Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

11
alo
14
sol
14
zut
13
pan
15
noé
Rejoignez les analogues et remportez 200 fragments à votre validation !
☽ Nouveautés ☾
La prochaine MAJ a eu lieu, à retrouver juste ici ♥ La nouvelle animation est lancée, la Porto Vecchio Cup !
☽ Scénarios ☾
(mission) uspide down Atdekeep you safe
(mission) uspide down Z9ysnot so cool idol
(mission) uspide down 4rb6l'épée brisée
(mission) uspide down 0ec0matriarcat
☽ Pré-liens ☾
(mission) uspide down 4a4fmunstrum théatre
(mission) uspide down 61nkfaux semblants
(mission) uspide down 0uelfamiglia greco
(mission) uspide down W7hxcurse of the spider
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

(mission) uspide down
L'Être caché
L'Être caché
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
(mission) uspide down Xifl
Messagi : 24391
Fragments : 75400
Multicomptes : /
Specchio : (mission) uspide down 08fy
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

https://nelvespero.forumactif.com/
(mission) uspide down Empty
(#) (mission) uspide down Sam 15 Mai 2021 - 11:21

Upside down

⠨⠥⠏⠎⠊⠙⠑ ⠙⠕⠺⠝
(mission) uspide down 1va3(mission) uspide down Id9g(mission) uspide down Ycv1
PREMIER TOUR La nuit est avancée, poisseuse comme des abysses. La Bibliothèque des Trois Mondes n'est plus animée que par les pas de quelques fervent·es habitué·es des lieux, réarrangeant péniblement les étagères avant l'arrivée des universitaires à l'aube pour accueillir une nouvelle collection d'ouvrages alterriens. Personne ne pouvait rationnellement soupçonner qu'en déplaçant à grand peine l'une des bibliothèques du rayon des études théologiques, une trappe sans âge s'effriterait sous les yeux des copistes. Immédiatement, un relent âcre prend à la gorge.

Dans la panique, les manutentionnaires s'en réfèrent à la plus haute instance encore sur place : @Herschel Loewe, professeur de théologie, familier de ces rayons de la bibliothèque. Dans le même temps, un messager est dépêché auprès du Cardinal, @Cesare de Vintimille, comme si les escaliers dévoilés par la trappe menaient aux Enfers eux-mêmes. Seul le guide suprême saura quelles décisions prendre face à cette découverte hors du commun.

Les escaliers semblent s'offrir au regard pour la première fois depuis des temps immémoriaux. L’air confiné prend à la gorge. Plus loin, l’étroitesse de la descente fait place à une étrange porte dépourvue de serrure, et pourtant fermement close. Sur le battant, d'innombrables paires d'ailes ont été ciselées, ornant le bois d'une étrange aura biblique.

(mission) uspide down Z4qr

hrp Votre objectif lors de ce premier tour est de pénétrer dans la dépendance secrète de la bibliothèque, où les livres, écrits à l'envers, vous réservent d'étranges surprises. Le dé Succès/Echec est à utiliser pour parvenir à ouvrir la porte.

Jour de la relance : le 25/05.
Nel Vespero Migrar
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Mer 19 Mai 2021 - 10:52

Occupé -plongé- dans la lecture d'un livre, rituel quasi religieux vu le  nombre limité d'ouvrages qui ont survécu à l'effondrement, il a fallu appeler son nom deux fois pour que Herschel s'arrache aux pages et descendre voir lui même ce qu'on lui a décrit comme une porte jusqu'aux Enfers. Il n'est pas particulièrement claustrophobe, mais face aux escaliers étroits qui semblent descendre dans le ventre de la terre, une sueur froide coule le long de son échine. Malgré tout, il garde son sérieux et ordonne qu'on le laisse seul gérer la crise. Il y en a bien qui font les idiots et sortent en dehors des murs protecteurs de la ville, ce n'est pas, ce qui pourrait tout simplement être une cave, qui va l'effrayer. La soudaine responsabilité qui pèse sur ses épaules n'est pas sans ajouter de la nervosité là où il aurait d'ordinaire appréhendé les choses avec détachement. Sans attendre quoi que ce soit, il descend une à une les marches, guidé par Aaron et ses yeux de félin habitués à l'obscurité humide. La fatigue l'empêche d'être raisonnable, dira t-on. Lorsqu'il se trouve face à la porte, il a pour reflexe de la pousser, mais rien n'y fait. Pas de poignée, pas de levier, il plisse les yeux mais ne distingue que d'étranges, quoique très beaux, motifs gravés, des ailes.
Finalement, c'est peut-être la porte qui mène au Paradis.

Il sursaute quand il entend du bruit et remonte les marches avec précaution, son estomac qui se noue en se retrouvant face à Cesare et son daemon, un silence qui s'étire comme tout ces mots que jadis il avait voulu lui dire. Herschel a souvent la langue bien pendue mais face à lui il ravale tout ce qui pourrait le trahir. « Ah, tu es là ! » Il sourit avec toute la contenance dont il est capable, gardant pour lui ses émois parce que le problème est plus important que les battements furibonds de son coeur. « Viens voir. » Cela fait longtemps qu'il ne s'adresse plus à lui avec le respect d'un ainé. De nouveau face à la porte, il essaye de tourner les ailes, d'appuyer dessus pour voir si cela produit un effet. Peut-être est-ce une énigme, un puzzle.

Résultat des dés : Réussite:
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) uspide down Mer 19 Mai 2021 - 10:52

Le membre 'Herschel Loewe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'succès/échec' :
(mission) uspide down Aqz6
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Jeu 20 Mai 2021 - 18:41

upside down
One shot to change the course, with no room for mistakes. Bound with stronger will, in the hands of time — So where's the pawn that turns the tide and keeps the game alive?
feat. le reste du monde
Sainte nuit. Ténèbres bénies. Dans le doux silence endormi, le Cardinal, mutique, époussette ses genoux meurtris par la prière. Là, admiratif devant la Croix, il adresse un ultime message à sa divinité quand les portes de la Cathédrale s’ouvre dans un grinçant. « Parle » qu’il souffle impatient, toujours dos au messager. Comme s’il lui faisait perdre son temps. Le gamin reprend son souffle, salue le Fils crucifié et glisse entre deux essoufflements « Il est arrivé quelque chose à la Bibliothèque des Trois Mondes. Nous avons besoin de vous, Monseigneur ». L’échine trésaille quand la marque de respect s’échappe de ses lippes. Cesare hoche doucement la tête. « Guide-moi, mon enfant ».

La Bibliothèque est plus vide que jamais, et pourtant ses corridors solitaires scandent son nom. Les quelques-un.es encore présents saluent le Cardinal qui leur adresse un regard paternel en retour. Le messager lui indique les escaliers alors qu’@Herschel Loewe les remonte. Herschel et sa panthère. Herschel et leur passé. « Bonsoir Herschel ». Distance nécessaire entre deux cœurs autrefois entremêlés. « Je te suis. » Je te suis à la trace, dans le sillage de l’odeur divine que tu dégages depuis toujours qu’il se surprit à penser. Prudemment, il descend les marches précédé d’un Leif curieux.

La Porte. A la fois splendide et terrifiante, comme si un terrible secret se dissimulait derrière les planches de bois. Comme si l’ouvrir déchainerait les Enfers et leurs fléaux. « As-tu essayé quelque chose avec ces ai... » A peine le temps d’achever sa phrase que le professeur manipule les élytres et qu’un cliquetis résonne. Sa peau se hérisse sous le pourpre de sa toge, tant d’excitation que de frisson. Cardinal s’avance vers la porte et la pousse, l’espoir aux tripes.

Spoiler:

(c) nel vespero migrar
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) uspide down Jeu 20 Mai 2021 - 18:41

Le membre 'Cesare de Vintimille' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'succès/échec' :
(mission) uspide down Aqz6
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) uspide down Mer 26 Mai 2021 - 11:46

Upside down

⠨⠥⠏⠎⠊⠙⠑ ⠙⠕⠺⠝
DEUXIEME TOUR Les mouvements consciencieux des deux fervents viennent à bout de l’énigmatique porte, aux ailes suzeraines. Un étrange puzzle de plumes et de halos qui ne résiste pas à la curiosité du Cardinal et de son acolyte. Les cliquetis laissent bientôt place à un silence pesant, lourd de mystères. Le messager s’empresse d’apporter à @Cesare de Vintimille et @Herschel Loewe deux bougeoirs pour éclairer leur chemin, avant de s’éloigner précautionneusement des escaliers.

Dans la pénombre, ce sont les silhouettes familières de bibliothèques qui s’alignent le long des murs, eux-mêmes recouverts de lourdes tentures semblant représenter des épisodes bibliques. Dans un recoin, un large bureau de scribe, recouvert d’une épaisse voilure de poussière, dévoile un étrange panel de parchemins, d’encriers et d’astrolabes, dans une pièce pourtant hermétique à toute vue du ciel.

Mais à observer de plus près cette pièce perdue depuis des temps dont personne ne se souvient, des non-sens étranges attirent les regards des deux invités. Sur les tentures bibliques, les épisodes représentés semblent proposer des versions divergentes des écrits de l’Autorité : Caïn ne tue pas Abel, le serpent du Jardin d’Eden est représenté sous la forme d’un oiseau multicolore, des créatures inconnues prennent place dans l’arche de Noé.

Plus étrange encore, les livres entrouverts sur le bureau du scribe, comme tous ceux contenus dans les bibliothèques, sont écrits à l’envers. Au-dessus de la porte que le Cardinal et le professeur viennent de franchir, une énigme, rédigée dans un italien très ancien, déclare :

Je ne suis ni contenant ni contenu
Je donne six réponses à une même question
Ce qui m’appartient est aussi ce qui n’appartient à personne
Mon tout est un paradoxe

hrp Lors de ce second tour, votre objectif est d’explorer la pièce avant que la découverte ne convie des curieux·ses. À vous de chercher des objets pouvant vous servir d’indices et de spéculer sur la nature de ce lieu, l’Être caché récompensera les aventureux·euses et les perspicaces. Trouver la récompense à l’énigme vous octroiera un bonus (vous pouvez faire des suggestions).

Jour de la relance : le 05/06.
Nel Vespero Migrar
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Mar 1 Juin 2021 - 20:21

Herschel trépigne de découvrir le savoir caché derrière ces murs, à l'abri des regards indiscrets. Depuis combien de temps ? Combien de décennies, de siècles, depuis qu'un homme a franchi ce seuil, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un passage vers un monde sordide. Son imagination lui joue des tours, ses jambes fébriles, visualisation tous les scénarios possibles et imaginables.  

C'est à la lumière de sa bougie qu'il découvre les secrets cachés derrière cette étrange porte, se demandant bien qui à pu la sceller et surtout pour quelle raison. L'air empeste le renfermé et l'humidité, mais c'est bien le spectacle qui s'offre à lui qui lui coupe le souffle. Il s’arrête net, ne se décalant qu’au dernier moment pour que Cesare ne lui rentre pas dedans, il manque même de faire basculer son bougeoir.
L'histoire, réécrite à travers teintures relatant ,de faits qu'il connaît par cœur qui tapissent les murs décrépis. Sauf que dans son monde, dans sa réalité à lui, ils ne se sont pas déroulés ainsi, ce n’est pas sa réalité. C'est comme pénétrer dans une dimension alternative, s'imaginer ce qu'aurait été le monde si les bons choix avait été fait. Immédiatement, son regard se pose sur Cesare et au milieu de tout ça, la pensée unique que le traverse est celle-ci : Si c'était nous ?
Si l'histoire avait été autrement ? Et si elle pouvait encore l'être ? Il entretien parfois ce maigre espoir qui se fane immédiatement en se rappelant son regard ce soir là.

Le théologien s'avance dans la pièce pour poser la flamme vacillant sur la table, se frottant les mains. Il ose à peine oser le ton et parle à messes basses. Même les livres ne sont pas écrit comme ils le devraient.... « Je n'ai jamais rien vu de pareil à ça... » Qu'est-ce ça peut bien signifier ? L'énigme est tout aussi obscure. Paradoxe... Paradoxe. Quelque chose lui échappe. Il a déjà entendu parler d'un théorème de ce genre. « Si seulement on avait un miroir. » Mais il n’a rien de tel dans ses poches qu’il fouille par réflexe, se hâtant avant qu’on ne vienne les déranger en cet instant presque intimiste. Peut-être que la réponse est quelque part ici. Il s’adosse au bureau, regardant dans les tous sens. Il ne sait pas où donner de la tête honnête, par où commencer.  « Ce-ça te parle ça ? » Il a besoin d’être rassuré, que son Cardinal donne sens à tout ce qui se passe. « Des paradoxes, il y en a partout autour de nous. »  
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Mer 2 Juin 2021 - 23:35

upside down
one shot to change the course, with no room for mistakes. bound with stronger will, in the hands of time — so where's the pawn that turns the tide and keeps the game alive?
feat. Herschel et la poussière
La salle, malgré les volutes de poussière qui se soulève de ses meubles, a des allures de paradis. D’un pas lent, passionné, Cesare effleure les bibliothèques du bout des doigts et souffle sur quelques livres. Au hasard, il en saisit un, l’ouvre et se délecte de l’odeur savante qui s’en dégage. Autour de lui, un trésor, un vrai. Un de ceux dont Midas se désintéresserait mais qui, à ses yeux, vaut tout l’or du monde. La salle, oui, à des allures de paradis. D’un paradis qui n’a jamais été le sien. Ses prunelles s’écarquillent alors qu’il voit toutes ses croyances remises en question par des immondices sans doute plus anciennes que le monde lui-même.
Bouche bée.
Sons qui refusent d’évacuer ses entrailles.
Colère qui grimpe.
Encore.
Poing qui fracasse le bureau.
Quelle hérésie. Quelle infâmie. Quel manque de respect au Divin. Sa main endolorie retrouve sa juste place dans la manche opposée, dissimulant la chair qui gonfle. Cesare inspire, longuement, range sa fureur dans un coin de sa tête pour la laisser jaillir une autre fois. Il se persuade de l’idiotie de la chose, de la nature factice de ces représentations malgré toute leur ancienneté. Et mine de rien, l’idée d’avoir fait fausse route tout ce temps se glisse dans un recoin de son crâne. Cardinal se tourne vers Théologien pour chercher dans son regard un peu de réconfort. Un peu de compréhension. « C’est stupide » qu’il soupire et qu’il répète, un ton plus bas.

Il dépose son bougeoir sur le coin du meuble passé à tabac un peu plus tôt. Il jette un coup d’œil vers les recoins que la lumière atteint difficilement. « On dirait une salle d’étude, un endroit visité par les érudits ». L’idée au fond de sa tête lui susurre d’autres possibilités, des éventualités qu’il tente de réfuter mais qu’il se doit de partager à son compagnon d’enquête. Rejoignant Herschel dans ses investigations, l’irrépressible envie de fouiner dans les tiroirs poussiéreux le prend. Qui sait, peut-être y dénichera-t-il le précieux miroir nécessaire pour décrypter les livres. Mais en retournant le contenu du bureau, Cardinal ne trouve que quelques parchemins attaqués par le temps. Il gronde. « Peut-être que les ancien.nes avaient découverts quelque chose d’obscur. Quelque chose qu’iels ne voulaient pas voir divulgué. » Il effleure son ancien amant, lui souffle au creux de l’oreille. « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ».

De sa flamme, il éclaire les mots gravés au-dessus de la porte. Il hausse les épaules, désabusé par la formulation de la chose. « Ça ne me dit rien. Mais ce qui m’appartient et n’appartient à personne, ça peut être l’âme. La pensée. La conscience. Tout ce qui nous est personnel, les pensées les plus intimes. Qu’en penses-tu ? » A la remarque de son acolyte, il acquiesce. Cardinal dirigea sa réflexion vers l’immatériel, l’intangible. Pensées, âme, conscience. L’histoire, l’Histoire. Le temps. Tant de réponses et en même temps, si peu.

Spoiler:

(c) nel vespero migrar
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) uspide down Mer 2 Juin 2021 - 23:35

Le membre 'Cesare de Vintimille' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'succès/échec' :
(mission) uspide down Z9gp
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Mar 15 Juin 2021 - 9:16

« Cesare- » Il laisse échapper une plainte entre ses lèvres scellées, reprenant conscience de ses sens. Il ne veut pas qu'il se blesse et connait la fougue impulsive qui dort dans ses membres. Il y a une fracture entre eux, encore, parmi toutes celles qui écaillent une amitié qu'on aurait pensé inscrite dans le marbre. Il perçoit la colère dans ses yeux et se sent immédiatement coupable d'avoir trouvé cette endroit fascinant, d'y avoir vu une lueur d'espoir, d'avoir considéré qu'il puisse exister d'autres versions de la réalité et de s'en être réjoui. Il sent que son ami et amant d'une futile nuit aurait aimé de sa part un soutien qu'il offre par défaut, mais qu'il ne pense pas. Herschel s'enlise dans le mensonge. « Je comprends pourquoi cette porte était fermée. » Mais il ne comprend pas ce qu'ils sont sensé y faire, et cette énigme qui résonne toujours dans un coin de sa tête et dont il voudrait trouver la réponse. Pour le rendre fier.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre, peut-être aurait-il dû garder la sienne cachée comme ce que les ancien.nes ont conservé entre ces murs maudits. Il a l'impression que celle là lui est personnellement destinée et loin de vouloir lui rendre la pareille, ses épaules s'affaisse un peu plus et l'obscurité gâche la honte qui grignote son visage. Il s'en veut  terriblement d'avoir été lui même, si impulsif et déraisonné et ne peut pas réécrire l'histoire.
Je donne six répondes à une même question, c'est ça  qui le chagrine. Il se demande bien ce qui peut donner six réponse à une même question et si c'est vraiment l'âme. « Ou, cela peut être ça. Je pensais à un sablier au départ, quelque chose comme le temps, mais ça ne colle pas forcément avec tout. »

Il a beau se creuser la tête, le génie des mots ne se fraye aucun chemin dans son esprit et il se sent d'autant plus stupide de ne pas pouvoir éclairer le Cardinal là dessus, sa présence ne l'aide pas à se calmer et faire fonctionner ses neurones en fusion. Le théologien décide de fouiller la pièce, ouvrant au hasard des livres et constatant à chaque fois que sans miroir, il leur faudra des heures pour les déchiffrer.

Réussite : Herschel continue d'explorer la bibliothèque. Un livre lui tombe sur la tête et s'ouvre au milieu. Il contient les même gravures sur les tapisseries et il décide d'essayer de le lire sans miroir en commençant pas la gauche et en se concentrant.,
Echec : Une des vieilles étagères semble avoir fait son temps et s'écroule à force d'être malmenée par son investigation, les livres lui tombent dessus et il manque de se faire écraser.
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) uspide down Mar 15 Juin 2021 - 9:16

Le membre 'Herschel Loewe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'succès/échec' :
(mission) uspide down Z9gp
L'Être caché
L'Être caché
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
Staff

Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy

(#) Re: (mission) uspide down Mar 10 Aoû 2021 - 21:53

Upside down

⠨⠥⠏⠎⠊⠙⠑ ⠙⠕⠺⠝
TROISIEME TOUR Le cabinet qui se découvre hypnotise par ses lourdes tentures et ses ouvrages aux couvertures délicatement ciselées, aux lettrines dorées et aux instrument sophistiqués. Pourtant, à mesure que les deux pandémoniques découvrent cette étrange dépendance, qu’aucune carte de la Bibliothèque n’avait indiqué, d’inquiétants indices émergent à leur tour. Sous le bureau, la couleur blanche suspecte d’un tas d’ossements se discerne dans la pénombre. Une étrange tache noirâtre macule l’une des tentures, comme si un verre de vin y avait été renversé. L’atmosphère renfermée du cabinet dissimule à grand peine des effluves autrement désagréables, évoquant sans s’y méprendre de la chair en décomposition.

Au fil des hypothèses qui effleurent les lèvres des deux théologiens, l’énigme ornant l’entrée demeure hermétique, emportant dans ses étranges frasques son secret. Pourtant, au cours de leurs spéculations, les deux étrangers laissent leurs mains s’aventurer dans les tiroirs et les recoins des bibliothèques, entrouvrent les livres et bientôt, la chance semble enfin sourire aux deux curieux. C’est en soulevant la couverture d’un mince grimoire à la reliure défaite que Cesare pose la main sur un miroir de poche, dissimulé dans un trou creusé à cet effet entre les pages du livre, comme à dessein. Il leur est désormais possible de décrypter les ouvrages et les parchemins autour d’eux.

C’est très naturellement que leur attention se pose en premier lieu sur un feuillet, abandonné sur le bureau en évidence, où une écriture tremblante délivre quelques mots vraisemblablement consignés en toute hâte. Le miroir permet de les déchiffrer sans tarder, et presque aussitôt, un froid étrange semble s’emparer de l’atmosphère.

« Ne laissez pas la porte se refermer ! Ne laissez pas la porte se refermer ! Fuyez et condamnez ce lieu maudit, avant que la porte ne se referme ! Cet endroit ne devrait pas exister, détruisez-le ! »

Ce n’est qu’à cet instant que vos regards se posent sur la porte laissée entrouverte, tremblant au rythme de l’air s’engouffrant dans le cabinet, prête à se refermer d’un instant à l’autre sur ses téméraires invités.

hrp L’exploration du cabinet vous a permis de mettre la main sur un miroir de poche, permettant de déchiffrer les textes autour de vous. Sur le bureau, un feuillet attire votre attention et vous met en garde contre ce lieu. À vous de choisir la marche à suivre : fuir et condamner le cabinet à tout jamais, ou demeurer et braver l’étrange malédiction qui pèse sur ce lieu, pour espérer en percer les secrets. Une chose est sûre : la porte ne doit pas se refermer.  

Jour de la relance : le 24/08.

P.S. Mille excuses pour le retard de cette relance please
Nel Vespero Migrar
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Ven 27 Aoû 2021 - 4:30

upside down
one shot to change the course, with no room for mistakes. bound with stronger will, in the hands of time — so where's the pawn that turns the tide and keeps the game alive?
feat. Herschel et la poussière
Il étouffe. Dans cette pièce aux marges du temps, perdue aux tréfonds d’un univers qui n’a jamais été le sien, Cesare suffoque. L’énigme lui semble vitale, comme si sa réponse viendrait définir leur avenir à tous les deux. Leur avenir à tous.tes. Mais Cesare n’a rien d’un sauveur, il n’est pas comme ce Divin auquel iels adressent leurs prières les plus désespérées. Cesare n’est qu’un homme, misérable créature destinée à finir poussière. Pauvre pécheur voué à ne laisser aucune trace sur ces terres qu’il entendait dominer farouchement. Il n’entend même plus Herschel qui semble ronronner au creux de son oreille. Tout ce qu’il perçoit, ce sont des lèvres dont il n’arrive pas à déchiffrer les mouvements. Il halète. Un peu, beaucoup, fort.

« J’en sais rien », qu’il avoue dans un souffle. Il n’a jamais considéré avoir la science infuse mais cette vérité fissure une fierté alors colossale. « Je ne sais pas Herschel, je ne comprends pas ». Il abandonne les mots-torture pour continuer son exploration à tâtons. Il ne sait plus ce qu’il cherche mais ses mains s’affairent à fouiller chaque recoin de la pièce. « Herschel ». Son prénom résonne comme une invocation alors qu’il se retourne vers son acolyte pour lui montrer sa trouvaille. Un miroir de poche, dissimulé entre des pages. Mais c’est une vague de panique qui le prend aux tripes quand une bibliothèque manque de s’effondrer sur Herschel. L’espace d’un instant, il imagine le perdre, lui, celui qui l’a tant fait vibrer autrefois et qui réveille encore des émotions qu’il pensait perdues.

Des livres poussiéreux tapissent le sol et il pleurerait presque les couvertures rompues par la chute. « Rien de cassé ? » Il le tire à l’écart du bois vieilli, attiré par le document abandonné à son sort sur le bureau. « Tu as vu ? Le message – ». Cesare avale la fin de sa phrase alors qu’il achève sa lecture. Un frisson parcourt son échine de haut en bas. Il sent le froid mordre sa peau et l’atmosphère peser un peu plus lourd sur ses épaules. Partir ou rester, au péril de leurs vies peut-être. Cet endroit, aussi surréaliste puisse-t-il sembler, l’attire. Mais le lieu est dangereux, Herschel en a fait les frais. Ne pas laisser la porte se refermer, ne pas finir piégés comme d’autres avant eux, peut-être. Les livres. Il se jette presque dessus alors que la porte menace de les emprisonner à tout instant. Dans l’entrebâillement, il en cale quelques-uns, ne serait-ce que pour laisser le temps à Herschel de prendre sa décision. « Veux-tu partir, faire comme si cet endroit n’a jamais existé ? Mentir sur son contenu, sur ce que nous avons vu ? Ou veux-tu rester pour que, nous deux, soyons les seuls à en connaître ses mystères aussi hérétiques puissent-ils être ? »  

résumé:
(c) nel vespero migrar
Invité
Anonymous
Invité

(#) Re: (mission) uspide down Ven 10 Sep 2021 - 19:47

Sain et sauf, bien qu'effrayé, Herschel se relève avec l'aide de Cesare, cette fois déterminé à rester dans ses jupons au lieu de s'aventurer partout et mettre ses paluches où il ne devrait pas - une idée qu'Aaron approuve. La chute ne lui a pas remit les idées en place et aucune illumination divine ne l'a pas frappé. Toujours aucune réponse à cette énigme qui le taraude, mais il y a plus à voir encore, tant de livres à éplucher maintenant qu'ils possède un objet qui peut les aider. Qui sait, peut-être la solution se cache t-elle entre les pages d'un de ces vieux manuscrits. Pourquoi il sont là ? Que font-ils et pour quel but les garde t-on ? Le désir de réponse est plus fort que la raison. Cette porte ne s'est pas ouvert par hasard, sauf si c'est un piège comme la pomme dans laquelle les premiers humains ont croqué.

Il se penche pour lire de lui même le message inscrit et son sang se glace dans ses veines. Partir, ou rester. Fuir, ou résoudre cette énigme. Si il part maintenant, il ne saura jamais ce que représente cet endroit. Est-ce la volonté de l'Autorité ? Une chose est certaine, il refuse de laisser le Cardinal seul, l'abandonner à cette pièce pleine de maléfices. « Je ne te laisse pas. » Il clame, Aaron qui de son coté voit déjà la fin arriver et aurait mit la poudre d'escampette depuis longtemps se rapproche de la sortie et reste proche de l'engouffrement de la porte au cas où les livres ne suffiraient pas. « Qu'est-ce que tu suggères, devrions nous brûler cet endroit ? » Il s'y pliera, sans même broncher, même si la réponse du Cardinal est de continuer à explorer tout cette hérésie. Herschel est lui même fasciné pour ces œuvres qui dépassent son imagination. Quitte à mourir, il  l'aura fait pour la bonne raison. Mené par sa foi, envers leur dieu, envers Cesare, qui en est l'incarnation sur terre et toujours un peu plus dans son coeur.

Tant que la porte reste ouverte, ils sont sauf. Ils doivent juste s'assurer qu'elle le reste. Si c'était si simple, il n'y aurait pas besoin d'un tel avertissement... « Crois-tu que ces gens sont morts en essayant de résoudre cette énigme ? Nous n'avons qu'à rester encore un moment avant de partir et détruire cet endroit. » Pour qu'il reste leur secret et que personne d'autre ne mette la main sur les secrets qu'il y cache.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

(#) Re: (mission) uspide down

Page 1 sur 1