|
|
(mission) are you lost ? L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: (mission) are you lost ? Sam 12 Nov - 20:47
| are you lost ?⠁⠗⠑ ⠽⠕⠥ ⠇⠕⠎⠞ ⠢ QUATRIÈME TOUR L’exploration méticuleuse de la forge met au jour de nombreux mystères, qui sont autant de barrières franchies pour toucher du doigt la vérité. L’origine et le fonctionnement de la forge alchimique n’ont jamais été si près d’être percés au jour. Des fresques, des cartes astrales, des inscriptions, des poussières, tant de petits indices qui donnent enfin vie, après des décennies de silence, à la possibilité de reforger le Poignard subtil. Il faudrait explorer encore, étudier les moindres détails jusqu’à épuisement, mais au beau milieu de leurs recherches, Danie et Cosimo sont surprise·æs par un grondement inquiétant.
Comme si la roche elle-même se mettait à bouger. Le sol se met peu à peu à trembler, des stalactites se brisent à terre en centaines de fragments coupants. Et tout à coup, ce que les deux alchimistes pensaient être un pan du mur de la salle, aussi dur et semblable que de la roche, commence à se mouvoir. Ce n’est pas de la pierre. C’est un corps. Un corps immense. Un muscle pétrifié dans la roche qui se met soudain en mouvement. Un long hululement accompagne son éveil.
L’éveil d’un immense serpent. Plus haut que l’alcôve elle-même, dont seul un morceau de corps en mouvement est pour l’instant visible. Des écailles rouges éparses apparaissent sous la pierre qui s’effrite de sa carcasse. Et à mesure que le corps se meut, des os immenses perçant la carapace de pierre se dévoilent, dans tous les sens, comme un squelette absurde cherchant à s’arracher à son propre corps. Toute la grotte semble sur le point de s’effondrer. Les alchimistes se mettent à courir, car il n’y a plus que ça à faire, courir. La forge est abandonnée, il faut s’enfuir de la grotte.
Mais tout à coup dans leur fuite, la tête du monstre leur apparaît. Ou plutôt, la béance où devrait se trouver sa tête. Un trou noir déchiqueté d’où tombent des lambeaux, une béance d’où s’arrache un horrible hululement, comme un cri de douleur mêlé de rage.
hrp Vous avez découvert celui que l'on appelle le monstre marin. Un monstre d'écailles et de lambeaux. Vous devez désormais fuir la grotte marine avant que le pire ne survienne. Vous avez le droit à un seul post chacun‧e‧o et devez comptabiliser deux succès pour vous en sortir. Indemnes ? (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)
@Danie Harden, et @"Cosimo de Luca"
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) are you lost ? Sam 19 Nov - 21:14
| @Cosimo de Luca faisait des blagues, encore et toujours. Ses remarques relativement au malheur causé par le bris des miroirs fit néanmoins sourire Danie. Ça diminuait la tension de se retrouver dans une grotte à plusieurs mètres de profondeur. L'alchimiste continua son inspection: les mentions aux étoiles et au ciel ne manquaient pas dans la pièce. "Du ciel ou des étoiles, il semble. Dans tous les cas, si c'est ce qu'il faut pour faire fonctionner la Forge, ça nécessite énormément d'énergie. Est-ce que ça a déjà fonctionné, ou celleux qui ont créé la Forge étaient trop ambitieux pour leur propre bien et au final, rien n'est sorti de cet endroit?" Cette suggestion était tout de même réaliste, compte tenu de l'énormité de la Forge et de son apparente impossibilité de fonctionner. Iels ont-ils créé tout cela pour rien? Si c'est le cas, quel gaspillage d'énergie et de ressources pour une Forge non fonctionnelle.
Ou simplement que c'était plus gros que ce que Danie est capable d'imaginer, donc dans son esprit c'est impossible.
L'alchimiste en était encore à réfléchir à la question lorsque le sol se mit à vibrer; les stalactites se mirent à tomber; le mur commença à bouger. Ramiz, qui était à proximité dudit mur, courut rejoindre son humaine, le dos courbé, les crocs sortis. Son attitude qui se voulait menaçante ne valait rien contre ce qui apparut: le monstre marin lui-même, en chair et en os, venait leur faire une visite. Danie cria, spontanément. Quoi faire d'autre quand un monstre se trouve dans la même pièce? Ramiz courut dans la direction opposée, et c'est ce qui fit sortir Danie de sa torpeur. Elle suivit le pas. La brune était jeune et avait de longues jambes: elle courait vite. Elle espérait que sae comparse de voyage la suivait de près; elle ne voulait pas regarder derrière elle pour vérifier.
Succès: par miracle, Danie réussit à éviter tous les stalactites qui tombent et ouvrit la porte de la Forge, retrouvant une certaine sécurité malgré le monstre derrière Ramiz et elle.
Échec: un stalactite tombe juste devant Danie, ce qui la fait tomber. Ça ralentit sa course.
Dernière édition par Danie Harden le Sam 19 Nov - 21:17, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) are you lost ? Sam 19 Nov - 21:14
| Le membre ' Danie Harden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Invité | (#) Re: (mission) are you lost ? Sam 26 Nov - 9:49
| Entre humour de bas étage, ce qui est une ironie cohérente pour une investigation souterraine, et réflexion sérieuse, Cosimo se perd quelques instants dans les paroles justes de @Danie Harden. Les étoiles brillent dans ses yeux pendant qu’elles explosent dans son cerveau en ébullition de tous les indices qu’ælles viennent de récolter. Des indices qui pointent effectivement vers des étoiles. « Il faut deux cadrans. On en a un. » Cosimo s’arrête dans son raisonnement à voix haute pour prendre le temps de recomposer chaque élément dans son esprit intrigué et fasciné. « Les étoiles peuvent être la force de la forge alchimique, mais on sait qu’elles font aussi une carte céleste. Tu crois que ça montre où est le second cadran ? » Il y a l’excitation qui passe dans ses veines et ses nerfs, qui læ fait frémir, mais il y a aussi ce mauvais pressentiment au creux du bide. La fatigue de devoir faire couler le sang pour arriver à ses objectifs, qui se rapprochent et paradoxalement semblent toujours plus loin.
Mais læ solmène est coupæ dans sa réflexion mélancolique par un grondement profond qu’æl entend résonner dans les murs rocailleux de la grotte mais surtout dans la moindre parcelle de sa chair. Sauf que tout n’est pas pierre, et Cosimo, les yeux écarquillés, voit un corps gigantesque se muer. La terreur l’envahit, ainsi que les souvenirs qui ne veulent pas remonter à la surface mais font quand même battre à toute allure son cœur qui ne s’emballe pas seulement de l’adrénaline du moment présent. Fight or flight. Æl ne fait aucun des deux. Les larmes au coin des yeux, mais trop effrayæ pour qu’elles ne coulent véritablement sur ses joues qui ont perdu toutes couleurs de vie, æl est complètement paralysæ. L’alchimiste n’a plus aucun contrôle sur son corps ou son cerveau. Tout est blanc. Sa réflexion, sa vision, son audition. Æl est passæ dans un autre monde, où æl ne ressent plus rien si ce n’est de l’horreur qu’æl ne comprend pas. Le temps est ralenti, et c’est peut-être ça l’éternité. Æl n’arrive pas à respirer, son cœur va exploser dans ses tympans, c’est peut-être ainsi qu’æl meurt.
Succès. Le cri de @Danie Harden læ ramène sur terre, dans le moment présent, Cosimo sort de sa torpeur et sans réfléchir se lance à sa suite. La forme de l'autre alchimiste qui court est son point de focus, pour faire comme elle et se précipiter dans ses pas. Elle est la raison de sa survie.
Échec Cosimo reste paralysæ plus longtemps, trop longtemps, et c’est la mort qui l’attire, qui se réveille en læ.
réussiteAssure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
#staff
Dernière édition par Cosimo de Luca le Sam 26 Nov - 9:49, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) are you lost ? Sam 26 Nov - 9:49
| Le membre ' Cosimo de Luca' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) are you lost ? Sam 26 Nov - 14:55
| are you lost ?⠁⠗⠑ ⠽⠕⠥ ⠇⠕⠎⠞ ⠢ DERNIER TOUR Une chance inouïe vous porte le long des escaliers interminables, des vasques profondes, des tunnels aux issues hasardeuses jusqu’à cette lumière qui semble vous appeler. Et enfin, le jour vous éclate à la gueule ; vous êtes parvenue·æ à sortir de la Grotte marine. Les murs de la grotte pourtant tremblent encore derrière vous. Le monstre est réveillé, et il s’apprête à sortir. Vous courez jusqu’à la ville pour rapporter (ou non ?) vos trouvailles, alors que la mer se fend d’un rouge lambeau de chair écaillé et tourmenté, tout droit évadé des enfers.
hrp Vous avez survécu‧æ aux innombrables danger de la Grotte marine pour rapporter des informations décisives concernant la Forge alchimique. Et réveiller un monstre marin possiblement millénaire dont la grotte marine est désormais confirmée comme étant son repaire. L'important est d'en être sortie‧æ en vie – n'est-ce pas ?... (félicitations pour avoir mené à bien cette mission, vos gains vont vous être attribués très vite, ainsi qu'un gain supplémentaire : un ingrédient unique de la poudre d'écaille rouge)
@Danie Harden, et @"Cosimo de Luca"
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) are you lost ? Dim 27 Nov - 0:00
| Danie n'avait jamais autant couru de sa vie.
Elle courrait, montait les escaliers, trébuchait un peu, se reprenait, sans jamais s'arrêter. Elle ne se retourna qu'une fois, et fut soulagée de voir que Cosimo suivait sa cadence. La course était interminable, les couloirs se ressemblaient tous, au point qu'elle se demanda si aels ne s'étaient pas perdus et allaient mourir au fond de la grotte. Ramiz, ressentant le pessimisme qui commençait à envahir les pensées de Danie, grogna: il sentait que l'extérieur était près. Et effectivement, quelques mètres plus loin, l'entrée de la grotte apparut dans son champ de vision.
Dès que Danie mit le pied à l'extérieur, elle continua de courir. L'entrée était trop proche, elle allait toujours l'être. Puis elle se laissa tomber sur le sol: ses jambes et ses poumons n'en pouvaient plus. L'alchimiste entendit les pas de Cosimo la rejoindre et elle se mit en position assise - si elle demandait à ses jambes de la soulever dans les prochaines minutes, elles abandonneraient. Elle reprit un peu son souffle avant de parler - car aels n'avaient pas le choix d'en parler maintenant, avant que Danie ne se mette en mode déni total de ce qu'aels venaient de traverser. "... Donc... deux... deux cadrans... lien avec les... étoiles... des directions, tu disais? C'est une... théorie logique..." Quoique ça semblait impliquer une seconde aventure, reliée à celle-ci. Non merci.
L'entrée de la grotte se mit à vibrer. Les yeux de Danie s'écarquillèrent. "... Merde..." Car il n'y avait rien d'autre à dire. Venaient-aels de réveiller le monstre marin? Allait-il sortir de sa grotte pour détruire Cittàgazze, tout comme aels venaient peut-être de détruire sa maison?
Toujours assise, la brune recula. S'éloigner de l'entrée de la grotte, à tout prix. Dès que ses jambes décident de coopérer, elle aura fichu le camp de cet endroit maudit.
Retrouver la chaleur de sa casette, dans les bras de sa mami adorée.
Ne plus sortir, au grand jamais. |
| | | Invité | (#) Re: (mission) are you lost ? Dim 27 Nov - 20:11
| Le cerveau est vide. À cet instant, Cosimo n’a même plus réellement l’impression d’exister. Ce qui est ironique, alors qu’æl se bat pour sa survie. Que, peut-être, æl ne s’est jamais autant battuæ pour sa survie. Enfin, se battre, c’est un bien grand terme pour signifier qu’æl court, à perdre haleine, dans les pas de @Danie Harden qui détale aussi vite qu’elle peut. Son cerveau est vide. Il n’y a que le bruit sourd de ses pas lourds et les battements de son cœur tonitruants qui résonnent dans le creux de son crâne. Peut-être y a-t-il un point positif à relever de toute cette fâcheuse histoire, qui ne pouvait que finir ainsi parce qu’à force de jouer dans l’eau on se noie, c’est que malgré sa paralysie face à des traumatismes aussi bien passés que présents, æl n’est pas encore prêtæ à s’adonner à la mort.
L’extérieur. La lumière. Mais encore pas assez, æl sent le souffle chaud, non pas de la mort mais de la bête, juste derrière læ, et æl continue de s’engouffrer dans le tunnel de la vie pour laisser la noirceur loin en arrière-plan, à tel point que ce n’est plus qu’un petit point flou sur l’horizon, si seulement. Finalement, ælles sont hors de danger, le danger présent en tout cas parce que d’autres sont tapis jamais trop loin attendant leur heure toujours trop proche. Et son corps sent probablement le doux contact de la sécurité, parce qu’il se relâche subitement et Cosimo tombe au sol, impuissantæ. Æl tremble de la tête aux pieds, ses poumons hurlent et sa gorge siffle. Le plus impressionnant sont les larmes qui ont trouvé la fissure et coulent à flot. Ses pleurs sont silencieux, son visage ne se pourfend même pas d’une grimace douloureuse, il y a seulement les gouttes salées qui tombent encore et encore, à læ tremper les joues et læ rougir les yeux. Et, franchement, l’alchimiste n’a pas assez de dignité toxique pour en avoir quelque chose à foutre. Évidemment, æl réalise la terre menaçante qu’æl vient de vivre, mais æl se doute que ce n’est pas la seule raison. Un souvenir obscur qui vient piquer son cœur, troubler son cerveau et bouffer son âme sans qu’æl n’arrive à réellement savoir quoi, et encore moins comprendre.
Les battements de son cœur ralentissent, il ne risque plus d’exploser, et pourtant æl continue à le sentir dans sa gorge comme s’æl allait le recracher. À travers l’adrénaline qui chute et le corps qui accuse le contre-coup, la voix de Danie læ parvient et ça agit comme une pommade sur ses maux. Voilà une manière nonchalante d’aborder la situation, ça plait bien à Cosimo, s’æl était pas dans un tel état lamentable, c’est probablement ainsi qu’æl aurait réagi aussi. Les larmes se calment, elles coulent toujours mais moins intensément, et æl essaie de les sécher d’un revers de la main, ce qui est quelque peu vain. Mais derrière toute cette eau salée nourrie par les traumatismes jamais traités, æl sourit. « Merci de trouver une certaine logique dans tout ce bordel. » Æl remerciera jamais autant le ciel, et Danie elle-même, que de l’avoir à ses côtés durant la mission. Heureusement qu’elle est là, à ce moment mais aussi dans le monde en général.
Le repos est de courte durée, alors que les murs de la grotte qu’ælles viennent de quitter tremblent sous le hululement terrifiant du monstre marin. Ælles sont loin, et pourtant æl ressent les vibrations dans le tréfond de ses entrailles. Cherchant à se protéger, Cosimo ferme les yeux et se bouchent les oreilles. Respirer, respirer, respirer. Le corps fragile et tremblant, mais qui semble agir de lui-même, l’alchimiste élémentaire se sent marcher en direction de Cittàgazze, sur automatisme. « Je suppose qu’il faut prévenir les solmènes qu’il y a bel et bien un monstre et qui veut détruire toute personne qui s’approcherait. » Le rire sonne si faux à ses oreilles. « Et on est à la dernière étape pour rallumer la forge alchimique. Il faut récupérer le cadran en suivant les étoiles. » Æl a la mauvaise sensation que c’est une autre faction qui l’a. Les Nahualli ? Merde, ça ne sent pas bon, æl ne veut vraiment déclarer une autre guerre. Æl va rentrer chez læ et faire semblant de dormir pendant trois jours sans réussir à fermer l'œil alors que les mille et unes pensées vont s'entrechoquer, l'anxiété d'un dilemme existentiel va læ exploser le crâne. « Merci, Danie. Pour tout. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. » Compagne solmène, compagne alchimiste, compagne de péché capital, elle est la représentation qu'il y a encore du bien dans ce monde, la représentation du combat éternel de Cosimo. La violence, æl n’en peut plus. |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) are you lost ?
| |
| | |
|