|
|
LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Dim 26 Sep - 16:54
| pancarte Une pancarte écrite en alphabet crypté et traduite en langue commune ― sortie . |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Dim 26 Sep - 17:34
| Un trousseau de vieilles clés. Bon. Ça serait peut-être utile un jour, ou pas. En attendant de trouver mieux, Judas le conserve dans son petit sac de voyage, qui contient quelques messages qui attendent toujours d'arriver à destination. Cela chicote un peu le sorcier de procrastiner son travail, mais ce n'est pas tous les jours qu'un train d'un autre monde débarque à Cittàgazze, donc il avait une excellente excuse. Un sifflement à l'extérieur lui indique que les autres wagons commencent à se vider. S'il veut trouver quelque chose de valeur, il fallait se dépêcher, puisque si les autres wagons se vident celui-là se remplira de monde tôt ou tard. Judas se dirigea donc rapidement vers un accoudoir (numéro 7). |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Dim 26 Sep - 17:34
| sac en toile Un sac en toile contenant une pochette de fusains, des pinceaux et un carnet de croquis où d'innombrables silhouettes ont été dessinées, toutes sous forme d'ombres. |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Lun 27 Sep - 14:50
| Le petit papier froissé se recroquevilla dans un craquement dans la paume de Romy, qui l’ouvrit du bout des doigts. Ses fils, curieux, se penchèrent au dessus de ses bras pour vérifier ce dont il s’agissait. Roberto gloussa.
« C’est un p’tit mot d’amour. »
« P’tet bien. » répondit Romy en le reposant à sa place. « J’sais pas s’ils se sont finalement rejoints dans le garde-manger, j’espère pour eux. »
Ses fils sortirent de derrière le comptoir. D’autres personnes se rendirent dans le wagon. Aucune que Romy ne connaissait. Toutes étaient silencieuses, comme s’il s’agissait de ne pas déranger des fantômes. Un calme mortuaire, étouffant, pesait, et si des vitres n’avaient pas éclaté pour laisser passer le glacial vent automnal, Romy aurait eu besoin d’air.
Elle promena sa main sur le comptoir (numéro 10).
|
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Lun 27 Sep - 14:50
| verres vides Un assemblage de verres vides et un cendrier. |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Lun 27 Sep - 21:06
| Une pancarte. Tu n’aurais eu aucune idée de son inscription s’il n’y avait pas la traduction. Symboles étranges. Instantanément, tu te retrouves à les aimer. Leurs formes te rappellent des symboles alchimiques ou mathématiques. Tu es absorbé par cette découverte. Soleil, elle, a toutes ses pattes sur terre. Elle te pousse de son museau, prête à te mordre une fesse si tu t’attardes plus. Tu fais claquer ta langue pour l’en dissuader. Tu connais ses projets… Sans trop savoir pourquoi, ton instinct t’amène dans la partie cuisine. Tout ceci est trop… vivant. Rien ne bouge mais pourtant tout est là pour que la vie reprenne ses droits d’un claquement de doigts. Il y a encore de la nourriture, des verres pleins,… Encore cette odeur de cigare. Tu vois des silhouettes s’agiter plus loin… Elles ne te sont pas connues. Tu as peur de toucher ce qui t’entoure. Peur que tout disparaisse soudain dans un nuage de fumée, comme un rêve. Pourquoi tout est si irréel ? Soleil contre ta cuisse. Ses sens sont visiblement en alerte. Elle montrera les crocs si besoin. La dague attachée à ton mollet est là pour compléter votre défense. Vous êtes contre tous. Tu ignores quoi chercher. Pourquoi es-tu si perdu ? Toi qui es d’habitude si fier, si confiant… L’ambiance t’étouffe. Cette course contre le temps, cette boulimie d’informations, cette peur de ce qui se cache derrière tout ça… Pourquoi t’attends-tu au pire ? Tout cela ne fait que t’éloigner de l’alchimie et ton destin. Tu devrais être dans les bureaux sur tes recherches… Tu doutes qu’il ait des réponses sur l’Elu.e dans ce wagon… Non, sérieusement, il n’y a que la locomotive qui est digne de ton intérêt… Pourtant, tes yeux s’arrêtent sur une étagère de la cuisine (Numéro 12). |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Lun 27 Sep - 21:06
| livre de cuisine Un livre à la reliure de cuir qui semble très ancienne, entièrement écrit dans l'alphabet crypté. Une page cornée indique une recette d'un clafoutis aux cerises. Dans la marge, le cuisinier a traduit un terme souligné dans la liste des ingrédients : cerise. |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Mar 28 Sep - 13:41
| « Il devrait y avoir les gardes depuis longtemps, qu'est-ce qu'ils foutent». La jeune femme reste au milieu de la foule venue chercher des explications dans les décombres de ferrailles, donner du sens au déchirement de l'air qui a accouché d'un train dans la nuit. Un nouvel effondrement après la grotte mais cette fois le monde s'était tordu sous l'effet du train venu d'un autre monde. Au dessus d'elle Pollux trance de grand cercle pour mieux apercevoir les débris, les premières personne à se précipiter dans le train. « Il devrait y avoir des gardes. » Les bras croisés elle reste longtemps avant de réaliser que les Solmènes ne pouvaient pas faire preuve d'ubiquité à chaque instant, garder la grotte et son horloge mystérieuse, la ville, et cet effondrement relevait de la responsabilité de chaque solmène capable, encore plus les alchimistes. Dans un râlement, comme pour marquer son mécontentement envers sa propre moralité, elle se décide à quitter les rangs des badauds et rejoindre les explorateurs plus téméraires déjà sur place.
Encore fumant malgré le temps écoulé, elle rejoint sans le savoir le wagon destiné aux nantis, elle jette un coup d'œil au fourgon endommagé. Des habitants de la ville basse sont déjà en train de retourner chaque centimètre, tiroir, à l'affût, de quoi ? A part les murmures des chercheurs et de la foule dehors, il n'y a aucun son. « En tout cas, ils savent y faire... » murmuré à l'attention de son daemon revenu contre son cou, elle s'avance avec prudence dans l'allée bordée de fauteuils en cuir, frappée par l'atmosphère luxueuse familière. A la recherche d'explication sur l'origine de l'engin elle se penche pour fouiller à son tour, elle remarque quelque chose accroché à un accoudoir (7).
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Mar 28 Sep - 13:41
| sac en toile Un sac en toile contenant une pochette de fusains, des pinceaux et un carnet de croquis où d'innombrables silhouettes ont été dessinées, toutes sous forme d'ombres. |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Sam 2 Oct - 21:49
| Un kit d'artiste. Cela avait une valeur considérable à Cittàgazze, surtout chez la gente de la Haute Ville. Bien. Judas regarda par-dessus son épaule et vit que les Solmènes commençaient à être plus nombreux dans ce wagon. Était-ce un bon ou un mauvais signe? Pour le messager, il s'agissait d'un bon signe, car cela signifiait que les biens de valeur pouvaient encore se trouver. Si c'était bon pour un Solmène, c'était bon pour Judas. Il sifflota légèrement à l'attention d'Iris, indiquant qu'il resterait un peu plus longtemps dans ce wagon, et alla inspecter la section du ranch car. La vitre passager (numéro 8) attira l'attention du sorcier. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Sam 2 Oct - 21:49
| dessin Un dessin enfantin réalisé dans la buée du train, représentant un soleil, une lune et une grand tour touchant les cieux. |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Jeu 7 Oct - 16:20
| Le venin de l'excitation avait succédé en à peine quelques minutes à la stupeur. Si certains avaient choisi de s'égosiller devant cet oiseau de métal éventré, Icare chutant parmi les hommes, d'autres avaient décidé de prendre le taureau par les cornes. Fiore, accoudée à un mur, les observait. Et si ce n'était rien d'autre qu'un rêve ? Et si le train, dès qu'elle le toucherait, s'effaçait dans la brume ? Elle aurait souhaité rester parfaitement statique. Que le temps stoppe sa course, que les hommes si figent, qu'il n'y ait plus qu'elle et le métal. Yeux dans les yeux, elle pourrait paisiblement choisir d'ignorer sa destinée.
On venait de lui tirer une carte qui n'avait jamais été dans le jeu - des doigts rachitiques des Moires pendaient de nouveaux fils, mais Fiore, dans sa paranoïa, avait bien peur de s'étouffer avec. Faisant fi de sa torpeur, elle dirigea sa surprise vers l'énigme du chaos. Si c'était la fin et bien... qu'il en soit ainsi. Sans s'en rendre compte, ses doigts effleurant la matérialité de l'anomalie - bois, métal, verre épais et fumant, elle réalisa que ce n'était pas une création de l'esprit qui venait de troubler leur tranquillité, mais bel et bien un objet venu d'ailleurs.
L'altérité subsistait et elle en avait aujourd'hui la preuve. Il restait toujours quelque chose, quelque part.
La question étant, il y avait-il quelqu'un ?
Haletante, elle ouvrit le livre des réservations. (14) |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Jeu 7 Oct - 16:20
| livre de réservations Plusieurs entrées avec des noms de famille écrits en langue commune, les noms sont parfois accompagnés de l'indication « & leur ombre ».
Dernière édition par L'Être caché le Lun 18 Oct - 19:38, édité 1 fois |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Mar 12 Oct - 10:23
| « C'est bizarre... ». Faust fait tourner les pages du carnet sous le regard médusé de Pollux, troublé par un étrange sentiment sans qu'elle ne parvienne à déchiffrer le trouble. « Ils n'ont pas de daemon. » ombres longilignes solitaires, si Pollux et Faust sont habituées à croiser des personnes de mondes différents, l'absence de familier, morceau d'âme réconfortant, vient s'ajouter à l'étrangeté qui occupe le wagon. Machinalement elle glisse le sac à son épaule comme pour mieux garder des traces de ces habitant·es inconnu·es. Elle se laisse tomber dans un des fauteuils étonnamment confortable, pour mieux inspecter le sac : la finesse des pinceaux en bois, les fusains saturés de pigment, le grain du papier... une pointe de jalousie quand elle doit se rappeler des efforts parfois déployé pour trouver ces ressources indispensables à son quotidien. Alors qu'elle se désintéresse de l'exploration du wagon, la voix du rouge-gorge la tire de sa contemplation pour lui indiquer un objet étrange sous un siège (1)
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Mar 12 Oct - 10:23
| trousseau de clés Un trousseau comportant de grosses clés rouillées ne coïncidant avec aucune serrure du wagon. |
| | | Invité | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Dim 17 Oct - 16:31
| Le dessin d'enfant sur la fenêtre était... intéressant. Mais d'aucune valeur pour Judas, malheureusement. Il cessa rapidement de porter attention au dessin et se tourna vers le reste du wagon. Si le train n'avait pas été aussi abîmé lors de son écrasement dans le nouveau monde, il aurait empesté la richesse et la prétention de ses usagers. L'état dans lequel le wagon se trouvait était un pied de nez à son ancienne vie, en fait. Un signe que personne n'était à l'abri de catastrophes, pas même les plus nantis. Judas aimait bien cette vision. Il entendit les sifflements reconnaissables d'Iris, qui semblait lui demander de se dépêcher. Elle savait qu'il avait des choses à faire, des messages à livrer. Judas siffla pour indiquer qu'il sera prêt bientôt. Une dernière chance pour trouver quelque chose d'intéressant. Quelque chose sur le comptoir (10) attira son regard. ( #staff Fiore n'a pas reçu sa carte encore) |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe Dim 17 Oct - 16:31
| verres vides Un assemblage de verres vides et un cendrier. |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: LA TRAVERSÉE ❝wagon 1ère classe
| |
| | |
|