Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
NEVICA ❝intrigue globale Atdekeep you safe
NEVICA ❝intrigue globale Bcnsyou only care to win
NEVICA ❝intrigue globale Gip8spider queen
NEVICA ❝intrigue globale Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
NEVICA ❝intrigue globale 4a4fmunstrum théatre
NEVICA ❝intrigue globale W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
NEVICA ❝intrigue globale Ucdil'imaginarium
NEVICA ❝intrigue globale 0uelfamille lewis-ménard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


NEVICA ❝intrigue globale
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
NEVICA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : NEVICA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
NEVICA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : NEVICA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
NEVICA ❝intrigue globale Empty
(#) NEVICA ❝intrigue globale Sam 15 Jan - 17:01

Nevica

⠝⠑⠧⠊⠉⠁
janvier 32 Les nuits n'avaient jamais été aussi longues qu'en cet hiver, poisseuses comme de l'encre et froides comme l'acier. Pour la première fois depuis d'innombrables années, la neige était venue recouvrir les toits de Cittàgazze, berçant la cité des cimes dans une enveloppe spectrale. Les plus ancien‧nes elleux-mêmes ne savaient pas dire à quand remontaient de telles températures, des négatives auxquelles les habitant‧e‧xs de la cité des cimes n'étaient en rien destiné‧e‧xs. Aucune structure n'était préparée à supporter de telles glaciations, et les habitations comme leurs habitant‧e‧xs furent bien vite confronté‧e‧xs à une épreuve que personne ne put prédire, s'abattant sur la cité comme un fantasmi : un blizzard.

Au Porto Vecchio, des désespéré‧e‧xs décident de s'en prendre aux bateaux et aux péniches pour récupérer le plus de matériaux possibles à utiliser comme combustibles. Le groupuscule doit se confronter aux propriétaires des navires et aux noénautes, dont les habitats sont en danger.

Au Marché des Ambrumes, la pénurie de ressources a mis le feu à une guerre des gangs au sein même de la faction zutique. Chaque trafic tente de sauver ses possessions, qu'importe si cela implique de laisser d'autres sympathisant‧e‧xs périr, et la faction s'entredéchire, incapable de promettre la survie à tous‧te‧xs ses fidèles.

Dans la Montée des Alcôves, des dissident‧e‧xs ont pris d'assaut la Bibliothèque des Trois Mondes afin d'utiliser les livres comme combustibles. Les étudit‧e‧xs pandémoniques et la milice solmène tentent d'empêcher l'autodafé à tous prix pour préserver le peu de savoir que l'effondrement n'a pas déjà détruit.

Aux portes de la Torre degli Angeli, les adulateur‧rice‧xs solmènes en appellent à des tributs de sang de la part de tous‧te‧xs les cittadini afin de permettre aux alchimistes de transmuter un feu éternel, qui se passerait de tout combustible pour brûler.

NEVICA ❝intrigue globale G8ex

hrp Un blizzard est arrivé sur Cittàgazze. Les expert‧e‧xs estiment sa durée a plus d'un mois, sans certitude. Les températures avoisinent les -30 °C la nuit, -15 °C en journée. Quatre générateurs de chaleur ont été élevés dans les principaux quartiers de la ville : au Porto Vecchio, au Marchée des Ambrumes, à la Montée des Alcôves et à la Torre degli Angeli. Mais les ressources viennent rapidement à manquer, et il apparaît très vite que tout le monde ne peut pas avoir de place auprès d'une source de chaleur.
▻ Les factions doivent s'affronter pour mettre la main sur les quatre sources de chaleur et ainsi sauver leurs sympathisant‧e‧xs. Pour augmenter l'influence d'une faction sur un générateur, ses membres doivent poster des rps et les comptabiliser avec le code ci-dessous. Pour information, tous les nouveaux posts rps, de toute la zone IRP du forum, sont comptabilisables, pas seulement les topics globaux.
▻ Chaque faction démarre avec une influence à 100% à l'un des quatre générateurs de chaleur, correspondant actuellement à 10 rps d'avance sur les autres factions.
▻ L'objectif de la faction est de grignoter de l'influence sur les autres points de chaleur et de sauvegarder son avancée sur son propre générateur.
▻ Plus l'influence de la faction sera grande sur un point de chaleur, plus le nombre de sympathisant‧e‧xs sauvé‧e‧xs augmentera. De lourdes pertes dans chaque camp sont à envisager.
▻ Les cartes complot octroie à la faction 10 rps d'avance si jouées dans l'un des topics globaux.
▻ L'intrigue se terminera le 28 février.



(passe ta souris sur les cercles pour voir l'influence des factions dans chaque quartier)

Code à utiliser pour recenser vos rps :
Code:
<ve1>pseudo :</ve1> prénom nom du personnage
<ve1>faction :</ve1> ici
<ve1>générateur à augmenter :</ve1> Porto Vecchio, Marché des Ambrumes, Montée des Alcôves ou Torre degli Angeli
<ve1>lien du/des rp(s) :</ve1> ici

L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
NEVICA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : NEVICA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
NEVICA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : NEVICA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
NEVICA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: NEVICA ❝intrigue globale Mar 1 Mar - 19:36

Nevica

⠝⠑⠧⠊⠉⠁
15 février Après des semaines à scruter le ciel dans l'espoir d'une fin à ce cauchemar glacé, les apprenti‧e‧xs de l'Observatoire, coincé‧e‧xs dans les falaises par la neige, réussissent à redescendre jusqu'à Cittàgazze, porteur‧euse‧xs de bonnes nouvelles.

En effet, la neige fond, le ciel se dégage de tous cotés et le baromètre remonte, si ce n'est lentement. Leurs relevés sont étudiés par les expert‧e‧xs de la ville, qui confirment leur véracité. Le Blizzard se termine enfin.

Les cittadini poussent un soupir collectif de soulagement, après les épreuves multiples qui ont ensanglanté la cité des pies durant ce long hiver. Iels se tournent collectivement vers l'avenir et nettoient leur ville dans un élan commun, comme pour effacer toute trace du traumatisme vécu. Le glas des Églises et les processions funéraires sont les derniers témoins directs de la tragédie, alors que Cittàgazze pleure enfin ses mort‧es.

Tous‧te‧xs tendent leur visage vers le soleil, mais dans l'ombre, les dissensions sont plus fortes que jamais. Le coup d'éclat des zutiques et le pouvoir grandissant des noénautes font trembler les pouvoirs de la Haute Ville sur leurs fondations, et personne ne sait encore quelle sera leur réponse.

1stNOÉNAUTES 139 rps
2ndZUTIQUES 115 rps
3rdSOLMÈNES 34 ros
4thPANDÉMONIQUES 15 rps

NEVICA ❝intrigue globale G8ex

hrp ▻ Le blizzard se termine lentement à partir du 15 février, mais les températures continueront d'avoisiner les 0° jusque fin mars.
▻ Les noénautes sortent vainqueur‧euse‧xs de l'intrigue, ayant conservé leur générateur du Porto Vecchio (79%) et volé en dernière minute celui de la Montée des Alcôves (46%).
▻ Les zutiques ont néanmoins créé la surprise, gardant le Marché des Ambrumes (62%) et raflant la Torre degli Angeli (61%) par une majorité écrasante. Iels ont ainsi su protéger leurs sympathisant‧e‧xs.
▻ La Torre degli Angeli, victime d'un attentat zutique, est fermée pour travaux. Les solmènes, affaibli‧e‧xs par la perte de leur générateur et leurs décisions politiques récentes, accusent de lourdes pertes humaines.
▻ Les pandémoniques ont vu la Bibliothèque des Quatres Mondes saccagée par les embrasé‧e‧xs, qui forment un nouveau courant politique au sein de la faction. Réveillant de vieux démons, iels demandent l'autodafé des livres hérétiques et la fermeture de l'Université da Vinci pour revenir à une foi plus "populaire", prédisant une fin du monde toujours plus proche.
▻ Les cittadini entreprennent de reconstruire les habitations et commerces saccagés. Iels enterrent leurs mort‧e‧xs, dont l'estimation la plus basse s'élève à huit cent décès. Un soin tout particulier est porté vers les différents jardins pour faire pousser le maximum de nourriture.
▻ Les différents topics sont désormais clôturés, mais un bref résumé des évènements et du pourcentage final a été posté sur chacun.
▻ Les membres de la faction Noénaute remportent tous‧tes 200 fragments. Une carte personnage spéciale intrigue est également offerte à tous‧te‧xs les participant‧e‧xs. Vous avez tellement donné pour celle-ci, avec un total monstrueux de 303 rps recensés que, peu importe la victoire, nous souhaitions vous remercier keur

Nel Vespero Migrar
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE GLOBALE ❝from the abyss
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée

Sauter vers: