Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
Juste la fin du monde + Libre Atdekeep you safe
Juste la fin du monde + Libre Bcnsyou only care to win
Juste la fin du monde + Libre Gip8spider queen
Juste la fin du monde + Libre Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
Juste la fin du monde + Libre 4a4fmunstrum théatre
Juste la fin du monde + Libre W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
Juste la fin du monde + Libre Ucdil'imaginarium
Juste la fin du monde + Libre 0uelfamille lewis-ménard


Juste la fin du monde + Libre
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 885
Fragments : 699
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 885
Fragments : 699
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Juste la fin du monde + Libre Empty
(#) Juste la fin du monde + Libre Mer 24 Jan 2024 - 4:13

Juste la fin du monde

Nouvelle tentative dans le labyrinthe. Je prends cette occasion dès qu'un couple s'engueule, attirant l'attention sur elleux. Je n'avais pas prévu cela, mais je prends toutes les occasions possibles. Enfin, je ne comptais pas faire grand-chose, juste me promener dans le village pour voir si je ne pourrais pas apporter de l'aide ou bien apprendre. J'aime bien me rendre utile et j'aime bien en savoir plus sur un peu tout. Cependant, connaître le chemin du labyrinthe pour arriver à Cittàgazze est beaucoup plus important. Je me mets donc à courir au début, connaissant assez bien les premiers tours et détours, les chemins. Enfin, début qui s'est mis à devenir de plus en plus loin au fil des mois. Je ralentis dès que je commence à être moins certaine et que le tout ne me dit rien. Je fais donc attention, mais pas très longtemps, car je me retrouve... j'ai réussi ! Je fais une danse de la joie, en m'avançant et je me mets ensuite à courir afin qu'on ne me rattrape pas. Je ne sais pas où sont les guetteur•ses, en train d'éloigner des Spectres ? Peu m'importe en fait, car je ne compte pas rester bine longtemps. Ce que j'ai à faire est vraiment trop important pour cela. Je me dirige, me fiant aux informations que j'ai pu entendre au fil des années, cela va être long, mais je suis prête. Après tout cette année à essayer de trouver la sortie par moi-même je ne vais pas me défiler même si je n'ai pas tout ce qu'il faut pour pouvoir accomplir le voyage. De toute façon, je suis assez débrouillarde pour pouvoir trouver ce qu'il me faut en cours de route. Il fait presque noir quand j'arrive, sauf que de rentrer est hors de question. Cela fait des années que je me prépare pour ce moment je ne vais donc pas rentrer à cause de la nuit ! Surtout que j'aime bien la nuit, et les étoiles et la lune. Elles commencent à se faire présentes dans le ciel, avec quelques nuages avançant lentement. Le froid se fait sentir, je ne m'en occupe pas, je vais me réchauffer très bientôt.

Je regarde autour de moi, c'est là. J'en suis certaine. Je le sens. Je continue de regarder et je prends la pierre qui m'attire le plus et je m'installe dans le fond afin de dormir. Ou pas. Je ne sais pas, la pierre va décider pour moi. Oui, la pierre. Surprise tout le monde, je veux aller à Cittàgazze mais après être devenue inkumboli en trouvant le chemin toute seule ! Je fais un drôle de rêve éveillé, tout me semble être si réel. Des nuages fait en guimauve, des châteaux dorés, des spectres qui parlent, des sirènes à l'air effrayantes, un bateau volant dans une tempête de vent et de feu... je ne sais pas si je rêve ou si je rêve éveillée en fait, cela ressemble beaucoup à mes rêves habituels. Puis, je me réveille. Le soleil commence à se lever, il est d'une drôle de couleur. Je me sens différente aussi. Je suis quoi maintenant ? Un des rochers proche semble être plus haut que plus tôt. Je suis bien sur.... mes quatre pattes pourtant. J'aboie de déception et d'incompréhension. J'aboie de nouveau de surprise. Je m'observe ensuite. Quoi ? Quoi ? Je suis une... corgi ?! Hein ?! Je redeviens bien vite humaine, toute honteuse. Moi qui voulait être immense et impressionnante. Ce n'est pas du tout le cas. Je suis même tout à fait ridicule. Je vais pas pouvoir protéger Fleur sous cette forme ! C'est une vraie blague ! Je me mets à pleurer de déception et de honte. Je vais rester ici cachée pour toujours !
Nil T. Tzara
Nil T. Tzara
Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : thomas brodie-sangster
Dialogue : #4c777b
Crédits : hel, KAOTIKA
Juste la fin du monde + Libre Z96j
Messagi : 341
Fragments : 351
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, eluard, tsoar, nobu
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il/iel
Specchio : Juste la fin du monde + Libre Hpmu
Palabres : nil ▸ #4C777B
♛ moodboard
Specie : ⸢ inkumboli ⸥ de celleux qui bravent la mort et les pierres pour éprouver l'ambiguïté du monde.
Età : ⸢ 26yo ⸥ tout autant à se perdre.
Lavoro : ⸢ faune ⸥ espion dissident ne sachant plus quel monde est le sien.
Daemon : aucun
Fazione : ⸢ analogue ⸥ arraché‧es aux bassesses politiques et aux faux-semblants, marginales‧aux qui ne souffriront d'aucune défaite.
Capacità : ⸢ androctonus mauritanicus ⸥ scorpion de Mauritanie, l'un des plus venimeux des mondes.
Mondo : ⸢ cittàspide ⸥ ville parsemée de noirceurs et de légendes, qui pulse à rebours comme tant d'autres énigmes sous ta peau.
Cuore : ⸢ brèves attaches ⸥ polyamoureux, grayromantic, pansexuel
Staff

Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : thomas brodie-sangster
Dialogue : #4c777b
Crédits : hel, KAOTIKA
Juste la fin du monde + Libre Z96j
Messagi : 341
Fragments : 351
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, eluard, tsoar, nobu
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : il/iel
Specchio : Juste la fin du monde + Libre Hpmu
Palabres : nil ▸ #4C777B
♛ moodboard
Specie : ⸢ inkumboli ⸥ de celleux qui bravent la mort et les pierres pour éprouver l'ambiguïté du monde.
Età : ⸢ 26yo ⸥ tout autant à se perdre.
Lavoro : ⸢ faune ⸥ espion dissident ne sachant plus quel monde est le sien.
Daemon : aucun
Fazione : ⸢ analogue ⸥ arraché‧es aux bassesses politiques et aux faux-semblants, marginales‧aux qui ne souffriront d'aucune défaite.
Capacità : ⸢ androctonus mauritanicus ⸥ scorpion de Mauritanie, l'un des plus venimeux des mondes.
Mondo : ⸢ cittàspide ⸥ ville parsemée de noirceurs et de légendes, qui pulse à rebours comme tant d'autres énigmes sous ta peau.
Cuore : ⸢ brèves attaches ⸥ polyamoureux, grayromantic, pansexuel

https://nelvespero.forumactif.com/t1533-confortable-with-violence-nil#38250
https://nelvespero.forumactif.com/t1527-bisogna-morire
https://www.pinterest.fr/solomonsuaire/nel-vespero-migrar/nil/
https://nelvespero.forumactif.com/t1532-collection-de-nil#38176
Juste la fin du monde + Libre Empty
(#) Re: Juste la fin du monde + Libre Lun 29 Jan 2024 - 10:11

Elle a encore filé. Mais cette fois-ci, aucun·e·x des guetteur·se·xs ne l’a retrouvée dans le labyrinthe, et une certaine panique commence à enfler dans le village. Où est passée Dot ? Toi, tu souris, un peu amusé. Elle a enfin trouvé le chemin du labyrinthe pour quitter Coatlinchàn et s’aventurer dans la forêt. Tu espères seulement qu’elle ne s’est pas mise en danger, qu’elle n’a pas rencontré un spectre en cours de route, qu’elle n’est pas dans les tourbillons furieux de Cittàgazze. Mais où peut-être être d’autre ? C’était son rêve, de rejoindre la cité des cimes. Tu trouves ça extrêmement courageux de la part de Dot, d’être parvenue, enfin, à quitter le village, après toutes ces mois, voire ces années, à essayer vainement. Sa persévérance et ta témérité te rendent profondément admiratif, et c’est moins pour la rouspéter que pour la féliciter que tu espères la retrouver. C’est aussi un peu de ta faute si elle est partie ; peut-être n’aurais-tu pas dû lui parler aussi souvent de Cittàgazze et de ses merveilles, quoique teintées de dangers ? Mais les dangers n’ont jamais arrêté Dot dans ses idées, au contraire ; ils ne font qu’attiser les flammes. Tu en as fait les frais lorsque toutes les lumières du village s’étaient éteintes et que vous avez dû braver les spectres pour trouver la source de ce mystère.

Tu prends part à l’expédition qui se forme pour aller la retrouver. Les guetteur·se·xs, occupé·e·xs à faire fuir des fantasmi qui s’étaient approchés trop près du labyrinthe, ne l’ont pas aperçue. Vous n’avez donc aucune piste pour la retrouver. Mais au fond de toi, tu sais qu’elle n’est pas allée immédiatement à Cittàgazze. Et à mesure que les heures de recherche s’écoulent – si bien que le soleil commence à se lever – ta conviction se précise peu à peu : elle a forcément rejoint le Cirque de la Solitude. Le jour a déjà chassé la nuit quand vous parvenez jusqu’au cirque, pour découvrir finalement un… corgi ? Tu échappes un petit rire clair, pas moqueur mais profondément tendre, avant de descendre la pente pour rejoindre Dot, qui reprend tout juste forme humaine. Elle semble affligée par la situation, alors que de grosses larmes commencent à couler sur ses joues. Tu sais qu’elle voulait à tout prix un animal terrifiant, voire carrément un dragon, comme animal-mémoire, et qu’un corgi est tout sauf impressionnant de terreur. Mais toi, tu trouves que ce daemon lui correspond parfaitement : entêté, doux et joyeux.

« Dot, est-ce que ça va ? » tu t’enquiers en posant une main sur son épaule, tendrement, espérant la rassurer un peu. « Ton animal-mémoire est vraiment super, tu vas mettre du baume au cœur à tout le monde ! » tu t’exclames pour tenter de sécher ses larmes abondantes. « Tu es très courageuse d’être venue jusqu’ici et d’avoir accompli le rituel. » Tu salues sa bravoure et sa détermination, ainsi que sa faculté innée à reprendre immédiatement forme humaine, ce qui peut s’avérer parfois complexe lors de la première transformation. « Ne pleure pas, ça va aller, tu seras une magnifique et terrifiante corgi ! » tu assures en la prenant doucement dans tes bras pour ne pas la brusquer, restant avant quelques secondes les bras en l’air en attendant qu’elle te donne son consentement pour une étreinte. « Tu n’as pas besoin d’être un immense dragon pour être impressionnante tu sais. » Tu en es persuadé. Tu trouves son animal-mémoire tout à fait approprié à son caractère joyeux et plein de fougue. Elle n’est pas la première à être désappointée par son daemon, et ne sera sûrement pas la dernière. Toi-même, en te découvrant scorpion, tu as été totalement déboussolé, t’attendant à un animal effrayant.


Je n'avais cessé
de me sentir
médiocre, contingent
mortel. (proust)
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 885
Fragments : 699
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 885
Fragments : 699
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Juste la fin du monde + Libre Empty
(#) Re: Juste la fin du monde + Libre Ven 16 Fév 2024 - 2:18

Corgi. Corgi. Corgi. Non. Non. Non. Non. Ce n'est pas possible. Je ne peux pas être une inkumboli corgi. Je ne peux pas avoir cette forme. Je veux plus. Je n'ai pas attendu aussi longtemps pour cela. Je suis déçue. Je suis déprimée. J'ai atteint l'abime du désespoir. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire pour modifier cela. Il faut que ce soit possible. Il faut que personne ne le sache ! Ce qui devrait être possible, tout le monde doit penser que je suis à Cittàgazze maintenant, je ne fais qu'en parler. Ce qui est une très bonne idée. Je viens y aller tout de suite et me fondre dans la ville. Y disparaître et m'inventer une histoire et ne jamais dire que je suis inkumboli. N'importe quoi sauf qu'on découvre ma forme animale ô combien ridicule. Je n'ai malheureusement pas le temps. Une voix que je connais que trop bien s'élève pas trop loin de moi. Voix inquiète. Je secoue la tête, incapable de parler pour une fois. Non, je ne vais pas bien du tout. Je me rapproche de Nil, essayant de trouver une solution à mon immense problème. J'ai juste à lui dire que je n'ai pas été capable de me transformer. Sauf qu'il a vu ce que j'étais. Ma honte va être connue de touxes à présent ! Je me mets à pleurer de plus belle. « Mais je veux faire peur aux autres ! » Pas mettre du baume sur le cœur des autres ! « Même pas peur... » que je ronchonne. Je serre Nil contre moi, le plus fort possible lorsqu'il essaie de me réconforter. Une corgi terrifiante. Im-pos-si-ble ! Deux idées contraires. « Je voulais être grande et impressionnante, là je suis encore plus petite et mignonne ! » que je me mets à ronchonner de nouveau, ne parvenant pas à arrêter de pleurer. Je suis triste, mais tout de même réaliste. Je suis mignonne en temps normal, mais un corgi ce l'est encore plus ! Je ne peux même pas m'obstiner avec ça. J'aurais tout de même préféré être moins mignonne sous forme animale et faire peur. Que l'on recule devant moi et qu'on me respecte ! Pas qu'on me regarde et qu'on aille envie de me caresser ! « Je peux changer hein ? » que je lui demande , Une prise deux c'est possible... je l'espère. Même si je n'en ai jamais entendu parler. On ne sait jamais. Peut-être que c'est possible quand le rejet, comme le mien, est très grand.


A little bit dramatic
Contenu sponsorisé


Juste la fin du monde + Libre Empty
(#) Re: Juste la fin du monde + Libre

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Juste
» fake it till... ((juste))
» it won't kill you (but it'll hurt) | ft. Juste
» (M) l'épée brisée | LIBRE
» le roi et l'oiseau (frère disparu, libre)

Sauter vers: