Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
Savoir chaotique + Eluard Atdekeep you safe
Savoir chaotique + Eluard Bcnsyou only care to win
Savoir chaotique + Eluard Gip8spider queen
Savoir chaotique + Eluard Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
Savoir chaotique + Eluard 4a4fmunstrum théatre
Savoir chaotique + Eluard W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
Savoir chaotique + Eluard Ucdil'imaginarium
Savoir chaotique + Eluard 0uelfamille lewis-ménard
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Savoir chaotique + Eluard
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 890
Fragments : 731
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 890
Fragments : 731
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Savoir chaotique + Eluard Empty
(#) Savoir chaotique + Eluard Lun 8 Avr - 1:17

Savoir chaotique

Coatlinchàn doit être bien calme depuis quelques semaines. Coatlinchàn doit s'ennuyer en réalité tellement je passe de temps à Cittàgazze dernièrement. Je découvre tout, je vais partout et on ne peut pas m'en empêcher ! Avec mes nombreux contacts que je me suis fait à Cittàgazze, être super sociable, rigolote et génial c'est super pratique, j'ai pu avoir une (fausse) clé pour entrer dans la bibliothèque des Quatre Mondes. Toutes ces découvertes. Toutes ces lectures. Que j'ai hâte ! J'entre en utilisant la (fausse) clé et cela fonctionne sans problème. À moi la lecture ! Je fais une danse de la joie en entrant et je ne sais par où je dois commencer vu tout ce qu'il y a. Je vais avoir besoin de plus que trois fausses clés. Que c'est beau comme endroit ! Je me promène un peu partout avec un air pas du tout solennel comme plusieurs l'ont ici de ce que je peux voir. Je me mets ensuite à me promener un peu partout, ravie de voir tout ces étalages de livres. Toutes ces histoires !

Naturellement, les livres qui m'intéressent sont hors de ma portée de mon mètre cinquante-deux. Bon, comme je ne trouve pas d'échelle ou d'escabeau, je me mets à grimper directement sur les étagères. Je n'ai pas peur de renverser la bibliothèque sur la bibliothèque et que cela se transforme en domino. De un, je suis super agile alors ça ne devrait pas arriver. De deux, ça serait même le rêve de devoir aider à ranger tous ces livres, tout ce que je vais devoir découvrir ! Alors que je songe sérieusement à renverser la bibliothèque, une voix se met à me parler je suppose car je suis toute seule dans le coin. « Hein ? » que je réponds, pas du tout concentrée au niveau de mes oreilles. « J'ai rien trouvé pour grimper. » que je m'explique, comprenant que cela devait être à cause de ma façon de vouloir grimper. « Tu me fais la courte-échelle ? » que je lui demande. Bah quoi ? Autant qu'il se rende utile plutôt que  de se plaindre que je ne devrais pas faire ça. Je n'ai pas entendu ce qu'il m'a dit, mais je me doute qu'il a dû me dire que cela ne se faisait pas. De toute façon, il peut me faire quoi ? Je suis prête à l'affronter, il ne me fait pas peur !

Spoiler:


A little bit dramatic
Eluard I. Pizzaro
Eluard I. Pizzaro
Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : eddie redmayne
Dialogue : /
Crédits : CORVIDAE
Savoir chaotique + Eluard 3dwo
Messagi : 543
Fragments : 2510
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu
Pronomi : il ✕ elle.
Specchio : Savoir chaotique + Eluard 4108
Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b
Specie : haruspice vulgare ✕ lit l'avenir lointain.
Età : 35yo.
Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues.
Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées.
Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles.
Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence.
Mondo : alterre ✕ autant dire aucun.
Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche.
Personnage : Classique
Staff

Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : eddie redmayne
Dialogue : /
Crédits : CORVIDAE
Savoir chaotique + Eluard 3dwo
Messagi : 543
Fragments : 2510
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu
Pronomi : il ✕ elle.
Specchio : Savoir chaotique + Eluard 4108
Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b
Specie : haruspice vulgare ✕ lit l'avenir lointain.
Età : 35yo.
Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues.
Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées.
Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles.
Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence.
Mondo : alterre ✕ autant dire aucun.
Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2016-a-ta-merci-eluard
https://nelvespero.forumactif.com/t1980-even-dragons-have-their-endings-eluard
https://www.pinterest.fr/solomonsuaire/nel-vespero-migrar/eluard/
https://nelvespero.forumactif.com/t2015-collection-d-eluard
Savoir chaotique + Eluard Empty
(#) Re: Savoir chaotique + Eluard Mar 16 Avr - 13:37

Tu t’es assoupie. La tête sur un livre entrouvert, tu dors au beau milieu des étagères de la Bibliothèque des Quatre Mondes. Voilà des semaines que les insomnies te bouffent toutes tes nuits. Tu sais par quoi – ou plutôt par qui – elles sont causées, mais tu n’arrives pas à lutter contre, tu n’arrives pas à t’en défaire, prisonnière de ta tristesse et de tes deuils. Tu étais en train de lire un livre de mythologie punique pour tenter de comprendre le calendrier carthaginois de la Chambre inversée. Tu as déjà passé des mois sur l’étude de cette chambre et de ses secrets, mais tu n'as réussi à faire le jour que sur des détails, de petits indices en apparence insignifiants. Tu es en train d’apprendre le punique, parmi les multitudes de langues mortes que tu connais, mais le déchiffrage est encore ardu. Tu dormais paisiblement, grapillant quelques minutes de sommeil, lorsqu’un étrange remue-ménage te tire de ta léthargie. Tu ouvres les yeux, relèves la tête pour découvrir finalement à quelques rangées de bibliothèques de toi un spectacle pour le moins étonnant.

Accrochée à plusieurs mètres du sol à une étagère, une jeune femme semble tenter d’escalader les rayons. « Qu’est-ce que– » Les mots ne viennent pas, tant la situation te semble totalement invraisemblable. Tu gardes les yeux rivés sur l’inconnue, la bouche entrouverte dans une expression de parfaite stupeur, sans savoir comment agir, réagir. Tu n’avais jamais vu pareille effronterie auparavant, encore moins dans la Bibliothèque des Quatre Mondes. Mais étrangement, cette audace enfantine et impromptue ne soulève en toi aucun accès de colère. Au contraire, c’est un sourire amusé qui gagne discrètement tes lèvres. Fort heureusement, personne n’est pas pour voir cet étonnant spectacle, sans quoi l’inconnue aurait déjà été jetée hors de la bibliothèque avec violence et fracas. Comment seulement est-elle parvenue à entrer ? Tu n'avais jusqu’alors jamais vu son visage. Tu soupçonnes soit une étudiante de l’Università aux manières douteuses… soit quelqu’une en possession d’un objet qui ne devrait pas être entre ses mains. Tu penches plutôt pour la seconde option, et une inquiétude sourde se fraye un chemin dans ton ventre, sans pourtant éteindre ton sourire. Il faudra que tu mettes au clair cette histoire de clés qui se promènent dans la nature et échouent entre de mauvaises mains.

L’inconnue te demande de l’aider à lui faire la courte-échelle, et cette fois-ci c’est un éclat de rire qui t’échappe. Pas moqueur ni scandalisé, mais sincèrement amusé. « Je vais vous aider. » tu déclares, tout en saisissant une échelle sur une autre bibliothèque pour la porter jusqu’à celle qu’escalade l’imposteure. Tu la cales près d’elle pour qu’elle puisse s’en saisir et grimper à sa guise. « Ce sera plus simple comme ça. » Tu ne détournes pas les yeux de cette surprenante rencontre, fasciné par cette situation improbable, gravant le souvenir de cette audace dans ton esprit pour raconter cette histoire à Skye une fois que tu seras de retour à la Cattedrale. Tu ne mesures pas non plus très bien le danger que représente cette situation. Après tout, l’inconnue pourrait tout à fait être une voleuse venue dérober des ouvrages précieux, ou une artificière décidée à poser des explosifs parmi les livres, ou tout autre sorte de criminelle. Mais la situation est si atterrante que ce ne sont pas les desseins que tu lui imagines le plus spontanément. « Qu’est-ce que vous cherchez là-haut ? » tu finis par demander, le menton toujours levé vers l’excentrique et ses cabrioles. Et après un silence, tu ajoutes : « Qui êtes-vous, au juste ? »


Quand Dieu veut
Il excelle
Dans l'exécrable (Victor Hugo)
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 890
Fragments : 731
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 890
Fragments : 731
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Savoir chaotique + Eluard Empty
(#) Re: Savoir chaotique + Eluard Mar 30 Avr - 2:24

Je sais très bien que je ne devrais pas être ici. Je devrais donc être plus subtile dans mon approche des livres pour pouvoir rester le plus longtemps possible. Sauf que la subtilité, ce n'est pas vraiment mon truc. Je l'ai été pour entrer et me rendre jusqu'ici, c'est assez non ? De toute façon, il est trop tard pour changer ma façon de faire, je ne suis plus toute seule dans mon coin. Je ne prends pas peur (jamais !) et je ne fuis pas pour aller plus loin et trouver une autre rangée. À la place, je fais comme si j'étais parfaitement à ma place et je demande de l'aide... sûrement pas l'aide demandée habituellement, mais ça ne me dérange pas. Tant que je peux atteindre la rangée du haut et ses livres mystérieux. L'inconnu se met à rire, ce qui est bon signe. Ce qui est un autre bon signe est qu'il ll dit qu'il va m'aider, mais il s'éloigne. Hum. C'est assez bizarre comme manière d'aider. Avant d'avoir eu le temps de continuer de grimper, il revient avec une échelle qui devait être appuyée ailleurs je suppose. Plus simple comme ça. Je n'avais pas pensé à regarder dans une autre allée, trop pressée d'atteindre ce que je ne pouvais pas atteindre par moi-même (c'est tellement plus attirant ce qui est difficile !) Je regarde l'échelle et ses mains qui ne se mettent pas en position pour me faire la courte échelle. « Merci, mais c'est moins drôle comme ça. » et je soupire longuement, secouant la tête. Que du sérieux, pas d'amusement, c'est pas drôle d'être vieux. Je me mets tout de même à grimper sur l'échelle. Je me retrouve enfin à la hauteur des livres inaccessibles auparavant, dévorant les titres des yeux, même si je ne comprends pas nécessairement leurs sujets. Que de découvertes à faire ! Que je ne vais pas pouvoir faire tout de suite, car l'inconnu est toujours là et il me pose une question. « J'sais pas, mais si c'est aussi haut alors ils doivent être vachement intéressant... je les veux tous. » que je réponds. Je suis pas très compliquée, tous c'est une bonne réponse. Je ne sais pas par lequel commencer. Tous, mais un à la fois aussi. Lequel choisir ? Il me demande ensuite qui je suis. Oh, ça, c'est toute une histoire vraiment. « Queeny, du Kansas à Nimrod. » Pas de daemon avec moi, mais si j'étais une gazzi pur-sang, je ne me comporterais sûrement pas de cette façon dans la bibliothèque. C'est donc la faute à un autre monde. Et mon Ombre est restée à la maison. Kansas comme Dorothy ! Aussi simple que cela. J'ai encore plein de détails glanés ici et là pour que mon histoire soit encore plus vraie au besoin. Je parle beaucoup, mais je suis aussi capable d'écouter. « Et tu es ?» que je lui demande. « Juste Queen ça va. » est rajouté, et je fais mon sourire le plus charmant possible. Allez, une révérence ! J'avais dis que j'étais toute une histoire.


A little bit dramatic
Eluard I. Pizzaro
Eluard I. Pizzaro
Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : eddie redmayne
Dialogue : /
Crédits : CORVIDAE
Savoir chaotique + Eluard 3dwo
Messagi : 543
Fragments : 2510
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu
Pronomi : il ✕ elle.
Specchio : Savoir chaotique + Eluard 4108
Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b
Specie : haruspice vulgare ✕ lit l'avenir lointain.
Età : 35yo.
Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues.
Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées.
Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles.
Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence.
Mondo : alterre ✕ autant dire aucun.
Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche.
Personnage : Classique
Staff

Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : eddie redmayne
Dialogue : /
Crédits : CORVIDAE
Savoir chaotique + Eluard 3dwo
Messagi : 543
Fragments : 2510
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu
Pronomi : il ✕ elle.
Specchio : Savoir chaotique + Eluard 4108
Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b
Specie : haruspice vulgare ✕ lit l'avenir lointain.
Età : 35yo.
Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues.
Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées.
Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles.
Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence.
Mondo : alterre ✕ autant dire aucun.
Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2016-a-ta-merci-eluard
https://nelvespero.forumactif.com/t1980-even-dragons-have-their-endings-eluard
https://www.pinterest.fr/solomonsuaire/nel-vespero-migrar/eluard/
https://nelvespero.forumactif.com/t2015-collection-d-eluard
Savoir chaotique + Eluard Empty
(#) Re: Savoir chaotique + Eluard Jeu 9 Mai - 10:29

Tu apposes l’échelle contre l’étagère pour venir en aide à la jeune personne qui tente d’escalader toute seule l’entièreté du rayonnage – rayonnage qui s’élance pourtant jusqu’au plafond de la bibliothèque, c’est-à-dire à plusieurs mètres du sol. Tu es un peu inquiète à l’idée que l’inconnue tombe et se casse quelque chose ; et en même temps, elle semble parfaitement à l’aise à escalader l’étagère comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle accepte pourtant l’échelle et continue de grimper pour atteindre les livres les plus hauts, te taclant au passage d’un c’est moins drôle comme ça qui t’arrache un éclat de rire. « En effet, mais si vous vous cassez quelque chose, ce ne sera plus drôle du tout, je présume. » Ta voix n’est ni autoritaire ni accusatrice, au contraire, on peut y déceler de l’amusement et de la curiosité – tu es presque attendrie par la situation. L’inconnue semble émerveillée par les livres qu’elle découvre, décryptant les titres avec avidité, et tu la laisses faire sans bouger, maintenant toujours l’échelle contre la bibliothèque pour éviter qu’elle ne bascule. « Vous trouvez votre bonheur ? » tu lances, curieux de savoir sur quel livre la jeune intruse jettera son dévolu. Tu ne songes pas du tout au fait que cette situation est atterrante et dangereuse – cette inconnue n’a définitivement rien à faire dans ce lieu, et tu te demandes encore comme elle a bien pu rentrer ici. Mais d’un autre côté, cette survenue te tire de ton quotidien trop sérieux et trop académique, et cela te fait un bien fou, de rire un peu.

La nouvelle venue t’indique qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle cherche, t’arrachant un nouveau sourire amusé. Décidément, rien ne fait tout à fait sens dans cette situation. « Je vous conseille le manuscrit de Voynich, juste sur votre droite. Personne ne l’a encore décrypté. Peut-être qu’un œil nouveau pourrait trouver des pistes intéressantes ? » Tu ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre entre les mains d’une intruse un manuscrit si précieux et si singulier, mais en même temps, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Tu n’es pas une personne méfiante, ni tout à fait arrêtée sur ses principes non plus. L’inconnue prétend s’appeler Queeny – juste Queen – et venir de Nimrod ; bizarrement, tu ne la crois pas totalement, mais étant donné l’absence de daemon, elle ne te ment peut-être pas. « J’ai beaucoup étudié Nimrod, mais j’ai rarement pu échanger avec des nimrodien·ne·xs. Pourrez-vous me raconter un peu votre monde ? Quand vous aurez rassemblé les livres que vous souhaitez. » tu demandes avec curiosité. Et puis, si jamais l’inconnue te ment, tu t’en rendras vite compte ; car effectivement, tu as beaucoup étudié Nimrod. Mais si elle ne te ment pas, ce sera une agréable surprise, et tu pourras enfin en apprendre davantage sur le quatrième monde effondré.

Puis Queen te demande qui tu es, et tu serres un peu les dents. Dois-tu mentir ? La vérité te mettra-t-elle en danger ? Tu n’es pas très douée pour les mensonges, même si la politique dans laquelle tu verses nécessite souvent de faire des compromis avec la vérité, dirons-nous. Tu choisis le camp de la sincérité. « Je m’appelle Eluard. Je suis Cardinal et professeur de théologie. » tu te présentes sans rajouter de fioriture, juste l’essentiel. « Dites-moi, comment êtes-vous rentrée ici ? » Les clés en cire sont loin d’être confiées à tout le monde. Et Queen ne semble pas tout à fait correspondre au profil d’une étudiante ou d’une chercheuse, ni même d’une copiste ou d’une bibliothécaire. Mais peut-être te fourvoies-tu ?


Quand Dieu veut
Il excelle
Dans l'exécrable (Victor Hugo)
Contenu sponsorisé


Savoir chaotique + Eluard Empty
(#) Re: Savoir chaotique + Eluard

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection d'Eluard
» À ta merci ◈ Eluard
» ELUARD X ANTONINA . a lamenting song

Sauter vers: