Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Atdekeep you safe
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Bcnsyou only care to win
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Gip8spider queen
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 4a4fmunstrum théatre
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Ucdil'imaginarium
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 0uelfamille lewis-ménard


INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Xifl
Messagi : 18857
Fragments : 37341
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Xifl
Messagi : 18857
Fragments : 37341
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Empty
(#) INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Sam 25 Sep - 15:13

La Traversée

⠇⠁ ⠞⠗⠁⠧⠑⠗⠎⠿⠑
10 octobre Les premières fraîcheurs de l'automne avaient investi Cittàgazze en traître, gravissant les ruelles comme un souffle funeste et froid. Le festival de l'Ararat avait laissé dans son sillage une ville soucieuse et divisée, bien loin des chaleureuses festivités qui avaient feint adelphité et candeur dans la cité des cimes. Un tableau morose que les premiers vents froids venaient épouser dans des langueurs trompeuses.

Trente-et-un ans s'étaient écoulés dans ce chagrin latent, nourrissant les nihilismes des un‧es et les fois des autres. Trente-et-un ans sans qu'aucune faille ne vienne ébranler l'ordre des choses et la course des mondes. Trente-et-un ans d'une torpeur glaçante, un immobilisme des univers ; l'effondrement. Des décennies qui n'avaient pas manqué d'esquinter les espoirs et d'empoisonner les rêves, berçant Cittàgazze dans de confuses idéologies.

Aucun cœur n'aurait pu prédire la catastrophe qui s'apprêtait à s'abattre sur la cité des cimes. Le soleil était à son zénith lorsque le sol se mit à trembler et qu'un grondement familier sembla fendre l'atmosphère comme une coupe en cristal éclatée contre une pierre. Un déchirement sourd prenant aux entrailles et remontant jusque dans la gorge, comme une envie de vomir ou de hurler. Une faille était en train de s'ouvrir à Cittàgazze. L'orgue méphitique fut pourtant de courte durée, à peine suffisant pour que la ville s'ébranle et que les rues se parent de mille visages inquiets et tourmentés.

Et elle s'ouvrit.

La faille, celle que des décennies de désolation appelaient de leur vœu. Celle que les prières avaient tant de fois enjointe, celle qui mourrait sur les lèvres avec les adieux et les promesses. Celle que l'effondrement avait autrefois refermée sur Cittàgazze, comme un présage de la fin de tout. Dans un éclair déchirant l'atmosphère, elle fendit les dimensions, et dans sa bouche béante où tous les pans de la réalité semblaient soudain se confondre, un vrombissement strident s'arracha du cataclysme.

De la faille avide, toute pleine de chaos, une locomotive s'extirpa, lancée à vive allure sur les rails du chemin de fer au pied de l'immense Cittàgazze ― une étrangeté issue de l'effondrement, naissant dans le port de la cité des cimes pour s'élancer dans l'océan, sans but ni terminus. La locomotive sembla s'arracher des enfers, avant de venir percuter de plein fouet les pavés de la ville et de s'encastrer dans les murs du Porto Vecchio. Derrière elle, trois wagons vinrent percuter cette nouvelle réalité, jetés hors du chaos comme des débris, avant que dans un crissement sinistre, la faille entre les mondes ne se referme.

Dans les nuages de poussière et de débris, un silence macabre s'installa. Que venait-il de se produire ? Aucun esprit ne parvenait à formuler avec lucidité l'ampleur de ce qui venait de secouer la cité des cimes ; une faille s'était ouverte, aussitôt refermée en laissant derrière elle le cadavre d'un train sortit du chaos des mondes. Et dans son sillage, des milliers de prospectus se déposèrent à la surface de l'eau et sur les pavés du port, comme arrachés des boyaux d'une tornade pour accompagner l'arrivée irréelle de ce train dans le port de Cittàgazze. Rédigé dans un alphabet inconnu, le message de ces affiches est pour le moment nimbé de secrets ― et n'attend qu'à être déchiffré.

Pour la première fois en trente-et-une années, l'Histoire semble se remettre en marche dans l'ombre des tours de la cité des cimes. Ou n'est-ce qu'un dernier sursaut de vie avant la fin des temps ?


clique pour agrandir


INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée G8ex


hrp Un train venu d'un autre monde est apparu sur les rails, cette étrange ligne de chemin de fer naissant à Cittàgazze pour s'élancer jusqu'au large. Encastrés dans le port, la locomotive et les trois wagons sont exposés aux regards inquiets et curieux des cittadini, ne sachant comment interpréter ce phénomène, ni si leurs vies sont en danger. Plus étrange encore, les premier‧èr‧e‧xs arrivant‧e‧xs sur les lieux ne retrouvent aucun‧e passager‧ère‧x, mort‧e‧x ou vivant‧e‧x. Pourtant, tous les wagons contiennent de nombreux signes de vie récents. Où sont passé‧e‧xs ses occupant‧e‧xs ?
Dans la catastrophe, virevoltant dans le ciel clair comme d'étranges augures, des centaines de papiers se sont déposés à la surface de l'eau et sur les pavés du port, comportant tous le même message crypté dans un alphabet inconnu. Le déchiffrage de ces affiches est une nécessité pour comprendre quels dangers guettent Cittàgazze.
▻ L'intrigue se jouera en trois parties, représentant trois moments différents. La deuxième partie sera lancée le 17 octobre.
▻ Lors de cette première partie, votre objectif est d'explorer les wagons du train pour tenter de recueillir des indices concernant sa provenance et des clés de déchiffrage de l'affiche.
▻ Dans vos quartiers généraux, des topics de déchiffrage sont à votre disposition pour décoder collectivement l'alphabet inconnu dans lequel les affiches sont écrites, et ainsi parvenir à lire le message.
▻ Vos découvertes seront mutualisées par faction ― vous progresserez collectivement. Dès lors, nous vous invitons à vous répartir dans les trois wagons pour pouvoir explorer le plus de lieux possibles. Il n'est possible d'explorer qu'un seul wagon par personnage.
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Xifl
Messagi : 18857
Fragments : 37341
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Xifl
Messagi : 18857
Fragments : 37341
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Empty
(#) Re: INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Lun 18 Oct - 21:20

La Traversée

⠇⠁ ⠞⠗⠁⠧⠑⠗⠎⠿⠑
15 octobre Cinq jours se sont écoulés depuis que le train d'un autre monde, comme les murmures et les présages se prennent à le nommer, s'est encastré dans le port de Cittàgazze. Longuement, des hardes de cittadini se sont pressées pour explorer les moindres recoins des trois wagons et y découvrir mille secrets et trésors enfouis. Alors que la civilisation étrangère dévoile lentement ses énigmes, l'affiche cryptée est décodée par les quatre factions, avec en fer de lance les noénautes, premier‧ère‧xs à percer à jour les mystères de ce nouvel alphabet.

La découverte est sans appel : une faille est sur le point de s'ouvrir à Cittàgazze. Deux jours sont désormais décomptés avant que le miracle que tant attendait ne se produise enfin. Les explorations considérables et la rapidité des noénautes leur permettent de prendre les décisions en leaders et de renverser la tangente politique de ces derniers mois. Une assemblée extraordinaire est réunie et d'un commun accord, les noénautes font le choix de monter une expédition pour partir à la découverte de la future faille, dont les indices réunis laissent présager qu'elle s'ouvrira au sud de Cittàgazze, soit au beau milieu de l'océan.

Le seul moyen de gagner cette faille est de suivre le chemin de fer partant de Cittàgazze et s'élançant dans la mer sans destination, comme un escalier s'enfonçant dans des profondeurs encore insoupçonnées. Le plus grand navire du port de Cittàgazze, à quai depuis des dizaines d'années du fait des trop nombreuses expéditions sans retour, est réquisitionné pour l'expédition, ainsi que la meilleure capitaine noénaute. L'extraordinaire de l'évènement dénoue d'un seul geste le jeu des factions et des traîtres, et ce sont en cittadini que les habitant‧e‧xs de Cittàgazze s'enrôlent, sur la base du volontariat, dans l'expédition. Issu‧es de toutes les factions confondues, les passager‧ère‧xs semblent animer du seul et même désir de découvrir cette faille si longtemps espérée. Mais dans l'ombre, les appartenances et les complots continuent de déplier leur toile macabre ― l'ennemi‧e se terrent sans mal dans la connivence.


(clique sur l'image pour agrandir)


INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée G8ex


hrp Les wagons ont été explorés et l'alphabet décrypté, révélant l'urgence : une faille va s'ouvrir dans le monde de Cittàgazze. Il ne reste désormais plus qu'à aller à sa rencontre. En interprétant les indices, une expédition s'organise sous l'égide des noénautes pour partir à la découverte de cette faille ; tous‧te‧xs les volontaires sont les bienvenu‧e‧xs, quelle que soit leur faction d'origine.
▻ Durant cette deuxième partie de l'intrigue, les volontaires prennent place à bord du plus grand navire de Cittàgazze, réquisitionné pour l'occasion, pour partir à la découverte de la faille.
▻ Sous une apparente alliance, chaque faction espère pourtant tirer le plus grand parti de cette faille, et ce au détriment des autres.
▻ Cette expédition prendra la forme d'un quetzalpoly, un plateau de 40 cases (fait main svp) sur lequel progresser pour arriver jusqu'à la faille, le 17 octobre (inrp). Chaque jour, un‧e‧x membre volontaire tirera le dé quetzalpoly (dé à 4 faces) pour avancer sur le plateau et découvrir ce qui attend l'équipage.
▻ L'influence a été mise à jour pour chaque faction, grâce aux paliers obtenus collectivement.
Pour rappel : les spectres ne s'aventurent pas sur l'océan, car contrairement à la série HBO, ils ne volent pas. Les membres de l'expédition ne risquent donc pas d'en rencontrer.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Xifl
Messagi : 18857
Fragments : 37341
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Xifl
Messagi : 18857
Fragments : 37341
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Empty
(#) Re: INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Lun 15 Nov - 12:37

La Traversée

⠇⠁ ⠞⠗⠁⠧⠑⠗⠎⠿⠑
17 octobre Après mille péripéties, le bateau ivre heurte au matin du 17 octobre des récifs hors du commun : un champ de ruines où les pavés immergés et les murs de pierre à demi-effondrés se disputent la course vers la surface. Les passager‧ère‧xs sont contraint‧e‧xs de quitter le navire et de poursuivre à pied, de ruines émergées en dalles surélevées, pour parvenir jusqu'au cœur de cet étrange îlot. Une arche encore intacte détonne curieusement avec les ruines alentour, surmontée de lettres gravées dans un lourd bloc de granite : gare de l'oiseau. Le voyage touche à sa fin.

Avec appréhension, dans un silence de bout du monde, les membres de l'expédition pénètrent dans la gare, dont le plafond presque entièrement effondré laisse les rayons du soleil se réverbérer dans l'eau. Quelques rails défoncés forment d'étranges sculptures d'acier à la surface. Aucune trace récente d'un train, pourtant un sentiment profond vient cueillir le cœur des explorateur‧ice‧xs, comme si des restes d'existences s'attardaient encore dans les vieilles pierres de la gare. Comme si la vie avait tout juste cessé son cours dans cet havre à la frontière des mondes.

La capitaine de l'expédition s'apprête à prendre la parole, mais un soudain vrombissement sourd vient couper court à sa déclaration. Un grommellement venu des entrailles de l'océan et du fond du ciel tout à la fois. Les ruines de la gare se mettent à trembler, et de lourds blocs de granite manquent d'écraser des cittadini en s'effondrant. « C’est maintenant ! » hurle la capitaine, et tous les cœurs savent, au plus profond des corps, ce que cela signifie.

Elle s'ouvre, enfin. Celle que les prières avaient tant et tant de fois appelée de leurs souhaits et de leurs sacrifices. Celle qu'une poignée d'âmes en peine était venue trouver, aux confins du monde, sans certitudes et sans vivres, après trente années d'un silence funèbre. Elle s'est ouverte, la faille, dans un déchirement où les réalités semblent se confondre, quelque chose comme un éclair aux frontières de l'univers. Et dans le même instant crucial, des silhouettes encapuchonnées franchissent l'aura éclatante.

Des dizaines de silhouettes, chacune accompagnée d'une ombre à forme humaine, traversent la faille. Toutes sont agrippées à ces fantômes sans traits ni couleurs, comme si les deux entités ne faisaient qu'un. Lorsque leurs pieds foulent enfin les pavés immergés de la gare, les visages inconnus se lèvent de concert vers les membres de l'expédition, comme surpris d'être encore en vie. Comme si les nouvelles‧eau‧x venu‧e‧xs étaient capables d'entendre les mille et une pensées s'agitant dans les esprits des cittadini, une voix s'élève parmi elleux, blanche comme la voix d'un‧e‧x mort‧e‧x, traversée par le tragique de leur condition. « Il ne reste rien. »

INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée G8ex

hrp ▻ L'expédition est parvenue jusqu'à la fameuse gare de l'Oiseau vers laquelle les indices du train semblaient converger. Peu après l'arrivée du navire, une faille s'ouvre en plein cœur de cette gare en ruines, et des habitant‧e‧xs d'un autre monde la franchissent.
▻ La faille restera ouverte quelques minutes inrp pour permettre aux personnages qui le désirent de quitter pour de bon le monde de Cittàgazze. Aucun retour ne sera possible.
▻ Une nouvelle espèce est désormais jouable sur le forum, exclusivement en tant que personnages éphémères : les Traversé‧e‧xs. Vous retrouverez toutes les informations sur l'espèce juste ici et sur leur monde ici.
▻ Les traversé‧e‧xs arrivent de la faille avec leurs maigres effets personnels et des vivres, qui seront suffisantes pour le voyage du retour jusqu'à Cittàgazze.
▻ Les gains de l'intrigue vous seront attribués à la clôture du sujet, le 15 novembre.

Nel Vespero Migrar
Contenu sponsorisé


INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée Empty
(#) Re: INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» MONTE ANALOGO ❝intrigue globale

Sauter vers: