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7. IN GAME❝ systèmes de jeu L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18402 Fragments : 32872 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18402 Fragments : 32872 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:30
| Systèmes de jeu⠨⠎⠽⠎⠞⠮⠍⠑⠎ ⠙⠑ ⠚⠑⠥Sur NVM, de nombreux systèmes de jeu sont à votre disposition pour mettre le role-play au coeur de la pratique rpgique. Ces systèmes sont bien évidemment facultatifs, mais sont là pour égayer vos rps, vos complots, vos missions, parfois en vous donnant un petit coup de main pour en réussir certains NVM est un forum inspiré des jeux de rôles papier, type Dungeons & Dragons ou encore L'appel de Cthulhu.
Les systèmes de jeu sont aussi un très bon moyen d'obtenir des fragments (la monnaie sur NVM) et ainsi faire augmenter la jauge d'influence de votre faction. Alors n'hésitez pas à vous familiariser avec eux et à donner à vos idées un petit peu de piquant ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions si jamais Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Mer 4 Jan - 11:54, édité 3 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18402 Fragments : 32872 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 18402 Fragments : 32872 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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| (#) Re: 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:30
| Sur NVM, les cartes sont une dynamique de jeu essentielle. Au fur et à mesure de vos rps et de votre investissement sur le forum, vous remporterez des fragments vous permettant d'acheter certaines cartes. Celles-ci viennent récompenser votre activité (via les paliers de visibilité) et agrémenter vos rps de retournements inattendus.
Deux types de cartes peuvent être obtenus : les cartes de PERSONNAGES et les cartes de CITTÀGAZZE.
cartes de Cittàgazze Les cartes de Cittàgazze sont obtenues en échange de fragments chez le Fragmentaire et le Potionniste. Elles se divisent en six types : les cartes OBJETS, les cartes MAGIE, les cartes ACTIONS, les cartes FACTIONS, spécifiques aux différents groupes et ne pouvant pas être achetées par les autres, les cartes ULAMA et les cartes INGRÉDIENTS.
Les cartes de Cittàgazze ont pour but de pimenter vos rps en permettant des retournements de situation impromptus et en faisant intervenir des forces cachées. Elles représentent aussi les objets rares ou précieux que votre personnage peut posséder. Ces cartes auront un impact déterminant lors des intrigues et des quêtes, et seront susceptibles de changer sensiblement le cours des choses.
Ces cartes sont, pour la plupart, à utiliser inrp en utilisant pour la jouer le code de la carte que vous recevrez par mp à l'achat (voir exemple ci-dessous). Les cartes à usage unique ou limité disparaissent de votre collection une fois qu’elles ont été jouées.
Vide magiqueUne carte privant votre adversaire de magie durant 2 tours, alchimie inclue.
▻ la carte achetée est ajoutée par le staff à votre collection cachée, que nul·le‧x autre que vous ne pouvez voir, afin de conserver le suspense. ▻ une fois une carte de Cittàgazze jouée inrp, cette dernière doit être signalée dans ce topic.
cartes de personnages Les cartes de personnage représentent le niveau de visibilité que votre personnage a de Cittàgazze et de ses intrigues. Chacune représente un personnage présent sur le forum. Lors de votre validation, vous obtiendrez la carte de votre propre personnage, que les autres rpgistes pourront remporter. Les cartes de personnage ont pour but d’inviter les rpgistes à rp et rencontrer de nouvelleaux partenaires, en permettant du même coup d’accroître l’influence de votre faction.
Les cartes de personnages ne peuvent s’obtenir qu’à la clôture d’un rp ou lors d’un échange de cartes. À la différence des cartes de Cittàgazze, elles ne peuvent pas s’acheter dans la boutique en échange de fragments. Lorsque l’un de vos rps est achevé, vous obtenez la carte du ou des personnage(s) (dans un maximum de 2, au-delà s’applique la règle des rps de groupe, voir ci-dessous) avec le(s)quel(s) vous avez écrit le rp. Vos cartes de personnage sont répertoriées dans votre collection (ici), et sont visibles par tous·te‧xs.
▻ dans le cas où vous possédez déjà la carte de votre partenaire de rp, vous avez deux options : 1. obtenir un double de la carte / 2. obtenir une carte aléatoire, ce parmi toutes les cartes disponibles. ▻ lorsque vous obtenez un double d’une carte, vous avez la possibilité de l’échanger dans ce topic contre la carte d’un·e‧x autre joueur·euse‧x. ▻ lors de la clôture d’un rp de groupe, vous obtenez 2 cartes parmi toutes les cartes personnages du forum, de manière aléatoire. NB. à la suppression d’un personnage, sa carte sera supprimée automatiquement, et vous pourrez la remplacer par une carte de même rareté piochée aléatoirement. De même, lorsqu’un rp est abandonné par votre ou vos partenaire(s), s’il possède 3 réponses ou plus, vous pouvez obtenir malgré tout une carte aléatoire de compensation.
paliers de visibilité Au fur et à mesure que vous collectionnerez les cartes des autres personnages, vous obtiendrez des bonus et des niveaux de visibilité des autres factions, vous permettant de déjouer des complots, de garder un œil sur les intrigues de vos adversaires et d’accroître l’influence de votre faction. Voici ci-dessous les paliers de visibilité que votre collection de cartes peut vous permettre de débloquer Si vous avez les cartes pour débloquer un ou plusieurs paliers, il vous suffit de mp l'Être caché, qui vous accordera vos gains et passera les □ en ■ pour indiquer que le palier a été d'ores et déjà remporté. Vous trouverez le code à envoyer à l'Être caché juste en dessous. À vos decks
PS. d'autres paliers sont amenés à être ajoutés au fil du temps, auquel cas vos collections seront éditées en conséquence et vous serez prévenu‧e‧xs
□ 3 cartes solmènes achat d'une carte réservée aux solmènes □ 3 cartes noénautes achat d'une carte réservée aux noénautes □ 3 cartes zutiques achat d'une carte réservée aux zutiques □ 3 cartes pandémoniques achat d'une carte réservée aux pandémoniques □ 3 cartes analogues achat d'une carte réservée aux analogues
□ 5 cartes 2 cartes INDICE □ 5 cartes solmènes + ou - 300 points d'influence □ 5 cartes noénautes + ou - 300 points d'influence □ 5 cartes zutiques+ ou - 300 points d'influence □ 5 cartes pandémoniques + ou - 300 points d'influence □ 5 cartes analogues + ou - 300 points d'influence □ 5 cartes rares obtention d'un objet doré
NB. s'il s'agit de votre faction, obtention d'une PAGE DE GRIMOIRE □ 8 cartes solmènes accès au QG solmène (1 semaine) □ 8 cartes noénautes accès au QG noénautes (1 semaine) □ 8 cartes zutiques accès au QG zutique (1 semaine) □ 8 cartes pandémoniques accès au QG pandémonique (1 semaine) □ 8 cartes analogues accès au QG analogue (1 semaine) □ 8 cartes rares tirage d'1 carte rare
□ 10 cartes obtention d’une carte COMPLOT □ 10 cartes rares obtention de 500 points d'influence
□ 12 cartes solmènes échec ou réussite d'un complot de la faction □ 12 cartes noénautes échec ou réussite d'un complot de la faction □ 12 cartes zutiques échec ou réussite d'un complot de la faction □ 12 cartes pandémoniques échec ou réussite d'un complot de la faction □ 12 cartes analogues échec ou réussite d'un complot de la faction □ 12 cartes rares obtention de 2 tirages de cartes
□ 15 cartes obtention de la carte rare de l’Être caché □ 15 cartes rares chaque faction perd ou reçoit 1000 points d'influence NB. s'il s'agit de votre faction, possibilité de monter 2 échelons □ 15 cartes solmènes possibilité de rejoindre la faction □ 15 cartes noénautespossibilité de rejoindre la faction □ 15 cartes zutiques possibilité de rejoindre la faction □ 15 cartes pandémoniques possibilité de rejoindre la faction □ 15 cartes analogues possibilité de rejoindre la faction
□ 17 cartes solmènes obtention de la carte rare de Quetzalcoàtl □ 17 cartes noénautes obtention de la carte rare du Monstre marin □ 17 cartes zutiques obtention de la carte rare de la Tour brisée □ 17 cartes pandémoniques obtention de la carte rare de L'Autorité □ 17 cartes analogues obtention de la carte rare du Ollin
□ 20 cartes obtention de la carte rare de ton personnage □ 20 cartes rares obtention de la carte rare de Cittàgazze □ 20 cartes solmènes la faction perd ou gagne 2000 points d'influence □ 20 cartes noénautes la faction perd ou gagne 2000 points d'influence □ 20 cartes zutiques la faction perd ou gagne 2000 points d'influence □ 20 cartes pandémoniques la faction perd ou gagne 2000 points d'influence □ 20 cartes analogues la faction perd ou gagne 2000 points d'influence
□ 25 cartes mission vip pour ton personnage □ 25 cartes solmènes tu ne peux être la cible d'1 complot de cette faction □ 25 cartes solmènes tu ne peux être la cible d'1 complot de cette faction □ 25 cartes noénautes tu ne peux être la cible d'1 complot de cette faction □ 25 cartes pandémoniques tu ne peux être la cible d'1 complot de cette faction □ 25 cartes zutiques tu ne peux être la cible d'1 complot de cette faction □ 25 cartes analogues tu ne peux être la cible d'1 complot de cette faction □ 25 cartes rares obtention de 5 objets dorés □ 30 cartes obtention d'une carte spéciale (daemon, inkumboli ou une 2e carte rare du personnage)
□ 30 cartes rares obtention de 600 fragments □ 33 cartes le personnage tire 3 cartes rares □ 35 cartes la faction obtient 2000 points d'influence □ 35 cartes rares obtention d'un rang au choix □ 38 cartes le personnage obtient tous les objets de sa faction gratuitement
□ 40 cartes le personnage obtient 1000 fragments □ 40 cartes rares obtention de 6 potions différentes au choix □ 45 cartes obtention d'une arme antique puissante □ 45 cartes rares apprivoisement du monstre marin
□ 50 cartes obtention de la carte rare Collection en or □ 55 cartes 5000 points d'influence à répartir entre toutes les factions
□ 60 cartes tu es mis‧e‧x dans le secret de la prochaine intrigue □ 65 cartes secret des objets dorés □ 75 cartes destruction d'un QG au choix. □ 80 cartes reçoit 6000 fragments □ 100 cartes [donnée inconnue] □ toutes les cartes une faille s'ouvre (intrigue vip)
formulaire à envoyer à l'Être caché - Code:
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<blockquote><ve1>personnage :</ve1> prénom nom <ve1>pallier(s) souhaité(s) :</ve1> ▻ nombre de cartes : palier ▻ nombre de cartes : palier ▻ nombre de cartes : palier <ve1>lien collection :</ve1> lien de la collection du personnage</blockquote>
pages de grimoire Parmi les cartes objets que vous pouvez vous procurer, les pages de grimoire ont un fonctionnement spécifique. Celles-ci sont à jouer dans le quartier général de votre faction. Si une faction parvient à assembler 10 pages de grimoire, elle recevra un bonus de 2000 points d'influence et un avantage conséquent pour la suite des évènements à Cittàgazze, comme la réponse à une énigme ou un indice crucial.
Pour réunir 10 pages de grimoire, les membres d'une même faction doivent chacun‧e‧x se procurer une carte page de grimoire auprès du fragmentaire. Un membre ne peut acheter qu'1 seule page de grimoire par grimoire reconstitué. De fait, tous‧te‧xs les membres de la faction doivent donner du leur pour parvenir à reconstituer un grimoire d'influence.
NB. ▻ À noter que les membres d'une faction comptant 12 membres ou moins peuvent acheter 2 pages de grimoire au lieu d'1 chez le fragmentaire. ▻ Cette carte est la seule que peuvent acheter les personnages éphémères, à la condition de la jouer aussitôt dans leur QG de faction. Les cartes page de grimoire n'ont pas besoin d'être signalées dans les cartes jouées une fois postées dans votre quartier général. Elles seront automatiquement retirées de vos collections, pour ne pas dévoiler vos agissements aux autres factions.
inspiration Carte parmi les cartes, la carte rare INSPIRATION récompense des actes particulièrement perspicaces, originaux, inattendus ou amusants, ainsi que l'usage de cartes et de dons de façon pertinente lors de missions et d'intrigues Cette carte se substitue à plusieurs autres cartes et permet d'obtenir un avantage si elle est jouée lors d'une animation.
Inspiration Carte à gagner en intrigue ou en mission. Elle se substitue à une carte réussite, une carte échec, une carte indice, une carte fantasmagoria ou une arme non-magique. Elle octroie un avantage si jouée lors d'une animation. Usage unique.
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Dim 17 Mar - 15:59, édité 8 fois |
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Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:31
| Au même titre que les cartes, les dés sont une dynamique de jeu essentielle sur NVM. Vous aurez à faire appel à eux lors des missions, des donjons et des intrigues globales, mais les dés seront également à votre disposition pour vos rps si vous le désirez. Il est fréquent que des évènements sur le forum impliquent la création de nouveaux dés, mais pas d'inquiétude si vous n'êtes pas familier‧ère‧x de ce dispositif : un message d'explications ira toujours de pair avec les dés pour vous permettre de les jouer sereinement.
succès / échec Un système de dés succès/échec est mis à votre disposition pour pimenter vos rps. Son utilisation n’est pas obligatoire, sauf lors des intrigues globales, donjons et des missions, pour réaliser des actions complexes ou faire parler le hasard.
spectre Au dé succès/échec s'ajoute un dé spectre à utiliser à chaque début de rp hors les murs de Cittàgazze, pour déterminer si votre personnage va rencontrer ou non un spectre et devra, dès lors, s'enfuir. Si vous jouez la carte noénaute FANTASMAGORIA, cette règle s'annule.
Les autres dés liés à des systèmes de jeu spécifiques sont explicités dans les posts dédiés, ci-dessous
Nel Vespero Migrar
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| (#) Re: 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:31
| Les missions de faction proposent des situations inrp où votre personnage fera l'épreuve de manigances, infiltrations et découvertes décisives au service de sa faction. Ces rps sont ouverts à tous‧te‧xs, sur inscription dans les QG. Vous choisissez votre mission, et lorsque vous êtes assez nombreux‧se‧xs, le staff vous l'ouvre. Chaque mission ne peut être prise qu'une seule fois, mais elles seront renouvelées régulièrement.
Chaque mission compte environ trois relances, à vous de tagger le #staff lorsque vous avez besoin d'une relance de @L'Être caché. En venir à bout permet à chaque participant‧e‧x d'obtenir des cartes exclusives, des fragments et des récompenses cachées, qui ne seront révélées qu'à la clôture dudit rp.Les missions ont une réelle importance pour l'avancement de l'intrigue générale du forum et pour étoffer le lore de celui-ci. Chaque mission est ajoutée à la chronologie globale et peut avoir des conséquences considérables pour la suite des évènements. N.B. 2 missions max par personnage, 1 par version. Nel Vespero Migrar
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| (#) Re: 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:31
| Les donjons sont des lieux inrp que vos personnages pourront aller explorer, seuls ou en groupes, pour espérer découvrir des indices, des trésors, des ingrédients de potions et remporter des fragments. Dans ces donjons, vos personnages seront mis à l'épreuve par des imprévus et des dangers qui ne laisseront aucune âme indemne ; alors réfléchissez bien avant de vous aventurer dans ces dédales où milles mystères attendent d'être découverts.
À chaque version, trois donjons vous seront proposés, chacun avec des dynamiques et des trésors qui lui seront propres. Chaque donjon prend la forme d'une sous-catégorie où vous pourrez ouvrir votre topic d'exploration – les rps traditionnels n'y sont pas admis. Un dé donjon (spécifique à chacun d'entre eux) devra être lancé à chaque post rp pour déterminer la suite de votre exploration.
À chaque maj, les donjons précédents seront fermés et les topics d'exploration archivés après avoir attribuées toutes les récompenses à chaque participant‧e‧x. Il est également possible d'en demander préalablement l'archivage à tout moment. Toutes les informations sur ce format de jeu se trouvent juste ici !
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Mer 4 Jan - 11:56, édité 1 fois |
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| (#) Re: 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:31
| Il est possible sur NVM de réaliser des potions aux nombreux effets ― bénéfiques ou maléfiques. Le grimoire recense les recettes actuellement disponibles et leurs divers résultats. Les potions ainsi réalisées pourront venir agrémenter vos rps et permettre des retournements inattendus dans les intrigues. Ne sous-estimez pas leur puissance
Les ingrédients, nécessaires pour concocter ces potions, peuvent être obtenus par achat chez le potionniste ou gagnés en missions, en clôturant un donjon et dans diverses animations.
▻ chaque potion réalisée ajoute 200 points d'influence à la faction. ▻ les ingrédients peuvent être mutualisés entre les personnages d'une même faction pour faciliter la concoction de potions. Une fois tous les ingrédients nécessaires à une potion obtenus, munissez vous du formulaire correspondant pour mp @L'Être caché et obtenir la carte de la potion correspondante. Le grimoire de recettes est quant à lui participatif : n'hésitez pas à proposer des potions ! Vous retrouverez le grimoire juste ici
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Mer 4 Jan - 11:56, édité 1 fois |
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| (#) Re: 7. IN GAME❝ systèmes de jeu Mar 15 Nov - 17:32
| L'ulama ou jeu de balle est une animation permanente dans laquelle 5 équipes s'affrontent en matchs rp. Les actions des passeur‧euse‧xs, attaquant‧e‧xs et butteur‧se‧xs (les trois rôles disponibles) dépendent du lancer de dé ulama, permettant d'obtenir ou de perdre des points et ainsi déterminer l'issue du match ! Il est également possible d'acheter et de jouer des cartes ulama (dont certaines propres à chaque faction) afin de modifier drastiquement l'issue de la partie. Chaque année, un championnat au mois de septembre voit s'affronter les cinq équipes de Cittàgazze pour tenter de remporter le prestigieux Trofeo del Cielo. Chaque match remporté octroie 300 fragments aux membres de son équipe. Si vous avez l'esprit de compétition, l'envie d'en découdre et les reins solides, rendez-vous ici pour tous les détails sur ce système de jeu et vous inscrire dans une équipe.
Nel Vespero Migrar |
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