Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
Bateau sur l'eau + Pelagia Atdekeep you safe
Bateau sur l'eau + Pelagia Bcnsyou only care to win
Bateau sur l'eau + Pelagia Gip8spider queen
Bateau sur l'eau + Pelagia Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
Bateau sur l'eau + Pelagia 4a4fmunstrum théatre
Bateau sur l'eau + Pelagia W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
Bateau sur l'eau + Pelagia Ucdil'imaginarium
Bateau sur l'eau + Pelagia 0uelfamille lewis-ménard
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Bateau sur l'eau + Pelagia
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 854
Fragments : 298
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 854
Fragments : 298
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Bateau sur l'eau + Pelagia Empty
(#) Bateau sur l'eau + Pelagia Jeu 7 Mar - 1:50

Bateau sur l'eau


Depuis que je suis inkumboli (je ne vais pas parler de quelle sorte, je ne veux pas perdre le moral), depuis que je suis parvenue à retrouver mon chemin seule dans le labyrinthe, je fais très souvent le trajet jusqu'à Cittàgazze. On ne peut plus m'en empêcher maintenant, déjà qu'avant c'était compliqué. Là je peux passer sous le nez des spectres (enfin, je sais pas trop s'ils ont vraiment un nez par contre) sans problème. C'est plutôt drôle en fait. On me cherche, puis je ne suis plus là. Moi qui aime bien tourner les gens en bourrique, c'est fait pour moi. J'essaie tout de même de ne pas y passer trop de temps, je préfère tout de même pouvoir explorer Cittàgazze un peu plus. Je me perds souvent (rien d'anormal), mais j'adore découvrir et rencontrer tout le monde. Je me suis même inscrite à l'Ulama ! Parfois j'invente mon passé caché dans Cittàgazze à fuir ma famille riche. Ou que je suis de Nimrod et que mon Ombre ne me suit pas, n'aimant pas le soleil (ce qui est normal pour une ombre après tout !). Parfois je dis la vérité... enfin, une fois. C'est sorti tout seul après quelques minutes de conversation avec une noénaute. Lorsqu'elle a parlé qu'elle avait un bateau du manque cruel de bateau et d'océan de Coat. Oups. C'est justement elle que je vais retrouver aujourd'hui. Je retrouve assez facilement le port même en passant par n'importe quel chemin (enfin, j'ai passé par quelques cul-de-sac malgré tout). Au besoin, j'ai juste à grimper et m'orienter vers l'eau. Tous les chemins y mènent. On doit donc se retrouver sur le bateau de Pelagia pour ma première expérience à bord d'un. Que j'ai hâte ! « Pelagia ! » que je fais en la voyant au loin sur son bateau. Je me mets à courir, puis j'embarque ensuite sur ce dernier sans hésiter et cela bouge. « Oh ! » que je fais, me mettant ensuite à rire. Cela va être génial ! « Tu vas me montrer hein ? » mon ton est excité, mais moins que je le suis.

@Pelagia Greco


A little bit dramatic
Pelagia Greco
Pelagia Greco
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Rachel Zegler
Dialogue : Teal
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
Bateau sur l'eau + Pelagia EBRRliY
Messagi : 274
Fragments : 692
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : Bateau sur l'eau + Pelagia AOYbt5E
Specie : Humaine
Età : 20 ans
Lavoro : Exploratrice ; commerçante dans la Ville Basse et avec les Analogues
Fazione : Noénautes
Mondo : Monde de Cittàgazze
Cuore : Trop jeune encore pour être construit
Personnage : Classique
Humaine

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Rachel Zegler
Dialogue : Teal
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
Bateau sur l'eau + Pelagia EBRRliY
Messagi : 274
Fragments : 692
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : Bateau sur l'eau + Pelagia AOYbt5E
Specie : Humaine
Età : 20 ans
Lavoro : Exploratrice ; commerçante dans la Ville Basse et avec les Analogues
Fazione : Noénautes
Mondo : Monde de Cittàgazze
Cuore : Trop jeune encore pour être construit
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2487-pelagia-la-mer-a-berce-mon-coeur-pour-la-vie#68444
https://nelvespero.forumactif.com/t2476-pelagia-bergere-d-azur-infinie#68099
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2647-collection-de-pelagia#74617
Bateau sur l'eau + Pelagia Empty
(#) Re: Bateau sur l'eau + Pelagia Mer 13 Mar - 17:31

Plusieurs fois, la silhouette de la jeune fille surexcitée avait croisé mes yeux. Elle dénotait, dans les ruelles bondées où les habitudes sont reines. Elle, elle a quelque chose de neuf, qui découvre tout, qui s'extasie devant chaque seconde qui passe. Je m'y suis vue, dans sa hâte et sa curiosité ; je m'y suis vue aussi dans sa maladresse et sa naïveté. Alors je suis allée la voir, plusieurs fois, et il est devenu évident que si Cittàgazze et Coatlinchán sont deux faces d'une même pièce, Dot et moi sont les visages qui sont dessinés sur ces pièces. Il y a le même feu qui coule dans nos veines, la même furie, la même envie ; et le même rire qui claque dans les airs. Elle veut tout savoir d'ici, je veux tout savoir de là-bas. Alors dans un pacte silencieux et sous-entendu, nous avons hoché nos têtes et nous sommes promis sous les étoiles pour seules témoins que nous ne nous cacherions rien, partagerions tout.

Il m'a fallu quelques échanges avec elle pour réaliser l'impensable : Dot ne connaissait pas l'eau, n'avait jamais voguer ni réellement senti ce qu'est la mer. De nouvelles promesses en nouvelles promesses, il était évident qu'elle devait alors m'accompagner et que je devais la guider et lui faire découvrir tous ces nouveaux sens. Plantée sur le bateau, les jambes tendues et la main levée en visière au-dessus de mes yeux, je l'attendais avec aucune patience. Je n'avais qu'une envie : m'enfuir sur les flots, partir à la recherche de nouveaux trésors ou nouveaux endroits... Et fort heureusement, une main commence à se lever au loin, et je reconnais le corps qui l'accompagne. En expirant un soupir de libération, ma visière disparaît et je fais un grand coucou à la jeune analogue.

« Eh bah enfin ! ». Je lâche un petit rire et lui tend la main pour l'accueillir dans mon bateau, ironiquement baptisé L'Oiseau par Grimm - je l'ai écrit de quelques pigments colorés sur la proue, depuis. Je la regarde manquer de glisser, tomber, découvrir qu'ici la gravité n'est plus tout à fait la même. « Je vais te montrer ce que je peux ! Il y a un banc de sable pas là-bas, peu de poisson, peu de corail, mais du vent et un peu d'espace suffisant pour que tu puisses prendre la barre. Ca te dit ? ». Mon doigt pointe un endroit pas bien loin, et je me lève doucement en essayant de ne pas faire de mouvement brusque.

« Essaye de rester bien dans la barque, ne sors pas trop la tête, le temps qu'on arrive là-bas. Tu... tu sais nager ? ». De mon côté je commence à m'agiter, je tire les cordages, les voiles, bouge la barre et me balade sur la longue barque pour la détacher du ponton. En quelques mouvements, nous commençons déjà lentement à quitter terre. « Oh ! On va aussi découvrir si tu as le mal de mer... Si tu te sens un peu malade. Hm, là, si ça arrive, là tu peux sortir la tête. ».


Et puis la mer enfin
Le sable fin le vent soudain
Alors j'ai regardé l'horizon
J'y ai bâti ma raison
Et je suis parti·e (piedbois)
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 854
Fragments : 298
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 854
Fragments : 298
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Bateau sur l'eau + Pelagia Empty
(#) Re: Bateau sur l'eau + Pelagia Dim 24 Mar - 0:24

Que l'océan semble encore plus immense près du bateau ! Du haut de Cittàgazze on dirait qu'il est très grand, au port, on dirait qu'il est gigantesque. Une fois dessus, c'est encore mieux. Une possibilité infinie de découvertes, de surprises, d'émerveillements, de sensations divers, de dangers. Oh que j'ai hâte de pouvoir le parcourir dans tous les sens ! D'aller là où personne n'est jamais aller, de découvrir d'autres iles, de tester les limites ! Je vois grand, très grand ! Aussi grand que je suis petite. « J'ai affronté des Spectres ! » que je fais, indiquant ainsi la raison de mon retard sans m'excuser. Déjà, il est rare que je m'excuse en général et affronter des Spectres est une très bonne raison et n'en nécessite donc aucune. Bon, c'est plus facile en tant qu'inkumboli. Ce n'est qu'un détail. Je suis très bavarde, j'adore parler, mais je sais aussi taire certains détails pour avoir l'air la plus impressionnante possible au besoin et pouvoir entretenir le mystère sur moi-même et toujours surprendre. Je prends la main de Pelagia, perd légèrement l'équilibre, sauf que cela ne me dérange pas. Cela est nouveau et intéressant et j'en suis plus que contente. La jeune brune ne refuse pas de me montrer. « Génial ! » est dit à voix haute, pendant que je fais quelques pas de danse pour montrer ma joie, essayant de m'habituer à l'eau sur laquelle l'embarcation est et qui joue sur mon équilibre qui est assez bon sur la terre ferme. Je suppose que pour naviguer un bateau, il faut en avoir un bon. Je vais faire tout mon possible pour pouvoir m'habituer à ce changement. Et ensuite à moi l'aventure ! Je suis prête ! J'opine ensuite de la tête, j'aurais bien aimé la sortir et profiter de l'air marin sur mon visage, mais je vais essayer d'écouter pour une fois. « Oui ! Y'a quelques points d'eau, mais rien comme ici ! » En même temps, qu'est-ce qui peut battre l'océan hein ? J'adore nager même et je le fais assez bien, je veux vraiment pouvoir le faire dans l'océan aussi, au milieu de nulle part et sentir le kraken me chatouiller les pieds ! « J'ai le cœur bien accroché. » J'adore quand cela bouge, avoir le mal de mer serait bien étrange. Le bateau se met ensuite en mouvement, me rendant encore plus enthousiaste que je le suis déjà. « Mettre les voiles, larguer les amarres ! » que je me mets à crier, enthousiaste, ayant lu ces expressions dans quelques livres. Je regarde ensuite attentivement le bateau de Pelagia. « Tu me fais faire le tour ? » Je veux tout voir et tout savoir. Ma curiosité n'a pas de limite.


A little bit dramatic
Pelagia Greco
Pelagia Greco
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Rachel Zegler
Dialogue : Teal
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
Bateau sur l'eau + Pelagia EBRRliY
Messagi : 274
Fragments : 692
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : Bateau sur l'eau + Pelagia AOYbt5E
Specie : Humaine
Età : 20 ans
Lavoro : Exploratrice ; commerçante dans la Ville Basse et avec les Analogues
Fazione : Noénautes
Mondo : Monde de Cittàgazze
Cuore : Trop jeune encore pour être construit
Personnage : Classique
Humaine

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Rachel Zegler
Dialogue : Teal
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
Bateau sur l'eau + Pelagia EBRRliY
Messagi : 274
Fragments : 692
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : Bateau sur l'eau + Pelagia AOYbt5E
Specie : Humaine
Età : 20 ans
Lavoro : Exploratrice ; commerçante dans la Ville Basse et avec les Analogues
Fazione : Noénautes
Mondo : Monde de Cittàgazze
Cuore : Trop jeune encore pour être construit
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2487-pelagia-la-mer-a-berce-mon-coeur-pour-la-vie#68444
https://nelvespero.forumactif.com/t2476-pelagia-bergere-d-azur-infinie#68099
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2647-collection-de-pelagia#74617
Bateau sur l'eau + Pelagia Empty
(#) Re: Bateau sur l'eau + Pelagia Sam 13 Avr - 17:40

Nous avançons lentement sur l’eau calme. Alors que Dot me raconte avoir battu des spectres, je ne peux m’empêcher de répondre que « Moi je me suis battue contre un Serpent des Mers il n’y a pas très longtemps ! », avant de murmurer, consciente soudainement de la peur que cela pouvait entraîner : « Mais il était loin au large, aucun risque qu’on en croise un par ici. ». Nous venons tout juste de hisser les voiles, je ne voudrais pas lui faire preuve et que Dot s’enfuit déjà.

Rassurée par le fait qu’elle sache quelque peu nager en cas de problème, elle attise quelque peu ma curiosité alors que je bouge la barre pour nous mener jusqu’au banc de sable donc je parlais. « Oh il y a des points d’eau sur les terres des Analogues ? Des rivières ? Des lacs ? Est-ce que… tu me montrerais un jour, ou est-ce que c’est interdit, comme votre village ? ». Je ne souhaite pas insister, mais j’ai toujours eu dans le creux de mon cœur cette frustration de savoir qu’il existe quelque part non loin ce village aux milles légendes que je ne suis pas autorisée à voir. Je l’imagine de toutes les couleurs, remplis de petites maisons et de grandes tablées autour d’un feu immense. Peuplés d’humain·e·s et d’animaux qui foulent les ruelles dans une harmonie inespérée. Il me fait rêver et soupirer plus fort encore.

Tandis que Dot m’assure avoir le cœur accroché, je tire les cordages comme il faut pour que nous gagnions de la vitesse. Le vent nous écrase le visage, et je serre la barre pour tourner d’un coup sec jusqu’à faire tanguer le bateau sur un côté ! Nous faisons à nouveau face à la cité, les secousses sont terminées, et je regarde Dot avec un air stupidement fier et amusé. « Même pas un peu peur ? ». Puis je me lève et racle ma gorge.  « Alors, première leçon : tout ce qui est dans le bateau doit rester dans le bateau. Et pour m’amuser un peu, je saisis l’une des rames que je jette au loin dans la mer. Et il faut toujours sauver tout ce qui tombe à la mer ! Allez, montre-moi comment tu nages ! ». Ma langue se pince entre mes dents, et je m'assois à côté de la barre en rigolant comme une grosse baleine.


Et puis la mer enfin
Le sable fin le vent soudain
Alors j'ai regardé l'horizon
J'y ai bâti ma raison
Et je suis parti·e (piedbois)
Dot Belley
Dot Belley
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 854
Fragments : 298
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas
Inkumboli

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sophia Lillis
Dialogue : #993356
Crédits : miki
tessgifs
Messagi : 854
Fragments : 298
Multicomptes : Isle, Gabija, Kay & Anouk & Prisca
Pronomi : Elle
Specie : Gazzi
Età : 21 ans, née un 5 juin
Lavoro : Fauteuse de trouble professionnelle, aide partout quand cela lui tente
Daemon : Jamais, mais un éléphant serait sûrement idéal pour elle, attirant l'attention comme elle l'aime tant
Fazione : Analogue
Capacità : Inkumboli corgi à son plus grand malheur + Celle d'aimer avoir l'attention sur elle et être extraordinaire
Mondo : Coat !
Cuore : Ne s'y intéresse pas

https://nelvespero.forumactif.com/t1630-la-grande-et-terrible-dot-liens-et-sujets#41013
https://nelvespero.forumactif.com/t1610-faites-place-pour-la-reine-dot-finie#40309
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1629-collection-de-dot-nah#41010
Bateau sur l'eau + Pelagia Empty
(#) Re: Bateau sur l'eau + Pelagia Mar 23 Avr - 2:29

Je ne suis pas toute seule à ma battre contre des horribles créatures. Pelagia aussi ! On fait vraiment une équipe du tonnerre ! « Quoi ?! » que je fais, ne doutant pas du tout ce ce qu'elle vient de me dire. « Je veux me battre avec lui ! » Il est où hein ? Je me penche par-dessus le bord de l'embarcation, tombant presque, pour essayer de le voir. « Tu as déjà vu des krakens ?» Ma voix est toute excitée. À l'aventure ! Que cela commence bien. « Euh... je pense que certains sont allez loin pour que je t'amène. Au pire j'vais dire que je t'ai bandé les yeux. » Les détails. Je ne comprends pas trop ce secret gardé du village. On (pas moi sauf depuis peu hein) a toujours été à Cittàgazze après tout. On (pas moi hein, les plus âgé•es) a décidé de ne pas dire que Coat' était là. On (toujours pas moi hein) a décidé de nous battre au lieu d'interrompre les travaux de la Terre Brûlée. Je pense que toute cette ancienne rancœur est inutile et qu'il faut se concentrer sur un meilleur futur.

Le bateau se met ensuite à aller un peu plus rapidement, à penché fortement sur le côté et je me mets à rire. « Jamais, c'est même très drôle ! » je la rassure, elle n'a pas à avoir peur que j'ai peur. Je ne pense pas qu'avoir peur me soit déjà arrivée avant. Peut-être être inquiète et stressée et nerveuse, mais c'est tout. Plus c'est effrayant, plus je me sens en vie ! « J'écoute ! » J'adore apprendre... parfois. La rame se retrouve dans l'océan et je dois aller la récupérer. J'enlève mes souliers, mon sac que je laisse tomber sur le plancher (je suppose) du bateau. Je saute à l'eau sans plus y penser, ramenant mes jambes vers moi pour arroser la jeune femme autant que possible. PLOUF ! Je me mets ensuite à nager sans problème vers la rame que je ramène ensuite. Je la lance comme je peux par-dessus bord et je me mets ensuite à grimper pour revenir à bord. Pas plus compliqué que de nager dans une rivière et pas plus compliqué que de grimper dans un arbre. « Tada ! » que je fais, me secouant ensuite pour essayer de me sécher un peu (ma tendance inkumboli revenant malgré moi).


A little bit dramatic
Contenu sponsorisé


Bateau sur l'eau + Pelagia Empty
(#) Re: Bateau sur l'eau + Pelagia

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Pelagia
» oiseaux des mers — ft. pelagia
» Pelagia | La mer a bercé mon cœur pour la vie
» Ralentissement | Skye, Faust, Pelagia & Hyacinth (30.04)
» Je suis un petit poisson perdu tout au fond - Pelagia

Sauter vers: