|
|
LE BAL DES ARDENT.E.XS ❝topic global Invité | (#) Re: LE BAL DES ARDENT.E.XS ❝topic global Dim 4 Sep - 17:47
|
Joie contagieuse, c'est sous les compliments du carcajoux que Luz retrouve son sourire, naïf et si facile, comme d'habitude. Comme si tout ce qu'il s'est passé n'avait jamais eu lieu. Elle y re-songerait prochainement, ferait ses excuses à Liviana, mais pas ce soir. Ce soir, au bras de Danie, le rire est revenu avec simplicité. Elles s'engouffrent aurpès du bar, où la nimrodienne fait des signes a le·a serveur·euse pour lui faire comprendre qu'elle a besoin de réfléchir à la carte pour savoir ce qu'elle veut. Danie, elle, sait toujours ce qu'elle veut. « Si, enfin, j'étais avec Liviana, tu sais ? Mais on a du... Se séparer, elle songe. Partir sur deux chemins différents ! Alors je me suis retrouvée un peu seul. Merci d'être venue. ». Une petite pression sur le bras en guide de remerciement, qui la fait peut-être chanceler, la jolie Danie, allant taper contre un jeune homme juste derrière (Sandro).
Oh, mais ce n'est pas le joli costume vert qui rend Luz muette, non, ce qui tait la bavarde et empourpre ses joues sous la stupéfaction : c'est le yack. Bouche grande ouverte, elle se demande réellement comment elle avait pu ne pas faire attention plus tôt au mastodonte dans la salle, qui se rapproche du bar. Poussée d'un instinct stupide, elle tend une main pour finir devant son museau et la secoue comme pour faire coucou. « C'est ton daemon ?... Oh la la mais il est énorme. ». La voix grimpe, poussée par l'étonnement ; puis elle reprend pied dans la réalité, présente quelques excuses et salue le jeune homme dans un rire gêné en se présentant. « Je ne m'y habituerai jamais, vraiment. Une main court sur ses joues, ramasse une mèche de cheveux derrière ses oreilles et son regard quitte l'animal en s'arrêtant sur le verre de Sandro. Oh, tu bois quoi ? J'ai besoin d'inspiration. ».
Fatiguée de devoir réfléchir, elle demande a le·a serveur·euse de lui servir la même chose, et se tourne à nouveau vers le petit groupe. « On comptait aller danser. Tu veux venir avec nous ? Puis un regard vers le yack, incapable de s'empêcher de faire la remarque. Avec lui à nos côtés, on est sûrs d'être tranquille sur la piste ! »
résumé Luz remercie @Danie Harden de la sauver, est obnubilée par le yack de @Sandro Scorta, commande la même chose à boire que lui et les invite tous les deux pour danser (avec Oenomaus qui fait bouclier sur la piste )
|
| | | Invité | (#) Re: LE BAL DES ARDENT.E.XS ❝topic global Mer 14 Sep - 2:20
|
En route vers le bar, bras dessus bras dessous, Luz raconta à Danie la raison pour laquelle elle s'était mise en retrait. Le malaise à la mention de Liviana se sentait dans sa voix, ce que Danie remarqua. C'était Liv elle-même qui avait fabriqué ses bijoux, alors c'était évident qu'elle la connaissait! Et Liv n'était pas du genre à rendre les autres mal à l'aise, au contraire! Mais l'alchimiste se contenta de hocher la tête, faisant mine de comprendre; il devait y avoir une raison pour laquelle Luz n'était pas entrée dans les détails, et elles ne se connaissaient pas encore assez pour que Harden s'en mêle. "Ça fait plaisir, merci à toi de m'avoir attendue!"
Elles avaient maintenant atteint le bar et Danie avait déjà choisi sa boisson alcoolisée préférée; c'était au tour de Luz de commander. La Solmène prenait toujours bien soin de ne pas regarder l'ombre de Luz, pour ne pas se rendre inconfortable et regretter la présence de la Traversée. C'est pour cette raison qu'elle ne remarqua pas l'arrivée de la personne qui le percuta. La grande brune se retourna, remarqua tout le suite l'habit haut de gamme et les belles manières, puis le daemon et...
Non.
Non.
NON!
Sandro Scorta en personne se trouva devant elle, toujours aussi attirant malgré sa trahison des Solmènes - et de leurs fiancailles - de la pire des manières. Et il OSAIT lui dire "Ah, Danie. Ça faisait longtemps." Le poil de Ramiz se hérissa sur son dos; le visage de Danie devint rouge, non pas de gêne, mais de colère. Elle se prépara à exprimer toute sa rage envers le nouvel arrivé lorsque Luz s'incrusta, toute innocente, épatée par la taille du daemon de Sandro. Évidemment qu'elle ne savait pas ce qui se passait en ce moment, la Traversée. Danie ne pouvait pas la blâmer. Elle resta muette, le temps que Luz se décide à commander; il n'en resta pas moins qu'elle foudroyait du regard le beau blond durant cette période. Elle était une adulte responsable qui ne faisait pas de scène en public - sauf lorsqu'elle a vu Scorta lors d'une soirée l'année dernière. Elle avait pris de la maturité, contrairement à son ex-fiancé.
Luz finit par proposer au groupe de danser, ce qui était la goutte qui fit déborder le vase. "Non pas besoin! On peut danser seules, inutile d'ajouter un traître parmi nous." L'alchimiste prit la main de Barros et l'emmena sur la piste de danse, stenant son verre dans son autre main, non sans jeter un dernier regard menaçant à l'ancien Solmène - ce qui était une meilleure option que lui lancer son verre, quoique cela a traversé ses pensées.
- résumé:
Danie discute avec @Luz Barros au bar et @Sandro Scorta arrive, tout peinard. Danie se retient de lui crier après et de lui lancer son verre au visage, puis entraîne Luz sur la piste de danse.
|
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| |