|
|
(MISSION) It's a bird, it's a ... L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24414 Fragments : 75537 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24414 Fragments : 75537 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (MISSION) It's a bird, it's a ... Sam 8 Mai - 15:03
| It's a bird, it's a ⠏⠇⠁⠝⠑ PREMIER TOUR Des cris résonnent sur une petite place communiquant avec le marché aux ambrumes, faisant faire demi-tour à une bonne partie des habitant‧es : cette voix, tous‧tes la connaissent, c’est celle de la Mama Vincere, colérique et capable d’houspiller jusqu’aux pleurs lea plus dur‧e des solmènes. Les commerçant‧es ont fermé boutique et s'inquiètent du manque à gagner : le plus jeune fils de Mama a atteint l’âge adulte, et son daemon s’est stabilisé en un Coragyps atratus, plus communément appelé Urubu noir.
Le daemon et son humain sont désemparés par cette stabilisation surprise, et l’oiseau trimballe sa lourde carcasse au sol, se dandinant comme une grosse oie, ses longues ailes trainant sur les pavés, au risque de se blesser. Il n’a jamais appris à voler, privilégiant jusqu’alors des formes canines, et la peur du vide de l’adolescent l’empêche de se lancer.
La Mama, persuadée d’avoir un fils serviable pour l’épauler à la boutique, et dans ses vieux jours, refuse d’accepter un oiseau de malheur – noir comme le diable – dans sa famille. Tous les membres de la famille, oncles, tantes, frères et sœurs, sont rassemblés sur la place, échangeant leur avis. Iels tentent tour à tour de calmer mère et enfant, ou au contraire enveniment les choses avec des paroles déplacées.
hrp Votre objectif lors de ce premier tour est de rassurer Madame Vincere, tout en occupant assez l’attention de la famille pour que vos daemons s’approchent de l’Urubu. Pour déterminer si vos paroles suffisent à apaiser – un temps – cette femme, il faudra lancer un dé Succès/Échec. Bon courage, il va vous en falloir.
(prochaine relance le2 juin )
@Isle Mayfair & @Dvalin Lindvall
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 25 Mai - 20:50
| Dvalin connait plus souvent l'extérieur que l'intérieur. Même quand il n'a rien à faire, qu'il n'a rien de prévu, il est dehors à marcher ! Préférant largement le dynamisme de la rue au calme de sa chambre, se disant que c'est dehors qu'il aura le plus de chances d'être témoins de choses d'intérêt, qu'il aura le plus de chance de vivre des aventures. Car après tout on ne sait jamais ! Un cri, un appel à l'aide, un éclat de rire et voilà, il n'en faut souvent pas plus pour attirer l'attention qui peut enchaîner sur quelque chose d'intéressant. Et là woaw ! Alors que Dvalin s'approchait du Marché aux Ambrumes déjà il pouvait entendre des voix s'élever « C'est quoi tout ce raffuts ? » « C'est toi qu'à des ailes, va vérifier ! » « Tssss, tu peux voler toi aussi je te signal ! » « Oui mais moi quand je le fais on me regarde bizarre alors zou ! » avaient débattus le sorcier et son daemon, Dvalin finissant par arriver à faire s'envoler Venti avant de se rapprocher de la foule. Ce qu'il y découvrit ? La mama que tout le monde connaissait bien dans la ville basse et une bonne partie de sa famille. Mais qu'est-ce qu'il se passait exactement ? Difficile à dire avec tout ce chaos et ce brouhaha ambiant.
Au même moment Venti était revenu se poser sur son épaule « C'est le gamin ! Il a un daemon et c'est devenu un piaf. Et tu sais ce que la mama pense des piafs ! » un léger rire s'échappa des lèvres de Dvalin « Oh oui je sais ! » se souvenant de quelques mésaventures avec cette dernière, son rat volant ne plaisant pas des masses à la commerçante. Mais était-ce là la seule raison de ce chaos ? Dvalin n'eut même pas le besoin de poser la question que Venti enchaînait « Il a pas l'air de s'en sortir de ouf ! Son daemon j'entends. Il reste cloué au sol et a l'air de bien galérer ! » Pas besoin d'en dire plus, il avait déjà vu plusieurs fois des cas comme celui ci, des daemons adoptant une forme d'oiseau sans avoir la capacité de volé encore, pas assez expérimenté. Boarf, ce serait facile pour lui ! Mais déjà... il fallait passait la muraille formée par la famille de la mama ! Et ça... ça ça allait être beaucoup plus compliqué. Il fit signe à Venti de s'envoler avant de se rapprocher de la famille « Hey mama ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi un tel rassemblement, tout va bien ? » est-ce qu'il arriverait vraiment à la calmer ? Il n'était pas tout à fait certains, il n'était pas sûr qu'elle le voit vraiment comme quelqu'un de confiance ! Mais c'était l'heure de faire lâcher tout son baratin. « Pourquoi le petit il pleurs ? C'est les autres qui sont méchant avec lui encore ? Si tu veux je les emmène en excursions avec moi la prochaine fois, histoire de leur donner une petite frayeur ! » un immense sourire se dessinant sur ses lèvres, tentant de se montrer le plus rassurant possible tandis que Venti attendait le bon moment pour descendre vers le jeune daemon. Succès - Dvalin arrive à capter l'attention de la mama et de la famille, son humour et son charme naturel aidant à ce que ça ne s'envenime pas. Echec - L'humour de Dvalin... est très mal prit ! Et voila que ça se met à lui gueuler dessus et même pas suffisamment pour que les autres lâche la grappe au gamin en plus. |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24414 Fragments : 75537 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24414 Fragments : 75537 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 25 Mai - 20:50
| Le membre ' Dvalin Lindvall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Invité | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 1 Juin - 2:28
| Ayant quelques légumes ayant poussé et en ayant trop pour elle, ayant besoin de quelques bouts de tissus, elle décide d'aller en échanger. Elle marche rapidement, légumes dans son sac à dos, son pas habituel, s'arrête pour parler avec quelques personnes qu'elle connait, Sif fait de même avec les daemons, sans oublier celleux qu'elle ne connait pas. Son chemin se fait donc plus lentement que prévu, mais elles arrivent tout de même au marché, où il y a plusieurs boutiques de fermer, ce qui n'est pas très normal. Sans oublier les éclats de voix de Madame Vincere qui se font entendre. « J'l'ai entendue de loin, j'espérais qu'elle arrête. » confirme sa chouette. Isle se dirige donc vers les éclats de voix et vers la foule. En posant quelques questions, elle comprend assez vite la situation et décide de s'en mêler. Elle a, après tout, un animal à plumes comme daemon, elle est à même de pouvoir savoir à quel point cela permet beaucoup de possibilités. Elle s'approche et elle voit Dvalin qui essaie de dédramatiser le tout. Elle réussit à s'approcher, fait un signe de la main au sorcier et porte son attention vers la mère qui... surréagit beaucoup trop à son sens. « Madame Vincere, c'est pratique un oiseau, je vous assure. » Surtout un aussi gros, il va être plus fort, enfin... s'il veut rendre service de cette façon. Cela, elle ne peut pas l'assurer. « C'est toujours votre fils. » continue-t-elle. Son daemon est fixé, alors les Spectres peuvent le voir à présent. Ce qui n'empêche pas qu'il n'est pas plus différent que la veille ou qu'il y a trois heures (ou peu importe depuis combien de temps il est dans cette forme). « Et le même daemon à l'intérieur. » Avec un extérieur un peu plus impressionnant que prévu et avec des ailes si elle a bien suivi. « On peut probablement trouver de la teinture ou des ornements pour cacher le noir. » suggère-t-elle, tout dépendant de ce que le nouvel oiseau va vouloir choisir ; si c'est son genre.
Sif s'approche en volant pour rejoindre Venti pendant que l'attention est détournée, mais elle ne va pouvoir s'éloigner beaucoup plus, il y a trop de membres de la famille et Isle est assez éloignée. « Hello ! Moi c'est Sif ! » se présente-t-elle. Elle ne se rappelle pas avoir déjà parlé au nouveau daemon fixé, mais il est vrai qu'elle parle beaucoup et à beaucoup de daemons, elle ne pense pas se rappeler de tout le monde. Puis bon, Isle n'aime pas beaucoup les enfants, alors ça serait étonnant qu'elle se serait attardée au près de lui. « Lui c'est Venti. Et toi ? » Il faut bien le mettre en confiance un peu !« Tout ce que tu as à faire c'est de bouger tes ailes. » Elle s'installe aux côtés du nouveau daemon lui montrant au ralenti comment bouger ses ailes. Bon, les siennes sont beaucoup plus courtes, encore plus celle du pigeon, mais elle ne peut pas s'en faire pousser comme ça.
Dernière édition par Isle Mayfair le Mar 1 Juin - 3:02, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24414 Fragments : 75537 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 1 Juin - 2:28
| Le membre ' Isle Mayfair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Jeu 3 Juin - 19:19
| It's a bird, it's a ⠏⠇⠁⠝⠑ DEUXIEME TOUR La mère Vincere est déjà bien rougie d’avoir crié sur cet‧te enfant qui lui fait honte, et voilà qu’un sorcier s’amène, le diable en personne à ses yeux de femme croyante. Brandissant une croix devant Dvalin, elle se calme contre saon petit‧e, désormais focalisée sur le véritable mal : ce magicien qui vient pervertir les sien‧es. « C’est vous le responsable ! Vous lui avez jeté un sort, j’en suis sure ! Jamais son daemon n’aurait pris une forme pareille autrement ! »
Autour d’elle, le reste de la famille fait front commun, peu importe ce qu’iels pensent des sorcier.ères en général. Il s’agit de focaliser l’attention sur quelqu’un d’extérieur, la colère sur l’intrus. Leae adolescent‧e tremble de tous ses membres, refusant d’adresser la parole au Lindvall devant l’antipathie qu’il génère. L’arrivée d’Isle évite sans doute le lynchage du noénaute, tous‧tes connaissant la doyenne. « M’dame Mayfair, c’est l’sorcier le coupable. Vous le connaissez mon fils, il a jamais voulu explorer l’dehors, c’est un gentil garçon. Un vautour, ca n’fait pas de sens ! »
Ledit vautour s’est un peu apaisé au contact des deux daemons, et croasse d’une voix grave « Je suis Eivor. » Il allonge le cou, surplombant sans mal Sif, scrutant ses mouvements avec attention, avant de rejeter la tête en arrière et hurler de chagrin. « Oh, je n’y arriverais jamais ! Ces ailes sont si lourdes, et disgracieuses ! Qu’allons-nous faire ?! » Dans sa peine, il fouette l’air de ces fameuses ailes noires, tape le sol de ses longues griffes, dangereusement prêt de Sif, qui manque se faire assommer.
Mama Vincere voit la scène de loin, et s’empare d’un rouleau à pâtisserie, avançant vers Dvalin en poussant le même type de cris. « Et v’la qu’son oiseau d’malheur fait du mal à Eivor ! Regardez le, il convulse ! Laissez les tranquille ! »
Il faudra plus que de la magie pour esquiver ce coup là.
hrp Votre objectif lors de ce deuxième tour est d'éviter les coups de la cheffe de famille, et d'apaiser, cette fois, le daemon Eivor. Le dé succès/échec sera une fois de plus votre allié.
(prochaine relance le 13 juin )
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Ven 11 Juin - 0:30
| Bon ouai... il l'avait dit Dvalin ! Il n'avait pas vraiment la cote avec la mama. Il pensait que peut être avec le temps... peut être à force de le voir... mais nop ! Il était le démon ! Il fallait dire que le fait d'avoir cette même gueule d'ado depuis plus de trente ans comme ça n'avait décidément pas aidé, hahaha. Après tout qu'y a-t-il de plus terrifiant pour un être mortel qu'un autre qui ne vieillissait pas ? Mmmmh... peut être un qui avait ça déjà et pouvait voler aussi et contrôler la météo et faire usage de la magie... bon ok ! Il était vrai que pour le simple d'esprit il y avait de quoi se méfier ! Mais ce n'était pas grave, c'était parfait même à vrai dire car de cette manière il obtenait exactement le résultat qu'il voulait, à savoir que tous les regards se tournent vers lui. De cette manière Venti avait le champ libre pour s'approcher du daemon du garçon, bientôt rejoint par une autre bonne samaritaine. « Vous vous rendez bien compte que j'ai pas ce pouvoir, hein ? Je suis pas la méchante sorcière de l'Ouest. La seule chose que je pourrais jeter comme sort c'est de soigner les coups de savate que vous lui avez donné ! » avait-il dit en levant les mains, agitant les doigts le tout avec un immense sourire dans l'espoir de calmer un peu tout le monde. Jeté un sort n'empêche... pour qui le prenaient-ils ? Il n'était pas une de ces sorcières clichée d'Halloween ! Même si il aimait Halloween... ahlala ça lui manquait d'ailleurs la quête des bonbons et les soirées costumés ! Mais là n'était pas la question.
En tout cas Dvalin espérait que l'arrivée de sa collègue noénaute pourrait aider à faire redescendre la pression et, très franchement, pendant un temps il y avait cru ! Dvalin et l'autre Daemon pouvant s'occuper du petit nouveau. Mais même ça... car ce n'était même pas tant de se faire traiter comme un malpropre, lui rappelant avec ironie certaines situation qu'il avait vécu avant l'Effondrement mais en remplaçant l'envie d'explorer par l'envie d'aimer des hommes, ça à la limite il pouvait gérer, ça coulait sur lui tel de l'eau. C'était plutôt la violence qui était problématique. Car en soit ils faisaient des progrès, l'oiseau parlait et Venti avait pu tenter de le rassurer un peu, lâchant un « Elles ne sont pas lourdes et disgracieuses, elles sont grandes et puissantes ! Brandit les fièrement et agite les sans hésiter, tu verras que même le vent ploiera ! » des mots étrangement sérieux pour ce wesh de pigeon ! Avant de se faire remarquer par la mama qui avait décidé de passer à l'acte. « Eh oh, vous croyez faire quoi là ? » Dvalin suivant, posant une main sur l'épaule de Isle et lui murmurant un « Occupez vous du Daemon. » avant de faire un bond, usant de ses pouvoirs pour passer au dessus de la tête de la mama et s'interposer entre elle et Venti « Arrêtez vous ! Qu'est-ce que vous croyez gagner ? Vous penser qu'après avoir molesté mon daemon faire la même sur celui de votre fils va arranger la situation ? Que le haïr va l'aider ? Il a besoin de vous, que vous l'acceptiez tel qu'il est et l'aid... AH ! » Dvalin espérant avoir le temps de finir son discours mais non, se prenant un coup de la mama direct dans la tête, le faisant titubé sur le côté, l'équilibre perdu et pouvant sentir de sa main le sang couler de sa tempe. - Spoiler:
Venti tente de calmer Eivor sans succès. Dvalin va pour s'interposer entre leurs daemons et la mama après avoir demandé à Isle de prendre le relais si besoin et se prend un bon coup de rouleau dans la gueule.
Réussite 1 : Venti arrive un peu à calmer Eivor Echec 1 : Eivor n'arrive pas à se calmer et continue de s'agiter sans écouter les conseils de venti. Réussit 2 : Dvalin arrive à s'interposer entre son Daemon et la mama, lui arrachant son rouleau à pâtisserie. Echec 2 : Dvalin tente de faire muraille et en soit il évite le pire pour son démon. Sa tête par contre... c'est jamais plaisant de se prendre un rouleau de plein fouet !
Dernière édition par Dvalin Lindvall le Ven 11 Juin - 0:36, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Ven 11 Juin - 0:30
| | | Invité | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Sam 12 Juin - 2:35
| La surprise est normale dans ce genre de situation, mais une réaction de cette sorte ? Isle ne le trouve pas. « J'pense pas que ce soit le sorcier... j'en connais et iels n'ont pas ce genre de pouvoirs. » de ce qu'elle sait, mais elle ne compte pas lui dire. « Et c'est pas parce que c'est un vautour ou un oiseau qu'il va explorer. Ça veut peut-être juste dire que votre fils est imposant, comme vous, qu'il a un bon sens des affaires et de l'observation... » Les vautours sont connus pour manger des cadavres, ce qui est une bonne sorte d'affaires, non ? Elle ne le connait pas tant que cela non plus. Du côté des daemons, Eivor vient de se présenter, essaie de voler, mais cela ne donne pas grand-chose, il se met ensuite à... paniquer ? « Fais attention grand gaillard ! Tu vas finir par me faire voler sans que je vole ! » dit-elle, avec un ton rieur, même si elle a eu un peu peur de se faire assommer. Elle ne va pas l'engueuler car il est découragé, c'est normal... cela doit être très surprenant de se retrouver dans cette forme. Un instant plus tard, la voix de la mère se fait entendre, disant qu'il fait une crise ? Quelle crise ? Elles n'ont rien vu. L'humaine regarde sa daemon et sa daemon secoue la tête : pas de crise.
La rousse s'avance donc, ne voulant pas la laisser trop proche des daemons. Dvalin s'approche avant, parle de la... c'est une légende ? La sorcière de l'Ouest ? Ce n'est pas très important. Sif de son côté, hoche la tête aux paroles de Venti. Le sorcier passe ensuite par-dessus madame Vincere ; mauvaise idée selon elle de montrer de la magie. Elle reste en arrière, tout en indiquant aux daemons de continuer. « Allez ! Imagine... tu vas pouvoir avoir vue sur les fenêtres les plus hautes... et savoir ce qu'il y a de caché ! » Enfin, s'il est curieux. Du côté des humain•es, ce n'est pas vraiment mieux. La Noénaute reçoit un coup au niveau de l'épaule, un instant après que le sorcier ce soit fait touché lui aussi, à la tête. « Merde ! » fait-elle, après avoir lâché un cri de douleur. Elle se prend pour qui au juste !? Cela l'appelle « M'dame » et après ça la frappe !? « Hey ! » fait-elle, se rapprochant de madame Vincere. Ce qui est un signal pour sa chouette. « Allez, faut continuez de bouger les ailes, faut que tu t'habitues à leurs poids ! » fait Sif à Eivor, alors que Isle va engueuler la madame Vincere. Elle le sent que cela va arriver. Autant profiter de ce petit moment de distraction pour essayer de l'encourager même si cela ne dure pas longtemps. Le nouvel oiseau semble vouloir se calmer cette fois, et continue de bouger ses ailes. Il s'est peut-être aperçu que la situation s'envenimait un peu trop et qu'il ferait bien de se dépêcher. « Vous insultez, vous blessez, vous faites du mal, vous ne pensez qu'à vous et non pas à votre fils et à son daemon qui n'ont rien décidé et qui ont besoin de vous et de votre support et vous, vous jugez et ne faites rien pour l'aider à surmonter cette épreuve... » elle ne sert à rien donc, autant qu'elle parte, cela reviendrait à la même chose.
Elle secoue la tête, se tenant l'épaule. « Vous le traitez de monstre, mais la seule monstre que je vois ici c'est vous. » Faire du mal, blesser... c'est la définition d'un•e monstre non ? « Et Dvalin a bien raison de dire que vous n'avez rien à gagner en ce moment et que le haïr ne va rien faire. » En fait, il risque de la haïr en retour et de ne pas vouloir l'aider plus tard de toute façon. « Cela envoie aussi un drôle de message... que vous l'aimez seulement si son daemon vous convient ? Soit on aime quelqu'un complètement, soit on ne l'aime pas. » Elle se sent de plus en plus mal, cela lui rappelle trop sa relation avec ses parents. Relation qui n'a jamais pu être arrangée puisqu'iels ont décidé de prendre la mer et que, naturellement, le bateau n'est jamais revenu. Elle n'a jamais été très proche de ses parents, mais elle aurait bien voulu avoir la chance de pouvoir mieux s'expliquer, de pouvoir arranger leur relation. Elle se détourne ensuite de la femme, rapidement, avant qu'elle ne puisse voir son trouble, même en sachant que c'est dangereux et qu'elle pourrait s'en reprendre à elle encore une fois. « Ça va aller Dvalin ? On va aller te soigner. » fait-elle. Bon, il doit connaître plein de trucs pour se soigner de lui-même, mais elle essaie de s'éloigner pour savoir si leurs paroles vont lui faire quelque chose, si elle va changer d'avis... car iels sont les deux seul•es à avoir essayé de les aider. « Le jour où vous aller vouloir apprendre, venez à notre péniche. » fait Sif à Eivor tout en s'envolant, lentement, question de montrer un exemple, jusqu'à l'épaule non blessée de Isle.
Succès succès : Isle n'est pas blessée et Sif réussit à calmer Eivor Succès échec : Isle n'est pas blessée et Sif ne réussit pas à calmer Eivor Échec échec : Isle est blessée et Sif ne réussit pas à calmer Eivor Échec succès : Isle est blessée et Sif réussit à calmer Eivor
Dernière édition par Isle Mayfair le Sam 12 Juin - 3:09, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Sam 12 Juin - 2:35
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 22 Juin - 0:03
| It's a bird, it's a ⠏⠇⠁⠝⠑ TROISIEME TOUR Le charme de Dvalin ne fait pas d’effet sur cette famille, malgré ses nombreux efforts pour se faire pliant et compréhensif. Plus qu’une diversion, c’est l’hostilité qui prend le dessus, et, certes, l’effet est le même, mais le rouleau à pâtisserie de la Mère Vincere continue à siffler bien près de ses oreilles.
Profitant de cette attaque, l’adolescent‧e brise les rangs familiaux pour courir aux cotés de son daemon, lui offrant des caresses, des murmures pour le rassurer. Couplé aux paroles de Sif et Venti, l’Urubu relâche la pression et les sanglots qui parcouraient son immense carcasse, battant des ailes dans un regain de concentration. « Allez Eivor, il faut que tu voles, qu’on montre à maman que tout va bien. Avec sa tension, si elle continue comme ça, elle va se faire du mal. » La voix mélodieuse de l’adolescent‧e tranche avec son apparence craintive, et on voit poindre au fond de ses yeux l’étincelle d’un avenir brillant.
Les mots d’Isle sont entendus, même si le comportement de la mère ne change pas, persuadée d’être dans le bon à défendre ainsi son enfant contre celui qu'elle considère coupable d'avoir gâché sa vie, dans le déni profond de la réalité inévitable. « C’est bien facile pour vous de juger ! Quel avenir il va avoir, avec Eivor comme ça ? Qui va leur faire confiance pour les affaires ? Vous croyez qu’le prêtre il va accepter qu’il vienne encore à l’Église ? »
Dans sa voix arrivent les premiers sanglots de la réalisation, et le rouleau s’abaisse. Il est presque temps de laisser couler dans le caniveau ses plans et rêves d’avenir, d’en faire le deuil pour aller de l’avant.
Alors que Sif s’envole, Eivor piaffe au sol, tend son long cou vers elle dans un nouveau cri ; « Oh non, ne pars pas ! » et, dans une poussée violente sur ses pattes, s’élance dans les airs à sa poursuite. « On a pas le droit de descendre au Porto Vecchio – oh. Je vole ! » Soudainement délivré de ses angoisses, le vautour tourne en longs cercles autour de la chouette, commentant à grands cris ses prouesses. « Que le monde est différent comme ça ! Je n’avais jamais vu que Pépé avait une calvitie ! Mais- comment on redescend ? » Les ailes flageolantes de ce premier vol, il perd le contrôle, chutant vers le sol avec un piaillement d’oisillon.
hrp Votre objectif lors de ce troisième tour est de rattraper Eivor et/ou le soutenir le temps qu'il reprenne le contrôle. Le dé succès/échec sera une fois de plus votre allié. Essayez également de convaincre enfin Mama Vincere de l'inutilité de sa colère, si vous trouvez les mots.
(prochaine relance le 5 juillet )
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Lun 5 Juil - 14:48
| C'était absurde... tous ces discours, toutes ces paroles... ils n'y avaient pas à dire l'humain ne changeait jamais. Face à l'inconnu, à quelque chose qui les effrayaient ils ressortaient toujours les mêmes discours. Un rejet couplé d'un dégoût qui n'avait pas lieu d'être, se basant sur des à prioris qui n'avaient absolument rien de réaliste. Croyaient-ils vraiment dans cette famille que son daemon allait définir toute sa vie ? Tout ce qu'il était ? Allait devenir « C'est facile oui car c'est absurde. Vous vous rendez compte que ce n'est qu'un oiseau, hein ? Allez je vais me mettre un peu de votre point de vu, d'abord m'occuper de votre fils avant de m'occuper de vos préjugés sur les sorciers, ce sera pour une autre fois ça. Donc regardez le. Votre fils là vous voyez ? Bah c'est juste votre fils. Rien n'a changé, son daemon a prit la forme d'un oiseau mais ça a pas changé ce qu'il est ni ce qu'il va devenir. Ça ne lui a pas donné de pouvoirs non plus, ni fait de lui une quelconque hérésies à vos croyances, ce n'est pas comme ça que ça marche. Beaucoup d'humains ont des oiseaux en daemon et sont très respectés. Beaucoup de marchands surtout ! Vous vous rendez comptes que les marchands, à la base souvent sur les routes où sur les mers, avaient des daemons oiseaux ? Calmez vous, votre vie n'est pas terminée. Sauf si vous le condamnez avant qu'il ait eut le temps d'essayer ! » Si il échouait comme elle le disait, ce ne serait pas à cause de Eivor mais bien de elle et sa famille à lui répéter encore et encore qu'il n'irait jamais nul part.
Enfin, au moins tant qu'ils occupaient la famille avec Isle, leurs daemon et même l'enfant étaient déjà un peu plus libres d'aider ce pauvre Eivor. Et ça avait l'air de plutôt bien marché, le volatile parvenant enfin à quitter le sol avec les encouragement de Venti « Ouai, vas y Eivor ! Vole haut et chie leur dessus ! Enfin... ouai non peut être pas ça ! » le petit pigeon virevoltant autours avant d'être témoin impuissant de la chute du jeune daemon « Mayday ! Mayday ! On a un crash en approche et je suis trop petit pour le rattraper ! » avait alors signalé le pigeon. Mais ça ne servait à rien, Dvalin pouvait venir le rattraper mais ça créerait plus de drama et ça Venti aussi le savait. Il avait donc plongé avant de dire à Eivor « Ne panique pas, tend tes ailes et maintient les fermement comme ça. T'as de la chance, elles sont grandes, elles peuvent te porter facilement. Au moins comme ça tu vas planer et ensuite BAM tu vas donner un grand coup d'aile pour ralentir ta chute et recommencer ! » le tout dit très rapidement pour qu'il ait toute son explication avant de tomber trop bas pour agir. - Spoiler:
- Dvalin blablate avec la mama pour la calmer - Venti donne des cours de vol d'urgence à Eivor
Succès : Les instructions de Venti semblent être bien comprise et Eivor arrive à les mettre en application pour éviter de se manger les pavés. Echec : Pas de chance ! Eivor est trop paniqué ! Good luck Isle ! |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Lun 5 Juil - 14:48
| | | Invité | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 6 Juil - 1:19
| L'adolescent va rejoindre son daemon, ce qui est une bonne idée selon Sif. « Faut l'encourager ! » encourage-t-elle le jeune humain, oubliant qu'elle ne devrait pas lui parler. Elle sautille sur place, se remet à battre des ailes pour montrer l'exemple encore une fois. Du côté des humain•es, les paroles ne semblent pas atteindre madame Vincere, ce qui fâche Dvalin qui n'a pas envie de rentrer et de se soigner au final. Elle hoche la tête avec ce qu'il lui dit. « Madame Vincere, Dvalin a raison. Et puis... si le prêtre ne l'accepte pas, c'est un mauvais représentant de l'Autorité qui doit accepter toutes personnes et daemons comme iels sont, non ? » De ce qu'elle se rappelle des enseignements, il lui semble que c'est le cas. « Et... n'oubliez pas que si vous, vous avez peur du daemon de votre propre fils, qu'est-ce que les étranger•ères vont en penser ? Iels vont le trouver impressionnant•es, vont savoir qu'il ne faut pas agir n'importe comment avec lui. Cela indique qu'il est sûrement plus imposant et sûr de lui qu'on pense. » Peut-être que la flatterie va fonctionner ? Elle ne pense pas vraiment avoir d'autres options non plus. De toute façon, tout ce qu'elle veut c'est acheter du temps pour les daemons.
Ces dernier•ères de leur côté continuent d'encourager Eivor qui ne veut pas qu'iels partent malgré tout. Au moins, on voit que le pessimisme ne se transmet pas. Le nouveau oiseau semble vraiment vouloir essayer de voler et de faire avec sa nouvelle apparence malgré tout. Sif reste donc comme la discussion continue, autant profiter de tout le temps possible. Iels n'ont pas le droit d'aller dans leur coin, ce n'est pas très surprenant. « Les parents de Isle lui laissaient rien faire non plus... et j'suis devenue oiseau pour combler son besoin de liberté j'pense. Et elle les a pas vraiment écouter après car je pouvais les voir... oh tu voles ! » fait Sif, interrompant son petit racontage de vie dit rapidement. « Oui ! Bravo ! Continues ! » fait-elle, s'envolant à ses côtés pour mieux le surveiller. « Venti ! » Faire caca sur les gens ? Quelle idée ! « Tu dois battre des ailes moins vite ! » répond la chouette, tout en se mettant sous lui, la tête collée contre son ventre, ailes battantes aussi vite que possible pour essayer de au moins ralentir sa chute. Iels se retrouvent tous les deux par terre : il n'a pas parvenu à se remettre à voler et elle n'a pas parvenu à ce qu'il vole avec son aide. Iels se dégagent et elle lui donne un petit coup d'aile pour l'encourager. « Faut pas lâcher Eivor ! C'est normal que les premières fois ça ne marche pas ! » Elle aussi lors de ses premières formes d'oiseau, elle n'y a pas réussi. Cela fait plus longtemps, mais ce n'est pas une raison. « Peut-être qu'en partant d'un banc ça irait mieux, ça te donnerait de l'élan ! » Et ce n'est pas trop haut, cela va éviter de faire mal en tombant s'il n'y parvient pas.
Dernière édition par Isle Mayfair le Mar 6 Juil - 1:24, édité 2 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Mar 6 Juil - 1:19
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ... Ven 6 Aoû - 14:49
| It's a bird, it's a ⠏⠇⠁⠝⠑ QUATRIEME TOUR Il faut admettre que Dvalin, s’il n’a pas eu gain de cause auprès de Mama Vincere, sait lui rabattre son caquet par la longueur de ses diatribes. La dévote s’offusque de cette avalanche d’informations, peu convaincue, aveuglée par ses préjugés. Pendant ce temps, Eivor chancelle, puis tombe, à plat sur Sif, dont l’aile gauche est froissée par ce sauvetage.
N’y tenant plus, l’adolescent‧e vient prendre son daemon dans les bras, les longues ailes de celui-ci lui donnant une longue cape noire. « Merci pour vos efforts, mais il faut que vous partiez. On se débrouillera avec Eivor, pas vrai ? » L’oiseau maugréée un acquiescement, l’air un peu moins terrifié maintenant qu’il a rejoint les bras de son humain‧e. « Et puis, Maman va tellement grogner sur vous, qu’elle va sans doute en oublier de nous en vouloir à nous ! »
Une étrange manière de voir les choses, mais cela devra suffire. Les deux noénautes se replient donc, Isle portant sa chouette vers un endroit au calme pour qu’iels reçoivent tous‧tes des soins bien mérités.
hrp Vous avez terminé cette mission, bravo ! Malgré vos nombreuses tentatives, Mama Vincere n'a pas changé d'avis, et a fini par déshériter son enfant. Celle‧lui-ci, aux dernière nouvelles, a rejoint les zutiques. Cependant, vos efforts n'ont pas été complètement vains ! Eivor sait désormais voler et planer, devenu une ombre menaçante au dessus de la tête de son humain‧e.
150 points d'influence sont attribués à votre faction. Vous recevez également chacun la carte Terrarium !
Vous pouvez poster une réponse conclusive à la suite, si vous le souhaitez, ou en demander la clôture (les points de clôture vous ont déja été attribués). Vous recevez également chacun‧e la carte personnage de l'autre.
Nel Vespero Migrar |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (MISSION) It's a bird, it's a ...
| |
| | |
|