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INFLUENCE ❝we'll never get free L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 9 Avr - 12:42
| Grimoire solmène⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑Dans les hauteurs vertigineuses de la Torre degli Angeli, les solmènes sont parvenu·e·xs à assembler un huitième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Dans leur lutte de plus en plus acharnée contre les Traîtres, gagnant en puissance dans toutes les strates de la Ville Haute, les solmènes sont parvenu‧e‧xs à détruire l'une de leurs cellules majeures, découverte grâce à leurs espion‧ne‧xs dans une rue frontalière avec la Ville Basse. L'influence des Traîtres diminue à Cittàgazze, se voyant privé‧e‧xs de l'une de leurs caches et de l'un de leurs plus précieux trésors.
Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un trésor crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
La toute-puissance solmène, contestée depuis plusieurs mois, survit à ses détracteur‧ice‧xs et confronte toute la population à une amère question : qui sont les réel‧le‧xs ennemi‧e‧xs ?
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 13 Avr - 10:40
| Grimoire pandémonique⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑Dans les profondeurs de la crypte de la Cattedrale Sant'Ambroggio, les pandémoniques sont parvenu·e·xs à assembler un neuvième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Le matin de Pâques, un phénomène exceptionnel se produit à la Cattedrale Sant'Ambroggio : l'arrivée d'un ange, se prénommant Athanasius. Celui-ci se présente comme un allié dans la lutte contre Quetzalcóatl, prêt à se sacrifier pour vaincre le Serpent-Ailé, comme son homologue et ami, l'ange Balthamos. Il combattra aux côtés des pandémoniques pour protéger Cittàgazze et sauver coûte que coûte les fidèles. L'apparition de l'ange Athanasius presse de nombreux‧se‧xs nouvelleaux fidèles aux portes de la cathédrale, désireux‧se‧xs de se convertir pour échapper à la fin des temps, sous la tutelle des anges.
Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
Le retour de Quetzalcóatl confronte toutes les factions à la nécessité de trouver des allié‧e‧xs, envers et contre toutes les querelles. Sans alliance, il semble que Cittàgazze court à sa perte.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 18 Mai - 16:43
| Grimoire analogue⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠁⠝⠁⠇⠕⠛⠥⠑Dans les ombres que les montagnes jettent sur la forêt, les analogues sont parvenu·e·xs à assembler un huitième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Grâce à la spidi Mebh, Coatlinchàn accueille en son sein un être étrange, vivant jusqu'alors reclus dans les montagnes, sur la route menant à Cittàspide. Ancien protecteur de l'Anneau-Pardon (mission ring of power), cet inconnu prétend détenir des savoirs venus du fond des âges et pouvoir ramener à la vie Tezcatlipoca. Il confie aux analogues un secret lié aux écritures du Seuil et au passé non seulement du village, mais de l'Inkumbolo même.
Les analogues obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
Des magies ancestrales refont surface, des menaces reviennent. Et si tout était en train de se répéter ?
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 20 Mai - 12:20
| 1st ▻ SOLMENES 340.5% 2nd ▻ PANDEMONIQUES 331.3% 3rd ▻ NOENAUTES 245.65% 4th ▻ ZUTIQUES 184.8 5th ▻ ANALOGUES 150.45%
Les répercussions de cette influence ont lieu avant l'intrigue globale EXIL.
Comme à chaque printemps au sein des solmènes, le concours d'entrée à l'académie des alchimistes se tient à l'Academia et le niveau des aspirant‧e‧xs impressionne les jurys, permettant un renouvellement conséquent des postes au sein de la faction. Dans le secret du Mausolée sudérien, lae Grand‧e‧x Prêtre‧sse‧x est prise d'une transe ; iel prétend avoir pu communiquer avec Quetzalcóatl via un sacrifice de sang. Le dieu-serpent lui aurait annoncé vouloir redevenir le Soleil, sans indiquer comment les solmènes pourront l'aider à atteindre ce but. Depuis que le lambeau du Serpent-Ailé a quitté la grotte marine, celle-ci devient un lieu d'études consacré à la science alchimique, qui permet aux savoirs nouveaux et anciens de se consolider et aux alchimistes de la faction de perfectionner leur art. Dans la Ville Haute, la propagande solmène porte ses fruits, via des galas, des soirées mondaines et du prosélytisme. De nouvelleaux sympathisant‧e‧xs rejoignent les rangs, espérant ainsi être sauvé‧e‧xs de l'ire de Quetzalcóatl, et certain‧e‧xs membres du Consiglio font volte-face et se rallient aussi à la cause de la secte (+5 sièges au prochain renouvellement du Consiglio).100% Lors d'une fouille dans un vieux laboratoire du Chemin sans histoire, les solmènes parviennent à exhumer des notes ayant supposément appartenues à Nicolas Flamel. Parmi elles, iels reconnaissent des symboles qui ne sont pas alchimiques, mais que même un néophyte pourrait resituer : il s'agit des symboles de l'aléthiomètre, dont certains feuillets fournissent quelques clés de décryptage. Les solmènes obtiennent un nouveau livre d'interprétation pour déchiffrer l'aléthiomètre. L'élan d'ouverture des pandémoniques permet un renouveau toujours plus éclairé de la faction. Dans cette optique, iels ouvrent à l'Università un nouveau cursus d'histoire comparée des quatre mondes, avec à sa direction unæ spidi. Ces nouveaux cours, très plébiscités, attirent de très nombreuses personnes si bien que les conférences ont lieu dans la plus grande salle de l'université. Iels introduisent notamment à leur cursus l'histoire de Cittàspide, non plus seulement celle de Cittàgazze, contrairement aux solmènes, que les pandémoniques enjoignent à ouvrir leurs archives sur les mondes qu'iels ont visité avant l'effondrement. Une série de miracles inexpliqués ont lieu à l'Hôpital du Capitello : des infirmes retrouvent l'usage de leurs jambes, des aveugles la vue, et des personnes au destin sans espoir parviennent à être sauvées. Pour célébrer ces miracles, les pandémoniques commencent la construction d'une flèche pour la Cattedrale Sant'Ambroggio, qui se voudra plus haute que celle de la Torre degli Angeli.
Chez les noénautes, la vague d'exploration reprend, par la voie des airs cette fois-ci, étant donné le navire toujours échoué dans le port. Iels apprêtent un dirigeable pour partir faire la circumnavigation du continent. L'engin décolle début avril 34, mais aucune nouvelle n'est depuis parvenue jusqu'à la cité des cimes. Près des ruines de l'Oxford immergé, un garde est retrouvé mort, jetant un voile de deuil sur la faction. Les noénautes soupçonnent les chasseur‧se‧xs de ruines, qui ont commencé à faire sécession depuis que la faction s'est emparée de leur chemin de contrebandier‧e‧xs, empêchant ainsi le passage vers l'Oxford immergé, et donc la Cupola del Duomo. Sur la Terre Brûlée, les noénautes étendent les récoltes, permettant de nourrir toute la cité et s'attirant ainsi les faveurs de nombreux‧se‧xs nouvelleaux sympathisant‧e‧xs issu‧e‧xs de la Ville Haute. Le réseau de compagnonnage s'agrandit avec la construction d'une école et d'ateliers sur la Terre Brûlée, permettant à de nombreux savoirs inventifs et pratiques d'être redécouverts, faisant de l'ombre à l'Università.
Parmi le cercle des poète‧sse‧xs zutiques, la Guilde des haruspices prend de l'ampleur, et l'auberge du Dernier Mot, qui accueille les prophète‧sse‧xs dans le besoin, devient un tiers-lieu d'importance dans la Ville Basse. Le revers de cette médaille ne se fait toutefois pas attendre : un trafic de visions vient répondre à l'influence grandissante des haruspices, mais pour le moment aucun poste d'Absent‧e‧x dédié à ce nouveau réseau n'est créé. De nouvelleaux zutiques rejoignent les rangs des marginale‧aux, se retrouvant dans le nihilisme poétique du cercle, notamment depuis le retour de Quetzalcóatl et la vague de désespoir que sa réapparition a jeté sur la cité ; beaucoup pensent que l'effondrement de Cittàgazze est proche, et se réfugient dans les arts et, plus insidieusement, dans la violence. Dans la Ville Haute, la Garde canonique tente de faire fermer le Décadent, et le quotidien zutique pâtit lourdement de leurs attaques répétées. Leur agence journalistique est mise à sac par des cittadini extrémistes.
Sous le labyrinthe menant à Coatlinchàn, les analogues mettent au jour des ruines ancestrales, qu'iels estiment bien plus anciennes que le village lui-même, donc de la première destruction de Cittàspide. Cette découverte soulève de nombreuses questions quant à l'avènement des inkumboli elleux-mêmes, et les Passeur‧se‧xs redoublent d'efforts pour tenter de remonter jusqu'aux origines de leur peuple ; mais quelque chose semble entraver leur mémoire. Quelque chose de puissant et d'indépassable, comme une serrure qui aurait barricadé l'esprit. Comme si l'oubli avait été imposé. Quelques temps après que le dernier fragment du Poignard subtil a été donné aux solmènes, les analogues fomentent un plan pour le dérober à la secte des alchimistes ; en vain. Dans l'entreprise, deux faunes sont tué‧e‧xs. Coatlinchàn se divise peu à peu entre celleux qui regrettent le temps où la cité des cimes ne connaissait pas l’existence du village et les autres. Des dissensions naissent, que lae Coryphée ne parvient pas à endiguer, et l’harmonie du Ollin s’en voit déséquilibrée.
conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ les solmènes remportent 5 sièges au prochain renouvellement du Consiglio. ❖ construction d'une flèche à la Cattedrale Sant'Ambroggio. ❖ sécession des chasseur‧euse‧xs de ruines chez les noénautes. ❖ le Décadent est mis à sac par des cittadini extrémistes. ❖ mort de deux faunes analogues dans une tentative de vol d'un fragment du Poignard subtil. ❖ mise en place d'un trafic de visions d'haruspices dans la Ville Basse.
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Jeu 30 Mai - 16:41
| Grimoire noénaute⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑Dans les sous-sols secrets du Marché des Ambrumes, les noénautes sont parvenu·e·xs à assembler un neuvième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Peu de temps avant que la prophétie du Retour ne s'empare de la cité des cimes, les noénautes décident de jouer un coup de maître pour reprendre le contrôle sur les trafics du Marché des Ambrumes, que les zutiques ont depuis de longs mois réinvesti. Une nuit, iels organisent une descente dans les escaliers aériens et parviennent à réinstaurer la domination noénaute sur le marché par une violente démonstration de force, en reprenant notamment aux mains des Absent‧e‧xs le trafic d'ambrume. Différents bars cachés sont mis à sac pour détruire les caches des trafiquant‧e‧xs zutiques, ainsi que l'auberge du Dernier Mot, quartier général de la Guilde des haruspices. Les noénautes espèrent ainsi reprendre le contrôle sur le trafic de visions.
Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
Alors que les prophéties jettent le trouble sur Cittàgazze, la guerre pour le contrôle des visions est ouverte. Car qui possède le futur, possède la ville toute entière.
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 9 Juin - 19:09
| Grimoire solmène⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑Dans les labyrinthes conduisant à la grotte marine, les solmènes sont parvenu·e·xs à assembler un neuvième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Lors de travaux alchimiques pour protéger encore davantage la Torre degli Angeli, dans le souvenir toujours vif des deux destructions suite à des attentats zutiques, les solmènes découvrent une fissure dans l'un des murs. En grattant un peu la pierre, iels se rendent compte que le mur est un faux, et exhument derrière une fenêtre condamnée par un béton alchimique qu'iels ne parviennent pas à briser. La fenêtre ne donne pas non plus sur l'extérieur ; personne ne sait où elle pouvait conduire.
Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
Alors que des lieux équivoques font surface, de la Chambre inversée de la Bibliothèque des Quatre Mondes à la salle-derrière-la-porte de la Nef des fous, il semble que bien des mondes dépendent de leur décryptage.
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 7 Juil - 10:16
| Grimoire pandémonique⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑Dans les profondeurs de la crypte de la Cattedrale Sant'Ambroggio, les pandémoniques sont parvenu·e·xs à assembler un dixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Une messe solennelle est prononcée en la Cattedrale Sant'Ambroggio pour l'enterrement des victimes de l'émeute de juin, notamment de la conseillère Esther Kang. L'orgue fait frissonner jusqu'aux âmes les plus dures et les dignitaires de la faction font front commun – la rumeur dit que les Embrasé‧e‧xs elleux-mêmes ont envoyé un‧e représentant‧e. Alors que les cercueils descendent le parvis pour rejoindre la crypte, le vent se lève et amène jusqu'à la place des feuilles de catalpa, celles de l'arbre multi-centenaire veillant sur l'Ararat. Miracle ou mauvais présage ?
Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et 40 nautiles noirs (monnaie de l'Ararat).
Les mort‧e‧xs emportent dans leur silence les secrets qu'iels n'auront pas soupiré. Pourtant, des tombeaux montent d'autres murmures ; les mort‧e‧xs trouveront le moyen de s'exprimer.
Nel Vespero Migrar |
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 15 Juil - 17:06
| 1st ▻ SOLMENES 350.2% 2nd ▻ NOENAUTES 248.5% 3rd ▻ PANDEMONIQUES 149.65% 4th ▻ ZUTIQUES 99.9% 5th ▻ ANALOGUES 55.4%
Alors que le Porteur du Poignard est de retour, la trêve estivale est le moment pour les solmènes de s'illustrer en appelant à une alliance globale pour reforger l'arme mythique. Iels enjoignent Renard de les rejoindre, et ce dernier les met au défi de faire leurs preuves en prenant la tête d'une telle alliance. Pour mettre en place celle-ci, les solmènes se tournent vers les analogues : iels proposent de leur offrir un accès à la bibliothèque du Mausolée sudérien, où reposent d'immenses savoirs non seulement alchimiques mais aussi et surtout gazzi, contre un accès au Cadran de Coatlinchàn pour reforger le Poignard subtil une fois les fragments rassemblés. Pour prouver leur bonne foi quant à l'utilisation de l'arme mythique, iels organisent plusieurs expéditions autour de la ville pour détruire, à l'aide de leurs fragments et de la lance de Xolotl, i fantasmi rôdant près de la Terre Brûlée et protéger ainsi les cittadini qui l'ont investie. Suite à l'enlèvement des conseiller‧e‧xs par les sans-factions, les solmènes renforcent la sécurité autour du Consiglio degli Angeli. Enfin, grâce à leur influence montante même auprès des classes les plus réfractaires de la cité des cimes, comme les sorcier‧e‧xs, iels mettent au jour des concordances étranges entre la magie et l'alchimie, comme si les deux forces appartenaient en vérité au même équilibre.
100% Grâce à leur réseau d'espion‧ne‧xs, les solmènes parviennent à retrouver l'enfant pandémonique qui était parvenu‧e à poser une question à l'aléthiomètre et à en décoder la réponse. Iels se donnent pour mission de lae protéger, lui offrant un toit et le couvert au sein du Mausolée sudérien, sans l'emprisonner toutefois. Iels obtiennent ainsi un nouveau livre d'interprétation pour déchiffrer l'aléthiomètre. Parmi les noénautes, la scission gagne de l'ampleur entre la caste inavouée des chasseur‧se‧xs de ruines et le reste de la faction. Ces dernier‧e‧xs se rapprochent activement des sans-factions et mettent en péril l'accès à l'Oxford immergé pour les autres noénautes par des actions de pillage et de banditisme. Le dirigeable noénaute qui avait été envoyé en expédition il y a plusieurs mois revient enfin à Cittàgazze sans encombre, avec des nouvelles réjouissantes : les aéronautes sont parvenu‧e‧xs à traverser la mer et à découvrir un nouveau continent plus au sud, qui regorgerait de mille ressources naturelles, ce qui présage de grandes expéditions futures. Mais malgré leurs recherches actives, iels n'ont découvert aucun signe de vie humaine. Au-delà des importants savoirs géographiques, iels reviennent avec une relique d'une forme indescriptible dont on ignore encore tout. Elle se trouve entre les mains de lae Capitaine. Depuis que la faction a récupéré le trafic d'ambrume aux mains jusqu'alors des zutiques, les noénautes démocratisent l'enclair pour aider les addict‧e‧xs et ouvrent des lieux d'accueil pour celleux qui ont besoin d'aide.
Au sein des pandémoniques, la trêve estivale est le lieu d'un renouveau artistique considérable. Iels commissionnent de nombreux‧se‧xs artistes pour refaire les plafonds de la Cattedrale Sant'Ambroggio et restaurer ses tableaux. Leur influence augmente et les arts religieux mais aussi profanes rayonnent sur la faction. L'alliance entre les noénautes et les pandémoniques est en passe de se sceller, et les fidèles organisent un dîner d'état avec la faction des explorateur‧ice‧xs pour finaliser les derniers accords et officialiser leur coalition. Iels envisagent aussi une alliance avec les analogues, car le Cadran de Coatlinchàn est une nécessité pour reforger le Poignard subtil, selon les termes de l'alliance avec les noénautes. Qu'auront-iels à proposer en échange ? Alors que les vacances ont commencé à l'Università, les pandémoniques organisent un cycle de conférences pendant l'été consacrés à la Poussière. Les plus grand‧e‧xs penseur‧se‧xs de chaque faction y sont convié‧e‧xs et les savoirs accumulés seront compilés dans une œuvre globale du nom d'Ars Lumen, dont le but inavoué serait de comprendre l'origine et la portée des miracles de la Cattedrale Sant'Ambroggio.
Depuis le retour du Porteur du Poignard, la Guilde des Haruspices ne cesse de monter en puissance au sein des zutiques. Tout le monde fait appel aux prophète‧sse‧xs pour recevoir des prédictions concernant la proche fin du monde, à laquelle tout le monde essaye tant bien que mal de se préparer, tirant ainsi les voyant‧e‧xs de leur extrême précarité. Une précarité qui touche cependant de plein fouet les travailleur‧se‧xs de la Nef des fous, du fait des récents remous politiques : les assassinats conjugués de lae Directeur‧ice‧x de la Nef et de l'Absent‧e‧x de l'ambrume ont jeté un voile d'ombre sur le lieu. Les revenus du bar clandestin sont en chute libre. L'alliance – d'infortune ou de fortune – avec les sans-factions permet toutefois au cercle des poètes d'accroître son influence non plus seulement dans la Ville Basse mais aussi dans la Ville Haute, le nouveau groupuscule ayant investi toutes les strates de la société. Enfin, pour célébrer le retour du Porteur du Poignard, le désormais illustre Renard, les zutiques organisent une rave party dans le théâtre du Munstrum, avec des performances queers et un drag show. Il est dit que Fureur y a été aperçue.
Cibles de propositions d'alliance de toutes parts pour avoir notamment accès au Cadran de Coatlinchàn afin de reforger le Poignard subtil, les analogues semblent avoir le destin de Cittàgazze entre leurs mains. Une importante scission divise le village : certain‧e‧xs hésitent à se retirer complètement de Cittàgazze pour préserver ce qui peut encore l'être en se cachant – notamment depuis l'enlèvement de leurs membres du Consiglio – alors que d'autres appellent de leurs vœux une alliance avec les gazzi, attiré‧e‧xs par l'alléchante proposition d'avoir enfin accès aux savoirs du Mausolée sudérien. L'Ancien que Mebh, la spidi, cousine de Renard, avait fait entrer à Coatlinchàn confirme en partageant nombre d'histoires avec les analogues que la mémoire des Passeur‧se‧xs a été altérée dans un passé lointain, ce qui participe à destituer un peu ces dernier‧e‧xs au sein du village. Sont-iels toujours en mesure d'assurer la transmission des souvenirs de tout un peuple, alors que le plus précieux trésor des analogues, leur mémoire, est si friable ? Mais surtout, qui pourrait avoir ainsi transgressé les souvenirs des descendant‧e‧xs de Cittàspide, et dans quel but ?
conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ le port de Cittàgazze est de nouveau accessible pour les bateaux ; les efforts conjugués des noénautes et des sorcier‧e‧xs ont permis de démanteler le navire échoué. ❖ un mandat d'arrêt est émis à l'encontre de Fureur par le Consiglio. ❖ l'Università est ouverte tout l'été pour des conférences. ❖ difficultés d'accès à l'Oxford immergé du fait des chasseur‧se‧xs de ruines. ❖ expéditions de destruction des spectres en cours par les solmènes autour de la Terre brulée. ❖ ouverture de centres d'accueil par les noénautes pour les toxicomanes. ❖ trêve estivale pour les factions et les sans-factions. ❖ les livres se démocratisent à nouveau en raison des efforts d'imprimerie en cours.
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 15 Juil - 17:08
| Renouvellement du Conseil⠨⠗⠑⠝⠕⠥⠧⠑⠇⠇⠑⠍⠑⠝⠞ ⠙⠥ ⠨⠉⠕⠝⠎⠑⠊⠇1st ▻ SOLMENES 42 sièges 2nd ▻ PANDÉMONIQUES 30 sièges 3rd ▻ NOÉNAUTES 29 sièges 4th ▻ ZUTIQUES 16 sièges 5th ▻ ANALOGUES 6 sièges
Les solmènes profitent des remous ambiants pour imposer leur suprématie avec 42 sièges, une avance considérable sur les pandémoniques et noénautes qui jouent des coudes avec 30 et 29 sièges respectifs (calculés selon leur influence des derniers mois divisée par 21,7, arrondie à l'unité la plus proche). Jusqu'au dernier moment, les résultats ont oscillé entre les deux factions alliées. Les zutiques, moins appréci‧é‧e‧xs du fait de leur alliance avec les sans-factions, conservent tout de même 16 de leurs sièges, un beau score. Les analogues retiennent quand à elleux 6 sièges.
Deux sièges solmènes et un siège noénaute sont vides, leurs membres assassiné‧e‧xs dès le renouvellement (potion Trahison Disgrâce et carte Dissidence). Si les donneur‧euse‧xs d'ordre ne sont pas connu‧e‧xs, les regards se tournent forcément vers les sans-factions et leurs allié‧e‧xs. Le Consiglio a plus que jamais conscience de ne plus faire l'unanimité à Cittàgazze ; désormais se joue aussi la survie du système politique tout entier.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 9 Aoû - 21:15
| Grimoire analogue⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠁⠝⠁⠇⠕⠛⠥⠑Dans les profondeurs de la Grotte du Seuil, les analogues sont parvenu·e·xs à assembler un neuvième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Dans les montagnes, les cittadini se sont aperçu‧e‧xs que d'étranges pousses avaient été plantées par les analogues ; de jeunes arbres aux origines complexes, disséminées à plusieurs endroits de la forêt. Les intentions des analogues sont encore inconnues ; s'agit-il seulement de reboiser la forêt ou ces arbres ont-ils des vertus insoupçonnées ? Personne n'ose les approcher sans en connaître les propriétés, de peur que ces plantes soient des pièges dressés à l'encontre des habitant‧e‧xs de Cittàgazze.
Les analogues obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
Semer la vie n'a jamais été aussi symbolique qu'en ces temps troublés, où la mort plane sur la cité des cimes.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 10 Aoû - 19:14
| Grimoire solmène⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑Dans les hauteurs pleines de vertige de la Torre degli Angeli, les solmènes sont parvenu·e·xs à assembler un dixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Les efforts des solmènes pour recruter de nouvelleaux alchimistes ces dernières années portent leur fruit, et la faction organise le 11 août une soirée mondaine dans laquelle les jeunes alchimistes fraichement diplomé‧e‧xs montrent à tous‧te‧xs leurs talents. Pentacles de feu, alchimie de reconstruction, machines ambariques et autres arts se dévoilent aux yeux de la Ville Haute, fortement impressionnée.
Un groupe d'astronomes et d'alchimistes travaillent de concert à l'établissement temporaire d'une gigantesque lunette astronomique au sein de l'oliveraire, permettant aux cittadini d'observer les pluies d'étoiles filantes en cours. Ont été distillées en secret des huiles étranges à partir des oliviers anciennement contaminés par la fukai ; en badigeonner la lunette permettrait de voir la Poussière tomber du ciel.
Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%), l'ajout au Fragmentaire de la carte HUILE-SOLEIL et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
L'influence solmène fortement établie sur la cité des cimes se confirme dans leurs démonstrations de forces. Mais leurs rêves de grandeur peuvent-ils échapper à leur contrôle ?
Nel Vespero Migrar |
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 13 Aoû - 9:54
| Grimoire zutique⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑Derrière des portes closes de la Nef des fous, les zutiques sont parvenu·e·xs à assembler un septième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Les terrien‧ne‧xs de la faction se rassemblent autour de Renard de Saint-Exupéry pour lui proposer une lecture des œuvres de son grand-père, et s'il l'accepte, des anecdotes sur sa vie en tant que Porteur du Poignard à Cittàgazze. Le 31 juillet, un cercle de poètes se retrouve donc à la Bibliothèque des Livres Brûlés afin de comparer leurs œuvres et établir la chronologie de la vie de Saint-Exupéry. Renard leur livre alors un secret capital concernant son grand-père.
L'évènement, entre les révélations et les célébrations – alcoolisées – permet aux sans-factions et aux zutiques de se lier plus étroitement, et quelques jours plus tard, iels organisent une action collective dans la Ville Basse, en scandant à tout va de leur « remettre les fragments ». Plusieurs échauffourées éclatent avec la milice et les gardes noénautes, tandis que les sans-factions créent des barricades autour de la Nef des fous. Au petit matin du 10 août, les cittadini déblaient les débris et se demandent à quoi à donc servi tout ceci.
Les zutiques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
« L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. » Antoine de Saint-Exupéry.
Nel Vespero Migrar |
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 16 Aoû - 10:24
| Grimoire noénaute⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑Dans le ressac des vagues du Porto Vecchio, les noénautes sont parvenu·e·xs à assembler un dixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Depuis le large, une vague scélérate s'est fracassée sur l'Oxford immergé, faisant s'effondrer un important pan de mur. La structure globale de l'édifice n'est pas atteinte, mais dans la secousse, l'effondrement a révélé un étrange passage caché jusqu'alors sous des ruines. Il s'agit d'un tunnel descendant dans les profondeurs. Les marches semblent ne jamais prendre fin. Il est impossible d'en rejoindre le fond car toutes les six heures, l'eau remonte dans le tunnel et ensevelit l'escalier jusqu'à la surface.
Les noénautes craignent que les chasseur‧se‧xs de ruines, ayant fait sécession, ne s'emparent de cette découverte, et redoublent de protection autour de l'Oxford immergé. Le lieu est désormais parfaitement sécurisé et seul‧e‧xs les noénautes ont accès au tunnel, dont l'existence a été révélée par les contrebandier‧e‧xs.
Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
La mer n'a jamais été une alliée de la cité des cimes ; capricieuse, secrète, parfois violente. Mais ses signes ont toujours été déterminants pour l'avenir de Cittàgazze.
Nel Vespero Migrar |
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 1 Sep - 10:20
| Grimoire pandémonique⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑Sur le parvis de la Cattedrale Sant'Ambroggio, les pandémoniques sont parvenu·e·xs à assembler un onzième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.
Une journée de fête est organisée pour Saint Laurent de Rome, patron des pauvres, des bibliothécaires et des archivistes. Toute la journée, repas gratuits, lectures des Écritures et jeux pour les enfants, sont une continuité de l'Ararat qui mettent du baume au cœur des fidèles. Au soir tombant, alors que sur la place de la Cattedrale, les cittadini se rassemblent pour observer ses larmes tombant du ciel, comme on le dit des Perséides, un chœur d'enfants entame un cantique dans la nef.
La combinaison du chant et du spectacle céleste fait vibrer les cœurs les plus endurci‧e‧xs, notamment celui d'un groupe influent de commercant‧e‧xs des Escaliers aériens, qui leur promet allégeance contre l'absolution de leurs péchés – et une part des bénéfices obtenus auprès des autres factions.
Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%), l'ajout au fragmentaire de la carte LARME DE SAINT LAURENT et un avantage crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.
La foi et la charité sont deux forces puissantes pour rallier les peuples, mais les factions ont également appris que pour obtenir de l'influence, il faut l'acheter.
Nel Vespero Migrar |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
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| (#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 11 Nov - 17:30
| Septembre 34⠨⠎⠑⠏⠞⠑⠍⠃⠗⠑ ⠠⠩⠠⠹1st ▻ NOENAUTES 312.45% 2nd ▻ PANDEMONIQUES 253.25% 3rd ▻ SOLMENES 241.35% 4th ▻ ZUTIQUES 129.1% 5th ▻ ANALOGUES 120.5%
La trève a permis à Cittàgazze de reprendre pied face aux ardeurs des sans-factions, dont les actions se font réservées après un mois de septembre occupé par les récoltes, les expéditions et les découvertes multiples. Renard s'agite auprès des membres du Consiglio pour leur arracher les alliances dont il estime avoir besoin, quitte à s'aliéner une partie des cittadini pour qui le changement arrive trop lentement. La gronde couve, et il faudrait un évènement de taille pour l'empêcher de s'embraser à nouveau.
C'est ainsi, qu'au début de l'automne, les veilleur‧euse‧xs du phare interpellent la Ville Basse : de multiples voiles rouges se profilent à l'horizon, et les cittadini se massent sur les quais, partagé‧e‧xs entre méfiance et espoir que descendent des navires des proches disparu‧e‧xs en mer. Quelque chose cloche pourtant, et ce sont les sorcier‧ère‧xs qui alertent la foule les premier‧ère‧xs, poussant des cris déchirants en se portant au-devant des vaisseaux aux formes disparates. Là, sur les ponts, iels y retrouvent d'autres membres de leurs clans, et des non-sedentari que Cittàgazze pensait disparu‧e‧xs depuis plus de trente ans Au total, ce sont plus de quinze navires qui accostent, revenant au port avec un équipage composé de sorcier‧ère‧xs, de non-sedentari et de gazzi : survivant‧e‧xs d'autres villes et villages assaillis par les spectres autour du globe, iels ont été sauvé par celleux qui disent s'appeler les Argonautes.
Il s'agit d'un immense coup d'éclat pour les noénautes, pour qui les Argonautes sont des adelphes revenant d'entre les mort‧e‧xs. Iels ne débarquent pas les mains vides, leurs cales remplies de victuailles nouvelles, de connaissances cartographiques, de trésors et de secrets. Dans la liesse de retrouvailles incroyables, les Argonautes indiquent avoir fait le tour du monde à la recherche de survivant‧e‧xs et de forteresses, et revenir à Cittàgazze pour porter main forte aux cittadini dans leur combat contre Quetzalcóatl. Leurs richesses, leurs forces, viennent propulser les noénautes sur le devant de la scène politique. Les factions qui leur sont alliées profitent aussi de cette manne, et certain‧e‧xs sans-factions se rallient à nouveau à leur cause. Le Porto Vecchio fourmille d'activités, alors que les Argonautes fournissent aux navigateur‧rice‧xs des cartes vers d'autres villes où subsisteraient des rescapé‧e‧xs, et de plus en plus de navires prennent la mer avec un équipage éclectique venant de toutes les factions.
Les pandémoniques s'arrachent avec délectation les récits de voyage, herbiers et carnets scientifiques de ces explorateur‧rice‧xs hors norme en profitant de leur alliance fraîchement scellée avec les noénautes, avec un seul malus : la plupart des Argonautes n'ont jamais connu que le Magisterium, et lae Cardinal et ses conseillère‧x‧s savent qu'il faudra du temps pour renouer la confiance avec ces nouvelleaux venu‧e‧xs. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un miracle que les pandémoniques mettent sur le compte de la flèche de la Cattedrale Sant'Ambrogio, toute juste achevée. Les copistes et l'imprimerie sont tous‧te‧xs mis‧e‧xs à contribution pour coucher sur papier les connaissances nouvelles qu'engrange ainsi la faction. Cette effervescence ne les empêche pas de mener d'autres batailles, en se rapprochant de la Guilde des haruspices notamment, qui les met dans la confidence des dernières prophéties contre l'assurance de soins gratuits pour les haruspices à l’hôpital.
100% Les solmènes envoient les nouvelles recrues, ayant brillé au concours d'entrée dans la Gilda de la Torre degli Angeli cette année, dans leur première mission : reprendre la centrale ambarique aux mains des noénautes. La mission est si finement orchestrée qu'elle se déroule sans encombre et les noénautes sont chassé‧e‧xs sans qu'il y ait à compter de pertes civiles. Le lieu retrouve ses fonctions d'origine grâce aux alchimistes de la faction et Ville Haute comme Ville Basse se voient pourvues en ambarisme sans plus aucun disfonctionnement. Leur avance au Consiglio ne permet pas aux solmènes de gouverner seul‧e‧xs, obligé‧e‧xs selon les décisions s'allier aux pandémoniques ou aux noénautes, dont l'alliance leur complique la tâche. Iels promettent aux zutiques de faire retirer le mandat d'arrêt contre Fureur et d'abandonner les descentes dans leurs bars si iels votent avec elleux, sans pour le moment de réussite. En attendant, iels continuent leurs approches auprès des sorcier‧ère‧xs, tout en acclamant Renard et en l'accaparant avec leurs expériences et leurs soirées en son hommage. Les spidi sont encouragé‧e‧xs à venir vivre en Ville Haute, plus sécurisée contre les sans-factions – que la milice poursuit sans relâche. Les déconvenues s'accumulent toutefois, avec notamment la pression de la population pour reforger le Poignard au détriment de la survie de Quetzalcóatl, et de nouvelleaux Traîtres font sécession. Ayant récupéré la centrale ambarique aux mains des noénautes, les solmènes découvrent dans les profondeurs de la cité un immense gouffre dont les fumigènes n'atteignent pas le fond. Des recherches débutent pour en comprendre la nature.
Les zutiques quant à elleux s'écharpent ardemment, dans l'euphorie d'avoir pour allié le Porteur du Poignard. Cacophonie et imprévisibilité sont les maîtres mots de la rentrée, avec l'explosion des pamphlets et autres livres édités sous le manteau dans un bouillonnement culturel porté par l'incertitude des lendemains. Ne liant pour le moment aucune alliance avec les autres factions pour reforger le Poignard subtil, les zutiques se font des ennemi‧e‧xs, au point que les Justes fassent appel à des rituels sorciers pour sécuriser l'accès à plusieurs de leurs lieux stratégiques, dont la Nef des fous : leur emplacement s'efface de la mémoire de tous‧te‧xs celleux qui y viendraient dans un but néfaste. Ce sortilège leur éclate cependant au visage, alors que plusieurs dissident‧e‧xs et au moins un‧e‧x Juste se retrouvent ainsi dépourvu‧e‧xs de mémoire et d'accès, prouvant à quel point la faction est gangrénée par d'autres allégeances, et tous‧te‧xs se méfient des autres dans un climat épouvantable.
En dehors de Cittàgazze, les analogues continuent d'apprendre de leur Ancien, tout en étant contraint‧e‧xs d'accepter à contrecœur l'effet positif des expéditions anti-spectres menées par les solmènes. Leur peuple peut, pour la première fois depuis des années, s'aventurer sans craintes extrêmes en dehors de Coatlinchàn et certain‧e‧xs réclament que le labyrinthe soit réaménagé pour leur permettre d'agrandir leur territoire. Les mémoires des Passeur‧se‧xs sont mises à rude épreuve et de nouvelles recrues sont formées au plus vite pour les aider à débloquer leurs palais mentaux des verrous cachés en leur sein. La Coryphée finit par imposer, au vu des demandes multiples de son peuple, que des négociations soient entamées avec toutes les factions, envoyant des émissaires à Cittàgazze. Cette action signifiera-t-elle la fin de la haine ancestrale entre les deux villes, ou la Coryphée paiera-t-elle le prix fort pour cet affront ?
De nouvelles figures rejoignent la cité des cimes, apportant avec elles de nouveaux enjeux. La bataille contre Quetzalcóatl se précise, mais les alliances sont fragiles, et les ancien‧ne‧xs allié‧e‧xs ne révèlent peut-être pas tout de leurs véritables intentions.
conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ les Argonautes deviennent un nouveau groupuscule, rallié aux noénautes (non jouable pour le moment). ❖ Les expéditions maritimes reprennent à grand rythme pour retrouver les disparu‧e‧xs et les survivant‧e‧xs. Un nouveau tour du monde s'organise. ❖ La flèche de la Cattedrale Sant'Ambroggio est terminée. Elle dépasse de quelques centimètres la Torre degli Angeli. ❖ La centrale ambarique retourne aux mains des solmènes, après avoir chassé les noénautes du lieu. ❖ Les haruspices ne payent plus les soins médicaux à l'hôpital du Capitello. ❖ Les Traîtres recrutent en Ville Haute de nouvelleaux partisan‧e‧xs. ❖ La Nef des fous ne peut plus être trouvée que par les allié‧e‧xs des zutiques. ❖ Des émissaires analogues sont reçu‧e‧xs par toutes les factions, et des décisions en leur faveur sont émises au Consiglio.
Nel Vespero Migrar |
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