|
|
NEVICA ❝Si fosse foco L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco Ven 25 Fév - 15:51
| Le membre ' Eden Windsor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Invité | (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco Ven 25 Fév - 17:06
| Un courant d'air, un scintillement dans la trame aérienne. Chuchotement à ses oreilles rougies par le froid. Fuck. Il ne peut pas partir comme ça, non ? Pas en sachant qu'il y a des blessé.e.s qui ne peuvent pas sortir. Les deux gosses recherché.e.s et un autre individu, apparemment. Il fallait évidemment que ça tombe sur lui, lors d'une attaque contre ces saletés de solmènes. Grondement rauque dans sa gorge. Il sait qu'il ne peut pas faire autrement que d'y aller. Ses doigts crochètent le rebord du toit. Tout en souplesse, son corps se tord pour le hisser sur les tuiles. Toujours plus rapide de passer par les airs, encore plus maintenant. Les rues sont pleines des malheureux.ses qui sont venu.e.s offrir leur sang à ces maudits alchimistes, tous.tes s'éloignant de la Torre vacillante. Remonter le cours de cette foule paniquée est une mission à laquelle il n'a pas envie de se frotter. Alors il court, l'acrobate, sur le faîte des toits, jusqu'à atteindre le bâtiment le plus proche de la Tour. L'appréhension mêlée à l'urgence de la situation lui tord le ventre. Goût amer dans la bouche. "Tu n'es pas obligé de faire ça. Tu devrais faire comme toutes les autres âmes sensées et tourner le dos à la Torre ! siffle Asha en sortant sa petite tête de sa veste. -Et toi tu sais que je ne peux pas faire ça. Tu t'en voudrais autant que moi, réplique Ohanzee dans une mélodie saccadée par son souffle court." L'oiseau rentre sa tête, renfrogné. Elle sait que son humain a raison, mais l'inquiétude qu'elle ressent pour lui prend le dessus. Elle voudrait qu'il se tienne tranquille, qu'il arrête de se mettre sans cesse dans des situations impossibles. Rêves bien inatteignables. Il prend appui sur les rebords des fenêtres du bâtiment pour dévaler celui-ci, rejoignant le sol avec la facilité de l'habitude. La Torre gronde sur ses fondations. Le Scorta (pas le sien, un autre) a réussi à mettre à mal cet édifice symbole de la puissance des Solmènes, et avec cela, c'est leur autorité même qui est menacée. Aller chercher les blessés pour pouvoir se laisser aller à la satisfaction et la réjouissance. Peut-être même aller jeter un oeil à la Nef, célébrer le succès de l'action. Enfin, s'il sort en un seul morceau de l'édifice. Il entre dans la Tour, frison de répulsion sur l'échine, repoussant les souvenirs qui l'assaillent de tous les côtés. Se concentrer sur l'esprit aérien qui lui montre le chemin, courir pour fuir le grondement menaçant, mais celui-ci se fait de plus en plus fort. Il évite les débris, slalome entre les piliers, jusqu'à entendre le cri d'un appel à l'aide. Il n'est plus très loin. Au fond de la salle, coincé.e.s entre un mur et un trou béant dans le sol qui s'est écroulé, trois personnes, parmi lesquelles il reconnaît l'enfant de Nikandros. Ohanzee ralentit, regarde autour de lui à la recherche d'un quelconque objet qui pourrait lui être utile pour les sortir de ce mauvais pas. Aucune planche qui pourrait servir de passerelle. Le grondement se fait plus fort et la panique commence à monter. "La coupe d'eau ! souffle Asha dans un sifflement précipité." Le myocarde menaçant d'exploser, l'haruspice se précipite, tentant d'appeler un esprit aquatique, aidé par l'aérien. Supplique silencieuse, les mains tremblantes d'appréhension. Soulagement lorsqu'il sent une goutte d'eau venir lui effleurer la joue. L'esprit se glisse dans la coupe qu'Ohanzee s'empresse d'amener sur le rebord de la brèche. Doigts croisés pour que la quantité d'eau soit suffisante pour relier les deux bouts. L'esprit s'échappe de la coupe sous les yeux encore et toujours fascinés de l'acrobate, utilisant l'eau présente dans l'atmosphère humide de la Tour pour tisser une plateforme reliant les deux côtés du gouffre. Dans un craquement, l'entité se glace, solidifiant la passerelle de fortune. Regardant pour la première fois les trois rescapés, le solmène destitué leur fait signe d'avancer, un par un, sur le pont ainsi formé. Il n'y a pas de temps à perdre. Lancer de dés : - réussite - les trois réussissent à traverser ( ) - échec - l'un d'eux n'a pas le temps de traverser, bloqué de l'autre côté à cause d'un tremblement qui agrandit un peu le trou, l'esprit d'eau se liquéfiant sous ce mouvement impromptu.- Résumé:
Ohanzee va tenter de secourir les trois personnes coincé.e.s dans la Torre, guidé par un esprit aérien. Il fait appel à l'aide d'un esprit de l'eau pour créer une semblant de pont au-dessus du trou formé quand une partie du sol s'est effondrée. Les trois réussissent à rejoindre l'autre côté.
Dernière édition par Ohanzee Zamen le Ven 25 Fév - 17:06, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco Ven 25 Fév - 17:06
| Le membre ' Ohanzee Zamen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco Sam 26 Fév - 11:02
| Il avait réussi à perdre l'un.e de ses gamin.e.s. Il avait vraiment réussi à perdre l'un.e de ses gamin.e.s. Sa femme le tuerait s'il lui arrivait quelque chose. Elle lui en voudrait jusqu'à la fin des jours et à vrai dire, lui aussi il s'en voudrait. C'était saon gosse quand même, la chair de sa chair. Heureusement, il n'était pas seul dans cette aventure, même s'il n'était pas très bien accompagné. De tout le monde, il avait fallu qu'il tombe sur Thalès qui elle aussi avait perdu sa gamine. Il n'y aurait pas cru si on lui avait raconté ça plus tôt, mais non tout était bien vrai. En plus de ça, la Torre commençait à tomber en morceaux à cause de l'explosion et il y aurait des blessés et peut-être même des morts. Il pourrait peut-être réussir à réparer tout ça avec son alchimie, mais pour l'instant, les gosses. « Il me manque la.e plus vieux.ielle. J'ai dit aux deux autres de retrouver leur mère. » Le solmène crie le nom de son enfant, il cherche des yeux une silhouette familière et son daemon cherche également. Uranie reste discrète, seule sa tête dépasse de son colle, mais elle cherche quand même. Il n'aurait jamais dû sortir pour donner de son sang. Il savait bien, en plus, que donner de son sang ne servirait qu'à bien peu de chose. Il le savait, mais il était venu, avec ses enfants, parce que c'était ce qu'un bon solmène aurait fait. Il n'aurait pas dû, mais il était là maintenant et il pouvait peut-être aider à réparer la Torre. Thalès pensait la même chose que lui au vu de la question qu'elle lui posait. « Oui, toujours et en effet, il faut faire quelque chose sinon il n'y aura peut-être plus de Torre demain. »
Le constat était accablant. La personne qui avait provoqué l'explosion avait bien réussi son coup. Il ne restait qu'ici, lui comme Thalès ne serviraient à rien. Aucun d'eux n'avait réussi à apercevoir l'un de leur gamin disparu. Et l'autre alchimiste avait compris la même chose que lui au vu de ce qu'elle lui proposait. Aller dans la Torre. Voir si de plus haut ils repéreraient quelque chose et essayer dans le même temps de la consolider. Nikandros acquiesce d'un hochement de tête et s'engouffre à son tour dans la Torre. Il sait que son enfant est suffisamment grand.e pour se débrouiller seul.e. Iel est déjà adulte et c'est un.e alchimiste comme lui, mais il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ellui. Il n'a donc pas d'autre choix que de faire tout son possible pour lui sauver la vie et celle de Cérès. Il a beau ne pas apprécier Thalès, il n'irait pas jusqu'à laisser une innocente périr inutilement.
Il pensait qu'être dans la Torre serait plus calme qu'à l'extérieur. C'est en partie vrai, les cris sont atténués, mais tout est bien plus dangereux. Il y a des débris partout au sol, des trous béants là où avant se situer un toit et monter n'est pas si aisé que prévu. L'alchimiste se concentre et commence déjà à faire au mieux pour consolider les fondations de la tour. Il y a quelques piliers, là, qui pourraient avoir besoin d'un peu de soutien. « Part devant et retrouve les. Je m'occupe de la tour, je serai plus lent que toi. » Il lui fait confiance en cet instant. Il sait qu'il sera plus utile ici, qu'il doit faire sa part pour que la Torre Degli Angeli ne finisse pas en poussière. Il ne pourra pas se le pardonner s'il laisse la tour s'écrouler alors il commence à user de son architecture alchimique. Il se concentre, opère des transmutations et espère réussir à ralentir la chute de la tour sans pour autant la réparer totalement. Il ne pourra pas le faire seul, il le sait, l'édifice est bien trop grand, mais il peut gagner du temps jusqu'à ce que d'autres alchimistes arrivent. Il ne pourra pas faire des miracles, mais il pourra garder un semblant de Torre debout. Lancer de dé : SUCCES : Nika parvient à réparer certaines fondations et stabiliser la tour. ECHEC : Il n'y arrive pas, ne parvenant pas à se concentrer suffisamment pour le faire. Il se prend une petite pierre qui tombait du plafond sur l'arrière du crâne et commence à saigner. - Spoiler:
Nikandros et Thalès cherchent leurs enfants à l'extérieur, mais ne les trouvent pas. Iels décident alors de rentrer dans la tour pour les retrouver et consolider la tour. Nika dit à Thalès de partir devant pendant qu'il reste en bas pour réparer une partie des fondations.
EDIT : Petite carte succès pour que tout se passe bien réussiteAssure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
Dernière édition par Nikandros Conti le Sam 26 Fév - 12:49, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24409 Fragments : 75471 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco Sam 26 Fév - 11:02
| Le membre ' Nikandros Conti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco Mar 1 Mar - 19:34
| Si fosse foco⠨⠎⠊ ⠋⠕⠎⠎⠑ ⠋⠕⠉⠕ 17 janvier La Torre fume et le choc se réverbère à travers toute la Haute Ville. De partout, l'on peut voir les colonnes de fumée qui s'en échappe, ce point culminant presque détruit par l'idéologie zutique.
De nombreux‧ses alchimistes solmènes sont retrouvé‧es mort‧es dans les décombres, enseveli‧es au coeur même du lieu qui les avaient protégé‧es pendant tant d'années. Plus que le chagrin, c'est la colère qui domine, car cet attentat a été orchestré par l'un des leurs. Le nom de @Sandro Scorta, le traitre, est sur toutes les langues, et la famille Scorta doit faire profil bas face à la vindicte.
L'espoir du feu éternel disparait, remplacé par les considérations matérielles. La Torre, instable, précaire, est protégée par la milice jour et nuit, alors que l'on s'attelle déjà, avec le peu de matériel encore disponible, à monter les premiers échafaudages et à consolider les fondations.
1st ▻ ZUTIQUES 61% 2nd ▻ NOENAUTES 22% 3rd ▻ SOLMENES 17%
hrp La Torre degli Angeli est fermée pour travaux, et les solmènes ont perdu l'accès à leurs laboratoires sous celle-ci. Dans l'attaque, de grand‧es alchimistes sont mort‧es, notamment celleux dont les travaux devaient mener au feu éternel.
Nel Vespero Migrar |
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: NEVICA ❝Si fosse foco
| |
| | |
|