Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
INFLUENCE ❝we'll never get free Atdekeep you safe
INFLUENCE ❝we'll never get free Bcnsyou only care to win
INFLUENCE ❝we'll never get free Gip8spider queen
INFLUENCE ❝we'll never get free Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
INFLUENCE ❝we'll never get free 4a4fmunstrum théatre
INFLUENCE ❝we'll never get free W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
INFLUENCE ❝we'll never get free Ucdil'imaginarium
INFLUENCE ❝we'll never get free 0uelfamille lewis-ménard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


INFLUENCE ❝we'll never get free
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 21 Juin - 16:12

Influence

⠊⠝⠋⠇⠥⠑⠝⠉⠑

Tous les deux mois, l'influence des factions est comptabilisée pour dresser un palmarès des groupuscules et des intérêts se disputant Cittàgazze. La faction ayant remporté le plus d'influence en dépensant ses fragments se voit ainsi attribuer la dominance de la ville, représentée inrp par une majorité de voix et de conseiller‧ère‧xs au Consiglio degli Angeli qui régit la cité.

Au-delà de la fierté qui en découle, ce palmarès détermine quelle ligne politique et quels enjeux seront de mise pour la suite des évènements à Cittàgazze, qu'il s'agisse du déroulement des futures intrigues, des gains des missions ou du méta-jeu lui-même. Tous les personnages sont impactés par la domination de telle ou telle faction, qui affecte la façon de jouer sur le forum, les possibilités laissées ouvertes, la facilité ou la difficulté de vivre dans la cité pour des personnages des factions ennemies, etc.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

Avec 14 maj d'influence à son actif, dont autant de revirements, de méta-jeu et de grimoires, le lore de NVM s'est épaissi au fil des mois. La lecture des anciennes influences et anciens grimoires est totalement facultative, vous trouverez ci-dessous le lien menant à chacun de ces jeux de pouvoir ayant déchiré la cité des pies.

juin 31
victoire solmène

septembre 31
victoire et 100% solmènes

décembre 31
victoire pandémonique

1er renouvellement du Consiglio
50 sièges solmènes, 30  noénautes, 25 pandémoniques et 20 zutiques

février 32
victoire et 100% noénautes

avril 32
victoire zutique

juin 32
victoire et 100% solmènes

2ème renouvellement du Consiglio
43 sièges noénautes, 31 zutiques, 29 solmènes, 22 pandémoniques

septembre 32
victoire solmène, 100% zutique

novembre 32
victoire solmène, 100% noénaute

janvier 33
victoire, 100% et 250% pandémoniques

3ème renouvellement du Consiglio
39 sièges pandémoniques, 34 solmènes, 28 noénautes, 24 zutiques

mars 33
victoire noénaute, 100% pandémonique

juin 33
victoire solmène, 100% noénaute

août 33
victoire et 100% noénautes

4ème renouvellement du Consiglio
39 sièges noénautes, 38 solmènes, 28 pandémoniques, 21 zutiques, 1 analogue

octobre 33
victoire et 100% solmènes

janvier 34
100% noénaute et victoire pandémonique

5ème renouvellement du Consiglio
37 sièges noénautes, 33 pandémoniques, 28 solmènes, 18 zutiques, 7 analogues

mars 34
victoire et 100% pandémonique
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 21 Juin - 16:29

Juin 31

⠊⠝⠋⠇⠥⠑⠝⠉⠑

1stSOLMÈNES 64%
2ndNOÉNAUTES 25,5%
3rdZUTIQUES 20,25%
4thPANDÉMONIQUES 6%
Foi en berne, l'ordre ecclésiastique de Cittàgazze a lourdement souffert des récents évènements ayant ébranlé la cité des cieux. L'attentat à la bombe à l'Hôpital du Capitello, les vols et autres trouvailles obscures à la Bibliothèque des Trois Mondes, le prêche dominical du dernier dimanche de mai saboté par un chercheur fou, et l'étonnant silence des dépositaires de la foi suite à la découverte de la grotte marine n'ont fait qu'assombrir la ferveur d'ouailles déjà perdues. L'Église est plus éparse et désorientée que jamais, et c'est avec un cynisme tragique que nombre d'ancien‧nes dévot‧es se sont tourné‧es vers les écailles miraculeuses du Serpent-Ailé, comme ultime salut.

Dans les rues de Cittàgazze, le culte de Quetzalcoatl n'a jamais été si présent et prolifique. Les traboules ont vu naître d'innombrables petites statuettes de pierre, d'argile et même de bois à l'effigie du dieu serpent-ailé, supposées conjurer le mauvais sort et protéger les habitant‧es contre les affres noirs de la sorcellerie. À l'approche du solstice d'été, les rues se parent de fleurs rougeoyantes et de plantes déclinant toutes le teintes du vert pour célébrer Quetzalcoatl tout au long de nuits de danse et d'alchimie, où la cité semble brûler à l'infini de mille feux. La découverte de la grotte marine et de la forge d'Æsahættr marque un renouveau pour la foi solmène, les alchimistes pensent voir dans cet aléa tellurique un signe du retour prochain du/de la Porteur‧euse du poignard. La possibilité de reforger the subtle knife n'a jamais été si palpable.

Les solmènes ne sont toutefois pas les seul‧es à avoir mis la main sur les trésors et les secrets de la grotte marine. Ayant supplanté toutes les factions, les zutiques sont les premier‧ères à avoir pris connaissance des lourds mystères que renferme la caverne, et du monstre inconnu que l'exploration a réveillé dans les profondeurs. Elleux seul‧es ont conscience du danger que représente ce lieu aux mains des solmènes, et la rumeur circule dans les cercles zutiques qu'un attentat se prépare pour enfouir la grotte sous un nouvel éboulement, condamnant ainsi l'endroit et entravant les manœuvres solmènes. Mais les récents incidents au pied de la Tour de l'Est et l'attentat à l'hôpital du Capitello ne jouent pas en faveur des zutiques, contraints désormais à se cacher. La rumeur circule selon laquelle le milicien solmène mort durant l'émeute aurait été assassiné par un‧e zutique, selon les dires de l'un‧e des détenu‧es de la prison ayant assisté à la scène. La popularité des zutiques perd de son flamboyant dans le cœur des badaud‧es. Les solmènes cherchent par tous les moyens possibles à retrouver le meurtrier du milicien ; la délation est encouragée.

Les noénautes pâtissent plus qu'aucun‧es autres des restrictions imposées par la majorité solmène au Consiglio degli Angeli. Les explorations sont en grande partie suspendues, et les activités au-delà des frontières de la cité se voient très largement limitées par la mise en place de laisser-passer, accordés par le président du Conseil, pour quitter l'enceinte de la cité. Un trafic souterrain de faux laisser-passer s'est rapidement mis en place au sein des noénautes, qui n'hésitent pas à corrompre quelques scribes verreux‧ses pour pourvoir la Ville Basse de papiers.

Dans cette atmosphère de guerre intestine et de liberté en berne, chaque faction est amenée à lutter pour conserver ses privilèges et imposer son idéologie. Mais les récents évènements laissent à penser que les spectres ne sont pas l'unique menace à peser sur Cittàgazze ; la grotte marine n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp)
▻ toute sortie de la ville doit être accompagnée d'un laisser-passer, accordé sur demande par le président du Conseil (à acheter chez le Fragmentaire). Les portes de la ville sont surveillées par les milicien‧nes solmènes. Un marché clandestin de faux laisser-passer s'est organisé au sein des noénautes.
▻ l'accès à la grotte est entravé par un cercle alchimique très puissant, limitant ainsi l'accès aux seul‧es solmènes ― ou à toute personne accompagnée d'un‧e alchimiste expérimenté‧e.
▻ un monstre marin dont on ignore encore la nature a été réveillé dans la grotte marine ; les eaux aux alentours de Cittàgazze ne sont plus sûres pour personne.
▻ les cittadini se revendiquant zutiques sont recherché‧es par la milice solmène, les haut‧es-placé‧es zutiques (à partir du rang dissident‧e) ont leurs têtes mises à prix. Les réunions zutiques sont de moins en moins sûres.
▻ la Tour de l'Est s'étant en partie effondrée suite à une bombe zutique, de nombreux‧ses criminel‧les sont en fuite dans tout Cittàgazze et menacent la quiétude de la cité. Les rues de la Ville Basse comme de la Ville Haute ne sont plus si sûres.
▻ les réserves de nourriture s'appauvrissent : les laisser-passer limitent les sorties pour les chasseur‧euses et cueilleur‧euses, et la menace du monstre marin, qui a alimenté de nombreuses rumeurs dans la cité des cimes, terrifie les pêcheur‧euses qui n'osent plus s'aventurer trop loin sur l'océan. Les noénautes sont celleux qui pâtissent le plus de ces restrictions ; iels perdent leurs principales sources de troc.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mer 23 Juin - 17:23

Grimoire solmène

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑

Dans les profondeurs du Mausolée sudérien, là où le sang des phalanges tranchées et les cendres des complots se mêlent aux vieilles pierres, les solmènes sont parvenu‧es à reconstituer un premier grimoire d'influence. Les pages ont été soigneusement inventoriées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets.
⠨⠑⠞ ⠇⠑ ⠎⠑⠗⠏⠑⠝⠞ ⠋⠥⠞ ⠏⠗⠊⠎ ⠙⠑ ⠉⠕⠇⠮⠗⠑ ⠷ ⠇'⠊⠙⠿⠑ ⠙⠑ ⠏⠁⠗⠞⠁⠛⠑⠗ ⠎⠕⠝ ⠝⠊⠙⠂
⠑⠞ ⠊⠇ ⠙⠊⠞⠂
⠶ ⠃⠊⠑⠝⠞⠹⠞ ⠚⠑ ⠧⠊⠑⠝⠙⠗⠁⠊⠎ ⠧⠕⠇⠑⠗ ⠧⠕⠞⠗⠑ ⠑⠎⠏⠕⠊⠗ ⠶⠲
Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et la réponse à une prophétie (ci-dessus) proférée par une chimère lors d'une mission antérieure (Its fruit will be a flying serpent). L'interprétation de cette prophétie est un indice crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non la réponse à cette prophétie avec les autres factions.

Des menaces encore insoupçonnées pèsent sur la cité des cimes. Mais si une chose doit être gardée à l'esprit, il n'y a pas de doute qu'il s'agit de la sentence : l'homme est un loup pour l'homme.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 5 Sep - 18:14

Septembre 31

⠎⠑⠏⠞⠑⠍⠃⠗⠑ ⠩⠡

1stSOLMÈNES 105,7%
2ndNOÉNAUTES 52%  
3rdZUTIQUES 45%
4thPANDÉMONIQUES 39%
Au sommet de leur gloire, les solmènes ont assis une domination pérenne sur la cité des cimes. Les festivités de l'été ont fait chavirer les rues de mille couleurs rougeoyantes et turquoises, rappelant le plumage céleste du Serpent-Ailé. Cette année, le festival de l'Ararat a vu des centaines d'origamis ailés prendre leur envol sur les toits de Cittàgazze, comme autant de prières à Quetzalcóatl. Des hordes de nouvelles‧eaux fidèles se pressent aux portes du Mausolée sudérien ; pour la première fois de leur histoire, les gazzi côtoient altérien‧nes et terrien‧nes au sein d'une faction plus rayonnante que jamais. L'influence solmène au Consiglio degli Angeli est telle qu'un nouveau décret dispose, à l'orée de la rentrée des classes, que l'enseignement religieux dispensé à l'école par les pandémoniques comprendra, aux côtés de l'Autorité, l'instruction des doctrines de la foi solmène, prônant Quetzalcóatl comme dieu unique.
100% Les solmènes sont parvenu‧es à remplir l'entièreté de leur jauge d'influence. En conséquence, iels reçoivent une avancée cruciale concernant l'intrigue à venir et le devenir de Cittàgazze : les chercheur‧euses solmènes sont parvenu‧es à percer à jour les secrets du cadran d'anaximandre.
Malgré la domination solmène, les noénautes ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans ces temps incertains. Après un embargo sur la nourriture sans précédent, cantonné‧es aux rives de Cittàgazze par la menace du monstre marin et parqué‧es dans la cité par les restrictions du Consiglio et la mise en place des laisser-passer, les noénautes sont parvenu‧es à un terrain d'entente avec la majorité solmène pour pourvoir l'entièreté de la faction de laisser-passer. Officiellement, ces sésames viennent relancer l'économie de la cité des pies en permettant aux chasseur‧euses, aux cueilleur‧euses et aux pêcheur‧euses de quitter la ville pour amasser des vivres, et aux mineur‧euses et bûcheron‧nes de pourvoir la cité en matériaux primordiaux, mais les explorateur‧ices comptent bien profiter de cet accord avec les solmènes pour reprendre le cours de leurs expéditions. Chaque noénaute reçoit ainsi un laisser-passer.

De leur côté, les pandémoniques sont à des années-lumières des velléités d'exploration des noénautes et de la guerre des laisser-passer. En effet, le succès de la religion solmène vient éclipser une foi déjà bien écaillée, tandis que les rangs des adeptes de l'Autorité s'amenuisent de jour en jour, sans convertir de nouvelles ouailles pour renflouer les rangs pandémoniques. La principale source de conversion, l'école, pâtit lourdement du manque de moyens de la faction : les professeur‧es sont moins nombreux‧euses à occuper les chaires de l'université, et la rentrée des classes semble lourdement compromise pour les écolier‧ères et les étudiant‧es de Cittàgazze. Le savoir s'est subitement changé en une denrée rare, obligeant les pandémoniques à songer à de nouvelles alliances pour obtenir les moyens pratiques de relancer l'enseignement et de recruter ainsi de nouvelles‧eaux fidèles.

Relégué‧es à l'ombre, les zutiques se sont fait‧es étrangement discret‧es durant ce long été, optant pour une stratégie défensive. Ni attentats ni coups d'éclats, une stase bien loin des émeutes de la tour de l'Est, en mai dernier. Toutefois, l'effacement des zutiques au cours des dernières semaines les a préservé‧es de la milice solmène, qui n'est parvenue à mettre en prison qu'une poignée de détenu‧es échappé‧es durant l'émeute de la tour de l'Est, une grande majorité demeurant encore introuvable. Cette discrétion salvatrice a malgré tout impacté lourdement leur influence dans la Ville Basse, et les noénautes n'ont pas manqué de profiter de ce retranchement pour éclipser les réseaux zutiques du marché des Ambrumes.

Alors que les festivités de l'Ararat s'estompent doucement, les dissidences et les doutes viennent cueillir les cœurs encore épris des longues nuits de bal. L'été vient lentement rendre les armes, et avec lui, l'illusoire confiance en des jours meilleurs. Avec les nuits s'allongeant, les ombres n'en deviennent que plus menaçantes.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp)
▻ l'accès à la grotte est toujours entravé par un cercle alchimique très puissant, limitant ainsi l'accès aux seul‧es solmènes ― ou à toute personne accompagnée d'un‧e alchimiste expérimenté‧e.
▻ les zutiques et les pandémoniques sont toujours soumis‧es au laisser-passer pour sortir de la cité des cimes. Grâce à leur influence au Consiglio degli Angeli, tous‧tes les noénautes obtiennent une carte laisser-passer.
▻ le nombre limité de professeur‧es et d'enseignant‧es pandémoniques entrave le bon déroulement de la rentrée scolaire ; de nombreux‧ses étudiant‧es et écolier‧ères ne peuvent plus suivre les cours et recevoir leur instruction. Les orphelinats, gérés par les religieux‧ses, ainsi que les couvents et les monastères, ne peuvent plus recevoir les orphelin‧es et les enfants des rues, qui sont donc livré‧es à elleux-mêmes.
▻ la menace du monstre marin et les restrictions de sortie ont lourdement appauvri les réserves de nourriture. Les greniers sont vides, le poisson n'est plus approvisionné, et les jardins de la cité fournissent de trop maigres récoltes pour envisager sereinement l'hiver à venir. Les membres du Conseil se préparent à la perspective d'une famine.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 6 Sep - 16:40

Grimoire pandémonique

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑

Parmi les pierres froides et les ondulations secrètes de la foi imprégnant les bréviaires et les prie-dieu de la Cattedrale Sant'Ambroggio, les pandémoniques sont parvenu‧es à reconstituer un premier grimoire d'influence. Les pages ont été longuement et pieusement rassemblées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets.
Parmi les feuillets épars, un chapitre oublié de l'Exode (le chapitre 41) s'est révélé, soulevant d'étranges accointances avec la cité des cimes. Des versets susceptibles de bouleverser à jamais la foi en l'Autorité.
Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%), et l'interprétation du chapitre oublié de l'Exode, impliquant un indice crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non cette découverte avec les autres factions.

Des bouleversements sans précédent menacent la cité des cimes. Jamais les peuples de Cittàgazze n'auront effleuré de si près la vanité de leur existence.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 12 Déc - 18:14

Décembre 31

⠨⠙⠿⠉⠑⠍⠃⠗⠑ ⠠⠩⠠⠡
1stPANDÉMONIQUES 59%
2ndSOLMÈNES 50%
3rdNOÉNAUTES 42%  
4thZUTIQUES 17%
Alors que l'hiver gagne Cittàgazze dans un ballet de vents glacés et de neiges timides, la séance du dernier conseil du solstice résonne dans les sous-sol de la Torre degli Angeli d'échos lugubres. Les fausses promesses se mêlent aux combats d'égos, et dans la tornade des palabres et des cris, la réalité que plus personne n'espérait voir venir un jour révèle pourtant sa manche : les solmènes ont été vaincu. À la tête des sondages, c'est bel et bien la caste ecclésiastique des pandémoniques qui siège au plus grand nombre, retournement de force que personne n'aurait seulement pu prédire – et nombre furent les haruspices payé‧es pour s'y essayer.

À grands coups de sermons et de messes, de cours donnés gratuitement et de lieux saints réinvestis en orphelinats et en cantines pour les plus démuni‧es, les pandémoniques ont su s'organiser avec brio face aux défis qui menaçaient d'ébranler leur foi, et la flamme de l'Autorité n'en a brûlé qu'avec plus d'ardeur. Nombreux sont les ancien‧nes détourné‧es de la foi revenu‧es dans le giron de l'Eglise, et les nouvelles ouailles se comptent elles aussi par dizaines, venues chercher entre les bras des prêtre‧sses le réconfort de la Parole. La rudesse de l'hiver naissant a permis aux pandémoniques d'asseoir une stratégie forte et généreuse, et une organisation rapide et efficace face à l'adversité. Ce sont les cantiques de l'Autorité et les cierges de cire rouges qui illuminent les rues de Cittàgazze, quoique Noël n'existe pas à Cittàgazze. Main tendue pour les traversé‧es, les pandémoniques se sont rapidement positionné‧es en allié‧es pour les nimrodien‧nes arrivant tout juste dans la cité des cimes, en leur ouvrant leurs bras certes pauvres, mais sincères.

D'une force inébranlée, les solmènes sont parvenu‧es à asseoir une très forte emprise sur les esprits, et ce malgré l'éclat écarlate des toges pandémoniques ayant supplanté fugacement les écailles vertes et rouges de Quetzalcoátl. Iels ont notamment pourvu au ravitaillement pour l'expédition du Bateau ivre, et la découverte de la faille vers le monde des nimrodien‧nes a ravivé ardemment leur foi en l'ouverture possible de failles avec le Poignard subtil. L'activité dans les mines de fer de ciel a ainsi redoublé afin d'extraire le minerai nécessaire à la forge du Subtle Knife. De plus, le projet de construction d'un téléphérique menant de la Ville Basse à la Ville Haute a lui aussi repris, au grand dam des zutiques et des noénautes, du fait des conditions de travail sur le chantier. Près de la Torre degli Angeli, un étrange monolithe de ferraille est en train d'être érigé par les alchimistes, sans qu'aucune autre faction ne soit au courant de cet étrange projet de métal. Les alchimistes forgeron‧nes et les alchimistes de feu sont déployé‧es sur le chantier.

La vigueur des noénautes n'a pas non plus laissé à désirer. La découverte de la faille vers le monde de Nimrod grâce à l'expédition dirigée par la capitaine noénaute du Bateau ivre a insufflé une nouvelle force à la faction des explorateur‧ices, et de nouvelles expéditions sont d'ores et déjà parties à la reconquête du Lonely Ocean. Pour le moment, aucune n'est encore revenue mais les espoirs sont grands et les aspirations des noénautes ne cessent de croître. Un nuage noir commence pourtant à peser sur les habitant‧es de la Ville Basse, car si le temps a permis à la peur du monstre marin de s'estomper et aux pêcheur‧euses de ramener de nouveau du poisson, la nourriture se raréfie avec l'arrivée de l'hiver et les manquements ne tarderont pas à se faire ressentir.

L'influence zutique quant à elle demeure sur le déclin ; la raréfaction des attentats à la bombe et des coups d'éclats au Consiglio degli Angeli ont drastiquement fait baisser l'entrain que la philosophie zutique avait su susciter jusqu'alors dans le cœur des cittadini. Cette influence en berne est aussi un frein pour les trafics de la faction, dont les revenus se font plus rases, voyant les prix de ses drogues baisser dangereusement du fait du rabattage pandémonique ayant rassemblé davantage d'ouailles que les douceurs tueuses de l'ambrume. Toutefois, l'arrivée des nimrodien‧nes à Cittàgazze est venue renflouer quelque peu les rangs des zutiques, du fait de la convergence de pensées et de luttes entre les deux peuples. Les traversé‧es ont rapidement été conquis‧es par la place des arts et la fougue ni dieux‧éesses ni maîtres‧ses de la faction des bas-fonds de la Ville Basse.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp)
▻ l'accès à la grotte est toujours entravé par un cercle alchimique très puissant, limitant ainsi l'accès aux seul‧es solmènes ― ou à toute personne accompagnée d'un‧e alchimiste expérimenté‧e.
▻ les laisser-passer ont été levés par le Consiglio degli Angeli du fait du besoin grandissant en bois pour chauffer la ville et de nourriture pour passer l'hiver. Il n'est désormais plus nécessaire d'utiliser de laisser-passer pour sortir de la cité mais ceux-ci pourront être réintroduits plus tard ; à conserver précieusement.
▻ les pandémoniques ont admirablement pallié le manque de professeur‧es en donnant des leçons gratuites et en investissant les lieux saints en orphelinats. Leur popularité est au plus haut au sein de la cité des cimes, et de nombreux‧ses nouvelles‧eaux pratiquant‧es affluent tous les jours à la Cattedrale Sant-Ambroggio.
▻ l'apparition d'une nouvelle faille depuis 31 ans a regorgé les cittadini d'espoir quant à l'avenir de leur monde et des autres univers. Les solmènes sont plus que jamais certain‧es de s'approcher de la réalisation du Poignard subtil, les pandémoniques accueillent ces nouvelles ouailles avec moult égards, les noénautes repartent en expéditions. Seul‧es les zutiques voient en la destruction du monde de Nimrod le miroir de la destruction de Cittàgazze.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 12 Déc - 18:34

Renouvellement du Conseil

⠨⠗⠑⠝⠕⠥⠧⠑⠇⠇⠑⠍⠑⠝⠞ ⠙⠥ ⠨⠉⠕⠝⠎⠑⠊⠇
1stSOLMÈNES 50 sièges
2ndNOÉNAUTES 30 sièges
3rdPANDÉMONIQUES 25 sièges 
4thZUTIQUES 20 sièges
Les solmènes s'octroient six nouveaux mois à la tête du Consiglio degli Angeli avec 50 sièges de remportés au Conseil (calculés selon leur influence des derniers mois divisée par quatre). La montée en puissance des pandémoniques laisse à penser qu'une possible coalition rouge et or pourrait marquer le paysage politique à venir, du fait des positions fortes des deux factions. En effet, les pandémoniques s'octroient 25 sièges, légèrement moins que les noénautes avec un total de 30 sièges. N'étant jamais parvenu‧es à dépasser la barre symbolique des 20 sièges depuis leur entrée au Conseil, les zutiques occupent les dernières places de l'hémicycle.



Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 15 Fév - 13:35

Grimoire noénaute

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑

Tradition orale couchée par écrit, murmures des anciens temps relatés en chroniques, les noénautes ont reconstitué un premier grimoire d'influence. Les récits se sont fait Histoire, et la cartographie reprend ses droits.

Un navire d'expédition a réussi à rentrer au Porto Vecchio, sa fragile proue de bois ayant pu se frayer un chemin à travers la glace brisée. Cet exploit, et les denrées rapportées par l'expédition, permet aux noénautes de survivre au Blizzard, allant jusqu'à partager le surplus avec les autres factions.

Le Consiglio plie face à ce coup d'éclat, et déclare les péniches noénautes inaliénables. Plus jamais elles ne pourront être détruites.

Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%), 10 rps d'avance au Porto Vecchio et un indice crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non cette découverte avec les autres factions.

L'Hiver laisse place au redoux, mais les cittàdini feraient bien de ne pas baisser la garde : des puissances insoupçonnées sont à l’œuvre.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 1 Mar - 19:36

Février 32

⠋⠿⠧⠗⠊⠑⠗ ⠠⠩⠠⠣

1stNOENAUTES 105.6%
2ndZUTIQUES 37.1%
3rdSOLMENES 26%
4thPANDEMONIQUES 25.2%
Ayant fait plier le Consiglio suite à l'incident survenu au Porto Vecchio, les noénautes se sont imposé‧es au cours du Blizzard en tant que protecteur‧rices des plus faibles, consolidant durablement leur réputation auprès des cittadini. Si iels ont bien entendu souffert comme tout un‧e chacun‧e, leur roulement imposé auprès des générateurs a permis de sauver d'innombrables vies. Le sacrifice des sorcier‧ères, ayant continué à approvisionner au plus fort de la tempête en bois et écorces comestibles, redore leur image dans tout Cittàgazze. On se remémore plus aisément leur rôle contre les spectres, et cette aura retombe sur toute la faction.
Le retour d'un navire d'expédition et de ses vivres ouvre une nouvelle porte d'espoir et le Porto Vecchio ne désemplit plus de marin‧es cherchant à prendre le large. Les provisions arrivées à point nommé permettent également de tenir le temps que les Jardins Flottants produisent leurs premiers légumes et grains. Si l'on souhaite actuellement se nourrir à Cittàgazze, c'est par les noénautes qu'il faut passer.
100% Les noénautes sont parvenu‧es à remplir l'entièreté de leur jauge d'influence. En conséquence, iels reçoivent une avancée cruciale concernant l'intrigue à venir et le devenir de Cittàgazze : les explorateur‧rices noénautes sont parvenu‧es à percer à jour les secrets du médaillon sylvain.
La Basse Ville a pris sa revanche dans l'adversité, et les zutiques, après des mois difficiles à subir l'oppression de la milice, se sont enfin vengé‧es. Coup d'éclat à nul autre pareil, l'Attentat de la Torre degli Angeli a marqué les esprits et secoué la ville sur ses fondations. Le pouvoir solmène est remis en cause, les critiques s'exportent y compris en Ville Haute, alors que les sympathisant‧es zutiques s'affichent désormais publiquement. Le Marché des Ambrumes reprend du service, lieu de tous les trafics interrompus par le Blizzard, et les zutiques s'y imposent à présent en maitres‧ses incontesté‧es. Victoire majeure, iels récupèrent de nombreux ouvrages volés de la Bibliothèque des Trois Mondes, sans savoir encore si ces art-otages seront conservés ou troqués. Les rangs des copistes de la Bibliothèque des Livres Brulés sont renforcés et celle-ci devient l'un des lieux principaux de culture de Cittàgazze.

Cet attentat contre la Torre degli Angeli a de nombreuses répercussions sur les solmènes, qui oscillent entre sidération et colère noire. Alors que l'édifice est fermé et gardé par une milice fracturée par la trahison de l'un des leurs, le temps de travaux couteux, les apprenti‧es alchimistes doivent mettre en pause leur formation. Certain‧es se tournent par curiosité et ennui vers le rituel de l'inkumbulo, et si tous‧tes n'y survivent pas, le nombre d'inkumboli en ville n'a jamais été aussi élevé, risquant de faire changer d'avis une population gazzi qui s'habitue à leur présence. Cet affront au culte de Quetzalcóatl affaiblit une guilde qui a eu bien du mal à chauffer ses membres au cours de l'Hiver : les grandes demeures se sont avérées trop énergivores pour être efficacement chauffées, et des personnalités influentes (et riches) sont décédées. Les solmènes tiennent encore le Consiglio, mais pour combien de temps ?

Le Blizzard a également mis un coup d'arrêt à la fin d'année auspicieuse et aux ambitions des pandémoniques. La Foi ne leur a pas été très utile face au Froid, et leurs églises se sont avérées de biens maigres refuges pour la population. Les soignant‧es, en première ligne, ont payé un lourd tribut à l'hiver et l'Hopital du Capitello fonctionne actuellement en sous-effectif, sans médicaments. Le saccage de la Bibliothèque des Trois Mondes ajoute à l’écœurement d'une partie des pandémoniques, mais un courant monte en leur sein : celui des Embrasé‧es, qui font de cette destruction un avertissement, le rappel qu'iels ne doivent pas adorer de fausses idoles, y compris littéraires. Le coût de remise en état de la Bibliothèque fait débat, l'utilité d'affecter tant de main d'oeuvre humaine qui pourrait être plus utile à l'Hopital également. Le Conclave se rassemble sans réussir à s'accorder, alors que le Cardinal reste muet sur la question.

L'inversion du rapport de force et les évènements choquants de l'hiver installent fermement l'idée de la violence légitime dans tous les esprits. Les factions ont oublié toute idée de rassemblement et tous‧tes campent sur leurs positions, méfiant‧es. Les répercussions de ce Blizzard se feront sentir encore longtemps, et la plupart des haruspices consulté‧es sont unanimes : Cittàgazze va au devant de grands dangers si un équilibre n'est pas retrouvé.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp)

▻ la Torre degli Angeli est fermée pour travaux, l'apprentissage de l'alchimie via la Guilde est suspendu.
▻ les ressources et le personnel manque à l'Hopital du Capitello, les cittadini font face à une grave pénurie de médicaments.
▻ la montée en puissance des Embrasé‧es fait craindre pour les connaissances et l'Université. les livres disparaissent des étals et des lieux publics, par précaution ou détruits par des fidèles.
▻ la perspective de manger à sa faim et découvrir de nouvelles terres, couplées à l'amoindrissement du risque perçu à partir en expédition, fait quitter à Cittàgazze de nombreux navires et leurs équipages. Tous‧tes espèrent leur retour, car la nourriture manque toujours.
▻ les cittadini s'aventurent de plus en plus profondément dans la forêt, à la recherche de gibier et de nourriture, et n'en reviennent pas tous‧tes. les noénautes discutent de la possibilité d'en défricher une partie pour relancer une agriculture extérieure désespérément nécessaire, suite à des discussions avec les clans de sorcier‧ères sur la mise en place d'un guet aérien.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mer 9 Mar - 9:28

Grimoire zutique

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑

Des pages arrachées au feu, sauvées dans le plus grand secret et précieusement restaurées, les zutiques ont reconstitué un premier grimoire d'influence. Les chuchotis se font cris, et les discours, sonores.

Profitant du redoux et de l'attention reportée sur la ville, les zutiques se sont emparé‧es du Bateau Ivre et ont pris la mer, direction la Gare de l'Oiseau. En effet, les traversé‧es ayant rejoint la faction ont indiqué qu'un puissant artefact nimrodien s'y trouvait peut-être, laissé sur place dans le chaos ayant suivi leur Effondrement.

Après un périple de plusieurs jours, et la perte d'une partie de leur équipage, iels ont atteint leur but. Récupérant au passage de nombreux bagages abandonnés, iels rentrent à Cittàgazze de nuit, sans que l'on ne sache si l'artefact a été récupéré. Le navire, en piteux état, a été vidé de fond en comble.

L'exploit de ce vol, et cette nouvelle preuve d'un retour d'expéditions maritimes désormais possible, fait affluer les traversé‧es au sein de la faction.

Les zutiques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un indice crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non cette découverte avec les autres factions.

L'Océan s'ouvre désormais aux cittadini, mais vers quelles destinations ? Seul l'avenir le dira.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 24 Avr - 18:49

Avril 32

⠁⠧⠗⠊⠇ ⠠⠩⠠⠣

1stZUTIQUES 79%
2ndNOENAUTES 68,7%
3rdSOLMENES 50%
4thPANDEMONIQUES 24,25%
La tendance enclenchée les derniers mois se confirme, avec un duo de tête zutique / noénaute qu’il devient difficile de déloger. La Ville Basse se remet plus facilement de l’hiver, ses habitant‧e‧xs ayant déjà appris la première loi de Cittàgazze : la débrouille.

Les zutiques consolident leur première place, narguant le pouvoir solmène avec une deuxième action contre la Torre degli Angeli. L'édifice en reconstruction échappe de peu à une destruction complète, la recherche des coupables s'accélère. Pire encore aux yeux des gazzi, plusieurs personnalités de la ville briquent ouvertement un mandat pro-zutique au Consiglio pour le mois de Juin. Leurs idées se répandent et iels sont nombreux‧se‧xs à abandonner les factions historiques pour les rejoindre, en quête de renouveau intellectuel. A n’en pas douter, entre la grogne populaire et les ambitions zutiques, l’été sera explosif.

Les noénautes n’ont pas été en reste, bien que moins plébiscité‧e‧xs ; le départ des navires d’expédition a fait prendre la mer à nombre de leurs partisan‧e‧xs, et iels manquent de bras pour reconstruire le porto vecchio et les jardins flottants, dont les rendements laissent à désirer. Les cittadini ont faim, le poisson ne suffit plus, et c’est naturellement que les regards se portent donc vers l’extérieur de la Cité. Tous‧tes, dès le plus jeune âge, sont mis‧e‧xs à contribution pour réparer, nettoyer et partir en quête de nourriture, quitte à négliger l’éducation des enfants, devenue un luxe pour beaucoup de familles. Iels dirigent largement les brigades travaillant en extérieur et leur partage leurs savoirs, permettant d'éviter de lourdes pertes humaines.

Retranché‧e‧xs dans la Ville Haute, les solmènes tentent péniblement de finir la reconstruction de la Torre degli Angeli et de reprendre la formation de leurs jeunes, dont l’alchimie sera déterminante pour regagner pouvoir et prestige aux yeux des gazzi. Pour la première fois depuis l’effondrement, iels renoncent à l’épreuve de sélection pour accepter en apprentissage tous‧tes celleux qui, ayant une once de sang gazzi dans leurs veines, peuvent pratiquer l’alchimie. Leurs institutions tournent au ralenti, qu’il s’agisse de la justice ou de la milice, et l’on parle de plus en plus d’une alliance avec les noénautes pour faire front commun face à la montée zutique. Il leur faudrait un coup d’éclat, bientôt, avant que leur place dominante ne soit volée pour de bon.

Les religions ont été touchées de plein fouet par un climat qu’aucune prière n’a pu rendre plus clément, et les pandémoniques de tous bords font grise mine. Le deuil d’état, long d’un mois, offert au Cardinal assassiné, n’a pas réussi à réunir les différents courants de pensée religieux qui ragent en leur sein, et les coffres sont vides pour aider les nécessiteux‧se‧xs. L’enterrement de De Vintimille est attendu par tous‧tes pour clôturer cette saison d’hiver calamiteuse et rétablir une hiérarchie forte qui saura les guider en ces temps incertains.

Ville Haute et Ville Basse sont plus que jamais opposées dans un duel fratricide, bien que les stigmates du blizzard aient ralenti toute guerre ouverte. Le printemps est là, la violence couve sous les bourgeons, et si les cittadini de toute extraction rêvent à une paix durable, le jeu politique ne la leur offrira que si iels viennent la prendre de force.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp)
▻ la Torre degli Angeli a subi une deuxième attaque et sa structure est touchée. Les travaux de consolidation sont en cours. Les solmènes recherchent activement les fautif‧ve‧xs.
▻ des rumeurs indiquent que des espion‧ne‧xs zutiques seraient présent‧e‧xs dans toutes les factions, la confiance s’amenuise dans les hautes instances solmènes, pandémoniques et noénautes. Iels se rabattent sur des objets et rituels sensés prouver l’allégeance de leurs membres.
▻ le départ des navires d’expédition a laissé bien vide les ruelles de la Ville Basse, et les enfants sont retiré‧e‧xs de l’école pour travailler.
▻ les alchimistes recrutent exceptionnellement des apprenti‧e‧xs sans passer l'épreuve de sélection, des dizaines de recalé‧e‧xs et cittadini de la Ville Basse s’inscrivent.
▻ la nourriture continue de manquer, ainsi que les matériaux de reconstruction, les cittadini s’organisent pour sécuriser les sorties en dehors de la ville et des brigades sont formées (voir intrigue globale).

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 26 Avr - 23:12

Grimoire solmène

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑

Dans les profondeurs du Mausolée sudérien, là où le sang des phalanges tranchées et les cendres des complots se mêlent aux vieilles pierres, les solmènes sont parvenu‧e‧xs à reconstituer un deuxième grimoire d'influence. Les pages ont été soigneusement inventoriées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets. Il s'agit de paroles en nahuatl ancien, dont le sens est peut-être la clé de la survie de Cittàgazze. De plus, la ferveur alchimique a permis une reconstruction éclair de la Torre degli Angeli, de nouveau sur pied et en excellent état.

Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et la signification d'un indice majeur. L'interprétation de cet indice est une avancée cruciale concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non la réponse à cet indice avec les autres factions.

Si les yeux sont tous tournés vers l'extérieur des murs en ce printemps naissant, il est certain que les plus grands secrets reposent encore entre les murs de la mystérieuse Cittàgazze.
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mer 4 Mai - 12:35

Grimoire noénaute

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑

Là où les ruines épousent l'océan et que les vestiges laissent entrevoir des ombres insondables, les noénautes sont parvenu‧e‧xs à reconstituer un deuxième grimoire d'influence. Les pages ont été soigneusement inventoriées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets. Grâce à ces pages arrachées aux oublis, les sorcier‧e‧xs noénautes sont parvenu‧e‧xs à l'exploit que personne n'osait plus espérer : étendre le champ protecteur de Cittàgazze jusqu'à la limite des nouvelles terres défrichées et des champs.

Bien des cittadini parlent d'un miracle et les noénautes sont porté‧e‧xs en triomphe dans tout Cittàgazze. La faction remporte une unanimité magistrale et se fait leadeuse de l'entreprise de renouveau que la cité des cimes entreprend. Toutefois, les noénautes gardent jalousement le secret de leur exploit, et des voix s'élèvent déjà pour appeler à la révélation du rituel derrière le nouveau champ protecteur, afin de pouvoir le préserver et continuer de l'étendre. Aux noénautes seul‧e‧xs revient le choix de divulguer ou non les rouages de ce miracle.

Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et la signification d'un indice majeur. L'interprétation de cet indice est une avancée cruciale concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non la réponse à cet indice avec les autres factions.

Dans l'élan enthousiaste qui guide les cœurs vers de nouveaux horizons, au-delà des mers et des montagnes, d'étranges vestiges dévoilent lentement leurs secrets et se dessinent déjà de nouvelles menaces.
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mer 11 Mai - 21:13

Grimoire pandémonique

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑

Entre les lourdes étagères, dans la lumière blafarde des hautes fenêtres, les pandémoniques sont parvenu‧e‧xs à reconstituer un deuxième grimoire d'influence. Devant un miroir réfléchissant, le livre peut enfin dévoiler ses secrets. Grâce à la dévotion de tout un peuple de copistes, la Bibliothèque des Trois Mondes rouvre enfin ses portes, laissant derrière elle les stigmates du saccage hivernal.

Chercheur‧euse‧xs, étudiant‧e‧xs et théologien‧ne‧xs se pressent à nouveau chaque jour avec leurs précieuses clé de cire pour parcourir le catalogue d'ouvrages, lequel a été augmenté de nouvelles découvertes lors de la réfaction des lieux, des manuscrits anciens non catalogués. Les pandémoniques sont acclamés pour cette préservation à nul autre pareil de la connaissance, mais iels n'en partagent pas tous les secrets : l'un d'eux fait grand bruit au sein de la faction, mais ce sera à elleux seul‧e‧xs de décider de le rendre public ou non.

Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un indice majeur. L'interprétation de cet indice est une avancée cruciale concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non la réponse à cet indice avec les autres factions.

Page à page, les cittàdini s'approchent de la vérité dans son implacable intégralité. Seront-iels capables de la comprendre ou succomberont-iels au déni ?
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 13 Mai - 23:55

Grimoire zutique

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑

Dans les sous-sols où l'odeur du sang se mêle à celle des livres anciens et des machinations, les zutiques sont parvenu·e·xs à assembler un grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Alors que la milice solmène multiplie les descentes dans la Ville Basse pour mettre la main sur les dignitaires zutiques et déstabiliser le contre-pouvoir, les zutiques sont parvenu·e·xs à un coup de maître : la capture de l'aile droite solmène, main de la·e Grand·e prêtre·sse de la Guilda della Torre degli Angeli. Enfermé·e dans un lieu tenu secret, la·e haut·e gradé·e solmène fera sans doute l'objet d'un marchandage pour faire plier la faction des alchimistes, ou subira les affres du nihilisme zutique. La vie de l'aile droite est entre les mains des zutiques.

Les zutiques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et la signification d'un indice majeur. L'interprétation de cet indice est une avancée cruciale concernant la suite des évènements à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non la réponse à cet indice avec les autres factions.

Alors que d'anciennes paroles sont mises au jour, Cittàgazze renoue lentement avec ses origines troubles et l'existence de tout un monde est sur le point d'être exhumée.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 24 Juin - 14:18

Juin 32

⠚⠥⠊⠝ ⠠⠩⠠⠣

1rdSOLMENES 116.5%
2ndNOENAUTES 110.75%
3rdPANDEMONIQUES  98.5%
4thZUTIQUES 94.25%
Les solmènes reviennent en force après des mois difficiles, retrouvant leur place au sommet, tout en devant composer avec les noénautes, ayant pris‧e‧xs goût au pouvoir. Ce duo de tête détonnant, entre l'ancien pouvoir et le nouveau, fait souffler un vent contraire sur Cittàgazze.

Les solmènes, après avoir mis toutes leurs forces dans la reconstruction de la Torre, ont démarré un travail de rénovation de la Ville Haute pour faire disparaître définitivement les stigmates du blizzard. Arbres replantés, maisons repeintes, de nombreux‧se‧xs architectes nimrodien‧ne‧xs travaillent désormais de concert avec leurs homologues alchimistes pour construire de nouveaux bâtiments innovants. Les apprenti‧e‧xs alchimistes donnent un coup de fouet à la faction, qui rayonne sur le plan intellectuel, et nombre d'entre elleux s'engagent également dans la milice, comblant ainsi les pertes. Surtout, les solmènes entreprennent une purge des inkumbolis, qui sont systématiquement déchu‧e‧xs de leur rang et privilèges lorsque leur condition est découverte, mettant en avant le risque qu'iels posent pour la transmission de l'alchimie aux prochaines générations. Peu de voix s'élèvent pour s'opposer à cette traque.

100% Les solmènes sont parvenu‧e‧xs les premier‧ère‧xs à remplir l'entièreté de leur jauge d'influence. En conséquence, iels reçoivent une avancée cruciale concernant le devenir de Cittàgazze : iels sont parvenu‧es à sécuriser durablement la Torre degli Angeli grâce à des pentacles anti-explosions, redonnant à la tour et ses environs leurs lettres de marque.

Les noénautes, après avoir montré leurs compétences dans la gestion de la Terre Brulée, s'arrogent peu à peu ce territoire neuf comme leur. De petites cabanes y poussent, investi‧e‧xs par des familles, ce qui permet de réduire la tension autour des logements dans la Ville Basse : pour la première fois depuis longtemps, chacun‧e‧x peut avoir un toit au-dessus de la tête, si tel est son souhait. Actif‧ve‧xs sur tous les plans : récoltes, expéditions maritimes, politique, iels ont su faire partager au plus grand nombre les bienfaits d'une action collective et s'imposent désormais comme un pouvoir sur lequel il faut durablement compter.

Les pandémoniques s'acclimatent à leur nouveau Cardinal, une période transitoire qui a néanmoins été mise à profit, via plusieurs actions caritatives et les dons de mécènes, pour regonfler les effectifs d'enseignant‧e‧xs, plusieurs professeur‧e‧xs d'origine nimrodienne ayant rejoint les rangs de l'Università da Vinci et des écoles. Nombreux‧se‧xs sont toutefois les fidèles à déserter les messes au profit de l'extérieur nouvellement accessible, un long et dur labeur attend donc la faction pour regagner sa place dans le cœur des cittàdini.

Les zutiques, quand à elleux, n'ont pas démérité dans leurs actions coup de poing, mais une lassitude fait jour chez celleux qui subissent la répression de la milice au quotidien. L'arrestation musclée de l'Absent‧e‧x en charge du trafic d'explosifs, en représailles claires à l'enlèvement de l'Aile droite solmène, sème également la pagaille, les artificier‧ère‧xs s'écharpant pour récupérer le trafic et le territoire lié. Un échange de prisonnier‧ère‧xs est possible... s'il est vraiment dans l'intérêt de la faction.

Les cartes sont rebattues une fois de plus, prouvant qu'aucun pouvoir en place ne peut se reposer sur ses acquis. Des alliances autrefois inimaginables doivent désormais se tisser, au Consiglio mais également dans la vie de chacun‧e‧x des cittàdini, car iels le savent bien : tout est politique à Cittàgazze.

INFLUENCE ❝we'll never get free G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp)
▻ la Torre degli Angeli ne peut désormais plus être détruite par le feu ou les explosions.
▻ l'agrandissement du sortilège anti-spectre à la Terre Brulée permet à certain‧e‧xs cittàdini de s'établir en dehors des murs : les logements sont plus faciles à obtenir en ville.
l'école reprend enfin, toutes les classes étant pourvues de professeur‧e‧xs (si ce n'est d'élèves).
▻ la milice recrute parmi les alchimistes, et possède à nouveau autant de membres qu'avant le blizzard.
▻ l'Absent‧e‧x zutique en charge des explosifs a été capturé‧e‧x par les solmènes, son poste est désormais libre.
▻ la reconstruction de Cittàgazze a bien avancé et la nourriture ne manque plus, mais si le travail manuel permet de vivre confortablement, le troc reste difficile pour les métiers intellectuel‧le‧xs, aux talents moins recherché‧e‧xs dans cette période.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 24 Juin - 14:19

Renouvellement du Conseil

⠨⠗⠑⠝⠕⠥⠧⠑⠇⠇⠑⠍⠑⠝⠞ ⠙⠥ ⠨⠉⠕⠝⠎⠑⠊⠇
1stNOÉNAUTES 43 sièges
2ndZUTIQUES 31 sièges
3rdSOLMÈNES 29 sièges
4thPANDÉMONIQUES 22 sièges
Les noénautes créent la surprise en remportant pour la première fois la tête du Consiglio degli Angeli, avec 43 sièges (calculés selon leur influence des derniers mois divisée par 6,7). Les zutiques arrachent enfin 31 sièges, un séisme politique qui leur permet d'être reconnu‧e‧xs comme faction politique de premier plan. Si la Ville Basse s'allie, leur nombre pourrait mettre à mal des années de décisions en faveur des solmènes et pandémoniques. En effet, les solmènes obtiennent 29 sièges et les pandémoniques uniquement 22 sièges, un niveau historiquement bas pour les deux factions.



Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 23 Aoû - 17:18

Grimoire pandémonique

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑

Parmi les pierres froides et les ondulations secrètes de la foi imprégnant les bréviaires et les prie-dieu de la Cattedrale Sant'Ambroggio, les pandémoniques sont parvenu‧e‧xs à reconstituer un deuxième grimoire d'influence. Les pages ont été longuement et pieusement rassemblées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets.
Dans les profondeurs de la Bibliothèque des Trois Mondes, une chambre secrète découverte par feux le Cardinal de Vintimille, la chambre inversée, dévoile enfin ses inquiétants secrets.
Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%), et la réponse à l'énigme de la chambre inversée, impliquant un indice crucial pour renverser à jamais l'échiquier politique. Libre à elleux de partager ou non cette découverte avec les autres factions.

Des secrets sans commune mesure menacent la cité des cimes. Jamais les peuples de Cittàgazze n'auront approchés de si prêts les conséquences funestes de l'Effondrement.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 30 Aoû - 9:05

Grimoire solmène

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑

Dans les profondeurs du Mausolée sudérien, là où le sang des phalanges tranchées et les cendres des complots se mêlent aux vieilles pierres, les solmènes sont parvenu‧e‧xs à reconstituer un troisième grimoire d'influence. Les pages ont été soigneusement inventoriées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets.
Parmi des livres dont on ne soupçonnait même pas l'existence, conservés derrière des pierres gravées du Mausolée sudérien, des traités faisant état d'une alchimie archaïque ont été exhumés ; elle porte le nom d'alchimie de sang.
Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et les traces d'une très ancienne alchimie pouvant faire basculer le cours des choses à Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non  cet indice avec les autres factions.

L'été draine avec lui des secrets dont il est encore difficile de prendre la mesure. Une chose est pourtant certaine : des armes anciennes sont sur le point de bousculer les croyances à Cittàgazze.
Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free Xifl
Messagi : 18321
Fragments : 32309
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 30 Aoû - 22:37

Grimoire zutique

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑

Dans les sous-sols où l'odeur du sang se mêle à celle des livres anciens et des machinations, les zutiques sont parvenu·e·xs à assembler un deuxième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Une haruspice aux visions cryptiques est arrivée à Cittàgazze dont ne sait où, on ne sait comment. Elle s'est immédiatement rendue à la Nef des fous pour délivrer une prophétie mentionnant le Poignard subtil, avant de disparaître dans les ombres de la cité des cimes. Personne ne l'avait jamais vue auparavant, et personne n'a su la retrouver ensuite.

Les zutiques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et une prophétie crucialeconcernant l'avenir de Cittàgazze. Libre à elleux de partager ou non cette prophétie avec les autres factions.

Alors que d'étranges silhouettes parcourent les rues de Cittàgazze en cette période d'incertitude, il semble plus nécessaire que jamais d'écouter celleux que personne n'avait écouté‧e‧xs jusqu'alors.

Nel Vespero Migrar
Contenu sponsorisé


INFLUENCE ❝we'll never get free Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free

Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ ❝free all quinoas
» FAQ ❝free all quinoas

Sauter vers: