|
EXIL ❝topic global L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) EXIL ❝topic global Dim 5 Mai - 20:50
| La foule s'entasse sur la place centrale de la Ville Haute après une nuit mouvementée. Des tags ornent la base de la statue de Quetzalcoatl qui les domine tous‧te‧xs, faisant monter une gronde déjà forte contre cette idole dont tous‧te‧xs redoutent le retour. Justement, ce retour, de quoi, de qui s'agit-il ? Si les cittadini ont chacun‧e‧x leurs hypothèses, les prophéties floues des haruspices ne permettent pas de dégager un consensus.
C'est donc un peuple apeuré, sans réponses, qui se tourne vers Fureur, la cheffe de la Guilde des Haruspices, dont la nouvelle prééminence semble lui plaire. Elle est visible de tous‧te‧xs, ayant pris place sur une estrade montée à la hâte devant la Torre degli Angeli, entourée par une garde de mercenaires patibulaires. Nul ne sait si elle attendait un signal – un signe – spécifique, une densité de foule, mais soudain sa voix s'élève et les murmures des cittadini s'éteignent pour mieux l'entendre.
« Cittadini ! Un grand péril nous guette aujourd'hui. Les haruspices ont parlé pour vous prévenir, et il est temps que nos grandes institutions se réveillent et entendent enfin nos demandes. Depuis combien de temps les factions nous font-elles croire au retour proche du Poignard Subtil ? Cela fait plus d'un an que la menace de Quetzalcóatl s'approche, qu'il a survolé notre ville ! Voilà six mois, il détruisait Cittàspide, et qu'ont fait les factions depuis ? Rien ! » Elle pointe d'un doigt accusateur la Torre degli Angeli, puis la Cattedrale Sant'Ambroggio, finissant par englober du plat de la main toute l'assemblée. « Arrêtons de nous voiler la face. Il faut qu'Æsahættr soit reforgé. Maintenant. »
La foule, dont des exclamations éparses avaient surgi pendant son discours, reprend son souffle puis se met à crier ; chacun‧e‧x à son avis sur ce fichu Poignard, sur son utilité, ses risques, aucun consensus ne peut être trouvé. Qui peut le reforger, qui doit le faire ? Le retour de Quetzalcóatl, voilà ce qui les menace donc ? La panique s'empare de quelques cittadini, qui poussent leurs congénères pour essayer de quitter la place – mais pour fuir vers où ? Des voix s'élèvent pour appeler le Consiglio à se prononcer. Dans toute la place, le niveau sonore grandit et il est difficile de se faire entendre.
inrp À midi, le 22 avril, les cittadini se rassemblent pour écouter Fureur, la cheffe de la Guilde des Haruspices, car personne n'a pu percer le mystère des visions des haruspices. Votre personnage s'est fait entrainer là, par la foule, par la curiosité, par le besoin pressant de connaître la vérité. Vous y rencontrez des proches, des ennemi‧e‧xs, des inconnu‧e‧xs, avec qui vous échangez vos pensées sur ces prédictions et sur ce discours. Pour le moment, chacun‧e‧x échange ses craintes sans qu'on en vienne aux mains, mais la tension est palpable et il est trop tard pour rebrousser chemin. Vous avez la possibilité de monter sur l'estrade pour vous adresser à la foule.
hrp Ce topic global se tient sur la grande place devant la Torre degli Angeli, se déroulant irp le 22 avril à midi. Vous vous trouvez dans un rassemblement pour tenter de vous préparer à l'urgence et au retour, pour peut-être sauver Cittàgazze. Les alliances seront nécessaires.❖ lors de ce premier tour, vos personnages peuvent réagir au discours de Fureur, donner leur avis, chercher à y répondre : argumentez, polémiquez, menacez ! Toutes les théories issues des donjons sont les bienvenues. ❖ vous pouvez choisir de vous adresser à vos voisin‧e‧xs proches ou à la foule toute entière, en montant sur l'estrade de Fureur. ❖ ce premier tour court jusqu'au 19 mai. ❖ nous vous rappelons que des cartes INSPIRATION peuvent être obtenues dans l'intrigue pour toute action ou tout jeu de carte jugés pertinents, inattendus, perspicaces. N'oubliez pas de recenser vos cartes jouées dans ce topic, même si elles sont permanentes. ❖ les cartes INDICE ne peuvent pas être jouées dans l'intrigue, tout comme les cartes SYMBOLAIRE, qui permettent d'obtenir une réponse à une énigme de l'Être caché. ❖ les récompenses de ce topic global vous seront révélées à la fin de celui-ci.
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Lun 20 Mai - 12:22, édité 1 fois |
| | | Hyacinth Brennan “ Pseudo : Musca/Lisa Pronoms : Elle Faceclaim : Jack O'Connell Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray Crédits : Avatar : étangs noirs | signature : Hel Messagi : 676 Fragments : 1550 Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco Triggers : - Spoiler:
CW : Hyacinth est susceptible d'aborder les thèmes de la violence, du sang, de la vulgarité et des insultes, de la colère, des drogues, de la solitude, du deuil et de la mort. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Il Specchio : Specie : Sorcier · Niveau V Età : Plus de 200 ans Lavoro : Tisserand · Ancien absent des combats illégaux, Directeur de la Nef des Fous depuis mai 34 Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne Fazione : Zutique Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais Cuore : Pansexuel et polyamoureux Personnage : Classique Pseudo : Musca/Lisa Pronoms : Elle Faceclaim : Jack O'Connell Dialogue : Hyacinth : Mediumpurple / Clíona : DimGray Crédits : Avatar : étangs noirs | signature : Hel Messagi : 676 Fragments : 1550 Multicomptes : Skye Eirhart, Faust Lindbergh & Pelagia Greco Triggers : - Spoiler:
CW : Hyacinth est susceptible d'aborder les thèmes de la violence, du sang, de la vulgarité et des insultes, de la colère, des drogues, de la solitude, du deuil et de la mort. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts ! Pronomi : Il Specchio : Specie : Sorcier · Niveau V Età : Plus de 200 ans Lavoro : Tisserand · Ancien absent des combats illégaux, Directeur de la Nef des Fous depuis mai 34 Daemon : Clíona · Une paonne bleue daltonienne Fazione : Zutique Capacità : Magie du corps · Particulièrement affiliée au vent Mondo : Terre · Bercé par le folklore gaélique irlandais Cuore : Pansexuel et polyamoureux Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Mer 8 Mai - 11:29
| A la manière d’un petit diable sur les épaules des cittadini déjà apeuré·e·s, Hyacinth a rejoint la place principale pour écouter Fureur, observer les réactions et y glisser tout juste un peu de venin. Il se complait dans le chaos, dans cet appât à la haine et à la mort. Son sourire a quelque chose de satisfait à déceler les morceaux d’espoir doucement s’effriter chez chacune des factions, de voir comme l’humanité dans toute sa diversité est si facile à faire flancher : il suffit d’annoncer avoir une arme qui peut régler tous les problèmes mais en rendre l’accès tout simplement impossible. Du vrai génie, une de ces idées qu’il aurait aimé avoir pour mieux pouvoir la malaxer, la glisser dans les esprits et en jouer encore et encore jusqu’à voir les corps désabusés se tordre d’incompréhension. Le contrôle parfait de toute une cité déjà aux portes de la damnation.
Alors Hyacinth erre entre les attentif·ve·s aux mots cinglants de la Guilde des Haruspices, devenue soudainement un relai d’importance comme si elle venait de sortir de terre, aussi suspecte soit-elle. Il ondule, pousse les épaules pour se frayer un chemin, en glissant aux oreilles des un·e·s et des autres juste de quoi les perturber un peu plus, implanter des idées à la manière de théories du complot absurdes mais qui prennent si vite feu lorsqu’une simple petite étincelle est là. Tantôt c’est une remarque sur les Solmènes, « Peut-être qu’il aurait fallu être plus vigilent·e·s avant de laisser un second fragment du poignard entre les mains de celleux qui vénèrent ce qui nous menace. Regardez-les, ces militaires qui nous contrôlent comme des pantins. Ca fait 34 ans que Cittàgazze est sous le joug Solmène, vous pensez vraiment que ce retour n’est pas entièrement orchestré ? Hm… » ; tantôt c’est contre les nouveaux arrivant·e·s spidi à coup de « Les spidi aussi iels viennent de revenir d’entre les mort·e·s : ce serait pas elleux la menace, le Retour ? Est-ce qu’il ne faut pas s’allier contre celleux qui ont déjà éveillé la colère d’un Dieu ? Après tout, pourquoi est-ce que Quetzal les a déjà détruit une fois, hein ? ». Et des sourires, encore, avant de disparaître dans le brouhaha.
Il se recule, s’allume une cigarette, et en rangeant son tabac dans sa poche, donne un grand coup de coude à quelqu’un·e. En se retournant, il fait mine que ce n’est pas sa faute en déposant une main plaintive sur l’épaule de la victime, et retourne la culpabilité sur une tierce personne, juste-là devant ellui dans sa toge pourpre, qui l’aurait poussé. « Eh, faites attention un peu ! Excusez-moi, je vous ai pas fait mal j’espère ? Ces Pandémoniques, vraiment, du respect que pour leurs icônes, jamais pour les personnes réellement devant elleux. Ca va être beau de se sentir forcé·e·s de s’allier toustes ensemble si c’est pour volontairement se laisser marcher dessus comme ça… ».
Résumé · Hyacinth savoure les dissidences, la peur, la panique, et fait tout ce qu’il peut pour l’alimenter, parce que c’est un peu un rat, quand même. N’hésitez pas à faire partie des personnes à qui il susurre ses mots doux “ « Et je vis, et voici un cheval pâle ; et celui assis au-dessus de lui, son nom était la Mort, et l’Enfer le suivait. » Révélation 6:8 |
| | | Nobu Yūgure “ Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : kosei kudo Dialogue : #6B709E Crédits : HOODWINK Messagi : 443 Fragments : 594 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar Pronomi : iel Specchio : Palabres :
Nobu ― #6B709E
Kuzco ― #5B5E86
» playlist Specie : douloureusement ⌜sorcier·ère⌟ Età : ⌜152yo⌟ des décennies à tenter d'échapper aux terreurs. Lavoro : ⌜dragonologue⌟ spécialiste de Quetzalcóatl et ⌜dealer·euse de peyotl⌟ à temps perdu. Daemon : ⌜kuzco⌟ un grand et énigmatique condor des Andes. Fazione : ⌜solmènes⌟ à corps et à cris. Mondo : ⌜mi-altérien·ne⌟ clan issu du Nippon de l'Alterre et ⌜mi-gazzi⌟ mère alchimiste. Cuore : ⌜désorienté·e⌟ un cœur qui ne va à personne et à tous‧tes à la fois. Personnage : Classique Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : kosei kudo Dialogue : #6B709E Crédits : HOODWINK Messagi : 443 Fragments : 594 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar Pronomi : iel Specchio : Palabres :
Nobu ― #6B709E
Kuzco ― #5B5E86
» playlist Specie : douloureusement ⌜sorcier·ère⌟ Età : ⌜152yo⌟ des décennies à tenter d'échapper aux terreurs. Lavoro : ⌜dragonologue⌟ spécialiste de Quetzalcóatl et ⌜dealer·euse de peyotl⌟ à temps perdu. Daemon : ⌜kuzco⌟ un grand et énigmatique condor des Andes. Fazione : ⌜solmènes⌟ à corps et à cris. Mondo : ⌜mi-altérien·ne⌟ clan issu du Nippon de l'Alterre et ⌜mi-gazzi⌟ mère alchimiste. Cuore : ⌜désorienté·e⌟ un cœur qui ne va à personne et à tous‧tes à la fois. Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Jeu 9 Mai - 10:58
| Aux côtés d’Astrid Lindbergh, tu t’es glissé·e dans la foule rassemblée devant la Torre degli Angeli. Sur une estrade de fortune, assemblée en toute hâte pour l’occasion, une haruspice que tu n’avais jamais vue, apparemment la cheffe de la Guilde, harangue le peuple pour le mettre en garde contre le retour imminent d’une menace, dont personne ne connaît encore la nature. Ton enquête avec Hyacinth n’a pu ni confirmer ni nier qu’il s’agissait de Quetzalcóatl, mais tu en as encore l’intime conviction. Seul un dieu aurait pu provoquer une telle souffrance et un tel désespoir. Tu ne peux pas t’empêcher de sourire, parce que ce que tu attendais le plus au monde est en train de se produire : après les lambeaux rassemblés, c’est le retour du Serpent-Ailé. Enfin. Après des décennies à le chercher et à l’attendre. Tu n’as qu’une hâte : pouvoir le voir de tes propres yeux. Mais tu tentes de dissimuler ton enthousiasme et d’effacer le rictus de ton visage en affichant un air impassible et concerné. Les paroles de Fureur remplissent la place et jettent sur les visages des moues tantôt de frayeur, tantôt de consternation. Soudainement, tout le monde y va de sa théorie sur le retour, brandissant des principes à tout va, et les esprits s’échauffent. L’haruspice en a appelé à reforger le Poignard subtil pour vaincre la menace, mais étant donné l’échiquier politique actuel, tu doutes qu’il soit seulement possible d’envisager la question. Il n’y a aucune chance que telle ou telle faction choisisse de léguer ses fragments à une autre – encore moins aux solmènes, qui en possèdent pourtant déjà deux. Les débats ne t’intéressent pas vraiment. Tout ce qui t’importe, c’est d’être enfin fixé·e sur la nature de ce retour.
Tu te tournes vers Astrid, avisant à quelques mètres de vous Antonina Tivoli et Sienna Leoni, deux alchimistes de la Gilda que tu as peu fréquenté·es, mais à qui tu t’adresses aussi, avec une parfaite impassibilité : « Si le retour est celui de Quetzalcóatl, nous n’avons rien de plus à faire que de prier qu’il ne détruise pas la ville. » C’est un fait. Quiconque nourrirait encore un mince espoir d’échapper au courroux du plus grand dieu que les mondes ait connu se fourvoie furieusement. « Si le Poignard subtil est la seule façon d’éloigner – car nous ne le tuerons pas avec un simple couteau magique – la colère du Serpent-Ailé, alors les autres factions devraient nous léguer leurs fragments pour que nous puissions reforger l’arme. » tu remarques après une courte pause, songeur·se. Tu te fous qu’Æsahættr soit reforgé ou non, car tu ne crois pas une seule seconde que l’arme ancestrale soit en mesure de seulement égratigner le Serpent-Ailé. Mais tu joues le jeu de la secte sans broncher, toujours aussi flegmatique : « Après tout, nous possédons déjà deux d’entre eux, et les spidi nous font confiance. Et nous avons la forge alchimique. » Tes paroles sont méthodiques et, d’une certaine manière, bien trop pragmatiques pour être réellement entendues. « Le débat est un débat puéril ; tout le monde sait que les solmènes sont les seul·e·xs capables de reforger le Poignard subtil. » Et plus fort, pour que tes voisin·e·xs – et plus – t’entendent, tu déclares, cynique : « Si vous pensez vaincre un dieu avec une arme qui a si facilement été détruite lors de l’effondrement, je pense que vous vous faites des illusions. Un couteau, si magique soit-il, n’enlèvera pas même une écaille à Quetzalcóatl.» Un sourire un peu cruel se dessine sur tes lèvres. « Ce monde est perdu, vous devriez le prier plutôt que perdre votre énergie à tenter de le vaincre. C’est peine perdue. »
résumé Nobu est persuadé‧e que Quetzalcóatl revient. Iel est venu‧e avec @Astrid Lindbergh et avise @Antonina Tivoli et @Sienna Leoni, à qui iel partage son cynisme : iel ne croit pas une seule seconde que le Poignard subtil soit en mesure de vaincre un dieu.
“ Le bien est voulu, Il est le résultat d'un acte, Le mal est p e r m a n e n t. (artaud) |
| | | Invité | (#) Re: EXIL ❝topic global Dim 12 Mai - 15:40
| La nuit fut mauvaise. Courte et éclatée alors que t'as serré si fort Antonina entre tes bras. Alors que ton coeur éclate mille fois. Les découvertes de la veille t'ont glacés le sang, brutalisé : les guerres internes autant en bas qu'en haut, l'incapacité à s'entendre. Rien n'est différent. Le chaos n'est qu'exacerbé, s'engouffrant en vous tous‧te‧s sans discontinuer, sans s'arrêter. Et c'est la première fois que tu doutes. T'as toujours cru en la nécessité de sauver des vies, des gens. Que tout le monde mérite d'être sauvé, d'être aidé. Simplement d'être aimé. Et cette fois, il y a un doute. Pour une fois, t'hésites : et si vous méritiez pas tous‧te‧s de crever ? Tu te détestes de penser ainsi, de te dire qu'il y a peut-être une fin qui vous guette. Les doigts liés à ceux d'Antonina, tu fais quelques pas sur la place. Un frisson en repensant aux oiseaux perchés la veille à son sommet. L'haruspice vous harangue tous‧te‧s, exigeant que le poignard soit reforgé. La main se serre sur celle de la Pierre, cachant le stress, la peur. Les pensées résonnent pourtant d'un cri terrible : ce n'est pas la solution. Ce n'est jamais, ô grand jamais, la solution ce poignard funeste. Pourquoi personne ne le voit ? Pourquoi s'entêtent-iels à poursuivre un passé à l'agonie ? L'avenir est ici, pas dans des fantasmes. Nobu se tourne vers Astrid, ainsi qu'Antonina et toi. Le sourcil se hausse alors que clairement lae dragonologue prêche pour sa paroisse. T'as jamais compris ce qu'iel faisait parmi un camp qui lae déteste, qui se retournera contre iel en une fraction de secondes. Mais lae sorcier‧e continue encore et encore son petit discours alors que rien ne se forme sur tes lèvres. Tu l'écoutes et il y a ce regard clair qui se pose sur lae sorcier‧e et son fanatisme, sur l'aile aussi : " E-Et si on se trom-trompait ? Un petit silence. Tu soupires. S-Si on ne pa-passait pas notre t-temps à nous é-écharper, à s'entre-entretuer dans tou-toutes les ru-rues, on au-aurait re-remarqué que ce n'est pe-peut-être pas notre dieu le fau-fautif. Un nouveau silence, calculé, tranquille alors que tu sens que t'arrives au bout de tes mots . I-Il y a des mai-maisons qui ont dis-disparus en vi-ville hau-haute hier, incendiées. C-Ce ne sont plus que des cen-cendres. E-Et si c'é-était le si-signe d'une é-éruption vol-volcanique ? " Et tu te tournes vers la cheffe de la Guilde, laissant s'évader " Co-Comment le poi-poignard va nous ai-aider fa-face aux é-éléments ? O-On i-ira se ré-réfugier dans un au-autre mon-monde le temps que ça pa-passe ? Et a-après ? Plu-Plus vous pa-parlez, plu-plus j'ai l'im-impression que vous ne nous di-dites pas tout, Madame Fureur. " Après quoi ? Vous compterez vos mort‧e‧s. Il y a un petit sourire aussi, une tristesse infinie : " De plu-plus, on ou-oublie un é-élément : on a pas de porteur‧euse. Sans ç-ça, le poi-poignard n'est r-rien de mieux qu'un cou-couteau à beurre. " La réalité est là, sourde, vulgaire, mauvaise. Le poignard n'est rien sans lae porteur‧euse choisi‧e par ses soins. RESUME - Sienna est venu avec @Antonina Tivoli. A la conservation avec Nobu, il répond en partageant une partie de ces découvertes lors de l'investigation avec Antonina dans la Ville Haute. Puis il s'adresse à la cheffe de la Guilde en lui demandant comment le poignard va aider et en lui disant clairement qu'elle ne dit pas tout. Il rappelle également que sans porteur‧euse le poignard est inutile. |
| | | Invité | (#) Re: EXIL ❝topic global Mer 15 Mai - 3:16
| Prisca ne dormait pas encore lorsque des cris se sont faits entendre. Autant dans sa maison qu'à l'extérieur de celle-ci. Ce qui a éveillé sa curiosité, elle est donc allée dans une des chambres qu'elle laisse libres pour ses employé•es en ayant besoin quelques jours. Une chambre est prise par un couple, et c'est l'haruspice qui s'est mis à crier. Quelque instant plus tard, elle survole la ville, retrouvant Imogen dans un coin discret qui lui confirme ce qu'elle a pu comprendre : touxes les haruspices ont fait ce même rêve. Hum. Elle retourne ensuite se coucher, ne pouvant pas faire grand-chose de plus. Et n'étant pas non plus intéressée. Sa daemon va sur son toit préféré pour faire la même chose. C'est ensuite assez calme dans la maison hantée, les client•es ont une autre sorte de peur, plus nouvelle, à s'occuper.
Puis, une manifestation se fait dans la Ville Haute pour avoir des réponses. C'est ce qu'elle entend. Elle y va par curiosité et peut-être prendre de l'inspiration pour d'autres détails dans sa maison hantée. Une femme prend la parole, des réactions de toutes sortes ne tardent pas à se faire entendre. Elle soupire, désespérée par ce comportement si... humain. À s'en faire pour aussi peu. À touxes venir ici pour indiquer leur mécontentement. Cela ne sert à rien. Iels sont si facilement impressionné•es. La faute aux factions. Les individu•es ont juste à agir par elleux-même. Quand tout le monde doit faire quelque chose, personne fait rien. Compter sur ce Quetzalcóatl qui se fait rare ou sur le Poignard subtil, elle ne comprend pas. Hyacinth prend la parole à son tour, ajoutant de l'huile sur le feu, ce qui n'est pas très surprenant. Elle se doute qu'il ne croit à rien de ce qu'il vient de raconter. Elle marche un peu, écoutant diverses conversations, rumeurs, propositions qui ne laissent aucun doute : personne ne sait rien. « Peut-être qu'il faudrait faire confiance à celleux étant plus fort•e et rapide que des humain•es et pouvant voler. » fait-elle, à elle ne sait qui près d'elle, toujours prête à faire germer l'idée de son but chez les autres.
Résumé : Prisca va en ville haute pour voir ce qui se passe, et indique que les sorcier•ères devraient être celleux à qui il faut faire confiance. |
| | | Invité | (#) Re: EXIL ❝topic global Mer 15 Mai - 11:49
| Exil
Main dans la main avec Sienna, tu n'es pas sereine au milieu de cette foule compacte, disparate mais unie dans sa peur, sa crainte. La nuit n'a épongé ni les angoisses, ni les terreurs que tu as vues en ville la veille. Cette allée incendiée jusqu'aux cendres, en particulier, reste gravée dans ta mémoire. Des comment ? par dizaines envahissent ton esprit sur les nerfs, polluent ta cervelle fatiguée de questions auxquelles tu n'as aucune réponse alors que d'autres vous haranguent, prétendent avoir une solution à un mal dont vous ne savez encore rien.
Autour de vous, beaucoup parlent du Serpent Ailé, et tu fixes Nobu, tu écoutes ses mots. A une époque, il n'y a pas si longtemps, tu sais que tu aurais eu le même discours qu'iel ; que tu aurais tout fait, même, pour être de ces alchimistes à reforger le Poignard. Mais, aujourd'hui, ses paroles dissonent en toi, te glacent le sang. Pourtant tu ne dis rien, tu ne peux rien dire - pas sans rompre le secret de tes nouvelles allégeances.
Alors Sienna parle pour vous deux, il manie habilement les mots et tu serres sa main plus fort, espérant le soutenir depuis l'ombre alors qu'il bascule dans la lumière, qu'il s'affirme sous les regards de toustes.
« Il a raison, vous accusez notre dieu mais ce ne sont pas des stigmates de la colère de Quetzacoatl que nous avons vues en ville hier !, affirmes-tu à sa suite, haut et clair. Puis, Traîtresse, tu pousses l'accusation plus loin, plus fort contre Fureur et la guilde des haruspices pour contrer l'idée de la reforge du Poignard : Nous ignorons toustes contre quoi nous allons devoir faire face et soit vous n'en savez pas plus que nous, soit vous nous cachez quelque chose. Malgré cela, vous exigez de reforger le Poignard maintenant sans porteur.se.x. Est-ce que vous chercheriez à profiter de la situation pour récupérer le Poignard pour vous ? »
RESUME. Antonina se trouve avec @Sienna Leoni, @Nobu Yūgure et @Astrid Lindbergh. Elle appuie le discours de Sienna et va même plus loin en accusant Fureur de vouloir récupérer le Poignard.
|
| | | Dragon ap Siarl “ Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : morfydd clark Dialogue : sol Crédits : bangbang Messagi : 363 Fragments : 375 Multicomptes : nicholas, mirra, juste, makeda, asmar Pronomi : elle Specchio : Specie : alchimiste Età : 33 yo. Lavoro : milicienne, pompière ((illuministe)) Fazione : solmène Personnage : Classique Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : morfydd clark Dialogue : sol Crédits : bangbang Messagi : 363 Fragments : 375 Multicomptes : nicholas, mirra, juste, makeda, asmar Triggers : - Spoiler:
Pronomi : elle Specchio : Specie : alchimiste Età : 33 yo. Lavoro : milicienne, pompière ((illuministe)) Fazione : solmène Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Jeu 16 Mai - 22:54
| La situation est explosive depuis les visions des haruspices, et la gronde qui s'ensuit a fait courir Dragon toute la journée de la veille, éteignant les incendies - ceux matériels comme humains - du mieux qu'elle pouvait. Cependant, elle n'est qu'un rouage de la milice, faite de chair, fatiguant, s'énervant, et après avoir fait bien plus que ses heures, elle a pu se reposer quoi - trois heures ? Avant d'être réveillée par son adelphe et ces rumeurs d'un rassemblement sur la place principale. Elle n'a pas le choix : Dragon a le devoir chevillé au corps et tout peut arriver si la foule s'énerve, il faut éviter un mouvement de foule, un soulèvement, une panique. Alors la milicienne remet son uniforme, joue des coudes sans s'excuser, profitant de sa haute stature pour observer la situation et chercher les sien‧ne‧xs dans la foule.
Le discours de l'haruspice - qui n'a jamais eu l'autorisation de bâtir une telle estrade, d'ailleurs - est calculé pour être l'étincelle qui embrasera la ville, et Dragon n'entend rien pendant quelques secondes, un bourdon de sang et de colère lui montant aux oreilles. Elle doit ravaler son caractère - mais elle porte son nom pour une raison, et elle ne peut s'empêcher de laisser éclater sa frustration sur ses voisin‧e‧xs tout en traversant comme elle peut la place, en direction de Fureur et de son estrade illégale. "Elle croit quoi l'autre, que ca se reforge en claquant des doigts ? "Les factions ne font rien", ah ! La milice croule sous le bordel, y'a des trafics à tous les coins de rue, mais non, maintenant le retour de Quetzalcoatl ca va limite être de notre faute. On est responsables de l'Effondrement aussi peut-être ?!"
Bloquée par un groupe de personnes, elle pousse sans pour le moment pouvoir avancer davantage, et, apercevant d'autres membres de la milice un peu plus loin, leur fait signe. "Dispersez-vous ! Fureur, vous êtes en état d'arrestation pour trouble à l'ordre public !" La foule gronde et se referme, mais l'alchimiste crache d'autres ordres, les doigts prêts à former des pentacles si nécessaire. Personne ne dictera aux solmènes leur tempo, personne ne leur donnera d'ordres.
résumé Dragon cherche à arrêter Fureur et s'énerve un peu contre son discours. |
| | | Azur R. Parisi “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Ramy Moharam Fouad Dialogue : #566E85 Crédits : a devious route Messagi : 439 Fragments : 2500 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Djinn, Jade, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
violence, misère, drogue
Pronomi : Il hésitant et déprécié Specchio : Palabres : #566e85 | Azur &
#6a819d | Maia Specie : Alchimiste Età : 26 ans Lavoro : Combattant à la Nef des Fous, Pianiste et Distributeur de tracts au Munstrum Théâtre Daemon : Maia, une panthère nébuleuse Fazione : Zutique Capacità : Alchimie de l'air plus particulièrement sur le son Mondo : Mi-altérien, mi-analogue Cuore : Pansexuel, polyamoureux Personnage : Classique Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Ramy Moharam Fouad Dialogue : #566E85 Crédits : a devious route Messagi : 439 Fragments : 2500 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Djinn, Jade, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
violence, misère, drogue Pronomi : Il hésitant et déprécié Specchio : Palabres : #566e85 | Azur &
#6a819d | Maia Specie : Alchimiste Età : 26 ans Lavoro : Combattant à la Nef des Fous, Pianiste et Distributeur de tracts au Munstrum Théâtre Daemon : Maia, une panthère nébuleuse Fazione : Zutique Capacità : Alchimie de l'air plus particulièrement sur le son Mondo : Mi-altérien, mi-analogue Cuore : Pansexuel, polyamoureux Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Ven 17 Mai - 14:53
| T'as été bousculé, emporté jusqu'à la place devant la Torre. Tu voulais pas vraiment y venir. Tu voudrais te terrer quelque part et attendre que ça se passe. Qu'est-ce que tu peux bien faire toi ? Tu peux sauver personne. Tu sais même pas ce qui va vous tomber sur le coin de la gueule. Tu te dis que tout est déjà perdu d'avance. Et t'es même pas sûr que ça t'attriste.
Tu joues des coudes pour te rapprocher un peu plus de l'estrade, histoire d'y voir quelque chose. Il y a trop de monde, trop de bruit et tu sens que tes yeux fatiguent. Tu dois forcer dessus et bien vite, un mal de crâne pointe le bout de son nez. Tu vois Hyacinth s'avancer, murmurer des théories du complot fumeuses à qui veut bien l'entendre et ça pourrait presque te faire rire. C'est le chaos, tout le monde panique, et toi t'es juste désabusé. Si c'est la fin du monde, tant pis. Au moins t'en auras fini de te battre chaque jour pour survivre un peu plus longtemps. Alors t'écoute Fureur accuser les factions de leur inaction, demander à reforger le poignard. Et ça te fait bien rire.
D'autres se manifestent avant toi. Tu reconnais Sienna qui explique que le poignard sans porteur‧euse ne vaut pas mieux qu'un couteau à beurre. D'autres s'échauffent et c'est une milicienne qui s'avance pour arrêter la cheffe de la Guilde des Haruspices. Tu te décales un peu pour lui barrer le chemin, comme par accident. Tout pour empêcher ces milicien‧nes de malheur d'agir. Et tu prends toi aussi la parole. "Le poignard ? Quetzalcóatl ? C'est ça qui vous fait peur ? C'est au moment où une catastrophe va nous tomber sur la gueule que vous vous dites qu'il faudrait peut-être agir, s'allier ? Vous êtes tous‧tes ridicules. Vous n'êtes même pas capable de vous écouter et de faire quoique ce soit alors que chaque jour il y a en a qui crève de faim juste sous vos fenêtres." Et tu craches sur le sol devant toi. T'as rien d'autres à leur dire, à cette bande d'hypocrites qui se réveillent au dernier moment. Les puissant‧es de ce monde n'en n'auront jamais rien à faire tant que leur vie n'est pas en danger. Et toi, t'as pas envie de te battre pour elleux. Tu les empêcheras pas de faire ce qu'iels souhaitent, mais tu veux pas t'allier à elleux. Tu sauras jamais leur faire confiance.
résumé Azur écoute ce qu'il se passe, il pense pas s'en sortir, il a perdu espoir. Le discours de Fureur le fait rire et il s'exprime sur l'hypocrisie des factions et des puissant‧es. Il barre le chemin de @Dragon ap Siarl avec d'autres. |
| | | Juste Delamare “ Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Adèle Haenel Dialogue : <pan> Crédits : etheral Messagi : 377 Fragments : 1253 Multicomptes : Nicholas, Thalès, Mirra, Makeda, Asmar Triggers : - Spoiler:
triggers
Pronomi : il, lui Specchio : Specie : NIMRODIEN (cette Mort qui l'évite trop) Età : 32 ans Lavoro : Copiste ((faussaire)) à la Bibliothèque des Trois Mondes. Journaliste d'opinion (nul part). Fazione : Pandémonique Mondo : nimrodien Personnage : Classique Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Adèle Haenel Dialogue : <pan> Crédits : etheral Messagi : 377 Fragments : 1253 Multicomptes : Nicholas, Thalès, Mirra, Makeda, Asmar Triggers : - Spoiler:
triggers Pronomi : il, lui Specchio : Specie : NIMRODIEN (cette Mort qui l'évite trop) Età : 32 ans Lavoro : Copiste ((faussaire)) à la Bibliothèque des Trois Mondes. Journaliste d'opinion (nul part). Fazione : Pandémonique Mondo : nimrodien Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 18 Mai - 21:24
| L'état de panique de tous‧te‧xs rappelle de mauvais souvenirs à Juste. Parfois, il lui semble que c'est bien tout ce qui lui reste, des traumatismes de villes en proie à la peur et à la fuite. Entre le Blizzard, les analogues, les spectres, et maintenant ce show des haruspices, il n'y a pas de répit, pour quiconque. Mais depuis quand auraient-iels le droit au calme et aux soins, après tout ?
Armé de ses carnets et crayons (volés), Juste suit le mouvement des cittadini jusqu'à la grande place, note les visages, les noms, les discours. Cette Fureur, il ne l'a pas vu venir, et personne n'en connait grand chose. Dans une si petite ville, c'en serait presque suspect, et le journaliste tente de se faufiler vers l'estrade pour avoir une meilleure vue sur cette haruspice désormais renommée. Cependant, la juteuse collection de solmènes qui lui barre le chemin est trop belle pour être esquivée, et il s'approche avec un sourire huileux d'@Astrid Lindbergh et de ses compagnon‧ne‧xs. "Madame la pierre, un mot pour rassurer les cittadini peut-être ? Votre collègue sorcier semble persuadé que nous allons au devant d'une mort certaine, êtes-vous de son avis ?" Les solmènes sont des opportunistes, et Yugure y a totalement sa place, damnant son espèce pour une adoration déplacée envers une créature qui va sans aucun doute les annihiler si on ne s'y oppose pas. "Ce couteau à beurre, comme vous dites... S'il n'a aucune utilité, cacheriez-vous en réalité un moyen plus efficace de supprimer la menace du Serpent-Ailé ?"
Sa curiosité et sa suspicion ne sont qu'à moitié feintes. Autour d'elleux, les cittadini l'écoutent, murmurent, les yeux se plissent, les regards deviennent hargneux‧ses. Et son sourire s'agrandit.
résumé Juste alpague Astrid, @Nobu Yūgure, @Antonina Tivoli et @Sienna Leoni sur leurs propos un peu contradictoires concernant le Poignard subtil, en bon reporter impartial. |
| | | Haakan Z. Miszczuk “ Pseudo : Echo Pronoms : Elle Faceclaim : Dylan O'Brien Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933 Crédits : moi-même Messagi : 254 Fragments : 638 Multicomptes : Johanna. Triggers : - Spoiler:
triggers joués : violence, mort, addiction, anxiété, psychose
Pronomi : He/him Specchio : Specie : Haruspices vulgar. Età : 23 ans. Lavoro : Combattant de la Nef des Fous + Ange Déchu. Daemon : Noarah, une femelle mamba noir. Fazione : Zutique. Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort. Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère. Cuore : s o l i t a i r e Personnage : Classique Pseudo : Echo Pronoms : Elle Faceclaim : Dylan O'Brien Dialogue : Haakan #336699 - Noarah #cc9933 Crédits : moi-même Messagi : 254 Fragments : 638 Multicomptes : Johanna. Triggers : - Spoiler:
triggers joués : violence, mort, addiction, anxiété, psychose Pronomi : He/him Specchio : Specie : Haruspices vulgar. Età : 23 ans. Lavoro : Combattant de la Nef des Fous + Ange Déchu. Daemon : Noarah, une femelle mamba noir. Fazione : Zutique. Capacità : Présage funèbre, |r e s s e n t| la mort. Mondo : Possède du sang alterrien de part sa mère. Cuore : s o l i t a i r e Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 18 Mai - 22:39
| Haakan s’était posté quelques pas en arrière de @Hyacinth Brennan, son regard vissé au dos de l’Absent comme à l’étoile du nord. Celui-ci avait la fâcheuse tendance de semer le chaos partout où il allait, mais bizarrement, il se débrouillait toujours pour en sortir indemme. Alors d’une certaine manière, mieux valait s’accrocher à lui et ainsi se garder une porte de sortie ouverte. Lorsque ses propres sens lui faisaient défaut, peut-être fallait-il mieux se fier à ceux d’une personne plus apte que soi. Et en l’occurence, Haakan ne se faisait plus trop confiance ce jour-là. Il pouvait presque sentir les fossés se creuser dans les cernes de ses yeux, tandis que ses cordes vocales étaient encore enraillées par la veille passée à beugler dans l’oreille de Cioran. Pourtant quelque chose l’avait tout de même mené jusqu’ici. Quoi ? Une curiosité macabre peut-être. L’espoir, quant à lui, était bien enfoui, s’il subsistait encore. En effet, le fameux RETOUR lui avait laissé un goût bien prononcé d’inéluctable sur la langue. Il observa donc sans grand étonnement que Hyacinth se faisait un plaisir d’animer la foule, quand bien même ses paroles éveillaient des cordes sensibles chez Haakan. Après tout, il ne parvenait toujours pas à secouer le sentiment que tout ceci n’était finalement rien d’autre qu’un piège. Et qui de mieux pour le tendre que ces peinards cloîtrés dans leur tour. Quand bien même cette vision lui hérissait encore les poils de l’échine, ce ne serait pas la première fois que ses propres sens le trompaient. Et puis, toutes ces voix solmènes avait l’art de l’insupporter. Peut-être était-il plus enclin à croire en la sincérité de Sienna, qui, lui, avait tout de même l’air bien inoffensif, mais il était tout à fait possible que lui aussi ne soit qu’un simple pantin de la Ville Haute. Soudainement pris par un élan de solidarité, envers cette haruspice et cette guilde à laquelle il ne faisait pourtant pas parti, Haakan se planta épaule contre épaule au sein d’une chaîne humaine et barra ainsi la route à une énergumène milicienne. Pas qu’il compte mettre en jeu sa propre vie pour défendre une cause, mais tant qu’il n’y voyait pas de danger, il était prêt à jouer au jeu de l’intimidation. Et en l’occurrence, face à une telle masse de gens, une intervention de la milice n’aurait été que folie pure. « Que nous, n o u s, nous ne vous disions pas tout ? Si ce s’rait pas l’hôpital qui se moque de la charité…, haussa-t-il la voix, un sourcil relevé, tandis que Noarah venait former un bouclier protecteur à ses pieds. S’il y a bien une faction réputée pour garder des secrets, ce sont les solmènes. Terré·e·s bien au chaud dans leur haute tour ! Et ça vous étonne autant que plus personne n’vous fait confiance ? Mais allez-y, c’est le moment, expliquez-nous, si ce couteau est si inefficace, pourquoi ne pas céder les fragments au peuple, en gage de bonne foi ? Sinon, vous pouvez être sûr·e·s qu’on viendra les chercher par nous même. De toute manière, si Quetzalcoatl d’vait nous attaquer, on voit bien que malgré toutes vos promesses, z’êtes pas meilleur·e·s que n’importe quel autre pour nous défendre. Le pire, vous êtes les premier·e·s à le dire ! Franchement, je sais pas au nom de quoi on devrait vous faire confiance à vous. » Résumé Haakan exprime sa méfiance vis à vis des solmènes, et participe à barrer le chemin de @Dragon ap Siarl . Il juge la faction de la Torre incapable de les aider et doute de leur bonne volonté. Estimant qu’iels ne comptent de toute manière pas les utiliser pour protéger la population, il considère que les fragments sont à rendre aux autres factions, ou elles seront prises de force. Il ne compte cependant pas s’impliquer d’avantage au-delà de ces quelques paroles. |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: EXIL ❝topic global Lun 20 Mai - 12:22
| Les esprits s'échauffent, la colère monte. Chacun‧e‧x y va de ses théories, de ses accusations, de ses désespoirs. Alors que les solmènes ne parviennent pas à trouver un consensus sur la nécessité ou non de reforger le Poignard subtil face au péril qui guette, en défendant du même coup leur dieu, les zutiques s'en prennent aux puissant‧e‧xs en menaçant de s'emparer des fragments par la force, tout en exprimant leurs doutes quant aux véritables intentions des spidi. Les pandémoniques et les noénautes font preuve de plus de tempérance ; iels observent, tout aussi inquiet‧e‧xs, sans savoir si leur alliance commune pourra les sauver. Fureur est prise à parti de toutes parts. Dans tout ce tumulte, personne n'arrive encore à déterminer qui ou quoi sera bientôt de retour.
C'est un brusque « SILENCE ! » qui vient faire taire toutes les voix, alors que la cheffe de la Guilde des haruspices arbore un étrange sourire vainqueur. Elle brandit dans sa main une clé, qui n'est autre que la clé irisée de la Torre degli Angeli, reconnaissable par ses étranges motifs en forme d'ailes d'ange, et par son iridescence. Comment se l'est-elle procurée ? Un murmure inquiet parcourt la foule. La milice tente d'intervenir, aussitôt contenue par les cittadini entourant l'estrade, qui ont étrangement gardé le silence tout au long des altercations. Les milicien‧ne‧xs ne peuvent pas utiliser leur alchimie, au risque de blesser la foule. Iels ne peuvent qu'attendre que Fureur daigne s'expliquer.
Cette dernière garde un instant le silence, avant de tourner la clé dans la serrure de la Torre, et de dévoiler à la foule entière une dizaine de silhouettes aux mains liées, le visage pâle, maintenu‧e‧xs par d'autres silhouettes. Ces dernières s'avancent, et vous découvrez avec stupeur et terreur des visages bien connus ; des membres du Consiglio. Parmi elleux, @Skye Eirhart, @Esther Kang et @Isle Mayfair (membres du Consiglio jouées sur le forum), qui ont vraisemblablement connu des jours meilleurs. Iels ont été enlevé‧e‧xs par les adeptes de Fureur, qui ne sont pas seulement des haruspices, mais des cittadini et des spidi issu‧e‧xs de toute la cité. Fureur se retourne vers la foule et déclare d'une voix forte : « Remettez-nous les fragments du Poignard subtil, ou les têtes du Consiglio tomberont les unes après les autres. Chaque faction perdra ses représentant‧e‧xs. Vous avez une heure. »
inrp Vous venez de faire la rencontre des sans-faction, une frange de la population composée de cittadini et de spidi rassemblé‧e‧xs pour reforger le Poignard subtil, coûte que coûte. Iels ne se disent d'aucune faction, mais la réalité est qu'iels partagent différentes allégeances sans que celles-ci n'interfèrent avec leurs actions. Sur l'estrade devant la Torre degli Angeli, iels menacent d'assassiner plusieurs membres du Consiglio, issu‧e‧xs de toutes les factions. Les sans-faction vous somment de leur remettre les fragments d'Æsahættr ; vous avez une heure.
hrp Ce topic global se tient sur la grande place devant la Torre degli Angeli, se déroulant irp le 22 avril à midi. Vous vous trouvez dans un rassemblement pour tenter de vous préparer à l'urgence et au retour, pour peut-être sauver Cittàgazze. Les alliances seront nécessaires. Ce deuxième tour court jusqu'au 10 juin. ❖ lors de ce deuxième tour, les factions sont sommées de remettre les fragments du Poignard subtil. À vous de vous organiser pour vous exécuter ou non. ❖ il n'est pas possible de vous en prendre physiquement à Fureur, mais vous pouvez tenter de délivrer les otages. La manière forte, la négociation, etc. c'est à vous de choisir. Mais attention : toute action peut entraîner une réaction de la part de l'Être caché. Des blessures, des échecs, des réussites, des dommages collatéraux, etc. Vous serez prévenu‧e‧xs en aval si une action entraîne une réaction. ❖ nous vous conseillons de vous organiser par faction dans vos QG, sans tergiverser. Vous n'avez après tout qu'une heure. ❖ les otages aussi peuvent jouer, mais sont limité‧e‧xs dans leurs actions ; iels ne pourront pas s'enfuir sans l'aide des autres factions. NB. les personnages ont été pris en otage avec le consentement de leurs joueur‧se‧xs. ❖ nous vous rappelons que des cartes INSPIRATION peuvent être obtenues dans l'intrigue pour toute action ou tout jeu de carte jugés pertinents, inattendus, perspicaces. N'hésitez pas à jouer des cartes. ❖ les cartes INDICE ne peuvent pas être jouées dans l'intrigue, tout comme les cartes SYMBOLAIRE, qui permettent d'obtenir une réponse à une énigme de l'Être caché. ❖ les récompenses de ce topic global vous seront révélées à la fin de celui-ci.
Nel Vespero Migrar |
| | | Kafka S. Lindbergh “ Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : Luke Powell Dialogue : #616c94 Crédits : ethereal (av) sign (hel) Messagi : 7689 Fragments : 2421 Multicomptes : simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar, nobu Triggers : - Spoiler:
TW joués : sexualité, violence, drogue, suicide, deuil, déréalisation, viol, reptiles
TW évités : transphobie, couteaux
Pronomi : ᴉᴌ Specchio : Palabres : kafka ▻ #616c94
inespérée ▻ #744454
» playlist Specie : HARUSPICE VULGAR, l'être aux songes annonciateurs et aux futurs innés. Tu aurais pu être PROPHÈTE si le destin ne t'avait pas pris à ton propre piège. Età : 28 YO, le sort impi de la jeunesse griffé sur ta gueule de chien triste. Meurtrier d'un autre temps, vestige par ta mélancolie, tu as de ces âmes vieillies que provoquent les pensées noires. Lavoro : Les possibles au bout des doigts, liseur de bonne aventure pour le compte des SOLMÈNES et prostitué de la NEF DES FOUS. Daemon : Le creux dans ton ventre et le typhon dans tes veines. INESPÉRÉE, tortue marine aux écailles rouges. Celle par qui tu es mort et revenu à la vie, cette part de toi inavouable et pourtant constante. Fazione : Ecailles sous la carne et servitude au flanc, tu n'es rien d'autre qu'un paria caché sous les dorures glaçantes des SOLMÈNES. Autrefois respecté, la vie joue de ces tours étrangleurs, et te voilà serviteur condamné aux bas larcins et aux fausses prédictions. Capacità : Lire l'avenir dans les écailles de serpents. SERPENT en filature, tu débusques les possibles dans le toucher tremblant des écailles, cherches dans le froissé des mues ce qui va prendre fin et ce qui s'apprête à être. Mondo : moitié gazzi, moitié alterrien. Cuore : attaché et détaché selon la volonté des autres Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : Luke Powell Dialogue : #616c94 Crédits : ethereal (av) sign (hel) Messagi : 7689 Fragments : 2421 Multicomptes : simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar, nobu Triggers : - Spoiler:
TW joués : sexualité, violence, drogue, suicide, deuil, déréalisation, viol, reptiles
TW évités : transphobie, couteaux Pronomi : ᴉᴌ Specchio : Palabres : kafka ▻ #616c94
inespérée ▻ #744454
» playlist Specie : HARUSPICE VULGAR, l'être aux songes annonciateurs et aux futurs innés. Tu aurais pu être PROPHÈTE si le destin ne t'avait pas pris à ton propre piège. Età : 28 YO, le sort impi de la jeunesse griffé sur ta gueule de chien triste. Meurtrier d'un autre temps, vestige par ta mélancolie, tu as de ces âmes vieillies que provoquent les pensées noires. Lavoro : Les possibles au bout des doigts, liseur de bonne aventure pour le compte des SOLMÈNES et prostitué de la NEF DES FOUS. Daemon : Le creux dans ton ventre et le typhon dans tes veines. INESPÉRÉE, tortue marine aux écailles rouges. Celle par qui tu es mort et revenu à la vie, cette part de toi inavouable et pourtant constante. Fazione : Ecailles sous la carne et servitude au flanc, tu n'es rien d'autre qu'un paria caché sous les dorures glaçantes des SOLMÈNES. Autrefois respecté, la vie joue de ces tours étrangleurs, et te voilà serviteur condamné aux bas larcins et aux fausses prédictions. Capacità : Lire l'avenir dans les écailles de serpents. SERPENT en filature, tu débusques les possibles dans le toucher tremblant des écailles, cherches dans le froissé des mues ce qui va prendre fin et ce qui s'apprête à être. Mondo : moitié gazzi, moitié alterrien. Cuore : attaché et détaché selon la volonté des autres
| (#) Re: EXIL ❝topic global Ven 24 Mai - 21:02
| Comme souvent lorsque Cittàgazze s’embrase, tu ne sais pas ce que tu fous ici. C’est dans une chambre de passe de la Nef des fous que la vision t’a percuté, plus violente qu’un coup de pistolet en pleine poitrine. Tu t’es effondré au sol dans un cri de douleur, les mains sur les tempes pour tenter de faire taire cette inépuisable voix qui heurtait les parois de ton esprit. RETOUR. Tu ne sais pas combien de temps tu es resté prostré par terre, grelotant comme si le blizzard était encore aux portes de la ville. Le jour qui s’est levé sur Cittàgazze était rouge, comme ces flammes qui dansaient dans la vision. La cité des cimes allait-elle périr par le feu ? À la Nef des fous, les haruspices étaient nombreux·ses à errer, les yeux vides, le visage défait, éprouvé·es par les visions comme s’iels venaient d’être roué·es de coups. Tu t’es jeté dans les rues pour tenter de comprendre, t’égarant dans la Ville Basse en tentant de remonter les rares pistes à ta portée, avant de te précipiter à l’auberge du Dernier Mot pour interroger les autres voyant·es, gagné par la panique. Mais la confusion qui régnait était semblable à la tienne, et personne n’a su t’apporter de réponses. La ville a commencé à se barricader, à être gagnée par l’urgence de ce retour lourd de mauvais présages. Toi, tu étais seul, sans plus savoir où aller. Dans cette errance, complètement déstabilisé par la vision, tu n’as pas songé à rentrer, à retrouver Nicholas, à te protéger. Tout ce qui comptait, c’était de comprendre.
Et c’est la raison pour laquelle tu te tiens là aujourd’hui, devant l’estrade où Fureur vient de tenir son glaçant discours. Tu ne la connais que de noms, car tu ne fréquentes pas suffisamment l’auberge du Dernier Mot pour l’avoir déjà croisée. Il est dit qu’elle hante ce lieu comme un fantôme, à la fois présente et absente à elle-même, flirtant toujours avec les limites de la réalité, tout en faisant montre d’une grande douceur envers les nouvelleaux arrivant·es, les esseulé·es, les laissé·es pour compte. Fureur n’est pas une haruspice comme les autres. Et aujourd’hui, tu es persuadé qu’elle en sait davantage que n’importe qui d’autre dans cette putain de cité. Son sourire est équivoque, ses regards sont perçants, comme des couteaux. Elle scrute la foule à la recherche de la moindre hésitation pour s’en nourrir et alimenter la confusion. Elle joue. Et toi, tu ne comprends plus rien. Dans quel camp est-elle ? Tu partages sa conviction que seul le Poignard subtil peut vous sauver, mais comment forcer les factions à s’unir ?
Lorsqu’elle exhorte soudain les factions à lui remettre leurs fragments, tu sens bien que tout est en train de déraper. Et tes craintes se confirment lorsque les otages du Consiglio sont tiré·es hors de la Torre degli Angeli pour être exposé·es aux yeux de tous·tes. De là où tu es, proche de l’estrade, tu peux presque sentir la peur émaner d’elleux. Tu jettes un regard à Fureur lourd d’incompréhension, et au fond de tes yeux luisent des reproches. Elle est en train de décrédibiliser, de foutre en l’air toute la cause des haruspices, se prétendant sauveuse là où ses actes ne sont que pure vengeance. Vengeance envers la cité toute entière. Les sans-faction font barrage, il semble impossible d’intervenir. Et de toutes façons, du haut de ta criante inutilité, de ta criante petitesse, isolé parmi la foule, tu n’es pas certain de pouvoir agir. Mais dans ta poche, tu serres une fiole-nuit, te préparant à aveugler tout le monde autour de toi si d’aventure quelqu’un·e tentait de secourir les otages.
résumé Kafka est isolé dans la foule, près de l'estrade. Il n'adhère pas aux méthodes de Fureur, même s'il est pour reforger le Poignard subtil, et espère que quelqu'un‧e tentera de libérer les otages. Il tient dans sa main une FIOLE-NUIT, en mesure d'aveugler toute personne dans un rayon de deux mètres.
✹ Une aube affaiblie Verse par les champs La m é l a n c o l i e Des soleils couchants (verlaine)
|
| | | Nobu Yūgure “ Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : kosei kudo Dialogue : #6B709E Crédits : HOODWINK Messagi : 443 Fragments : 594 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar Pronomi : iel Specchio : Palabres :
Nobu ― #6B709E
Kuzco ― #5B5E86
» playlist Specie : douloureusement ⌜sorcier·ère⌟ Età : ⌜152yo⌟ des décennies à tenter d'échapper aux terreurs. Lavoro : ⌜dragonologue⌟ spécialiste de Quetzalcóatl et ⌜dealer·euse de peyotl⌟ à temps perdu. Daemon : ⌜kuzco⌟ un grand et énigmatique condor des Andes. Fazione : ⌜solmènes⌟ à corps et à cris. Mondo : ⌜mi-altérien·ne⌟ clan issu du Nippon de l'Alterre et ⌜mi-gazzi⌟ mère alchimiste. Cuore : ⌜désorienté·e⌟ un cœur qui ne va à personne et à tous‧tes à la fois. Personnage : Classique Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : kosei kudo Dialogue : #6B709E Crédits : HOODWINK Messagi : 443 Fragments : 594 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, eluard, tsoar Pronomi : iel Specchio : Palabres :
Nobu ― #6B709E
Kuzco ― #5B5E86
» playlist Specie : douloureusement ⌜sorcier·ère⌟ Età : ⌜152yo⌟ des décennies à tenter d'échapper aux terreurs. Lavoro : ⌜dragonologue⌟ spécialiste de Quetzalcóatl et ⌜dealer·euse de peyotl⌟ à temps perdu. Daemon : ⌜kuzco⌟ un grand et énigmatique condor des Andes. Fazione : ⌜solmènes⌟ à corps et à cris. Mondo : ⌜mi-altérien·ne⌟ clan issu du Nippon de l'Alterre et ⌜mi-gazzi⌟ mère alchimiste. Cuore : ⌜désorienté·e⌟ un cœur qui ne va à personne et à tous‧tes à la fois. Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 25 Mai - 14:27
| Tu aimerais que ce soit le cas. Tu aimerais que ce soit lui. Son retour. Celui que tu as tant espéré, que tu as vu de tes yeux à Cittàspide. Tu l’aimerais si fort, mais comme le Leoni et la Tivoli le font remarquer, les indices ne convergent pas en ce sens. Alors qui ? Tu ne penses plus non plus qu’il s’agit d’une force de la nature, d’une catastrophe sur le point de se reproduire. Si ce n’est pas Quetzalcóatl, alors il ne peut s’agir que de quelqu’un·e. Etant donné les étranges stigmates découverts dans la ville, comme ces maisons calcinées dont parle Sienna, il est légitime de se demander si le retour n’a pas déjà eu lieu, mais que vous n’en percevez pas encore toutes les conséquences. Tu serres un peu les poings, dégoûté·e que le Serpent-Ailé ne soit plus au cœur des projections, et pour être tout à fait honnête, tu songes même à t’éclipser, ne trouvant plus aucun intérêt à cette assemblée.
Parmi ces nœuds au cerveau, tu en oublies presque d’écouter Fureur, et c’est avec stupeur, comme le reste de la foule, que tu découvres à ton tour les otages sur l’estrade, dont des otages solmènes. Autant, tu ne verses pas beaucoup dans la politique – ton truc à toi, ce sont plutôt les dragons et les prières – autant tu ne laisseras pas mourir des représentant·es solmènes. La révélation des sans-factions et leurs exhortations te font froid dans le dos et te semblent une méthode parfaitement vicieuse pour reforger un jour le Poignard subtil. Tu comprends l’urgence, la peur, le désespoir. Mais de là à vous entretuer, alors que vous êtes tous·tes sur le même Radeau de la Méduse, il y a un pas que tu ne veux pas franchir. Tu as quelque chose contre celleux qui prétendent détenir la vérité. Qui plus est, quoique tu ne sois pas toujours en harmonie avec ta faction, tu n’accepterais pour rien au monde que les deux fragments si durement gagnés finissent entre les mains d’une caste autoproclamée « sans faction » guidée par une haruspice parfaitement illuminée. Et comme l’ont si bien souligné Leoni et Tivoli, de toute façon : il manque un·e Porteur·se.
Tu contemples la foule, parcourue de chuchotements d’effroi, en cherchant dans ton esprit comment agir. Seul·e, malgré tes pouvoirs de sorcier·ère, tu ne peux pas grand-chose. Tout ce que tu peux offrir, c’est une distraction et du temps. Alors tu fermes les yeux, en appelles à ce qu’il y a de plus tourmenté et instable en toi. Et lentement, la brume se lève autour des sans-factions attroupé·es devant l’estrade, laissant toutefois celle-ci suffisamment dégagée pour que les otages et Fureur soient bien visibles. Le brouillard rase le sol, grimpe sur les jambes et les bras, comme une sorte de marée épaisse. On n’y voit plus à un mètre, mais le reste de la foule est épargné. Tu ne vises que les sans-factions. Mais tes sentiments sont fragiles, vacillants, et la brume menace à chaque instant de s’emparer de toute la place.
Résumé Nobu espère que le retour soit celui du Serpent-Ailé, même si au vu des indices, iel commence à en douter. Iel fait se lever une épaisse brume au pied de l’estrade, au niveau des sans-factions, pour les déboussoler.
“ Le bien est voulu, Il est le résultat d'un acte, Le mal est p e r m a n e n t. (artaud) |
| | | Yiwài Sian “ Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
| (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 25 Mai - 20:34
| ExilIl n'a jamais vu la place centrale de la ville haute si saturé et ça lui fait un poids dans l'estomac. Il parcourt cette océan de visages tantôt énervés, tantôt ébahis et d'autres choses encore qu'il ne prend pas le temps d'analyser, qui s'animent sur les pavés. Il a peur d'être avalé, englouti par cette foule véhémente et recrâché quelque part, impuissant et fatigué, lui qui est déjà affaibli par la vision déchirante du retour. Alors lentement, instinctivement, sans même y jeter un regard, il frôle de ses doigts la main du noénaute à ses côtés. Il quémande muettement, la permission de s'y accrocher, pour ne pas se perdre, car il ne prendra pas le risque d'entrer dans le ventre d'une bête furieuse et inquiète tout seul. De son autre main, il attrape le chapelet de corail qui pend à son cou et récite dans un murmure. "Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le dieu de mon salut et mon dieu m'exaucera.." Il voudrait continuer à prier, à s'adresser à l'autorité, mais la silhouette de l'alchimiste intrépide s'avance et lui, le précède silencieusement. Des voix se mêlent, certaines sont brouhaha inintelligible et d'autres atteignent ses tympans ; elles sont surtout solmènes et zutique, hanté de doutes comme frappé de certitudes, mais aucune de leurs versions ne lui convient. Il n'y a que celle d'un inconnu bègue, qui semble raisonner dans son fort intérieur, lui fait prendre conscience d'une chose qui l'agace et le tiraille. Il s'arrête, forçant l'explorateur a faire de même, ses billes charbonneuses examinant les visages avec curiosité. Le retour. Oui, mais de qui ? De quoi ? Le plus éreintant dans cette histoire, c'est d'avoir partagé en coeur la même vision sans que l'un d'eux soient capable de la déchiffrer. Une vision qui ne lui ressemble pas et qu'il ne croit pas être la sienne, qu'il ne veut pas croire qu'elle lui appartient. Il murmure tantôt pour lui-même : "Les morts ne savent rien du futur.." et reprend plus fort : "Et s'il s'agissait d'un sortilège.. Une fausse vision ? Un stratagème pour nous fragiliser, pour nous convaincre de céder nos fragments.." Le copiste baisse les yeux, une part de lui aimerait sincèrement qu'il s'agisse de la vérité. Fureur prend encore parole et dévoile aux yeux et à la barbe de tous, l'impensable. Son coeur s'arrête de battre, tandis que tombe la menace. Là-haut, Skye et Esther sont enchaînées et impuissantes ; il voudrait hurler jusqu'à fendre sa gorge et serre fort les doigts joint aux siens. Il y a quelques heures à peine, la Eirhart marchait à ses côtés, enquêtant dans la ville basse. Sa tête pivote, à la recherche de Vanja, le seul qu'il pense être capable de les sauver ; sauf que même un grand gaillard de presque deux mètres et doté d'une cape pourpre est difficile à trouver dans cette marée humaine. Il faut faire quelque chose et vite, à l'intérieur de sa tête tout s'emmêle, mais rien n'est plus fort que l'angoisse de perdre celle qui s'est imposée comme un guide. Le musicien lâche et dépasse son compagnon, joue de ses épaules contre le rempart de sans-faction, qui ne faiblit pas et bloque l'accès à l'estrade de Fureur. Iméros glapit soudainement et en le cherchant des yeux, il remarque de la brume qui s'élève aux pieds de ceux qui menace. C'est.. Une diversion ? Lui aussi peut faire quelque chose dans ce goût la ! Il farfouille dans son sac, sans idées précises, juste quelque chose d'utile. Finalement, ses doigts glisse contre du cuir, cuir qui protège une lame ; le poignard factice extrait tout droit du tombeau aux saphirs ! Il le sort de son sac et retire la protection. Le noiraud est prêt à crier tout son saoule pour attirer l'attention de l'haruspice au commande, tout en secouant sa parade affuté dans les airs, mais... Résumé : Yiwài est pas très rassuré par les évènements, encore fatigué et tourmenté par la vision. Il fait une supposition, à laquelle il ne croit pas vraiment, mais qu'il aimerait être vrai. Quand Skye et Esther apparaissent en tant qu'otage, il est prit de panique et veut tenter quelque chose.. - CARTES JOUEES :
CHAPELET DE CORAILChapelet constitué de perles en corail rouge, réputé pour exaucer les prières. Il protège sa‧on détenteur‧ice‧x contre la sorcellerie. POIGNARD FACTICEUne réplique du Poignard subtil si réaliste que les spectres fuient en le voyant‧ Utilisable une fois par rp.
|
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 25 Mai - 21:03
|
Inspiration Carte à gagner en intrigue ou en mission. Elle se substitue à une carte réussite, une carte échec, une carte indice, une carte fantasmagoria ou une arme non-magique. Elle octroie un avantage si jouée lors d'une animation. Usage unique.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 25 Mai - 21:13
| Il est reconnaissable entre tous. Les éclats qu'il jette sur la foule attirent immédiatement les regards de Fureur, qui se fige sur l'estrade. Son sourire cynique disparaît totalement, alors que ses yeux s'écarquillent un peu. Comment est-ce possible ? Elle fixe intensément le faux Poignard subtil, dubitative, avant que son regard ne tombe sur @Yiwài Sian. « Qu’on me les amène. Le Poignard, et le garçon. Nous saurons vite ce qu’il en est. » déclare-t-elle d'une voix forte. Et presque immédiatement, deux sbires s'emparent des épaules de l'haruspice et le traîne de force jusqu'à l'estrade. Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: EXIL ❝topic global Sam 25 Mai - 23:28
| Tu n'aimes pas ça. Tu n'aimes pas cette tension, cette guerre qui ne dit pas son nom. Elle a des odeurs de sang et se pourlèche inlassablement des violences à peine contenues, à peine endormies. Tu l'as observé, tu en connais le goût par coeur. Et sur cette place, tout va déraper, tout va s'effondrer. Tu le sais. Tu l'as fait mille fois cette danse. Ta cardinale, à tes côtés, te connaît sûrement par coeur. Il sait sans doute que tu veux frapper, tuer, ramener l'ordre dans le chaos. Les yeux passent rapidement sur les zutiques faisant front à la milice. Sur les un‧e‧s et les autres sur cette place : " Ce n'est qu'une question de temps, tu susurres à Eluard. " Et la veine palpite dans ton cou, la tension est palpable dans tout ton être, la main gantée glisse sur sa taille brièvement. La tendresse s'échappe, l'inquiétude te mastique. Et lorsque tu vois Skye et Esther, il y a des poings qui se serrent, il y a une telle haine sur Fureur. Qu'est-ce que t'as envie de l'éclater. Qu'est-ce que tu crèves de lui briser son petit cou. Et pourtant, rien n'échappe de tes lèvres, rien n'éclipse le corps. Il reste droit, fixe, brutal. Il y a juste ce souffle qui se détache de ta carcasse, cette tension qui s'étire en un souffle. La machine de guerre est lancée, les rouages tournent, ton esprit s'ébranle. Violemment. Il faut que tu les tires de là. Il faut que tu les sauves. Il faut que tu sois là. Tu ne peux pas échouer. Tu ne peux plus échouer. Et alors que tu réfléchis, que tes yeux restent fixes sur les deux pandémoniques, sur les têtes plus ou moins connues. Ton regard effleure la chevelure rousse d'Isle. Jusqu'à ce qu'il y ait une stupeur, une lueur dans le ciel qui attire ton regard. " Fait chier ... Tu expires, pas un‧e pour rattraper l'autre alors que tes yeux passent sur le violoncelliste, à son bras tendu. Avant de réaliser. Le séminariste vous a offert une diversion en or massif. Avant de comprendre ; Yiwài t'offre du temps. Tu murmures à l'oreille d'Eluard : je dois m'approcher. " N'importe qui qui sortira de sa bouche pourra t'accorder quelques précieuses minutes, un temps unique alors que tu t'approches brutalement, crevant la foule. " YIWAI ! Tu rugis, presque parce que tu sais qu'iels vont venir le chercher. Parce que tu sais que les secondes sont précieuses alors que tu bouscules brutalement un noénaute ( @Aimé E. Lusignan ), attrapant le jeune homme alors qu'il se fait saisir par les deux sbires. Lâchez-le ! Lâchez-le, bordel ! Et t'en attrapes brutalement un‧e pour lui susurrer les vers d'un poème à l'oreille. Un poème lu et répété cette fois pour laisser une magie impie s'élever, l'ensorceler. Et tu fais de la résistance plus fort en collant sa bouche à l'oreille de ta victime : sois discret‧e, emmène le mais approche toi des otages pandémoniques et noénautes. Détache-les sans te faire repérer. " Et avant que l'autre te décolle et te repousse violemment dans la foule. Un regard est lancé au pandémonique, un murmure sans son, en espérant qu'il sache lire sur tes lèvres : sois fort, je viendrai te chercher. Et le regard est froid alors qu'Yiwài est trainé vers l'estrade, jeté devant Fureur. Tu te redresses, époussetant tes vêtements. Tu retournes, au fond, de la foule, revenant vers Eluard. Résumé. Vanja est aux côtés d'Eluard. Au moment où Fureur dévoile les otages, il se met à réfléchir pour les sauver. A la diversion qu'offre Yiwài, il s'élance vers lui, bouscule Aimé et tente d'empêcher les deux sbires d'emporter Yiwài. Il a le temps de susurrer les vers d'un poème zutiques qui ensorcèle un des sbires avec plusieurs mots d'ordre : discrétion, emmener Yiwài, s'approcher des otages pandémoniques et noénautes pour commencer à les détacher. - Spoiler:
poème dada Poème qui, une fois lu, permet d'ensorceler la personne à qui il est adressé. Le charme dure environ 3 heures, durant lesquelles la‧e victime obéit au doigt et à l'œil.
|
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24284 Fragments : 74261 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: EXIL ❝topic global Dim 26 Mai - 12:18
| Les sbires ne relâchent pas @Yiwài Sian, mais les vers du poème susurrés à l'oreille de l'un d'eux le confondent et il s'exécute. Il conduit l'haruspice jusqu'à Fureur avant de s'approcher discrètement d'@Esther Kang et de tenter de la détacher. À peine a-t-il eu le temps de commencer à défaire ses liens que les autres sans-factions s'en aperçoivent et l'arrêtent. Esther peut désormais libérer ses mains seules. Nel Vespero Migrar |
| | | Dragon ap Siarl “ Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : morfydd clark Dialogue : sol Crédits : bangbang Messagi : 363 Fragments : 375 Multicomptes : nicholas, mirra, juste, makeda, asmar Pronomi : elle Specchio : Specie : alchimiste Età : 33 yo. Lavoro : milicienne, pompière ((illuministe)) Fazione : solmène Personnage : Classique Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : morfydd clark Dialogue : sol Crédits : bangbang Messagi : 363 Fragments : 375 Multicomptes : nicholas, mirra, juste, makeda, asmar Triggers : - Spoiler:
Pronomi : elle Specchio : Specie : alchimiste Età : 33 yo. Lavoro : milicienne, pompière ((illuministe)) Fazione : solmène Personnage : Classique
| (#) Re: EXIL ❝topic global Dim 26 Mai - 19:18
| Son chemin est vite barré par la foule, un mélange de cittadini dont elle ne sait l’allégeance. A vrai dire, celle-ci a peu d’importance, il n’y a, pour Dragon, que les solmènes et les autres. « Ecartez-vous. » gronde-t-elle, n’ayant aucune patience pour gérer une telle situation maintenant.
Forcément, les yeux tournés vers d’éventuel‧le‧xs troubles fêtes, elle manque le moment où sont trainé‧e‧xs les membres du consiglio, mais pas le discours qui fait suite, et elle n’a pas besoin d’un ordre de ses supérieur‧e‧xs pour savoir que la situation vient de drastiquement évoluer. « Vous êtes content‧e‧xs ? Y’a des civils, des gens de la ville basse, dans le lot. » Mais elle n’a pas le temps d’expliquer aux cittadini en quoi leur Fureur vient de se mettre à dos plus que les coupables habituels, à quel point il est tabou de toucher au Consiglio.
« Milicien‧ne‧xs, encerclez-les. » Les deux plus proches d’elle jouent des coudes, en cercles pour s’approcher de l’estrade sans faire trop de remous. Elle en fait de même, bousculant au passage @Azur R. Parisi et esquivant un autre, pestant contre cette brume qui lui cache son objectif et la santé des otages.
Cela dit, celle-ci lui permet de frapper au plexus la prochaine personne qui s’interpose, tout en espérant que sa hiérarchie réagira rapidement ; seule, elle ne peut faire grand-chose pour renverser la situation.
résumé Dragon pousse Azur, et frappe une personne au choix qui s'interposait à son passage. Elle attend que les solmènes s'expriment, tout en préparant avec d'autres milicien‧ne‧xs un plan d'attaque. |
| | | Nicholas C. Covenant “ Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : tom holland Dialogue : <noe> Crédits : darkdreams Messagi : 2725 Fragments : 1948 Multicomptes : Mirra & Juste & Makeda & Asmar & Dragon & Zaher Pronomi : il Specchio : Specie : HUMAIN. Età : 30 ANS Lavoro : Garde de la Cupolo del Duomo (et de ton coeur tmtc) Daemon : Carine, caracal ronronnante à la fourrure douce et tentatrice. Fazione : NOENAUTE, NON-SEDENTARI ; la loyauté à en mourir. Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : tom holland Dialogue : <noe> Crédits : darkdreams Messagi : 2725 Fragments : 1948 Multicomptes : Mirra & Juste & Makeda & Asmar & Dragon & Zaher Pronomi : il Specchio : Specie : HUMAIN. Età : 30 ANS Lavoro : Garde de la Cupolo del Duomo (et de ton coeur tmtc) Daemon : Carine, caracal ronronnante à la fourrure douce et tentatrice. Fazione : NOENAUTE, NON-SEDENTARI ; la loyauté à en mourir.
| (#) Re: EXIL ❝topic global Dim 26 Mai - 19:48
| Nicholas pourrait difficilement être plus armé qu'il ne l'est aujourd'hui, au point d'avoir l'impression de cliqueter comme une quincaillerie ambulante, mais il ne prendra aucun risque : spectres, faux dieu, humain‧e‧xs, il est prêt à tout affronter, et il le sait du plus profond de ses tripes, il va y avoir affrontement.
Il y a trois ans, il a sous-estimé la colère de Cittàgazze, et a failli y perdre la vie, lui et ses proches. Depuis, le destin les épargne à peine, et comme tant d'autres, il se rassemble avec méfiance, faisant partie de la garde rapprochée d'@Eliseo Almanzàr-Greco. Il n'a pas eu le temps de vérifier, depuis deux jours, où se trouve le reste de sa famille, il est fatigué, sur les nerfs et son visage en dit long sur cet état de frustration.
Le premier discours de Fureur le fait soupirer mais il réserve sa réaction - après tout, il n'est là qu'en escorte, et tout le monde a le droit à la parole. Par contre, le Covenant ne peut pas contenir la peur qui le prend en voyant @Isle Mayfair entravée, et Carine piaille à ses cotés, sentant ce chamboulement. "Qu'est-ce qu'il se passe !" "Iels ont Isle. Capitaine !" Il se tourne vers Eliseo, une main sur sa rapière, désemparé mais également enragé. Si Fureur pouvait avoir le droit de demander à ce que le Poignard soit reforgé, mettre en péril des vies humaines va trop loin pour lui. "Je dois y aller." Isle est son amie, sa famille, leur doyenne : la laisser en captivité donnerait trop d'idées à d'autres.
Il sort son arc magnétique, visant un peu au dessus de Fureur ; s'il ne peut pas l'utiliser sans blesser également les otages, il espère que le bluff sera suffisant pour leur faire gagner du temps. "Une heure ne suffit pas ! Personne ne se balade avec un fragment sur soi. Et comment être certain‧e‧xs que vous libérez les otages ?" Carine s'aventure entre les jambes, lui ouvrant un passage vers la statue de Quetzalcoatl, qu'il vient se mettre dans le dos pour protéger ses arrières, un pied sur son socle. Ainsi, il est visible, et vulnérable. Mais si sa prise de parole peut leur donner des réponses, il prend le risque.
résumé Nicholas encoche une flèche à son arc magnétique et vise Fureur, sans tirer toutefois. Il demande des preuves de bonne foi, et du temps. |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: EXIL ❝topic global
| |
| | |
|