|
mare nero (aimé) Itha Hichkas “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Dua Saleh Dialogue : #A8102E Crédits : Neventer Messagi : 547 Fragments : 4910 Multicomptes : Kassandra, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
mort, self-destruction
Pronomi : Æl, accords en æ Specchio : Palabres : #A8102E | Itha &
#981A64 | Zola Specie : Alchimiste Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3 Lavoro : Alchimiste à la Torre, philosophæ Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ Fazione : Solmène Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ Cuore : ace, panromantique Personnage : Classique Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Dua Saleh Dialogue : #A8102E Crédits : Neventer Messagi : 547 Fragments : 4910 Multicomptes : Kassandra, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
mort, self-destruction Pronomi : Æl, accords en æ Specchio : Palabres : #A8102E | Itha &
#981A64 | Zola Specie : Alchimiste Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3 Lavoro : Alchimiste à la Torre, philosophæ Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ Fazione : Solmène Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ Cuore : ace, panromantique Personnage : Classique
| (#) mare nero (aimé) Mar 30 Juil - 16:27
| On t’a donné le feu vert. Tu n’auras plus à souffrir de ce fléau, tu as le droit de te chercher un‧e prothésiste pour réparer ta jambe. Les médecins du Capitello ont fait ce qu’iels ont pu, iels t’ont soignæ et remisæ sur pied après ta transmutation humaine et maintenant tu peux enfin espérer reprendre ta vie là où tu l’as laissée. Tu ne sais toujours rien de cet‧te inconnu‧e qui t’as sauvæ d’une mort certaine. Sans ellui tu te serais retrouvæ dans l’éther ou plutôt en enfer. Tu as décidé de ne pas partir à sa recherche. Il te semble que c’est mieux qu’iel reste inconnu‧e, tu ne veux rien savoir d’iel, rien t’imaginer de plus.
Tu te souviens d’un alchimiste de quelques années ton cadet qui était autrefois solmène. Tu ne sais pas ce qu’il est devenu, mais tu te rappelles qu’il était doué, malgré son côté je-m’en-foutiste. C’est Cosimo qui le mentorait, alors il doit certainement avoir atteint un bon niveau. Tu ne sais plus qu’elle était sa spécialité alchimique, mais tu préfères trouver quelqu’un‧e d’extérieur à ta faction. Tu ne veux pas mêler des solmènes à ce problème en particulier. Tu ne pourras pas faire appel à Dragon de nouveau, elle ne saurait pas t’aider alors il faut que tu te tournes vers la Ville Basse. Il y a des rumeurs sur un alchimiste qui répare et soigne toutes choses. Tu te doutes qu’elles sont amplifiées et déformées, mais ce sont tes seules pistes pour l’heure. Tu n’as pas vraiment d’ami‧es ou de connaissances à qui tu te vois demander de te faire une jambe toute neuve.
Alors tu claudiques dans le tumulte de la Ville Basse. Il y a un peu trop de monde pour toi et surtout trop d’escaliers. Ta progression est lente, mais tu n’as pas le choix. Tu t’arrêtes une fois pour demander des informations à un passant. Il t’indique que l’alchimiste miracle se trouve au Porto Vecchio, il y a une péniche. Tu poursuis donc ta route, passant par le marché pour récupérer des opiacés pour tes douleurs fantômes. Elles te prennent en pleines nuits, te font crisper les mains, et parfois tu voudrais poignarder cette jambe qui n’existe plus. Tu te donnes l’impression d’être rouillæ de l’intérieur. Et tu t’en veux encore terriblement pour cette transmutation ratée. Tout aurait été différent si tu avais réussi. Le prix à payer était énorme, mais le résultat pas au rendez-vous. Ta conscience se craquelle, se morcelle et tu ressasses sans cesse. Peut-être aurais-tu préféré ressortir en prophète de toutes ses épreuves. Si tu avais été capable de ramener à la vie ta mère, l’on t’aurait acclamæ. À la place, l’on te regarde de travers et le reflet que tu vois dans le miroir à tout du monstre.
Tu avales l’un des comprimés d’opiacé que tu viens d’acheter et d’un coup la douleur se tait. L’ivresse d’enfin te retrouver en paix balaie tout le reste. Tu te sens un peu mieux et tu peux enfin t’avancer jusqu’au port. Tu moissonnes de nouvelles informations auprès d’une jeune fille. Elle te montre la péniche que tu cherches et tu t’en approches. Il y a un saute-ruisseau qui te bouscule pour porter son message et tu vacilles et tombes à genoux sur le sol. Zola se presse contre toi et avec son aide tu te relèves. Ta béquille est tombée au sol, æl la récupère entre ses dents et te la tend. Tu t’en saisis et te remets en route jusqu’à l’entrée de la péniche. Tu montes à bord silencieusement. « Il y a quelqu’un ? » Tu hésites à t’aventurer plus loin, après tout c’est l’habitation de quelqu’un. Les reflets étincelants du soleil sur l’eau en contre-bas t’occupent un instant. Juste le temps pour l’alchimiste de faire son apparition. Tu le reconnais comme étant l’apprenti de Cosimo, mais tu n’arrives pas à retrouver son nom. « Je cherche quelqu’un pour me faire une prothèse. » Tu lui montres ta jambe manquante avec un sourire penaud. « Si vous savez faire, je payerai vos services, bien entendu » Tu le regardes, toujours incapable de te souvenir de son prénom. « T'es pas l'apprenti de Cosimo ? Je suis sûræ de t'avoir déjà vu à la Torre. » Le vouvoiement laisse place au tutoiement alors que tu lui demandes plus d'informations. Tu ne sais pas s'il pourra t'aider, mais il faut bien commencer quelque part.
|
| | | Aimé E. Lusignan “ Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 943 Fragments : 3861 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile - Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné Pseudo : Kanaï Pronoms : she/her Faceclaim : Bangchan Dialogue : bold & #8b6c42 / bold & #8fbc8b Crédits : illmatic Messagi : 943 Fragments : 3861 Multicomptes : Whisper Lovelace & Nam Jae-Min Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile - Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous. Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
| (#) Re: mare nero (aimé) Mer 16 Oct - 23:34
| mare nero Confortablement allongé dans ton hamac, la partie supérieur de ton visage dissimulée sous un chapeau de paille emprunté (volé) à Rhialea, tu admires les nuages qui se meuvent lentement dans le ciel. C’est une des rares journée à Cittàgazze où tout semble calme et serein, où rien ne vient perturber ton planning, pas même l’arrivée d’un inopportun accompagné de son quadrupède à fourrure. C’est trop calme à ton goût, tellement que tu prononces un vœu aux cosmos, à peine as-tu fini de quémander ses services à un.e génie imaginaire que tu entends des bruits de pas sur le pont, mais aussi une voix t’appeler. Sangha est le premier à redresser la tête et à observer la silhouette venue troubler l’après-midi. “Ael n’a pas l’air menaçantae.”Murmure-t-il, de nature craintif. Tu te fiches des observations du tamarin, l’habit ne fait de toute façon pas le moine. Rapidement, presque dans un bond, tu délaisses ta couchette et te fait visible pour l’inconnuae. “Je cherche quelqu’un pour me faire une prothèse.”Dit-ael, après t’avoir aperçu. Tu examines sans honte les contours de lae soudaine apparition, sa jambe manquante, mais aussi son visage que tu reconnais immédiatement. Tu te souviens l’avoir croisé à la guilde et même lui avoir tenu quelques conversations, personne n’avait pu échapper à ton bavardage, en tout cas, de ce que tu te rappelles de cette époque, ael n’était pas lae plus loquace. “T’es pas l’apprenti de Cosimo ? Je suis sûrae de t’avoir déjà vu à la Torre.”Affirme-t’ael subitement. Apparement, ael aussi t’a reconnu. Tu hoches rapidement la tête, mais tu ne comptes pas t’éterniser sur un sujet tel que celui-ci. “C’est bien moi. Et toi, c’est Itha n’est-ce pas ? Je n’ai pas de mérite, deux syllabes c’est plutôt facile à retenir.”Enchaînes-tu, en te couvant d’une fausse modestie. “En tout cas, tu as frappé à la bonne porte.”Tu te débarrasses du chapeau sur ta tête que tu lances distraitement dans le hamac et tu t’approches plus près de l’alchimiste, t’inclinant doucement vers son membre absent. “Dis donc tu t’es pas loupae !”Lances-tu, sans craindre qu’on te reproche un manque d’empathie. De toute façon, ce constat ne lui est pas vraiment adressae. Il sert plutôt à te faire prendre conscience de ta chance, celle d’être encore en un seul morceau. Après tout, ael n’est pas lae seulae amputae qui traîne dans les rues. “Par contre, en ce qui te concerne je ne me souviens pas de ton nom ?”Dis-tu en direction de la hyène qui l’accompagnae. “Moi c’est Aimé Eliott, mais juste Aimé suffira.”Tu te redresses et tes yeux retrouvent ceux de lae solmène, c’est en les observant que tu recouvres un semblant de courtoisie. “Oh désolé, peut-être que ça sera plus confortable pour toi une fois assisae ?”Demandes-tu, ta main indiquant l’entrée de la cabine. |
| | | Itha Hichkas “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Dua Saleh Dialogue : #A8102E Crédits : Neventer Messagi : 547 Fragments : 4910 Multicomptes : Kassandra, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
mort, self-destruction
Pronomi : Æl, accords en æ Specchio : Palabres : #A8102E | Itha &
#981A64 | Zola Specie : Alchimiste Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3 Lavoro : Alchimiste à la Torre, philosophæ Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ Fazione : Solmène Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ Cuore : ace, panromantique Personnage : Classique Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Dua Saleh Dialogue : #A8102E Crédits : Neventer Messagi : 547 Fragments : 4910 Multicomptes : Kassandra, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
mort, self-destruction Pronomi : Æl, accords en æ Specchio : Palabres : #A8102E | Itha &
#981A64 | Zola Specie : Alchimiste Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3 Lavoro : Alchimiste à la Torre, philosophæ Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ Fazione : Solmène Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ Cuore : ace, panromantique Personnage : Classique
| (#) Re: mare nero (aimé) Lun 11 Nov - 16:30
| Tu t'avances un peu alors que l'autre alchimiste apparait. Tu te rappelles qu'il était bavard, pas comme toi. Tu ne sais pas ce qu'il est devenu. À vrai dire, tu avais un peu oublié son existence, trop obnubilæ par ton apprentissage. Tu te rends compte que vous n'êtes plus du tout les mêmes. Que tout a changé. Et il y a l'absence de ta jambe qui ne cesse de se rappeler à toi, les gémissements de Zola que tu entends parfois la nuit. Tu sais que ce qu'æl a vu ce jour-là ne cessera jamais de læ hanter.
« Oui c'est bien ça. » Là encore tu ne sais pas quoi lui dire. Tu ne sais pas faire la conversation, tu n'as jamais appris. Enfant sauvage à qui l'on a donné un but, qui n'a jamais su y faire avec les autres. Il n'y avait que ton adelphe et Baba, mais tu ne les retrouveras peut-être jamais. La remarque de l'autre t'arrache un rictus. Oui, tu ne t'es pas loupæ. Oui c'est terrible à voir ce moignon. Et le pire, ce sont les douleurs fantômes, la difficulté à se déplacer. Ta vie a totalement basculé. Tu ne pourras plus jamais redevenir cellui que tu étais avant.
Il s'adresse ensuite à Zola à qui il se présente. L'hyène hoche de la tête, mais ne dis rien. Comme à son habitude. Tu déglutis et finis par répondre à sa place. « Zola, æl ne parle pas. » Et tu l'as tellement répétée cette phrase. Parce qu'il faut bien présenter ton autre moitié. Et parfois on te pose des questions, te demandes des explications. Zola ne veut pas parler, et ça ne regarde personne d'autres que vous.
« Oui, merci. Je me fatigue vite. Les médecins ont dit que j'étais prêtæ à recevoir une prothèse, mais je n'ai toujours pas retrouver toute mon autonomie. Je ne la retrouverais jamais. » Tu soupires. Tu détestes te montrer vulnérable comme ça, mais tu l'es. Tu peux pas cacher l'absence de ta jambe. « On m'a dit que ton alchimie était utile pour réparer et fabriquer des objets. Tu sais faire les prothèses ? Je paie bien entendu. » Et tu ne sais pas lui dire plus que ça. Tu ne sais pas comment c'est supposé fonctionner ce genre de demande. |
| | | Contenu sponsorisé | | | |
|