien sûr qu'il le veut, il voudrait déjà savoir à quoi celui-ci ressemble et comment il se bat, mais il y a autre chose qui accapare davantage son esprit, là, tout de suite ; attrapant les bords de sa chaise, il se redresse un peu et fait grincer les pieds contre les pavés. Ça fait un bruit plutôt atroce et strident, mais il ne s'arrête que lorsqu'il est suffisamment proche pour que son genou frôle celui du Parisi et que son épaule entre en contact avec la sienne. Lior a besoin d'être proche comme ça. Déjà parce qu'il aime ça, mais parce qu'il a aussi la conviction qu'ils en ont tous les deux besoins. "Si on se bat ce soir et qu'on gagne tous les deux, je pourrais te cuisiner du poisson pour fêter ça ?" La proposition est saugrenu et il a les yeux pailleté d'espoir, mais aussi quelques traces fugaces de peur ; intolérant au refus.
Tu aimes bien la placette avec l’olivier. Tu sais qu’il y a une cour pas loin avec un piano. L’instrument est totalement désaccordé et usé par le temps. Tu as essayé de le retaper un peu, parce que tu aimes bien comment ça résonne là-bas. La propriétaire jure comme une charretière, mais c’est parfois le cas des commerçant·es de la Ville Basse. Toi, tu y es habitué et ça ne te perturbe pas plus que ça. Tu sais qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche. Tu t’installes à l’une des tables, Lior toujours à ta suite. Tu regardes l’olivier. Il a toujours été beau cet arbre. Il n’est pas bien grand, mais ses feuilles sont bien vertes et quand il sera fleuri, il y aura plein de petits points blancs.
Tu proposes à Lior de lui présenter l’absent des combats ce soir. Tu ne sais pas trop ce qu’il va se passer après ça. Ce ne sera pas le premier gars que tu ramènes à la Nef pour des combats. Tu te dis qu’avec sa forme inkumboli, Lior pourrait faire sensation et que le public appréciera de voir une panthère se battre dans les arènes. Oui, tout devrait bien se passer. Tu es un peu secoué d’avoir vu de nouveau junkie au bord de l’overdose. Parce qu’à chaque fois, ça te rappelle Simurgh. Et à chaque fois, ça te fait angoisser. Peut-être qu’un jour tu n’arriveras pas assez tôt pour lae sentir de là, pour lae sauver. Le bruit de la chaise sur les pavés te sort de ces pensées sombres. Lior se rapproche de toi, il finit presque coller à toi. Tu sais qu’il est tactile, il est comme ça et ça ne te gêne pas vraiment. Lior a quelque chose de naïf que tu apprécies. Il te semble trop lumineux pour trainer avec toi. Seulement, il se bat bien et ça te suffit.
« Ok, ça me va. Ça fait longtemps que j’ai pas mangé un poisson cuisiné par un Greco ! » L’idée te plait instantanément et ça te fait sourire. Tu ne doutes pas vraiment que vous réussissiez tous les deux à gagner, alors tu te dis que c’est déjà bon pour le poisson. Ça te motive pour la fin de la journée. Vos boissons et des petites pâtisseries vous sont servies. Tu avales une gorgée avant de te retourner vers Lior. « Tu sais, je pense que tu ferais un fier combattant ! Je suis peut-être un peu barbant à te mettre en garde constamment, mais je crois que j’aurais aimé que quelqu’un·e fasse ça pour moi. Faut pas que tu te laisses emprisonner par les arènes, ni par l’ambrume d’ailleurs, c’est trop facile de perdre le contrôle. » Et tu dis ça parce que tu as Simurgh sous les yeux constamment. En lae regardant, tu vois ce que tu pourrais devenir si tu ne ralentis pas. Tu ne veux pas que Lior vous suive sur cette pente.