L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24391 Fragments : 75400 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24391 Fragments : 75400 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) les douaniers Mer 18 Aoû - 23:34
| les douaniers⠇⠑⠎ ⠙⠕⠥⠁⠝⠊⠑⠗⠎ PREMIER TOUR « Ils signalent aux lois modernes les faunesses. Ils empoignent les Fausts et les Diavolos. « Pas de ça, les anciens ! Déposez les ballots ! » »
La poétesse et son daemon déclament à l’unisson ces quelques vers, devant les zutiques réuni‧es ce soir. La discussion s’engage entre tous‧tes afin de déterminer le sens à donner à ce poème de Rimbaud et d’en vérifier l'exactitude. Plusieurs ancien‧nes français‧es sont présent‧es pour permettre à tous‧tes une traduction commentée, et confronter leurs souvenirs au fragment de texte retrouvé, ainsi qu’un copiste de la Bibliothèque des Livres Brulés, se tenant prêt à noter le contenu de la séance.
Le bar miteux est bondé, mélange d’habitué‧es aux regards fuyants et de zutiques descendu‧es en catimini pour se retrouver, les traits tirés par plusieurs semaines de fuite. Aucune main ici n’a jeté de bombe, nul‧le ne se revendique être cet‧te étrange tireur‧euse embusquée, toujours introuvable. Mais iels le savent, les solmènes ne sont pas à la recherche de la justice, mais de la vengeance, après la mort de l’un des leurs et l’évasion de la Tour.
Une guetteuse déboule les escaliers tortueux menant à la salle, une gamine crasseuse qui hurle son avertissement. « La milice est là ! » Les discussions s’interrompent, le choc s’installe, mais iels réagissent vite. Leur condition les a habitué aux départs précipités, aux imprévus, aux plans de secours. Déjà le barman et l’enfant barricadent la porte d’une lourde barre de fer, leur faisant gagner de précieuses secondes, pendant que plusieurs adultes musclé‧es commencent à pousser un lourd buffet pour dégager l’accès à un passage secret.
Celui-ci est étroit, mais donne directement sur la falaise, un chemin de contrebande inconnu des solmènes. Les zutiques les plus à risque ont un droit de passage prioritaire, mais iels ne passeront pas tous‧tes avant que la milice ne fracasse la porte. Déjà, au dessus de leurs têtes, on entend des bruits de bottes, une lourdeur militaire qui présage que toute sortie aérienne ne se fera que menotté‧es.
HRP Votre objectif lors de ce premier tour est de dégager le passage secret, tout en trouvant le moyen de retarder l'arrivée des solmènes. Sorts et actions seront remis entre les mains du destin, au moyen du succès / échec. Il en va de la survie d'une partie des vôtres, bonne chance.
(prochaine relance le 1er septembre )
@carmella de león & @dario varriale & @sélène rosier
Nel Vespero Migrar |
|