Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
(mission) ressusciter  Atdekeep you safe
(mission) ressusciter  Bcnsyou only care to win
(mission) ressusciter  Gip8spider queen
(mission) ressusciter  Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
(mission) ressusciter  4a4fmunstrum théatre
(mission) ressusciter  W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
(mission) ressusciter  Ucdil'imaginarium
(mission) ressusciter  0uelfamille lewis-ménard
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


(mission) ressusciter
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) ressusciter  Xifl
Messagi : 18743
Fragments : 36152
Multicomptes : /
Specchio : (mission) ressusciter  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) ressusciter  Xifl
Messagi : 18743
Fragments : 36152
Multicomptes : /
Specchio : (mission) ressusciter  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
(mission) ressusciter  Empty
(#) (mission) ressusciter Mar 31 Jan - 9:14

ressusciter

⠗⠑⠎⠎⠥⠎⠉⠊⠞⠑⠗
PREMIER TOUR Dans le ciel clair de la côte s’élève de nouveau le phare de Cittàgazze, détruit lors d’un incendie plusieurs mois auparavant. Les réparations poursuivent leur cours mais le gros de la structure est déjà fonctionnel. Il fut décidé que ce nouveau phare ne protègerait pas seulement les mers de sa lumière salvatrice mais protègerait aussi désormais les archives des noénautes.

C’est une pièce dans les hauteurs qui fut choisie pour abriter les nombreuses archives. Livres anciens, artefacts, lettres immémorielles, traités officiels, tout un monde trouvera bientôt un lieu sûr pour perdurer à travers le temps et empêcher les autres factions de mettre la main sur des œuvres de grande valeur ou des édits secrets. D’une vingtaine de mètres carré, les murs sont tapissés de bibliothèques encore vide, d’écritoires et de cabinets scellés.

Il vous revient la lourde tâche de protéger ce lieu des désastres ou des intrusions à venir, pour en faire une petite forteresse imprenable qui survivra au passage du temps, comme ces œuvres ont pour la plupart survécu à l’effondrement.

(mission) ressusciter  G8ex

hrp Lors de ce premier tour, votre objectif est de protéger la pièce des archives avec des pièges et des sortilèges. Ceux-ci peuvent être tout droit sortis de votre imagination, dans la mesure du réalisable, mais nécessitent chacun 1 succès pour être mis en place. Quatre protections différentes sont nécessaires. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)

@Spriggan Scorta, @Siren Covenant, @Nino Costa
Nel Vespero Migrar
Invité
Anonymous
Invité


(mission) ressusciter  Empty
(#) Re: (mission) ressusciter Ven 10 Fév - 10:20


Malgré les mois passés et les vagues éprouvées sur le corps blessé par les flammes, Nino frémit toujours lorsque ses pas le mène aux alentours de ce phare qui n'est plus. Les pierres qui grimpent jusqu'au ciel sous l'effort d'un élan de solidarité noénaute lui offrira bien un nouvel abri, un nouveau lieu à garder, mais il ne sera jamais le logis qu'il a un jour été. Les pierres sont trop lisses, le bois trop sec, pour qu'entre les murs vive encore l'âme de Giovanni, les cris et les rires enfantins, les souvenirs d'une existence joyeuse et innocente. Les zutiques ont frappé là où personne ne s'y attendait, parce que le phare est un symbole qui s'étend au delà des noénautes. Il est la lumière qui fait battre les coeurs perdus, il est le refuge de toutes les âmes en peine, il est tout ce que Nino et Giovanni avant lui ont construit sur ces pierres effondrées pour en faire un havre où les échoué‧e‧xs de tout bord pouvaient trouver un lit, un repas, un toit.

La reconstruction a été lente, l'hiver est passé par là et une bonne partie des matériaux ont été destinés à la construction des dirigeables. Nino ne sait pas trop quoi penser de cette expédition vers cette anomalie qui grandit dans le ciel ; il sait seulement que Spriggan et Siren en seront, malgré ce que dit cette dernière. Dans sa discrétion, le gardien du phare ne dit mot, mais il sait dans ses gestes, dans ses regards portés vers les cieux, qu'elle ira là-haut. Il n'a plus que l'espoir pour lui, Nino. Celui de les voir revenir saines et sauves.

La brise glacée gifle les joues de Nino en ce matin clair où dans le ciel seule l'anomalie vient perturber l'horizon. Le nez et les oreilles rougies par le froid, il attend ses deux protégées, celles que Nino a réussi à faire désigner pour l'aider dans la protection du phare. La crainte d'une autre attaque ronge encore jusqu'à ses os fumants des fumeroles de l'incendie et le projet de déplacer ici les archives de toute la faction ravive encore davantage ses craintes. Il faut le protéger. Même si le dôme de verre n'est pas encore terminé, même si les derniers blocs de pierre n'ont pas été posés, il faut le protéger.

Lorsque Spriggan et Siren arrivent, ensemble parce qu'il ne peut en être autrement, il les salue d'une étreinte et d'un sourire, heureux de les savoir à ses côtés pour ce travail à venir. Les salutations sont succinctes, iels n'ont pas besoin de s'attarder sur des banalités parce que Nino sait que les deux jeunes femmes sont aussi pressées que lui de se mettre à l'oeuvre. Siren parce que le phare a aussi été le sien, avant qu'il ne soit réduit en cendre, et Spriggan parce que son énergie émane d'elle comme des vagues de chaleur. Nino se tourne vers elles et sort de sa poche un sachet d'une poudre claire.

"Je ne sais pas si cela fonctionnera, nous le verrons bien au premier danger, mais je vous propose déjà d'essayer ceci. C'est une sorcière noénaute qui me l'a concocté, il s'agit d'un moyen de savoir si un danger est imminent. Elle m'a dit de déposer un liseré de poudre tout autour du phare, d'en faire un cercle complet, et qu'à partir de ce moment là les personnes qui recevront la poudre restante pourront être bénéficiaires de ce sortilège. On pourra donc savoir si le phare est en danger, tous les trois, mais aussi les gardes à qui je vais proposer d'entrer dans le cercle du sortilège pour celleux qui le souhaitent."

Un long monologue pour Nino qui n'a pas l'habitude de parler autant, lui qui d'habitude se contente de phrases laconiques et parfois un peu obscures se perd en explications à rallonger. Il reprend son souffle, s'arrête un instant, avant de tourner son regard lumineux sur les deux jeunes femmes. Il est heureux qu'elles soient là. Les souvenirs sont encore vifs et ses mains tremblent en ces lieux, tant les flammes lèchent encore son âme lorsqu'il approche le phare.

"Merci de faire ça avec moi. Je n'aurais pas pu rêver meilleure aide et compagnie. Spriggan, je te laisse t'occuper de diffuser la potion sur le phare, et Siren, comme on a dit, tu t'occupes des serrures et des fenêtres ?"

S'assurer de l'intégrité du bâtiment en général avant d'aller dans les hauteurs du phare pour protéger au mieux la salle qui abritera bientôt les archives. Nino ouvre le sachet de poudre, essaie de calmer le tremblement de ses mains, et commence son cercle. L'alchimie a toujours été très loin de lui, et les seuls cercles qu'il connaît sont ceux du phare, qui s'enroulent en spirales d'escaliers dans des rires d'enfants. Une fois le cercle fermé, il prend sur son doigt humide d'embruns un peu de cette poudre cristalline pour la mettre sur sa langue. Il grimace sous le goût, mais ne peut prendre le risque de voir le sortilège ne pas fonctionner à cause d'une futilité pareille. Il espère qu'en plus des deux lucioles, les gardes voudront bien prendre elleux aussi un peu de cette poudre, même s'il doute que Nicholas accepte de l'aider. Nino aimerait qu'il en soit autrement.



(mission) ressusciter  Rcxe
(mission) ressusciter  Bn38
sixième sens
Votre personnage peut percevoir le danger lorsque celui-ci est à proximité et sentir la mort sur le point de frapper.
(mission) ressusciter  Nskf
(mission) ressusciter  Bn38
réussite
Assure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) ressusciter  Xifl
Messagi : 18743
Fragments : 36152
Multicomptes : /
Specchio : (mission) ressusciter  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) ressusciter  Xifl
Messagi : 18743
Fragments : 36152
Multicomptes : /
Specchio : (mission) ressusciter  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
(mission) ressusciter  Empty
(#) Re: (mission) ressusciter Ven 10 Fév - 10:20

Le membre 'Nino Costa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'succès/échec' :
(mission) ressusciter  Z9gp
Siren Covenant
Siren Covenant
Pseudo : salomé.
Pronoms : elle
Faceclaim : elle fanning.
Dialogue : Siren #A47184 / embrun #32818a
Crédits : p0is0n-ivy (ava), hel (signa).
nuit des lucioles
Messagi : 580
Fragments : 969
Multicomptes : atlante.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : féminin (elle).
Specchio : embrun
Palabres :
playlist
Specie : l'utopie alchimique au service des rêves.
Età : indécente jeunesse des vingt-trois ans.
Lavoro : cartographe le jour et illusionniste la nuit, la reine-luciole exauce les vœux du saule pleureur en explorant les fonds marins et les mondes disparus pour les ressusciter dans les spectacles de l'Imaginarium.
Daemon : embrun, minuscule axolotl mutique aux allures draconiques et au cœur en panique.
Fazione : à la frontière entre réel et imaginaire, l'apprentie recors des noénaute cherche à rouvrir les failles de l'au-delà entre les pages de ses bouquins.
Capacità : alchimie de l'eau consacrée à donner vie aux mythes oubliés et récits du passé.
Mondo : veines alteriennes diluées à l'eau de mer gazzi.
Cuore : amours aussi obsessionnels que versatiles.
Personnage : Classique
Alchimiste

Pseudo : salomé.
Pronoms : elle
Faceclaim : elle fanning.
Dialogue : Siren #A47184 / embrun #32818a
Crédits : p0is0n-ivy (ava), hel (signa).
nuit des lucioles
Messagi : 580
Fragments : 969
Multicomptes : atlante.
Triggers :
Spoiler:
Pronomi : féminin (elle).
Specchio : embrun
Palabres :
playlist

Specie : l'utopie alchimique au service des rêves.
Età : indécente jeunesse des vingt-trois ans.
Lavoro : cartographe le jour et illusionniste la nuit, la reine-luciole exauce les vœux du saule pleureur en explorant les fonds marins et les mondes disparus pour les ressusciter dans les spectacles de l'Imaginarium.
Daemon : embrun, minuscule axolotl mutique aux allures draconiques et au cœur en panique.
Fazione : à la frontière entre réel et imaginaire, l'apprentie recors des noénaute cherche à rouvrir les failles de l'au-delà entre les pages de ses bouquins.
Capacità : alchimie de l'eau consacrée à donner vie aux mythes oubliés et récits du passé.
Mondo : veines alteriennes diluées à l'eau de mer gazzi.
Cuore : amours aussi obsessionnels que versatiles.
Personnage : Classique

https://nelvespero.forumactif.com/t2189-tes-desirs-sont-desordres-siren?nid=19
https://nelvespero.forumactif.com/t2158-tombee-des-nues-siren
https://pin.it/4a0V2AxRz
https://nelvespero.forumactif.com/t2190-collection-de-siren
(mission) ressusciter  Empty
(#) Re: (mission) ressusciter Jeu 16 Fév - 21:09

Ressusciter

La silhouette du phare se découpe sur l'horizon et perce l'anomalie de sa flèche inachevée - tantôt lame aiguisée bravant la menace de l'inconnu, tantôt étendard d'espoir pour un avenir qui attend qu'on le saisisse.

Le souvenir de l'incendie a gravé l'image du brasier sur la toile noire des paupières de Siren. L'espace d'un instant, elle pourrait jurer que les rayons du soleil tombant sur les pierres se sont transformés en flammes pour dévorer le ciel. Elle croirait entendre à nouveau l'explosion qui a rententit jusque dans ses songes et les cris qui ont eveillé le port au milieu de la nuit ; ressentir la panique qui l'a paralysé sur le seuil de la péniche, la terreur de perdre Arthur, encore, puis le soulagement de voir Nino étreignant son frère. La jeune Covenant chasse ce mirage de cauchemar d'un battement de cil. Le phare se dresse à nouveau devant elle, étincelant sous les éclats du jour mais défait de toute nuit et débarassé de ses flammes. A ses pieds, son gardien se tient le dos droit, la tête haute et les épaules larges - imprenable bouclier blindé de boucles blondes et d'un regard d'acier.

Siren avance à sa rencontre aux côtés de Spriggan. Seule la présence de son inséparable calme sa fougue et l'empêche de dévaler les quelques mètres qui les sépare encore du monument. Siren la regarde avec les yeux pétilliants et un sourire de gamine impatiente. Elle est reconnaissante à sa jumelle astrale de lui permettre de savourer la solennité de l'instant, même si elle le fait inconsciemment. Sa seule présence parfait la félicité de ce moment. Elle a l'impression d'avoir vécu la moitié des épreuves de sa vie perchée sur les hauteurs du phare avec Nino, et l'autre moitié dans les bras de ses lucioles. Sa jeunesse entre en apothéose de voir ses deux refuges ainsi réunis pour ces retrouvailles. Siren jette une moue complice à Spriggan par dessus son épaule et, d'un petit signe de la tête malicieux, lui fait signe de presser le pas. L'enfant du port court presque quand elle arrive au pied du phare. Ses jambes trépignent d'impatience alors qu'elle étreint Nino avec une ardeur maladroite, puis, les yeux pétillant de larmes de joie, elle effleure les pierres lisses du bout des doigts.

La jeune exploratrice hoche la tête avec enthousiasme aux consignes de Nino. "Parfait, j'adore les bottes secrètes de sorcières !". Sa fougue s'adoucit en remarquant l'émotion qui s'empare du gardien. Habtiuellement, l'empathie de Siren est estropiée : à toujours se laisser emporter par l'intensité de ses propres émotions, elle ne sait pas bien lire celles des autres. Elle comprend toujours tous les signes de travers, quand elle n'est pas totalement aveugle à leur existence. Pourtant, les tremblements de Nino lui ébranlent immédiatement l'âme - peut-être qu'elle a appris à le lire lui, à force de s'épancher le coeur sur son épaule ? Peut-être qu'elle assimile une partie de ses peines à celles d'Arthur ? Probablement les deux. Serrant les mains jointes du Costa dans les siennes, elle lui adresse un sourire qu'elle veut le plus réconfortant possible. "T'as toujours été là pour nous, Nino, c'était hors-de-question que je loupe une occasion de te rendre la pareille". Puis, embrassant toute la hauteur du phare du regard, elle ajoute d'une voix timide, presque comme une prière - ou plutôt, comme un voeu : "Et puis, étant donné le temps que je vais passer là-haut et les nuits où je risque de m'endormir le nez dans un rapport d'exploration, on peut presque dire qu'il s'agit de ma future chambre" celle que j'occuperai si je suis un jour recors.

Siren ouvre son carnet à la page marquée la veille et en recopie les cercles alchimiques sur les fenêtres et autour de la serrure de la porte d'entrée avant d'y aposer les mains en se concentrant longuement. "Ca, c'est fait !", s'exclame-t-elle le souffle court quand elle a terminé en se frottant les mains sur ses cuisses. "A présent, quiconque tentera de briser les vitres ou de forcer la serrure devrait se prendre une bonne dose de douleur directement dans les nerfs. Ca fait un peu comme se casser salement un os - je déconseille. Si l'intru ne tombe pas carrément dans les pommes, il sera au moins incapable d'utiliser son muscle pendant quelques minutes. Et, sur ses mots, elle plonge son doigt dans la poudre que lui tend Nino et la dépose sur son langue en grimaçant : "Ew. On devrait plutôt leur faire goûter ça aux intrus, ça les ferait fuir à coup sûr."

(c) nel vespero migrar


rêve
océan
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) ressusciter  Xifl
Messagi : 18743
Fragments : 36152
Multicomptes : /
Specchio : (mission) ressusciter  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) ressusciter  Xifl
Messagi : 18743
Fragments : 36152
Multicomptes : /
Specchio : (mission) ressusciter  08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
(mission) ressusciter  Empty
(#) Re: (mission) ressusciter Jeu 16 Fév - 21:09

Le membre 'Siren Covenant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'succès/échec' :
(mission) ressusciter  Aqz6
Contenu sponsorisé


(mission) ressusciter  Empty
(#) Re: (mission) ressusciter

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (mission) ricostruire
» (mission) on dérange
» (mission) hailstorm
» (mission) la fukai
» (mission) cosmogénèse

Sauter vers: