L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) CRONOLOGIA ❝memento mori Ven 27 Oct - 18:16
| Parmi les encres ternies, les aventures de chacun·e‧x se délient et forment ensemble la saga de NVM. Dans cette chronologie, vous retrouverez toutes les intrigues globales, les missions et les évènements majeurs, qui retracent l'histoire de Cittàgazze.
an 0 Les scientifiques et autorités des mondes de Will et de Lyra ne savent pas expliquer les phénomènes naturels qui se multiplient en quelques jours : migrations animales incontrôlées, aurores boréales aux pôles magnétiques, glissements de terrain, inondations, etc. La pluie s’abat sur les villes, les glaciers fondent et l’eau monte, inexorable, poussant toujours plus les populations vers les hauteurs.
+ 10 jours (2 août) De larges déchirures s’ouvrent dans les cieux à tous les coins des globes, sur les vagues, emportant dans leur courant les embarcations des survivant‧e‧xs. Certain‧e‧xs s’y jettent de leur plein gré, pensant abréger leurs souffrances ou atterrir dans la Cité des Cieux. Tous‧te‧xs, peu importe leur lieu de départ, sont jeté‧e‧xs sur les côtes de Cittàgazze. Dans le même temps, la‧e porteur‧euse‧x du Poignard subtil disparaît, laissant derrière ellui le poignard brisé.
+ 13 jours (5 août) Dans un grondement, l’exode prend fin, et ce alors que des visages blêmes se pressaient encore vers les failles. Toutes se referment, coupant les accès entre les mondes. Les alchimistes de la Torre degli Angeli sortent de leur tour et bravent les fantasmi pour aider les nouvelleaux arrivant‧e‧xs, fournissant nourriture, soin et logis à tous‧te‧xs. Les spectres laissent la ville momentanément en paix, préférant prélever leur dîme sur les âmes naufragées.
+ 3 mois (novembre) Suite à la destruction d'Æsahættr, incapables de le reforger, les alchimistes expliquent à la population qu’iels n’ont plus le moyen de se protéger des spectres, ni de les renvoyer chez elleux. Un clan de sorcier‧ère‧xs propose son aide. Leur reine, sacrifiant la magie de son clan, s’allie aux alchimistes pour protéger l’enceinte de Cittàgazze.
an 1 2 février La secte des SOLMÈNES est proclamée par la Grande prêtresse d'une déviance occulte de la Gilda della Torre degli Angeli, des alchimistes fanatiques voyant dans l'effondrement la mort de l'Autorité, la suprématie de l'alchimie et l'avènement du Serpent-Ailé. La majorité gazzi est rapidement conquise.
21 novembre Face à la religion solmène, jugée hérétique, les religieux‧se‧xs du Magisterium issu‧e‧xs du monde de Lyra annoncent l'avènement d'une nouvelle Église. Iels se regroupent sous le nom de PANDÉMONIQUES, en référence à la capitale des Enfers dont iels promettent de s'enfuir par la prière et la foi en l'Autorité.
an 3 3 mars Pour faire face aux famines et à la discrimination dont sont victimes bon nombre d'habitant‧e‧xs de la Ville Basse, les non-sedentari organisent un zaal gigantesque, y conviant tous‧te‧xs celleux qui le souhaitent. Un premier capitaine est élu, les NOÉNAUTES émergent de la masse pour insuffler espoir au peuple et aux persécuté‧e‧xs.
an 6 20 mars Mort de Msgr Waldo, éminent pandémonique. Arrivé à l'âge avancé de 90 ans à Cittàgazze, lors de l'Effondrement, alors qu'il allait donner une conférence, il a été l'un des premiers à explorer les alentours de Cittàgazze et à en gravir les montagnes. Pionnier de l'alpinisme sur le Lyra's World, il indiquait vouloir se rapprocher de l'Autorité en montant toujours plus haut. Proche du peuple et ne faisant pas de distinction entre les factions, il encourageait chacun‧e‧x à se dépasser. A sa mort, il a été rapidement canonisé, devenant par la même un des rares Saints reconnus par les NOENAUTES.
an 20 17 décembre Un bar clandestin, La Nef des fous, voit le jour dans la Ville Basse. Les artistes des bas-fonds et les dissident‧es politiques en font rapidement leur place forte, lors de soirées dénommées ZUTIQUES, en pied de nez aux puissant‧e‧xs et à la morale. Plaque tournante des trafics les plus obscurs et des profondeurs macabres de Cittàgazze, les zutiques se revendiquent d'un anarchisme noir et poétique.
an 26 31 décembre Les trafics des bas-fonds commencent à s'orchestrer et à prendre le pas sur les soirées de poésies et d'alcools qui ont vu la naissance des zutiques. Désormais, le groupuscule s'organise autour d'élections annuelles par tirage au sort, et le mouvement vient déstabiliser le jeu des factions déjà en place.
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Ven 27 Oct - 18:21, édité 1 fois |
|
L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24270 Fragments : 74055 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: CRONOLOGIA ❝memento mori Ven 27 Oct - 18:16
| |
|
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: CRONOLOGIA ❝memento mori Ven 27 Oct - 18:16
|
Dernière édition par L'Être caché le Mer 24 Jan - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: CRONOLOGIA ❝memento mori Ven 27 Oct - 18:17
|
Dernière édition par L'Être caché le Dim 26 Mai - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: CRONOLOGIA ❝memento mori Mar 12 Mar - 20:45
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | (#) Re: CRONOLOGIA ❝memento mori
| |
|
| |