Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
11
alo
12
sol
13
zut
11
pan
16
noé
Rejoignez les analogues ou les pandémoniques et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
3 ans à vos cotés ♥ EXIL : la 2ème relance du topic global est lancée ! La prophétie va s'accomplir, le Consiglio est en danger.
☽ Scénarios ☾
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Atdekeep you safe
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Bcnsyou only care to win
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Gip8spider queen
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss 4a4fmunstrum théatre
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Ucdil'imaginarium
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss 0uelfamille lewis-ménard
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Xifl
Messagi : 18899
Fragments : 37502
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Xifl
Messagi : 18899
Fragments : 37502
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Empty
(#) INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Sam 8 Mai - 17:04

From the abyss

⠨⠋⠗⠕⠍ ⠞⠓⠑ ⠁⠃⠽⠎⠎
inrp Les corps se souvenaient des bruits sourds et indistincts qui avaient accompagné l'effondrement, comme venus de l'intérieur du monde. L'étoffe de la réalité qui se déchire et l'univers qui se renverse. Ces sons étaient demeurés ancrés dans les chairs, avaient imprégné les génomes de leurs retentissements d'effroi. C'est ainsi que tout Cittàgazze fut pris d'un soubresaut lorsqu'un grondement retentit une nuit dans le ciel clair ; un tonnerre venu des entrailles de la terre, immense et lancinant. Au matin, les visages étaient pâles, les poings tremblaient dans les poches, la vie semblait soudain suspendue sur le vide dans l'attente angoissée que l'horreur se reproduise, à nouveau.

Par chance, il ne fallut pas longtemps pour que le voile ne se lève et les cœurs se rassurent — un temps, du moins : une éclaireuse rapporta qu'un pan entier de la falaise de craie aux abords de Cittàgazze venait de s'effondrer dans l'océan, origine du grondement sépulcral de la nuit passée. Mais une rumeur se répandit bientôt dans la cité des cimes, curiosité blafarde qui se chargea peu à peu d'une peur étrange. L'effondrement de la falaise avait dégagé l'entrée d'une grotte marine jusqu'alors inconnue, s'ouvrant dans la roche blanche comme un éclair noir dans un ciel pâle. Ornant le seuil de la caverne, d'innombrables écritures couraient le long des parois et s'enfonçaient dans les profondeurs, peintures rupestres occultes qui semblaient représenter un très ancien rituel alchimique mais dont les mots demeuraient résolument indéchiffrables.

INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Q1id

Les SOLMÈNES entendent bien s'approprier l'exploration de la caverne, encadrant déjà la population en interdisant toute sortie de la ville jusqu'à nouvel ordre. Des alchimistes de feu sont posté·e‧xs aux portes de la cité pour empêcher tout débordement, mais les NOÉNAUTES comptent sur la mer pour quitter clandestinement la ville et gagner la grotte, voyant dans ce nouveau mystère la promesse de richesses insoupçonnées et l'espoir de regagner les Anciens Mondes. Dans la Ville Basse, les ZUTIQUES attendent le bon moment pour porter un coup fatal au gouvernement, profitant des dissensions entre la population et les autorités pour mettre en place leur plan d'attaque. Iels veulent faire de la répression solmène la dernière de sa longue lignée, avertissant la population qu'un complot se joue contre elleux tous·te‧xs. La caverne et ses étranges écritures véhiculent espoirs et craintes, comme le surgissement d'un passé enfoui — ou un mauvais présage. Les PANDÉMONIQUES ne sont pas dupes : le Ciel met en garde les survivant·e‧xs. Ces écritures rituelles ne peuvent être qu'une hérésie, comme celle ayant autrefois provoqué l'effondrement des mondes. Iels voient en cette découverte que le passé est en train de se rejouer. Les croyances et les rêves de chaque faction sont mis à l'épreuve ; si la caverne renfermait le moyen de rouvrir les failles ?

INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Q1id

hrpRÉSUMÉ : Aux abords de Cittàgazze, un pan de falaise s'est effondré, révélant une grotte marine jusqu'à présent inaccessible. Un détail attire les regards des quatre factions : l'entrée de la grotte est ornée de peintures rupestres semblant retracer un rituel alchimique ancien. À Cittàgazze, la population se fracture sur la marche à suivre, et entre les vélléités d'exploration des uns et les mises en garde des autres, la répression gronde.  
✹ L'intrigue se déroule en deux topics : Riptide, situé le 22 mai aux alentours de 16h, et From the abyss, situé le 23 mai au matin. Le second topic sera lancé en différé, le 22/05.
✹ Vous pouvez choisir de ne participer qu'à un seul ou aux deux, comme bon vous semble. Prenez seulement en compte que le premier peut avoir des répercussions sur votre personnage.
✹ Une relance de l'Être caché aura lieu toutes les deux semaines ; la prochaine relance sera ainsi postée le 22 mai.
✹ Prenez garde  : toutes vos actions sont susceptibles d'avoir de lourdes conséquences sur le déroulé et le dénouement de l'intrigue.
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Xifl
Messagi : 18899
Fragments : 37502
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Xifl
Messagi : 18899
Fragments : 37502
Multicomptes : /
Specchio : INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Empty
(#) Re: INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss Mar 22 Juin - 0:31

Ruins

⠗⠥⠊⠝⠎
dénouement Au pied de la Tour de l'Est, les décombres des attentats à la bombe ont dressé un paysage macabre et silencieux, écho funeste des ruines à peine découvertes dans la grotte marine. Dans ce no man's land lunaire, seul‧e‧xs quelques milicien‧ne‧xs et dispensaires de l'hôpital patrouillent encore en espérant retrouver des survivant‧e‧xs parmi les décombres. Majoritairement noénautes, ces dernier‧ère‧xs composant une grande partie de la foule assemblée devant les portes de la ville, les victimes des explosions se comptent principalement parmi les non-sedentari. Si la répression solmène a jeté des odeurs de fioul sur Cittàgazze, ce sont bel et bien les étincelles zutiques qui ont mis le feu aux poudres et déclenché les explosions. Sur les cendres de l'antipathie placide qui faisait foi entre les deux factions, la guerre est désormais déclarée. Officiellement recherché‧e‧xs par la milice solmène, tous‧te‧xs les sympathisant‧e‧xs zutiques sont désormais contraint‧e‧xs de se cacher, et les haut‧e‧xs-placé‧e‧xs voient leurs têtes mises à prix.

Le lendemain, à quelques kilomètres de la cité, les hululements inquiétants ayant commencé à retenir dans les profondeurs de la grotte marine n'ont pas tardé à mettre un terme à l'exploration de la caverne et de ses innombrables mystères. Si aucune disparition n'est à déplorer dans les entrailles de la terre, il serait présomptueux de prétendre que les factions sont réellement sorties indemnes de ce puits de secrets, d'énigmes et de doutes. Pour les philosophes solmènes et les érudit‧e‧xs pandémoniques, la grotte marine a bien vite été assimilée à une très ancienne forge alchimique dont les livres eux-mêmes ne font plus état qu'en vagues mythologies oubliées. Celle que l'on nommait autrefois la forge d'Æsahættr aurait été réputée pour avoir forgé le Poignard subtil en des temps immémoriaux. Les énigmatiques gravures et les fresques rupestres aux consonnances bibliques sont pourtant loin d'avoir révélé tous leurs secrets.

L'ardeur solmène n'a toutefois pas supplanté la vivacité zutique, pionnier‧ère‧xs de l'exploration de la grotte. Si leur influence encore vacillante ne leur a pas permis d'avoir le monopole de la découverte de la caverne, leur adresse et leur chance leur ont permis de mettre la main sur un trésor dont personne ne soupçonne encore la véritable valeur : le cadran d'Anaximandre. Sous l'allure d'un cadran solaire moucheté d'or, ciselé d'étranges symboles alchimiques, le cadran d'Anaximandre semble renfermer plus d'une clé pour comprendre le phénomène des failles. Mais seul‧e‧xs les zutiques peuvent percer à jour cette énigme, car iels sont les uniques détenteur‧ice‧xs de l'aiguille dorée, nécessaire pour orienter le cadran solaire.

Mais les artefacts de ces temps anciens ne sont pas les seules trouvailles englouties dans les boyaux de la grotte marine depuis des siècles – voire bien davantage. Dans les profondeurs de la caverne, quelque chose semble avoir été tiré de son sommeil par l'intrusion des cittadini. Quelque chose d'immense, à en jauger par les grondements funestes ayant ébranlé les parois de la grotte marine. Alors que certain‧e‧xs voient dans ces présages l'incarnation même du Serpent-Ailé, d'autres semblent y lire l'avènement du Leviathan, l'annonciateur de la fin des temps. Pour l'heure, le doute plane encore quant à la créature sommeillant dans les eaux obscures de la grotte marine, mais personne ne semble croire qu'il ne s'agit là que d'un morse égaré.

Si protéger la population s'est avérée une excuse bien utile pour calmer la colère des cittadini à l'annonce de la main mise solmène sur la grotte marine et ses troublants trésors, personne n'est dupe quant aux réelles intentions des adorateur‧ice‧xs du Serpent-Ailé : s'approprier les secrets de la caverne, avec en fer de lance l'espoir de parvenir enfin à reforger le Poignard subtil.
 
Nel Vespero Migrar
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée
» NEVICA ❝intrigue globale
» SPECTRA ❝intrigue globale

Sauter vers: