Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
10
alo
13
sol
15
zut
12
pan
14
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
NEWS #12 : maj des 3 ans, 3 ans déjà à vos côtés ♥ EXIL : la nouvelle intrigue globale est lancée ! Venez découvrir la prophétie.
☽ Scénarios ☾
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Atdekeep you safe
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Bcnsyou only care to win
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Gip8spider queen
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Bfrvle roi et l'oiseau
☽ Pré-liens ☾
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 4a4fmunstrum théatre
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 W7hxles quatre cavalier‧ère‧xs de l'apocalypse
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Ucdil'imaginarium
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 0uelfamille lewis-ménard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


INFLUENCE ❝we'll never get free
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 4 Juin - 17:50

Juin 33

⠚⠥⠊⠝ ⠠⠩⠠⠩
1stSOLMENES 221.5%
2ndNOENAUTES 143.05%
3rd ▻ PANDEMONIQUES 128.5%
4thANALOGUES 37.5%
5thZUTIQUES 28.5%
Alors que la course aux fragments du Poignard subtil anime les factions, un vent étonnamment pacifique souffle sur Cittàgazze ; qui ne s'avère pourtant n'être qu'une façade destinée à asseoir des influences toujours plus vindicatives.

Les solmènes, au sommet de leur gloire, redorent leur image éclaboussée de violence en terminant enfin la construction du téléphérique, raccordant la Ville Basse à la Ville Haute. Les attentats zutiques ne sont pas parvenus à endiguer les travaux, et c'est en grande pompe, sous l'admiration des cittadini, que le premier wagon s'engage sur les rails. Plus qu'une simple construction dont on salue la complexité, le téléphérique permet aux solmènes de gagner en influence au sein de la Ville Basse, ce dont iels n'étaient jamais parvenu‧e‧xs jusqu'alors. Profitant de leur influence nouvelle, la Gilda della Torre degli Angeli entame la construction d'une grande statue de Quetzalcóatl sur une place de la Ville Haute, contre laquelle peu de personnes s'opposent. À ce monumental projet s'ajoute la rénovation de l'Observatoire sur les falaises bordant la cité, afin d'explorer la ciel pour prévenir de potentiels retours des lambeaux de Quetzalcóatl, s'attirant les bons sentiments des cittadini y voyant une protection bienvenue – une exploration leur permettant aussi officieusement de se rapprocher de leur dieu.

Les noénautes s'enrichissent, profitant des abondantes récoltes des Jardins botaniques et de la Terre Brûlée pour commercer avec les autres factions et tisser des liens nouveaux avec les analogues, leur permettant d'importer à Cittàgazze nourriture, plantes médicinales et ingrédients insolites. Riches de nouvelles denrées, leur idéal d'exploration est relancé de plus belle, notamment sur la mer, avec la construction d'un avant-poste permanent sur l'Isola fiamata. Plusieurs familles se portent volontaires pour s'y installer et portent avec elles l'espoir d'une vie sans spectres. Mais la mer n'alimente pas que des espoirs, et au décès d'une doyenne non-sedentare, lors de son enterrement naval, des phénomènes étranges se produisent dans l'océan ; des siphons, des frémissements, des résonances venues du fond des eaux, autant de phénomènes associés au Monstre marin. L'inquiétude gagne le port.
100% Les noénautes mettent au point une potion cruciale exclusive à leur faction : l'Anti-âme, extrêmement désagréable à ingérer mais protégeant une heure contre les spectres, ne détectant pas l'âme des ensorcelé‧e‧xs. Cette concoction leur permet notamment de s'aventurer dans la forêt et de s'élancer au-delà de la Terre Brûlée.
Les pandémoniques ne parviennent pas à s'allier à d'autres factions pour faire front contre l'influence grandissant des solmènes, mais la foi demeure extrêmement tenace chez les fidèles, et les bancs des écoles et de l'Università Vinci n'ont jamais été aussi remplis. La diffusion du savoir, notamment les écrits religieux, grandit avec l'inauguration de la première imprimerie de Cittàgazze, reconstituée à partir de plans exhumés dans la Bibliothèque des Quatre Mondes – dont l'inventaire des ouvrages est encore en cours. Inspirée de la presse mécanique de Gutenberg, l'invention a été améliorée pour permettre une production de textes de plus grande ampleur. Le progrès est encore en cours, et l'imprimerie n'a pas fini d'étonner la ville entière par ses prouesses techniques. Se projetant dans de futures négociations avec les analogues, les pandémoniques assoient leur pacifisme et s'affirment comme la faction de toutes les progrès, scientifiques comme sociaux.  

Les analogues s'infiltrent secrètement dans de plus en plus de strates de la société, prenant part au pouvoir sans que les autres factions ne puissent les identifier. Les faunes notamment sont parvenu‧e‧xs à éliminer certaines des personnes les plus influentes de la ville, laissant les hautes sphères désarçonnées. Malgré tout, ces meurtres isolés ne sont pas en mesure de déstabiliser véritablement le pouvoir en place, et l'influence analogue sur la cité des cimes s'en ressent. Approché‧e‧xs par les noénautes et les pandémoniques, iels acceptent de commercer timidement avec Cittàgazze ; une décision de lae Coryphée qui allume de nombreuses dissensions au sein de Coatlinchàn. Une scission menace de plus en plus la faction, à laquelle s'ajoute un évènement menaçant : la source d'eau du Cirque de la Solitude est en train de se tarir, alertant sur une saison estivale très rude.

Pour tenter de rétablir leur influence en berne, les zutiques ouvrent un squat autogéré dans le sous-sol d'un ancien cloître laissé à l'abandon, car sur le point de s'effondrer. Le squat n'est cependant qu'une façade, se dévoilant secrètement comme la principale cachette et le point de chute des inkumboli de Cittàgazze, notamment des analogues. Une affaire de corruption des membres du Consiglio zutiques éclate ; plusieurs sont mis‧e‧xs en cause et ne représentent désormais plus la faction, mis‧e‧xs à l'écart des décisions politiques. La faction est contrainte d'entamer un dialogue avec les pandémoniques pour permettre de diffuser, grâce à la nouvelle imprimerie, les textes inachevés de la Bibliothèque des Livres Brûlés. Malgré leur influence toujours plus instable, iels parviennent à créer officiellement la Guilde des Haruspices, regroupant voyant‧e‧xs, prophète‧sse‧xs, chiromancien‧ne‧xs et tous‧te‧xs les haruspices désirant jouir d'une protection au sein de la cité. Dans la Ville Basse, la visibilité du journal satirique, artiste et politique Le Décadent grandit de jour en jour.

INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ l'ingrédient Larme éplorée n'est désormais plus réservé aux seul‧e‧xs pandémoniques et devient accessible chez le Potionniste.
❖ les solmènes gagnent des votes dans la Ville Basse et obtiennent une avance de 10 sièges au prochain remaniement du Consiglio.
❖ la potion Enclair n'est elle-même plus réservée aux noénautes mais accessible à la concoction pour toutes les factions. La nouvelle potion Anti-âme est, elle, réservée aux noénautes.
❖ la Guilde des haruspices, gérée par les zutiques, voit le jour à Cittàgazze.
❖ l'influence du journal Le Décadent grandit dans la Ville Basse. Les zutiques peuvent y contribuer ici.
❖ un téléphérique relie désormais la Ville Haute et la Ville Basse.
❖ plusieurs monuments sont en construction à Cittàgazze : la Cattedrale Santo Balthamos sur la Terre Brûlée et la statue de Quetzalcóatl dans la Ville Haute.
❖ l'imprimerie pandémonique est désormais fonctionnelle et diffuse ses premiers textes religieux, à commencer par la Bible.
❖ un commerce entre les analogues et les noénautes voit le jour.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 23 Juin - 14:13

Grimoire analogue

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠁⠝⠁⠇⠕⠛⠥⠑

Parmi les pierres brumeuses du Cirque de la Solitude, les analogues sont parvenu·e·xs à assembler un quatrième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

La plupart des analogues ont décidé de ne pas prendre part au destin de Cittàgazze, en lutte contre les spectres. Dans la panique liée à l'invasion, iels sont parvenu‧e‧xs à gagner la grotte marine afin de retrouver le cadran d'anaximandre. Désertée de ses milicien‧ne‧xs, la progression est aisée dans les profondeurs, et bientôt les analogues parviennent à l'ancienne forge alchimique, où le cadran d'Anaximandre se trouve entreposé.

Grâce à leurs connaissances récemment rassemblées, iels parviennent à faire coïncider les aiguilles des deux cadrans, celui de Coatlinchàn et celui de la grotte marine, dans la direction l'un de l'autre. C'est ainsi que la forge alchimique, après des temps effacés des mémoires, se rallume enfin.

Les analogues obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage certain concernant l'avenir proche de Cittàgazze. Libre à elleux de le partager ou non avec les autres factions.

Les reliques que l'on pensait perdues à jamais sont sur le point de livrer leurs secrets.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 29 Juil - 18:28

Grimoire noénaute

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑

Dans les plans de construction et le cambouis, les noénautes sont parvenu·e·xs à assembler un sixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

La centrale ambarique fonctionne désormais à plein régime, les noénautes ayant réussi à relancer l'intégralité des installations. Iels se lancent dans de grands travaux à Cittàgazze, avec pour promesse l'ambarie pour tous‧te‧xs, installant gratuitement des kilomètres de câblage pour transporter l'ambarie jusqu'aux foyers les plus pauvres de la cité. Chaque nuit illuminée fait gagner aux noénautes de nouvelleaux allié‧e‧xs.

Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage certain concernant l'avenir proche de Cittàgazze. Libre à elleux de le partager ou non avec les autres factions.

Les bonnes intentions cachent parfois de sombres desseins.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 30 Juil - 19:00

Renouvellement du Conseil

⠨⠗⠑⠝⠕⠥⠧⠑⠇⠇⠑⠍⠑⠝⠞ ⠙⠥ ⠨⠉⠕⠝⠎⠑⠊⠇
1stNOÉNAUTES 39 sièges
2ndSOLMENES 38 sièges (10 obtenus lors de l'influence de juin)
3rdPANDÉMONIQUES 27 sièges
4thZUTIQUES 21 sièges (10 obtenus lors du grimoire de décembre)
Les noénautes et solmènes se talonnent, avec respectivement 39 et 38 sièges (calculés selon leur influence des derniers mois divisée par 18,37, arrondie à l'unité la plus proche), un statu quo nouveaux pour les deux factions. Les pandémoniques conservent 27 sièges, une baisse moins importante qu'iels ne craignaient et les zutiques se maintiennent à un confortable niveau de 21 sièges malgré les corruptions des derniers mois.

Ce consiglio sans réel avantage envers la Ville Haute ou Basse devra plus que jamais utiliser tous les moyens à sa disposition pour arracher des victoires, quelles qu'elles soient : afin de déterminer qui est corruptible, qui peut s'allier, les nouvelleaux membres du consiglio font voter une trêve estivale à la majorité des voix. Un répit avant la rentrée, qui s'annonce donc haute en rebondissements.



Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 30 Juil - 19:01

Aout 33

⠚⠥⠊⠝ ⠠⠩⠠⠩
1stNOENAUTES 251.35%
2ndSOLMENES 201.9%
3rd ▻ ANALOGUES 97.5%
4thZUTIQUES 72.85%
5thPANDEMONIQUES 49.4%
Les évènements récents secouent Cittàgazze et font un temps paraître lointains le jeu politique des factions et leurs désaccords. Mais l'humanité reprend rapidement le dessus et l'entraide a une fin : à moins que ?

L'ensemble des factions a voté une dernière action au Consiglio avant sa fermeture estivale pour le Festival de l'Ararat : une trêve globale jusqu'au 15 septembre. Les représentant‧e‧xs de chaque faction ont promis de restreindre complots, mauvais coups et assassinats politiques, et si ce geste a une portée fragile, il est accueilli comme une pause bienvenue pour tous‧te‧xs.

Les noénautes accueillent le retour d'un des navires d'expédition vers l'Isola Fiamata, première bonne nouvelle depuis des semaines ; l'installation d'un avant-poste se déroule à merveille, bien qu'il semble que les noénautes n'aient pas été seul‧e‧xs à s'y rendre. En effet, les navigateur‧rice‧xs rapportent les preuves d'une récente occupation par une autre flotte, sans en connaitre la provenance. Cette découverte ravive la curiosité, une distraction bienvenue aux soucis qui s'accumulent. Des remous dans le port rendent en effet la sortie des navires plus difficiles et des plongeur‧euse‧xs sont dépêchés pour en chercher les raisons. La disparition de nombre d'adultes de la Ville Basse jette également un lot conséquent d'orphelin‧e‧xs dans les rues, que la faction tente d'héberger en créant un lieu d'accueil, L'Arche où iels sont nourri‧e‧xs et soigné‧e‧xs. Heureusement, la présence du fragment du Poignard découvert lors de l'invasion tient la faction plus fermement que tout ciment, alors que l'espoir renait de l'ouverture d'une faille. Un véritable culte du Capitaine (chef‧fe‧x noénaute) naît dans la Ville Basse suite à la destruction des spectres par le fragment noénaute.
100% Les noénautes sont parvenu‧e‧xs les premier‧ère‧xs à remplir l'entièreté de leur jauge d'influence. En conséquent, iels reçoivent une avancée cruciale concernant le devenir de Cittàgazze : un sac tressé de fibres de l'Isola Fiamata capable de retenir les vents, que les sorcier‧ère‧xs de la faction ensorcèlent et offrent aux navires. Les noénautes obtiennent la carte Vent d'Aeolus, qui permet de retrouver son chemin en suivant le vent.

Les solmènes profitent également de l'aura de leur fragment révélé, adulé‧e‧xs par les cittadini pour avoir refermé la brèche (bien que les zutiques reprochent que leur assistance soit bien vite oubliée) et c'est en fanfare, pour l'ouverture du Festival de l'Ararat au sommet de leur gloire, que leur statue de Quetzalcóatl est inaugurée en Ville Haute. Leurs convoitises se tournent désormais vers la réparation du Poignard subtil et la recherche des fragments manquants. A ces fins, iels proposent aux analogues un arrêt total des persécutions contre les inkumboli si iels leur permettent d'utiliser la forge alchimique. D'autres tractations sont en cours pour essayer d'acheter aux noénautes leur fragment, sans succès pour le moment. Dans ce bruissement politique qui alimente toutes les conversations de l'été, une nouvelle ne passe pas non plus inaperçue : l'ouverture d'une enquête sur la brèche, afin d'en découvrir l'origine. La justice solmène promet de faire toute la lumière – et d'être transparente, une première – sur ce drame, et les cittadini semblent vouloir y croire.

Les analogues, épargné‧e‧xs par les spectres, ont su mettre à profit la pagaille des premières semaines pour voler les plans de nouveaux dirigeables, un geste fort qui retardera toute nouvelle excursion aérienne vers leur village et qui rappelle à Cittàgazze leur capacité à s'infiltrer partout. La faction se divise sur la question des fragments de Poignard découverts : tous‧te‧xs s'accordent pour leur vol rapide, mais certain‧e‧xs y voient un moyen de se débarrasser à leur tour des spectres, tandis que d'autres souhaitent les détruire au plus tôt, dans la crainte de voir le Poignard reforgé. Les débats font rage, exacerbés par le manque d'eau au Cirque de la Solitude, que les passeur‧euse‧xs associent à une fluctuation dans la Poussière : les faunes sont envoyé‧e‧xs dans les montagnes en quête de la source du cirque afin de comprendre l'origine du problème.

Les zutiques, affaibli‧e‧xs par les spectres, doivent trouver de nouvelles recrues pour renflouer leurs rangs. Une manne inattendue leur vient de la Haute Ville, par le biais du téléphérique qu'iels détestent tant : la nouvelle génération d'intellectuel‧le‧xs gazzi et bien né‧e‧xs s'acoquine à leur contact, charmée par leur nihilisme qui résonne en ces temps incertains. Ces nouvelleaux venu‧e‧xs ne sont cependant pas sans amener leur lot de problèmes : gentrification, remise en cause des principes d'horizontalité, iels questionnent tout et s'attendent assez naturellement à ce qu'on leur donne la préséance, ce qui crée des tensions extrêmes avec les zutiques de la première heure. Dans ce bourbier idéologique, l'alcool et les drogues circulent à flots, les trafiquant‧e‧xs n'ayant aucune vergogne à profiter de la misère et de la peur pour vendre leurs faux espoirs. S'aventurer seul‧e‧x et sans sauf-conduit dans les lieux zutiques est le moyen le plus simple de se faire trancher la gorge et la criminalité bouillonne.

Les pandémoniques n'ont pas brillé lors de l'invasion des spectres et iels sont raillé‧e‧xs : où sont les Anges, les miracles, lorsque la fin du monde leur tombe dessus ? Leurs églises ont été de piètres sanctuaires, et c'est leur seule position en hauteur qui a sauvé nombre d'entre elleux. Ce constat amer est alourdi par la mort de l'architecte en charge de la construction de la Cattedrale Santo Balthamos : le chantier est à l'arrêt. Leurs efforts se concentrent sur le renforcement de l'Hôpital du Capitello avec l'établissement de barrières anti-spectres supplémentaires pour protéger les plus fragiles. En effet, les dons ont afflué dans ce but après l'invasion, les puissant‧e‧xs comme les plus humbles affecté‧e‧xs par le puissant récit récemment publié et racontant comment les soignant‧e‧xs ont continué leurs soins au plus fort de l'attaque, sauvant des patient‧e‧xs au péril de leurs vies. Les pandémoniques tentent en dernier recours de bloquer l'élection de nouvelleaux membres du Consiglio sous prétexte de la trêve votée, sans succès, et c'est désormais l'Ararat qui est leur meilleur espoir de redorer l'image de la faction.

INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ toutes les cartes touchant les factions (complot, attentat, etc) ne sont plus jouables jusqu'au 15 septembre en raison de la trêve.
❖ création de l'Arche, un lieu d'accueil de jour et de nuit pour les orphelin‧e‧xs de Cittàgazze
❖ finalisation d'une statue de Quetzalcóatl sur la place de la Torre degli Angeli.
❖ criminalité en hausse en Basse Ville.
❖ arrêt temporaire du chantier de la Cattedrale Santo Balthamos.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 24 Oct - 11:15

Grimoire analogue

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑

Parmi les pierres irisées et les fumées noires des mines de fer de ciel, les analogues sont parvenu‧x‧es à reconstituer un cinquième grimoire d'influence. Les pages ont été longuement et pieusement rassemblées, et le livre peut enfin dévoiler ses secrets.

À la recherche d'un fragment du Poignard subtil, les analogues se sont enfoncé‧e‧xs dans les mines de fer de ciel jusqu'à mettre au jour d'étranges écritures hiéroglyphiques indéchiffrables, appelées alphabet du Seuil. Quiconque approche ces mots se voit changé‧e‧x à jamais, notamment les inkumboli.

Cittàspide n'est pas la seule énigme à laquelle les cittadini doivent faire face. Cittàgazze elle-même n'est pas au bout de ses secrets, et l'avenir du Poignard en dépend.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Ven 27 Oct - 18:27

Octobre 33

⠚⠥⠊⠝ ⠠⠩⠠⠩
1stSOLMENES 102.45%
2ndANALOGUES 76%
3rd ▻ NOENAUTES 62.55% 
4thZUTIQUES 51.5% 
5thPANDEMONIQUES 23.65%
Rayonnant sur la cité des cimes, la secte des solmènes s'arroge l'adhésion des cittadini par ses prouesses techniques et son courage. Célébré‧e‧xs pour leur héroïsme lors de l'invasion des spectres, en révélant leur fragment du Poignard subtil, iels entament d'importantes recherches sur la résonance de leur fragment sur le plan de la Poussière, afin de déterminer où pourraient se trouver les autres fragments du Poignard – ou qui les possède. Iels achèvent la rénovation de l'observatoire, sur les falaises bordant Cittàgazze, réservé aux astronomes et aux alchimistes solmènes. Par l'étude du ciel et du mouvement des astres, iels sont désormais en mesure de prédire les mouvements du lambeau céleste de Quetzalcóatl, celui ayant auparavant attaqué les dirigeables lors de leur expédition (intrigue Contre-ciel). Les solmènes n'ont jamais été si près de leur dieu. Enfin, iels luttent contre la hausse de la criminalité dans la Ville Haute en accélérant la formation des jeunes alchimistes.
100% Les alchimistes solmènes ont étudié avec précision les phénomènes étranges ayant mené à la brèche dans le sortilège de protection de la cité. En observant les fluctuations de la Poussière, iels ont découvert que des forces supérieures avaient interféré dans l'attaque des spectres. Cette étude des puissances métaphysiques laisse à penser que des anges sont apparu‧e‧xs pour ouvrir la brèche. En présentant leurs recherches au Consiglio, les solmènes soulèvent de houleux débats.
Les analogues, venu‧e‧xs massivement en aide à Cittàgazze lors de l'invasion des spectres, en ont aussi profité pour disséminer leurs espion‧ne‧xs et bousculer les sphères politiques, s'assurant déjà quelques sièges au prochain renouvellement du Consiglio. Leur influence est telle qu'iels sont parvenu‧e‧xs dans les plus hautes instances des factions et interfèrent secrètement dans leurs décisions. Iels sont aussi à la tête d'un marché important de vivres, de denrées rares et de fer de ciel, que les autres factions aimeraient se procurer et que les analogues pourraient utiliser pour les faire chanter. Enfin, du fait de leurs connaissances centenaires et de leurs recherches, les analogues découvrent un autre chemin, secret, menant à Cittàspide. Iels parviennent ainsi les premier‧ère‧xs à la cité des serpents, retrouvant les traces de leurs ancêtres.

Les noénautes quant à elleux poursuivent la reconstruction de l'Oxford immergé. Dans les décombres, iels découvrent d’étranges reliques : des cartes indiquant un autre continent. De multiples questions se posent quant à leurs secrets : sont-elles de ce monde ? Faut-il envoyer des navires suivre ces nouvelles routes maritimes, alors que la faction se trouve déjà affaiblie par les pertes humaines dues à l’invasion des spectres ? Dans le même temps, un‧e daemon oiseau inconnu‧e s'échoue au Porto Vecchio. Recueilli par les noénautes, iel est entre la vie et la mort. Le commerce avec les analogues est extrêmement fructueux, les ingrédients, potions, vivres et minerais circulent et enrichissent les deux factions ; les solmènes envient le fer de ciel auquel les noénautes ont désormais accès. La forge bâtie au mois de mars tourne à plein régime grâce aux minerais analogues et permet aux navires de s'armer et de se renforcer pour leurs futures expéditions – et aux noénautes de se tenir prêt‧e‧xs.

Les zutiques se voient fragilisé‧e‧xs par la concurrence des noénautes dans la Ville Basse, qui investissent de plus en plus leurs trafics et dont la force matérielle devient une menace. La criminalité en hausse, gagnant désormais la Ville Haute, n'est pas non plus en leur faveur, mais la pensée zutique continue de circuler et de s'affirmer, notamment dans les pages du Décadent, le journal satirique et anarchiste, ou dans les soirées poésie, qui se font plus nombreuses et rassemblent des esprits de toutes les factions pour aider à panser les plaies ouvertes par les spectres. Pour apaiser les âmes suite à l'invasion, les zutiques organisent une grande soirée cabaret avec drag show, effeuillage, cocktails, et la jeunesse de tout Cittàgazze s'y précipite, de Ville Haute comme Ville Basse. L'alcool et les paillettes ne dissimulent pourtant pas d'importantes dissensions entre les Absent‧e‧xs, menant à plusieurs règlements de compte. La hiérarchie zutique se fait d'autant plus dure que les Justes demandent la traque d'espions ennemis.

Les pandémoniques ont souffert d'une autre manière de l'invasion des spectres ; l'Autorité ne leur est pas venu en aide, aucun ange pour les sauver du malheur cette fois-ci. Les révélations solmènes au Consiglio portent un coup fatal à la faction, désemparée pour démentir les recherches des alchimistes. Les vocations au sein du clergé se font rares pour pourvoir aux postes que les spectres ont rendu vacants. La hiérarchie semble branlante et la rentrée est difficile à l'Università, alors que de nombreux‧se‧xs professeurs et étudiant‧e‧xs manquent à l'appel. Dans la Ville Basse, la foi n'allume plus les cœurs, ne subsistant qu'à travers les œuvres caritatives des religieux‧se‧xs, venant notamment en aide aux orphelin‧e‧xs de l'invasion. Profitant de cet affaiblissement, les Embrasé‧e‧xs décident de porter un coup décisif à la faction en provoquant un incendie à la nouvelle imprimerie, qui commençait tout juste à imprimer des textes laïcs. Les pandémoniques sont toutefois parvenu‧e‧xs dans cette tourmente à achever la construction de la Cattedrale Santo Balthamos sur la Terre Brûlée (carte complot), et projettent de bâtir un tertre en hommage aux disparu‧e‧xs de l'invasion, là où la brèche fut ouverte, projet résonnant dans le cœur des cittadini.

INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ l'invasion des spectres a relancé les études quant à la Poussière, et l'objet doré Poussière dorée n'est désormais plus réservé qu'aux pandémoniques. Il peut être obtenu par toutes les factions chez le Fragmentaire.
❖ les solmènes assoient leur autorité au Consiglio depuis l'invasion des spectres et leur parole devient majoritairement écoutée, discutée et relayée.
❖ les analogues ont infiltré encore davantage la cité et possède d'ores et déjà 7 sièges au prochain renouvellement du Consiglio.
❖ de nombreuses familles ont disparu suite à l'invasion des spectres, et la démographie s'en voit lourdement impactée.
❖ l'imprimerie pandémonique est hors d'état d'usage suite à un attentat des Embrasé‧e‧xs.
❖ la criminalité est en hausse dans la Ville Haute et ne décroit pas dans la Ville Basse.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 4 Nov - 20:48

Grimoire solmène

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑

Parmi les trouvailles de Cittàspide, les solmènes sont parvenu·e·xs à assembler un sixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Dans leur exploration de la cité des serpents, les solmènes exhument des lieux secrets. En suivant la traces d'alchimistes anciens, iels ont découvert l'une des réponses à la Question. D'autres se cachent encore dans les méandres de Cittàspide, et les trouver pourrait changer le cours de plusieurs mondes.

Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage dans l'intrigue globale en cours. Libre à elleux de le partager ou non avec les autres factions.

Ce voyage au bout du monde est sur le point de révéler l'un de ses plus précieux secrets.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 6 Nov - 20:20

Grimoire noénaute

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑

Parmi les trouvailles de Cittàspide, les noénautes sont parvenu·e·xs à assembler un septième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Dans leur exploration de la cité des serpents, les noénautes exhument des lieux secrets. En se laissant guider par les étrangetés, iels ont découvert l'une des réponses à la Question. D'autres se cachent encore dans les méandres de Cittàspide, et les trouver pourrait changer le cours de plusieurs mondes.

Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage dans l'intrigue globale en cours. Libre à elleux de le partager ou non avec les autres factions.

Tous les chemins mènent aux mêmes mystères, et il semble que les cittadini auront besoin de s'allier pour les résoudre.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 10 Déc - 13:29

Grimoire pandémonique

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑
Parmi les chapelets de la nouvelle cathédrale Santo Balthamos, les pandémoniques sont parvenu·e·xs à assembler un septième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Grâce à leur réseau d'espionnage, les pandémoniques sont parvenu‧e‧xs à découvrir une cache des Embrasé‧e‧xs, où des œuvres dérobées à la Bibliothèque des Quatre Mondes avaient été entreposées. Iels ont ainsi exhumé un très ancien tableau de Brueghel l'Ancien issu de Nimrod, La Petite Tour de Babel. Le tableau est un chef-d'œuvre datant d'avant l'effondrement, mais en ces temps troublés, il semble dépourvu d'utilité.

Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage certain concernant l'avenir proche de Cittàgazze. Libre à elleux de le partager ou non avec les autres factions.

Cette œuvre mise au jour dans les plus grands tourments nous rappelle au pouvoir de transcendance que l'art porte avec lui ; entre les mondes, entre les peuples.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mer 10 Jan - 20:50

Grimoire analogue

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠁⠝⠁⠇⠕⠛⠥⠑
En découvrant la ville mythique de Cittàspide, les analogues sont parvenu·e·xs à assembler un sixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Le sentier menant à Cittàspide révèle lui aussi des surprises, alors que les analogues découvrent peu à peu des cairns et de très anciennes balises inusitées depuis des siècles. Au sein des montagnes, iels tombent sur les ruines d'un ancien village, sûrement un lieu de commerce, une étape entre les villes jumelles. Le lieu est vite investi par les analogues, qui y font monter une garde jalouse. Qu'y cachent-iels ?

Les analogues obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un avantage qui sera révélé à la clôture de l'intrigue en cours.

Sauront-iels dépasser l'Histoire pour aller de l'avant ?

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 13 Jan - 15:09

Grimoire zutique

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑
Parmi les cendres de la Bibliothèque des Livres Brûlés, les zutiques sont parvenu·e·xs à assembler un cinquième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Voyant que les spidi éprouvent un profond intérêt pour les œuvres d'art, les zutiques leur ouvrent grand les portes de la Bibliothèque des Livres Brûlés. Les membres de la délégation de Cittàspide sentent une certaine connivence avec la faction de l'anarchisme, et désirent en apprendre davantage sur leurs pensées politiques. Dans la bibliothèque, iels sont notamment intrigué‧e‧xs par une édition originale du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.  

Les zutiques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et 20% de confiance auprès de la délégation des spidi.

L'art se fait le liant entre des cultures autrefois sororales, mais il porte aussi avec lui des questionnements qui dépassent la seule imagination.  

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 14 Jan - 19:28

Janvier 34

⠨⠚⠁⠝⠧⠊⠑⠗ ⠠⠩⠠⠹
1stPANDEMONIQUES 291.30%
2nd ▻ NOENAUTES 284.60% 
3rdSOLMENES 153.75%
4thZUTIQUES 116% 
5thANALOGUES 66%
Régnant d'une main douce quoique déterminée sur la Ville Haute, les pandémoniques voient leur foi redorée après les affres de l'invasion des fantasmi. Le retour de Quetzalcóatl conduit nombre de cittadini à se presser dans les bras de l'Autorité, espérant être sauvé‧e‧xs de l'ire du Serpent-Ailé. Alors que les pandémoniques rassemblent les fidèles dans la Cattedrale Sant'Ambroggio pour une prière collective contre Quetzalcóatl, c'est l'ange Balthamos qui réapparaît auprès des sien‧ne‧xs, mirage fugitif qui ne tarde cependant pas à s'estomper. Avant de disparaître, il met en garde les pandémoniques pour la bataille à venir contre le Serpent-Ailé : « Méfiez-vous des anges. Tous‧te‧xs ne sont pas de votre côté. » Il indique aux fidèles qu'il ne pourra revenir auprès d'elleux qu'après avoir recouvré son enveloppe angélique, et les charge de lui venir en aide. La Poussière serait la clé de sa réapparition. Dans la Ville Haute, les pandémoniques lancent un appel à des architectes pour ériger un monument aux mort‧e‧xs de l'invasion des spectres, et un débat éthique est soulevé pour savoir quoi faire des victimes, l'Hôpital du Capitello ne pouvant pas accueillir de nouvelleaux blessé‧e‧xs. Iels s'opposent fermement aux accusations des solmènes voulant qu'iels soient à l'origine de la brèche dans le sortilège de protection de la ville.

Les noénautes continuent à dispenser soins et vivres en Basse Ville, et leurs sympathisant‧e‧xs apprécient cette stabilité qui les caractérisent. Après s'être assuré‧e‧xs de la survie immédiate de leur faction suite à l'invasion des spectres, et de l'accueil des orphelin‧e‧xs, les noénautes se tournent résolument vers l'avenir, en faisant à leur tour le pari de l'éducation, y apportant leur idéologie pratique. Iels ravivent ainsi officiellement les réseaux de compagnonnage artisanaux, faisant le lien entre – et sécurisant – les apprenti‧e‧xs et de potentiel‧le‧xs maitre‧sse‧xs artisans. Iels mettent en avant les nombreux avantages de cette méthode d'apprentissage : partage des connaissances et revalorisation des métiers pratiques en Ville Basse. Dans une étonnante main tendue vers les zutiques, il leur est également possible d'en bénéficier sans conditions. Ces annonces extérieures étouffent un temps une rumeur au sein de la faction, celle du réveil du daemon oiseau venu des mers, qui se serait confié auprès de lae Capitaine sur la présence de lointains navires – mais en provenance d'où ? Celui qui fait du bruit, enfin, c'est Flam, le forgeron spidi, qui installe ses quartiers dans la forge noénaute, commençant à y tracer les plans d'un avion. Une catastrophe vient toutefois ternir la fête : une frégate de retour de l'Isola Fiamata s'échoue mystérieusement à l'entrée du Porto Vecchio, bloquant les navires et empêchant pour le moment les noénautes de repartir en expédition (potion CONTRE-UTOPIE).

100% Les noénautes sont parvenu‧e‧xs les premier‧ère‧xs à remplir l'entièreté de leur jauge d'influence. Iels obtiennent donc un avantage conséquent : le départ d'une grande expédition, sous la protection d'un contingent de sorcier‧ère‧xs, vers un lieu tenu secret, où se cacherait le plus grand des trésors. Les espion‧ne‧xs de toutes les factions s'affolent, les analogues en particulier : que cachent les noénautes ? Reviendront-iels de leur périple ? [ouverture d'une mission globale]
L'activité solmène décroit sur le Consiglio avec le renouvellement des membres, mais leur influence demeure tenace dans la Ville Haute, notamment depuis la réapparition de Quetzalcóatl dans le ciel de Cittàspide. Leurs prophéties lentement se réalisent et l'idolâtrie grandit, mais les questionnements sont nombreux concernant ces grands bouleversements. Le Serpent-Ailé sera-t-il leur allié ou devront-iels se battre contre leur propre Dieu ? Sur la porte de la chambre de lae Grand‧e‧x Prêtre‧sse‧x, au Mausolée sudérien, un poignard a été planté avec un inquiétant message de la part des Traîtres, mettant en garde les solmènes contre la refonte du Poignard subtil. On ignore encore leurs motivations, mais le groupuscule se fait de plus en plus belliqueux dans la Ville Haute. L'abolition de la peine de mort avancée par les solmènes au Consiglio quelques mois auparavant est votée dès le renouvellement. Depuis l'arrivée à Cittàgazze de la délégation des spidi et la découverte d'étranges symboles alchimiques au pied de la Torre delle Arpie, de nombreuses questions surgissent au sujet d'une alchimie très ancienne, l'alchimie primordiale, qui permettrait de réaliser le Grand Œuvre. Pour en apprendre davantage, les solmènes rassemblent tous‧te‧xs les philosophes de la faction et tentent de se rapprocher de Charon, directeur de l'Academia de Cittàspide et puissant alchimiste.

Faction habituée aux coups de théâtre, aux entractes et aux manigances, les zutiques mettent leurs espoirs et leurs rages entre les mains du hasard, avec le renouvellement des Justes, clou du spectacle lors d'une grande soirée à la Nef des fous. Iels ouvrent leurs portes aux spidi, comme aux inkumboli avant elleux, dans l'espoir d'en apprendre davantage sur leur mode de pensée et leurs penchants politiques, tout en soulevant de houleux débat sur une question primordiale : reforger ou non le Poignard subtil ? L'enjeu derrière ce questionnement est leur posture face au retour du Serpent-Ailé et la destruction qu'il peut déchainer à Cittàgazze. Dans la tradition zutique, des café-débats sont organisés afin que tous‧te‧xs puissent échanger, tandis que dans l'ombre et la terreur provoquées par ces nouvelleaux venu‧e‧s de Cittàspide, les trafiquant‧e‧xs profitent de toutes les opportunités pour truander, tant qu'iels le peuvent.

La découverte des spidi déboussole les analogues, qui sont tous‧te‧xs rappelé‧e‧xs au village pour faire le bilan de leurs découvertes et de leurs ressentis. Cittàspide pourrait être leur plus grande alliée – mais a-t-elle survécu ? Les faunes sont surexploité‧e‧xs, envoyé‧e‧xs pour espionner la délégation spidi et s'en rapprocher autant que possible, et cet épuisement pourrait être fatal à leur couverture. Les Passeur‧euse‧xs également redoublent de concentration, et il faut leurs efforts combinés pour découvrir que leur mémoire collective est bloquée par des verrous jusqu'alors inconnus. L'un‧e‧x d'elleux se sacrifie pour faire sauter le premier d'entre eux : ses camarades, bien que miné‧e‧xs par le chagrin, sentent qu'une réponse est enfin à leur portée mais que l'exploration de leurs palais mentaux ne fait que débuter. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, les fluctuations climatiques empirent autour de Coatlinchàn : source tarie au Cirque de la solitude, coulées de boue, neige en retard, ces perturbations affectent la forêt et l'alimentation dont dépendent les analogues.

INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ construction d'un monument aux mort‧e‧xs de l'invasion des spectres par les pandémoniques, recherche d'un‧e architecte.
❖ apparition de Balthamos aux pandémoniques à la Cattedrale Sant'Ambroggio lors d'une prière collective.
❖ les jeunes noénautes et zutiques peuvent désormais devenir apprenti‧e‧xs auprès de maîtres‧se‧xs artisan‧e‧xs dans des réseaux de compagnonnage.
❖ un navire échoué bloque l'entrée du Porto Vecchio et empêche de repartir en exploration.
❖ abolition de la peine de mort à Cittàgazze votée à l'unanimité.
cafés-débats ouverts chez les zutiques pour savoir quelle position adopter face au Poignard subtil et au retour de Quetzalcóatl.
❖ les fluctuations climatiques se multiplient hors de Cittàgazze.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 14 Jan - 19:28

Renouvellement du Conseil

⠨⠗⠑⠝⠕⠥⠧⠑⠇⠇⠑⠍⠑⠝⠞ ⠙⠥ ⠨⠉⠕⠝⠎⠑⠊⠇
1stNOÉNAUTES 37 sièges
2ndPANDÉMONIQUES 33 sièges
3rdSOLMENES 28 sièges
4thZUTIQUES 18 sièges
5thANALOGUES 7 sièges  
Les noénautes consolident leur première place mais les pandémoniques s'imposent sans mal à leurs cotés, pour un résultat final de 37 et 33 sièges respectifs (calculés selon leur influence des derniers mois divisée par 9,20, arrondie à l'unité la plus proche). Les solmènes chutent à 28 sièges, tandis que les zutiques conservent 18 sièges, leur donnant un rôle de contre-pouvoir efficace. Celleux qui créent la surprise sont surtout les analogues qui s'installent enfin au Consiglio, avec 7 sièges.

Si les solmènes tentent de dominer le Consiglio en concentrant les discussions sur l'enquête en cours autour de la brèche ayant conduit à l'invasion des spectres, en accusant notamment les pandémoniques, leur message est brouillé par l'arrivée des analogues au Consiglio. Deux sièges noénaute et pandémonique sont vides, leurs membres assassiné‧e‧xs dés le renouvellement, sans que personne ne sache d'où est parti l'ordre. Il n'est donc guère étonnant que la rumeur monte d'une alliance en cours entre les noénautes et les pandémoniques. La présence de la délégation spidi suffira-t-elle à éviter que le Consiglio soit le lieu de tous les affrontements ?



Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Mar 16 Jan - 10:20

Grimoire solmène

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠎⠕⠇⠍⠮⠝⠑
Dans les entrailles obscures de la Torre degli Angeli, les solmènes sont parvenu·e·xs à assembler un septième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Parmi la délégation spidi ayant rejoint Cittàgazze, un puissant alchimiste, Charon, s'aventure à la rencontre des solmènes. Par des procédés tenus secrets, il parvient à confronter la secte adoratrice du Serpent-Ailé à une alchimie très ancienne, l'alchimie primordiale, dont il révèle certains secrets très enfouis.

Le palier VII d'alchimie a été retravaillé et un palier VIII voit désormais le jour pour atteindre la Porte de la Vérité. Ce palier, réservé aux solmènes, demande un lourd tribut pour être atteint, mais promet à saon détenteur‧ice‧x de dépasser toutes les limites de la matière :
Les alchimistes de niveau VIII sont les rares à avoir transgressé la loi de l’échange équivalent en tentant une transmutation humaine. Iels ont donc été confronté‧es à la Porte de la Vérité, et maîtrisent une alchimie dévastatrice capable de sentir et d’interagir avec la Poussière, l’énergie cosmique qui maintient l’univers, sans pouvoir la contrôler. Cette connaissance fait d’elleux les plus à même de contrôler le Poignard subtil. La transmutation humaine a un coût considérable, qui peut se solder par la perte d'un membre, sombrer dans la folie, voire la mort, de soi-même ou de l'être sur lequel la transmutation est effectuée. Nous vous demandons de prendre en considération en rp qu'une limite est véritablement franchie, et d'indiquer dans votre demande de niveau quel sacrifice votre personnage a fait pour en arriver là. À noter qu'avoir tenté une transmutation humaine est mal vu au sein de la communauté des alchimistes. – 25 points de compétence et un sacrifice

Les solmènes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et 20% de confiance auprès de la délégation des spidi.

Alors que des alchimies éteintes refont surface, les plus grands sacrifices sont le prix à payer pour percer leurs secrets.  

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Sam 20 Jan - 18:04

Grimoire pandémonique

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠏⠁⠝⠙⠿⠍⠕⠝⠊⠟⠥⠑
Dans les encens rituels de la Cattedrale Sant'Ambroggio, les pandémoniques sont parvenu·e·xs à assembler un huitième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

Intriguée par la foi et les connaissances de la faction des savoirs, l'espionne spidi Mebh se joint à plusieurs cérémonies et les pandémoniques lui ouvrent les portes de la Bibliothèque des Quatre Mondes. Elle semble très intriguée par l'histoire du Magisterium et l'évolution des théologies cittadiniennes. Dans la bibliothèque, c'est sur une œuvre d'art célèbre qu'elle jette son dévolu : le Paradiso de Dante. Elle avoue aux pandémoniques qu'un ange était apparu autrefois à Cittàspide. Il portait le nom de Saêna.

Les pandémoniques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et 20% de confiance auprès de la délégation des spidi.

Dans la guerre contre le Mal, les anges auront un rôle à jouer – mais dans quel camp ? 

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Lun 29 Jan - 21:41

Grimoire analogue

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠁⠝⠁⠇⠕⠛⠥⠑
Dans les profondeurs écroulées d'une mine de fer de ciel, les analogues sont parvenu·e·xs à assembler un septième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

La confiance des spidi envers les analogues s'est nouée dès leur arrivée à Cittàspide, partageant des origines communes et millénaires. C'est naturellement que certain‧e‧xs descendant‧e‧xs de la cité des serpents ont rejoint Coatlinchàn pour en apprendre plus sur les mémoires ancestrales des Passeur‧se‧xs. Les analogues ont profité de leur présence pour tenter de décrypter l'un des plus grand mystère de leur peuple : les Ecritures du Seuil, gravées quelque part dans les profondeurs d'une mine de fer de ciel effondrée.
Pour quiconque lit ces écritures, iel obtient la faculté de refaire le rituel de l'Inkumbolo. À la suite d'un rp détaillant le rituel et de l'achat de la carte SEUIL, il est désormais possible aux analogues de se transformer en un second animal-mémoire, en plus du premier, qui doit appartenir à le même famille taxonomique d'animaux (si le premier est un félin, le second devra l'être aussi).
Les analogues obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et 20% de confiance auprès de la délégation des spidi.

En décryptant des paroles anciennes, des pouvoirs que l'on pensait perdus refont surface. Mais à quel prix ?

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 18 Fév - 18:26

Grimoire noénaute

⠨⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠝⠕⠿⠝⠁⠥⠞⠑

Parmi les trouvailles de Cittàspide, les noénautes sont parvenu·e·xs à assembler un huitième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

La mission globale des noénautes progresse et avec elle se dévoile son lot de trésors ; le premier d'entre eux n'est autre que la Nuit étoilée, de Van Gogh, une toile roulée soigneusement découverte dans une cache de contrebandier‧ère‧xs. L’œuvre est présentée aux spidi, à Flam notamment, intéressé par les pigments et techniques utilisés pour dépeindre cette lumière. Au cours des discussions, l'alchimiste révèle aux noénautes le secret de sa naissance.

Les noénautes obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et 20% de confiance auprès de la délégation des spidi.

Les commentaires anodins des spidi cachent des secrets bien plus grands qu'iels ne semblent réaliser ; cellui qui saura au mieux les exploiter gagnera la guerre de l'information, mais, pour découvrir quoi ?

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Dim 17 Mar - 15:34

Mars 34

⠍⠁⠗⠎ ⠠⠩⠠⠹
1stPANDEMONIQUES 177.05%
2nd ▻ NOENAUTES 168.20% 
3rdSOLMENES 160.25%
4thANALOGUES 112%
5thZUTIQUES 69.10% 
Asseyant une emprise pérenne sur la Ville Haute, les pandémoniques détrônent peu à peu la grande et traditionnelle influence solmène. Iels n'hésitent pas à mobiliser tous‧te‧xs leurs chercheur‧se‧xs pour comprendre les fondements du Poignard subtil et tenter de reproduire ses interactions avec la Poussière, espérant ainsi vaincre Quetzalcóatl, si celui-ci venait à réapparaître dans le ciel de Cittàgazze. Suite à la découverte du Livre à l'endroit dans la Cinquième chambre, les pandémoniques ont entre leurs mains de nouveaux savoirs sur l'effondrement, qui pourraient faire basculer de nombreuses croyances, et qui inquiètent : le livre prédirait la fin du monde de Cittàgazze en l'an 42. La Garde canonique parvient à déjouer un complot des Embrasé‧e‧xs, alors qu'un haruspice prétendant « parler au nom des anges » appelait à démettre de ses fonctions par la force la Cardinale Pizzaro. Cherchant toujours à laver leur nom quant à l'invasion des spectres, suite aux accusations solmènes faisant d'elleux les responsables de la brèche dans la barrière de protection, les pandémoniques interpellent directement au Consiglio les grandes familles aisées de la Ville Haute pour qu'iels puissent adopter les orphelin‧e‧xs de l'invasion. Iels mettent enfin en place une petite bibliothèque ambulante furetant dans la Ville Basse afin de diffuser les livres copiés par l'imprimerie – remise à neuve suite à l'incendie – notamment les ouvrages religieux.
100% Une rumeur se propage parmi les adorateur‧ice‧xs de l'Autorité : un‧e pandémonique serait en mesure de déchiffrer l'aléthiomètre sans avoir besoin des livres d'interprétation. Cette étrange figure aurait décrypté l'une des réponses du précieux instrument. La question posée était la suivante : faut-il rouvrir les failles ? Et la réponse fut sans appel : non. Lae pandémonique à l'origine de ce prodige a presque immédiatement disparu ; enlevé‧e‧x ? enfui‧e‧x ? Les pandémoniques obtiennent un nouveau livre d'interprétation pour déchiffrer l'aléthiomètre.
Dans le secret de la Cattedrale Santo Balthamos, une alliance entre les noénautes et les pandémoniques est scellée, dont les termes encore en discussion laissent pourtant sans appel quant aux intentions premières de cette rencontre : créer un contre-pouvoir efficace contre les solmènes, ayant déjà entre leurs mains deux fragments du Subtle knife. Cette mise en commun des fragments pandémonique et noénaute s'accompagne de questionnement autour de la reconnaissance de l'autonomie des non-sedentari et la sanctuarisation des clans sorciers.

Alors que les pandémoniques règnent sans ambiguïté sur la Ville Haute, les noénautes continuent de dominer la Ville Basse, chassant toujours plus l'influence zutique au Porto Vecchio et au Marché des Ambrumes. Flam, le forgeron spidi les ayant rejoint, est sur le point de proposer un avion opérationnel, mais suite au vol des plans (complot solmène), certains composants s'avèrent très difficiles à transmuter. Flam intrigue autant qu'il inquiète, mais pourvoit la faction en nombreuses armes pour lutter contre Quetzalcóatl, s'il venait à menacer Cittàgazze : des pistolets à poudre autant que des lances et armes blanches en fer de ciel. La faction s'arme et se modernise à toute vitesse, terminant également la reconstruction de la Cupola del Duomo de l'Oxford immergé, dans le Désert des Tartares, rendant imprenable leur quartier général. Les rumeurs de l'alliance avec les pandémoniques leur servent à s'attirer les grâces des clans de sorcier‧ère‧xs, que l'on voit de plus en plus voler au dessus de l'Oxford immergé, guetteur‧euse‧xs redoutables, allié‧e‧xs de poids contre toute attaque, qu'elle vienne du ciel... ou de la cité. L'accès toujours bloqué à l'océan ne rend pas moins redoutable les noénautes qui diversifient ainsi leurs activités, prouvant qu'iels ne sont pas que des explorateur‧rice‧xs téméraires. Cette maturité affichée est déjà mise à l'épreuve, alors que le printemps humide vient fragiliser les falaises autour de Cittàgazze, faisant craindre de futurs éboulements qui pourraient mettre à mal l'approvisionnement depuis l'extérieur.

Les solmènes célèbrent leur réussite auprès de la délégation spidi, faisant de la lance de Xolotl un nouvel attribut de la Grande Prêtresse. Iels appellent les autres factions à leur remettre les fragments du Poignard subtil, estimant être investi‧e‧xs du seul pouvoir de reforger – et utiliser – Æsahættr. Iels doivent toutefois composer avec une part non négligeable de leurs fidèles chantant publiquement l'arrivée imminente de Quetzalcóatl. Iels appellent à sa vénération, convaincu‧e‧xs qu'il détruira seulement leurs ennemi‧e‧xs. L'unanimité sur l'usage de l'arme n'est pas acquise, mais les hautes instances solmènes concentrent l'opinion publique sur la traque des Traîtres, jugé‧e‧xs comme un grave danger pour la faction. Les perquisitions et arrestations se multiplient, faisant taire les voix dissidentes par la peur. Leurs alchimistes sont toutefois loué‧e‧xs par la population suite à l'élaboration d'un remède contre une maladie arboricole qui menaçait l'oliveraie et les jardins fruitiers, appelée la Fukai. L'alchimie seule peut vaincre ce mal, une aubaine de propagande pour redorer leur image.

Les analogues ne leur rende pas la chose facile. Au Consiglio, celleux-ci prennent la tête des voix contre la refonte du Poignard suite à une diatribe de l'une de leurs membres, applaudie par une bonne partie de l'assemblée. Celle-ci met en garde contre une action trop hâtive et confronte toutes les factions sur l'éventuel après et ses dangers. Des foyers de dissidence émergent en Ville Haute et les analogues prennent ainsi contact avec les Traîtres, avec qui iels se découvrent des intérêts communs. Au village, l'incompréhension face au choix spidi de favoriser les solmènes se transforme en méfiance envers leurs adelphes perdu‧e‧xs : de quel côté sont-iels ? Iels se renseignent toutefois auprès de Mebh et de Flam pour trouver des moyens de construire autour de Coatlinchàn une réplique du Miroir fumant. Le printemps s'annonce difficile dans les montagnes, avec de multiples éboulements et coulées de boues qui rendent les déplacements difficiles. Si le temps – et la terre – ne se stabilisent pas, c'est l'autarcie qui attend le village. Serait-ce vraiment pour leur déplaire ?

Les café-théâtres des zutiques se sont transformés en champs de bataille, et il n'est désormais pas rare de s'y rendre armé‧e‧x, pour sa protection. La faction ne parvient pas à s'extirper de son nihilisme ; aucun‧e‧xs la jugent complice de la fin du monde, quand d'autres appellent l'effondrement final de leurs vœux funestes. Car, que faire contre un dieu ? Que ne pas faire ? Les débats sont autant de fractures qui fragilisent au pire moment cet ultime lieu de résistance, à tous niveaux : un attentat manqué contre le téléphérique, ayant couté la vie à plusieurs artificier‧ère‧xs, et surtout, l'arrivée d'une nouvelle forme d'ambrume, plus funèbre encore, plongeant ses utilisateur‧rice‧xs dans des cauchemars sans fin, dont les trafiquant‧e‧xs zutiques ne connaissent pas l'origine et qui inquiète dans tous les milieux, notamment les Absent‧e‧xs, à qui la diffusion échappe. Cependant, cet enchaînement de drames s'adoucit d'un étrange espoir : la découverte d'une porte scellée sous la Nef des fous, lors de l'invasion des spectres, passionne tous‧te‧xs les érudit‧e‧xs. Nulle alchimie, nulle magie n'en vient à bout, il s'agirait d'un vestige d'une civilisation primordiale inconnue.

La tempête approche, et personne ne tient la barre. Spidi, cittadini, analogues, tous‧te‧xs peuvent chercher à diriger. Mais il n'existe qu'un seul chemin jusqu'au rivage.

INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 G8ex

conséquences : (à prendre en compte inrp et hrp)
❖ l'imprimerie pandémonique, qui avait brûlé en octobre 33, est désormais remise à neuve et de nouveau opérationnelle.
❖ des phénomènes naturels inquiétants se multiplient aux abords de Cittàgazze : maladie arboricole (la Fukai), glissements de terrain, érosion des falaises, etc.
❖ une nouvelle forme d'Ambrume circule dans la Ville Basse, plus destructrice et addictive.
❖ une alliance entre les pandémoniques et les noénautes pour reforger le Poignard est en train de voir le jour.
❖ les Traîtres sont pourchassé‧e‧xs par les solmènes et doivent redoubler de vigilance et de discrétion.
❖ la Cupola del Duomo de l'Oxford immergé, quartier général des noénautes, est reconstruite.

Nel Vespero Migrar
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Xifl
Messagi : 18348
Fragments : 32390
Multicomptes : /
Specchio : INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy


https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
https://nelvespero.forumactif.com/
INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free Jeu 4 Avr - 22:00

Grimoire zutique

⠛⠗⠊⠍⠕⠊⠗⠑ ⠵⠥⠞⠊⠟⠥⠑

Derrière des portes closes de la Nef des fous, les zutiques sont parvenu·e·xs à assembler un sixième grimoire d'influence. Les 10 pages ont été soigneusement reliées et l'étonnant ouvrage révèle ses secrets.

(tw drogue) La nouvelle drogue dérivée de l'ambrume, circulant dans les profondeurs de la cité des cimes, apporte son lot de ravages et de mort‧e‧xs. C'est le journal zutique Le Décadent qui révèle un soir l'origine de cette drogue : appelée la drogue-immortelle, celle-ci serait l'œuvre des illuministes. Distillée à partir de poudre d’ambre, de pierre de lune et de fleurs d’immortelles, elle confronterait ses victimes à la fragmentation de leur âme, les poussant à la folie, puis à la mort. L’objectif de cette épreuve, à laquelle presque personne ne sort vivant‧e‧x, est de tester les limites de l’esprit humain pour survivre à l'épreuve de l’Éblouisseur. Il est dit que si on y survit, il est possible de développer des pouvoirs de vision – devenant ainsi haruspice (ne fonctionne que sur les humain·es et les nimrodien·nes).

Les zutiques obtiennent une avance de 2000 points d'influence (20%) et un indice crucial concernant la suite des évènements à Cittàgazze.

Dans les plus noires entrailles de Cittàgazze, là où les idéaux sèment la mort, d'étranges éclats surgissent ; et si la vie immortelle était à portée de main ?

Nel Vespero Migrar
Contenu sponsorisé


INFLUENCE ❝we'll never get free - Page 3 Empty
(#) Re: INFLUENCE ❝we'll never get free

Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ ❝free all quinoas
» FAQ ❝free all quinoas

Sauter vers: