Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Atdekeep you safe
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Bcnsyou only care to win
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Gip8spider queen
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth 4a4fmunstrum théatre
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Ucdil'imaginarium
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth 0uelfamille lewis-ménard


standing in my best dress, fearless ;; hyacinth
Donatella Altamura
Donatella Altamura
Pseudo : SHAPODPAYE, sha
Pronoms : elle
Faceclaim : Zoe Saldana
Dialogue : #cea26a
Crédits : self
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Ecff8b45a199761282dee8209df8941c5da7345e
Messagi : 47
Fragments : 234
Multicomptes : Motoko Akiyama
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : (elle)
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth RTlDmq8
Specie : (alchimiste)
Età : (trente-neuf ans)
Lavoro : (grande prêtresse)
Daemon : (none)
Fazione : (solmène, grande prêtresse)
Capacità : (alchimie du son - niveau IV)
Mondo : (gazzi)
Cuore : (célibataire - androsexuelle)
Personnage : Classique
Alchimiste

Pseudo : SHAPODPAYE, sha
Pronoms : elle
Faceclaim : Zoe Saldana
Dialogue : #cea26a
Crédits : self
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Ecff8b45a199761282dee8209df8941c5da7345e
Messagi : 47
Fragments : 234
Multicomptes : Motoko Akiyama
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : (elle)
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth RTlDmq8
Specie : (alchimiste)
Età : (trente-neuf ans)
Lavoro : (grande prêtresse)
Daemon : (none)
Fazione : (solmène, grande prêtresse)
Capacità : (alchimie du son - niveau IV)
Mondo : (gazzi)
Cuore : (célibataire - androsexuelle)
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2938-washing-machine-heart-donatella#82721
https://nelvespero.forumactif.com/t2929-new-skin-donatella?nid=1#82528
https://www.pinterest.ca/shapodpaye/nvm-donatella/
https://nelvespero.forumactif.com/t2937-collection-de-donatella#82717
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Empty
(#) standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Mer 24 Jan 2024 - 15:51

standing in my best dress, fearless

TW : //
D’une main à l’autre, elle comparait. La soie lui filait entre les doigts avec souplesse, en caressant sa peau de cette douceur fraîche propre au textile ; le lin rugueux s’accrochait à chaque imperfection de sa paume, comme un enfant à la jupe de sa mère, de sa texture rêche mais familière. Habituée depuis l’enfance aux vêtements propres à la cité, n’osant jamais s’aventurer parmi les étoffes étrangères qu’avaient ramenées les voyageur·euses de l’au-delà. Elle trouvait dans le lin une qualité particulière. Certes loin d’être des plus luxueux, il représentait toute une lignée d’héritage gazzi, toute une armure pour les habitant·e·xs natif·ve·xs de Cittàgazze. Qu’elle soit fillette, harpiste ou grande prêtresse, la différence dans son habillement n’était que peu notable. Elle réservait les dorures, dentelles et soieries pour les événements officiels, où il serait attendu d’elle qu’elle revêt ce que l’on fait de mieux, désormais, dans la ville.

Or, elle avait remarqué les regards de haut en bas lorsqu’elle recevait allié·e·xs, connaissance·s et suspect·e·xs. De ces toisements silencieux qui veulent tout dire. On avait été indulgent lors de ses premiers mois en fonction, imaginant que sa garde-robe était certainement en transition ; mais les mêmes tenues quelconques étaient portées et reportées par la Grande Prêtresse, de sorte à ce que l’on se demande si elle avait même déjà possédé quelconque autre morceau de vêtement depuis le début de sa trentaine. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé ; dans ses nuits d’insomnie, elle se prêtait à la broderie de ses morceaux favoris, cherchant à rehausser leur élégance sous les détails d’un fil méticuleusement cousu, en vain. Les regards demeuraient, tantôt amusés, tantôt désolés, tantôt méprisants.

C’est donc dans l’une de ces robes d’hiver qu’elle attendait Hyacinth. Souhaitant lui montrer ses accoutrements habituels pour l’aider à mieux travailler, elle avait choisi l’une de ses favorites. Habituellement, iels travaillaient ensemble sur les tissus pour ses toges cérémoniales ou ses robes de soirées ; jamais encore elle n’avait sollicité ses services pour ses ensembles du quotidien. Une boule de nervosité ne quittait pas son ventre en attendant la venue du tisserand. Comme si cet entretien était déplacé, hautain.
Elle chassa cependant l’inquiétude de son visage lorsqu’on cogna à la porte. Le milicien chargé de sa garde ouvrit la porte et annonça Hyacinth. Comme l’imposait le protocole, il resta dans la pièce en présence de cet homme qui n’était ni solmène ni alchimiste, mais demeura discret. Il se posta dans un coin de la pièce, tandis que Dona tendait sa main au tisserand. « Monsieur Brennan, acceptez mes plus sincères remerciements pour avoir répondu si vite à ma demande. » Elle ramena son bras à elle, joignit ses doigts devant son corps et elle balaya la salle du regard avec un sourire. « N’hésitez pas à utiliser l’espace comme bon vous semble. Nous pouvons déplacer les fauteuils, si nécessaire. Antonio, fit-elle en apostrophant le garde, assistez monsieur Brennan selon ses besoins. » Le milicien acquiesça, et Donatella se tourna à nouveau vers son invité. « Bien ! Dans ce cas, nous pouvons commencer. Comme vous le savez, je sollicite plutôt vos services dans des contextes plus… officiels. Or, au quotidien, je me contentais jusque-là de notre lin natal, ainsi que des quelques autres textiles pouvant m’être offerts. Il est cependant venu à mon attention que certain·e·xs trouvaient mes accoutrements… Elle réfléchit un instant, cherchant le mot juste, indignes de mon statut. Seriez-vous en mesure de m’aider à remédier à cette situation ? »
(c) nel vespero migrar
Hyacinth Brennan
Hyacinth Brennan
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth TYGm2nN
Messagi : 358
Fragments : 322
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique
Sorcier

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth TYGm2nN
Messagi : 358
Fragments : 322
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2911-never-be-so-polite-you-forget-your-power-hyacinth#82130
https://nelvespero.forumactif.com/t2807-what-died-didn-t-stay-dead-hyacinth#78927
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2912-collection-de-hyacinth#82134
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Empty
(#) Re: standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Mar 30 Jan 2024 - 17:10

S'il y a bien une chose que Hyacinth exècre, malgré son choix de travailler des tissus aux broderies luxueuses et aux motifs introuvables ailleurs, lui attirant une clientèle assez spécifique, c'est quand on essaye de lui marcher dessus sous seul couvert d'avoir un statut social élevé, voire régal. Ces égos qui s'entrechoquent et s'emmêlent aux verres de cristal de leurs soirées mondaines, se prennent pour la haute société, pour des êtres meilleur·e·s, à la limite d'une divinité tout juste frôlée alors qu'iels ne sont que des pions. Sans lui, sans ces tissus transformés en costumes, robes, châles de dentelles et autres apparats, ces femmes et hommes de haute stature seraient pourtant tout aussi nu·e·s que les plus sales des gamin·e·s des rues. Détestable. Il avait eu un frisson à la limite du dégoût quand Donatella, grande solmène en majesté, l'avait fait appeler. Ce n'est pas elle, qu'il jugeait ; pauvre oisillon tombé du nid qui ne sait toujours pas vraiment ce qu'elle fait dans son Mausolée. Non. C'était cette insupportable de garde, ces milicien·ne·s qui partageaient sûrement toustes le même cerveau, qui le mettait en rage. Iels resteraient là, à observer, à l'empêcher d'exercer correctement son art, à lui mettre des bâtons dans les roues : mais dans ce monde, comme dans tous les autres, Hyacinth sait qu'il est le meilleur à ce qu'il fait, et ce n'est pas avec leur présence nocive qu'il saurait produire quelque chose digne de la Grande Prêtresse, et moins encore digne de ce dont il est capable.

On le mena de quelques pas jusqu'au Mausolée Sudérien, dans les grandes salles de marbres blancs aux décorations plus austères que jamais, guidé comme un enfant qui aurait perdu son chemin. Mais Hyacinth avait appris à ravaler toute cette frustration qui bouillait dans ses veine et se contentait de sourire d'un air malicieux. Poli, calme, d'un respect à en faire pâlir les plus anciens fantômes qui foulait ces murs antiques. Quand il entre enfin dans la pièce où se trouve Donatella, il prend une inspiration et hausse les yeux en découvrant la robe de lin, lourde et sobre, presque puritaine. C'est donc avec cela qu'il va devoir travailler... Les bras chargés de quelques tissus glanés çà et là, il s'avance, dépose ses trésors contre l'un des fauteuils, et lève la main bien haut en direction de cet Antonio. « Ca ne sera pas nécessaire. Je n'ai pas besoin de tant d'espace, Ma Dame, juste de vous et d'un bon miroir pour que vous puissiez vous voir de pied. Antonio peut peut-être aller chercher cela, et nous laisser tranquilles pour commencer, hm ? ».

Mettant les mains dans ses poches, le sorcier s'avance vers la cheffe des Solmènes, regardant sa robe de haut en bas, tordant son cou pour mieux observer le tissu mais aussi le corps qui se trouve en-dessous. Qu'il le veuille ou non - et qu'elle le veuille ou non - un tissu n'est bon que pour le corps qu'il accompagne. Il écoute ainsi attentivement les consignes, entend cet affection particulière pour le lin et n'ayant cessé d'avancer vers l'alchimiste, il se retrouve enfin à sa hauteur. Dans un murmure, il lui confie : « Evidemment que je vais être en mesure de vous aider, ne vous en faites pas. Mais il va falloir trouver un terrain d'entente. Vos gorilles, là, doivent nous laisser seul·e·s. Je ne vous veux aucun mal, Donatella, vous le savez très bien. Il faut que vous me fassiez confiance. Mais s'iels sont là, iels vont être insupportable dès que je vais essayer de vous approcher, de tourner autour de vous... Dans un geste lent, il approche sa main de son coude où il frôle tout juste le tissu des manches. Je suis là pour vous regarder, vous toucher, et trouver ce qui va vous mettre en valeur. Si je n'ai pas la liberté de faire cela, ça va être beaucoup plus compliqué. ».

Ses doigts se recroquevillent sur eux-mêmes et son menton s'élève sur un air mutin. Hyacinth laisse s'expier un petit toussotement, en faisant un pas en arrière, pour retourner à ses brides de tissus qu'il a amené en échantillons. « Croyez-moi, il n'y a pas besoin de se rajouter des défis, cette robe en est déjà un à part entière... Si c'est là votre style vestimentaire habituel, en effet, Ma Dame... Il fait tout de vous sauf une femme forte, indépendante et puissante. Alors reprenez le pouvoir, dites à vos hommes de mains de rester derrière la porte, que l'on puisse commencer. ». Dans un élan il se retourne et plonge dans les textiles qui glissent sous ses doigts. Il sort deux étoffes à motifs géométriques, une sorte de soie brillante dans des ton ocres, avant de s'exclamer, « Ah ! Le voilà. Ca, c'est ce qu'il nous faut. », et de tirer du fauteuil un long tissu de lin aux mille dorures.


« Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. »
Révélation 6:8
Donatella Altamura
Donatella Altamura
Pseudo : SHAPODPAYE, sha
Pronoms : elle
Faceclaim : Zoe Saldana
Dialogue : #cea26a
Crédits : self
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Ecff8b45a199761282dee8209df8941c5da7345e
Messagi : 47
Fragments : 234
Multicomptes : Motoko Akiyama
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : (elle)
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth RTlDmq8
Specie : (alchimiste)
Età : (trente-neuf ans)
Lavoro : (grande prêtresse)
Daemon : (none)
Fazione : (solmène, grande prêtresse)
Capacità : (alchimie du son - niveau IV)
Mondo : (gazzi)
Cuore : (célibataire - androsexuelle)
Personnage : Classique
Alchimiste

Pseudo : SHAPODPAYE, sha
Pronoms : elle
Faceclaim : Zoe Saldana
Dialogue : #cea26a
Crédits : self
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Ecff8b45a199761282dee8209df8941c5da7345e
Messagi : 47
Fragments : 234
Multicomptes : Motoko Akiyama
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : (elle)
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth RTlDmq8
Specie : (alchimiste)
Età : (trente-neuf ans)
Lavoro : (grande prêtresse)
Daemon : (none)
Fazione : (solmène, grande prêtresse)
Capacità : (alchimie du son - niveau IV)
Mondo : (gazzi)
Cuore : (célibataire - androsexuelle)
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2938-washing-machine-heart-donatella#82721
https://nelvespero.forumactif.com/t2929-new-skin-donatella?nid=1#82528
https://www.pinterest.ca/shapodpaye/nvm-donatella/
https://nelvespero.forumactif.com/t2937-collection-de-donatella#82717
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Empty
(#) Re: standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Ven 23 Fév 2024 - 16:41

standing in my best dress, fearless

TW : //
La présence de Hyacinth avait cet étrange pouvoir de la propulser dans le passé, à une époque où elle n’était rien d’autre qu’une enfant, qu’une harpiste, qu’une fiancée, qu’une femme. Il avait, dans sa façon d’être, un quelque chose d’authentique que même ses propres parents avaient perdu en sa présence. Lui qui ne semblait partager ni culte ni haine en sa personne, il se présentait à elle sans bagatelles protocolaires, sans révérences ou Votre Éminence. Elle l’observait, divertie de son aise, déposer ses tissus sur le fauteuil qui lui avait été offert, et ses doigts vinrent cacher son sourire devant le visage déconfit d’un Antonio déboussolé devant de telles ordres. « Allez-y, un miroir sera effectivement utile, l’encouragea-t-elle lorsqu’elle le vit ainsi pétrifié devant l’incertitude. » Il hocha la tête, l’air inquiet, et quitta la pièce malgré ses réserves. À présent seule avec le tisserand, Dona ne put retenir ses regards curieux vers les étoffes étendues contre le siège, et pinça les lèvres pour retenir le sourire de plaisir qui se dessinait sur son visage. « Vous êtes bien équipé, cela fait plaisir de voir que vous prenez ce contrat au sérieux. »

Elle lui dévoila ainsi ses habitudes vestimentaires, ainsi que son amour pour le lin, qui lui semblait plus maternel que celle l’ayant nourrie à son sein. Il écouta patiemment ses paroles avant de reprendre, dans un murmure, ses propres réserves. De cette façon rafraîchissante de s’adresser à elle, il lui expliqua la nécessité de l’intimité d’un tel rendez-vous. De sa voix basse, il échappa son prénom, et Dona inspira profondément, prise de court. En temps normal, elle aurait froncé les sourcils, l’aurait repris – si quelqu’un d’autre ne s’en était pas chargé pour elle –, mais elle laissa couler l'appellation comme l’eau d’un ruisseau. Sa demande, cependant, elle ne put l’accorder sans une seconde pensée. Ses désirs de familiarité, cette illusion d’intimité et de normalité, ils ne pouvaient justifier l’imprudence. « Comprenez, Hyacinth, que même si je souhaitais vous octroyer cette solitude que vous demandez, il y a des protocoles qui dépassent même mon propre contrôle. » Il frôla la manche de lin, comme s’il cherchait à évaluer l’ampleur de son travail, et renchérit : « Je suis là pour vous regarder, vous toucher, et trouver ce qui va vous mettre en valeur. Si je n'ai pas la liberté de faire cela, ça va être beaucoup plus compliqué. » Elle se redraissa, raidie quelque peu par les paroles. Elle qui se trouvait au centre des projecteurs ambrés de la faction, elle n’avait plus l’habitude qu’on la distingue elle, avec ses atouts et ses défauts ; on ne scrutait que ses gestes, paroles et faux pas. « Quand bien même… »

Il ne lâcha pas le morceau, s’attaquant à la robe qu’elle portait. Légèrement vexée, mais tout de même amusée intérieurement par la tournure du dialogue, elle répondit : « Enfin, je l’ai cousue et brodée moi-même, cette robe ! Est-elle vraiment si infecte ? » Elle laissa échapper un petit rire, mais celui-ci se tut à la mention de son pouvoir à ressaisir. Décidément, il ne lâcherait pas le morceau. Elle ne camoufla pas son sourire lasse, qui quitta ses lèvres à l’instant même ou Antonio revenait de peine et de misère sous le poids du miroir qu’il traînait. « Merci, mon cher, vous pouvez le poser là, près du vitrail. Je suppose que la lumière naturelle sera la bienvenue. » Elle jeta un coup d’oeil à Hyacinth avant d’ajouter, à l’attention du garde : « Et vous seriez un amour de vérifier le matériel de monsieur Brennan. Une fois que ce sera fait, vous pourrez attendre de l’autre côté de la porte. » « Mais, ma Dame– » « Tout de suite, je vous prie. » Il s’exécuta alors à contre cœur, fouilla avec dévotion l’entièreté des choses apportées par le tisserand. Il ne trouva rien, outre quelques petits ciseaux et couteaux qu’il confisqua. Les « armes » contre sa poitrine, il quitta la pièce en mentionnant, haut et fort, qu’il était tout près en cas de besoin.

À nouveau seul·e·s, le duo put enfin se mettre à la tâche. Hyacinth tira un lin merveilleux, dont les dorures rappelaient les statuettes de la Torre. Donatella ne retint pas son expression impressionnée, et posa ses doigts incertains sur l’étoffe pour en tester la texture. « C’est magnifique, vraiment ! Mais n’est-ce pas trop… extravagant ? » Les doutes d’une vie modeste planait dans cette pièce, pourtant aménagée à la hauteur de la dignité de celle qui en honorait les halls.

(c) nel vespero migrar
Hyacinth Brennan
Hyacinth Brennan
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth TYGm2nN
Messagi : 358
Fragments : 322
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique
Sorcier

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth TYGm2nN
Messagi : 358
Fragments : 322
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : standing in my best dress, fearless ;; hyacinth ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2911-never-be-so-polite-you-forget-your-power-hyacinth#82130
https://nelvespero.forumactif.com/t2807-what-died-didn-t-stay-dead-hyacinth#78927
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2912-collection-de-hyacinth#82134
standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Empty
(#) Re: standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Jeu 29 Fév 2024 - 22:00

Rares sont chez Hyacinth les sourires enjôleurs qui n’attendent pas de récompenses charnelles en retour. Il n’y a que dans le cadre de son travail, qu’il prend suffisamment au sérieux, qu’il se tient droit et carré sur ces sujets ; professionnel, tout en restant charmeur. Ces demandes qu’il porte auprès de Donatella, après tout, ne manquent pas tant de professionnalisme que de considération pour les notions de hiérarchie et de respect des convenances attendues. Car c’est de cela dont il se moque : du rang et du nom. C’est cette même indifférence qui brise ses filtres et fait qu’il se permet bien des familiarités, allant jusqu’à insulter les créations de la Grande Prêtresse sans en démordre. « Je ne me permettrais pas de vous dire qu’elle est infecte. Mais couturière n’est pas votre métier, alors gardez votre passion pour vos fin de semaine où vous redevenez la jeune femme libre que vous pouvez toujours être par moments. Ne la mélangez pas avec votre rôle de Grande Prêtresse. Business et plaisir ne font pas toujours bon ménage. »

Hyacinth regarde le garde déposer le miroir et s’y rend aussitôt en hochant la tête pour s’assurer de la bonne réverbération de la lumière, des ombres, du rendu des couleurs dans ce reflet qui va très vite prendre de l’importance. Il tourne la tête alors qu’Antonio exécute les ordres et fouille dans la sacoche qu’il a prise avec lui, jetant quelques sourires à Donatella. En regardant l’homme quitter la pièce, Hyacinth tourne brièvement le dos à sa cliente. C’est le regard fier et brillant d’orgueil qu’il compte les pas qui sépare le petit pion de la porte dont il se saisit, et une fois chose faite, il claque sa langue contre son palet en pivotant de plus belle pour s’avancer de quelques pas vers Donatella. « ”Quand bien même”, hein… Vous avez vraiment le pouvoir de faire tout ce qui vous plaît, comme il vous plaît, et personne ne vous dit non… Comme je vous envie. ». Il tire de ses échantillons le lin doré et le tend à la cheffe des Solmènes. Ses gestes flous et presque honteux ont quelque chose de la naïveté de l’enfance ; c’est comme si en ayant été catapulté à sa place, la petite fille avait sauté mille étape. Petite reine promise à un rôle qui la dépasse.  « Non, non ce n’est pas trop. Ce n’est jamais trop pour une Grande Prêtresse, par ailleurs. Mais j’ai d’autres choses si vous n’aimez pas. Venez. ». Il se permet de venir saisir, délicatement, le poignet de Donatella, en s’assurant qu’elle se suive volontier devant le miroir que ce cher Antonio a disposé dans la pièce.

De quelques mains enrobant ses bras, Hyacinth guide la jeune femme au centre du miroir, dans la lumière idéale qui la mette en valeur. Il se trouve derrière elle, sortant une petite tête par-dessus son épaule, et observant le reflet. Dans un mouvement fluide et lent, il fait passer le tissu de lin autour de Donatella, venant le positionner entre elle et le miroir, puis il le tire jusqu’à elle. Les dorures viennent mouler les quelques formes que la robe infernale laisse paraître du corps de l’alchimiste. Il tire à droite, à gauche, place le tissu comme s’il remplaçait celui de la robe, puis en laissant son regard vaquer sur la silhouette plus que son visage, Hyacinth reprend la parole : « Dites-moi, est-ce que je vous ai gênée ? Ca vous a dérangé n’est-ce pas, que je vous appelle par votre prénom ? Vous préféreriez que je vous dise “Votre Eminence” et vous baise les mains, probablement ? Dites-moi. J’ai une fâcheuse tendance à être familier très rapidement, alors mettez-moi des limites si vous préférez. ». D’un seul coup, il lâche l'étoffe qui s’étale sur le sol, et se précipite à ses affaires d’où il tire deux soies brillantes, jaune soleil, dont l’une presque transparente. Collées l’une à l’autre, il les froisse, les presse, pour en faire quelques froufrous, et coince les tissus entre la robe que Donatella porte et sa chair, tout juste au niveau de son épaule droite. Pris dans ses réflexions silencieuses, Hyacinth ne réfléchit que trop peu à ses gestes familiers, ses doigts qui frôlent la peau fine de ces quelques endroits où toutes les mains ne s’aventurent pas. Puis alors qu’il s'apprête à faire de même sur l’épaule gauche, créant un décolleté d’ondulations étincelantes, il se freine dans son mouvement. « Arrêtez-moi également si mes gestes vous gênent, Donatella. Je ne suis pas là pour vous mettre mal à l’aise. Et mes limites sont… certainement plus éloignées que les vôtres. Alors surtout, osez le dire. Moi aussi, je ferais ce qui vous plaît comme il vous plaît… Que pensez-vous de ceux-là ? ».

Rares sont chez Hyacinth les sourires enjôleurs qui n’attendent pas de récompenses charnelles en retour : pourtant, en voilà déjà un nouveau qu’il offre à la Solmène, sans arrière-pensées plus impures que celles de la voir rougir, et faire alors ressortir la couleur de sa faction présente désormais sur sa poitrine.


« Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. »
Révélation 6:8
Contenu sponsorisé


standing in my best dress, fearless ;; hyacinth Empty
(#) Re: standing in my best dress, fearless ;; hyacinth

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Hyacinth
» je regarde à côté ― ft. hyacinth
» Cynics and critics ; ft. Hyacinth
» Never be so polite, you forget your power · Hyacinth

Sauter vers: