|
PORTO VECCHIO CUP ❝topic global L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) PORTO VECCHIO CUP ❝topic global Lun 11 Nov - 17:36
| Porto Vecchio Cup⠨⠏⠕⠗⠞⠕ ⠨⠧⠑⠉⠉⠓⠊⠕ ⠨⠉⠥⠏L'air est frais et l'aube se lève à peine. Pourtant, les rues de Cittàgazze sont d'ores et déjà grouillantes de monde, du Porto Vecchio jusqu'à la Montée des Alcôves. Il semble que toute la ville se soit rassemblée en ce 21 novembre, le cœur battant, l'oreille tendue dans l'attente du coup de canon annonçant le début de la course. Au fil du mois de novembre, des fanions ont fleuri dans toute la cité des pies, aux couleurs des différentes factions, comme si chacune d'entre elles s'apprêtait à partir en guerre ; il n'en est pourtant rien, du moins pas vraiment.
La seule capable de rivaliser avec le Trofeo del Cielo, célébrant la compétition annuelle d'ulama, n'est autre que la Porto Vecchio Cup, une coupe en fer de ciel décernée à la faction qui remportera la course la plus célèbre de Cittàgazze. Divisée en trois étapes et mettant à l'épreuve l'endurance, la force et la ruse de chaque compétiteur‧se‧x, cette compétition, à réaliser en solitaire ou en équipe, propulse chaque année une faction sous le feu des projecteurs, lui assurant une réputation et un regain d'influence non négligeables.
Les regards se tournent vers l'horizon, alors que le soleil tout entier franchit l'horizon. Un étrange silence s'est abattu sur la ville. Et tout à coup, un coup de canon retentit dans le ciel de Cittàgazze. La foule est prise immédiatement d'une liesse comme la cité n'en connaît que rarement, et depuis le Porto Vecchio, les compétiteur‧ice‧xs s'élancent à l'assaut de la Torre degli Angeli, alors que la mer les attend dans un calme trompeur.
hrp Participant‧e‧xs ou spectateur‧ice‧xs, vous êtes invité‧e‧xs à la Porto Vecchio Cup, une course mémorable dans laquelle les cinq factions s'affrontent avec acharnement et ruse. Trois étapes s'offrent à vous : l'ascension jusqu'à la Torre degli Angeli, qu'il faut toucher du doigt, la descente jusqu'au Porto Vecchio, et l'aller-retour en bateau jusqu'à la balise en haute mer, avant de rentrer à la cité des cimes. Selon la progression de votre jauge dans ce topic, vous pouvez progresser, en équipe ou en solitaire, à travers ces trois étapes. Tous les coups sont permis pour déstabiliser vos adversaires, exceptés la mort ou les blessures graves. À vos marquez, prêt‧e‧xs, partez !
Nel Vespero Migrar |
| | | Siren Covenant “ Pseudo : salomé. Pronoms : elle Faceclaim : elle fanning. Dialogue : Siren #A47184 / embrun #32818a Crédits : @showmeyouricons (ava), hel (signa). Messagi : 606 Fragments : 2156 Multicomptes : atlante. Triggers : - Spoiler:
sujets évoqués : /
sujets évités : suicide explicite, violences sexuelles.
Pronomi : féminin (elle). Specchio : Specie : l'utopie alchimique au service des rêves. Età : indécente jeunesse des vingt-trois ans. Lavoro : cartographe le jour et illusionniste la nuit, la reine-luciole exauce les vœux du saule pleureur en explorant les fonds marins et les mondes disparus pour les ressusciter dans les spectacles de l'Imaginarium. Daemon : embrun, minuscule axolotl mutique aux allures draconiques et au cœur en panique. Fazione : à la frontière entre réel et imaginaire, l'apprentie recors des noénaute cherche à rouvrir les failles de l'au-delà entre les pages de ses bouquins. Capacità : alchimie de l'eau consacrée à donner vie aux mythes oubliés et récits du passé. Mondo : veines alteriennes diluées à l'eau de mer gazzi. Cuore : amours aussi obsessionnels que versatiles. Personnage : Classique Pseudo : salomé. Pronoms : elle Faceclaim : elle fanning. Dialogue : Siren #A47184 / embrun #32818a Crédits : @showmeyouricons (ava), hel (signa). Messagi : 606 Fragments : 2156 Multicomptes : atlante. Triggers : - Spoiler:
sujets évoqués : /
sujets évités : suicide explicite, violences sexuelles. Pronomi : féminin (elle). Specchio : Palabres : Specie : l'utopie alchimique au service des rêves. Età : indécente jeunesse des vingt-trois ans. Lavoro : cartographe le jour et illusionniste la nuit, la reine-luciole exauce les vœux du saule pleureur en explorant les fonds marins et les mondes disparus pour les ressusciter dans les spectacles de l'Imaginarium. Daemon : embrun, minuscule axolotl mutique aux allures draconiques et au cœur en panique. Fazione : à la frontière entre réel et imaginaire, l'apprentie recors des noénaute cherche à rouvrir les failles de l'au-delà entre les pages de ses bouquins. Capacità : alchimie de l'eau consacrée à donner vie aux mythes oubliés et récits du passé. Mondo : veines alteriennes diluées à l'eau de mer gazzi. Cuore : amours aussi obsessionnels que versatiles. Personnage : Classique
| (#) Re: PORTO VECCHIO CUP ❝topic global Sam 23 Nov - 17:00
| Porto Vecchio Cup C'est comme rembobiner la casette de ses souvenirs. Au fur et à mesure que la ville défile, Siren remonte le fil de sa propre vie. Le bout du pied collé à la ligne de départ, elle sent son propre pouls tambouriner sous sa peau. Sa chamade fait vibrer chacun de ses membres, palpiter ses pensées et agite jusqu'aux couleurs rougeoyantes du lever de soleil au-dessus de sa tête. Tout en gardant les yeux rivés droits devant elle, vers les méandres de la ville basse et le sommet de la tour qui dépassent des toitures au loin, ses doigts glissent contre la paume de Kassandra qui se tient à ses côtés. Siren presse doucement sa main contre la sienne, une fois, en guise de parole muette - celles dont elles seules ont le secret. Il n'y a qu'auprès de sa sœur que la bavarde parvient à rétablir l'accalmie du silence, à faire taire le flot incessant de ses bavardages. Dans leur dos, elles entendent le grincement familier de la porte de la péniche familiale qui, comme toujours, a été mal fermée, tant comme un signe d'éternel bienvenu que comme la conséquence de l'énième oubli d'un adelphe tête-en-l'air. Les charnières craquent et s'entrebâillent au gré des flots, le bois claque en réponse aux vagues. Bercée par la mélodie qui a accompagnée toute son enfance, Siren inspire. Sa tachycardie ralenti. Elle échange avec son ainée un regard brillant de détermination et d'impatience. Le canon retenti. Les cris d'encouragement de Mama sont les premiers a briser le silence assourdissant d'anticipation qui s'est abattu sur la ville. Un sourire éclatant grimpe sur les joues de Siren, mais elle se retient pour ne pas se retourner. Si les mains des deux Covenant se séparent, ce sont désormais leurs pieds qui frappent les pavés à l'unisson, au rythme de leur course effrénée. C'est une symphonie de souvenirs. Siren enjambe le pont duquel elle a sauté pour la première fois afin de forcer Arthur à lui apprendre à nager, au risque de la voir couler. Et, à nouveau, comme tant d'années auparavant, Siren se jette à l'eau. Cette fois, cependant, l'alchimiste de l'eau invoque de forts courants qui les portent, elle et sa sœur, pour remonter à toute vitesse le canal, évitant ainsi les détours et les virages que le reste du pelletons doit prendre pour quitter le port en longeant les quais. Arrivée au bout du canal, un geyser projette les co-équipières hors de l'eau et Siren reprend aussitôt sa course sur la terre forme. Elle saute par-dessus la pierre mal logée dans le trottoir, celle qui lui a couté la victoire à la course contre Nicholas quand elle s'y est écorcher les genoux, une fois. Elle laisse derrière elle les compétiteurs qui s'engagent dans les escaliers aériens et s'engouffre plutôt dans une ruelle perpendiculaire - un cul-de-sac. Sans freiner, elle escalade en quelques sauts le réverbère à la lumière duquel Djinn lui a déjà raconté tant d'histoire, puis s'élance dans le vide pour saisir la jardinière du balcon de la maison d'en face, où elle et Spriggan viennent voler des plantes pour ses talismans. De là, elle s'élance pour attraper la corde à linge suspendue au-dessus de la rue à l'étage supérieur. Tantôt funambule, tantôt vigie, elle se laisse portée par ses pieds marins pour grimper entre les mâts des lampadaires et les cordages des fanions, comme Kassandra lui a appris à le faire pour naviguer sur un bateau, alors qu'elles jouaient aux pirates et aux sirènes étaient enfants. Les mains rouges et le sourire toujours aux lèvres, c'est son corps qui, par la seule force de sa mémoire musculaire, la porte jusqu'aux toits. Ce parcours, elle l'a déjà accompli mille fois. Pour dénicher un nouveau lieu de spectacle pour l'Imaginarium, pour échapper aux gardes après un coup maladroit, pour rentrer avant que Mama ai fini de préparer le souper, pour s'entraîner avec Kassandra en vue de cet instant là. Elle en connaît chaque passage secret, chaque crevasse traitresse, chaque tuile d'argile glissante. Elle s'engouffre par une fenêtre, traverse un appartement depuis longtemps laissé à l'abandon et ressort de l'autre côté. De plus en plus haut, elle se jette par-dessus les gouffres sans un regard vers les rues en contre-bas. Entre deux foulées, elle décroche de sa ceinture le grapin pendue à sa ceinture, se préparant à l'abordage de la Torre qui se profile au bout de ses doigts. Rendue euphorique par l'adrénaline, elle laisse un cri de joie pure bouillonner dans sa gorge et remplir ses poumons jusqu'à exploser en ricochet contre les toits. Résumé. En équipe avec Kassandra, Siren utilise ses pouvoirs alchimiques, ses compétences de circassienne et de vigie, ainsi que sa vie de bêtises en tout genre pour prendre de l'avance lors de l'ascension. Elle prévoit d'escalader la Torre avec son super grapin, mais elle brille un peu moins parce que l'escalade sur mur vertical c'est pas son fort - elle préfère sauter de cordes en corde à la Tarzan. Heureusement, elle ne se ratte pas trop non plus, et reste quand même parmi la tête du cortège. Elle vit sa meilleure vie. - dés:
réussite / réussite : grâce à ses raccourcis créatifs et sa super technique de grapin, Siren est de loin la première à toucher le sommet de la Torre. échec / réussite : elle fait toujours partie des premiers à la Torre, mais elle perd un peu de son avance lors de l'ascension. échec / échec : elle perd totalement son avance et rate son coup du grapin en manquant même de tomber de la Torre (heureusement qu'elle peut compter sur Kassandra pour sauver l'honneur de l'équipe)
(c) nel vespero migrar
Dernière édition par Siren Covenant le Sam 23 Nov - 17:11, édité 6 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24389 Fragments : 75394 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: PORTO VECCHIO CUP ❝topic global Sam 23 Nov - 17:00
| Le membre ' Siren Covenant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: PORTO VECCHIO CUP ❝topic global
| |
| | |
|