|
|
NEVICA ❝Falò di libri L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24391 Fragments : 75400 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24391 Fragments : 75400 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) NEVICA ❝Falò di libri Sam 15 Jan - 16:59
| Falò di libri⠨⠋⠁⠇⠕ ⠙⠊ ⠇⠊⠃⠗⠊TW mort, incendie
11 janvier Les portes de la Bibliothèque des Trois Mondes, réputées inviolables, n'avaient pas tenu plus de quelques minutes face à la horde des embrasé‧es qui s'étaient pressé‧es avec hargne et détermination sur le parvis de l'immense bibliothèque, menaçant le gardien des clés sans même avoir besoin d'en venir aux coups. La foule s'était engouffré sans déférence dans les longues salles lourdes d'étagères et de livres de la bibliothèque, et de l'extérieur, les meubles renversés et les pages des livres déchirées résonnaient comme des cris dans cette journée silencieuse. Les badaud‧es observaient sans comprendre, impuissant‧es, ce monument d'histoire et de savoir balayé en une seule après-midi.
Les embrasé‧es se faisaient appeler ainsi par la population, observant le massacre à venir sans savoir comment réagir et enrayer le cours morbide des choses. Ce nom leur venait de la rage qu'iels dépensaient pour survivre, passant outre les lois et les traditions si celles-ci se mettaient en travers de leur route. La Bibliothèque des Trois Mondes avait été leur première occupation, et les slogans hurlés depuis les fenêtres de l'immense édifice ne faisaient que glacer le sang de toute personne tentant de s'opposer à elleux. « Brûlons tout pour survivre, même nos ennemi·es ! » « La survie de l’humanité avant celle de la ville ! » « Nos opposant·es seront des cendres ! »
C'est après un long quart d'heure d'occupation que la milice solmène encercla la Bibliothèque des Trois Mondes en sommant ses occupant‧es de se rendre immédiatement. Avec elleux, les élites pandémoniques, effondré‧es par la perspective de perdre les maigres ouvrages sauvés de l'effondrement, avaient pris les armes et menaçaient la grande porte du haut de leurs fourches et de leurs marteaux. Dans leurs yeux semblaient brûler un ultimatum : si l'humanité doit disparaître, qu'elle disparaisse. Mais que l'Histoire soit sauvée.
hrp Ce topic est ouvert pour toute la durée de l'intrigue, soit jusqu'à mi-février. Vous pouvez tag le #staff si vous souhaitez une intervention de @l'Être caché dans ce rp. Vos actions auront des conséquences sur l'avenir de vos factions.▻ Pas de limitation du nombre de mots. Merci de bien vouloir faire un court résumé de vos actions en [spoiler], et de tag les personnages avec lesquels vous interagissez. ▻ En cas d'action impactante, merci d'utiliser les dé ou les cartes succès / échec. ▻ Jouer une carte complot dans ce topic fait gagner 10 rps d'avance à votre faction. Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: NEVICA ❝Falò di libri Dim 16 Jan - 0:56
|
Tw: perte de membres, mort
Son souffle laisse des volutes blanches dans l’air glacé, chaque inspiration douloureuse et difficile. Salomè n’est pas équipé pour ces températures, fille du soleil qui n’a jamais connue que les étés sans fin. Les couches de vêtements qu’elle porte sous son habit pandémonique ne suffissent pas à empêcher le blizzard de mordre, le vent glacial qui s’infiltre sous sa peau. Elle se sent plus ses pieds, malgré les chutes de tissues qu’elle a fourrées au fonds de ses chaussures. Son visage est exposé, le bout de son nez rougi par le froid.
Elle court, malgré les pavés verglacés de la Montée des alcôves. Elle manque de s’écrouler à plusieurs reprises, glisse, se rattrape de justesse. Mal assurée sur ses jambes, tremblante comme un faon qui fait ses premiers pas. Un spectacle ridicule. Elle entend la commotion avant de la voir, la foule qui se masse sur le parvis de la bibliothèque. Une pierre au fonds de son estomac. Les portes ont a été forcées. Le vacarme immanquable de la destruction qui s’annonce.
La rumeur s’est répandue dans les couloirs de l’hôpital, un murmure puis un grondement. Eux-mêmes ont du mal à ne pas céder à la panique. Elle a vu plus d’amputations en quelques jours qu’elle n’aurait jamais pensé en voir, des doigts et des orteils, des oreilles qu’on ne peut pas sauver, nécrosés par les engelures. Des chutes graves et des hypothermies, plus assez de couvertures. Rationner. Ne pas pouvoir sauver tout le monde. Choisir.
Alors elle a couru, parce qu’elle ne savait pas quoi faire d’autre. Qu’espérait-elle faire en venant ici ? Elle ne sait pas se battre, tient à peine sur ses jambes et sa mâchoire commence à être douloureuse à cause du mouvement involontaire de ses dents qui claquent. Pourtant elle est là, hébétée et frigorifiée.
Il y a quelque chose de sacré, qui transcende même l’Autorité, dans les livres. Le savoir qu’ils contiennent, la connaissance empirique dont ils sont les gardiens. Ils ne peuvent pas perdre les livres.
Ils ont déjà perdu beaucoup trop. - Spoiler:
- Dès que la rumeur du saccage probable de la bibliothèque s'est rependu, Salomè s'est rendu sur place. - Il fait froid.
|
| | | Invité | (#) Re: NEVICA ❝Falò di libri Sam 22 Jan - 17:31
| Le chaos la veille, le chaos ici. Le froid glace la raison de ce triste peuple. Oui, il fait froid mais zut, bruler le Savoir qui peut ouvrir tant de possibilités, non. J'étais - encore - entrain de me cacher dans la Bibliothèque. Que les canalisations s'étaient la mouise partout. Et que je n'avais pas de solutions durables contre le froid. A devoir expliquer trop de fois à mon gout, que si je faisais une intervention, je casse tout système congelé. Donc, quand je n'avais pas de solutions, j'allais la chercher dans les livres. Les réduit.es d'esprit y voyaient un combustible. Hérésie. Les premiers cris m'avaient fait sauter une ligne, le boucan me faisait souffler. Et la vague avait éclaté dans l'enceinte. Prendre les armes, ou l'alchimie. Avais-je fait sortir quelques murets riquiquis pour empêcher que les embrasé.es (j'aurais dit congelé.es) n'emportent des livres ? C'est fort possible. Tracer au sol, échange équivalent et des corps qui valdinguent. Oups. En plus de mes poings chantant la défense. Une quinzaine de minutes mais le mal avait bien été fait. Des Connaissances déchirées, envolés. Et voila les Jaune qui se ramènent, toujours en retard. Une accalmie qui se profilait mais qui nous dit que nous allions pas retomber dans l'affrontement ou pire les citrons qui s'emparent des livres. aux aguets, je suis aussi prêt à combattre. - Spoiler:
Mario a aidé à repousser les assaillants mais s'attend au pire.
|
| | | Invité | (#) Re: NEVICA ❝Falò di libri Dim 23 Jan - 13:32
| « Attention ! »
Romy atteignit la bibliothèque juste au moment où un des embrasés lançait un bouquin en feu à travers le chambranle des très grandes portes comme s’il s’agissait de marquer un but dans un sinistre jeu de balle. Elle saisit, forte de son instinct maternel, le bras de sa comparse Pandémonique juste avant que le bouquin n’atterrisse quelque part sur elle. Un instant plus tard et elle aurait eu une épaulette de feu gratuite. Le pauvre livre termina sa course contre le mur derrière, contre lequel il glissa avant de s’éteindre quelques dizaines de secondes plus tard, insauvable, complètement calciné. La mathématicienne se hissa sur la pointe des pieds par dessus les épaules des Solmènes pour ne découvrir que le désastre de la Bibliothèque. Les derniers savoirs de la ville étaient en train d’être ravagés par des gens complètement conscients qui… Elle ne pouvait pas comprendre.
Mais elleux, pouvaient-iels comprendre ce qu’ils étaient en train de réduire en fumée ?
- Citation :
- Romy tire @Salomè Alighieri vers elle pour éviter qu'elle se prenne un livre enflammé dans la figure.
|
| | | Juste Delamare “ Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Adèle Haenel Dialogue : <pan> Crédits : etheral Messagi : 377 Fragments : 1253 Multicomptes : Nicholas, Thalès, Mirra, Makeda, Asmar Triggers : - Spoiler:
triggers
Pronomi : il, lui Specchio : Specie : NIMRODIEN (cette Mort qui l'évite trop) Età : 32 ans Lavoro : Copiste ((faussaire)) à la Bibliothèque des Trois Mondes. Journaliste d'opinion (nul part). Fazione : Pandémonique Mondo : nimrodien Personnage : Classique Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Adèle Haenel Dialogue : <pan> Crédits : etheral Messagi : 377 Fragments : 1253 Multicomptes : Nicholas, Thalès, Mirra, Makeda, Asmar Triggers : - Spoiler:
triggers Pronomi : il, lui Specchio : Specie : NIMRODIEN (cette Mort qui l'évite trop) Età : 32 ans Lavoro : Copiste ((faussaire)) à la Bibliothèque des Trois Mondes. Journaliste d'opinion (nul part). Fazione : Pandémonique Mondo : nimrodien Personnage : Classique
| (#) Re: NEVICA ❝Falò di libri Mar 8 Fév - 11:52
| tw dépression, coups et blessures, pensées suicidaires La situation ne fait que se dégrader, et Juste se demande si tout n'est qu'un long cauchemar, un rêve fiévreux dont il sortira bientôt, pour retrouver sa vie d'avant, sa maison, son amour. Mais malgré son imagination débordante, il n'a jamais été assez optimiste pour se faire longtemps des illusions, et la dépression qui pointe lui susurre avec un plaisir malsain que si, tout est réel et c'est tout ce qu'il mérite.
L'Effondrement, la Traversée, cette ville de légendes habitée par des rustres et des voleur‧euses sous toutes les formes et couleurs. Tout ça est son nouveau foyer, sa réalité dévastatrice. Et ce blizzard, maintenant, un froid comme il n'en avait jamais ressenti jusque là, à en oublier la chaleur du soleil et l'avènement des beaux jours. Un froid à saper tout espoir, s'il lui en restait. Il ne fait que grelotter, depuis des jours, un mélange de tension nerveuse, d'anxiété et de température corporelle trop basse. La Bibliothèque est son seul refuge, et bien souvent il y dort, comme d'autres, au plus près de son travail pour ne pas avoir de route à faire en extérieur.
Et voilà que sa dernière maison est attaquée. L'Art est sacré pour tous‧tes les nimrodien‧nes, mais attaquer des livres devant Juste, c'est outrepasser encore autre chose, une limite entre l'humain et l'animal qui fait disparaitre toute compassion.
Il grelotte, mais il a entre les mains une longue croix en bois, lourde, aux extrémités en fer. Sa Mort, pour une fois bien proche, tient contre son torse sombre quelques ouvrages que sa présence macabre protège des embrasé‧es. Il n'attends pas franchement que la milice débarque, tout à sa rage, tout à son dégout de ce monde, de son manque de chaleur, de manière, il déverse tout ce qui le détruit depuis ces trois derniers mois, sur la chair des autres. Alors il frappe. Visages, mains, corps, tout ce qui passe à sa portée.
Sa croix devient poisseuse, du sang coule de son nez. Il ne sait pas trop bien quand quelqu'un‧e à riposté, mais sa Mort est là, toujours là, comme s'il était temps. Si seulement.
- Spoiler:
Juste s'attaque aux Embrasé‧es parce que les livres c'est the last straw, et est blessé sans trop savoir comment. Ce qui ne l'empêche pas de continuer.
|
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24391 Fragments : 75400 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24391 Fragments : 75400 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: NEVICA ❝Falò di libri Mar 1 Mar - 19:32
| Falò di libri⠨⠋⠁⠇⠕ ⠙⠊ ⠇⠊⠃⠗⠊ 12 janvier Les cendres tapissent les murs et les étagères vides sont autant de blessures ouvertes. Nombreux‧ses sont les bibliothécaires et copieur‧euses qui se mettent à pleurer en pénétrant dans les lieux, devant le saccage d'une vie de labeur.
Il faudra des mois pour recenser les pertes et restaurer ce qui peut l'être, un travail de titan qu'iels mèneront à bout, pour que la culture, la connaissance ne perde jamais face à l'ignorance.
1st ▻ NOÉNAUTES 46% 2nd ▻ ZUTIQUES 33% 3rd ▻ PANDÉMONIQUES 21% hrp ▻ La Bibliothèque des Trois Mondes est saccagée mais reste ouverte. La sécurité y est renforcée et les pandémoniques appellent aux dons d'ouvrages et à la mémoire de tous‧tes pour recopier le plus d'ouvrages possible.
Nel Vespero Migrar |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: NEVICA ❝Falò di libri
| |
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| |