Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
Play them like a violin | ft. Haakan Atdekeep you safe
Play them like a violin | ft. Haakan Bcnsyou only care to win
Play them like a violin | ft. Haakan Gip8spider queen
Play them like a violin | ft. Haakan Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
Play them like a violin | ft. Haakan 4a4fmunstrum théatre
Play them like a violin | ft. Haakan W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
Play them like a violin | ft. Haakan Ucdil'imaginarium
Play them like a violin | ft. Haakan 0uelfamille lewis-ménard
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com


Play them like a violin | ft. Haakan
Hyacinth Brennan
Hyacinth Brennan
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique
Sorcier

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2911-never-be-so-polite-you-forget-your-power-hyacinth#82130
https://nelvespero.forumactif.com/t2807-what-died-didn-t-stay-dead-hyacinth#78927
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2912-collection-de-hyacinth#82134
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Play them like a violin | ft. Haakan Dim 17 Mar - 19:47

Tw : violence physique, menace, drogue

Hyacinth n'était pas un mauvais juge. Il savait fouiner, savait observer ; il savait, parfois, deviner et gagner ses paris. Pourtant cela faisait des années maintenant qu’il connaissait Haakan et le voyait combattre, des années qu’il discutait souvent avec le gamin, troquait de l’ambrume contre des informations ou le forçait ainsi par moment à l’abandon dans l’arène, et rien. Pendant si longtemps, rien n'avait réellement éveillé aucun soupçon. Ce ne fut qu’un soir, alors qu’un hurlement avait fait vibrer les murs de la Nef, qu’il s'était douté de quelque chose de louche. Haakan, seul avec un·e inconnu·e, hurlant littéralement à la mort comme si l’on venait de lui donner la pire nouvelle qui soit. A force aussi de côtoyer d'autres personnes aux magies nombreuses et parfois terrifiantes. Toute cette effervescence lui avait fait se poser des questions, et une restait sur ses lèvres : Et si ?

Et si lui aussi avait un de ces dons ? Et si ce don était digne de terreur et de fuite, digne d'être si bien caché qu’il n’ose pas même l’utiliser en combat où, pourtant, tous les coups sont permis ? alors Hyacinth avait redoublé d’effort, appuyait son regard quand Haakan entrait dans la Nef et ne ratait pas un seul de ses exploits sur l’arène : de quoi le croire obnubilé, amoureux transi, curieux déplacé, ou préparant le terrain à toutes les horreurs qu’un monstre pouvait lui offrir. Et il avait fini par avoir plusieurs idées, plusieurs pistes, qui toutes  toujours la même idée. Ce garçon doit pouvoir être utile, probablement très utile.

Le besoin d'assouvir sa curiosité venant alors titiller le sorcier, après un combat où le daemon de Haakan avait gagné sans trop de difficulté, Hyacinth était en train de rejoindre le duo. « Je reviens, je te laisse gérer. », avait-il murmuré à un gros bras avant de quitter le spectacle. A la sortie des combats, certain·e·s allaient se reposer dans des petites salles privées où soins, rafraîchissements et nourritures méritées les attendaient. C'est là que l’Absent ouvre la porte puis la referme aussitôt derrière lui, entrant dans la petite salle réservée au dernier vainqueur. « Bravo à vous deux. C'était, comme toujours, impressionnant à voir. Je voulais te parler de quelque chose Haakan, je te dérange pas ? ». D’un pas lent et faussement désintéressé, sans attendre de réponse à sa question rhétorique, Hyacinth s’avance vers le jeune homme et se positionne juste derrière lui. L’ambrume est là dans ses veines, palpables, elle lui donne un air fatigué et épuisé alors qu’il n'était pas celui à se faire détruire quelques minutes plus tôt ; et pourtant, détruit il demeure sous le joug de la drogue qu’il consomme à s'en faire éclater la cervelle.

Puisqu'il s’attend ainsi à trouver devant lui un humain fatigué, incapable de répondre physiquement, Hyacinth saisit l'épaule de Haakan et en un mouvement menaçant il vient le plaquer contre le mur derrière lui. « Je crois que tu me caches des choses, Haakan. Je crois que tu me caches des choses depuis longtemps. Ma patience et ma sympathie ont des limites. Doucement, d’une voix plus douce mais pas moins agressive, il ajoute dans le creux de son oreille. De quelle putain d’espèce tu es, au juste ? ». En éloignant lentement son visage, ce sont des yeux noirs qu’il jette au combattant. Il y a le sentiment d’avoir été trahi alors pourtant que Haakan ne lui doit rien, si ce n’est d’alimenter toujours plus sa dépendance et sa perte. C’est bien seul l’égo de l’Absent qui se trouve froissé de ne pas avoir été mis dans la confidence. Il pousse ainsi Haakan, appuie son avant bras contre le buste devant lui, le forçant à rester bien plaqué contre le mur. « Tu sais que je suis un sorcier, tu sais que j’ai des sortes de pouvoirs, mais tu n’as pas idée de tout ce dont je suis capable pour te faire parler. Alors je serais toi, je cracherai tout de suite ce que je sais faire exactement. Et peut-être, alors, qu’on trouvera un arrangement. »


« Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. »
Révélation 6:8
Haakan Z. Miszczuk
Haakan Z. Miszczuk
Pseudo : Echo
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dylan O'Brien
Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933
Crédits : moi-même
Play them like a violin | ft. Haakan Tc763c
Messagi : 101
Fragments : 455
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : He/him
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan Bxkhuc
Specie : Haruspices vulgar.
Età : 23 ans.
Lavoro : Combattant de la Nef des Fous.
Daemon : Noarah, une femelle mamba noir.
Fazione : Zutique.
Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort.
Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère.
Cuore : s o l i t a i r e
Personnage : Classique
Haruspice

Pseudo : Echo
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dylan O'Brien
Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933
Crédits : moi-même
Play them like a violin | ft. Haakan Tc763c
Messagi : 101
Fragments : 455
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : He/him
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan Bxkhuc
Specie : Haruspices vulgar.
Età : 23 ans.
Lavoro : Combattant de la Nef des Fous.
Daemon : Noarah, une femelle mamba noir.
Fazione : Zutique.
Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort.
Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère.
Cuore : s o l i t a i r e
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t3054-haakan-caught-up-with-angels-distorted-angels
https://nelvespero.forumactif.com/t3046-knives-out-haakan
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t3055-collection-de-haakan
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan Lun 18 Mar - 5:51

Play them like a violin

Who is in control ?
Encore un énième combat. Et encore un énième cadavre qui serait jeté du haut des falaises.
À ce stade-là, Haakan ne ressentait plus vraiment rien. Restait juste cette impression de langue pâteuse dans sa bouche et ces jambes qui peinaient à obéir à son esprit, comme si son corps restait lui-même enchaîné par le venin de Noarah.
Ou peut-être n'était-ce que l'Ambrume qui lui jouait ses fourbes tours. Enfin. Peu importe. Il n'était certain que d'une chose : ce flou dans lequel il flottait était son petit cocon à lui, et il n'était pas prêt à le quitter pour le moment.
D'un oeil titubant, le vainqueur du soir sonda une nouvelle fois la pièce, son regard s'attardant quelques instants sur la bouteille de fée bleue qui reposait misérablement devant lui, le verre teinté de turquoise ne refermant déjà plus que du vide. Espèces de radins.
Déglutissant difficilement sur sa gorge sèche, ses mains se saisirent d'une liqueur au hasard et laissèrent l'eau de vie s'écouler en cascade jusqu'à son estomac. Vaine tentative d'oublier son daemon, venue s'enrouler autour de lui comme des lianes cherchant à lui étouffer la poitrine. Dissimulée sous son manteau noir, c'était là sa manière à elle de le punir, en quelque sorte. De lui transmettre sa peine et sa douleur, quand lui gardait son esprit noyé dans l'Ambrume.
« Bravo à vous d-eux. C'était, comme toujours, impressionnant à voir. Je voulais te parler de qu-elque chose, Haakan, je te dérange pas ? »
Hein ? Tout comme les mots qui lui parvenaient à ses oreilles comme des hiéroglyphes à décrypter, le claquement de la porte derrière lui résonna dans sa tête, comme en dédoublé, en retard sur le temps.
«...Mmh ?», parvenait-il tout juste à lâcher, luttant pour que son regard ne divague pas, quand, à peine retourné, une main vint se saisir de son épaule, le propulsant violemment contre le mur le plus proche. Aussitôt, Haakan sentit une vague de vibrations lui traverser les os, et, s'efforçant de ravaler la plainte de douleur qui voulut s'échapper d'entre ses dents, il grinça :
« Hyacinth. En v'là un accueil reconnaissable»
À peine l'eut-il prononcé, qu'une sueur froide vint caresser sa nuque. Son premier réflexe fut de tout nier en bloc, mais la sensation de ces doigts si fermement cloués sur lui l'en empêcha. Il pouvait encore sentir la douce tiédeur de l'Ambrume imbiber ses sens, ses muscles, chaque nerf en sa chair, le rendant lent, trop lent. Et dans ses pensées, tout s'emmêlait, l'alcool venant chambouler les chemins, si bien que toute impulsion qui parvenait à effleurer son don s'en retrouvait brouillée, désaccordée. Il était là, désemparé, incapable de discerner la vérité du mensonge dans les menaces de l'Absent.
Haakan sentit un léger tremblement remonter le long de ses bras, et, tentant de dissimuler son désarroi, il serra les poings. Mais cela n'y changeait rien. Il était entièrement à la merci du sorcier. Ce dernier secret qui lui appartenait encore serait bientôt entre les mains du tisserand, réduisant le jeune homme à un statut de pantin.
« Qu'est-ce que ça peut bien te foutre, Hyacinth, que j'sois humain ou pas ? Que je sois charlatan alchimiste ou magicien à fleurs, que j'ai du sang de licorne ou une ombre cachée dans ma poche ? 'toute manière ce trou à rat est tellement rempli de toute sortes de bêtes de foires que j'serais surpris d'y croiser un humain. Mais si j'avais eu ne serait-ce qu'une poussière de talent, je serais p't-être pas coincé ici. » Affrontant à présent le regard glacial du grand marionnettiste de la Nef, sa voix s'était gonflée de méfiance et de rancune. Entre temps devenue ombre filante entre les flashs néons, Noarah s'était silencieusement coulé un chemin dans le dos du trafiquant et poussait maintenant un syrigma bien plus angoissant. Même si - Haakan ne se faisait pas d'illusion - ce n'était pas une pauvre morsure qui viendrait à bout de sir Hyacinth Brennan.

(c) nel vespero migrar
Hyacinth Brennan
Hyacinth Brennan
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique
Sorcier

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2911-never-be-so-polite-you-forget-your-power-hyacinth#82130
https://nelvespero.forumactif.com/t2807-what-died-didn-t-stay-dead-hyacinth#78927
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2912-collection-de-hyacinth#82134
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan Sam 23 Mar - 21:48

TW : serpent, menace, violence

Un frisson le long de l’échine. Comme un doigt qui glisse, remonte de bas en haut, s’immisce contre la peau, entre chaque vertèbres. Un petit courant d’air frais. Mais Hyacinth ne le sent pas vraiment pour le moment, trop concentré à appuyer son avant-bras contre les clavicules de Haakan et garder son air mauvais, qui concentre toute la rage qui coule sans cesse dans ses veines pour la déverser sur sa pauvre proie. Ses yeux perçants plongés dans ceux, ailleurs, du combattant, il le regarde doucement perdre ses moyens. Il doit bien avouer qu’il s’attendait à ce qu’il chute plus vite, non pas à ce qu’il tienne tête, malgré ce caractère qui lui vaut ses victoires. Mais Haakan ne perd pas pied, alors l’Absent sourit, relâche lentement la pression sur son bras et éloigne son buste pour mieux regarder le gamin des rues faire sa longue tirade comme si ses mots étaient meilleure arme que ses poings.

Il a en réalité toujours préféré ça, Hyacinth, plutôt que de voir les pauvres mortel·le·s s’écraser devant la réputation qu’il s’est construite. Ce n’est jamais agréable de gagner si facilement, il faut un peu de jeu, un peu de piment. Alors il préfère qu’on lui tienne tête, qu’on garde la tête haute, voire parfois qu’on lui dise simplement Non, d’une manière aussi infaillible que désespérée. Lentement, ses dents se dévoilent dans son sourire carnassier. Haakan lui fait penser à toutes ces personnes qu’il a croisées dans ses milliers de vies, tous mondes confondus : la rage de survivre à force d’avoir trop connu ce que c’est que de ramper à même le sol. C’est comme s’il avait déjà toute la misère du monde sur ses épaules, alors qu’a-t-il à perdre ? C’est un peu à lui-même, également, que le garçon lui fait penser. A ces moments de déchéances où la lutte prenait toutes les formes possibles, où le moindre secret et la moindre possession devenait plus importante que sa propre vie. C’est normal qu’il chérisse ainsi le mystère et l’inconnu qui plane encore autour de lui. Alors Hyacinth rigole, l’écoute, mais lui non plus ne lâche pas.

« Oh, en soi je me contrefous de ce tu es. Ca n’a aucune importance en soi. Ce qui m’intéresse, justement, c’est ce talent que tu sembles avoir sans être foutu de réaliser que c’en est un. Toute richesse n’est pas faite d’argent et d’or. Et parfois on a besoin d’une tête pensante différente de celle qui se trouve sur nos épaules pour le réaliser. ». Son bras s’est désormais entièrement retiré. Hyacinth fait un pas en arrière et sent le froid qui continue de grimper contre son dos. Il secoue ses omoplates, sentant les écailles qui roulent et montent, et il comprend. « Dis à ta combattante que je suis là pour t’aider à comprendre ton talent, pas t’éclater la tête contre le mur - où elle se trouverait déjà depuis longtemps si je voulais vraiment te faire du mal. Elle me chatouille, sous la chemise, j’ai pas envie que dans un réflexe je l’écrase contre mes os. Et puis je préfère quand ce genre de caresses sont faites par une peau plus humaine, tu m’excuseras. ».

Pour un instant, Hyacinth ne l’avouera pas mais il a peur. Il sait le danger du venin d’un mamba noir, a déjà vu celui-ci spécifiquement faire de nombreuses victimes, et il sait ses capacités curatives pas suffisamment développées pour être certain d’y survivre. Ce serait possible. Envisageable. Mais il préférerait de très loin que la bestiole se barre de son dos, et c’est pourquoi il se cambre machinalement, relève les sourcils en regardant Haakan, avant d’ajouter : « Alors ? De quoi est-ce que tu es capable et que tu penses si inutile pour ne plus être coincé dans mon arène ? »


« Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. »
Révélation 6:8
Haakan Z. Miszczuk
Haakan Z. Miszczuk
Pseudo : Echo
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dylan O'Brien
Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933
Crédits : moi-même
Play them like a violin | ft. Haakan Tc763c
Messagi : 101
Fragments : 455
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : He/him
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan Bxkhuc
Specie : Haruspices vulgar.
Età : 23 ans.
Lavoro : Combattant de la Nef des Fous.
Daemon : Noarah, une femelle mamba noir.
Fazione : Zutique.
Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort.
Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère.
Cuore : s o l i t a i r e
Personnage : Classique
Haruspice

Pseudo : Echo
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dylan O'Brien
Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933
Crédits : moi-même
Play them like a violin | ft. Haakan Tc763c
Messagi : 101
Fragments : 455
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : He/him
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan Bxkhuc
Specie : Haruspices vulgar.
Età : 23 ans.
Lavoro : Combattant de la Nef des Fous.
Daemon : Noarah, une femelle mamba noir.
Fazione : Zutique.
Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort.
Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère.
Cuore : s o l i t a i r e
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t3054-haakan-caught-up-with-angels-distorted-angels
https://nelvespero.forumactif.com/t3046-knives-out-haakan
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t3055-collection-de-haakan
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan Mer 27 Mar - 1:43

Play them like a violin

Who is in control ?
@Hyacinth Brennan & @Haakan Z. Miszczuk
TW : SERPENT, MENACE, MORT, DROGUE


Ce sourire. Ce maudit sourire. Celui qui n'appartenait qu'aux traits d'un homme qui ne craignait rien. Celui qui lui disait, lui susurrait désagréablement à l'oreille : Quoi que tu puisses tenter, c'est inutile. Tu ne peux rien contre moi. Oui, Haakan était impuissant, et cette réalisation le démangeait jusqu'au fin fond de sa gorge serrée. Il pouvait sentir la colère de Noarah monter, son envie brûlante de venir planter ses crocs dans la nuque fragile du sorcier, quand bien même cela bravait tous les tabous entre daemons et humains. Mais encore se retenait-elle. Encore y avait-il quelque chose pour la retenir.
Lorsque l'emprise de Hyacinth se relâcha enfin, Haakan s'efforça de garder son regard planté dans celui de l'Absent, luttant contre ses paupières qui cherchaient douloureusement à s'abaisser sur ses pupilles, contre le vacillement de ses jambes, et le voile tombant sur ses pensées. Les mâchoires encore serrées, il sentit un soupir tremblant et réprimé s'échapper de ses narines. Cela lui coûtait tant de garder ses sens alertes, de ne pas s'abandonner aux cris qui résonnaient à nouveau dans la pièce d'à côté, aux milles morts qui collaient aux dos des pauvres âmes voisines. Qu'est-ce que cet homme-là, avec ses yeux de vautours, pouvait bien comprendre à son don ? À cette malédiction qui le pesait ? À travers ces prunelles de glace, Haakan pouvait presque sentir les doigts ensorcelés jouer avec son esprit, cherchant à s'emparer d'un sombre trésor empoisonné. Et pourtant...Hyacinth avait entrouvert une porte avec ses mots, là où la curiosité s'engouffrait brusquement. La fine lame de lumière éveillant ses désirs.
« Qu'il essaie seulement de nous faire du mal. Un faux pas et ce sera qu'une question de temps pour lui.
- Noarah, laisse. »
Un sifflement agacé fusa dans les airs, tandis que, derrière l'épaule du sorcier, se hissait la tête de la daemon. Sans toutefois ôter son attention des traits de Hyacinth, Haakan sentait malgré tout ses petits yeux noirs qui le jugeaient durement. Il voyait en eux comme dans un miroir : toute la défiance, la colère que lui inspirait l'Absent et le chemin vers lequel celui-ci attirait son humain. Comme une autorité à laquelle elle ne voulait pas se soumettre.
Ce fut donc après un léger flottement qu'elle se décida à se détacher de sa proie, son corps glissant autour de la nuque de Haakan comme un bouclier de chaînes, afin de faire elle-même face au magicien. Dans un long frétillement de sa langue ébène, elle chercha à lui signifier, à ce grand patron des lieux, qu'aujourd'hui, elle s'était montrée magnanime. Après tout, elle avait toujours été la flamme la plus impulsive du duo.
« Tu m'prends vraiment pour un con, hein ? Je sais qu'avec toi je marchande avec le diable. Mais soit. On peux rien gagner par ici sans y laisser son âme, à c'qui paraît. »
Son ton était amer, sa langue pâteuse. Encore cherchait-il à jauger leur adversaire, sa réflexion basculant d'une option à l'autre, l'ambrume et l'alcool faisant encore tituber son jugement au rythme d'une musique inaudible. Encore lui proposait-on un deal. Combien de temps cela durerait ? L'ancien combattant avait tous les moyens de le faire parler. Et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne réalise par lui-même la réponse à sa question.
Et pourtant, comme les écailles de Noarah qui venait se presser contre sa peau, Haakan gardait encore le secret enfoui au creux de lui-même, tel un précieux cadeau qu'il ne lui fallait dévoiler au monde, ou au contraire, une vérité honteuse qu'il lui fallait dissimuler dans un nuage de brume. Était-ce là le dernier brin d'indépendance qui lui restait ? Ou la clé qui lui permettrait de gagner sa liberté, comme Hyacinth semblait insinuer ? Qu'abandonnait-il réellement ? Et quel choix avait-il réellement ?
« Disons que c'est flou. Que parfois j'sens la mort quand elle est proche. C'est pas une vision. Plus une sensation, jusque dans la moelle. Là par exemple, j'peux sentir des os craquer, un crâne s'écraser. J'sais pas qui. Ni si le destin va réellement basculer de ce côté. Mais disons qu'ici, la mort est partout. »
Les mots parvenaient difficilement à franchir sa langue, comme si, sur le chemin, il leur avait fallu grimper une montagne. Dans sa tête, ils sonnaient faux, étranger, venus d'ailleurs. Jamais auparavant il ne les avait prononcé à voix haute. Une délivrance, ou un premier pas vers le gouffre ?
Venant briser l'instant de transe qui l'avait submergé, une vague de hurlements explosa alors dans l'arène d'à côté. Un nouveau cadavre.
(c) nel vespero migrar
Hyacinth Brennan
Hyacinth Brennan
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique
Sorcier

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2911-never-be-so-polite-you-forget-your-power-hyacinth#82130
https://nelvespero.forumactif.com/t2807-what-died-didn-t-stay-dead-hyacinth#78927
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2912-collection-de-hyacinth#82134
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan Sam 13 Avr - 17:39

Brrrr. Une sale sensation, un sale frisson parcourt le dos de Hyacinth alors qu’il voit le serpent s’en aller. La simple pensée que ses écailles gluantes aient pu se balader sur sa peau depuis tout à l’heure lui donne la nausée, mais le voir à présent sous-entend que Noarah n’est plus à se promener impunément. Dans un réflexe spasmique, il tourne sa tête dans tous les sens, et murmure en direction du mamba un « Gentille fille. » moqueur, profondément sexiste par ailleurs. Un pas en arrière l’éloigne un peu plus, juste pour ne pas risquer un retour de bâton - ou de crocs - et Hyacinth reprend son souffle lui permettant de regagner le contrôle de la situation. Large sourire satisfait sur le visage, il lâche un petit rire au nez de Haakan. « Je ne dis pas que je suis quelqu’un de parfait, rempli de bonnes intentions. Je ne pense pas que tu sois assez stupide pour gober ça, non… Mais je dis que mes intentions peuvent malgré tout être en ta faveur. Je ne suis pas que mauvais, tu sais. ».

Derrière eux, sur une petite table, trône quelques rafraîchissements et douceurs préparées pour les vainqueurs des combats. En écoutant les mots utilisés par le combattant, Hyacinth se retourne et se sert un verre de limoncello avec du tonic ; de sa main vide il saisit une assiette remplie de quelques sucreries qu’il tend au garçon tout en buvant une gorgée de son cocktail improvisé. Puis il se fige. Main tendue, qu’il abaisse lentement, les yeux grands ouverts. « Tu sens… la mort ? Tu sens la mort arriver ? ». Bouche bée. L’air hagard, profondément abruti… L’assiette est déposée sur un petit meuble non loin d’eux, et Hyacinth lève un index en l’air, comme pour dire “attends un instant”. Dans cette minute réclamée, il engloutit quelques gorgées, comme si l’alcool et le sucre allaient l’aider à mieux comprendre le don de Haakan. Les lèvres alors pincées, le verre oscillant entre ses doigts, il reprend. « Laisse-moi récapituler. Tu ne sais pas qui, ni quand exactement, mais tu peux sentir que quelqu’un autour de toi va mourir d’une certaine façon, que tu arrives à percevoir avec quelques détails, mais très peu. C’est ça ? ».

Le dos courbé et les sourcils arqués, l’Absent n’en revient pas. Des années maintenant qu’il a les yeux sur ce rôle d’organisateur de combat, quelques années qu’il l’exerce et qu’il cherche des moyens d’optimiser cette place, ce rang, de contrôler un peu plus la mort de ces pauvres victimes… Alors que tout ce temps, il l'avait juste là, devant ses yeux. Au grand hurlement qui résonne dans l’arène à côté d’eux, les yeux de Hyacinth s’éveillent et son doigt vient pointer en direction du bruit. « Tu l’as senti ça ? Tu l’as senti quand, combien de temps avant que ça arrive ? Je veux dire… Si tu contrôlais davantage ton don, si tu l’utilisais de plus en plus, le perfectionnait… Tu serais capable de prévoir avec plus de précisions comment exactement et quand une personne va mourir, si c’est sur le point de se produire ? ». Quelques pas à reculons mènent Hyacinth vers un fauteuil sur lequel il se laisse tomber, l’air ahuri et en train d’entamer un rire, de ceux qui semblent être interminables. « Bor-del… T’es un vrai mystère, Miszczuk. Ha ! Incroyable. Juste à côté de lui, les alcools sont toujours là, il sert alors un verre à Haakan, exactement le même cocktail qu’il s’est fait, et il le lui tend. Travaille pour moi. Apprends à contrôler un peu mieux ce don, à contrôler ta magie, c’est de l'entraînement exactement comme pour la sorcellerie, crois-moi. Et quand tu maîtriseras mieux tout ça… travaille pour moi. Pour les combats, et pas dans les combats - enfin sauf si tu veux continuer à en faire quelques-uns, évidemment. Il marque une courte pause alors qu’un sourire carnassier vient fendre son visage d’une oreille à l’autre. Bosse pour moi et je m’assurerais que tu ne manques jamais d’ambrume ou de quoique ce soit d’autre. ».


« Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. »
Révélation 6:8
Haakan Z. Miszczuk
Haakan Z. Miszczuk
Pseudo : Echo
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dylan O'Brien
Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933
Crédits : moi-même
Play them like a violin | ft. Haakan Tc763c
Messagi : 101
Fragments : 455
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : He/him
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan Bxkhuc
Specie : Haruspices vulgar.
Età : 23 ans.
Lavoro : Combattant de la Nef des Fous.
Daemon : Noarah, une femelle mamba noir.
Fazione : Zutique.
Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort.
Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère.
Cuore : s o l i t a i r e
Personnage : Classique
Haruspice

Pseudo : Echo
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dylan O'Brien
Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933
Crédits : moi-même
Play them like a violin | ft. Haakan Tc763c
Messagi : 101
Fragments : 455
Multicomptes : être singulier.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : He/him
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan Bxkhuc
Specie : Haruspices vulgar.
Età : 23 ans.
Lavoro : Combattant de la Nef des Fous.
Daemon : Noarah, une femelle mamba noir.
Fazione : Zutique.
Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort.
Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère.
Cuore : s o l i t a i r e
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t3054-haakan-caught-up-with-angels-distorted-angels
https://nelvespero.forumactif.com/t3046-knives-out-haakan
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t3055-collection-de-haakan
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan Ven 19 Avr - 16:35

Play them like a violin

Who is in control ?
@Hyacinth Brennan & @Haakan Z. Miszczuk
TW : ALCOOL, DROGUE, SERPENT, MORT



« Je ne suis pas que mauvais, tu sais.»
Non, en effet, Hyacinth n'était pas toujours mauvais. Pourtant, il savait tirer profit du malheur des autres. Il s'était créé un petit empire au sein de la Nef des Fous, n'hésitant pas à marcher sur les cadavres des âmes perdues dans ses combats. Tout ce qui touchait son regard, il savait comment l'utiliser, et si cela ne s'avérait pas utile à ses yeux, ou pis, dangereux, il savait comment s'en débarrasser. Et entrant dans le champ de vision du sorcier, en suscitant ainsi sa curiosité, Haakan avait déjà, bien qu'involontairement, pénétré en ce monde périlleux où sa tête ne tenait qu'à un fil. Il ne pouvait faire marche arrière. À présent, il devrait être le renard rusé et opportuniste, celui qui saurait se montrer utile.
Le regard accroché aux quelques sucreries tendue par cette main - sans doute imbibée par le sang de nombreux camarades -, Haakan sentit le suc gastrique lentement remonter le long de son oesophage. Refusant d'observer les expressions se métamorphoser sur le visage de l'Absent, il tenta d'isoler le son dans ses oreilles, de ne pas entendre l'étonnement, puis l'excitation qui monterait dans la voix de Hyacinth. Tout ça le rendait nauséeux. Son attention s'était à présent plantée dans le sol, tandis qu'il s'agrippait à la sensation de vide que lui procurait encore l'Ambrume dans ses veines, comme à une planche de bois en mer agitée.
« Ha ! Incroyable. »
Mais la colère finit par fuser en lui, et il posa cette fois-ci un regard noir sur le sorcier, qui, lui, était confortablement affalé sur son fauteuil, une coupe tendue vers Haakan. Qu'attendait-il ? Une célébration ?
Le combattant ne bougea pas d'un poil, attendant qu'il finisse enfin son discours, que son rire grinçant s'éteigne enfin.
« Qu'est-ce que tu crois que j'ai fait, ces dernières années ? Pourquoi tu crois que je consomme autant d'Ambrume ? Hein ? » Son ton était clair cette fois-ci. Cinglant. Peut-être un peu trop. « C'est pour noyer cette sensation-là. À chaque fois, j'ai l'impression de crever un peu plus de l'intérieur. Alors, tu excuseras mon manque d'enthousiasme. » Mais la colère éreintait ses muscles, sa voix, son esprit, et dans un agacement las, Haakan lâcha encore : « C'pas un don, Hyacinth. C'est une malédiction. J'contrôle rien et j'veux rien contrôler. Je veux juste que ça disparaisse. »
Les derniers mots étaient sortis dans un bruit rauque et éraillé, comme s'ils avaient dû traverser mille barrières de ronces et de barbelés. Une image qui le rendait probablement bien chétif face à l'Absent. Et bien que Haakan détestait cette sensation de vulnérabilité sous ses yeux de rapace, qui le sondaient en scrutant quelconque faiblesse, il ne pouvait supporter l'exaltation dans ses propos.
Et il n'était pas non plus assez stupide pour accepter un verre offert par un sorcier. Un léger rictus écoeuré vint étirer les traits du jeune homme, puis, se détournant du patron des lieux, il se saisit d'une bouteille de cachaça, dans un tremblement nerveux des doigts.
Ce ne fut qu'au contact du feu liquide glissant au fond de sa gorge que la proposition alléchante de l'Absent parvint à se faufiler à nouveau jusqu'à son esprit. Ne plus devoir combattre. Ne plus avoir à regarder Noarah dans son arène. L'idée d'un répit. Ou d'un rêve de répit. Pourtant une partie de lui-même se révoltait toujours à l'idée de travailler pour Hyacinth.
« Et j'ai tout essayé, j'fais que m'enfoncer. J'ai juste l'impression de devenir fou. Avec l'Ambrume, parfois, c'est comme si ça s'décuple, mais au moins, ça perd la couleur, reprit-il donc, prudent. Alors si tu sais comment le maîtriser, dis-moi, parce que clairement j'sais pas. »
Lentement, le piège se refermait sur lui, en même temps que la tension des écailles de Noarah se resserrait également. Il se sentait marcher sur un terrain glissant, en équilibre entre sa méfiance et l'envie qui avait été éveillée en lui. Alors, il continua, les sourcils froncés, scrutant à son tour les réactions du sorcier, comme une bête acculée. « Parfois, c'est juste dans ma tête et personne ne meurt. Parfois, ils crèvent des jours plus tard. Parfois, c'est le temps d'une seconde. Et plus c'est brutal, violent ou douloureux, plus c'est clair dans ma tête. » Ses mâchoires se crispèrent, tandis que les mots refont écho dans sa tête. Bosse pour moi. Le son de Méphistophélès qui lui souffle à l'oreille son pacte avec le diable.  
« Tu comprends ? Hyacinth, c'est pas une vision. C'est réel pour moi. »
Je suis déjà en enfer.
(c) nel vespero migrar
Hyacinth Brennan
Hyacinth Brennan
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique
Sorcier

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jack O'Connell
Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray
Crédits : Avatar : Sha​ | signature : Hel
Play them like a violin | ft. Haakan TYGm2nN
Messagi : 359
Fragments : 342
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Il
Specchio : Play them like a violin | ft. Haakan ZJumN0m
Specie : Sorcier · Niveau IV
Età : Plus de 200 ans
Lavoro : Tisserand · Absent des combats illégaux à la Nef des Fous
Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne
Fazione : Zutique
Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent
Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais
Cuore : Pansexuel
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2911-never-be-so-polite-you-forget-your-power-hyacinth#82130
https://nelvespero.forumactif.com/t2807-what-died-didn-t-stay-dead-hyacinth#78927
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2912-collection-de-hyacinth#82134
Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan Mer 1 Mai - 16:37

Il y a dans l’air comme un peu de magie, qui crépite et claque comme cela fait longtemps que Hyacinth ne l’a plus ressenti. Cette sensation que le monde, les mondes, et toustes celleux qui les peuplent, peuvent encore avoir ce pouvoir étrange de le surprendre. Il a toujours été évident que certains pouvoirs, qu’ils soient haruspique ou alchimique, se frottent de trop près à la mort et aux domaines funestes ; mais la réalité des choses est qu’il n’a jamais eu vraiment l’occasion, pas à sa connaissance du moins, d’en être témoin. Alors de se dire que depuis tout ce temps, une bombe à retardement pour apprivoiser un peu plus le contrôle de la fin des temps était juste là, entre ses doigts… Oh, que de perspectives d’un avenir parfaitement millimétré.

Bien installé dans le fauteuil, se délectant de sa boisson, Hyacinth observe Haakan de haut en bas, comme si subitement une inscription en filigrane se serait déposée quelque part sur son corps qu’il a pourtant vu de nombreuses fois, sous les coups et les bleus. Il se mord les lèvres, imagine déjà les milles scénarios possibles ou à prédire la mort, à eux deux, ils pourraient la contrôler. Et bien qu’il comprenne que son verre soit refusé, il reste vexé de constater qu’il n’y a pas plus de hâte dans les mots du pauvre garçon. « Oh mais enfin tu vas arrêter de te plaindre ? Il dépose les deux verres sur la table basse. Une malédiction… Mais tout est une malédiction si on y regarde vraiment. Respirer est une putain de malédiction. T’as vu le monde dans lequel on est ? ». Les bras levés en l’air, désabusé et un sourire carnassier collé sur le visage, Hyacinth sent qu’il est à deux doigts de tout laisser sortir. Cette vision du monde où il se trouve, toute cette haine de la vie et de celleux qui la vivent, sans aucun respect pour ce qu’elle est ou celleux qui n’en ont plus. Toute cette déception, cette quête vaine. Mais il écoute ce que Haakan a à dire, sa vision à lui, son expérience à lui.

« Je ne suis pas Haruspice, je ne sais pas comment contrôler tes visions et les effets qu’elles ont sur toi, je sais juste que c’est possible. Toute la magie est liée, il y a sûrement des enchantements qui pourraient t’aider… des potions. ». Hyacinth regarde la cachaça disparaître dans la gorge du combattant en continuant d’imaginer toutes les situations où ce dont serait utile, appuyant ses cours sur ses genoux. A présent qu’il a davantage d'informations, quelques détails sur ce qu’il permet de voir, comment, ses limites… Il perd et gagne de l’intérêt à la fois. Les contours se dessinent, et soudain il devient évident pour Hyacinth qu’il lui est interdit de laisser Haakan partir d’entre ses filets. « Bosse pour moi. Bosse pour moi Haakan, je comprends ta réalité. Mais même les Enfers ont quelqu’un pour les gérer. Laisse-moi te guider, être ton Lucifer, prendre les responsabilités sur mes épaules et crois-moi que je mettrais tout ce que j’ai en mon pouvoir pour t’aider à contrôler ton don, qu’il ne devienne plus aussi envahissant, aussi insupportable. Qu’il ne se limite qu’à des visions et ne soit plus ton entière réalité. Que tu puisses réellement l’utiliser. ».

Lentement, il se recule. Au loin on entend à nouveau les cris et les gémissements des combattant·e·s déchu·e·s. « Il existe un petit groupe de quelques personnes, en qui j’ai confiance, nous nous retrouvons parfois pour discuter de tout cela… de comme ce monde est voué à disparaître car tout ce qui le peuple est pourri de l’intérieur. Alors quitte à sombrer, autant que ce soit dans nos règles. Avec ton aide, on pourrait arriver à beaucoup de choses. Réfléchis-y. Tu as à y gagner, crois-moi. En se penchant sur sa jambe, il récupère son verre et finit sa boisson d’une traite. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que tu commences à me faire confiance. Je ne te veux aucun mal, ce serait contre-productif pour moi qu’il t’arrive quelque chose. ».


« Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. »
Révélation 6:8
Contenu sponsorisé


Play them like a violin | ft. Haakan Empty
(#) Re: Play them like a violin | ft. Haakan

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Haakan
» rock bottom ― ft. Haakan
» deceit and betrayal (haakan)
» (DONJON) chaos is a ladder ft mercy, lior et haakan
» Haakan ◇ Caught up with angels, distorted angels

Sauter vers: