from the abyss


Un pan des falaises s'est effondré, dévoilant une grotte marine. Dans la cité, les dissensions politiques se transforment en émeutes zutiques, profitant de l'occasion pour porter un coup fatal. Dans la grotte sont découverts la Forge alchimique, ayant permis de forger ÆSAHÆTTR, et le cadran d'Anaximandre. Mais un étrange monstre semble avoir été réveillé ; un lambeau de Quetzalcóatl.

En savoir plus...

la traversée


L'arrivée d'un train vide sur les rails de Cittàgazze et le décryptage d'un alphabet inconnu permet aux cittadini de comprendre qu'une faille menant à un autre monde est sur le point d'apparaître. Guidé‧e‧xs sur la mer jusqu'à l'intrigante Gare de l'Oiseau, les cittadini découvrent une faille s'ouvrir sur un monde en train de s'effondrer : Nimrod. Les nimrodien‧ne‧xs arrivent à Cittàgazze.

En savoir plus...

nevica


Un blizzard sans précédent s'est abattu sur Cittàgazze. Quatre générateurs de chaleur ont été construits, un par quartier, mais les ressources viennent rapidement à manquer. La guerre des factions embrase la cité pour mettre la main sur les précieuses sources de chaleur. Autodafé, tributs de sang, gangs qui s'entredéchirent ; chacun‧e‧x tente douloureusement de survivre.

En savoir plus...

monte analogo


Après la rudesse du blizzard, tout est à reconstruire. D'un mouvement commun, les cittadini se projettent hors de la cité pour la première fois depuis l'effondrement. La Terre Brûlée s'étend sous de nouveaux sortilèges de protection. C'est une après-midi que l'assaut survient : des dizaines d'ennemi‧e‧xs et d'inkumboli surgissent de la forêt pour la défendre. La faction des ANALOGUES se dévoile enfin.
En savoir plus...

trofeo del cielo


La plus prestigieuse compétition d'ulama, sport élevé au rang de tradition, se tient à Cittàgazze sur la Piazza del Sole, en plein cœur de la Cité des Cimes. Les cinq équipes – Ninsun, Sobek, Ekeko, Lugh et Olapa – s'affrontent durant tout le mois de septembre pour tenter de remporter le mythique Trofeo del Cielo. Après une rude et haletante compétition, le tournoi de l'an 32 sera remportée par Sobek, dans une finale contre Lugh.
En savoir plus...

contre-ciel


Le ciel, horizon de songes et de promesses, se couvre d'une étrange anomalie atmosphérique. Des dirigeables s'élancent vers elle, espérant y découvrir une faille salvatrice, mais la peur d'un nouvel effondrement rôde. Leur périple les mènent sur des routes inexplorées, vers la mythique Cittàspide. Les attend alors, surgissant du nuage, un lambeau de Quetzalcóatl. Grâce au sacrifice de l'ange Balthamos, les dirigeables survivent.
En savoir plus...

spectra


Les fantasmi ont envahi CITTÀGAZZE. Ils viennent de la Terre Brûlée, par une brèche ouverte dans le sortilège de protection de la ville. On ignore comment cette brèche est apparue, mais l'heure n'est pas aux spéculations ; il faut FUIR. Seul le Poignard subtil, dont les fragments resurgissent peu à peu à Cittàgazze, serait en mesure de vaincre les spectres, et de, peut-être, sauver ce qu'il reste de l'humanité.

En savoir plus...

chaosmogonia


Les légendes et les mémoires disaient vrai : Cittàspide existe. Au gré d'un voyage dans des contrées inexplorées, les cittadini rejoignent l'antique cité, où des traces de vie récentes les interpellent. Iels parviennent à activer lesdits mécanismes de Vigenère et à redécouvrir le Miroir fumant. Les spidi viennent alors à leur rencontre, mais les lambeaux du Serpent-Ailé resurgissent et se rassemblent. Quetzalcoatl est réapparu.
En savoir plus...

exil


Une prophétie s’abat sur la cité des cimes : retour. La Guilde des haruspices alerte la ville. Alors que la panique s’empare de Cittàgazze face à cette menace inconnue, les sans-factions, sous le commandement de la prophétesse Fureur, appellent à reforger à tout prix Æsahættr. Une émeute s’engage, à l’issue de laquelle Renard de Saint-Exupéry, un spidi, se présente comme le nouveau Porteur du Poignard.

En savoir plus...