« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) (mission) la plus secrète mémoire du mondeSam 30 Mar - 12:27
la plus secrète mémoire du monde
⠇⠁ ⠏⠇⠥⠎ ⠎⠑⠉⠗⠮⠞⠑ ⠍⠿⠍⠕⠊⠗⠑ ⠙⠥ ⠍⠕⠝⠙⠑
PREMIER TOUR Depuis l’arrivée des spidi à Cittàgazze, de nombreuses croyances et certitudes ont été bousculées. De nombreuses attentes et craintes demeurent en suspens, alors que les pandémoniques se rassemblent pour tenter de se rapprocher de ces nouvelleaux arrivant·e·xs, des exilé·e·xs qui, comme lors de l’effondrement trente-quatre ans plus tôt, n’ont plus de monde à retrouver. S’accorder les faveurs de celleux qui emportèrent avec elleux le dernier fragment du Poignard subtil apparaît comme nécessaire pour, peut-être, bousculer l’échiquier politique. Mais au-delà des préoccupations diplomates, c’est en vertu d’un certain humanisme que les pandémoniques organisent un soir un rassemblement avec les spidi pour partager ensemble leurs histoires, leurs religions et leurs cosmogonies.
Si l’Autorité n’est pas louée à Cittàspide, de nombreux contes et légendes ont façonné l’histoire de la cité des serpents et nourri les cœurs de ses habitant·e·xs à travers les siècles. Le mythe de Quetzalcóatl et de Tezcatlipoca, certes, mais aussi celui du Mont Duel, du rituel de l’Inkumbolo, de l’exil des analogues et plus encore. Les créatures légendaires et les mythes fondateurs ne manquent pas à Cittàspide, alimentant des religions plurielles et polythéistes. Il ne tient qu’à vous de découvrir le secret de ces croyances.
C’est dans cette atmosphère de partage que vous avez été chargé·es d’assurer le bon déroulement de la rencontre entre spidi et pandémoniques, un soir à la Cattedrale Sant’Ambroggio, alors que le coucher du soleil sur les vitraux difracte les couleurs dans toute la cathédrale. Des bougies ont été allumées, de l’encens dispersé pour créer une ambiance de recueillement et de conte. Mais avant que les spidi n’arrivent, il vous faut consulter l’Autorité pour vous aiguiller dans cette si cruciale rencontre.
hrp Lors de ce premier tour, vous êtes encore séparé·es les un·es des autres. Vous avez trois tours, un chacun‧e, pour adresser chacun·e une prière à l’Autorité, en taguant le staff pour obtenir un présage, une réponse, un signe, quelque chose qui pourra vous guider dans la rencontre avec les spidi qui s’apprête à avoir lieu. Obtenez trois succès pour que vos prières soient entendues. (merci de taguer le staff lorsque vous désirez une relance)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeVen 12 Avr - 18:37
Dans l’une des petites absides, Skye se tient droite. La délégation des spidi ne va pas tarder à arriver ; et tandis que ces invité·e·s de marque n’ont pas souhaité accorder leur confiance envers les Pandémoniques, la Primat compte bien maintenir des relations saines et amicales avec elleux. Elle a hâte déjà de recroiser Renard, puits de science et d’information sur l’histoire et le temps, et rencontrer tous les autres qui se sont installé·e·s depuis à Cittàgazze. Seulement, au milieu de la curiosité et de l’envie de partager leurs savoirs, demeure une crainte que Skye ne sait éteindre.
Et si depuis le début les spidi savaient et n’ont rien souhaité faire ? Si, pour une raison ou une autre, c’étaient elleux, qui amèneraient leur perte ? A la manière d’un miroir au reflet déformé, Skye ne peut s’empêcher de voir dans leur soudaine présence - voire omniprésence - une menace pour la faible stabilité que la cité avait presque trouvé. Car au milieu des prophéties, des menaces d’effondrement qui ne sauraient tarder comme elle l’a elle-même lu à nouveau dans la Cinquième Chambre… Skye ne rêve désormais que d’une chose, égoïste : du calme et de la sérénité d’une vie pieuse menée dans l’affection de celleux qu’elle aime. Loin du chaos, loin de la menace.
Droite dans l’abside, ainsi, tournant le dos au chœur, la Primat lève les yeux sur les vitraux colorés qu’Eluard a réalisés. Dans une de ses mains elle tient un Bréviarium dont elle relit quelques pages, en ponctuant sa lecture de regards en hauteur où elle cherche dans l’iconographie de l’aide, du soutien, de l’espoir, et des mots s’échappent alors à sa bouche dans un murmure qui n’est que pour elle et le singe qui se tient sur son épaule.
« Par le souvenir de toustes celleux qui nous ont quitté·e·s, nos bras tendus aux inconnu·e·s, et par les chants des louanges qui vous sont destinées, je Vous salue, Autorité. A chaque coupure plus ou moins nette dans son discours, entre ses doigts, sous la couverture de cuir de son bréviaire, glisse une perle de son Chapelet de corail pour appuyer ses prières. Pardonnez nos erreurs, nos doutes et nos peurs, comme vous l’avez toujours fait ; offrez-nous la force et le courage de persévérer dans nos quêtes, en Votre nom. Donnez à Vos fidèles la lumière et le temps, pour découvrir les réponses aux questions qu’iels se posent, montrez-leur le chemin pour un avenir plus sûr, et qu’il existe plus d’un amour heureux en votre sein. Lentement, Cornelius descend de son épaule pour venir chercher dans une poche une petite fiole contenant une des Larme dorée de la statue de la sainte éplorée, et il s’approche d’un bénitier qui se trouve dans la chapelle où il vient ouvrir la fiole et y verser la larme, joignant alors ses deux minuscules mains l’une contre l’autre dans une supplication qu’il murmure, lui aussi. Permettez-nous d’accueillir ces invité·e·s dans le partage et la compassion, loin du jugement de leurs croyances aussi lointaines des nôtres seront-elles, et aidez-nous à leur montrer la Vérité, dont Vous seule avez les clefs. En nous guidant, nous les guiderons ; et toustes ensemble, par Votre main, nous éliminerons le mal. Grâce à Vous, par Votre règne, pour notre salut. ».
Breviarium
Un bréviaire lithurgique dont les chants peuvent invoquer les âmes des saint‧e‧xs pour vous venir en aide une fois par mission.
Chapelet de Corail
Chapelet constitué de perles en corail rouge, réputé pour exaucer les prières. Il protège sa‧on détenteur‧ice contre la sorcellerie.
Larme dorée
Une larme dorée de la sainte éplorée qui semble dépourvue d'utilité, si ce n'est prier.
Réussite
Assure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
Dernière édition par Skye Eirhart le Ven 12 Avr - 18:39, édité 1 fois
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24284
Fragments : 74261
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeVen 12 Avr - 18:48
Inspiration
⠨⠊⠝⠎⠏⠊⠗⠁⠞⠊⠕⠝
Inspiration
Carte à gagner en intrigue ou en mission. Elle se substitue à une carte réussite, une carte échec, une carte indice, une carte fantasmagoria ou une arme non-magique. Elle octroie un avantage si jouée lors d'une animation. Usage unique.
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeMer 22 Mai - 22:02
Mission
Lior n'est pas intéressé par la politique, ni par les alliances ou tout autre subterfuge concernant les factions. Tout ça, c'est futile et même une perte de temps. Ce qui attise sa curiosité, c'est les spidis, uniquement les spidis et sa possible appartenance à leur peuple. Sa participation n'a donc rien de désintéressé, elle sert ses desseins personnels et égoïstes.
C'est une mauvaise idée d'arrivé en avance lorsqu'on est lui, que l'on est plein d'énergie et de bonnes intentions. Son impatience bouillonne à travers ses jambes, tandis qu'il s'acharne d'aller et venu entre les bancs de la cattedrale, dissipant l'aura austère. Dans sa tête, il récite sa future présentation : Bonjour, moi c'est Lior, quel est votre animal totem ? Bonjour, moi c'est Lior et nous sommes probablement apparenté ! Il secoue la tête, ça manque d'originalité. Encore, il doit chercher encore.. Bonjour, je m'appelle Lior et je- n'aime pas la façon dont tu me fixes ! Le regard figé d'une statue le coupe dans ses élucubrations, il fait rapidement volte-face. Dans sa poche de pantalon, il sent le poids d'un caillou particulièrement précieux qui rebondit contre sa peau et il vient l'encercler de ses doigts pour l'extraire. Notti le lui a offert voilà plusieurs années et ça fait ce même nombre d'année qu'il le trimballe partout ; c'est bien curieux qu'il ne soit pas déjà égaré. Certains diraient qu'il s'agit d'un miracle, lui qu'il y fait attention, mais ça serait bien qu'un miracle ait aussi lieu ce soir.. L'inkumboli passe devant un autel recouvert de cierge, certains à peine allumés et d'autres presque entièrement fondus, dont la cire dégoulinante s'écrase sur la pierre sombre. Est-ce que les spidis allument des flammes pour leurs voeux ? S'il te plait cosmos, fait qu'un cierge soit allumé pour moi quelque part.
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeDim 26 Mai - 9:50
la plus secrète mémoire du monde
⠇⠁ ⠏⠇⠥⠎ ⠎⠑⠉⠗⠮⠞⠑ ⠍⠿⠍⠕⠊⠗⠑ ⠙⠥ ⠍⠕⠝⠙⠑
DEUXIEME TOUR Après avoir pris le temps de vous recueillir et de saisir les présages de l’Autorité, il est l’heure d’accueillir les spidi à la Cattedrale Sant’Ambroggio. La Cardinale n’est pas présente lors de cette rencontre ; elle a remis entre vos mains le bon déroulement de cette soirée. Alors que le soleil se couche doucement, que ses dernières lueurs viennent pénétrer dans la grande nef parmi les vitraux colorés, les premier·es membres de la délégation arrivent. Vous les accueillez avec déférence et amabilité. Pour l’occasion, une partie des bancs de prière a été redisposée en cercle au centre de la cathédrale, et les spidi et les pandémoniques s’installent, se mélangeant à demi, curieux·ses quoique timides. Des paroles s’échangent, mais avec une certaine pudeur, comme si chacun·e pouvait éprouver dans sa peau la distance séparant vos deux civilisations. Une certaine tension est palpable, non pas malveillante mais craintive. L’un comme l’autre peuple semble avoir à cœur le bon déroulement de cette soirée, sans savoir pourtant comment agir. Une fois que tout le monde est installé, que les cierges ont été allumés et que le silence se fait, les regards se posent sur vous, au centre du cercle.
hrp Lors de ce deuxième tour, il vous revient d’ouvrir cette soirée en accueillant les spidi et en partageant en premier le conte, le mythe, le verset de votre choix. Il vous faut obtenir trois succès et raconter chacun·e une histoire pour espérer que les spidi en fassent de même en retour. Votre premier post doit être consacré à l’accueil de la délégation, afin de mettre en confiance vos invité·es. Jouer une carte adéquate augmentera la confiance que les spidi vous portent. (merci de taguer le staff lorsque vous désirez une relance)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeMer 5 Juin - 21:26
Lorsque Skye rouvre les yeux après sa prière, elle tourne lentement la tête pour découvrir le jeune Greco à ses côtés, concentré lui aussi dans ses demandes et espoirs. Il s’est proposé pour aider à accueillir la délégation spidi, et sans comprendre l’intérêt du jeune pêcheur qu’elle connaissait peu, Skye avait évidemment accepté volontiers. Sur sa main gauche, la lumière bleue des vitraux vient créer une tâche ondoyante de lumière presque divine ; une couleur qui semble revenir régulièrement, autour des spidi, alors que la porte scellée à Cittàspide lui revient en tête. Elle serre toutefois le poing et se retourne vers le jeune garçon. « Merci à toi de m’aider. Je vais aller les accueillir, iels arrivent. Après, comme nous en avions discuté, nous essayerons de partager toustes ensemble quelques histoires et d’écouter les leurs. J’espère que tu en as préparé une ? ». Le ton n’est pas accusateur, mais plutôt inquiet. Elle connaît peu Lior, mais on lui a souvent répété qu’il avait cette tendance à n’en faire qu’à sa tête sans toujours réaliser les impacts de ses actes. Or, cet accueil devait être parfait.
Skye prend place au centre du cercle, attend patiemment que chacun·e s'assoit sur les sièges disposés autour d’elle. « Bienvenue ! Et merci à toustes de nous rejoindre. ». Les spidi finissent de s’installer que Skye a déjà commencé à leur lancer ses plus beaux sourires, joignant ses mains sous la tension palpable qui la fait quelque peu angoisser de devoir animer cette rencontre. « Nous sommes très heureux·ses de vous accueillir dans notre Cattedrale afin de mieux apprendre à nous connaître les un·e·s les autres, de partager nos histoires et nos contes, ici, sous le regard bienveillant de l’Autorité. ». A quelques pas, on entend alors un raclement de gorge, qui fait tourner le visage de Skye vers Cornelius, debout, à côté du Globe Hors-Monde qu’iels gardent habituellement chez elleux, bel objet inconnu utilisé en simple décoration désormais. Le singe a les jambes croisées, il est appuyé sur la sphère et la montre de son petit doigt d’un air insistant. « En effet, là est l’objectif de cette soirée, de découvrir vos histoires et coutumes, que vous découvriez les nôtres, afin d’éviter qu’elles ne tombent dans l’oubli, à l’instar du petit monde que vous pouvez voir, juste là-bas, auprès de mon adorable assistant. Sa main se tend vers Cees, qui fait une petite courbette, les joues faussement rougies sous les regards portés à lui. Le globe à côté duquel il se trouve est à voir comme un signe, un symbole, de ce que nous souhaitons éviter : que nos mondes et tout ce qui les composent ne deviennent rien de plus que des images sans paroles, ni sens. Nous ne savons pas ce qu’il représente, peut-être est-ce Carthage qui s’est effondrée sous nos yeux, peut-être est-ce un autre monde encore inconnu… Mais nous ne voulons pas laisser cela arriver à Cittàgazze, à Cittàspide, et à tous les anciens monde d’où nous venons. ».
Skye se redresse, retrouvant un peu de son contrôle habituel dans ces grandes assemblées dont elle sait être la reine. Elle prend une inspiration, laissant un court silence s’installer, avant de reprendre en joignant ses mains et les rapprochant de sa poitrine. « Nous ne partageons pas toustes les mêmes croyances, la même foi ; mais cela ne nous empêche pas d’avoir des volontés communes. A travers nos passions, nos arts, nos légendes, partageons nos cultures et ce qui les composent. Nous ne devons pas oublier. ». D’un pas lent, elle se retourne vers Lior et l’introduit alors brièvement, expliquant qu’en gage de bonne foi les Pandémoniques partagerons une première histoire, un conte, un poème… et que c’est son jeune collègue qui s’en chargera. Ses mains applaudissent délicatement, puis elle s’avance vers lui afin de lui laisser la place, dépose une main sur son épaule. « Merci de ton partage. Je suis certaine que ce que tu as choisi de partager sera une parfaite introduction à nos mythes, légendes et valeurs. ». Cette fois-ci, son ton, est un peu moins chaleureux que précédemment, plus piquant ; il est hors de question qu’elle laisse un gamin qu’elle ne connaît que trop peu venir gâcher sa chasse aux trésors spidi, tout juste à peine cachée derrière tous leurs bons sentiments.
Globe Hors-Monde
Un globe au bois ancien figurant un monde que personne ne semble connaître.
Réussite
Assure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
Dernière édition par Skye Eirhart le Mer 5 Juin - 21:28, édité 1 fois
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24284
Fragments : 74261
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeDim 28 Juil - 23:03
Mission
Un courant d'air mystérieux vient à bout de la flamme vacillante d'une bougie, juste sous la représentation d'un ange. Il ne sait plus, enfin ne sait pas duquel il s'agit, Lior n'avait jamais été très attentif en classe et pas davantage en catéchisme, malgré la sévérité des soeurs de l'orphelinat. Il y a deux solutions, soit prendre ceci comme un affront à sa prière, soit retourner complètement la situation et y voir une réponse ; adressé rien qu'à lui. Son inconscient préfère largement la seconde option et s'y cantonne, là il voudrait parader, mais la mine austère de sa supérieure entre dans son champ de vision et avec elle un flot de parole, qu'il coupe plus ou moins ; les personnes âgées parlent tellement. "Merci à toi de m’aider.." Lui de répondre avec exaltation et sans aucune modestie, bien qu'il en évoque la gestuelle d'un battement de la main. "Ça me fait plaisir !" Sauf qu'elle ne s'est pas arrêté pour lui et il a au moins l'obligeance de connecter les wagons. À sa question, il hoche positivement et énergiquement de la tête et son expression ne lui est pas inconnue, c'est celle qu'il voit le plus souvent sur le visage d'autrui lorsqu'il est concerné ; l'inquiétude. "Bien sûr que j'ai une histoire et ça sera la meilleure !" Il ne s'agit pas d'un concours, mais le Greco à la fâcheuse tendance à tout transformer en compétition. Sa réponse semble l'avoir convaincue, ou alors c'est le débarquement de spidi d'ores et déjà présent devant les portes qui l'éloigne.
C'est avec une excitation qu'il a du mal à contenir qu'il observe tous les spidis qui s'installent sur les chaises placés en cercle. Il fait le tour et serre de nombreuses mains, un sourire radieux sur les lèvres. Beaucoup d'entre eux ont répondu à l'appels, c'est positif ! Il y aura davantage de chance de dénicher un cousin. C'est rapidement le moment pour lui de s'asseoir aussi, de rester calme et silencieux ; quel enfer. Il fait néanmoins l'effort d'imiter tous les autres et observe avec amusement le simien qu'il apprendra être l'assistant de la religieuse, la chance ! Lui aussi voudrait avoir un.e assistant.e.xs aussi cool. Il a hâte que ce soit son tour de parler, que les regards de tous les spidis soient sur lui ! Son impatience est visible dans ses jambes, tic nerveux qui tressaute et qui fait grincer la chaise sur laquelle il se trouve. Enfin, la blonde l'introduit et lui saute presque de son assise pour rejoindre le centre. Elle lui glisse encore quelques mots, dont il ne saisit pas vraiment la subtilité, il allait lui prouver que son histoire valait le détour ! "Bonsoir à tous ! Je suis heureux d'être ici avec vous et de partagez une histoire, je suis sûr qu'elle va beaucoup vous plaire !" Il tourne sur lui-même, voulant confronter tous les visages, puis cherche le singe qui était là plus tôt et s'adresse directement à lui. "Assistant ! Pourriez-vous me rapporter mon trombinoscope s'il vous plait ?" Il désigne le large album laissé volontairement sur sa chaise. Son coeur palpite quand celui-ci consent à le lui rapporter et le remercie sur un ton jovial. "Je vais vous raconter le mythe du bonze marin !" Il attend des exclamations de surprises qui ne viennent pas, boarf après tout le chauffeur de salle n'avait pas été très énergique.. "Le bonze marin est un monstre sortie tout droit des profondeurs de la mer. Il a une apparence humanoïde et est reconnaissable par son crâne chauve et sa taille impressionnante !" Il fait de grand gestes, plaque ses cheveux vers l'arrière lorsqu'il indique sa calvitie et lève les mains le plus haut possible lorsqu'il désigne son envergure. "Quand il sort de l'eau, on ne voit jamais ses jambes ! On ne sait donc pas s'il nage, s'il a des tentacules ou s'il touche le fond de l'océan.." Ici, il fait une pause, agitant ses doigts dans les airs et observant son auditoire les yeux tout écarquillé pour solliciter la peur. "Les origines du monstre sont incertaines, mais il est dit qu'il s'agirait des esprits égarés de plusieurs moines sacrifié en mer. Depuis, il serait à la recherche de ceux les ayant confronté au supplice de la planche et s'attaquerait au bâteau des pêcheurs." Il ouvrait son trombinoscope jusqu'à trouver l'expression qui lui convenait et tapotait sur le visage horrifié de la photo dans leurs directions. "Il est presque impossible de discerner quand le bonze va surgir hors de l'eau, mais on raconte que la mer présenterait un état de plénitude exacerbé jusqu'à ce que son immense crâne jaillisse de la surface. Là et seulement là, le ciel déborderait de nuages gris et l'océan auparavant calme se déchaînerait !" Il avait eu le temps de récupérer un instrument magique dans son sac, en forme de bâton, qui lorsqu'on le retournait imitait le bruit de la pluie. Dehors, au dessus du ciel de la cathédrale, un orage éclatait. "Malheur ! Pauvre marins et pêcheurs ! Car le bonze surpasse en taille tous les navires et ne craint pas les boulets de canon ! Le bonze marin à deux façon de procéder, soit il enfonce la coque avec la puissance de sa tête, soit on peut l'entendre demander :" Il prend une voix profondément grave. "Un tonneau !" Une pluie battante ricoche sur les vitraux. "Pour remplir d'eau le vaisseau et ainsi le faire couler.." Il termine, funèbre. Après quelques secondes de répit, il ajoute, tout en levant un doigt vers le ciel. "Il y a un moyen de s'en sortir. Si l'on donne au bonze marin un tonneau s'en fond, il s'étonnera de ne pas voir l'eau remplir le bâteau et sa surprise vous laissera le temps nécessaire pour préparer une manoeuvre de fuite !" Il ouvre grand ses bras et termine son histoire par une révérence.
CARTE JOUEE:
BÂTON DE PLUIE
Un instrument de musique dont le son rappelle celui de la pluie. En jouer provoque un orage.
REUSSITE
annule un échec au dé
Vase vide ☩
Rien d'autre que la mort ne peut m'en empêcher
Dernière édition par Lior S. Greco le Sam 10 Aoû - 9:36, édité 3 fois
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24284
Fragments : 74261
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeVen 9 Aoû - 14:44
Elle se tient éloignée de l’estrade pour laisser la place au jeune homme de raconter son histoire, mais Skye ne se détend pas pour autant, terrifiée de découvrir ce que le garçon va dévoiler. Les mains crispées, elle écoute, et pouffe quand Lior fait appel à Cornelius en tant qu’assistant. Elle fait un petit signe au singe du bout des doigts, l’incitant à jouer le jeu, et lève son pouce en direction de Lior accompagné d’un clin d'œil pour féliciter son esprit vif. Cees râle sous ses poils, mais apporte finalement l’album demandé par l’archiviste. En repartant, alors que Lior continue son histoire sans être déstabilisé, le saïmiri tire une langue hors de sa bouche avant que Skye ne lui lance de grands regards noirs, et qu’il calme ses ardeurs en revenant auprès d’elle. « Tu me fais un coup comme ça en lisant ton truc, je te jure je pars en cassant un des candélabres sur la tête d’un·e spidi ! ». Le menace ne prend pas, n’intimide pas le moins du monde la Primat, mais lui tire un sourire au coin des lèvres alors que le daemon boude et croise les bras sur son petit torse.
Skye redonne son attention à Lior, et se trouve agréablement surprise de constater que l’attention des spidi semble conquise par son histoire de créature marine. Interactive, sensorielle, elle fait son petit effet, et le coeur emballé de Skye s’apaise à mesure que Lior termine ; et alors qu’il se penche en avant dans sa révérence finale, elle est parmi les premier·ère·s à applaudir vigoureusement pour donner l’exemple. « Merci Lior, qui est un de nos archivistes ! C’était un mythe marin que j’ignorais moi-même, rempli de superstitions et de croyances intéressantes à découvrir. Elle a une voix de maîtresse de cérémonie, maladroite et fière à la fois, un peu chevrotante Pour ma part, je ne vais pas vous raconter quelque chose, mais souhaiterais conclure cette première introduction par un texte d’un dramaturge terrien qui est le démarrage d’une pièce les plus connues de ce Monde disparu. Ce qui m’a plu dans ses mots, c’est l’espoir de réconciliation entre deux communautés que tout opposent, et le tragique de l’histoire que nous, lecteur·rice·s et spectateur·rice·s de ces vers, devons nous efforcer d’éviter dans nos propres projets, comme celui-ci, de rencontres et de bienveillance. ». Elle s’avance, place le livre ancien ouvert à l’une des premières pages et entame la lecture lente et rigoureuse du Prologue de Roméo et Juliette, de William Shakespeare.
Deux familles, égales en noblesse, Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène, Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens. Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d’amoureux Dont la ruine néfaste et lamentable Doit ensevelir dans leur tombe l’animosité de leurs parents. Les terribles péripéties de leur fatal amour Et les effets de la rage obstinée de ces familles Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants, Vont en deux heures être exposés sur notre scène. Si vous daignez nous écouter patiemment, Notre zèle s’efforcera de corriger notre insuffisance
Alors qu’elle referme la couverture de cuir, Skye sourit. Elle pense à Simurgh lorsqu’elle lit du théâtre, toujours. Après avoir dégluti, elle tend son bras vers l’un des côtés de la Nef, où Cornelius a joyeusement mené à la baguette quelques copistes qui ont installé une petite table et du Proseco. « Pour vous remercier de votre attention, nos copistes ont préparé quelques verres de Proseco pour celleux qui souhaiteraient goûter cet alcool d’ici. N’hésitez pas à vous servir, et à présent, nous vous laissons la parole pour nous partager vos contes, vos mythes et vos histoires à vous. ».
Proseco
Boisson vous permettant de soudoyer un membre d'une faction adverse, à jouer lors d'une quête.
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24284
Fragments : 74261
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeLun 12 Aoû - 10:33
la plus secrète mémoire du monde
⠇⠁ ⠏⠇⠥⠎ ⠎⠑⠉⠗⠮⠞⠑ ⠍⠿⠍⠕⠊⠗⠑ ⠙⠥ ⠍⠕⠝⠙⠑
TROISIÈME TOUR Les spidi écoutent attentivement les histoires de monstre marin et les vers de théâtre, visiblement transporté·e·xs par les subterfuges magiques de Lior et par le prosecco qui leur est proposé par Skye. Leur écoute est sincère et un véritable intérêt s’est allumé dans leurs regards. Iels semblent tous·te·xs très enclin·e·xs à raconter leurs histoires, mais alors que l’une d’entre elleux s’apprêtait à prendre la parole, la porte de la Cattedrale s’ouvre brutalement, et une silhouette familière se dessine. Charon, l’alchimiste spidi, sommité de l’Academia de Cittàspide. « J’ai une histoire pour vous. » déclare-t-il d’une voix forte.
Les autres spidi détournent les yeux avec déférence et laissent Charon s’avancer au centre pour prendre la parole et raconter son récit. « Il s’agit de la légende des Cinq Soleils, les cinq ères qui ont rythmé l’histoire de ce monde, bien avant la construction de Cittàgazze et de Cittàspide. Quetzalcóatl et Tezcatlipoca existaient déjà à l’aube du premier soleil. » Il marque une pause, jette un regard circulaire à l’assemblée, avant que ses yeux ne s’arrêtent sur vous deux. « Le premier soleil porte le nom de Soleil Jaguar, Ocelotonatiuh. Il dura 13 fois 52 ans. Il s’agit du soleil de Tezcatlipoca, créé par les quatre dieux primordiaux. La terre était alors peuplée de géants qui arrachaient les arbres et se nourrissaient de glands. » Dans le regard de Charon brûle une étrange flamme, cynique, comme si son histoire n’était pas un cadeau mais un maléfice. « C’est Quetzalcóatl qui marqua la fin du premier soleil. Il déchut Tezcatlipoca en lui donnant un coup de bâton, qui le fit tomber à l’eau, se changer en jaguar et dévorer les géants. » Le silence qui accueille ses derniers mots est bien trop éloquent pour n’être pas chargé de symbolique. « Chaque soleil voit s’affronter Quetzalcóatl et Tezcatlipoca pour dominer le monde de la surface. Nos cités sont destinées à s’affronter de l’aube des temps. »
Cette fois-ci, le regard qu’il pose sur vous est chargé de reproches mal dissimulés, quoiqu’une curiosité étrange s’y soit glissée. Il croise les bras sur son torse avant de déclarer d’une voix lapidaire : « Si vous voulez connaître la suite et prouver votre bonne foi envers nous, ouvrez-nous la porte de la crypte de la cathédrale. » Il conclut finalement : « Nous voulons nous recueillir sur la tombe du dernier Porteur du Poignard subtil, dans le tombeau aux saphirs. » Une chose vous interpelle : comment Charon peut-il avoir connaissance de l’existence de ce tombeau ?
hrp Lors de ce troisième tour, les spidi ont été charmé·e·xs par vos histoires, mais Charon est intervenu pour raconter la légende des Cinq Soleils et vous sommer, en échange de la fin de l’histoire, de lui ouvrir les portes de la crypte pour se recueillir. Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser sa demande, mais dans les deux cas, il vous faudra vous confronter à lui. Si vous acceptez, jouez 2 cartes INDICE pour ouvrir la porte de la crypte et l’accompagner au tombeau. Si vous refusez, obtenez 3 succès pour le convaincre de s’en aller. Votre lien avec les spidi se joue peut-être dans ce simple choix. (merci de taguer le staff lorsque vous désirez une relance)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeDim 3 Nov - 14:04
La voix lourde de Charon vient couper celle, fluette et timide, qui s’apprêtait à raconter sa propre histoire. Et alors que Skye tourne la tête par réflexe vers la porte qui claque derrière l’alchimiste spidi, elle sent en elle un frisson incontrôlable, puissant, de ceux qui annoncent tout juste l’arrivée proche d’un cataclysme. A mesure que le récit des cinq soleils prend vit sous ses paroles, Skye observe chaque geste de Charon et tend son regard vers Lior. Elle ne connaît que très peu le garçon, ne sait si elle peut compter sur lui, son avis profond sur la coalition avec les spidi ; mais la façon dont il a joué le jeu jusqu’à présent tend à lui faire croire qu’il a quoiqu’il arrive le même but. Alors, malgré ses doutes et craintes exacerbées dans le climat actuel des tensions de factions, elle s’avance vers lui de quelques pas tandis que le conte teinté de menace prend fin.
Elle chercher dans ses yeux à y voir la franchise ou la trahison, un signe qui la rassurerait, mais n'y décèle que le vide. « Nous ouvrirons la crypte pour vous. Et nous vous accompagnons toustes les deux. Maintenant. ». Eluard n’est pas là, elle est la plus haute gradée et se souvient de la mission donnée par son Cardinal : apaiser les tensions à tout prix, favoriser le partage. Qu’est-ce qu’une aller-retour dans un sous-sol humide, en comparaison à la méfiance évidente que refuser leur requête ferait planer sur toute la faction ? Elle serre son poing avant de déposer sa main sur Lior. « Je prends la responsabilité de ce qui se passera par la suite, mais, veux-tu bien m’accompagner ? Puis, plus bas, pour que seul son compagnon puisse entendre. Je ne suis pas entièrement rassurée, c’est une demande étrange et qui semble bien trop intéressée… Je vais avoir besoin de toi pour qu’à deux nous puissions anticiper sans courir de risque, puis pour observer, écouter. Même si ce n’est peut-être pas ta place d’archiviste. ». Ses sourcils sont arqués, inquiets, mais elle lui offre aussi un sourire qu’elle veut plus tendre. Elle va ouvrir un coffre, situé juste à côté d’un des autels, pour en sortir une sorte de cape, un rideau de confession, et en frôlant de nouveau Lior pour rejoindre les côtés de Charon elle lui murmure dans l’oreille, « Ton histoire était vraiment très bien. Je suis sûre que sans l’intervention de Charon, notre mission aurait été accomplie sans encombre, merci. ».
En arrivant à la hauteur de Charon, la Primat se tient bien droite et passe quelque peu devant. « Suivez-moi. ». Elle se dirige vers l’entrée intérieure de la crypte et commence à tourner la lourde clef, débloquer les serrures. En faisant cela, Skye prend de grandes inspirations, Cornelius est perché sur son épaule, tourné à l’envers en regardant ce qui est dos à sa maîtresse, nulle autre personne que le spidi, à qui il jette des regards noirs bien qu’innocents en raison de sa faible hauteur. « Comment connaissez-vous seulement l’existence de la crypte et du tombeau qui s’y trouve ? Les porteur·euse·s sont-iels, d’une façon ou d’une autre, lié·e·s à Quetzalcoatl et Tezcatlipoca, à vos légendes, aux spidis ? ». La porte s’ouvre, mais Skye reste devant quelques secondes, faisant alors face à Charon. Sous son coude traîne le large rideau, qu’elle montre de son menton. « C’est un tissu enchanté, qui empêche de révéler les secrets confiés aux personnes qu’il drape. Je ne suis pas simplement curieuse, je veux que nous puissions créer une réelle confiance entre nous. Elle marque une pause avant de poser un pan du tissu autour de ses épaules, forçant Cornelius, râlant, à descendre de son perchoir. Il y a tant de questions que je voudrais vous poser à la suite de cette histoire… Vous pouvez choisir de n’offrir que les réponses à moi, si vous le souhaitez. Elle tend un bras duquel pend le rideau, invitant l’alchimiste à venir s’y réfugier pour partager ses secrets. Dans quel soleil sommes-nous ? Les Effondrements marquent-ils les fins de ces ères dont vous parlez ?... Celui que nous avons vécu il y a 30 ans… Etait-ce la chute du dernier soleil ? Qui était le dernier porteur, pour vous ? ». Et sa tête, oscillant de droite à gauche, se froisse sous une grimace où les doutes se mélangent, réalisant bien que ses questions sont trop nombreuses et trop invasives : mais elles ont le mérite de lui faire oublier la vitesse à laquelle son coeur est en train de taper dans sa poitrine terrifiée d’avoir fait le mauvais choix.
Rideau de Confession
Un pan d'un rideau rouge consacré aux confessions. Si l'on se drape, il empêche les secrets qu'on lui dit d'être un jour révélés.
Indice
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
Lior S. Greco
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : She/Her
Faceclaim : Choi San
Dialogue : bold & DD3916
Crédits : Avatar ; moonset signa ; solosands
Messagi : 537
Fragments : 3977
Multicomptes : Yiwài Sian & Taron L. Harding & Andréas Naumenko
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du mondeVen 8 Nov - 21:36
Mission
Lior est content. Si content qu'il en a le rouge au joue, de satisfaction et de plaisir. Les applaudissements résonnent jusque dans sa poitrine et il multiplie les révérences, il en fait sans doute un peu trop. Heureusement, la Eirhart est là pour l'arrêter. Elle exprime des compliments, mais lui fait aussi comprendre qu'il est temps de lui laisser sa place. Alors, il va gentiment s'installer sur une chaise libre. Il ne lui serait pas venu à l'esprit de se mettre à part et d'observer de loin, hors du cercle. S'il y a un cercle et s'il n'est pas au centre, alors il doit faire partie de sa ligne. La blonde se remet à parler, il ne s'agit pas d'une histoire, c'est plutôt des explications et s'il n'était pas en train d'assister à quelque chose d'officiel, peut-être qu'il lui couperait la parole, peut-être qu'il irait jusqu'à la huer. Le Greco n'est pas suffisamment sensible pour comprendre la poésie et ça le soulage énormément quand son tour prend fin. Il a des yeux pleins de paillettes quand c'est aux spidis de prendre la parole, il est convaincu que leurs histoires seront merveilleuses. Sauf que les lourdes portes de la cathédrale claquent et qu'une silhouette s'affirme avec vigueur, sa voix résonnant de force dans les voûtes. "J'ai une histoire pour vous." Une telle entrée, ça le met en haleine et promet une histoire phénoménale. Si les spidis présent baissent les yeux, en signe de déférence, lui n'en fait rien et l'accable d'un regard tellement fixe, qu'il peut paraître grossier. Ça n'est pas le cas, il est juste passionné. L'interlocuteur est un meilleur conteur qu'il ne l'est, le marin est tout à fait accroché à ses lèvres et brûle d'entendre la fin, quand le spidi s'arrête. Il demande un accès à la crypte contre la fin de l'histoire. Ça ressemble beaucoup à du chantage, mais Lior accepterait de lui ouvrir mille portes pour savoir ce qui arrive à Quetzalcóatl et Tezcatlipoca. Seulement, il ne peut rien décider seul. Pire encore, la décision ne lui appartient pas, la primat est la seule à pouvoir lui accorder un accès. C'est des yeux pleins d'espoirs qu'il tourne vers elle, ne remarquant pas le combat interne qu'elle vie, ni la méfiance qu'ils devraient partager tous les deux. Elle fini par s'approcher et donner son consentement et il a le coeur qui palpite, son corps sait quelque chose que sa raison ignore : quelque chose d'important est en train de se jouer ici. La blonde pose une main sur son épaule et lui demande. "Je prends la responsabilité de ce qui se passera par la suite, mais, veux-tu bien m’accompagner ?" Et lui, il s'exclame. "Evidemment !" Pour rien au monde il ne refuserait une proposition pareille, pas avec sa perception biaisé. Quand l'autre continue, il mimétise inconsciemment et se calque sur la discrétion qu'elle emploie. "..Je ne suis pas entièrement rassurée, c’est une demande étrange et qui semble bien trop intéressée… Je vais avoir besoin de toi pour qu’à deux nous puissions anticiper sans courir de risque, puis pour observer, écouter. Même si ce n’est peut-être pas ta place d’archiviste." Il opine du chef. Il ne ressent peut-être pas ce qu'elle ressent, mais il a envie de les accompagner, tous les deux et de voir et d'écouter. Sa naïveté et son besoin d'en savoir davantage sur les spidi pourrait les aider à empêcher Charon d'en faire à sa guise ; parce que le Greco compte bien devenir son ombre et l'accabler de question. La primat s'en va prêt d'un coffre et s'en retourne à lui avec un rideau de confession, qu'elle utilise comme une cape et sous laquelle, elle lui souffle. "Ton histoire était vraiment très bien. Je suis sûre que sans l’intervention de Charon, notre mission aurait été accomplie sans encombre, merci." Le remerciement le gonfle de fierté, une fierté toujours mal placé avec le Greco et il suit des yeux la blonde, avant de se mettre à la talonner. "Suivez-moi." Ils se dirigent tous vers cette crypte et il sent un engouement tout particulier à l'intérieur de son corps, alors qu'elle défait les nombreuses serrures et cadenas. Quand enfin, la porte est ouverte, elle décide de condamner l'entrée à l'aide de son corps et il comprend qu'elle voudrait encore discuter avec le spidi avant de s'y glisser. Lui, il n'écoute pas vraiment, mais il se tient prêt pour quand il y aura de l'action. Surtout, il saisira sa chance de parler à Charon, lui aussi.
CARTE JOUEE:
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
Vase vide ☩
Rien d'autre que la mort ne peut m'en empêcher
Contenu sponsorisé
“
(#) Re: (mission) la plus secrète mémoire du monde