Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Atdekeep you safe
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Bcnsyou only care to win
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Gip8spider queen
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 4a4fmunstrum théatre
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Ucdil'imaginarium
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 0uelfamille lewis-ménard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Ven 27 Oct - 18:06

chaosmogonia

⠉⠓⠁⠕⠎⠍⠕⠛⠕⠝⠊⠁
Subtle knife. Alors que plusieurs fragments ont été mis au jour dans la cité des cimes, les recherches s'accélèrent pour mettre la main sur les autres fragments du Poignard subtil. Parmi les découvertes, l'origine du dernier Porteur du Poignard a été révélée : Cittàspide. Cité de légendes et de ruines, les récits anciens en relatent le destin funeste : détruite par Quetzalcóatl dans la guerre contre Cittàgazze, sa route fut longtemps perdue, effacée par les âges. C'est donc vers la cité des serpents que les regards se tournent pour, peut-être, révéler un nouveau fragment du Poignard.

Les chemins ont été retracés, retrouvés, remontés des profonds. Chaque faction a mis au jour des secrets et résolu d'anciens mystères pour parvenir à ouvrir la voie de Cittàspide. Il est désormais possible de se rendre à la cité des serpents, quelque part sur les rives d'un lac à l'est de Cittàgazze, cette ville jumelle et dévastée dont les ruines mystérieuses ont alimenté bien des mythes. Grâce aux Livres noirs rassemblés par les plus curieux‧se‧xs, un conte a pris vie et révèle ses secrets :
« À l’origine, il y avait deux villes, la cité des oiseaux et la cité des serpents. Ces deux villes étaient sœurs et échangeaient des savoirs et des biens depuis la nuit des temps. Cittàspide comme Cittàgazze semblaient avoir toujours existé. On savait seulement que gli spidi, les premier·ère·xs fondateur·ice·xs de Cittàspide, et i gazzi, les premier·ère·xs fondateur·ice·xs de Cittàgazze, venaient de lointaines montagnes. Lorsque les deux villes furent érigées, il leur fut offert le don de manier la matière et le don de manier l’être ; l'alchimie était née. Un jour il fut extrait de la terre un matériau si précieux qu'il réveilla de sombres avarices : le fer de ciel. Des êtres envieux voulurent s’emparer des richesses de la ville voisine, et la guerre éclata entre les deux cités. La misère s’empara du monde et de cette misère naquit Quetzalcóatl, le « serpent-ailé », mi-serpent mi-oiseau, un être ambigu né de la discorde et du déséquilibre du monde. Les spidi et les gazzi forgèrent un miroir pour l’aveugler, le « miroir fumant », Tezcatlipoca, némésis de Quetzalcóatl. Le miroir ne parvint pas à arrêter à temps l'ire du serpent-ailé, et Cittàspide fut détruite. Ses rives semblèrent s'embraser. D’immenses écailles rouges et turquoises y pleuvaient comme des météores, rayonnant entre les feux qui dévoraient déjà le lac de la Question. La cité était sur le point de s’éteindre, emportant avec elle les secrets d’une civilisation millénaire et grandiose. Il en était fini de Cittàspide. Cittàgazze fut sauvée, et le miroir fumant, l'arme parmi les armes, disparut dans les légendes. Une poignée de spidi survécurent. Iels s'enfuirent, et découvrirent à des jours de marche un pic élancé qui semblait crever le ciel de sa flèche noire. Sa silhouette, plus triste et plus acérée, était semblable à celle d’une tour autrefois pleine de grâce et salvatrice, la Torre delle Arpie. Le pic fut nommé d’après elle le Mont Analogue. Ainsi, Cittàspide vivrait encore dans les profondeurs cachées des montagnes surplombant Cittàgazze, dans un village comme arraché au cours des choses : Coatlinchàn. »
La cité des serpents s’étend dans les terres, grimpant le long des parois d’une montagne dans une verticalité faisant de cette ville une prouesse architecturale. Les spidi ont dompté les falaises et les monts, les tours se hissant sur les hauts plateaux comme des flèches vers le ciel. Au pied des falaises, la ville rencontre un grand lac, le lac de la Question, où de nombreux aqueducs viennent puiser l’eau distribuée dans la cité. Au sommet du plus haut et vertical des monts, le ruisseau de l’Asco trouve sa source et une tour majestueuse gouverne toute la ville, la Torre delle Arpie. Lorsque vous arrivez dans la cité, des traces de vie récente attirent votre attention ; mais personne à l'horizon. Il est désormais à vous d'explorer cette antique cité au destin maudit, dans l'espoir d'y révéler peut-être le dernier fragment du Poignard subtil.

CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale G8ex

inrp Un fragment du Subtil Knife se trouve à Cittàspide, là s'est rendu le dernier Porteur du Poignard. Pour y parvenir, vous entamez soit un périple de quinze jours à pied soit un voyage risqué de quatre jours en dirigeable pour rejoindre l'ancienne cité, voie ouverte grâce aux cartographies effectuées lors du voyage en dirigeables (contre-ciel), et aux écrits centenaires rassemblés par chacune des factions dans leur quête du Poignard (missions globales). Dans l'antique Cittàspide, il vous faut retrouver votre chemin, découvrir, arpenter et, peut-être, révéler les vérités les plus enfouies.
premier lieu : Torre delle Arpie
deuxième lieu : Théâtre-Monde
troisième lieu : Porto Nuovo
quatrième lieu : Marché de Tachikardie
cinquième lieu : Pavés de l'Asco
conclusion première partie : Miroir fumant

CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale G8ex

hrp Cette intrigue s'étend du 27 octobre au 31 décembre. Elle comprend 1 topic global dans lequel auront lieu toutes vos interactions, et comportera plusieurs relances selon l'avancée de vos personnages. L'objectif est de découvrir l'emplacement du fragment du Poignard subtil.
❖ tous les 15 posts, une nouvelle relance aura lieu, correspondant à la révélation d'une nouvelle zone de Cittàspide, que vos personnages pourront explorer. La catégorie sera elle aussi ouverte, dans laquelle vous pourrez – si vous le souhaitez – lancer des rps.
❖ à chaque relance, des informations seront disséminées concernant la localisation du fragment du Subtle knife. À vous de les interpréter et d'agir en conséquence. Vous avez évidemment la possibilité de jouer autant de cartes indice que vous le souhaitez pour révéler davantage de secrets.
❖ des énigmes vous seront proposées au cours de l'intrigue ; les décrypter vous permettra d'avancer plus vite dans votre quête en découvrant l'histoire de Cittàspide et ce qui a conduit à sa ruine.
❖ pour découvrir le fragment, découvrez toutes les zones de Cittàspide.
❖ la potion Lueur noire permettait de déchiffrer le Livre blanc pour en extraire des bribes du conte livrées ci-dessus : le Livre noir. Félicitations à celleux ayant résolu cette énigme. Ses effets ont désormais changé...
❖ les spectres sont étonnamment peu nombreux, comme si la ville était désoccupée depuis longtemps. Pourtant de nombreux traces de vie vous interpellent : qui ?
❖ des dangers vous guettent ; veillez à ne pas réveiller les puissances endormies... Deuxième partie de l'intrigue ▹ juste ici. Post-intriguejuste ici.

Nel Vespero Migrar
Skye Eirhart
Skye Eirhart
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sarah Paulson
Dialogue : indianred // peru
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale D0hJxvI
Messagi : 2554
Fragments : 650
Multicomptes : Faust Lindbergh, Pelagia Greco & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale WvHq3MP
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
Fazione : Pandémoniques
Capacità : Haruspice ; Graphomancie
Mondo : Monde de Lyra
Cuore : Pansexuelle
Âme qui croit

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sarah Paulson
Dialogue : indianred // peru
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale D0hJxvI
Messagi : 2554
Fragments : 650
Multicomptes : Faust Lindbergh, Pelagia Greco & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale WvHq3MP
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
Fazione : Pandémoniques
Capacità : Haruspice ; Graphomancie
Mondo : Monde de Lyra
Cuore : Pansexuelle

https://nelvespero.forumactif.com/t1200-skye-seule-en-sa-demeure#28576
https://nelvespero.forumactif.com/t1187-skye-une-bete-au-paradis#28297
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1199-collection-de-skye#28574
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Dim 29 Oct - 10:44

Petite, lorsqu’elle fermait les yeux, Skye entrapercevait la vie dont elle aurait rêvé, celle dont on avait construit l’image pour elle, bercée de calme et de prospérité car c’est ce qu’une femme de son rang devait aspirer. Pas de bataille, pas de fracas. Aujourd’hui, c’était pourtant le coeur battant, terrifié mais gonflé d’une hâte qui le remplissait tout entier, qu’elle rejoignait les dirigeables pour s’y installer, un lourd sac à dos remplis de mille et une babioles et d’un Cornelius qui ne cessait de répéter « C’est comme ça qu’on va disparaître, dans les décombres d’une cité inconnue. ». Quelques caresses sur le haut du crâne suffisaient à le calmer, et elle répondait, doucement, qu’au fond elle préférait sûrement cela à disparaître dans l’ennui d’un foyer si familier qu’elle serait devenue une part de lui et en aurait perdu son libre-arbitre.

Sa Carte des vents entre les mains, Skye aide les capitaines des dirigeables à se guider jusqu’à déceler la fameuse Torre delle Arpie. Sans qu’elle ne puisse l’expliquer, Skye avait comme déjà vu les alentours de Cittàspide, dans un rêve étrange et ancestral, une vision oubliée et floue. Le Lac renvoie les reflets du soleil brillant, et les monts font s’élever d’immenses ombres qui avalent les vallées tout entières jusqu’à les faire disparaître. Un vent froid, gelé, vient faire danser sa chair à mesure que les airs rapprochent la délégation de Cittàspide et qu’on réfléchit déjà où se poser, par où commencer les recherches.
La Pandémonique et son daemon sont emmitouflés comme des prince·sse·s, prêt·e·s à faire face à toute situation, les bras gorgés de merveilles et bibelots aux croyances et superstitions trop ancrées pour ne pas les emmener avec elleux. Dans les bras de Cees, on peut voir une écaille de Quetzal qu’il sert fort dans l’espoir d’amener protection et survie à tous·tes contre la colère du dieu-serpent ; là où au cou de Skye scintillait un Oeil de Lynx afin de s’assurer qu’aucun fantasmi ne viennent troubler leurs aventures.

Une fois à terre, puisqu’il faut commencer quelque part, des groupes se forment pour les fouilles et les recherches. En observant les murs colorés des Cîmes, les aqueducs qui s’enchaînent, la danse de l’eau qui semble si essentielle dans cette cité, cet élément qui apporte la vie sur des terres désolées et où aucune âme ne semble respirer, Skye sent sa poitrine se resserrer. « J’ai l’impression que cette ville est remplie de fantômes. Iels ne respirent pas, iels ne vivent pas, mais iels sont là et hantent toujours les murs et les ruelles… Je voudrais monter vers les Tours, peut-être avoir une meilleure vue de là-haut. Vous m’accompagnez ? ». Dirigée à personne en particulier, la question virevolte avant que Skye ne finisse par tourner les talons, accompagnée à minima de Cornelius qui est trop muet pour être serein. Elle commence à grimper, forcer sur ses cuisses qui chauffent à mesure que ses pas la guident vers les hauteurs, que ses doigts frôlent les murs qui s'effritent sous leur chaleur, et elle vient par moments sortir sa Loupe de Galilée dans l’espoir de s’arrêter sur une écriture ou une trace qui lui donnerait un début de réponse.


Résumé · Skye a pris les dirigeables (finally, yay) pour rejoindre la cité, armée de plein de babioles pour se protéger, fouiller, découvrir, etc. Elle va vers les hauteurs et les tours pour commencer les recherches en proposant à quelqu’un de l’accompagner - qui souhaite peut donc venir avec elle ! Elle utilise sa loupe de galilée pour essayer d'avoir des indices.

Cartes jouées:


je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains
lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi
c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui
j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Dim 29 Oct - 14:50

Loupe de Galilée

⠨⠇⠕⠥⠏⠑ ⠙⠑ ⠨⠛⠁⠇⠊⠇⠿⠑
Dans l'une des casetta, encastrée dans les escaliers vertigineux, vous découvrez un carnet de bord ouvert sur une page griffonnée à la va vite. Il est écrit d'une écriture tremblante : « Il faut fuir, ils viennent se retrouver– »
Nel Vespero Migrar
Ori Gallo
Ori Gallo
Pseudo : Seung
Pronoms : elle
Faceclaim : Pia Kristine Cruz
Dialogue : /
Crédits : chandelyer
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 8f3b6a61533e97c080991048047ebaa099ae12ef
Messagi : 270
Fragments : 181
Multicomptes : Kassandra, Itha, Djinn, Esther, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : genderfluid (elle/il)
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 94e7fd50f4992fd17eb239ac71acca54b9ffd9e5
Specie : inkumboli diable de tasmanie
Età : 28 ans, 12 octobre
Lavoro : passeuse et tatoueuse à Coatlinchàn
Fazione : analogue
Mondo : analogue
Cuore : mère célibataire, trop occupé
Personnage : Classique
Staff

Pseudo : Seung
Pronoms : elle
Faceclaim : Pia Kristine Cruz
Dialogue : /
Crédits : chandelyer
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 8f3b6a61533e97c080991048047ebaa099ae12ef
Messagi : 270
Fragments : 181
Multicomptes : Kassandra, Itha, Djinn, Esther, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : genderfluid (elle/il)
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 94e7fd50f4992fd17eb239ac71acca54b9ffd9e5
Specie : inkumboli diable de tasmanie
Età : 28 ans, 12 octobre
Lavoro : passeuse et tatoueuse à Coatlinchàn
Fazione : analogue
Mondo : analogue
Cuore : mère célibataire, trop occupé
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2321-keep-yourself-alive-ori
https://nelvespero.forumactif.com/t2224-keep-yourself-alive-ori
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1560-collection-de-ori
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Dim 29 Oct - 20:18

Cittàspide. Vous êtes enfin parvenu·e·xs à en retrouver le chemin. Tu n'as pas réussi à y croire au début. Tu t'imaginais souvent faire la découverte qui vous permettrait de tout comprendre quand tu as commencé ton enseignement pour devenir passeur. Tu pensais que tu pourrais y arriver, que tu repérerais le truc que personne d'autre n'avait pu voir avant toi. La réalité est tout autre. C'est pas toi qui a trouvé la réponse, mais les efforts de touxtes. T'as participé comme t'as pu aux recherches. Et le chemin a fini par vous être ouvert. Enfin. Tu pourras voir de tes yeux la cité de tes ancêtres. Celles que tu as tant rêvé retrouver. Il fallait si prendre tôt pour y aller. Hors de question pour toi de laisser les gazzi y parvenir avant vous. C'est votre cité après tout. Les analogues sont les descendant·e·xs des survivant·e·xs de Cittàspide. T'as donc confié tes enfants à Tam et t'es partie. Tu voyages plutôt léger, et t'es pas la seule sur le chemin. Il y a Asmar et il y a Nil. Tu restes plutôt loin du grizzly. Sinon, tu sais que vous passeriez votre temps à vous battre. Tu gardes un objectif en tête : récupérer la cité de tes ancêtres, comprendre comment iels ont pu être vaincu·e·xs aussi. Tu veux enfin connaître toute l'histoire de ton peuple. Il y a bien ce que tu gardes dans ta mémoire, mais tu sais que le temps à modifier vos légendes.

Sarbacane en main, tu vois enfin la ville se dessinait. Cittàspide est là, à portée de main. Tu accélères le pas. Il y a ces tours qui tutoient les cieux. Tu ne cesses de lever la tête. Et puis tu suis du regard les aqueducs. C'est une prouesse architectural. Tu ne t'imaginais pas du tout la cité comme ça. En fait, tu ne savais pas à quoi t'attendre. Maintenant que t'y es, tu ne peux qu'être impressionné. Tout est plus grand et plus beau que ce que tu rêvais voir. Sans plus tarder, tu t'avances dans les rues, poussant parfois la porte d'une casette. Il y a des signes de vie récente qui ne trompe pas. Là, une marmite encore pleine de nourriture, ici un lit défait. Que s'est-il passé ? Tu ne t'éloignes pas trop des autres analogues et tu t'interroges à voix haute. "Il y avait des habitant·e·xs ici ? Je pensais que la cité avait été détruite par Quetzalcóatl et que tout le monde avait fui. Ainsi d'autres personnes ont pris la place de nos ancêtres."

Résumé : Ori arrive avec d'autres analogues après deux semaines de marches. Il arpente les rues et rentre dans certaines maisons. Elle repaire des signes de vie récente et s'interroge sur ce qu'il s'est passé ici. Elle pensait que la cité serait inhabitée et est donc plutôt surprise.
Invité
Anonymous
Invité


CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Lun 30 Oct - 15:35

Xiomara n'avait jamais été de cielleux qui admirait les dirigeables et autres conceptions mécaniques du type, mais lorsqu'elle fut présentée au choix d'un long périple à pied contre un court voyage en ballon, la décision lui fut facile. Les bons souvenirs du temps blottie sous les couvertures, toujours enfant, sa mère tenant sa main et lui racontant ses propres déplacements en dirigeable bercèrent les quatre jours jusqu'à Cittaspide. Entre deux demandes de protection à l’autorité, la jeune pandémonique pouvait presque sentir le toucher familial de sa mère qui lui caressait les cheveux, qu'elle ne pouvait qu'interpréter que comme une bénédiction de ses ancêtres et des forces de l'univers: son voyage était protégé, elle arriverait à bon port.

Décider de partir n'avait pas été une décision prise à la légère, elle avait du réfléchir à ses engagements officiels et officieux, à la pertinence de sa présence lors de cette expédition... Les étoiles l'avait intimée d'y aller, et donc elle irait. Bylur à ses côtés, présence chaleureuse et constante, elle ne souffrait pas trop de la solitude ou du mal du pays. En bonne académique, elle avait plutôt les yeux grands ouverts, à observer, calculer, noter, tout ce qu'elle voyait et ressentait.

Chacun de ses compagnons de voyage avait passé secrètement une investigation. Xio sentait qu'elle avait une chance de bien représenter les pandémoniques, voir même d'instruire quelconque habitant qui pourrait être à Cittaspide, et s'était donc attardée à découvrir qui seraient des alliés stratégiques. Une fois pieds au sol, elle s'empressa de cartographier cette nouvelle cité et de préparer une stratégie exhaustive pour ses recherches, comme elle avait promis à ses supérieurs. Ne lui restait plus qu'à se mettre en actions.

Résumé: Xiomara s'est jointe à l'équipage d'un dirigeable, en l'honneur de sa mère qui les affectionnaient tant. Son périple à Cittaspide était à la fois rempli d'espoir et de volonté de grandeur, mais aussi de pression et d'inquiétude. Elle roda dans les ombres, écoutant les autres voyageurs et stratégisant pour une belle représentation pandémonique et une chance de faire la découverte du siècle.
Invité
Anonymous
Invité


CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Lun 30 Oct - 15:52

Alors que les premiers rayons de l'aube projetaient une lueur chaude et dorée sur les arbres de Cittagazze, Ennà se retrouvait au seuil d'une nouvelle aventure. L'appel à l'exploration, à la recherche de mystères cachés ne l'avait jamais vraiment quittée, même si la routine de la vie s'était momentanément installée. Mais aujourd'hui, quelque chose avait changé. Aujourd'hui, la perspective de l'expédition à Cittapside s'était présentée, et c'était une opportunité à laquelle Ennà ne pouvait pas résister.

Les Lucioles, autrefois une famille très unie liée par l'amour de l'aventure, s'étaient lentement séparées au fil du temps. Les liens qui les unissaient autrefois dans leur quête de l’inconnu s’étaient relâchés et la camaraderie qui avait défini leurs voyages s’était fragmentée.

Ennà, désormais apprentie en solmene et en alchimie, s'était retrouvée prise dans le filet de ses nouvelles responsabilités. Même si son rôle de guérisseuse était essentiel et que son dévouement à l'apprentissage des secrets de l'alchimie était louable, une partie d'elle-même aspirait à l'époque où les lucioles étaient plus qu'un simple souvenir. C’était l’époque où ils partaient ensemble pour des escapades audacieuses, dénichant d’anciennes reliques et révélant des mystères auxquels d’autres n’osaient pas toucher.

Ce n’est pas qu’Ennà ait abandonné ses amis ou son rôle au sein du groupe. Au contraire, les exigences de son parcours actuel avaient créé un gouffre entre eux, rendant difficile la réduction du fossé. Les lucioles s'étaient dispersées dans leurs activités distinctes, chacune suivant son propre chemin, laissant Ennà se sentir quelque peu piégée dans les limites de sa vie quotidienne.

L'appel à l'aventure résonnait encore dans son cœur, rappel constant des voyages qu'ils avaient partagés et de l'excitation de l'inconnu. L'expédition à Cittapside avait réveillé quelque chose en elle, une chance de raviver la vieille flamme de l'exploration, de ressentir à nouveau le frisson du monde sauvage de l'au-delà.

Le voyage de 15 jours a été ardu, rempli de défis et d'obstacles inattendus. Le voyage d'Ennà à travers des terres sauvages et des forêts denses a mis à l'épreuve son endurance physique et ses capacités de survie. Mais son rôle d'apprentie en solmène et en alchimie lui avait donné les connaissances nécessaires pour surmonter ces défis et apporter son aide à ses compagnons aventuriers.

Tout au long du voyage, Ennà a offert son aide là où elle était le plus nécessaire. Elle soignait des blessures et des affections mineures, distribuait des remèdes à base de plantes pour soulager l'inconfort de ses compagnons et donnait des conseils sur la navigation sur des terrains dangereux. Ses compétences médicales ont été un atout précieux au cours de l’expédition, garantissant que chacun reste en bonne santé malgré les conditions difficiles.

À mesure qu'ils approchaient de Cittapside, l'enthousiasme d'Ennà grandissait. La ville était magnifique et dégageait une aura de promesses, de secrets et d’espoirs. À l’instant où elle a mis les pieds dans cet endroit, même Kasai, généralement moins expressif qu’elle, a montré un intérêt et une passion considérables. La jeune rousse a fait le tour des équipes et des alliés, offrant son aide là où elle en avait besoin, encore un peu incertaine de ce que pourrait être son rôle, mais déterminée à faire une différence.

Résumé: Ennà remis son chapeau de Phoenix, luciole exploratrice et guérisseuse avec une joie infinie. Elle était ravie de faire le voyage à pied, soignant les compagnons dans le besoin et s'assurant que tous arriveraient à bon port. Rendue à Cittaspide, elle retombe en enfance, courant de tous les côtés, ne jamais s'arrêtant: elle aide tous ceux qui en ont besoin, en attendant de trouver un rôle qui lui convient dans cette expédition.
Yiwài Sian
Yiwài Sian
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Atfv
Messagi : 887
Fragments : 4270
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.
Haruspice

Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : tsukinoos
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Atfv
Messagi : 887
Fragments : 4270
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco
Pronomi : He/Him
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale M93o
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Aucune réelle conviction derrière son appartenance, il s'agirait presque d'une habitude.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Nul chef d'orchestre pour guider la mélodie de son cœur délaissé.

https://nelvespero.forumactif.com/t1583-je-tiens-le-flot-de-la-riviere-comme-un-violon-yiwai
https://nelvespero.forumactif.com/t1562-j-entends-ta-voix-dans-tous-les-bruits-du-monde-yiwai-sian
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1584-collection-de-yiwai
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Mar 31 Oct - 23:35


CHAOSMOGONIA

Une nouvelle aventure. De nouvelles découvertes. Toujours un subtile mélange entre excitation et doute. Le premier aurait pu, dû se trouver amoindrie par les derniers évènements, mais il n'en est rien. Il faut rebondir et regarder plus loin. Yiwài ne sait pas trop pourquoi il se retrouve toujours en expédition, outre le fait qu'il se porte volontaire, bien sûr, mais il a cessé de chercher des explications qui justifierait sa présence et ses décisions. L'habitude peut-être. Par contre, choisir le moyen de se rendre à cittàspide ne fut pas une mince affaire. Si au début, il était résolu à fouler le sol durant une quinzaine de jours, son daemon, à force de débat, l'avait convaincu de monter encore une fois à bord d'un aéronef. Ceci malgré leur seule et unique expérience, plutôt traumatisante. Ce qui explique sa déglutition bruyante, lorsqu'il se retrouva face à l'embarcation et la main tremblotante qu'il déposa sur la barrière de la passerelle. Les mauvais souvenirs remontaient à la surface comme des bulles. S'il n'avait pas sur le dos le sac le plus lourd qu'il n'ait jamais transporté jusqu'ici, il se serait déjà retourné. Son daemon, ultra conscient de son état, vint cogner sa tête contre son mollet, avant de passer vigoureusement entre ses jambes et de le dépasser. Iméros s'arrêtait et s'asseyait face à lui, sa queue touffue frottant le sol. ''Tu te souviens ce qu'on a dit ? La voie des airs est bien plus rapide. C'est plus sûr.'' Le pandémonique hochait la tête, l'échange lui permettait d'avancer, même si ses membres continuaient eux de trembloter et la moiteur de gagner ses paumes. Au début, les onyx de l'illustrateur perçais l'horizon, avec une obstination un peu folle, à la recherche d'un bout de lambeau qui apparaîtrait dans le ciel, ou de la moindre perturbation. Un truc monstrueux, un truc prêt à détruire l'engin et toute forme de vie à bord, mais il devait se rendre à l'évidence, il attendait et rien n'arrivait, alors le mieux c'était encore d'arrêter d'attendre. Il n'y eut rien à signaler durant le voyage, celui-ci fut même agréable selon les deux compères. De quoi se rabibocher avec les dirigeables.

Bientôt, il fut capable de discerner les montagnes sous les cumulus, qui formait une sorte de cuvette autour de Cittàspide. Plus tard encore, il voyait les prodiges architectural des anciens habitants, ce qui provoquait une ouverture magistrale de ses lèvres, garnie d'une onomatopée faisait preuve de son admiration. ''Oh !'' Ce qui l'interpelait le plus ? C'était les aqueducs. Ils puisaient à la même sources et remontaient courageusement les flancs dans des directions opposés. Ceux-là serpentaient dans la totalité de la cité, approvisionnant la ville dénuée d'habitant en eau. Il s'approchait d'une vitre de la cabine, y collant presque son visage. ''C'est incroyable Iméros ! J'ai hâte que tu voies ça !'' Il avait du mal à y croire, selon les quelques informations qu'il avait grapillé sur cette ville, il devait en rester moins que ça. Il s'imaginait plutôt un champ de mine, des restes de bâtisses qui s'effondraient et des statues sans bras ou sans bustes. Ça le démangeait d'attraper un crayon et de griffonner ce qu'il voyait sur un bout de papier et il n'hésita pas bien longtemps avant de le faire, même si s'était armé d'un reste de fusain et d'une feuille froissé. Lorsque le zeppelin touchait terre, il fut l'un des premiers à fouler le sol, heureux de le retrouver. Même s'il restait un tas de mystère à déchiffrer, il en vint tout de même à la conclusion que, vu d'en haut, la ville était plus jolie. En plein milieu des rues, il était difficile d'ignorer leur silence, aux antipodes des bains de foule de Cittagazze. Quand la voix de la Eirhart s'éleva, il se senti immédiatement concerné par sa proposition et il rejoignit ses côtés à grands pas. Iméros trottinait en zigzaguant devant eux, le museau reniflant toutes les odeurs à sa portée. La rectrice s'arme d'une loupe de Galilée à la recherche d'indice, ce qui lui donne l'inspiration de regarder à travers son verre de rubis à la recherche de magie.

Le flair du quadripède l'amène jusqu'à la porte d'une cassette, qui grince lorsqu'il se fraye un passage à l'intérieur. ''Par ici !'' s'époumonait le daemon. Le pandémonique attrape le bras de sa supérieur pour l'entraîner après lui et pousse le battant avec précaution ; l'intérieur est modeste, au fond de la pièce un âtre échappe encore l'odeur des braises chaudes. ''C'est étrange, on dirait qu'on vient de louper quelqu'un..'' Quelques pas le mène jusqu'à un carnet, dont il fait la lecture à voix haute. ''Il faut fuir, ils viennent se retrouver–'' Plusieurs théories prennent vie sous sa tête et ses billes charbonneuses se drapent d'inquiétude lorsqu'il les plantes dans ses homonymes. ''Je sais que l'intitulé du voyage n'était pas promenade et méditation, mais j'espérais qu'on puisse faire une découverte qui ne m'évoque pas un danger imminent.'' Rien de mieux que le sarcasme pour reprendre contenance.

résumé ; Yiwài part à la découverte de Cittàspide, il prend la voie des airs malgré son appréhension et ses mauvais souvenirs. Il est enthousiaste en apercevant la ville inconnue et suit Skye lorsque l'occasion se présente. Il imite sa supérieur et utilise un verre de rubis pour trouver des traces de sortilège. Dans une casette, il tombe sur un indice terrifiant.

CARTE JOUEES:


something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils,
Qui tout au fond du ciel flamboient,
Que mes yeux consumés ne voient
Que des souvenirs de soleils.”
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Mer 1 Nov - 11:28

Verre de rubis

⠨⠧⠑⠗⠗⠑ ⠙⠑ ⠗⠥⠃⠊⠎
Vous ne découvrez, suprenamment, aucune trace de magie.
Nel Vespero Migrar


Indice

⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Sur les murs de la prochaine casetta, une vaste fresque représente une ville étrangement familière. Vous pouvez presque reconnaître la Torre degli Angeli. Explorez-la en taguant le staff et votre post comptera pour deux.
Nel Vespero Migrar


@Skye Eirhart
Esther Kang
Esther Kang
Pseudo : Seung
Pronoms : elle
Faceclaim : Bae Doona
Dialogue : /
Crédits : MEMORY CARD VIII
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Tumblr_owyoialfoG1vyo54lo7_250
Messagi : 91
Fragments : 672
Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Gallery_236_965278_1596785927_large_
Specie : Humaine
Età : 43 ans
Lavoro : Professeure et chercheuse en langues anciennes, rectrice
Daemon : Atalyah un.e ours brun
Fazione : Pandémonique
Mondo : Alterrienne
Cuore : Demisexuelle et demiromantique
Personnage : Classique
Staff

Pseudo : Seung
Pronoms : elle
Faceclaim : Bae Doona
Dialogue : /
Crédits : MEMORY CARD VIII
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Tumblr_owyoialfoG1vyo54lo7_250
Messagi : 91
Fragments : 672
Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Djinn, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Gallery_236_965278_1596785927_large_
Specie : Humaine
Età : 43 ans
Lavoro : Professeure et chercheuse en langues anciennes, rectrice
Daemon : Atalyah un.e ours brun
Fazione : Pandémonique
Mondo : Alterrienne
Cuore : Demisexuelle et demiromantique
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2588-wild-is-how-you-should-remain-esther
https://nelvespero.forumactif.com/t2547-wild-is-how-you-should-remain-esther
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2587-collection-d-esther
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Mer 1 Nov - 13:24

T'avais pas prévu d'être du voyage. Tu te disais que tu serais pas à ta place, pas utile. Tu t'es pourtant finalement laissée convaincre. C'est Atalyah qui a dit que vous pourriez trouver des choses intéressantes. Après tout, se rendre sur les ruines d'une cité habitée il y a de ça des décennies, ça promettait de trouver des fresques ou des écrits anciens. Il a fallu qu'iel bataille avec toi, tu voulais pas te défaire de ton assurance illusoire qu'il n'y avait rien pour toi là-bas. L'ourse t'a tenu tête et tu es donc montée dans le dirigeable. T'as dû monter qu'une seule fois dans un engin de ce genre. Tu te rappelles encore comment tu te cachais dans les jupons de ta mère. T'étais pas si confiante à cette époque là, l'Autorité te faisait peur et t'étais une enfant discrète. Tu te rappelles aussi qu'à un moment, t'avais regardé par le hublot. Il y avait l'émerveillement de tout voir d'en haut. Ta mère t'avais raconté ce que vous survoliez et t'étais restée fascinée par le ciel. C'était peu de temps avant l'Effondrement. Peut-être là d'un dernier souvenir précis qu'il te reste de ce temps-là. Quand tout était facile. Quand la mort ne teintait pas chacune de tes expériences. Tu n'avais même pas envisagé de te rendre à Cittàspide à pied. De toute façon, tu avais pris ta décision bien trop tard et tu as même failli louper le départ du dirigeable. Après avoir couru pour monter à bord, tu t'assois un peu à l'écart, là où Atalyah ne dérangera pas avec sa taille imposante. Il te faut un peu de temps pour reprendre ton souffle. T'es plus habituée à passer ton temps assise derrière un bureau ou debout devant une salle remplie d'étudiant·e·xs. Le voyage se passe sans encombre. Tu en es plutôt rassurée après les échos que tu as eu de la dernière expérience de ce genre. Plus de Balthamos pour vous protéger cette fois-ci, alors il vaut mieux que vous vous teniez loin du Lambeau. Tu remarques la présence d'autres pandémoniques, mais le trajet est surtout pour toi le temps de reprendre tes notes. T'avais un bout de texte à étudier et tu t'es dit que tu pourrais faire d'une pierre deux coup.

Il est temps. Le dirigeable vient d'atterrir. Atalyah a tiré sur ta manche quand iel a vu la cité perdue de haut. T'avais donc rangé tes papiers et regardé avec de grands yeux votre approche. Tout était grandiose. Tu t'attendais à des ruines, pas à ces bâtiments qui n'ont rien perdu de leur superbe. Tu attends que d'autres sortent du dirigeable, comme d'habitude, t'es plutôt en bout de file. T'es donc loin d'être la première à fouler le sol de Cittàspide. Un regard vers Atalyah et l'une derrière l'autre que vous vous avancez. "Je me demande comment iels ont construit ces tours. Elles sont vraiment très hautes." L'ourse se dresse sur ses pattes arrières pour mieux voir alors que vous avancez toujours. Tu vois au loin Skye et Yiwài et tu décides d'aller vers elleux. Tu les vois ressortir d'une casette et tu décides donc d'aller vers la suivante. Retombant à quatre pattes à côté de toi, Atalyah te presse vers le mur extérieur du bâtiment. Arrivée devant, tu vois tout de suite la fresque. "Venez voir ! On dirait Cittàgazze.", que tu dis à l'intention des deux pandémoniques non loin. Faisant un pas en arrière pour tenter de tout voir, tu repères en effet une tour qui ressemble à la Torre degli Angeli. Tu t'avances à nouveau et tu suis le contour des bâtiments des yeux. Tout n'est pas exactement comme à Cittàgazze, mais ça y ressemble. Et il y a surtout cette tour. Tu sais que les deux villes étaient proches, mais peut-être qu'elles sont le reflet l'une de l'autre. Tu vois bien qu'il y a cette même volonté de se rapprocher des cieux dans leur architecture.

Résumé : Esther embarque dans le dirigeable au dernier moment. Elle profite du voyage pour travailler et ne voit la ville que très peu de temps avant l'atterrissage. Elle descend après @Skye Eirhart et @Yiwài Sian. Elle s'avance donc devant la prochaine casette et voit la fresque. Elle appelle Skye et Yiwài.
#staff

Carte jouée:
Itha Hichkas
Itha Hichkas
Pseudo : Seung
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dua Saleh
Dialogue : /
Crédits : StrangeHell
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Tumblr_px7b56A23y1y9hsjlo1_250
Messagi : 419
Fragments : 2966
Multicomptes : Kassandra, Djinn, Esther, Ori, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Æl, accords en æ
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 573b93472b1a654acb61e4283f131810780f1246
Specie : Alchimiste
Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3
Lavoro : Alchimiste à la Torre, mentoræ
Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ
Fazione : Solmène
Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang
Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ
Cuore : ace, panromantique
Personnage : Classique
Staff

Pseudo : Seung
Pronoms : Elle
Faceclaim : Dua Saleh
Dialogue : /
Crédits : StrangeHell
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Tumblr_px7b56A23y1y9hsjlo1_250
Messagi : 419
Fragments : 2966
Multicomptes : Kassandra, Djinn, Esther, Ori, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Æl, accords en æ
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 573b93472b1a654acb61e4283f131810780f1246
Specie : Alchimiste
Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3
Lavoro : Alchimiste à la Torre, mentoræ
Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ
Fazione : Solmène
Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang
Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ
Cuore : ace, panromantique
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2110-regarde-moi-itha
https://nelvespero.forumactif.com/t2067-regarde-moi-itha
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2109-collection-d-itha
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Mer 1 Nov - 16:48

Tu ne pouvais pas rester à Cittàgazze alors qu'une expédition pour trouver un fragment du poignard était lancée. Tu t'en fiches un peu de voir Cittàspide, c'est pas ce qui t'intéresse. Tout ce que tu veux c'est reforger le subtle knife et ouvrir une faille vers le monde des mort·e·xs. Tu veux retrouver ton adelphe, Baba et peut-être tes parents. Baba est parti·e·x depuis trop longtemps maintenant, iel doit être mort·e·x ellui aussi. Toutes les personnes à qui tu tenais ont disparues ou sont mortes. Il n'y a plus personne pour toi ici. Tu n'as plus rien à perdre. Alors une virée dans une cité inconnue, à la merci des spectres, ça ne te fait pas peur. Le dirigeable pourrait bien se crasher que tu n'en aurais toujours rien à faire. Non, il ne reste que cette soif dévorante de connaissance. Il ne reste que ta volonté de mourir en essayant de retrouver celleux qui ne sont plus. Tu sais bien que Zola n'est pas de cet avis. Æl veut vivre, æl n'est pas prêtæ à laisser ce monde derrière vous. Et tu ne devrais pas l'être toi aussi. De vous deux, c'est æl qui a toujours eu le plus d'espoir. Pourtant æl se rappelle de tout ce qui vous est arrivé. Tu devrais peut-être te fier à son jugement plutôt qu'avoir cette envie de tout détruire. Dans le dirigeable, tu restes à l'écart. Les yeux tournaient vers le hublot tu observes le seul monde que tu as jamais connu défiler. Peut-être que tu n'y reviendras plus. Peut-être que la fin a sonné. T'y vas pas seulæ, il y d'autres solmènes avec toi. En fait, t'es partiæ en mission avec Taron et Astrid. Tu n'y vois que ton objectif personnel. T'es si près du but. Les fragments du poignard sont réapparu, faut les rassembler et le forger et ce sera bon. C'est pas si simple tu le sais, mais tu ne peux t'empêcher de penser que la fin est proche. Bientôt, tu seras peut-être plus seulæ.

Le dirigeable atterit et tu débarques avec Astrid et Taron. Iels ont l'air bien moins moroses que toi. Zola t'a souvent demandé pourquoi tu ne cherchais pas à retrouver des genxtes, à te rapprocher des autres. Tout simplement que tu ne te sens pas capable de perdre de nouvelles personnes. C'est plus facile de rester seulæ. C'est plus facile de n'avoir que ta misérable vie à perdre. C'est peut-être un peu égoïste, tu sais que Zola ne va pas forcément bien. Vous n'allez pas bien. Tu te raccroches à des espoirs futiles et t'essaies de te convaincre que ça suffira. "Explorons ces bâtiments." Tu te laisses pas le temps d'être surprisæ par la beauté des lieux, t'as pas le temps. Faut que tu trouves ce fragment avant les autres. Tu regardes dans les casettes, remarques qu'il y a eu de la vie ici il y a peu. C'est un peu inattendu, mais il y a autre chose à faire. Il ne reste plus qu'une pensée dans ta tête : retrouver le fragment du poignard et en finir avec ça.

Résumé : Itha vient avec @Astrid Lindbergh et @Taron L. Harding en mission pour les solmènes. Æl ne prend pas le temps d'être émerveillæ par les prouesses architecturales de Cittàspide et commence tout de suite à explorer les cassettes. Æl ne souhaite que trouver le poignard.

Carte jouée:
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Mer 1 Nov - 18:18

Indice

⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Sur la devanture d'une forge est gravée la phrase : Nous écrivons des choses éternelles.* Du charbon encore ardent crépite dans l'âtre.

*Citation d'Antoine de Saint-Exupéry.
Nel Vespero Migrar


Indice

⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Une violente bourrasque vous cueille dans les escaliers, et la pression atmosphérique baisse brusquement l'espace de quelques instants.
Nel Vespero Migrar


@Esther Kang & @Itha Hichkas
Isle Mayfair
Isle Mayfair
Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jessica Chastain
Dialogue : Plum Isle | Lavender, Sif
Crédits : watson & memento fati
Moi
Messagi : 1397
Fragments : 4823
Multicomptes : Gabija & Kay & Dot & Anouk
Pronomi : Elle
Palabres : Vit dans une péniche presque toujours en bordel, avec plusieurs petits jardins pour plusieurs sortes de plantes, fleurs, fruits et légumes
Specie : Humaine
Età : 46 ans, née un 13 avril
Lavoro : Doyenne des Noénautes et exploratrice ; membre du conseil depuis juin 32
Daemon : Sif, une chouette hulotte
Fazione : Noénautes
Mondo : Alterriene, Oxford
Cuore : Veuve depuis la fin de l'année 30 ; demisexuelle
Humaine

Pseudo : Pourpre
Pronoms : Elle
Faceclaim : Jessica Chastain
Dialogue : Plum Isle | Lavender, Sif
Crédits : watson & memento fati
Moi
Messagi : 1397
Fragments : 4823
Multicomptes : Gabija & Kay & Dot & Anouk
Pronomi : Elle
Palabres : Vit dans une péniche presque toujours en bordel, avec plusieurs petits jardins pour plusieurs sortes de plantes, fleurs, fruits et légumes
Specie : Humaine
Età : 46 ans, née un 13 avril
Lavoro : Doyenne des Noénautes et exploratrice ; membre du conseil depuis juin 32
Daemon : Sif, une chouette hulotte
Fazione : Noénautes
Mondo : Alterriene, Oxford
Cuore : Veuve depuis la fin de l'année 30 ; demisexuelle

https://nelvespero.forumactif.com/t150-chasse-aux-tresors-liens-et-sujets-de-isle
https://nelvespero.forumactif.com/t125-into-the-woods-isle-terminee
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t151-collection-d-isle
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 2:18

Un nouveau lieu découvert. Un peu de changement bienvenu. Certes, il semble toujours y avoir des nouveautés à Cittàgazze, mais il y a toujours très souvent cette même impression de toujours aller dans les mêmes endroits. Elle s'est donc très rapidement portée volontaire pour partir à la découverte de Cittàspide. Le poignard subtil lui importe peu. Elle veut juste découvrir. Sif a bien hâte aussi de pouvoir voir autre chose, son enthousiasme se faisant plus bruyant que celui de la noénaute. La prise de décision fut beaucoup trop longue et inutile à son goût. Depuis quand on pouvait les empêcher d'explorer ? Si ce n'était pas par dirigeables, elle aurait fait le tout à pied, tout simplement. Une fois l'autorisation reçue, des sacs furent rapidement préparés pour cette nouvelle expédition, avec plusieurs articles divers pouvant être utiles au besoin, tout comme des vivres et quelques vêtements. Quelques ententes prises avec des personnes de confiance pour qu'on puisse s'occuper de ses jardins intérieurs et extérieurs que sa péniche contient. Ensuite, une fois le dirigeable prêt, elles purent enfin commencer le voyage avec d'autres. Excitation palpable à l'intérieur de cet immense véhicule, conversations de toutes sortes sur ce qui pourrait être trouvé à Cittàspide, les éventuel•les habitant•es, où est-ce que le poignard pourrait être... que des suppositions de toutes sortes. Suppositions qui ne font qu'augmenter l'impatience d'être enfin arrivé. Enfin, pour sa chouette et elle.

Puis, les contours de la ville entraperçue il y a quelques temps maintenant se font de plus en plus précis. Rien ne semble vouloir interférer avec leur arrivée. Bien qu'elle devrait plus au moins montrer l'exemple en tant que doyenne et membre du conseil en restant en arrière et s'assurer que touxes soient débarqué•es et prêt•es, elle se contente d'être dans les premier•ères à toucher le sol et à commencer l'exploration. Son œil de lynx autour du coup pour indiquer une éventuelle présence des spectres, elle se met à marcher. « Je vais essayer de grimper quelques toits si jamais vous voulez m'accompagner. » lance-t-elle, aux personnes les plus proches. Découvrir la ville sans vraiment en toucher le sol est une méthode intéressante.

9/9

Résumé : Isle est plus qu'impatiente de découvrir Cittàspide, tout comme Sif. Une fois arrivée, elle indique qu'elle va commencer par les toits et invite les gens autour d'elle à venir avec elle s'iels le souhaitent.

Oeil de lynx:


It's owl
good
Kassandra Covenant
Kassandra Covenant
Pseudo : Seung
Pronoms : Elle
Faceclaim : Tashi Rodriguez
Dialogue : /
Crédits : sharkloe
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 70ed3d76719635e420fdb691e15a40a94dc33f1d
Messagi : 970
Fragments : 837
Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Esther, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Image
Palabres : Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse
Specie : Humaine
Età : 26 ans, 18 juin de l'an 7
Lavoro : Ostréicultrice
Daemon : Mercurio, cormoran
Fazione : Noénaute
Capacità : //
Mondo : Altérienne
Cuore : Pansexuelle
Staff

Pseudo : Seung
Pronoms : Elle
Faceclaim : Tashi Rodriguez
Dialogue : /
Crédits : sharkloe
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 70ed3d76719635e420fdb691e15a40a94dc33f1d
Messagi : 970
Fragments : 837
Multicomptes : Itha, Ori, Djinn, Esther, Jade, Azur, Zuko & Pelléas
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Image
Palabres : Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse
Specie : Humaine
Età : 26 ans, 18 juin de l'an 7
Lavoro : Ostréicultrice
Daemon : Mercurio, cormoran
Fazione : Noénaute
Capacità : //
Mondo : Altérienne
Cuore : Pansexuelle

https://nelvespero.forumactif.com/t1008-emotions-englouties-kassandra
https://nelvespero.forumactif.com/t987-anche-se-non-mi-diverto-piu-kassandra-covenant
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1007-collection-de-kassandra
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 9:54

L'attente t'a semblée interminable. Pourquoi prennent-iels tant de temps à décider d'affréter un dirigeable pour aller explorer cette cité ? Pourquoi faut-il que tout soit discuté ? Tu ne tenais plus en place. Trouver le fragment du poignard serait un plus, oui, mais ce n'est clairement pas ce qui t'intéressait le plus. Toi, tu ne voulais que voir cette cité perdue, découvrir ses secrets et ses mystères. Tu as toujours aimé explorer. Alors découvrir de nouveaux inconnus t'attire au plus haut point. T'as presque campé aux abords du dirigeable, tes affaires prêtent depuis longtemps. L'excitation était bien trop importante. Il y avait de l'angoisse aussi. Tu ne peux que te rappeler ce dernier voyage en dirigeable. Il y avait eu le lambeau de Quetzalcóatl, l'ange Balthamos qui avait défendu les pandémoniques. Tu te rappelleras toujours de cette vision d'horreur lorsque la créature vous avez attaqué, mais tu aime à croire que tout irait mieux cette fois-ci. Au moins, vous savez touxtes à quoi vous attendre dans les airs. C'est donc plus préparée que jamais que tu montes enfin dans le dirigeable. T'as une écaille de Quetzal dans la poche et ton Œil de lynx autour du cou. Tu sais que le voyage sera long, mais tu sais aussi que ça en vaut le coup. Installée non loin de tes adelphes, tu passes le gros de ton voyage le nez collé au hublot. Tout est fascinant vu d'en haut. Et puis à chaque instant, vous vous rapprochez de Cittàspide et tu ne veux rien louper de la cité oubliée. T'as jamais trop compris pourquoi les solmènes avaient décidé d'effacer toutes traces de la cité de leurs écrits. Pourquoi ont-iels oublié les analogues ? Tu n'en sais rien. Tu te dis que c'est elleux, les analogues, qui doivent être les plus impatient·e·xs. Iels doivent chercher cet endroit depuis si longtemps. Pour toi, il n'y a que l'excitation de comprendre et voir de nouveaux horizons, mais pour elleux, iels retrouvent une partie de leur histoire. Tu regrettes parfois de ne pas pouvoir plus côtoyer les analogues, mieux les comprendre. Au final, tu regrettes cette guerre intestine entre faction. Tu crois que si les noénautes avaient plus de pouvoir, il y aurait aussi plus de paix et d'harmonie, c'est peut-être pas vrai, mais c'est ce que tu penses.

Lorsque la cité se dévoile sous les nuages, t'attrapes le bras de Nicholas qui passait par là. "C'est magnifique !" T'es admirative et tu veux partager ce moment avec tes proches. Tu les as trop éloignés lorsque ça allait mal, il y a toujours quelque chose de brisé, mais à cet instant, iels sont là et c'est tout ce qui compte. Tu restes collée au hublot pendant la descente de l'aéronef et sans surprise, tu es l'une des premier·ère·xs à le quitter. T'as l'impression d'oublier tes soucis en contemplant Cittàspide. Tu ne vois que les flèches qui s'élancent vers le ciel et les rues qui serpentent. T'as qu'une envie, c'est de tout explorer et de graver dans ta mémoire ces sensations. "Viens Nico ! Je veux monter !" Tu laisses pas trop de choix à ton frère. Libre à d'autres de vous suivre. Tu t'engouffres dans les premiers escaliers venus, passant devant les premières casettes. Arc sagittaire et carquois rempli de flèche dans le dos, tu es prête à te défendre si besoin. Tu sens que l'atmosphère est étrange. La ville ne semble pas si vide que tu le pensais, il y a des signes de vie immanquables. Tu es donc plus attentive à ce qui t'entoure. Une violente bourrasque te fait vaciller et tu te rattrapes au mur. La brusque chute de la pression atmosphérique te donne une légère migraine et c'est en grommelant que tu continues de monter. Plus qu'à sortir ton gouvernail de rubis pour tenter de déceler un mystère.

Résumé : Kassandra est impatiente de découvrir Cittàspide et passe le gros du voyage à regarder par le hublot. Elle est venue avec plein de trésor pour se protéger et trouver des mystères. Une fois débarquer, elle entraine @Nicholas C. Covenant avec elle et commence à monter les escaliers. Une bourrasque manque de la faire tomber et la baisse de la pression atmosphérique lui donne une migraine. Elle utilise son gouvernail de rubis pour trouver des indices.

Cartes jouées:


Hang my head drown my fear till you all just disappear. Black hole sun won't you come and wash away the rain? (Soundgarden)
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 10:15

Torre delle Arpie

⠨⠞⠕⠗⠗⠑ ⠙⠑⠇⠇⠑ ⠨⠁⠗⠏⠊⠑
▸❙❙

Cime de Cittàspide, la Torre delle Arpie troue le ciel de son basalte noir et surplombe la ville de ses mystères. Du fait de sa pierre sombre, la tour disparaît chaque nuit pour se redessiner au lever du jour. À son sommet, une flèche argentée prend la forme du Subtle knife. La structure de la tour est désordonnée et complexe – à la différence des façades lisses et uniformes de la Torre degli Angeli – et d'étranges petits escaliers plein de vertige grimpent jusqu'à sa cime, trop abruptes pour être escaladés. Son entrée est une faille dissimulée dans la roche, dont on dit qu'elle se dérobe et se déplace chaque nuit. Sous la Torre delle Arpie se trouve le Consiglio de Cittàspide, vaste salle rotonde à laquelle on accède par un souterrain, depuis une petite chapelle blanche fichée entre les masures.
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 11:29

ŒIL DE LYNX

⠪⠊⠇ ⠙⠑ ⠇⠽⠝⠭
Vous ne découvrez, suprenamment, aucune trace de spectres.
Nel Vespero Migrar


Gouvernail de rubis

⠨⠛⠕⠥⠧⠑⠗⠝⠁⠊⠇ ⠙⠑ ⠗⠥⠃⠊⠎
En pénétrant dans une petite chapelle blanche non loin de la Torre delle Arpie, vous découvrez un livre écrit dans un alphabet incompréhensible. Une phrase en particulier est incrustée d'or : Vldtcaph ao teismue t wi Figsmmnp.
Nel Vespero Migrar


@Isle Mayfair & @Kassandra Covenant
Eluard I. Pizzaro
Eluard I. Pizzaro
Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : eddie redmayne
Dialogue : /
Crédits : CORVIDAE
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 3dwo
Messagi : 545
Fragments : 2533
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu
Pronomi : il ✕ elle.
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 4108
Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b
Specie : haruspice vulgare ✕ lit l'avenir lointain.
Età : 35yo.
Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues.
Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées.
Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles.
Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence.
Mondo : alterre ✕ autant dire aucun.
Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche.
Personnage : Classique
Staff

Pseudo : solomonsuaire
Pronoms : il/iel
Faceclaim : eddie redmayne
Dialogue : /
Crédits : CORVIDAE
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 3dwo
Messagi : 545
Fragments : 2533
Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu
Pronomi : il ✕ elle.
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 4108
Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b
Specie : haruspice vulgare ✕ lit l'avenir lointain.
Età : 35yo.
Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues.
Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées.
Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles.
Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence.
Mondo : alterre ✕ autant dire aucun.
Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2016-a-ta-merci-eluard
https://nelvespero.forumactif.com/t1980-even-dragons-have-their-endings-eluard
https://www.pinterest.fr/solomonsuaire/nel-vespero-migrar/eluard/
https://nelvespero.forumactif.com/t2015-collection-d-eluard
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 14:02

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, à mesure que les énigmes étaient exhumées et que les espoirs grandissaient. Tu ne saurais dire combien de nuits furent consacrées au déchiffrement de ces mystères, afin de redessiner la route vers cette ville ancienne et chargée de légendes, une ville oubliée, une ville de contes. Des écrits vieux de mille vies à rassembler et à traduire. Tu peux te souvenir de chaque page que les pandémoniques purent élucider, des efforts communs pour parvenir au bout de cette nuit d’histoire et de passé. Rien ne pouvait enrailler ce mouvement de connaissance, comme s’il était écrit que votre chemin serait bientôt celui de Cittàspide. La cité des serpents, jumelle chimérique de Cittàgazze. Il ne fallut pas longtemps pour convaincre la faction de la nécessité de réquisitionner un dirigeable pour partir en quête de cette ville de légendes, à laquelle toute la cité des cimes semblait soudain aspirer. Peut-être vous destinez-vous à un silence écrasant, à des ruines voire à un mirage. Mais la quête et la perspective de découvrir un fragment du Poignard subtil l’emporte sur le doute et le soupçon. Et si tout ceci n’était qu’un piège ? Ou pire, qu’une affabulation ? Ton cœur se serre à l’idée que Cittàspide ne soit qu’un mythe. Non, il ne peut pas en être ainsi.

Tu embarques à bord du dirigeable pour un voyage de quatre jours dans la direction indiquée par les textes anciens, à la recherche d’une cité perdue entre des montagnes, sur le bord d’un lac portant l’énigmatique nom de lac de la Question. Durant le périple, tu ne perds pas une minute, plongé dans tes livres en quête d’indices ou de traces, quelles qu’elles soient. Tu étudies des textes en démotiques, recherches des correspondances entre le conte et les connaissances géographiques et astronomiques des plus fervent·e·xs chercheur·se·xs de l’Università. « Faites que cette ville existe. » tu pries en secret lorsque tu n’étudies pas. Tu espères que l’ange Balthamos soit à vos côtés, invisible et pourtant protecteur, et cette pensée te rassure – en partie. Tu n’es pas la seule pandémonique a avoir été émerveillée par cette quête. Skye, Esther et Yiwài, ainsi que d’autres, sont à tes côtés. Au matin du quatrième jour, l’antique cité est en vue, et ton cœur se soulève dans ta poitrine, ta respiration s’enraye. Tes prières ont été entendues. Tu retrouves Yiwài pour lui glisser : « Tu penses pouvoir faire quelques croquis de la ville, quand nous aurons atterri ? Nous ne pouvons pas revenir les mains vides à Cittàgazze, personne ne nous croirait. » La vérité est que tu espères qu’un maximum de savoirs seront rassemblés avant votre départ – s’il vous était donné de repartir un jour.

Une fois débarqué·e·xs dans la cité, vous ne perdez pas un instant et vous jetez dans les rues vertigineuses de cette ville si semblable par sa forme à Cittàgazze – toujours aussi verticale, tout aussi impressionnante architecturalement parlant. C’est dans la première casetta dans laquelle vous vous engouffrez que tu comprends que la vie vient de se suspendre à Cittàspide, tout juste. Cette découverte te glace le sang ; quelque chose menace, mais tu ignores encore de quel ordre est cette menace. L’inquiétude te gagne davantage à la découverte d’un journal de bord, où une écriture tremblante révèle les derniers instants de cette ville. « Se retrouver ? Est-ce de notre venue dont il est question ? Ou d’entités plus abstraites ? » tu réfléchis à haute voix. De quelles retrouvailles pouvait-il s’agir ? Les spidi avaient-iels prévu votre arrivée et s’étaient-iels enfui·es ? Que pouvaient-iels craindre au point de quitter leur ville si abruptement ? Etaient-iels encore proches d’ici, à en juger par les traces de vie récentes disséminées dans toute la cité ? Les questions en suspend se bousculent dans ton crâne, alors que tu quittes la petite casetta en entendant la voix d’Esther résonner dans la rue. Tu emboîtes le pas à Skye et Yiwài jusqu’à une nouvelle casetta. Sur les murs de celle-ci, une immense fresque se déploie, représentant une ville dont tu ne doutes pas de l’identité. Cittàgazze. Cette fresque t’évoque vaguement une peinture similaire sur les toits de la cité des cimes, représentant elle-même Cittàspide. Des fresques sœurs, vraisemblablement centenaires. « J’ai déjà vu une fresque semblable, à Cittàgazze. Elle a été reportée dans des livres de la bibliothèque. » Tu t’approches de l’ouvrage, la main sur le menton dans une posture intriguée. « Comment peuvent-elles se ressembler autant alors qu’aucun lien n’existe entre les deux villes depuis des siècles ? » Tu te poses la question à toi-même autant qu’aux autres. Les mystères de la cité des serpents commencent à s’épaissir, et avec eux ta soif d’en apprendre davantage. La volonté de découvrir un fragment du Poignard subtil s’atténue à côté de celle de percer à jour le destin tragique et envoûtant de Cittàspide.
résumé Eluard embarque avec les autres pandémoniques pour Cittàspide. Il demande à @Yiwài Sian de faire des croquis de la ville. Il suit @Skye Eirhart et @Esther Kang dans les deux casette, et semble reconnaître la fresque.
Faust Lindbergh
Faust Lindbergh
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Diana Silvers
Dialogue : Faust : goldenrod · Marguerite : cornflowerblue
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale AXMUK6z
Messagi : 552
Fragments : 2430
Multicomptes : Skye Eirhart, Pelagia Greco & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale O0IdxcC
Specie : Alchimiste, niveau VI
Età : 26 ans, 21.08.06
Lavoro : Philosophe ; Biologiste à l'Oliveraie ; Funambule à ses heures perdues avec une troupe d'artistes de rue de la Ville-Basse ; Passeuse pour l'équipe Lugh (Ulama)
Daemon : Marguerite, une dendrobate à tapirer (minuscule grenouille)
Fazione : Solmènes
Capacità : Alchimie florale & Phytospagyrie (contrôle des essences, principes actifs, etc)
Mondo : Monde de Cittàgazze, origines gazzi et alterriennes
Cuore : Demisexuelle attirée par la féminité
Personnage : Classique
Alchimiste

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Diana Silvers
Dialogue : Faust : goldenrod · Marguerite : cornflowerblue
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale AXMUK6z
Messagi : 552
Fragments : 2430
Multicomptes : Skye Eirhart, Pelagia Greco & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale O0IdxcC
Specie : Alchimiste, niveau VI
Età : 26 ans, 21.08.06
Lavoro : Philosophe ; Biologiste à l'Oliveraie ; Funambule à ses heures perdues avec une troupe d'artistes de rue de la Ville-Basse ; Passeuse pour l'équipe Lugh (Ulama)
Daemon : Marguerite, une dendrobate à tapirer (minuscule grenouille)
Fazione : Solmènes
Capacità : Alchimie florale & Phytospagyrie (contrôle des essences, principes actifs, etc)
Mondo : Monde de Cittàgazze, origines gazzi et alterriennes
Cuore : Demisexuelle attirée par la féminité
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2309-faust-celui-qu-on-vous-fait-croire#63669
https://nelvespero.forumactif.com/t2212-faust-la-tristesse-du-diable#61187
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2310-collection-de-faust#63672
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 14:20

Toutes ces rumeurs autour de Cittàspide, à vrai dire, ne te touche pas vraiment. Tu n'as pas cette curiosité qu'on certain·e·s, de comprendre, de fouiller, le passé oublié et dissimulé pour mieux percevoir ton présent. Tout ce qui t'obsède se trouve dans la pierre philosophale, l'alchimie de sang, revenir du monde des morts et survivre à la fin. Plus le temps passe, plus le temps presse, et tu le sens qui t'échappe entre tes doigts, qui coule comme un ruisseau dont tu ne peux arrêter la course. Alors il a fallu que tu sautes dans le vide et l'inconnu, toi aussi, que tu te mettes en conditions pour continuer ces recherches précises et spécifiques, et tu as regardé l'histoire de la chute de la cité des serpents d'un œil nouveau. Différent.

Une population disparue, aucun descendants. Dans ce monde d'alchimie et de magie. Un dieu en colère. Tout s'aligne devant l'idée, naïve ou peut-être bien absurde, qu'il soit possible que ces ancêtres aient tout découverts et qu'ils l'aient utilisée, cette fameuse alchimie de la fin des temps. La fin de leur temps. Le chaos et la disparition te semble trop opportuns pour que la coïncidence ne soit qu'anodine, alors c'est dans l'idée de t'assurer que tu ne passes pas à côté d'une opportunité incroyable, d'un alignement de planètes inespéré, que tu as embarqué dans les dirigeables, regardant de loin ta sœur et d'autres Solmènes prendre leur mission trop à cœur. Toi, tu es là pour des recherches scientifiques, rien de plus. Tu as un carnet, tu prends des notes, tu observes. Dans un sac, tu emportes également avec toi cet étrange Œuf de Vache que tu as récupéré, le retourne dans tous les sens et passe tout ton voyage à s'il ne cache pas quelques mystères - à ne croire qu'à demi-mot.

En descendant du dirigeable, c'est vers la Torre que tu te diriges, reine de toute sa hauteur. Tu vois autour de toi que les un·e·s et les autres s'agitent pour fouiller, découvrir mille secrets. Tu t'arrêtes pourtant au pied de la pièce maîtresse, ne peut te retenir de regarder les plantes qui poussent au sol, pour voir si elles sont différentes de celles que tu connais trop bien, et enfiles tes chaussures à semelles d'araignée, bien décidée à grimper sur les escaliers trop abrupts. Tu as le sentiment, sans pouvoir l'expliquer, que s'il doit y avoir une explication, c'est auprès de cette flèche argentée, réplique du poignard, que tu la trouveras. N'est-ce pas toujours dans les lieux inexplorables que dorment tous les plus grands mystères ?


Résumé ·Faust arrive seule dans un des dirigeables, persuadée et obnubilée par le fait que la disparition de Cittàspide est liée à l'alchimie de sang. Elle observe de fond en comble son œil de vache pour voir s'il ne peut pas lui révéler quelque chose, et en arrivant à la Torre, elle regarde les plantes locales et finit par mettre des semelles d'araignée pour tenter de grimper à la tour et trouver des indices là-haut.

Cartes jouées:


Il nous aura fallu
Beaucoup de force, de courage
Pour affronter le naufrage
De nos deux pauvres cœurs désœuvrés et sauvages (coline rio)
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Xifl
Messagi : 18852
Fragments : 37292
Multicomptes : /
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 14:38

ŒUF DE VACHE

⠪⠨⠥⠨⠋ ⠨⠙⠨⠑ ⠨⠧⠨⠁⠨⠉⠨⠓⠨⠑
Les spidi viendront de la mer.
Nel Vespero Migrar


Indice

⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Dans la petite chapelle blanche, à la fin du livre crypté, vous découvrez la signature : Blaise de V.
Nel Vespero Migrar


@Faust Lindbergh
Pelagia Greco
Pelagia Greco
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Rachel Zegler
Dialogue : Teal
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale EBRRliY
Messagi : 281
Fragments : 797
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale AOYbt5E
Specie : Humaine
Età : 20 ans
Lavoro : Exploratrice ; commerçante dans la Ville Basse et avec les Analogues
Fazione : Noénautes
Mondo : Monde de Cittàgazze
Cuore : Trop jeune encore pour être construit
Personnage : Classique
Humaine

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Rachel Zegler
Dialogue : Teal
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale EBRRliY
Messagi : 281
Fragments : 797
Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale AOYbt5E
Specie : Humaine
Età : 20 ans
Lavoro : Exploratrice ; commerçante dans la Ville Basse et avec les Analogues
Fazione : Noénautes
Mondo : Monde de Cittàgazze
Cuore : Trop jeune encore pour être construit
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2487-pelagia-la-mer-a-berce-mon-coeur-pour-la-vie#68444
https://nelvespero.forumactif.com/t2476-pelagia-bergere-d-azur-infinie#68099
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t2647-collection-de-pelagia#74617
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 15:57

Une nouvelle aventure, de nouvelles contrées à explorer ; mais dans la promesse de l'exploration, aux volontés politiques qui échappèrent à mon désintérêt flagrant pour ces questions, il y avait un énorme point noir. Ce serait par la terre ou par les airs que nous devrons nous y rendre, larguer les amarres ne serait pas prévu, moins encore de nous confronter aux vagues houleuses qui feront tanguer nos cœurs d'excitation devant les mystères découverts. Alors j'ai réfléchi et me suis armée de tout ce que je pouvais pour m'aider dans cette quête inhabituelle. La seule chose que je savais avec certitude était que je ne mettrais pas un pied sur le corps de métal et de bois de ces dirigeables, je rejoindrais le chemin que je connais à présent jusqu'aux forêts des Analogues, et de là, je rejoindrais la délégation pour marcher jusqu'à l'inconnue Cittàspide.

Nous étions partis depuis plusieurs jours, armé·e·s de suffisamment de vivres pour la traversée, et de nos bonnes humeurs teintées d'amusement pour détendre l'atmosphère pesante. L'un de mes frères était à mes côtés, ainsi que plusieurs autres personnes, et le trajet s'était paré de légèreté autant que faire se peut. L'angoisse de ce nous allions découvrir était faible, et nous avons eu la chance de ne pas croiser de spectres sur notre chemin.
En arrivant, enfin, vers les terres des ancien·ne·s spidi, en voyant les dirigeables arriver dans le ciel, nous commencions à nous séparer pour explorer le plus d'endroits différents possible. Au bord de la rivière qui semblait couler directement depuis les montagnes, à l'entrée de Cittàspide, je me retournais et annonçais, fièrement : « Je voudrais aller vers le lac, je me sentirais plus à l'aise là-bas que dans les ruelles d'ici. Quelqu'un·e veut m'accompagner ? ». A la fois espérant qu'on m'offre la responsabilité de m'y rendre seule, l'idée d'aller fouiller les eaux troubles et millénaires de la source de vie de la cité des serpents me fit frissonner de peur, mais aussi de beaucoup de hâte.


Résumé · Pelagia est venue à pied, ne souhaitant surtout pas monter dans les dirigeables. En arrivant à Cittàspide, elle annonce qu'elle veut aller fouiller du côté du Lac en ce qui la concerne et cherche à savoir si une ou des personnes souhaitent l'accompagner !


Et puis la mer enfin
Le sable fin le vent soudain
Alors j'ai regardé l'horizon
J'y ai bâti ma raison
Et je suis parti·e (piedbois)
Skye Eirhart
Skye Eirhart
Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sarah Paulson
Dialogue : indianred // peru
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale D0hJxvI
Messagi : 2554
Fragments : 650
Multicomptes : Faust Lindbergh, Pelagia Greco & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale WvHq3MP
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
Fazione : Pandémoniques
Capacità : Haruspice ; Graphomancie
Mondo : Monde de Lyra
Cuore : Pansexuelle
Âme qui croit

Pseudo : Musca/Lisa
Pronoms : Elle
Faceclaim : Sarah Paulson
Dialogue : indianred // peru
Crédits : Avatar : Sha | signature : Hel
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale D0hJxvI
Messagi : 2554
Fragments : 650
Multicomptes : Faust Lindbergh, Pelagia Greco & Hyacinth Brennan
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : Elle
Specchio : CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale WvHq3MP
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
Fazione : Pandémoniques
Capacità : Haruspice ; Graphomancie
Mondo : Monde de Lyra
Cuore : Pansexuelle

https://nelvespero.forumactif.com/t1200-skye-seule-en-sa-demeure#28576
https://nelvespero.forumactif.com/t1187-skye-une-bete-au-paradis#28297
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/t1199-collection-de-skye#28574
CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Jeu 2 Nov - 16:55

Contre son bras, la petite main de Yiwài vient s'appuyer, comme tant de fois avant. Il la traîne, la tire, et Skye se laisse guider par les pas du jeune homme en qui elle a confiance, jusqu'à l'intérieur d'une casetta qui renferme les premiers mystères. Le livre qu'iels trouvent, elle s'en saisit et en frôle l'écriture des doigts, espérant fort, si fort, qu'une vision ne se déclenche aux détours des courbes des F et des S qui ponctuent la phrase stoppée dans sa course. Mais il n'en est rien, et les yeux toujours rivés sur les pages du carnet, elle répond dans un petit rire contenu au Pandémonique : « Hm, oui, ce serait agréable une prophétie positive ! Hélas- et la réflexion est coupée par la voix d'Eluard qui les a suivi, qui appelle à un sourire tendre de la part de la Rectrice, C'est ce que j'étais en train de me demander, qui est ce "ils". ».

Tout le monde sort, rejoignant Esther, et tandis qu'elle voit ses trois collègues s'éloigner dans la seconde casetta, en ayant pris soin de garder le carnet avec elle, Skye se retourne vers la jeune Xiomara. « Ca nous sera utile, que quelqu'un note bien tout ce que l'on voit. Je crois qu'il y a une fresque intéressante là-bas, si tu veux aller voir. Sinon tu peux m'accompagner, je... Je voudrais... ». Obstinée, elle n'arrive pas à lâcher le livre des yeux et continue d'avancer en cherchant si autour d'elleux il ne pourrait pas y avoir de nouveaux signes pour aider à comprendre cette phrase découpée. Et c'est une devanture qui appelle alors ses paupières, ce qui semble être une forge encore fumante. « Nous écrivons des choses éternelles ? Est-ce que... Peut-être qu'il y a des mots qui sont cachés, dans ce cas. ». De son sac, gardé fièrement par Cornelius, Skye sort une petite fiole qui émet une Lueur noire. Elle l'agite d'abord sur la pierre gravée, puis au niveau du carnet entre ses bras, espérant y trouver des écritures dissimulées, et ne manquera pas de continuer à l'agiter devant ses yeux à chaque mot qu'elle croisera.

« Xiomara, peux-tu aller voir la forge et surtout bien noter où elle se trouve dans le village ? Quelle rue, quelle pente... Une forge, alors que nous cherchons des fragments d'un poignard, ça me semble important, tu ne penses pas ? ». Puis la Rectrice entre et se rapproche de l'âtre, regardant autour d'elle si les spidi auraient laissé d'autres traces, notamment quelques éclats de fer de ciel qui les mèneraient jusqu'au Poignard tant recherché.


Résumé · Rejointe par @Yiwài Sian iels découvrent le carnet que Skye garde précieusement. @Eluard I. Pizzaro arrive également, puis tout le monde rejoint @Esther Kang, mais Skye s'éloigne doucement (pour mieux les retrouver après heart) afin de trouver @Xiomara Nuriev et aller fouiller du côté de cette forge en quête d'indice, mais aussi d'écritures secrètes révélées par sa lueur noire.

Cartes jouées:


je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains
lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi
c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui
j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
Contenu sponsorisé


CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale Empty
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globale

Page 1 sur 5
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat
» INTRIGUE GLOBALE ❝la traversée
» NEVICA ❝intrigue globale
» SPECTRA ❝intrigue globale
» INTRIGUE GLOBALE ❝Ararat

Sauter vers: