« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) (mission) la chambre des secretsMar 17 Mai - 20:39
la chambre des secrets
⠨⠇⠁ ⠉⠓⠁⠍⠃⠗⠑ ⠙⠑⠎ ⠎⠑⠉⠗⠑⠞⠎
PREMIER TOUR Alors qu’une grande partie des livres de la Bibliothèque des Trois Mondes ont déjà commencé à être copiés pour pallier un futur attentat des Embrasé·es, vous êtes en charge de dresser le catalogue des œuvres ayant échappées aux fanatiques, notamment les livres de la Chambre Inversée, un sous-sol découvert par feu le Cardinal de Vintimille et comprenant des livres étrangement écrits à l’envers. Cet endroit ferait aussi un parfait lieu pour protéger les plus œuvres les plus rares d’un potentiel attentat. C’est à l’aube que vous êtes attendu·es à la Bibliothèque des Trois Mondes pour commencer votre longue mission, alors qu'un bibliothécaire vous conduit à la Chambre Inversée. Il ne vous accompagne pas dans les escaliers descendant jusqu'au sous-sol, pris d'un mauvais pressentiment.
hrp Lors de ce premier tour, votre objectif est de cataloguer toutes les œuvres présentes dans la Chambre Inversée. À chaque post, lancez le dé succès/échec ; ses conséquences seront prises en compte au prochain tour. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance )
E lle quitte la maison sans se soucier du craquement de ses pas contre le bois, sans s’inquiéter d’éveiller qui que ce soit sous la lumière d’une cuisine illuminée. Mathias ne frôle plus le sol de la demeure, depuis le vote. Bien au chaud dans les appartements réservés à Son Éminence, il ne serait pas complètement démesuré d’imaginer qu’il puisse même avoir rendu les clefs de l’habitation conjugale. Son bureau prend la poussière, lui qui se trouve dénudé de tout livre présentant la moindre utilité. En élisant l’homme, on a arraché à sa maison toutes traces de lui – bien qu’il n’y avait, de base, pas grand-chose. Les ampoules grésillent leur énergie d’un son faible, alors que Eunice s’habille sous leur lueur. Elle regrette presque ce passage à l’électricité, maintenant que Mathias n’est plus là pour jurer contre les flammes des candélabres. L’ambarité semble avoir effacé toute trace de personnalité dans l’habitation déjà plutôt froide, avec ces lumières artificielles gardées captives dans leur prison de verre.
C’est donc avec plaisir qu’elle laisse la chaleur douce de l’aube caresser sa peau. Cittàgaze toute entière profite de cet éclairage, naturel et vivant. Le soleil salue les habitants de ses rayons timides, pave les routes de sa clarté. Eunice gagne la bibliothèque d’un pas décidé, non sans tout de même traîner légèrement en chemin pour s’abreuver un peu plus de l’aurore. Mais il faut, à un certain moment, se résigner à passer la porte de bois. En un soupir, elle pénètre dans l’antre d’encre et de papier, laissant derrière le jour délicieux qui se levait.
Il ne lui faut que peu de temps avant de se mettre à la tâche. Ce n’est qu’une fois assise avec sa besogne qu’elle se décide à se présenter au jeune homme qui l’accompagne. « Eunice Corriveau, enchantée. » Salutations plates, brèves, qui permettent de se concentrer sur le travail à accomplir. Tant qu’à la troisième fourmi ouvrière, bien spéciale, elle a eu droit à un bras serré affectueusement – mais subtilement – à son arrivée.
(c) nel vespero migrar, modifications par sha
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24391
Fragments : 75400
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMer 18 Mai - 2:20
Le membre 'Eunice Corriveau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' :
Invité
“
Invité
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMer 18 Mai - 4:06
la chambre des secrets ⠨⠝⠁⠞⠥⠗⠑⠂ ⠃⠑⠗⠉⠑⠤⠇⠑ ⠉⠓⠁⠥⠙⠑⠍⠑⠝⠞ ⠒ ⠊⠇ ⠁ ⠋⠗⠕⠊⠙⠲
(tw) aucun Les premiers rayons du soleil poignent à l’horizon, la cité des cimes doucement se réveille. Le ciel parsemé de couleurs pastel promet une journée ensoleillée, sans aucun nuage. Les grandes allées peu à peu se remplissent de silhouettes, certaines pressées, d’autres sereines. Parmi elles figure un jeune homme aux longs cheveux, les yeux bouffis de sommeil, la bouche pâteuse. La raison en est fort simple. Connaissant sa tendance à faire la grasse matinée, il a eu l’excellente idée (ou pas) de ne pas dormir du tout, se disant qu’ainsi, il n’y avait aucun risque pour qu’il loupe son rendez-vous. Une logique à toute épreuve, qu’il regrette amèrement à l’heure actuelle. Car s’il s’est assoupi par mégarde maintes reprises pendant qu’il occupait sa nuit en achevant sa relecture d’un roman de Juste Delamare, l’un de ses auteur·trice·xs de prédilection, il ne se sent ce matin aucunement reposé pendant qu’il se dirige d’un pas morne vers la Bibliothèque des Trois Mondes.
Son dæmon, perché sur ses épaules, n’en mène pas large non plus, avec ses yeux à demi-fermés et sa gueule entrouverte. Quelle idée aussi que de se reporter volontaire pour sa faction. La dernière fois, on lui a demandé de garder le brasier de la cathédrale, en plein cœur du blizzard, et ça a failli mal tourner, pour lui comme pour Salomè. Malgré tout l’amour qu’il porte à Dieu, il ne se sent pas vraiment prêt à mourir en son nom, merci bien. Enfin, sa mission d’aujourd’hui promet d’être plus reposante : recenser les bouquins ayant survécu à l’autodafé signé par les Embrasé·e·xs. En plus, on a laissé sous-entendre qu’il travaillerait en équipe avec deux autres personnes, ça ne devrait donc pas prendre de temps. Enfin, il l’espère. C’est qu’une sieste ne serait pas de trop.
Il bâille à s’en décrocher la mâchoire au moment même où il traverse le seuil de la bibliothèque. Il y rencontre ses deux collègues, dont l’une s’avère être Skye, de toutes les personnes. Oh, génial. Il devra donc se coltiner non seulement une tâche des plus soporifiques pour les heures à venir, mais aussi d’éventuels sermons sur sa tendance à se lier d’amitié avec les autres factions, notamment les zutiques. Il ne connaît pas l’autre personne, même si son visage lui est vaguement familier sans qu’il ne puisse se l’expliquer. L’employé guide le trio jusqu’à l’escalier menant au sous-sol sans toutefois oser l’emprunter avec eux. Avant qu’il ne rejoigne les deux femmes, Zen se retourne une dernière fois vers l’homme, qui lui adresse un sourire inquiet et un signe de la main. Rassurant, tout ça.
Dans la fameuse Chambre Inversée, l’inconnue se décide à se présenter à lui : Eunice Corriveau. L’alchimiste fronce les sourcils. Corriveau? Vous êtes apparentée à notre nouveau Cardinal? Malgré son épuisement, il lui reste encore quelques neurones, c’est déjà ça. Moi, c’est Zen de Luca. Et je crois que l’on connaît tous les deux Skye… Euh, je veux dire, madame Eirhart. Il lui coule un regard quelque peu circonspect avant de s’adresser à elle, non sans un sourire goguenard. Vous pensez quoi du roman de Juste Delamare que je vous ai prêté l’autre soir? Momo, pour sa part, dévisage cette Eunice avec curiosité, ne sachant pas trop encore quoi en penser. Il lui semble avoir aperçu une effusion d’affection tout à l’heure entre les deux femmes, mais n’en est pas certain, peut-être l’a-t-il imaginé.
Zen se met à l’ouvrage avec nonchalance, notant dans un carnet tous les titres d’ouvrages qu’il aperçoit. C’est plus difficile qu’il n’y paraît, car toutes les lettres y sont rédigées à l’envers. Il essaie néanmoins de s’appliquer, non sans bâiller bruyamment toutes les cinq minutes. Quel ennui.
⠨⠝⠁⠞⠥⠗⠑⠂ ⠃⠑⠗⠉⠑⠤⠇⠑ ⠉⠓⠁⠥⠙⠑⠍⠑⠝⠞ ⠒ ⠊⠇ ⠁ ⠋⠗⠕⠊⠙⠲
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMer 18 Mai - 21:23
Le calme, la nuit, a bercé les heures que Skye a décidé de passer dans son bureau. Le rendez-vous était tôt le matin, bien trop tôt pour se permettre la naïveté d'un aller-retour ; alors cette nuit, elle la passerait entre les livres, sur un matelas de fortune, réveillé par le bruit du bois qui craque et respire tout autour d'elle dans la pénombre.
A l'aube, le soleil la tire de ses rêveries dont elle ne se souvient pas, prépare ses affaires qu'elle avait pris soin d'amener : nécessaire de toilette, vêtements propres, petit déjeuner non périssable... Cees, comme à son habitude, râle d'avoir mal dormi, en boule contre un coussin peu moelleux et agacé de l'odeur du cuir qui lui gratte les nasaux. Il sera de mauvaise humeur pour le reste de la journée, pour sûr. Mais Skye est satisfaite, pleine de hâte de découvrir les merveilles de la Chambre Inversée avec l'équipe de volontaires qu'elle avait fait monter. C'était notamment elle qui avait suggéré de piocher dans ces livres-là également pour les copier et les protéger des Zutiques et de leurs feux grégeois.
Elle attendait, fin prête, en haut des escaliers menant à la Chambre convoitée, accompagnée du petit Biblithécaire qui avait été chargé de convoquer quelques âmes bienveillantes sans avoir été capable de lâcher les noms des deux personnes à sa responsable. Stupide, pensait-elle, mais son visage changea de forme en voyant Eunice arriver. Un sourire sincère, teinté d'une affection qu'on voyait sur le visage de la Rectrice, qui s'estompa en découvrant la silhouette fatiguée de Zen. « Quelle belle ironie, que ce soit vous qui soyez là pour éviter que les zutiques ne brûlent des livres dont on ignorait la valeur... ». Un petit rire qui s'essouffle, laisse Eunice se présenter. Sur l'épaule, fatigué lui aussi, le singe halète en entendant les familiarités de Zen et lui jette un regard en pinçant ses lèvres, l'air de lui dire "Oh, mon pauvre, ta journée va être un enfer". Skye serre ses doigts le long de son corps et esquisse un sourire jaune en embrayant le pas dans les escaliers. « Je pense que c'est lui que les Zutiques devraient brûler, Monsieur De Luca. Je pensais aussi vous l'avoir rendu, depuis le temps. Il doit prendre la poussière quelque part, je vous le ramènerais. ». Le mensonge est gros et grandit dans le cœur de Skye jusqu'à s'y étaler l'espace d'une seconde, lui interdisant de penser à autre chose que les pages obscènes de ce foutu livre et l'esprit tout aussi indécent de son créateur.
« Allez, venez ! ». Mais elle voit le bibliothécaire qui s'y refuse, murmure alors « Tsss, définitivement stupide... », avant de se rendre vers le comptoir où reposent quelques œuvres, essayer de chercher un endroit où commencer ce tri colossal. Elle donne quelques consignes simples pour commencer, de noter les titres des ouvrages pour pouvoir mieux les classer. De longues heures s'annoncent, dans le sombre et l'humide équivalent de la Chambre Froide des Trois Mondes.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la chambre des secretsSam 21 Mai - 4:41
la chambre des secrets
⠨⠇⠁ ⠉⠓⠁⠍⠃⠗⠑ ⠙⠑⠎ ⠎⠑⠉⠗⠑⠞⠎
DEUXIÈME TOUR Alors que les trois pandémoniques commencent le colossal travail de catalogage qui les attend, les yeux fatigués de Zen de Luca se pose un étrange papier où une ancienne énigme avait été décodée par Herschel Loewe et feu le Cardinal de Vintimille : il y est écrit entre les mondes. Vous prenez le temps de jeter un regard autour de vous, et les livres inversés et les étranges fresque bibliques sur les murs, retraçant des passages de la Bible qui ne semblent pas avoir eu lieu, font courir un frisson le long de vos échines. Quelque chose cloche avec cette Chambre inversée. Il vous traverse l’esprit qu’un endroit aussi secret et énigmatique serait le lieu idéal pour protéger les ouvrages les plus précieux de la Bibliothèque des Trois Mondes, au risque que de nouveaux autodafés des Embrasé·e·xs se profilent. Mais il vous faut d’abord explorer ce lieu pour comprendre l’étrange aura qui semble baigner la Chambre inversée.
hrp Lors de ce deuxième tour, votre objectif est d'explorer la Chambre inversée à la recherche d'indices sur cet étrange lieu, qui pourrait servir de place forte pour protéger les livres précieux de la Bibliothèque des Trois Mondes. À chaque lancer de dé succès/échec, le staff viendra éditer le post avec les informations sur lesquelles vous tombez. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance )
L e coin de ses lèvres se retrousse à la question du jeune homme. Innocente, comme un vent de fraîcheur. Le temps d’une seconde, elle s’imagine clâmer le hasard. Elle s’amuse à se prétendre inconnue de Mathias, à s’émanciper de ces chaînes coriaces que sont celles du mariage. Mais le devoir l’emporte sur les fantasmes, et elle s’efforce à hocher la tête à l’affirmative en guise de réponse. « Le Cardinal est mon époux. Mais, je vous en prie, ne vous forcez pas à maintenir votre dos droit et soigner votre langage en sachant cela. Je ne mords pas ; et je châtie encore moins. Là sont ses responsabilités, pas les miennes. » Elle lui offre un sourire chaleureux, de ceux qu’elle donne habituellement aux orphelins et aux volontaires. Puis, elle fait retomber ses yeux sur sa besogne qui, elle se peine bien à l'admettre, ne fait ni queue ni tête. Skye et le garçon semblent bien se débrouiller, toustes deux concentré‧es sur les pages étendues devant elleux. Mais Eunice, malgré son esprit érudit et ses années d’éducation, ne parvient à faire sens d’une seule phrase.
Elle ne relève la tête que sous la mention d’une énigme. C’est à cet instant qu’elle remarque les fresques et représentations ; les reliures curieuses et poussiéreuses. Elle se met alors sur pied, tirant sa jupe par habitude pour bien la placer, et s’approche des étalages de livres. Son regard alterne entre objets et murs, alors qu’elle porte ses mains à son dos. Plongée dans ses réflexions, bien heureuse d’avoir finalement remarqué quelque chose, elle parcourt la pièce d’un pas lent.
(c) nel vespero migrar, modifications par sha
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMer 15 Juin - 23:24
Le membre 'Eunice Corriveau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' :
Invité
“
Invité
(#) Re: (mission) la chambre des secretsLun 20 Juin - 5:48
(tw) aucun Il étouffe un nouveau bâillement qui manque de lui décrocher la mâchoire, les yeux fixés sur les hautes étagères. Tout aussi barbant que soit ce travail, ça occupe ses mains et l’empêche de piquer un somme, le nez collé aux bouquins, la bouche entrouverte. Il réprime le ricanement qui lui chatouille les joues à l’idée de baver par inadvertance sur son ouvrage. Ça ferait très plaisir à ses deux collègues, à n’en pas douter…
Il leur coule un regard circonspect. Il n’a pas oublié le sous-entendu de Skye qui lui est resté au travers de la gorge tout à l’heure. Comment a-t-elle osé insinuer qu’il puisse un jour trahir les pandémoniques à cause de son amitié avec les membres d’autres factions? Il a ravalé l’insulte qui lui est passée par l’esprit à ce moment-là, inutile de provoquer l’ire de cette mégère et de son dæmon à l’air hypocrite. Quant à l’autre, elle ne se révèle guère mieux malgré ses belles paroles. Il ne fait aucun doute que tout ce qu’observera aujourd’hui la Corriveau sera rapporté au détail près à son mari, alors autant se tenir tranquille en sa présence. Le dæmon paresseux ne montre pas le moindre signe de nervosité, si ce ne sont ses longues griffes qui vont et viennent sur le plancher en un mouvement de pendule.
L’alchimiste se saisit d’un énième livre avec peut-être plus de force que nécessaire, car de ses pages jaunies se libèrent un bout de papier solitaire, qui virevolte dans l’air sec jusqu’à se poser avec délicatesse sur ses genoux. Sans un mot, son dæmon se rapproche de lui, sa curiosité piquée. Ensemble, ils se penchent sur ce drôle de message où trois mots seuls se distinguent du reste. Entre les mondes. Zen songe à garder sa découverte pour lui, mais Momo, lisant ses pensées, secoue la tête. Ce n’est pas le temps de faire cavalier seul. Évidemment, il a bien raison.
L’alchimiste se lève alors, ses jointures craquant après être restées si longtemps immobiles. Excusez-moi de vous déranger, mais je pense que vous devriez voir ça. Il leur montre l’ancienne énigme, espérant que ça clouera le bec à l’admiratrice secrète de Juste Delamare — quoi qu’elle en dise — et lui prouvera que sa loyauté va aux pandémoniques et seulement elleux. Comme Eunice, il porte lui aussi son regard sur ce qui les entoure, des œuvres peintes sur les murs jusqu’aux livres copiés et recopiés à l’envers. Très étrange que tout cela, sans parler du nom même du lieu. La chambre inversée. Je ne sais pas ce que tout ça peut signifier, mais en tout cas, une chose est sûre. Si on planquait un truc là-dedans, personne ne le trouverait avant un bon moment. C’est la cachette idéale. Il ne sait plus s’il réfléchit à voix haute ou s’il s’adresse aux deux femmes. Momo sur les talons, il s’approche de l’un des murs et y appuie la paume de sa main, comme s’il pouvait mieux en déchiffrer le mystère.
Specchio :
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: (mission) la chambre des secretsLun 27 Juin - 19:12
Il y a comme un souffle particulier, dans la Chambre Inversée. Un ailleurs étrange, un passé différent. Petit à petit, frisson sous frisson, Skye commence à comprendre pourquoi lea bibliothécaire ne voulait pas les accompagner. Mais ce n'est pas ce qui la déstabilise. Au contraire, curiosité teintée d'une hâte presque destructrice, la relieuse se pare d'un sourire qui n'en finit pas. Elle se sent chez elle ici, au milieu des recueils et des mystères, la rappelant exactement pourquoi c'est vers les livres qu'elle s'est naturellement tournée. Elle voudrait prendre le temps de les lire tous, les ouvrir, les feuilleter et sentir le papier vieilli sus l'encre qui s'efface peut-être.
La main qui frôle les murs et les étagères, elle joue l'adulte et ne parcoure que des yeux les nombreux rayons. Tête penchée pour mieux lire - ou du moins essayer - quelques titres, elle avance avec lenteur pour s'engouffrer dans la salle et chercher quelque chose. Un signe. Puis c'est la voix de Zen qui l'attire. Relevée d'un coup sec, elle se rapproche, retrouvant Cornelius qui était resté planté au milieu de la pièce, ses mirettes voguant sur le plafond. « Oh, c'est très intéressant M. De Luca, bravo ! » puis elle tend une main pour récupérer le morceau de papier mieux l'observer, en sortant une petite loupe de son sac à main pendu à son épaule. C'est évidemment l'écriture qu'elle regarde, la tournure des lettres, les courbures des liaisons entre les mots.
En continuant son chemin, elle observe également les peintures, ces scènes bibliques qui ne lui parlent pourtant pas, malgré sa connaissance pointue du Récit. L'espoir, qui lui creuse l'estomac, est celui que son don se manifeste subitement et lui permettre de voir réellement ce qui se cache dans cette chambre si secrète.
loupe de galilée
Une loupe révélant quelque chose de caché dans un rp, une mission ou une intrigue globale. Utilisable une seule fois par rp.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
L'Être caché
“
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la chambre des secretsVen 5 Aoû - 16:30
la chambre des secrets
⠨⠇⠁ ⠉⠓⠁⠍⠃⠗⠑ ⠙⠑⠎ ⠎⠑⠉⠗⠑⠞⠎
TROISIÈME TOUR Alors que les trois pandémoniques se penchent plus scrupuleusement sur les ouvrages et les peintures donnant à la Chambre inversée cette aura si étrange, Zen parvient à tirer d’un livre une courte note inscrite à la hâte, destinée vraisemblablement à être trouvée. Lorsque Skye se penche sur celle-ci avec sa loupe, les lettres retrouvent mystérieusement leur sens, ré-inversées par l’outil : Pour découvrir le chemin de la Montagne nébuleuse et La rencontrer, il vous faut rencontrer Balthamos. Le prénom est souligné plusieurs fois, avant que le trait ne s’estompe, comme interrompu en pleine écriture. Vous semblez avoir découvert un indice crucial pour la destinée des pandémoniques.
Tout en continuant vos recherches, votre fine attention vous permet de discerner qu’une bibliothèque est légèrement plus en avant que les autres, comme si quelque chose se cachait derrière elle. La déplacer vous permet de découvrir un étrange levier, dont le manche en fer de ciel, ciselé avec précision, vous permet d’observer d’étranges tours à l’envers et à l’endroit. Est-il prudent d’activer ce levier ?
hrp Vos recherches et la Loupe de Galilée permettent d'exhumer des secrets jusqu'alors enfouis, qui pourraient bouleverser l'avenir des pandémoniques. Plus que tout, vous découvrez derrière l'une des bibliothèque un étrange levier qui n'appelle qu'à être activé – à vos risques et périls. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance )
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMar 9 Aoû - 3:48
(tw) aucun Zen fronce les sourcils, il n’arrive pas à dire si les propos de la bibliothécaire sont sincères ou sarcastiques. Il lui semble que ce serait bien son genre de l’insulter derrière des compliments, mais peut-être qu’il la juge un peu trop hâtivement de par le chantage qu’elle exerce sur lui. Il est vrai qu’il ne connaît pas la femme au-delà du personnage de la rectrice austère et hautaine, la seule fois où il a eu l’occasion de voir ce qui se cachait derrière le masque, c’était lors de la réunion des pandémoniques qui remonte à quelques mois. Et il n’est pas près de l’oublier, ça non.
Il se force à se concentrer sur la pléthore de bouquins autour de lui pour ne pas éclater de rire, il serait prêt à mettre sa main au feu qu’un second rappel de cette soirée ne serait pas très apprécié par la concernée. Momo, dans un coin, ne l’aide pas en faisant des simagrées avec ses pattes avant. Par chance, il parvient à garder son sérieux, même si un sourire traître persiste à flotter sur son visage. En silence, il confie le bout de papier à sa supérieure, qui l’analyse à l’aide d’une loupe.
Sans gêne aucune, Zen se penche au-dessus de son épaule pour relire le message… qui semble avoir disparu, remplacé par un autre. Pour découvrir le chemin de la Montagne nébuleuse et La rencontrer, il vous faut rencontrer Balthamos.Le chemin de la Montagne? Rencontrer qui? Et enfin, qui est Balthamos? Pressé de découvrir des réponses, il examine l’endroit où il a découvert le mystérieux papier, déplaçant avec peut-être plus de force que nécessaire les livres sur son chemin.
Il finit par ausculter toutes les hautes étagères de la pièce, Momo sur les talons, et c’est ainsi qu’il remarque la protubérance de l’une d’elles, comparée aux autres. Intrigué, il s’en approche et déplace le meuble avec l’aide de son dæmon. Derrière, contre toute attente, les attend un levier en fer de ciel. Sans réfléchir, il le touche, puis le tâte, comme pour s’assurer qu’il ne rêve pas. Il suffirait d’un seul mouvement pour l’activer… Il échange un regard complice avec le paresseux. À trois. Un… deux… trois! Il s’apprête à baisser le levier d’un coup sec quand soudain quelque chose l’en empêche. Un cri? Un geste?
Specchio :
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMar 9 Aoû - 23:11
Dans la poitrine, le cœur bat plus vite qu'à son habitude à mesure que les lettres derrière la lunette de la Loupe de Galilée prennent forme et place. Pendant un instant, la Rectrice se demande si elle n'est pas en train d'avoir l'une de ses visions d'Haruspice ; et c'est en lançant un regard à Cornelius, qui se porte à merveille, un livre entre les mains, qu'elle se dit que c'est une puissance toute autre qui active le mystère de cette Chambre. Un court frisson lui traverse le dos, la fait se cambrer un instant, lorsqu'elle sent la présence de Zen juste derrière elle. Elle se stoppe quelque peu, tourne la tête et lui tend un sourire nerveux. « Hm, je ne sais pas du tout... Malgré mes lectures, cette montagne ne me dit rien, et Baltha-Balthaquoi ? Ce nom n'est jamais revenu dans d'autres écrits. Il faudrait savoir de quand date ce message, peut-être que c'est même quelqu'un qui n'est plus, aujourd'hui. Elle réfléchit à voix haute, afin de l'aider à faire le tri. Quant à "La" rencontrer. Elle. Quelque chose de puissant, d'omniscient, d- ».
Non. Ca ne peut. Elle n'a bel et bien aucune idée de ce qu'est la Montagne nébuleuse dont il est fait mention, ni de qui est Balthamos, mais pour une seconde, une très courte seconde, elle se demande... « L'autorité... Elle-même ? Non. Ca n'est pas possible, n'est-ce pas ? La question est posée à Eunice, le regard tendu vers elle. ». Ses deux mains sont revenues à sa poitrine, comme à la fois terrifiée de s'imaginer que quelque chose, quelqu'un·e, puisse guider les Pandémoniques jusqu'à l'Autorité pour en suivre au mieux les recommandations et accéder à ce Paradis rêvé... Mais à la fois, si pleine d'espoir et de hâte. La respiration haletante, recouvrant subitement toute sa foi dans cette petite Chambre Inversée, elle ne remarque qu'avec un peu de retard que ce cher M. De Luca est en train de continuer de fouiller la pièce et commence à dangereusement s'avancer vers un étrange levier. « Hep hep hep, mon p'tit père, Cees, lui, n'en avait pas manqué une miette et retenait de tout son minuscule corps le levier, attends peut-être l'avis de tes nouvelles copines. Et si ça ouvrait tout le sol qui s'effondre sous nos pieds, hein ? T'as jamais écouté les histoires d'aventuriers perdus toi, hein. ». Puis il lance un regard tendre à Eunice, sa personne préférée dans ce monde, hormis l'évidence qu'est Skye, lui laissant sous-entendre que c'est à elle que reviendrait la décision d'activer ou non l'objet de métal.
Invité
“
Invité
(#) Re: (mission) la chambre des secretsDim 14 Aoû - 21:21
L es yeux se perdent tantôt sur les reliques, tantôt sur les reliures, tantôt sur les fresques. Les mystères sont nombreux ; ils se dénombrent à chaque nouveau regard posé par-ci, par-là, sans jamais pourtant n’atteindre de vraies réponses. Le jeune homme relève cependant quelque chose de plutôt intéressant, et Skye le félicite la première. « En effet, bon coup, renchérit Eunice avec un sourire. » Bientôt, la rectrice ajoute du sien en sortant sa loupe mystérieuse, et la Corriveau écoute le nouvel indice avec attention. Tout comme son amie, la première figure apparaissant dans sa tête est évidemment celle de l’Autorité, mais le réalisme d’une telle hypothèse est minime. « Certes, ça me paraît farfelu qu’il s’agisse d’Elle-même. Mais ce L majuscule m’embête ; il désigne explicitement une figure importante, voire majeure. Si ce n’est pas l’Autorité, alors qui ? » Le temps d’un bref instant, elle songe aux autres, avec leurs croyances profanes et leurs dieux différents, mais balaye presque aussitôt la possibilité. L’Autorité est la seule qui soit.
Plongée dans ses réflexions, elle n’en sort que sous la voix de Cees qui perce le silence penseur. Elle lève les yeux vers le singe et, par le fait même, vers le levier auquel il s’accroche de tout son petit corps. « Il a raison, monsieur De Luca. Songez à nous consulter avant de prendre une telle décision, d’autant plus qu’elle est risquée et impulsive. » Mais elle s’agaçait de sa propre stagnation, Eunice. Zen et sa trouvaille, Eunice et sa loupe ; iels avaient toustes deux apporté beaucoup aux découvertes de la matinée. Fatiguée de traîner derrière avec un rôle inutile, elle s’avance vers le levier d’un pas prudent. « Reculez, toustes les trois. Monsieur de Luca et son daemon sont bien trop jeunes pour prendre un tel risque ; et toi, Cees, je refuse de te voir blessé en cas de problème. » Elle accorde un petit sourire au singe et, une fois assurée que tout le monde se tenait loin, actionne le levier.
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: (mission) la chambre des secretsMer 31 Aoû - 23:18
la chambre des secrets
⠨⠇⠁ ⠉⠓⠁⠍⠃⠗⠑ ⠙⠑⠎ ⠎⠑⠉⠗⠑⠞⠎
QUATRIÈME TOUR Le levier s’actionne dans un grondement semblant venir du fond des âges, et lentement, les murs de la chambre inversée commencent à s’ébranler. Les livres tremblent sur les étagères avant de s’échouer sur le sol, les instruments tintent sur les bureaux, et bientôt les murs commencent à se mouvoir, comme s’ils étaient en train de tourner. Le sol pourtant demeure immobile. Seules les parois s’effacent dans un angle pour reparaître dans l’autre, dans une étrange révolution rappelant celle des astres. Au bout de longues secondes aux allures d’éternité, les murs s’immobilisent enfin dans un grondement de pierres et de poussière. La chambre inversée est plongée soudain dans un silence en fausse note.
Autour de vous, les fresques sur les murs ont changé, les villes représentées ne sont plus les mêmes, et les livres, jusqu’alors écrits à l’envers, voient désormais leurs lettres renversées, comme si cet étrange mouvement de la salle avait touché les écritures elles-mêmes. Les instruments ont changé eux aussi, les globes miniatures ne représentent plus le même monde, et les outils de mesure vous sont totalement inconnus.
Mais le véritable danger, ce n’est pas cette chambre mouvante miraculeusement transformée, et pourtant si semblable à ce qu’elle était avant. Le véritable danger, c’est cette porte qui s’est refermée, et qui refuse de s’ouvrir.
hrp En actionnant le levier, vous avez fait tourner la chambre inversée et transformé la salle, dont les fresques, les écritures et les instruments ont été bouleversés. Le levier est revenu à sa position initiale, mais la porte, elle, s'est refermée, et elle est désormais impossible à ouvrir. Découvrez comment sortir ou de funestes choses vous attendent. Chaque succès vous rapprochera du but. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance )
(#) Re: (mission) la chambre des secretsVen 2 Sep - 23:08
(tw) aucun Ce n’est pas juste une mauvaise idée. C’est une très mauvaise idée, même pour quelqu’un comme lui. Mais ce levier, découvert par le plus heureux — ou malheureux — des hasards, attise sa curiosité, comme s’il ne demandait qu’à être touché. Lisant ses pensées, Momo esquisse ce qui s’apparente à un sourire coquin sur son visage perpétuellement apathique. Pour toute réaction, l’alchimiste lui donne une chiquenaude sur le front, puis se prépare à manœuvrer le mystérieux mécanisme. C’est bien sûr sans compter sur ses deux collègues, qui ne tardent pas à se rendre compte de ses agissements.
En l’occurrence, c’est le dæmon singe de la rectrice qui les empêche au dernier moment de peut-être commettre l’irréparable. Zen détourne le regard, c’est mal vu de s’adresser à læ dæmon d’une autre personne, mais Momo ne se prive pas pour le toiser, irrité par son ton condescendant. Le jeune homme le cueille dans ses bras pour l’empêcher de dire ou faire une bêtise et lui chuchote à l’oreille : Je crois qu’au contraire, c’est lui qui en a trop écouté, des histoires d’aventurier·e·xs perdu·e·xs. Vaine et puérile vengeance s’il en est, mais beaucoup trop tentante pour ne pas l’assouvir.
Dans son dos, les deux femmes débattent encore de la Montagne nébuleuse, de Balthamos et d’il ne sait quoi d’autre, mais évidemment, l’intervention du singe leur rappelle qu’elles ne sont pas seules dans la pièce. Sans surprise, la femme du nouveau cardinal emboîte le pas à sa consœur et le réprimande sur son impulsivité toute juvénile. Zen se retient de ne pas lever les yeux au ciel; certes, il n’est pas le plus sage de leur faction, voire de tout Cittàgaze, mais de là à le traiter comme un gamin… Quelles mégères.
Une fois que tout le monde s’est reculé, Eunice — ou la rectrice Corriveau s’il faut l’appeler par son titre — s’avance vers le levier, puis l’actionne sans plus de cérémonie. Aussitôt, la chambre s’anime de son propre chef, les livres vacillent sur leurs étagères, soumises comme tout le reste à ce tremblement de terre venu de nulle part. Zen s’accroche à son dæmon tandis que les murs virevoltent autour d’elleux dans une danse chaotique et inexplicable. Enfin, le cauchemar cesse. Et soudain, le silence. Sinistre.
C’était quoi, ça? s’exclame-t-il enfin, les yeux écarquillés. Le souffle court, il ne prête attention ni aux instruments de mesure étranges sur le bureau, ni au globe terrestre aux couleurs et arabesques insolites. Sans réfléchir, car ça semble être son modus operandi, il se précipite vers la seule porte menant hors de cette pièce, son dæmon juché sur ses épaules. Il triture la poignée comme un beau diable, rien à faire. Les épaules affaissées, il se retourne vers ses aînées. La porte refuse de s’ouvrir. Qu’est-ce qu’on fait? Finalement, il retire ce qu’il a pensé tout à l’heure, c’est très bien d’être un gamin et de ne pas avoir à se creuser la cervelle pour trouver une solution à un problème en apparence insoluble.
Moins défaitiste que lui sur ce coup-là, Momo se penche vers lui. Ne perds pas espoir, il y a peut-être une autre issue cachée quelque part, comme l’était le levier derrière la bibliothèque. Et si on utilisait le scarabée doré? Le regard de Zen s’illumine. Mais oui. Pourquoi ne pas y avoir songé plus tôt? Sans un mot, il plonge la main dans sa besace et en retire l’insecte mécanique qui les sauvera peut-être de leur triste sort. Il le montre aux deux femmes en leur expliquant son utilité, histoire qu’elles ne lui reprochent pas encore de faire cavalier seul.
Et il déclenche le mécanisme.
scarabée doré
Insecte mécanique vous indiquant la direction à prendre en toutes circonstances. Son cri strident peut, lors d'une quête, déstabiliser un‧e adverse.